Chapitre 12 : Entraînement

Le lendemain, Luna agit bizarrement comme à son habitude, et les autres filles de son dortoir abandonnèrent toute idée de nouvelle filature.

Marc fit quand à lui une apparition dans une grande salle vide, et s'apprêta à commencer à diminuer les apparitions du Serpentard en surplus.

Le reste du château était parfaitement paisible et normal. Par paisible, c'est par rapport à l'époque des jumeaux et « normal » autant que pouvait l'être une école de sorcellerie. Ce dernier point était sûrement du au fait que Harry, le « héros » national, étudiait loin d'ici.(1)

Harry était en effet en train d'améliorer sa vitesse d'exécution de sortilèges à un très, très bon rythme. Gugrierrin était dépassé : il n'avait pas l'habitude de travailler avec les humains, qui, à cause de leur durée de vie plus courte, assimilaient plus de choses en moins de temps que les elfes.

Cependant, « motivés » par les progrès de Harry, Ton'Lowass et Kyrvain s'étaient eux aussi améliorés, et combattaient maintenant avec tous les éléments sans complexe. Chaque élément était maîtrisé moyennement, même si des spécialités se détachaient :

Ton'Lowass maîtrisait sans problème le vent, l'eau et la vie (ce qui consistait selon Harry à du jardinage) tandis que Kyrvain était sans conteste le plus fort dans les éléments terre, feu et électricité.

Alors que Harry tournait la page de son livre (Le Voleur de Temps, de Tierry Pratchett), il se sentit de nouveau attaqué, par vingt éclairs à la fois. Il eut un soupir mental en se préparant à rouler pour les éviter quand il s'aperçu d'une chose : il préféra rester sur place.

Gugrierrin regarda Harry qui ne bougeait pas :

Mais il est fou ! Il va se faire…Vingt éclairs, c'est beaucoup trop, je n'aurait jamais dû…

Les vingt éclairs touchèrent Harry simultanément. Avec un sourire en coin, il annonça à son maître :

Ca picotte !

Puis il leva sa baguette, et, d'un petit mouvement du poignet, détruisit tous ses attaquants. C'est alors que Gugierrin comprit : Harry avait absorbé les attaques.

Bravo ! Vous n'avez vraiment plus besoin de subir ces tests.

Surtout qu'ils ne seraient plus d'aucune utilité, c'est ça ?

Oui, mais vos compétences en absorption d' énergie sont vraiment très intéressantes. Cela vous intéresserait-il de vous y entraîner ?

Moi, je veux bien, mais la magie active et personnelle, je n'ai aucune chance.

Je sais bien. Mais déjà, si vous parveniez à arriver à contrer les attaques élémentaires sans utiliser trop d'énergie, ce serait vraiment formidable.

Gugrierrin eut une arrière pensée : Je suis en train de créer des Monstres !

Je veux bien commencer…

D'abord, je veux voir comment vous vous en tirez face à vos camarades… Vous êtes tous d'accord ?

Très bien… Kyrvain, tu veux que je le batte en premier, ou tu te bats d'abord ?

Hmm… Non, je voulais dire… Vous deux, contre lui : à deux contre un.

Deux contre un !

Les trois élèves étaient plus qu'étonnés.

Mais … Mais je n'ai aucune chance.

Mais si, mais si, je veux voir comment vous vous débrouillez. Surtout, souvenez vous que dans les combats de magie, rien n'est gagné d'avance. Ce sera un combat en vingt touches par « équipe ».

Harry se plaça donc face à ses deux adversaires, alors que Gugrierrin allait se placer se le banc de Harry, derrière un bouclier magique.

oooOOOooo-----

Pff… Les gars ?

Oui, Ivan ? Notre « maître » va bien ?

Ouais… Et je te signal qu'il n'est pas notre maître !

Je sais, je sais, mais tu es sur les nerf, on dirait ! Tu n'aime pas notre Voldie chérie ?

La ferme.

Ah, la… La reconnaissance se perd. Il t'a pourtant fait l'honneur de te nommer personnellement chef de notre troupe. Tu es clairement son préféré.

Je me demande pourquoi… (Le ton du demi vampire était grave)

Allons, allons…Ne sois pas si démonstratif, tu vas attirer les convoitises pour ton poste…

Le reste du group éclata de rire à la dernière remarque de Dan Tedan, le « médecin ». Si Joseph Litronch, surnommé « Jo » Avait commencé, ils avaient alternés leurs réplique comme à leur habitude. Ils étaient sans conteste les deux comiques du groupe. Ils étaient aussi la première équipe qui avait réussi le premier test des aurores et qui selon l'avis de tous, faisait plonger leur commandant dans une quasi dépression nerveuse.

