Salut tout le monde !

Voilà le nouveau chapitre fraîchement traduit et j'espère qu'il vous plaira. Personnellement, ce n'est pas celui que je préfère même si je l'aime bien quand même !;). En tout cas, merci à tous pour vos reviews. C'est toujours encourageant de voir que ça vous plait !

Comme d'hab, les persos sont à JK, l'histoire à Wishweaver et la traduction à moi !

Bizoos

RAR :

Skyblack4 Déjà, pour commencer, merci pour ta review. Et ensuite, pas la peine de me remercier (enfin si, tu peux toujours !) mais je traduis cette fic avec beaucoup de plaisir et vos reviews ne font que m'encourager donc, c'est à moi de vous dire merci. Pour ce qui concerne les fics où Harry joue les rebelles, tu peux déjà tenté celle de AD vs AV (c'est ma copine elle !) et tu verras que dans les siennes, Ryry est, comment dirai-je….légèrement sur les nerfs ! Et puis pour ce qui concerne ta fic, je vais y penser et si jamais j'ai une illumination soudaine, je te fais signe ! Bizoos.

Thealie : Salut copine ! Ouais, t'as vu comme c'est chelou le truc de la maison mais un conseil, rappelles-toi de ce détail parce que ça aura une importance pour la suite. Mais je n'en dis pas plus ! Je sais pas trop si Poudlard pourrait faire ça. Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûre à 100. Et puis, c'est vrai que Harry n'est pas très logique mais bon, il fait ce qu'il peut le pov petit même si des fois il a un peu de mal ! lol. Voilà le nouveau chapitre. J'espère que ça te plaira toujours autant. Bizoos.

Onarluca : Contente que ça t'ait plu et voilà le nouveau chapitre. Merci pour ta review. Bizoos.

Spirit.w.w. : Bon, ben tant pis, si tu me laisses pas de reviews à chaque chapitre. Je m'en remettrai, difficilement j'en conviens mais je m'en remettrai ! lol. T'inquiète, un petit mot de temps à autre me suffira. En tout cas, merci pour ta review et tes encouragements. Bizoos.

Nymphodora Tonks : Salut tite Nymphe ! Je te pardonne de ne pas avoir été la première mais tu te rattraperas cette fois-ci j'espère !lol. Je plaisante. Du moment que tu lis et que tu me laisse une chtite review, moi ça me va. Je sais pas pourquoi Harry reste pas chez Mrs Figg mais bon, s'il y restait y aurait plus d'histoire donc…;). Bon, je fais vite parce qu'il y a plein d'autre RAR qui m'attende. A plus tard sur msn. Bizoos.

Le Saut de l'Ange : Contente que tu aimes toujours autant et que tu prennes le temps de me laisser une review même si t'es en retard ! lol. Merci pour tes encouragements. Bizoos.

Mushu : Haha, tu te poses des questions sur la boîte…et ben, il faudra attendre un peu avant de le savoir ! ;). Contente que ça te plaise toujours. Merci pour ta review. Bizoos.

Neyarchess : Mais qu'est-ce que contient donc cette fameuse boîte ? Haha, grande question ! Mais vous le saurez pas tout de suite lalalèreuh. Lol. C'est clair que cette fic est trop captivante donc c'est pour ça que je me dépêche de vous mettre la suite. Merci pour tes encouragements. Bizoos.

Solanor : Merci pour ta review et voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira. Bizoos.

Rim999 : Tiens, tiens une flemmarde invétérée…Bienvenue au club ! lol. En tout cas, merci pour tous ces compliments…je crois bien que je suis en train de rougir. ;). Voià la suite et j'espère qu'elle te plaira ! Bizoos.

Ptronille : Merci beaucoup pour ta review et tu verras bien si ta théorie se confirme….Bizoos.


Chapitre 4 – Poudlard


Samedi 1er juillet 1995

Poudlard ! Arabella Figg y pensait avec un agréable sentiment de nostalgie. Ça m'avait manqué ! Elle observa la grande salle de réunion depuis sa place entre Remus Lupin et Arthur Weasley. Ils étaient tous assis autour d'une large table.

