Chapitre 4 : ...il est accueilli

-Auror Sherborne au rapport !

-N'êtes vous pas censé être affecté à la garde du Poudlard express ?

-Je crains que si, monsieur, nous avons été attaqués par le seigneur des Ténèbres.

-Le seigneur des Ténèbres ? Vous voulez dire... Vous savez qui ?

-Oui monsieur. C'est pour cela que je suis venu faire mon rapport directement.

-Mais alors... Et l'équipe de secours...

-Elle est arrivée, et se charge de la suite, monsieur. Cinq minutes... Ce n'est pas encore vraiment assez court, mais je suppose qu'après un an de paix, c'est tout de même un exploit.

-Oui... Même si je n'ai pas été prévenu. Comme la procédure le prévoyait.

-Monsieur, l'attaque n'a heureusement causé que quelques dégâts matériels mineurs sur le train et les rails. Si nous replongeons dans la guerre, ceci est quand même un bon début.

-Mais cela ne se peut pas... Nous l'avions pourtant battu, vous étiez aussi là, vous l'avez vu comme moi... Il a bel et bien explosé !

-Monsieur, si je puis me permettre... C'était peut-être une simple ruse. Disparaître pour avoir un an de calme, et revenir encore plus fort... A vrai dire, il ne s'est pas montré dès sa résurrection. Il veut sûrement porter des grands coups.

-Je crains que vous disiez vrai. J'avais tellement espéré que tout ceci soit terminé.

-C'est sans doute pour ça que nous avons omis de faire des recherches plus poussées, nous voulions le croire mort.

-Oui. Je vais devoir annoncer ceci au ministre. Comme témoin, je vous demande de rester à mes côtés.

-Monsieur, je ne compte pas vous abandonner dans une situation aussi difficile.

-Bien, de toute façon, je ne pense pas qu'il sera non plus très surpris... Cependant, il lui faudra faire preuve de tous ses talents de diplomate pour éviter tout mouvement de panique.

-Il pourra toujours compter sur Dumbledore.

-Oui, officieusement. Je pense que Dumbledore a toujours essayé d'aider les ministres. C'est pour ça qu'il ne se montrera pas sur scène.

-Mais pourquoi ? C'est un homme de confiance. C'est... Ah. Oui... C'est vrai... Ces fichues rumeurs.

-Oui. Et malheureusement, elles prouvent elles aussi le fait que ce soit bien Voldemort qui soit réapparu. Il a très bien pu manigancer tout cela... Nous devons à tout pris réussir à empêcher le plus de meurtres possibles.

-----oooOOOooo-----

Trois heures plus tard, Harry se releva : il était à nouveau en pleine forme, et ne s'inquiétait pas outre mesure d'une quelconque rechute :

-Tu es prêt, Ton'Lowass ?

-Quand tu veux. Cette fois ci, ne compte pas me battre si facilement, c'est toi qui vas mordre la poussière.

-J'ai hâte de voire ça. Stupéfix !

Ton'Lowass évita sans peine ce sort, qui marque le début du combat : dix touches, magiques ou non, devaient être totalisées. Et, d'un commun accord, aucun n'avait le droit à un bouclier personnel permanent, qui, même s'il demandait beaucoup d'énergie, rendrait le combat trop long.

Dix minutes plus tard, tous les deux avaient reçu une touche, et Kyrvain regardait le combat avec des yeux ébahis. Les deux combattants s'arrêtèrent :

-On passe à la vitesse supérieure ?

-Oui... je crois que cela suffit comme échauffement.

-Je te prévient... tu vas perdre.

De rapides mouvements de sa baguette, Harry attaquait Ton'Lowass avec un flot quasi ininterrompu de sorts. La vitesse était telle qu'il n'avait même pas la possibilité de prononcer le nom des sorts. Cependant, cela ne semblait pas être trop dur pour Ton'Lowass de les arrêter. Une sorte de mini cyclone horizontal s'était créé, et absorbait les sorts, pour les dévier.

