Chapitre 5 : Entraînement.

Harry prit le parchemin décrivant les techniques d'attaque, de parade, d'esquive, bref, tous les mouvements théoriques d'un bretteur.

Dans la même salle, Ton'Lowass et Kyrvain avaient commencé à se battre : Gugrierrin leur avait demandé de n'utiliser chacun qu'un seul élément : Ton'Lowass l'air, et Kyrvain la terre. Chacun pensait maîtriser son élément au mieux, et aucun des deux ne pensait avoir une chance de gagner contre l'autre : l'air ne peut rien contre la terre, et la terre rien contre l'air. C'est pourquoi les attaques se succédaient, sans véritables contres attaques, ou riposte. Harry s'était donc désintéressé du combat pour se pencher sur le livre que son maître lui avait demandé d'étudier.

Au bout de cinq minutes de lecture intensive, une vive douleur au bras droit le fit se retourner vers son maître. Une petite sphère métallique lévitait dans les airs.

Un arc électrique en jaillit une nouvelle fois, le frappant à la jambe gauche.

-Aie ! Mais ça fait mal ce truc ! Destructo !

Un rayon sortit de sa baguette, et frappa la boule. Gugrierrin sourit.

Dix secondes plus tard, un autre arc électrique allait frapper Harry.

-Eh, mais... DESTRUCTO !

La sphère éclata.

-Vous devez être fatigué, monsieur Potter, puisque je ne pense pas que vous vous êtes concentré... Je vous avais prévenu, pourtant... Vous pouvez continuer de lire.

Harry retourna à sa lecture.

Quelques instants plus tard, Harry sursauta : une pierre venait d'être projetée à peine à quelques centimètres de sa figure. S'il n'a pas eut de chance, il aurait pu avoir très mal...

Gugrierrin prit la parole :

-Je vous avais bien dis de faire attention au combat d'entraînement.

-Oui, oui...

-Continuez à lire, et restez aussi concentré sur le combat de vos camarades. Restez vigilant.

Ton'Lowass et Kyrvain menaient un combat beaucoup plus intense qu'au début, et chacun semblait avoir repris confiance en lui. Kyrvain s'aidait de la terre du sol de la salle comme support pour pouvoir porter à Ton'Lowass des attaques dans toute la salle, tout en se protégeant en levant un mur de terre contre les attaques qui le visait. La pierre qui avait faillit heurter Harry provenait d'un de ces murs qui avait cédé face à un jet d'air à Très haute pression de la part de Ton'Lowass.

Ce dernier utilisait sa maîtrise de l'air pour virevolter dans les airs, et échapper à toutes les attaques de Kyrvain. Il paraissait très concentré, et Harry savait à son air que le combat qu'il menait était loin d'être facile.

Le bras de Harry lui fit soudainement mal. Regardant à gauche, Harry vit une nouvelle sphère. Il prit donc cinq secondes pour se concentrer, se prenant une nouvelle attaque au ventre, ce qui le fit grimacer.

Quand le rayon sortit de sa baguette et toucha la sphère, celle-ci explosa.

Harry n'était pas plus fatigué qu'auparavant, puisqu'il s'était concentré comme il fallait, mais il était assez exaspéré : il s'était encore une fois fait toucher, et il était maintenant sérieusement blessé... dans son amour propre. Mais il avait maintenant compris ce qu'il avait a faire : surveiller l'apparition de la sphère, pour pouvoir la détruire dès qu'elle apparaissait... Tout en lisant son livre et en regardant ses amis se battre... Puisque son professeur lui avait donné un tel exercice, c'est que c'était faisable. Il allait donc le faire.

-----oooOOOooo-----

La porte des cachots Serpentards s'ouvrit doucement, et se referma de même. Une silhouette voûtée en était sortie sans faire de bruit, et elle se dirigea seule et en silence vers la grande salle. A six heures, aucun élève n'était logiquement réveillé, ou du moins, aucun élève qui pourrait lui chercher des noises.

Marc Falodoy s'assit à la table des Serpentards, et commença à prendre son petit-déjeuner. Un seul autre élève était dans la salle, à la table de Serdaigle. Il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter.

