Chapitre 3 : Quand un pilier réapparaît.

Hermione, Ginny, Ron, Luna et Neville finirent tout de même par trouver un compartiment ou il restait suffisamment de place. Luna Lovegood y avait déjà prit place, même si un garçon brun qui leur était parfaitement inconnu était déjà à l'intérieur.

Ses cheveux bruns contrastaient radicalement avec sa peau plutôt très pale, et plusieurs mèches partaient dans tous le sens. Si ses cheveux avaient été noirs, on aurait presque pu le confondre avec un Harry Potter bien coiffé.

-Heu... Est-ce que nous pouvons nous installer ici ?

-Oui, oui, je vous en prie, ne vous inquiétez pas pour moi.

Le garçon avait un petit accent français, mais celui-ci disparaissait presque derrière son anglais parfait. Hermione le remarqua pourtant.

-Tu viens de France ?

-Euh... Oui, oui, je suis d'origine française... Mais ça fait déjà plusieurs années que je suis à Poudlard.

-Ah... Et tu es dans quelle maison ?

-Euh...Serpentard. Et vous ?

-SERPENTARD ! TU ES ICI POUR NOUS ESPIONNER !

-Allons, Ron, calmes toi... Il ne pouvait pas savoir que nous viendrions ici... Je te prie de nous pardonner, nous ne nous sommes pas présentés.

-Oh, ce n'est pas grave, je vous connais assez bien, ce n'est pas comme si Hermione Granger et Ron Weasley, préfets et amis de Harry Potter n'étaient pas connus.

-Même à Serpentard ? Ron se méfiait toujours.

-Surtout à Serpentard... Je ne compte plus le nombre de remarques parfaitement stupides de ce crétin de Drago Malfoy... Enfin, pas cette dernière année, je ne sais pas pourquoi, mais on ne le voies plus autant qu'avant... Mais... Suis-je bête, je ne me suis pas non plus présenté : Marc Falodoy... Si mon nom vous intrigue, c'est normal, il vient d'un patois français moyenâgeux... En fait, je ne sais même pas ce que cela veut dire.

-Ah...

-Et, si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'es tu pas avec les autres Serpentards ?

-Et bien... Disons que je n'aime pas subir les ordres... Encore moins les ordres de personnes du même age que moi. Cela à donc crée quelques tensions avec Malfoy... Et même si sa cote a baissée dans notre maison, la mienne est toujours au plus bas.

Ron se relaxa un peu. Un Serpentard rejeté par les siens, et surtout par Malfoy n'était plus un Serpentard. N'est-ce pas ?

A partir de ce moment, ils purent continuer à faire connaissance, sans plus d'interruptions impromptues. Marc ne s'était pas inscrit à l'association de défense pour la simple et bonne raison que cela serait signerait son arrêt de vie.

Draco, lui, avait toujours quelques personnes avec lui. Et il avait réussi a obliger les Serpentards à ne pas y aller... Il ne pouvait donc prendre aucun risque.

Ron avait faillit pousser un cri de surprise et dévoiler que certains Serpentards étaient pourtant dans cette association, mais un coup de coude bien placé, ajouté à un écrasement de pied réussi à lui couper la parole.

Marc sourit légèrement, comme un petit sourire désolé :

-Enfin, je ne suis pas si mal, en fait. Ne vous inquiétez pas pour moi.

Hermione avait paru un peu troublée, puis avait repris une conversation parfaitement normale tout le long du trajet.

-----oooOOOooo-----

Bien, maintenant que vous vous connaissez mieux, il faudrait que je connaisse vos capacités actuelles. Je pense qu'une petite compétition pourrait très facilement me montrer les capacités que vous m'offrez.

-Oh ! Oui, j'aimerai bien voir ça... Ca devrait être hyper impressionnant.

-Kyrvain ?

-Oui Maître ?

-Vous allez sûrement trouver cela en effet très impressionnant... Puisque je n'ai jamais dis que vous n'alliez pas y participer.

-Mais... Mais...Maître...

Kyrvain avait perdu toute sa superbe, et ne paraissait pas du tout enchanté de devoir combattre.

-Ils sont beaucoup plus forts que moi... Je veux dire... je n'ai aucune chance...

-Allons, je vous ai déjà dis que tout est dans la volonté... ou du moins une bonne partie. Si vous partez déjà battu, c'est sûr que vous n'atteindrez jamais la victoire.