Voyant que sa technique ne marchait pas, Harry se concentra cinq secondes, et lança un stupéfix : Ton'Lowass baigna un instant dans uns lumière rouge, puis réapparu, avec une petite touche en plus.

-Oh... Bien joué, Harry... Tu as réussi à passer ma défense aérienne.

L'elfe tendit sa main devant lui : une sphère bleutée de vingt centimètres de diamètre se forma. La soupesant une ou deux fois, Ton'Lowass hocha la tête, et l'envoya en l'air. Puis, d'un sort, il gela l'eau, et, concentrant son énergie, envoya un jet d'air à haute pression sur la sphère de glace.

De multiples éclats de glace partirent à grande vitesse en direction de Harry, cependant, Harry avait déjà levé sa baguette :

-Pyro.

Une boule de feu jaillit, et la glace se sublima instantanément. Mais le sourire de Harry se volatilisa vite : quelques instants plus tard, sa cotte de maille fut couverte de marques.

Ton'Lowass le regarda :

-Je crois que j'ai gagné.

-Ah... Oui, zut, je t'ai sous estimé. Mais... Juste une petite chose... Tu ne m'avais jamais dit que tu maîtrisais l'eau.

-Moi ? Ah, eh bien... En fait, j'avais quelques bases, et je me suis aussi un peu entraîné quand on était avec Norbert...

-Ah... Oui, je comprends. Et bien en tout cas, bravo, mais je ne me laisserai plus avoir par la même technique.

-Je m'en doute bien. Mais maintenant, on est quitte. Je t'ai mis la raclée que je te devais.

-Oui, c'est vrai...

-Kyrvain, tu choisi qui, alors ?

-M-Moi... Mais... Heu...

-Monsieur Potter? Voulez-vous bien y aller doucement avec Kyrvain ?

-Heu... Je veux bien oui, mais...

-Je pense qu'il serait plus sage que ça soit vous. Ton'Lowass ne me semble pas aussi apte à contrôler sa puissance.

-Bien, je ferai ce que je peux.

-Mmaitre ! Pourquoi lui ? Je veux dire... Je n'ai...

-Allons, allons, je ne cesse pourtant de vous le répéter : tout est dans la tête, Ayez un peu confiance en vous, que Diable.

Quelques minutes plus tard, Kyrvain était au sol, dix marques précises couvrant sa cotte de mailles.

-Je l'avais bien dit... Je ne suis vraiment pas de taille.

-Monsieur Potter, qu'en pensez vous ?

-Et bien... Kyrvain n'est vraiment pas mauvais... Il lui manque juste deux choses : un peu de pratique... Et surtout, surtout, une plus grande détermination et confiance en soi.

-Je suis d'accord. Kyrvain ? Qu'en pensez vous ?

-Et bien... Voyant qu'aucun de mes sorts ne marchait, je crois que j'ai un peu perdu confiance, et...

-Un peu ? Tu as littéralement baissé les bras ! Ou est passé ta fierté d'elfe ? Ce n'est qu'un humain !

-Allons, Ton'Lowass, bien sur, vous avez en partie raison, mais vous même, ne vous êtes vous pas déjà fait battre par cet humain ?

-Si, bien sûr... Mais... Oui, bon, d'accord. Kyrvain, quand même, tu aurais pu résister un petit peu plus longtemps.

-En tout cas, j'ai pu déterminer ce dont vous aviez besoin comme entraînement. Ton'Lowass, vous travaillerez cette année avec Kyrvain, puisque vous voulez tous les deux vous servir des éléments. Je pense que vous avez un niveau à peu près équivalent, même si Kyrvain est encore un peu inexpérimenté. Quant à vous, monsieur Potter, vous allez devoir réduire votre temps de concentration... Quand vous êtes pressé, vous lancez des sorts puissants sans vous concentrer. C'est parfaitement normal que votre corps ne supporte pas.