Arabella examina curieusement le visage de ses compagnons. Elle s'était déjà battue côte à côte avec eux pendant la première ascension de Voldemort. A cet instant, ils étaient environ une douzaine de sorciers et sorcières. Arabella remarqua les petits sourires sur les autres visages à côté d'elle et écouta les discussions tranquilles. Elle n'était apparemment pas la seule à se souvenir avec joie de ses jours d'école. L'atmosphère changerait certainement quand la réunion commencerait, mais pour l'instant, la vieille sorcière se contenta de s'adosser à son siège et de profiter de cette agréable impression d'être de retour à la maison. Poudlard semblait toujours accueillir de nouveau ses anciens élèves, peu importe le nombre d'années écoulées depuis la remise de leur diplôme.

Après l'arrivée de quelques retardataires salis par le voyage et de quelques membres du corps professoral de Poudlard, Minerva McGonagall se leva et imposa le silence. Les mots qu'elle prononça ensuite donnèrent à la fois la chair de poule mais procurèrent également un étrange sentiment d'exaltation à tous ceux qui étaient présents :

- L'Ordre du Phénix est à nouveau réuni.

L'Ordre du Phénix n'est pas nouveau, bien entendu. Il existait depuis l'époque des fondateurs de Poudlard. Il avait pour but de protéger le monde sorcier de la menace des mages noirs. Certains supposaient qu'il existait bien avant mais il n'y avait aucune trace écrite avant le temps de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Etre membre de l'Ordre n'était pas une chose à prendre à la légère. Au niveau le plus bas, être membre signifiait se battre jusqu'à ce que la menace actuelle soit neutralisée ou bien que le membre ne puisse plus se battre pour cause de mort ou de blessure grave. Au plus haut niveau, le niveau auquel elle et la plupart des personnesprésentes ce soir, être membre voulait dire qu'elle se battrait jusqu'à ce que la menace actuelle soit neutralisée et qu'elle serait appelée, aussi longtemps qu'elle en serait capable, à chaque fois qu'une nouvelle menace ferait son apparition.

La directrice-adjointe se tourna vers Albus Dumbledore qui se leva à son tour et commença à parler. Il les informa que ceci était un conseil de guerre et que Voldemort avait retrouvé son corps. Avant d'aller plus loin, il leur offrit une dernière chance de partir pour ceux qui le souhaitaient. Mais comme personne ne bougea, il leur adressa un sourire reconnaissant et les remercia pour leur soutien.

Après que les membres de l'Ordre aient renouvelé leur allégeance et jurer le secret, Fumseck, le phénix de Dumbledore arriva majestueusement dans la pièce et se posa sur la table. Il se tint longuement devant chaque personne, les fixant intensément dans les yeux, comme s'il tentait de mesurer leur capacité à accomplir la tâche qui leur était confiée. Quand il eut terminé, il leva la tête et lança une note étrangement triomphante avant d'étendre ses magnifiques ailes rouge et or pour revenir se percher sur le dossier de la chaise de Dumbledore.

Le Directeur de Poudlard caressa affectueusement le phénix tout en rassemblant ses pensées avant de reporter son attention sur l'assemblée. Il raconta, de manière concise et claire, la vérité à propos de la trahison des Potter et des événements du 24 juin. L'histoire n'était pas totalement inconnue pour Belle. Remus et Sirius lui en avait donné la version courte quand ils étaient venus chez elle il y a presque une semaine.

Enfin, après que Remus l'ait empêché de jeter un sort à Sirius.

Ils lui avaient parlé de l'innocence de Sirius ainsi que de la Troisième Tâche. Arabella secoua la tête. Gardien du Secret échangé…animagi non-déclarés…Mangemorts se faisant passer pour des professeurs…et le pauvre Harry qui avait dû encore faire face à Voldemort.

C'était assez pour donner la migraine à quelqu'un.

Elle n'arrivait toujours pas à croire que Peter Pettigrew était un traître. Pas qu'elle pensait encore que Sirius soit coupable, non, en fait, elle était profondément heureuse qu'il ne le soit pas, mais Peter Pettigrew ! Il ne semblait pourtant pas capable de faire une telle chose.