-Maiii...Maître...

-Allons... Il n'y a qu'à décider de l'ordre de passage. Si je combats tout d'abord contre Harry, tes chances seront grandement augmentée, puisque nous serons fatigués... Mais il faut que tu choisisse entre l'un de nous deux à combattre ensuite... Bien sûr, si le choix reste possible. Si l'un de nous reste au tapis... Tu devras te contenter de l'autre.

-Que l'un reste au tapis ?

-Oui, tu vois, tu n'es pas le seul à envisager une nouvelle défaite cuisante... Ton'Lowass se prépare déjà mentalement à ce que je le batte à plat de couture.

-HARRY ! Ce n'est pas ça et tu le sais très bien. Tu n'as aucune chance face à moi... Mais il faut bien que je rassure Kyrvain.

-C'est vrai... Ce n'est qu'un elfe après tout... Les elfes sont si peureux...

-QUOI ! Je vais vous montrer ce que je vaux !

-Allons, allons, calmez vous, s'il vous plait... Il n'y a aucune raison de vous énerver. Je vais vous montrer la salle de combat. Et puis, il faudra sûrement que je réajuste mes cottes de mailles, qui ne sont pas prévus pour des personnes de plus d'un mètre cinquante...Je vous demanderai une demie heure pour qu'elles soient en parfait état de marche.

Une demie heure plus tard, Ton'Lowass et Harry étaient face à face dans leurs cottes de mailles respectives. Elle ressemblaient étrangement à celles de Ti'Fall, et étaient de la même facture.

-Prêt, Harry ?

-Prr...

Harry eut soudain les yeux dans le vague, et ses bras tombèrent le long de son corps.

-----oooOOOooo-----

Le compartiment fut mis sans dessus dessous : Luna, Neville et Ginny furent projetés sans ménagements sur Marc, Ron et Hermione.

Alors que Marc remettait Luna debout, un courant d'air violent ferma la porte du compartiment. Et quand Ron se précipita pour voir ce qu'il se passait, la porte refusa de s'ouvrir.

-QU'EST CE QU'IL SE PASSE !

Ce fut Hermione qui répondit d'une voix calme :

-Nous sommes attaqués.

Une voix de haut parleur vint confirmer ses dires :

-Le Poudlard Express subit une attaque. Que tous les élèves restent tranquillement dans leurs compartiments, et que les adultes arrivent au plus vite en tête du train.

Soudain Marc devint blême :

-Oh non...

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Nous sommes en première ligne...

-Mais, non, tu as bien entendu, l'attaque se fait en tête de train, ici, nous sommes dans le dernier wagon.

-Ce sont forcément les mangemorts qui attaquent. Qui d'autre le ferait ?

-Euh... Tu crois Dumbledore ?

-Bien sûr. Et si les Mangemorts attaquent, c'est qu'ils en veulent aux élèves. Autrement dit...

-... L'attaque à l'avant n'est qu'une diversion, et la vraie attaque va avoir lieu a l'arrière.

-C'est exactement ça, Hermione.

-Et donc...

Mais, alors que Hermione allait développer sa théorie, l'arrière du train explosa.

-Ils arrivent.

Quelques secondes plus tard, ce fut au tour de la porte de leur compartiment. Une silhouette s'avança : Voldemort en personne. Tous les élèves présents avaient leurs baguettes en main, mais étaient pétrifiés de terreur.

Une voix sifflante s'éleva :

-Oh... Quel dommage... Des six ou septièmes années... Et en plus, ils ne me semblent pas très impatients de me rejoindre... Bien. Tuez les. Tous.

Trois Mangemorts s'avancèrent d'un pas lent, et, en accord parfait, levèrent leurs baguettes :

-Avada Kedavra.

-NOONNNNNNNNNN !

Ginny venait de lever sa main droite, paume tendue devant elle, comme dans un geste dérisoire pour se protéger. Sa baguette était au sol.

-----oooOOOooo-----

Harry s'effondra.

-Ton'Lowass ! Que se passe t-il ?

-Je ne sais pas, Gugrierrin, Harry a l'habitude de faire des trucs bizarres... Mais ça... Je ne l'ai jamais vu faire... On pourrait toujours lui demander. Et encore, je ne suis même pas sûr qu'il sache lui même ce qu'il a fait.