J'ai parfaitement ce qu'il vous faut. Vous assisterez aux entraînements de vos camarades, tout en lisant la théorie de l'escrime. Bien sûr, il y aura aussi une petite surprise. N'oubliez pas, soyez constamment sur vos gardes.

-----oooOOOooo-----

Une fois réparé, le Poudlard express put repartir, et l'attaque alimenta les discussions pendant tout le reste du trajet. Il faut dire que c'était une grande première et que jamais personne auparavant n'avait tenté une telle chose.

Alors qu'ils s'approchaient de Poudlard, Marc s'esquiva :

-Je crois qu'on va bientôt arriver. Si vous permettez que je m'en aille, je crois que je serai encore plus mal vu si je sors du train en compagnie de Gryffondors.

-Oui, vas y, personne ne te retient.

-C'est sympa Ron. Bon, on se verra à Poudlard ?

Et après un geste de la main il sortit du compartiment.

Luna soupira.

La cérémonie commença, et le choipeau déclama la nouvelle chanson qu'il avait inventée l'année passée. (1)

Que penserait-il s'il savait que certains des élèves en face de lui n'en l'écoutaient même pas...

Hermione, Ron, Ginny et Luna essayaient de trouver parmis les Serpentard leur nouvel « ami ». Il était bien présent. Le plus loin possible de Drago Malfoy, taciturne et quasi invisible. Même s'il ne s'était sûrement pas jeté de sort de désillusion, sa volonté de ne pas se faire remarquer était telle qu'on ne pouvait le trouver qu'en le cherchant vraiment.

Dès que Hermione l'eut remarqué, ses sourcils se froncèrent. Ron le remarqua :

-Toi aussi tu trouves ça bizarre ? Je n'avais absolument pas confiance en ce Serpentard. Je ne l'avais même jamais vu, j'en suis quasiment sûr, mais pourtant, il est bien là, et personne ne fait de commentaire.

-Oui oui... C'est vrai... Enfin, maintenant, il semble que nous puissions lui faire confiance, non ?

-Ben quand même, c'est un serp...

-Ron ?

-Bon, bon... Je disais ça pour rire, il ne me serait jamais venu à l'esprit de le rejeter alors qu'il a faillit être exécuté à nos côtés. (2)

-Je préfère ça. Maintenant, surveillons la répartition. Tu dois à tout pris coller à ton rôle de préfet en chef, et tu n'arrivera jamais si tu ne connais pas les premières années, qui auront le plus besoin de ton aide.

-Ffff... C'est vrai. Préfet en chef. Je n'arrive toujours pas à le croire. Pourquoi est-ce qu'il ne t'ont pas choisi, toi ?

-Je crois qu'ils ont trouvé que j'avais un comportement trop instable.

-Trop instable ? Mais...

-OUI ! CE N'EST PAS TOI QUI A PERDU TES PARENTS ! CA SE VOIT TOUT DE SUITE ? TU ES SANS COEUR ! TU AURAIS AU MOINS PU NE PAS EN PARLER !

Ron fixait Hermione avec un air ahuri : Ca y est, il se souvenait... Tout l'an dernier, Hermione avait eut ce genre de comportement... En couverture pour ses parents. Maintenant, c'était à lui de se « rattraper » comme il pouvait.

-Allons, Hermione, s'il te plait ne pleure pas, je ne voulais pas... Après ce qui est arrivé à Ginny.

-Snif...C'est bon, Ron, excuse moi... Snif ... Je n'aurais pas du m'énerver comme ça... Ils ont eut raison, tu voies...

-Oui. Mais je n'arrête pas de penser que tu aurais été mieux placée que moi. Les réunions, la représentation... Ce n'est vraiment pas mon truc.

-Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que tu t'en tireras très bien.

-Mouais... J'espère...