Peter avait toujours été quelqu'un d'agréable et apparaissait comme une personnede très malléable et un peu terne. Il était calme, presqu'au point de paraître timide, pas très séduisant et pas vraiment brillant au niveau magique. Arabella fronça légèrement les sourcils. Peter Pettigrew avait visiblement une face cachée que personne n'aurait pu soupçonné. Belle se demanda tristement si quelqu'un ne l'avait jamais vraiment connu.

Sirius Black, quant à lui, était quasiment l'opposé de Peter. Il était exceptionnellement intelligent, diablement séduisant (NdT : bavebavebave...dsl pr cette navrante interruption) et excessivement loyal. Un Gryffondor jusqu'au bout des ongles. Sirius pouvait être impétueux, téméraire et parfois dangereusement versatile, agissant d'abord et réfléchissant après. Il possédait un caractère entier et n'était pas du genre à oublier une ancienne rancune. Beaucoup pensait qu'il était un peu fou. Il avait été tellement facile de croire que Sirius avait agit sur un coup de tête dans un moment d'égarement. D'autres avaient plutôt envisagé qu'il ait craqué sous la pression d'être le Gardien du Secret des Potter.

En y repensant, Arabella n'arrivait pas à croire qu'ils se soient tous faits duper de cette manière. Sirius avait peut-être ses défauts mais il était absolument transparent. Il ne faisait pas de compromis. Ce que vous voyiez était ce qu'il était. Si quelqu'un avait seulement pris la peine d'y penser une seconde, il se serait rappelé que Sirius était entièrement dévoué à ses amis ! Mais non. L'affaires'était terminée avant même d'avoir commencé. Personne ne s'était douté de la moindre chose. Même Dumbledore n'avait pas été au courant.

Albus avait atteint le point de l'histoire où Cedric et Harry avaient été menés à Voldemort par Portoloin. Belle écoutait, à nouveau assommée par les détails que Dumbledore donnait. Harry avait réussi à se débarrasser de l'Imperium après avoir été blessé pendant le tournoi, poignardé au bras et soumis au Doloris deux fois ! Arabella secoua la tête avec incrédulité. Elle ne savait pas si elle aurait pu s'en sortir aussi bien si elle avait été dans la même situation. Harry avait toujours été un enfant exceptionnel.

L'enfant aux yeux pétillant d'intelligence de James et Lily avait toujours été calme et accommodant. Il pleurait rarement et était absolument sans peur, ce qui réjouissait ses parents tout en les horrifiant.De plus,Harry avait hérité des traits les plus frappants de ses parents et semblait attirer les gens à lui, qu'ils soient Moldus ou sorciers. A chaque fois qu'ils sortaient, les Potter étaient fréquemment arrêtés et félicités pour leur beau bébé. James et Lily, bien que ravis et fiers, avaient un peu peur que toute cette attention tourne à la tête de Harry. Mais, fort heureusement, l'enfant semblait tout à fait capable de faire la part des choses.

Bien que remarquablement tolérant avec les étrangers, les réactions du garçon variaient en fonction des gens. Parfois, il acceptait directement la personne et d'autres fois, il semblait réserver son jugement et occasionnellement, il restait discret et prudent. James aimait appeler ça "Le Label Potter". Bien entendu, Harry avait immédiatement accepté tous les amis de ses parents.

Tous, à l'exception de Peter.

Maintenant qu'elle y repensait, il était vrai que Harry avait tendance à s'agiter, voire même à pleurer, quand Peter essayait de le prendre dans ses bras. Elle avait été témoin de cela plus d'une fois et Lily lui en avait parlé quelques fois alors qu'elles prenaient le thé ensemble. Les Potter avaient essayé de faire en sorte que Harry apprécie Peter à de nombreuses occasions mais sans succès. Il voulait bien rester dans la même pièce que Pettigrew uniquement si les autres étaient présents. Et si quelqu'un le prenait dans ses bras, c'était encore mieux. Remus et Sirius trouvaient cela très amusant et taquinaient Peter en lui disant qu'il serrait le bébé trop fort et qu'il avait besoin de prendre une douche plus souvent mais la réaction de Harry ennuyait ses parents au plus haut point. Surtout quand Harry sembla aimer Sirius et Remus autant que ses parents.