-COMMENT PEUX TU ETRE AUSSI CALME ! IL VIENT DE S'EFFONDRER SOUS NOS YEUX ! IL EST PEUT-ETRE MORT ! IL A PEUT-ETRE EUT UNE CRISE...

-Allons Kyrvain, calme toi. Tiens regarde.

Dans geste de la main, il fit apparaître un litre d'eau au dessus de la tête de Harry, et lui laissa tomber dessus :

-Kof...Kof... Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Oh, rien de très intéressant... juste que tout d'un coup tu deviens tout bizarre, et puis, tu tombe à la renverse sans prévenir...

-Oh... Ce doit être normal... Je suppose...

-Vous voyez ? Bon, Harry, qu'est ce qu'il s'est passé, cette fois ci ?

-Euh... Ben... A vrai dire...

-Laisse moi deviner. Tu ne sais pas.

-Ben non, pas exactement.

-Et voilà... Pile ce que je disais.

-Mais je sais quand même un peu de ce qu'il s'est passé : Tout d'un coup, je n'ai plus perçu là ou je me trouvais, mais j'avais l'impression d'être en danger mortel... J'ai donc jeté un sort, mais étrangement je n'avais pas de baguette...

-Ah... Evidement... Seulement, si ton sort sans baguette explique le fait que tu te soies évanoui, cela pose maintenant la question de l'endroit ou ton sort a bien pu aller. Parce qu'ici, tu es resté les bras le long du corps, et tu n'as émis aucune magie particulière.

-Les bras le long du corps ? J'avais pourtant levé la main droite, j'en suis sûr.

-Bon, ce n'est pas tout, mais si nous retournions à notre petit combat ?

-Ah non, je suis désolé, mais je ne suis pas en état... Il me faudra au moins trois heures de repos, si tu veux que je sois en forme.

-Hmppff ! On dirait que tu as trouvé une excuse pour t'esquiver... Enfin, je suppose qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre... Je me demande quand même ce qu'il s'est passé. Vu ton état, là où ton énergie est passée, cela a du être assez dévastateur... Tu ne fais jamais les choses à moitié.

-----oooOOOooo-----

-STUPEFIX !

Une lueur rouge entoura la main de Ginny pendant un dixième de seconde, puis un cône de lumière écarlate fusa vers les attaquants. Les trois rayons verts mortels pénétrèrent dans le cône, et se morcelèrent pour disparaître. Cependant, le cône, lui, continuait toujours sa route vers les mangemorts, qui tombèrent tous à la renverse.

Seul Voldemort tenait encore debout, chancelant.

-Vous me paierez cela... J'aurai du me méfier... D'un geste, il fit disparaître ses troupes au sol, puis appuya sur sa marque, et se replia à son tour.

A l'avant du train, les Mangemorts transplanèrent immédiatement : leur Maître leur avait donné le signal de repli. Et les adultes furent stupéfiés, mais soulagés de voir leurs attaquants disparaître sans qu'aucun dommage ne soit à relever.

Ce ne fut que lorsqu'ils inspectèrent le train qu'ils comprirent qu'ils avaient été joués : se précipitant dans les couloirs des deux derniers wagons, ils furent tout d'abord horrifiés de voir l'arrière du train et un compartiment défoncé, puis totalement soulagés, et stupéfiés de voir six élèves en parfaite santé à l'intérieur de celui-ci.

La plus jeune, une fille rousse, semblait subir un interrogatoire très serré :

-Allez, Ginny, tu as bien ta petite idée de ce qu'il s'est passé.

-Ben, non, je vous ai dit. Tout d'un coup, je n'arrivais plus à percevoir le monde autour de moi, et je suis restée pétrifiée, les bras le long du corps, pensant que j'allai mourir à coup sûr, ce qui aurait été idiot après s'être réveillé d'un sommeil de plus de deux mois...

-Bonjour, tout va bien ici ?

Hermione prit la parole :

-Oui, oui, Voldemort a attaqué, mais il s'est enfuit aussitôt après avoir rappelé ses serviteurs. A vrai dire, je ne pense pas qu'il voulait particulièrement affronter des six et septièmes années, plutôt recruter des premières années.

-Vous voulez dire qu'Il vous a vu, et qu'il est immédiatement reparti ? Ca ne lui ressemble pas, il aurait essayé de tous vous tuer que ça ne m'étonnerait pas, vous êtes sûrs que vous avez tout dit ?