-----oooOOOooo-----

Le lendemain, les gros titres annonçaient tout de suite la couleur... Et Voldemort n'avais pas obtenu toute la terreur qu'il voulait :

« Le ministre sauve nos enfants », « L'efficacité des aurors ne peut plus être mise en doute », « Coup d'éclat honteux » : la plupart des journaux ne pouvaient pas pardonner à qui que ce soit d'avoir tenté d'atteindre à la sécurité de leurs enfants.

Le blason du ministre en était d'ailleurs redoré, et, même si on se moquait toujours un peu de la prudence quasi « Maugreysque » qu'il avait eut, c'était pour l'en remercier.

Ginny elle aussi était contente : nulle part il n'était question de ce qu'elle avait fait, et, si tout retombait sûr les aurors, elle en était aussi contente. Elle avait écouté le compte rendu détaillé de ses amis aux aurors, et tous les avis concordaient... sauf le sien. Mais elle n'avait plus rien vu pendant un temps assez court, et puis, quand elle avait pu de nouveau discerner quelque chose, les mangemorts étaient à terre, et le seigneur des Ténèbres en fuite.

A Poudlard, d'ailleurs, la bravoure des aurors était sur toutes les lèvres, sauf peut-être parmis les Serpentards, qui étaient les plus réservés sur le sujet.

Ginny, elle s'amusait à écouter les raisons les plus farfelues que donnaient les élèves pour expliquer la fuite sans combat des mangemorts, alors qu'ils semblaient en position de force. Tout en se réjouissant de n'en faire partie d'aucune, ce qui lui évitait toute sortes de questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre.

-----oooOOOooo-----

Le seigneur des Ténèbres était très désappointé. Et il n'aimait pas l'être. Il était donc de mauvaise humeur, de TRES mauvaise humeur. Malheureusement pour une dizaine de ses mangemorts, Il se promenait actuellement dans les couloirs de sa base. Il était spécialement en colère contre un certain groupe d'une dizaine de nouveaux mangemorts américains avides de combats, qui avaient osé Lui demander cette attaque, qui ne lui avait causé que de mauvaise chose. Malheureusement pour une dizaine de ses mangemorts, ils se trouvaient dans le même couloir qu'eux, qui étaient à l'origine de cette attaque et la cible de Sa colère.

Heureusement pour eux, si l'on puis dire, ils n'oublièrent pas les « bonnes » manières (3) et tombèrent à genoux :

-Maître...

-Sssssssshh... Le souffle d'agacement de Voldemort ressemblait à un sifflement. Vous... Vous vouliez avoir des distractions... Vous en aurez... Ce soir, vous serez dix à attaquer la ville de Little Whinging, au sud de Londres. Ce ne sont que des Moldus. Tuez en le plus possible en une demie heure. Si vous revenez avant ce délai, vous mourrez dans d'atroces souffrances. Si vous n'arrivez pas à tuer plus de trente moldus, vous serez considérées comme des incapables et des idiots. Je vous ferai l'honneur d'une mort très rapide. Sachez qu'il vous faudra accomplir un exploit pour que je vous pardonne cette erreur de calcul.

Bien sûr, je ne parle même pas de l'idée que vous me mentiez... Vous regretteriez amèrement d'être né. Vous serez torturés pendant un an. En continue.

Bien sûr, un an de tortures avait de quoi faire devenir fou, et ils le savaient. Mais ils savaient aussi que celà n'arrêterait pas le Seigneur des Ténèbres. Et c'est donc très motivé que cette dizaine de mangemorts partie vers le Sud de l'Angleterre.

Ce n'était vraiment pas leur jour de chance : ils arrivèrent devant le 4 Privet Drive... Et se dirigèrent vers la maison la plus proche pour la vider de ses habitants.

Les protections se mirent instantanément en place, envoyant un signal directement au quartier général des aurors, et au bureau de Dumbledore.

Ce dernier mit trois secondes pour arriver derrière les mangemorts, deux secondes pour en immobiliser totalement cinq, et une pour avertir ses adversaires qu'il n'était vraiment pas d'humeur à laisser quiconque s'en prendre à des moldus.