Bien, alors le voilà... Enfin. Je n'avais pas encore réussi à le revoir. Je commençais à m'inquiéter. Maintenant, il faut que j'arrive à le contacter... Mais... Pour lui dire quoi ? Que j'aimerai bien qu'on se voit plus souvent. Non, non, et non, c'est trop ridicule. Que je l'aime ? Pfff... Et puis quoi, encore, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, je ne suis même pas sûre de moi. Il se moquerait de moi, mais même si j'ai l'habitude... Je ne veux pas que Lui le fasse.

Pourquoi a-t il fallut que je veuille le revoir ?

Marc quitta la grande salle avant que les autres élèves n'arrivent. Il n'aimait vraiment pas la foule.

La Serdaigle n'était toujours pas partie. Continuant de manger lentement, comme si elle attendait quelqu'un.

-----oooOOOooo-----

Voldemort hésitait sur la démarche à suivre. Ses Mangemorts avaient fuit. Ils avaient osé. S'il arrivait à les localiser... sa vengeance serait sans limites. La colère qui grondait en lui le reconnectait à ses souvenirs... Il avait beaucoup appris au contact du diable.

Tant pis pour eux. Ils n'ont pas intérêt à recroiser ma route. Pour le moment, deux choix s'offrent à moi. Recommencer comme il y a vingt ans, ou alors chercher à constituer une armée encore plus grande.

Poudlard. Il faut que je fasse tomber Poudlard. Il me faut donc une grande armée. Voyons, par quoi vais-je commencer. Tout d'abord quelles sont mes forces.

Basilics, Serpents de Feu, Détraqueurs, c'est trop peu. Les Géants ! Mes mangemorts sont en contact avec eux depuis deux ans. Ce sera donc eux en premier. Ils seront un bon soutient, même s'ils ne doivent plus être très nombreux...Ah. Oui, bien sur. Il y a aussi ce pouvoir dont je n'ai appris l'existence que l'an dernier. Les sorciers seront désemparés face à une telle puissance. Mais je ne peux pas non plus compter seulement dessus. Et il faudra que je commence à créer mon armée.

Mais je dois aussi donner de l'occupation à mes mangemorts... Tout d'abord, je devrais vérifier la loyauté de tous ces nouveaux, si d'autres traîtres se présentent, ils serviront d'exemple. Ensuite... Il pourront aller recruter toujours plus de monde, deux centaines de sorciers est vraiment un effectif insuffisant.

-----oooOOOooo-----

-C'est bon, vous pouvez vous reposer à présent... et bien, vous êtes à égalité. Mais vous avez bien vu : ce n'est pas parce que vous ne pouviez rien faire. Vous vous êtes bien débrouillés. Je vais montrer à Monsieur Potter comment on utilise une épée, pendant ce temps, vous pouvez vous reposer... Oh, au fait, quand nous auront finis les bases, soit... dans une heure, vous pourrez de nouveaux vous battre : cette fois ci, je veux un combat eau contre électricité. Kyrvain, je crois que vous avez quelques bases dans le maniement de l'électricité, et vous, Ton'Lowass, dans le maniement de l'eau ? Vous tacherez de faire de votre mieux : vous avez aussi une heure pour penser aux stratégies à adopter.

Oh non... L'eau ! Mais je n'ai quasiment aucune expérience...

-Bien maître.

L'électricité ! Un pull en fait plus que moi. C'est quasi sûr, je vais perdre...

-Oui maître.

Le visage de Gugrierrin se fendit d'un grand sourire :

-Votre enthousiasme fait plaisir à voir... Mais je sais que vous ferez de votre mieux. Bon, Monsieur Potter, vous allez tout d'abord vous entraîner avec cette épée. Ensuite, quand vous vous serez amélioré, vous pourrez vous en forger une qui vous convienne. Vous allez maintenant me montrer ce que vous avez retenu de ce que vous avez lu. Essayez de me toucher. Et ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas me faire mal.

Dites tout de suite que je vais me ridiculiser.

