Chapitre 13 : Absorption et nouveaux alliés

Après que Gugrierrin eut expliqué par le menu les erreurs de chacun :

-Mésentente des elfes.

-Mauvaise coordination de elfes.

-Dangerosité des actions de Harry, pour lui et pour les autres.

-Manque d'innovation des elfes qui étaient restés basés sur de la magie élémentaire ;

Gugrierrin expliqua comment ils allaient maintenant travailler : chacun à son tour allait attaquer Harry avec les éléments qu'ils connaissaient.

Il fit un petit test du feu sur Harry, mais celui-ci l'absorbait totalement, même se cela lui demandait un dixième de sa magie nominale, et qu'il ne pouvait pas retenir cette énergie plus d'une minute, ce qui était déjà un bon exploit.

Les résultats de Harry concernant l'absorption des éclairs était cependant nettement moindre. En effet, absorber quatre vingt pour cent de l'énergie reçue lui demandait un cinquième de son énergie, et il se fatiguait donc très vite.

Voyant cela, pour alterner avec la lecture détente, Harry demanda à Gugrierrin un livre des sortilèges sorciers existant. Il n'aurait en théorie aucun problème à les lancer, puisqu'il commençait à bien connaître sa magie, et cela lui permettrait de plus un choix de sort plus étendu quand il en aurait besoin. Après tout, il avait encore un peu de temps devant lui. Encore huit mois et demi… Il avait d'autant plus le temps que Voldemort, accaparé par la construction de son armée n'allait pas trop lancer d'attaques. Ce fait était d'ailleurs confirmer par le fait que sa cicatrice ne « s'agitait » pas trop.

-----oooOOOooo-----

Après avoir travaillé dessus pendant une bonne semaine, son futur trône était enfin prêt. Tout les sorts qu'il y avait intégré fonctionnaient, et, le plus important, il était prêt à recevoir l'équivalent énergétique de milles âmes moyennes pour accomplir le rituel. Il fallait vérifier quelque chose cependant…

Severus Rogue sentit la marque le brûler. Il renvoya l'élève qu'il gardait en retenue, qui était bien content de partir plus tôt, malgré le fait que s'entendre critiqué par le professeur de potion n'était jamais agréable.

Après une petit appel chez Dumbledore, Severus sortit du château en direction de son point de ralliement habituel. De là, il n'avait qu'un porto loin prendre pour arriver devant son maître. Ces mesures de sécurité n'étaient pas une marque de soupons, mais la procédure habituelle, surtout pour un agent double.

Avant de prendre son porto loin, Severus Rogue sortit de sa poche une petite fiole bleue, grimaçant d'avance aux effets que cela allait avoir.

Une fois arrivée devant son maître, il se prosterna avec joie à ses pied.

-Relève toi, Severus. Je voulais de demander quelques renseignements… Saurais tu combien d'élèves sont actuellement scolarisés à Poudlard ?

-Oui, mon Maître. Ils sont 124.

-Et parmi eux, combien ont des chances de me rejoindre ?

-Un vingtaine mon maître, hélas, ce vieux fou arrive à en détourner beaucoup.

-Ce n'est pas si grave, Severus… Oh, non… pas si grave… Il y a toujours deux centaines d'elfes de maison, non ?

-Ce doit être à peu près cela. Et il y a aussi une vingtaine de Professeurs.

-Bien, bien…

Cela me fait donc déjà 324 âmes…Sans compter les aurores qu'il allait attirer. Disons, 400 âmes, toutes d'êtres magiques. J'obtiens donc une puissance de 800 âmes… Parfait. J'aurais minimum deux cent sorciers à mes ordres. Une centaine pourra bien mourir durant la bataille…

-Merci Severus. Mais, pourrais-je avoir des précisions quand aux futurs mangemorts ?

-J'ai tout d'abord de grands espoirs en Draco Malfoy, qui semble prendre son destin très à cœur. Il y a bien sûr aussi tous les fils des autres mangemorts. Goyle et Crabbe ne poseront aucun problème. Si ce n'est que leur bêtise égale leur force musculaire.

-Ce n'est rien. Je leur trouverai une place de choix dans mon futur empire. Severus. Rentrer vite à Poudlard. Et…il n'est pas nécessaire que Dumbledore sache à propos de ces questions, n'est-ce pas ?