Lily avait discrètement avoué sa frustration à Belle une seule fois, incapable de découvrir pourquoi son fils détestait Peter à ce point. Arabella se souvint s'être gentiment moquée de la jeune sorcière et de lui avoir dit que d'avoir un bébé si facile à vivre que Harry lui faisait du tort

- Tu donnes beaucoup trop de signification à tout cela, avait-elle dit, un peu moqueuse tout en se servant du thé. Ce ne sont que des lubies de bébé.

Elle avait alors désigné avec attendrissement leur sujet de conversation qui était en train de faire un sort au biscuit qu'on lui avait donné.

- Il ne sait même pas ce que veut dire haïr.

Lily avait sourit, un peu embarrassée et avait admit ce point. La conversation avait alors dévié sur un autre sujet et elles n'avaient plus parler de Peter.

Arabella soupira doucement. Moins de deux mois plus tard, Lily et James étaient assassinés. Aussi improbable que cela puisse paraître, elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions. Est-ce que Harry avait ressenti de quelque manière la future trahison ? C'était tellement évident maintenant que le choc, la colère et le chagrin s'étaient atténués. Il y avait eu plusieurs indices subtils mais personne ne les avait relevés ou ne les avait appréciés à leur juste valeur.

Elle remua sur son siège, un peu mal à l'aise, et reporta son attention sur le présent. C'était déjà une longue réunion et ils devaient encore parler de beaucoup de choses. Il était normal que les premières réunions aient tendance à durer longtemps. Lorsque Dumbledore aurait terminé de présenter tous les faits, il serait alors temps d'écouter tous les informateurs et de décider de la manière dont ils allaient agir. Belle gémit intérieurement. La plus grande partie de la première heure allait probablement être uniquement consacrée aux présentations de chaque membre. Avec un peu de chance, Albus terminerait bientôt et s'il restait encore un peu de bonté dans son cœur, il les laisserait faire une courte pause avant de reprendre. Arabella voulait retourner chez elle par Poudre de Cheminette pour jeter un coup d'œil à son horloge de localisation.

Durant ces derniers jours, Mundugus Fletcher et elle avaient aidé Sirius et Remus à retrouver la plupart des autres membres assis autour de la table. Ça avait demandé beaucoup de travail et des voyages quasi-constants mais elle avait pris le temps de revenir chez elle à Surrey un peu plus tôt dans la soirée, au moment où Harry aurait dû être de retour chez lui. Son intention avait été de vérifier que l'aiguille qui portait le nom d'Harry était bien pointée sur 4, Privet Drive et de filer ensuite à la réunion de Dumbledore.

Quelle n'avait pas été sa surprise quand, une fois sortie de la cheminée, de voir que l'aiguille de Harry était encore sur "En déplacement".

Mrs Figg n'avait pas su ce qu'elle devait en conclure. La situation était pour le moins inhabituelle. En temps normal, Vernon Dursley s'arrêtait à la gare après le travail, récupérait Harry et revenait directement à la maison. Jusqu'à aujourd'hui, Harry s'était toujours retrouvé bien à l'abri derrière les charmes et sortilèges de protection qui entouraient le n°4 avant l'heure du dîner. Il aurait dû être chez lui maintenant. Pourquoi n'était-ce pas le cas ? Belle avait observé à nouveau l'horloge avant de revenir vers la cheminée. La situation était insolite mais Harry ne semblait pas être en danger immédiat. Son aiguille était pointée sur "En déplacement" et non sur " En danger de mort", "A l'hôpital" ou "En prison". Tout cela signifiait seulement qu'il n'avait pas encore atteint sa destination finale. Il était possible que les Dursley et lui aient été retenus.