Pour en revenir à nos affaires, oui, le Seigneur des ténèbres est joyeux. Si joyeux qu'il nous a demandé de tenter un nouveau recrutement musclé.

Encore ? Mais il n'obtiendra jamais rien comme ça !

C'est l'idée, petite sœur Mira, c'est l'idée…

Je te rappelle que je ne suis PAS ta sœur, Cornelius !

Oh… Mon pauvre prénom… Même ma famille me rejette à présent. Appelez moi Mentis, s'il vous plait… je souffrirai moins. (Le ton employé par Cornelius, l'occlumens, et celui du mélodrame).

Mais arrêtez votre cirque, c'est du sérieux !

Oui, oui, mais on commence à savoir y faire, tu sais…

Un, Mentis sonde l'esprit des gens pour savoir si ce n'est pas un test.

Deux, je « regarde » si il y a des objets magiques dangereux

Trois, Thibaut fracasse la porte et Min arrive et jette des sorts partout.

Quatre Ivan fait son petit numéro de Mangemort au cas ou on nous observe.

Je ne suis pas un Mangemort, marmonna le demi vampire.

Peut-être, mais tu est bon acteur, et puis… Il y a un je ne sais quoi en toi qui…

C'est bon, j'ai compris.

Cinq, Jo lance une petite illusion pour que les explications se passent clairement.

Six, les aurors arrivent et Procyon, Orpha et Mira les retiennent. Avec vous, bien sûr commandant Sherborne. Et puis aussi avec Jan.

Jan ? Et le grade alors ?

Je ne pensais pas qu'il soit approprié de donner un grade à quelqu'un qui rigole comme un bossu avec deux personne dont la moyenne d'age mental ne doit pas dépasser les sept ans.

Euh… Et quelqu'un s'est il inquiété de si le haut commandement est toujours d'accord avec nos actions ?

Il y eut un frottement dans les rangs.

Mais commandant, le comandant, c'est vous …

Merci pour cette remarque judicieuse, Cornelius. Malheureusement, le général est toujours d'accord pour nous soutenir et je ne puis qu'approuver votre méthode de combat…

Mais qu'allais-je faire dans cette galère !

oooOOOooo-----

A peine Gugrierrin avait il donné le signal de départ que Kyrvain lança une boule de feu, alors que Ton'Lowass lançait une dizaine de pieux de glace, comme à leur habitude.

Une multitude de choix s'offrait à Harry, qui choisit une réponse qui ne soit pas trop évidente : d'un petit mouvement de baguette, il ralentit la boule de feu, et d'un autre, il envoya les pic de glace dessus. Il s'en suivit un grand nuage de vapeur qui dissimula un instant Harry aux yeux de ses adversaires.

Lorsque le nuage avait disparu, Kyrvain et Ton'Lowass se rendirent compte que Harry aussi avait disparu. Immédiatement, Kyrvain projeta la faute sur Ton'Lowass :

Mais aussi, quelle idée de lancer cette attaque, tu savais bien ce qui allait en résulter !

Mais toi aussi… Utiliser le feu contre Harry, il faut être stupide !

Je ne te permet pas, mon attaque aurait très bien pu le distraire. La tienne était bien trop faible.

Ton'Lowass souffla avec un air de mépris. C'est alors que Kyrvain leva les mains et lança un éclair vers Harry qui était apparu dans le dos de Ton'Lowass. Immédiatement, ce dernier bloqua l'attaque avec un bouclier d'eau, et contre-attaqua avec un jet d'air comprimé.

Kyrvain, qui ne s'attendait pas à une contre-attaque de son partenaire, se le prit de plein fouet. En se relevant, il parla en même temps que Ton'Lowass :

Hé ! Mais pourquoi tu m'attaques ?

Harry, après un court passage dans la zone d'invisibilité qu'il avait crée, transplana derrière Kyrvain. Ton'Lowass, immédiatement, lança un précis jet d'air comprimé, qui fut arrêté par le boucleir de terre que Kyrvain avait dressé. Mais il se prit lui aussi la contre attaque de son partenaire : un éclair qu'il aurait d'habitude bloqué.