Une petite voix s'éleva :

-Et bien... A vrai dire... Il parait que j'ai fait quelque chose, mais je ne m'en souviens pas du tout... Je crois que j'ai été déconnecté dès que j'ai vus les trois avada kedavra.

-Vous avez vu le sort de mort en face !

-Oui...

-Mais Ginny a levé la main, et a lancé un stupéfix qui les a désintégré, et stupéfixé la douzaine de mangemorts qui était rentrée dans le train, Voldemort est ensuite parti, comme nous l'avons dit.

-Ce n'est pas possible. Des gamins ne peuvent pas tenir tête comme ça aux Seigneur des Ténèbres...

-Cesse de penser à cela. Avec la magie, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je pense qu'il faudrait mieux rentrer faire un rapport. Le nouveau ministre a finalement eut raison de nous tenir comme ça en état d'alerte. Et protéger le train avait été une bonne idée, même si je crois que nous avons totalement perdu cette bataille.

-QUOI ! Mais nous n'avons même pas eut un seul blessé ! C'est tout ce qui compte, non ?

-Non. C'est vrai, les conséquences sont minimes d'un côté comme de l'autre, mais nous avons été roulés dans la farine en beauté : si Mlle... ?

-Weasley. Ginny Weasley

-Si Mlle Weasley n'avait pas été là... Je pense que nous aurions eut une belle bataille à l'avant du train, et plus de morts de ce côté ci... Leur stratégie était bien plus au point que la notre... Comme quoi, les cours théoriques ne font pas tout.

-Mais si nous allons faire notre rapport au ministre maintenant... Le train sera sans protection.

-Non. Tiens, voilà l'équipe de secours : cinq minutes. Ce n'est pas mal, mais ça aurait été une minute si les directives du ministre avaient été suivies... Enfin, ce n'était que Son retour, et nous n'avons pas de perte autre que matérielles à déplorer.

Puis s'adressant aux nouveaux venus, l'auror continua :

-Tout va bien, la situation s'est maintenant calmée. Je vous laisse réparer les dégâts causés par les mangemorts, et si vous voulez plus de précisions, je crois que le conducteur et les élèves ici présent pourront vous en fournir. Cependant, ne les pressez pas trop de question, ils viennent tout de même de subir un profond choc moral.

Sur ce, nous vous laissons. Nous devons aller faire notre rapport au plus vite. Le pays doit apprendre le retour du Seigneur des Ténèbres... Oui, Voldemort.

Les élèves présents eurent juste un petit sursaut, et regardèrent avec effarement l'adulte qui venait de prononcer Son nom. Il était assez jeune, dans les vingt cinq ans, tout au plus. Par contre, parmis l'escouade d'aurors, les réactions avaient été un peu plus violentes, quoi que réprimées par un entraînement intensif pour cacher ses sentiments.

-Mesdemoiselles, messieurs, je vous salue.

L'auror disparut dans le bruit caractéristique du transplanage.

-----oooOOOooo-----

Voldemort avait réveillé ses troupes à coup de doloris. Mais celà ne l'avait pas calmé. Il était hors de lui. Jamais il n'avait subit une défaite si humiliante. S'il s'était plus méfié, il aurait pu facilement résister au sortilège, et en sortir indemne, mais là, il avait été trop affaiblit pour pouvoir continuer. Et cette frappe devait être une frappe éclair. Terrorisante. Puissante...

Heureusement, la terreur allait bientôt submerger l'Angleterre, de même que le trouble. Les rumeurs qu'il avait lui même lancées l'an dernier allaient rééclater. Et Dumbledore ne pourrait plus rien faire.

-----oooOOOooo-----

12 reviews ! merci merci merci encore pour tous ceux qui me posent des questions, qui me commentent, ou qui me donnent des conseils !