Arabella fronça légèrement les sourcils en écoutant Dumbledore poser une question à propos de l'article de Rita Skeeter" Harry Potter : Perturbé et Dangereux". Si la journaliste avait été présente, elle se serait fait un plaisir de l'étrangler. Elle et le Ministre Fudge. Albus avait raison. Ils avaient besoin de regrouper rapidement et de rallier à leur cause autant de personnes que possible avant que Voldemort n'ait une trop grande emprise sur la situation. Le manque de soutien du Ministère rendrait la tâche plus difficile mais ils devaient trouver le moyen de se débrouiller. L'autre alternative, à savoir Voldemort qui récupère tout son pouvoir, était bien trop terrible à envisager

L'attention de Mrs Figg vagabonda à nouveau quand Dumbledore fut interrompu par une autre question. Apparemment, certaines personnes entendaient l'histoire pour la première fois.

Elle jeta un coup d'œil discret au morceau de parchemin qui trônait au sommet du tas devant elle. Avant qu'elle ne revienne de Surrey par Poudre de Cheminette, elle avait jetait un sort rapide qui la préviendrait si jamais l'aiguille de Harry bougeait et vers où elle se déplaçait. L'information était supposée apparaître sur cette feuille de parchemin mais jusqu'à présent, il n'y avait rien eu.

Arabella fronça les sourcils. Il était vraiment tard maintenant. Quelque chose avait du arriver. Elle avait peut-être fait une erreur en jetant son sort trop rapidement.

- …et ceci sont les évènements qui sont intervenus avant, pendant et juste après la Troisième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers. S'il n'y a pas d'autres questions, je vous propose de faire une courte pause et nous pourrons ensuite discuter de nos différentes options.

Albus Dumbledore s'arrêta et regarda l'assemblée. Ses yeux pétillèrent d'amusement quand il vit Arabella Figg bondir de sa chaise et se précipiter vers la cheminée.

- Vous nous quittez, Arabella ?

La sorcière se tourna vers lui, sa main déjà pleine de Poudre de Cheminette.

- Je dois juste vérifier quelque chose, Albus. Ça ne sera pas long.

Elle jeta la poudre scintillante dans l'âtre et disparut dans un flash.

Remus Lupin, Sirius Black et Arthur Weasley échangèrent des regards.

- Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Sirius à haute voix alors que les trois hommes se dirigeaient vers la cheminée.

Remus haussa les épaules.

- Je ne sais pas mais je pense que quelque chose doit clocher, dit-il en fronçant les sourcils avec inquiétude. Arabella a été inhabituellement tendue pendant la première partie de la réunion. Tout son corps l'exprimait et je l'ai senti.

Sirius sentit son anxiété monter d'un cran. Il avait un très grand respect pour les sens de loup-garou de Remus. Plusieurs minutes s'écoulèrent en silence tandis que les trois sorciers attendaient le retour de Belle. Quand les participants à la réunion commencèrent à revenir, Dumbledore s'approcha de la cheminée.

- Arabella Figg ! appela-t-il en jetant une poignée de Poudre de Cheminette.

La tête de Mrs Figg apparut immédiatement dans l'âtre mais son attention semblait focalisée sur le mur d'en face.

- Albus, dit-elle d'un air tendu. Je pense que nous avons un problème.

Elle parlait calmement mais Sirius fut frappé par ses paroles. Remus et Arthur tendirent également l'oreille.

- Harry n'est pas encore arrivé chez son oncle et sa tante, expliqua Arabella. Il n'arrive jamais si tard de la gare de King's Cross.

Dumbledore fronça les sourcils et se tourna vers Arthur Weasley.

- Molly vous a-t-elle dit quand l'oncle de Harry est arrivé ?

- Non, Monsieur le Directeur, répondit le sorcier roux. Elle a juste mentionné le fait qu'il avait plus d'une heure de retard et que s'il n'était pas arrivé à ce moment, elle aurait amené Harry à la maison.

Albus hocha la tête d'un air absent.

- Arabella, savez-vous où se trouve Harry actuellement ?

La sorcière secoua la tête.

- Pas précisément. L'horloge est toujours pointée sur "En déplacement".

Et avant que quiconque n'ait pu répondre, elle se hérissa.