Harry frappa d'un coup de poing Kyrvain dans le dos, et activa la rune explosive qu'il avait eut le temps de placer derrière Ton'Lowass.

Harry retransplana dans sa zone d'invisibilité. Ton'Lowass et Kyrvain se regardèrent : ils avaient déjà deux touches chacun, et Harry n'était pas touché, et ils ne savaient pas où il se trouvait. Bref, ils s'étaient fait avoir par leurs réflexes d'entraînement l'un contre l'autre.

Un rapide sort de repérage de magie permit à Ton'Lowass et Kyrvain de retrouver l'endroit où se cachait Harry : un jet d'eau haute pression électrifié fonça vers lui, et s'écrasa contre son bouclier d'invisibilité, en le mettant hors service.

Harry sourit, et fonça à toute allure vers Kyrvain, l'étonnement résultant lui permis de s'approcher sans subir d'attaques. Alors qu'il sautait, Ton'Lowass eut la présence d'esprit de lancer un jet d'air, mais il continua sans rencontrer de résistance, et frappa le plafond : un serpent avait remplacé Harry, et était maintenant sur Kyrvain.

Ton'Lowass fit pousser une liane pour l'enlever, mais cela rajouta une touche à Kyrvain. Le serpent grossi, faisant céder la liane, et après une forme humanoïde floue, fut remplacée par un lion qui se précipita vers Ton'Lowass.

Cette fois si, il se protéga d'un simple bouclier, mais le lion se volatilisa, et Harry donna un coup de pied à Ton'Lowass qui avait été distrait par les illusions plausibles qu'il venait de créer : Harry avait à présent six touches d'avance.

Harry se présenta devant ses camarades : il savait que ces petites ruses n'allaient plus marcher, mais il avait réussi ce qu'il voulait faire : déstabiliser ses adversaire et prendre de l'avance.

oooOOOooo-----

La famille que les « mangemorts » devaient « recruter » n'opposa pas de grande résistance, et, pour la cinquième fois depuis leur acceptation chez les aurores, ils faisaient « disparaître » une famille qui allait trouver Dumbledore, sous les conseils du général Kiral. C'était en effet Albus Dumbledore qui se chargeait d'organiser les civils pour aider au mieux à une résistance efficace contre Voldemort, selon un accord tacite avec le chef des aurors, qui n'avait pas jugé utile d'en parler avec le premier ministre.

oooOOOooo-----

Harry se tenait maintenant face à ses deux adversaires. Dans un combat pur, il n'avait aucune chance de gagner, et il le savait. Il n'aurait ni la puissance, ni l'habileté nécessaire. Il fallait donc une nouvelle fois ruser. Un idée germa dans son esprit. Mais celle-ci allait lui demander une très grande discrétion pour être efficace.

Il commença donc par la technique dite de la pluie de sortilèges, qui se révèle en fait très efficace contre les ennemis plus faibles ou en sous nombre, ce qui n'était aucunement le cas de Harry.

Les deux elfes levèrent donc chacun un bouclier, puis, après un instant de réflexion, Ton'Lowass indiqua d'un signe de tête à Kyrvain qu'il devait attaquer Harry.

Immédiatement, Harry stoppa son attaque pour se concentrer sur sa défense. Malgré tout, il se fit quand même toucher deux fois. Mais il était content de lui, il avait réalisé une bonne part de ce qu'il voulait faire.

Sachant très bien ce qu'il faisait, il lança le sort « tarentallegra » sur ses jambes. Mais il avait quelque peu modifié le sort. Là, il pouvait contrôler la « tarentelle », ce qui lui permettait de se déplacer à une vitesse faramineuse, et éviter la plus part des sorts adverses. L'inconvénient était que son corps se fatiguait très vite, malgré les entraînements physiques qu'il faisait. Il ne put donc mener la danse qu'approximativement cinq minutes.

C'est alors que Ton'Lowass sentit que quelque chose clochait. Harry n'avait rien réellement fait pour les toucher depuis six minutes, si ce n'est sautiller dans tous les sens autour d'eux, en prenant appui sur le plafond autant que sur le sol. Harry était au sol, et Ton'Lowass vit ce qu'il réalisait à toute allure.

Il lui fallut un petit instant pour comprendre ce que Harry faisait, et l'horreur se dépeignit sur son visage :

Kyrvain, il faut que nous sortions d'ic…

Mais c'était déjà trop tard. Harry avait tracé la huitième rune de support du sort qu'il allait lancer. Mais, au dernier moment, il vit qu'il avait été découvert. Il se précipita donc à l'intérieur du cube qu'il avait « dessiné », leva ses mains et les rabattit vivement en arc de cercler. Un cube se mit à briller, les entourant tous les trois. Ton'Lowass regarda Harry perplexe.