Non, non, je n'ai jamais dis une telle chose. Et puis, c'est normal que tout ne soit pas parfait la première fois.

Bon, bon, je veux bien essayer...

Non, non, non. Faîtes le, ou ne le faîtes pas. Essayer ne veux rien dire.

Oui ...

Harry prit l'épée, qui pesait quand même un certain poids, et se dit que les entraînements physiques de Ti'Fall avait leur grande utilité. Même s'il réussirait à manier l'épée, il n'en aurait sûrement pas été capables deux ans auparavant. L'épée de Gryffondor avait du être enchantée. Ou alors, j'ai pu la manier grâce au stress du à la situation.

Harry poussa un gros soupir, eut une pensée contre les maîtres totalement fous, et se mit en garde. Lui était protégé de la tête aux pieds, tandis que son maître avait tout juste une fine cotte de mailles.

Harry commença à attaquer par un mouvement circulaire visant le milieu du corps de son professeur. Celui-ci bloqua, et, pivotant son arme, frappa d'un coup de taille le casque de Harry, qui résonna désagréablement à ses oreilles.

Voulant se venger, Harry tenta un coup droit, comme pour fendre son maître en deux. Ce dernier para, puis, s'écartant, fit pivoter sa lame pour frapper son élèves sur le haut de son casque.

Maniant son épée comme pour décapiter Gugrierrin, Harry fut stoppé dans son élan, et la pointe de la lame de son maître vint appuyer contre son cou.

Rapidement, Harry vint envelopper la lame menaçante pour s'échapper. (1)

Gugrierrin salua :

Bien, bien... Vous n'êtes finalement pas si ridicule que ça, vous voyez. Vos mouvements d'attaque sont corrects, vous êtes assez bien équilibré, même si cette épée ne vous convient pas tout à fait...

En fait, vous avez assimilé assez vite le début de la technique. Il faut aussi dire que vous sembliez très intéressé par ce que vous lisiez ce matin. Enfin, maintenant que vous m'avez montré que vous saviez débuter un enchaînement, voyons si vous êtes capables de parer mes attaques. Je vais vous attaquer lentement d'abord. Tachez de vous appliquer, j'augmenterai ma vitesse progressivement.

Harry se sentait au début totalement ridicule face à son maître qui faisait décrire à son épée de larges mouvements, qu'il voyait venir. Mais le moment de la parade se relevait soudainement plus complexe, la réaction des armes dépendant de l'angle de frappe, de la tenue de l'épée et celle du corps. Peu à peu, Harry prenait conscience des mauvaises postures qu'il avait et qui l'empêchaient de rester stable pour faire face à son adversaire.

-----oooOOOooo-----

Ginny n'avait rien de particulier à faire. Et, comme à chaque fois qu'elle n'avait rien à faire, elle pensait :

Pourquoi ? Qu'est ce qu'ils ont compris ? Qu'est-ce qu'il s'est réellement passé. Serait-ce vraiment lié à Harry ?... Harry... Je me demande bien ce qu'il fait en ce moment. J'espère qu'il va bien. Mais bien sûr qu'il va bien, pourquoi aurait-il des problèmes. Et puis, pourquoi est-ce que je m'inquiète. Hein. Pourquoi je n'arrête pas de penser a lui...

-----oooOOOooo-----

Une heure plus tard, Gugrierrin accorda à un Harry ayant mal aux oreilles, à la tête, aux bras, aux côtes, bref, un peu partout, une pause. Il allait pouvoir regarder ses camarades se battre entre eux. Mais il ne devait pas oublier :

« Vigilance constante »... Facile à dire.

Kyrvain et Ton'Lowass se jaugeaient du regard. Aucun n'osait attaquer l'autre. Ce fut finalement Kyrvain qui tenta la première attaque. Il couru pour aller au corps à corps avec Ton'Lowass. Malgré sa petite taille, sa vitesse était importante, et il y parvint sans trop de peine. Cependant, quand il voulu rapprocher sa main, elle fut interceptée par une bulle d'eau, qui était reliée à la paume droite de Ton'Lowass.