- Je sais qu'il n'y a pas vraiment de raison de s'alarmer mais il n'avait jamais était aussi en retard auparavant et je n'aime pas ça.

Dumbledore leva une main apaisante.

- Personne ne vous accuse d'être alarmiste, Belle. J'essayai juste de comprendre la situation.

- Excusez-moi, Albus, je me sens juste un petit peu énervée…Attendez ! Ca bouge !

Arabella regarda avec impatience l'aiguille d'Harry tourner jusqu'à ce qu'elle se stabilise sur "4, Privet Drive". Elle retourna à la cheminée en souriant largement.

- Il est là. Il est en sécurité.

Ses mots firentdisparaître la tension qui avait commencé à s'installer. Sirius relâcha sa respiration qu'il ne se souvenait pas avoir retenu et échangea des sourires soulagés avec Albus, Remus et Arthur.

- Mr le Directeur ? Pouvons-nous poursuivre ? demanda Severus Snape, le Maître des Potions de Poudlard, en s'approchant du groupe près de la cheminée.

Il fit un bond en arrière quand le feu s'illumina et que Arabella Figg en sortit.

- Bien sûr, Severus, dit Dumbledore en se dirigeant de la table de réunion. Mrs Figg était inquiète car Mr Potter n'était pas encore rentré chez lui. Il vient juste d'arriver.

- Je ne vois pas où est le problème, ricana Snape.

Il s'arrêta quand il remarqua les regards furieux de Sirius et Arabella.

- Je voulais simplement dire que la famille de Potter l'avait certainement emmené dans un cinéma moldu ou quelque autre distraction stupide pour lui changer les idées, expliqua-t-il.

Quand les autres le regardèrent comme s'il lui était poussé un troisième bras, le maître des potions s'irrita.

- Albus leur a écrit, non ? demanda-t-il alors qu'ils suivaient tous Dumbledore jusqu'à la table de réunion.

- L'oncle et la tante de Harry n'ont pas pour habitude de l'emmener quelque part, grogna Belle alors qu'ils atteignaient leur destination et que sa main ne demandait qu'à faire disparaître le rictus supérieur de l'autre sorcier.

- Excusez le retard, dit Dumbledore alors qu'ils rejoignaient les autres à la table. Severus a quelques informations pour nous puis nous écouterons toutes vos suggestions quant à la conduite à adopter.

Snape se leva et promena un regard glacial sur l'assemblée.

- Je suis parvenu à contacter Voldemort et je suis en train d'essayer d'intégrer à nouveau le cercle de ses proches. Il ne me fait plus confiance et je ne connais donc pas ses plans mais il m'a demandé de lui préparer une Potion de mémoire très forte…

Arabella se détendit en écoutant le rapport de Snape. Même si elle détestait l'admettre, il avait probablement raison. Comme c'était le week-end, Vernon avait peut-être emmené toute la famille à Londres pour la journée. Après avoir récupéré Harry à la gare, ils avaient peut-être prévu quelque chose avant de retourner à la maison. Bien que ce soit une situation inhabituelle, les Dursley étaient déjà sorti avec Harry, surtout quand elle n'était pas disponible pour le surveiller. Après tout, ils l'avaient bien emmené au zoo il y a quelques années.

Dans tous les cas, Harry était de retour à Privet Drive, sain et sauf, et elle retournerait elle-même à Surrey avant de repartir en mission. J'irai voir comment il va dès que je rentre, se promit-elle tout en prenant sa baguette pour annuler le sort qu'elle avait jeté sur le parchemin. Je l'inviterai pour le thé ou je demanderai à Pétunia s'il ne peut pas faire une course pour moi. Rassurée pour le moment, elle reposa sa baguette et reporta son attention sur la réunion.

Ainsi, elle ne sut pas que l'aiguille marquée "Harry Potter" de son horloge de localisation dans sa petite maison de Little Whinging, Surrey, se déplaçait sur "Wisteria Walk", puis sur "En déplacement" avant de s'arrêter finalement sur "Position inconnue".


Alors ? Ca vous a plu ? J'espère que oui ! Une review fait toujours plaisir ! Bizoos à tous !