Mi « J'ai juste une question, quand est ce que tu comptes publier? » Hmmm... Je pensais l'avoir déjà dis : tous les dimanches. Ca te va ? Enfin, merci de m'avoir reviewé.

satya Allons, allons, ce n'est pas grave... juste une petite question :

« mais javais pas recus le mail pour le voir » Ca veut dire que ffiction devait t'envoyer u mail, c'est ça ?
Merci de tes compliments, a +

mushu «c'est bien qu'il y est encore des nouveaux perso , surtout qu'ils ont l'ai marrant »

Non, je ne suis aps du tout d'accord. te rends tu compte du boulot que c'est pour l'auteur de gérer un nouveau perso ? C'est vriament l'enfer... Srtout quand ils apparaissent comme ça, sans prévenir. Enfin, pour l'instant, ca va, étant donné que je vais moins parler de certains... Enfin, merci du commentaire et à la prochaine

Thealie Merci. Eh.. ; oui, Ron est assez à plaindre... Mais ce n'est pas ma faute. C'est lui qui l'a voulu.

ange de un cisme Dis... Je peux de poser une petite question que je me pose depuis un ans... ?

Ca veut dire quoi ton pseudo ? ange, je vois, de, je vois aussi... mais de ne vas pas si bien avec un... et cisme, je voies pas.

Oh... quad même... mon indic est assez précise... Enfin. Tu en sauras plus plus tard.
Pour les escales... Il risque d'y en avoir. Ne serait-ce que parce que je vais rentrer dans une période de concours...
Merci pour ta review a la prochaine

thamril Merci « des elfes on passe au nain et après chez les géants? » Hein ? Mais qu'est ce que tu veux que Harry apprenne chez les géants ? Se faire écraser peut-être ?
Merci pour ton conseil pour les tirets, je vais voir si ca marche.

Linoa Anna Potter Merci pour tes deux reviews... et ce n'est pas si grave pour ton petit retard, je n'en suis pas si loin dans l'histoire

popov Merci. et une petite réponse « pourquoi tu a fait de tifall une race a part ? » Il est vraiment inclassable : idem pour Gugrierrin : Ti'Fall A l'origine haut-elfe. Rapetissé pour abus de magie, s'étant fait poussé une barbe par abus de magie naine... bref, il n'a plus rien de sa race de départ. Si ce n'est les oreilles pointues.

Gugrierrin A l'origine elfe-nain. Allongé pour abus de magie haut-elfique, cependant, ses oreilles sont restées rondes comme pour tous les nains, et il a conservé sa barbe : ce n'est pas la même race que Ti'Fall.

Ca te va comme réponse ? Et si tu vas chez les elfes noirs, il y auras peut-être aussi une nouvelle race... Mais je ne suis pas allé voir

mi-miLA-djaDJA C'est quoi ce nouveau pseudo ?

« OHOH ! CHUIS TROP FORTE ! OUAIS ! J'AI D'VINE TOUTE SEULE COMME UNE GRANDE GENTILLE PETITE FILLE (mdr !) » Ouais... Beuh. J'suis triste. T'a cassé tout le suspens...
« Mais tu avoueras que c'était pas tres difficile de deviner... » Certes, certes...
« Dans celui-ci aussi on a du mal à differencier les personnages qui parlent ! » Ouais, mais ffiction ne prends plus les tirets. Je vais essayer d'arranger ça grace aux conseils éclairés de thamril
Allez... bisous et à la s'maine prochaine.

underphoenix Merci, à plus tard.

Andryade Oh... Des étncelles ? C'est fort probable. Le courrant passe assez bien entre eux
« Par contre, je parie que si elle c'est évanouie c'est pcq elle entretient un lien particulier avec harry et que elle lui a "prêté" sa magie quand il était en gros déficit! » Ouaip. C'est assez juste. Disons que tu es sur une très bonne voie.
« Si j'ai bien compris, les nains peuvent faire de la magie mais restront toujours moins puissants que les efles blancs ou harry, c'est ca! » Non, non. Un elfe, c'est un elfe : niveau moyen de magie d'un elfe 3 niveau moyen humain niveau actuel de Harry niveau actuel de Ton'Lowass un tout petit peu plus que le niveau actuel de Kyrvain.

En fait, l'échelle que je viens de donner est juste à titre indicatif et ne veut rien dire : si le potentiel joue beaucoup, le niveau est aussi beaucoup influencé par l'expérience : c'est pour celà que Kyrvain est encore « assez faible » Mais... Il pourrait déjà en remontrer à n'importe quel sorcier. (Mais ils vont tous s'améliorer. Sinon en potentiel, au moins en technique, qui joue aussi beaucoup dans la puissance réelle). Mes explications ont elle été claires ?
a dimanche prochain!

Zabou Merci. A la prochaine