Les deux adversaires reculèrent dans un sursaut, étant donné que tous les deux avaient reçu la même décharge électrique.

Ton'Lowass tenta d'asperger Kyrvain, mais l'eau qu'il produisait, sans l'appui de sa maîtrise de l'air, n'avait quasiment aucune puissance, Kyrvain esquiva donc l'attaque sans même être frôlé.

Les deux elfes s'arrêtèrent, et se jaugèrent à nouveau du regard.

Harry retourna à son parchemin. S'il ne voulait pas continuer à être ridiculisé par son maître, il devait apprendre plus de techniques.

Harry vit quelque chose bouger juste à la limite de son champ de vision. Une sphère flottait déjà en l'air.

Oh, non, pas encore !

A peine avait-il été électrocuté qu'il lança son sort et détruisit la boule. Il avait enfin comprit le « truc ».

Gugrierrin leva ses sourcils, étonné :

Aurait-il enfin compris le « truc » ? Il faut dire que pour l'instant, je suis assez grossier, mais quand même... On verra bien. S'il finit par ne plus se faire toucher plusieurs fois de suite, j'augmenterai le niveau. Mais il doit passer la barre des cinq secondes... Ce ne sera pas une mince affaire.

Quelques instants plus tard Harry sentit de nouveau un mouvement. La sphère était bien là. Il se concentra, mais pas assez vite pour détruire sa cible avant d'être touché.

Mince. Il faut que je me concentre autant, mais plus vite... La prochaine fois, je suis sûr de ne pas me laisser avoir.

L'attaque suivante ne tarda pas. Harry se reconcentra, et envoya le sort de destruction sur la boule. Cette fois-ci, il l'avait fait en moins de cinq secondes. Mais il était un peu fatigué. Sa concentration n'avait pas réussi à collecter totalement la puissance voulue.

Hmmm. Si je me refais attaquer maintenant, je ne pourrais pas riposter convenablement en moins de cinq secondes, mais je peux toujours m'entraîner sans me faire attaquer.

Gugrierrin vit l'énergie de Harry fluctuer : Augmenter durant cinq secondes, puis se relâcher :

Alors il ne veut VRAIMENT pas se refaire toucher. Oui, s'entraîner ainsi n'est pas idiot, mais pendant ce temps, il ne doit pas me surveiller... On va bien voir.

La sphère se reforma d'un signe de la main de Gugrierrin. Harry tourna vivement la tête.

Destructo.

La boule se fendit tout juste, et tomba à terre.

Je savais bien que j'y mettais trop d'énergie. J'y suis arrivé, finalement.

Gugrierrin sourit :

Ah, et bien finalement si, il a réussi. Je n'y croyais pas. Je vais peut être pouvoir doubler la difficulté. Au prochain coup, il aura une surprise.

Harry regarda un moment Ton'Lowass et Kyrvain se battre. Leur rythme avait à nouveau augmenté, et ils semblaient être plus sûrs d'eux.

Kyrvain attaquait en cherchant à foudroyer à distance Ton'Lowass, mais celui-ci interceptait tous les éclairs par un bouclier d'eau se perdant dans la terre. Ses réflexes lui permettaient de séparer sa main du mur d'eau à temps pour ne pas être foudroyé, et assez tard pour garder suffisamment de temps le contrôle de l'élément liquide.

Puis il contre-attaquait avec les différentes combinaisons que son élément pouvait lui offrir : les brûlures de vapeur, les pics de glace, ou simplement mouiller Kyrvain afin qu'il soit mis en danger par ses propres attaques.

Cependant, il suffisait à celui-ci de lancer un éclair suffisamment puissant pour casser la glace, faire s'évaporer l'eau à distance pour la rendre inoffensive, ou encore électrolyser l'eau.

Cette transformation de l'eau en dihydrogène et dioxygène s'était opérée parfaitement au hasard lors d'une attaque de Kyrvain un peu plus puissante que les autre, et il en avait résulté une belle explosion à la première étincelle.