Tu nous défie dans un combat d'agilité ? Alors que tu es déjà épuisé ? Tu aurais du te contenter de nous enfermer. Nous ne te laisserons pas le temps de désactiver ce cube. Kyrvain, fais attention aux sorts, regarde :

Ton'Lowass jeta une boule de feu derrière lui : elle réapparu derrière Harry, qui l'esquiva, puis fit disparu d'un coté pour réapparaître de l'autre par trois fois, avant que Ton'Lowasss n'arrête le sort.

La droite est la gauche, le haut est le bas, devant est derrière. Compris ?

Oui.

Harry commença à lancer des sorts dans toutes les directions, imité en cela par Ton'Lowass et Kyrvain. Tous les trois avaient activé un bouclier d'invulnérabilité qui protégeait une bonne partie de leur corps. A l'intérieur d'un cube de six mètres de cotés, les sorts voyageaient totalement aléatoirement, s'entrechoquaient, s'annulaient, fusionnaient…

Harry, Ton'Lowass et Kyrvain commençaient à fatiguer. Harry le remarqua, sachant qu'une augmentation de sortilèges serait « fatale » à n'importe qui d'entre eux. Il changea donc imperceptiblement la nature de son bouclier, qui devint un bouclier miroir. Les sorts plurent sur Harry Ton'Lowass et Kyrvain. Ces deux derniers, surpris par cette apparition, ne purent maintenir leur bouclier, et reçurent de plein fouet une dizaine de sorts. Harry rétablit son bouclier normal, et, peu a peu, tous les sorts disparurent.

Harry désactiva d'un geste le cube. Gugrierrin approchait.

oooOOOooo-----

(1) Les héros ont une fâcheuse tendance à attirer les ennuis, vous ne trouvez pas ?

oooOOOooo-----

DESOLE !

Je suis vraiment désolé, je vous présente toutes mes excuses pour cette petite escale (ange de un cisme) d'une semaine, mais mon inspiration a eut du mal à s'habituer au campement de temps… Je met donc ce chapitre en espérant continuer au plus vite. Donnez moi vite vos impressions.

oooOOOooo-----

Merci à mes 9 reviewers., et à ma correctrice, Magali, même si elle n'a pas encore travaillé sur ce chapitre.

satya
Merci. Toujours au rendez vous +

nakor Salut!
Merci ! Tu as l'air d'apprécier… j'en suis ravis. Et les nouveaux lecteurs sont les bienvenus…

liligin Désolé, j'ai un peu tardé, je vais faire de mon mieux. Pour la suite.

emihawk Apparemment, tu as aimé ma fic ? J'en suis ravis !
« Petit détail que je trouve agacant ta trop de personnage sen ai rendu melant »

Je ne te le fais pas dire… Mais J.K.Rowling a aussi beaucoup de personnages…

« surtout que ta décider que malfoy devienne marc la. » C'était juste pour m'amuser un peu… Ca n'introduit pas vraiment de personnage en plus.

Je continue ! Merci pour la review.

Zabou Merci, on voit que tu n'as pas le temps… Immagine si j'écrivais comme ça ! (en fait, j'en serais bien incapable, mais bon…) N'oublions pas qu'une review fait toujours plaisir +

Thealie « Enfin une explication au mystère Ginny. » Oui, ça commence peut être …

Oups, je suis désolé, je sais, j'ai un chapitre de retard, je ferai de mon mieux avec cette chaleur.
« Je suis surprise par la véritable identité de Marc. » C'était fait pour
Merci pour tes compliments, à la prochaine.

Harpiotte Merci pour ta review et son commentaire constructif. Mais je ne peux pas non plus parler que de Harry. Merci pour tes compliments qui font chaud au cœur.

big apple salut Oui, ça va bien. Je continue… « ca par un pe en free, mai bon... » Pas tant que ça, non ? Je n'ai jamais dis que c'était plosible.

underphoenix « Alors la je suis bluffé! » C'est fait pour. Merci pour le compliment. J'ai un peu tardé pour la suite, désolé. Et je verrai ce que je peux faire pour Neville.

Au fait, ce retard n'est aucunement lié à une quelconque forme de chantage .