Les mangemorts essayèrent bien de tuer cet empêcheur de tourner en rond. Cela provenait sûrement du fait qu'ils ne savaient pas qui se tenaient en face d'eux.

Quand les aurors arrivèrent, Dumbledore décida qu'il s'était assez exercé, et stupéfixia ses trois derniers adversaires.

Quand les mangemorts se réveillèrent dans les prisons des Aurors, la première chose qu'ils firent fut demander une protection plus grande.

Dumbledore leur promis un sort de fidélitas, si ils se montraient coopératifs, et leurs apprenaient tout ce qu'ils savaient.

Etrangement, les mangemorts furent très loquaces, et, une fois qu'ils eurent tout dis, Dumbledore avait une bonne idée de la situation : la guerre allait reprendre, ces idiots étaient américains et avaient déplu à leur maître... Si jamais il arrivait à les retrouver, ils mourraient dans d'atroces souffrances.

C'est pourquoi, après avoir demandé l'étendu des forces de Voldmorts, ces mangemorts se retrouvèrent dans une partie réaménagée du 12 square Grimaud, que Dumbledore prêtait à un contact sur qu'il avait chez les aurors...

-----oooOOOooo-----

(1) Attention attention, regardez comment un auteur qui a la flemme de trouver des rimes pauvres pour écrire un texte bidon en vers arrive à contourner les difficultés. (Désolé, mais... Je n'ai vraiment pas d'idée pour la chanson cette fois ci .)

(2) He oui... Certaines choses créent des liens... Voir la mort en face, par exemple.

(3) Les bonnes manières à la Voldemort... Pour ceux qui auraient besoins de cours en la matière : tome 4.

-----oooOOOooo-----

Merci pour ces 11 reviews !

cece Merci, a plus.

Thealie Merci "Ginni est lié a Harry ?" Oui, plutôt.
"Et Harry a Ginni ?" En général, un lien, c'est à double sens, non ?
"C'est super que Ron change de mentalité." C'est pas gagné.

Saleens Merci ! "Sa commence vraiment bien, sauf pour nos pauvres Harry et Ginny qui n'ont pas finit d'en voir de toutes les couleurs!" Eh oui... ca tu peux le dire.

"Dis, est-ce que Harry va bientôt rencontrer ses amis?" Dans une dizaine de mois.

"Je m'ennuie de petits bouts sentimentaux..." D2solé, mais ce n'est pas mon truc.

"Et quelle sorte de magie Ginny a t-elle mise dans le collier?" Non, je ne l'ai pas écrit. Et vous n'en saurez pas plus que ginny, voilà !

Merci pour tes compliments.

Linoa Anna Potter Merci. A plus.

popp Merci, à plus.

ange de un cisme MAIS C'EST TOTALEMENT TARTE !

Enfin, franchement... Si j'était toi, j'aurais enlevé au moins le e du de.
Merci
+

mushu SISISISISI ! Toutes les reviews me plaisent ! Merci encore.

Milaaaaaaaaadjadjadjadjadjadja "Ces nouveaux pseudos ? Oh...Juste un peu d'originalité !" Oh, OK, d'accord...
"Mais il y a toujours un probleme qui persiste : tu ne precises pas assez qui parle."
Je fais ce que je peux. A plus.

Thamril Merci "Ginny et Harry sont liés entre eux? Harry s'est retrouvé à la place de ginny et vice-versa?" Un peu, oui...
"Et moi jen e sais pas ce que pourrais apprendre Harry chez les géants! C'est pas moi l'auteur!" Non, toi, tu es fou. Harry ne pourrait qu'apprendre qu'une chose chez les geants : se faire écraser.
Merci.

underphoenix Merci

Andryade "Sinon harry a recommencé ces trucs bizarre!" Ben oui...

"mais bon cette fois-ci c'est un peu différent pcq c'est qd ginny est en danger que ça c'est manifesté!" Oh, tu as remarqué !
A la prochaine