Un mouvement capta l'attention de Harry : une sphère était apparue à sa droite, quatre secondes plus tard, elle était fendue en deux, et Harry la regardait s'écraser sur le sol en souriant. Cependant, ce sourire s'envola avec l'apparition d'une cuisante douleur à l'épaule gauche. Sa première réaction fut de regarder si l'attaque était venue de Kyrvain, mais d'après la position des combattants, cela semblait impossible, il chercha donc plus en l'air, et finit par trouver l'origine :

Encore une ? Et m...

Cela faisait cinq secondes, il dut sauter pour éviter l'attaque, et il se ramassa par terre en beauté. Quatre seconde plus tard, la sphère s'écrasait à son tour, et Harry lançait un regard fâché à son maître qui souriait.

-----oooOOOooo-----

bretteur : quelqu'un qui sait mainier l'épée.

Je ne suis pas très doué, ni en description, ni en termes techniques, mais allez donc voir sur :

http/scrimicie.smithware.ca Il y a de très belles vidéos.

-----oooOOOooo-----

Merci beaucoup pour ces 11 nouvelles reviews. Ca fait toujorus plaisir.

MAIS, je suis désolé, je ne sais pas si je pourrai poster un nouveau chpitre la semaine prochaine. Il faudra voir avec mon inspirationen ces temps de concours...

satya Bon, je ne te réponds qu'une fois, même si c'est gentil d'avoir mis deux reviews. Mais de toute facon, tu n'as pas besoin d'alerte : je poste tous les dimanches, sauf si je prévient avant.

Merci encore

Linoa Anna Potter Merci pour toutes ces exclamations. +

mushu Merci. Oh...tu sais... Attaquer à trois une froterresse ... ca crée des liens... +

miladjadja « Bof, bof. J'aime pas trop » Oh... dommage. Enfin, on ne peut pas être au mieux tout le temps.

Allez, merci de ta franchise, et +

Thealie « J'adore les petits nouveaux. » Quals petit nouveau ?
« Voldemort a mort ! » Ca sonne bien. Ca doit être fait exprès.
« Harry qui se fait un avoir, sa change de d'habitude. » Ouaip. Mais fallait bien que Ton'Lowass prenne sa revanche. Enfin, il avait VRAIMENT envie de gagner cette fois là.

Zabou Merci « vraiment pas de bol ces mangemort » Et ouais... ils ont vriament pas eut de bol que l'auteru ait eut envie de se défouler comme ça...
+

ange de un cisme

AH... bon, alors je n'ai rien à rajouté. Mais je dois dire que je n'ai jamais fait d'espagnol, alors... Je pouvais pas deviner.
« Est-ce que on aura des chapitres rien que sur Harry et Ton'Lowass comme dans l'autre fic? » J'en sais strictement rien.

« Et le lien on le saura quand enfin je veux dire vraiment la définition et tout, et tout ? »

Euh... Au tout dernier chapitre ?
« Et comme Harry va chez les elfes est-ce qu'il va aller chez les nains? Ou les etres de l'eau en revanche je sais pas comment il pourrait aller dans l'eau ! »

Euh... Harry est déjà chez les « nains », mais c'est une race d'elfe. Quand aux êtres de l'eau, je ne pense pas. Peut-être plus tard, pour s'ammuser.

Merci de me reviewer. +

underphoenix « pourquoi, Voldo attaque comme par hasard Privet Drive ? » Parce qu'il en avait marre de cette dizaine de mangemorts, et qu'il voulait une raison pour les torturer atrocement, et qu'il n'est pas nul au point de ne pas avoir remarqué la super protection magique de cet endroit.

« Et pourquoi l'escrime ? » Parce que, ca te va comme réponse ? Parce que sinon... Ben, Harry a déjà eut une petite expérience avec une épée, alors,... Autant continuer.

Merci pour tes questions.

Zabou « Voldy c encore fait avoir en beauté. » Ben ouais.

« Par Ginny...ou devrai je dire par Harry nan? » Ben... Ouais
Comme tu le vois je suis très original aujourd'hui.

et merci.

Thamril « c quoi la surprise de Harry? Un coup de massue d'un géant dans le dos? » Non, justes quelques décharges... amis tu y étais presque.
Merci pour ta review+