-Bien sûr mon maître. Puisque vous le désirez ainsi…

Voldemort lança un petit sondage mental en direction de son serviteur, et ce qu'il réussi à percevoir le combla de joie. Son serviteur lui était parfaitement fidèle, et apparemment près à le suivre jusqu'à dans la mort.

Severus Rogue rentra directement dans ses quartiers à Poudlard, et s'assit à son bureau, content que son maître le soit. Mais ce contentement s'estompait peu à peu. Une boule naissait au creux de son estomac… Et la potion cessa de faire effet. Severus Rogue redevint celui qu'il était auparavant :

-Oh non…

Catastrophé par sa rencontre avec le seigneur des ténèbres, il fila dans le bureau du directeur.

-Du thé, Severus ?

-Non, merci.

-Ah, A en juger au ton de votre voix l'heure est grave…

-Oui. Voldemort a des vues sur Poudlard. Il m'a convoqué pour savoir nos effectifs.

-Et ?

-Il a paru content que seuls vingt élèves sur trois cent allaient peut-être aller de son côté.

-Ah. En effet, c'est assez troublant. Et, je suppose que vous avez compris comme moi ce qu'il compte faire.

-Il va massacrer Poudlard.

-Non, non… Allons, vous êtes encore sous le choc, mais rassurez vous, il ne va pas massacrer Poudlard. Il veut juste sacrifier tous les habitants de Poudlard.

-C'est ce que…

Dumbledore sourit.

-Ayez donc un peu confiance, même si cela peut être parfois un peu difficile.

-----oooOOOooo-----

Le froid approchait, mais cela ne gênait pas Voldemort. Il se tenait sur son balai au large de la pointe nord de l'écosse, en essayant de repérer une quelconque surabondance de magie. Cela faisait une semaine qu'il quadrillait le territoire, mais il n'avait toujours rien. Ce rien commençait à le désappointer, et s'il y avait une chose qu'il n'aimait pas, c'est être désappointé.

Alors qu'il songeait à arrêter puisque le jour n'allait pas tarder à tomber, il sentit un puissant sortilège à l'action. Un sortilège de repousse moldus, accompagné d'un sortilège d'incartabilité. Si ce qu'il pensait se révélait exact, il aurait des alliers de choix très bientôt.

Il marqua sur la carte qu'il avait apporté la limite extérieure du sort d'incartabilité. Les aurores et le ministère n'avait toujours pas compris l'inutilité d'un tel sort, puisqu'il était localisé. Dans son cas, Voldmort n'avait plus qu'une zone de 1600 kilomètres carrés à explorer… Matérialisée à présent par un cercle sur sa carte, au Nord-Ouest de la pointe de l'écosse. Et l'île qu'il cherchait ne devait pas être si petite…

-----oooOOOooo-----

A Poudlard, Neville revoyait se cours de potions de la journée. Il comprenait bien mieux seul que face au professeur Rogue qui le terrorisait. Son acharnement au travail était proche de celui des Poufsouffles (1), mais cela était du au fait que les potions étaient un domaine indispensable pour devenir médicomage, ce qui lui paraissait un très bon chemin. Très dur aussi, mais il n'avait pas peur, et avait maintenant confiance en lui.

Hermione et Ron, eux, travaillaient un peu plus loin, lorsqu'ils ne laissaient pas leurs pensées vagabonder vers Harry : Que faisait-il ? Est-ce qu'ils le reconnaîtraient lorsqu'il reviendrait ? Etait il à présent beaucoup plus fort ? Qu'avait il bien pu apprendre en un an et trois mois qui lui donne un espoir de battre le Seigneur des Ténèbres ?…

Ginny travaillait aussi, mais moins que les septièmes années, puisqu'elle n'avait pas d'examen si important à la fin de l'année.

Elle avait eut haut la main ses buses en runes, sortilèges et métamorphose. Elle avait donc pris une nouvelle spécialité qui l'intéressait : l'enchantement. Au dire de tous, elle était remarquablement doué à ce sujet, ainsi qu'en métamorphose.

Ses buses de potion étaient aussi remarquables, mais les potions l'intéressaient moins. Cela ne voulait pas dire bien sûr qu'elle ne les travaillait pas. Elle était juste moins enthousiaste que lorsqu'il s'agissait d'enchanter un objet.

Les entraînements de Quidditch avaient repris. Leur nouvelle équipe n'avait pas gagné l'en passé, laissant la victoire aux Serdaigles. Mais cette année, ils avaient maintenant l'expérience qui leur manquait, et ils se promettaient tous de gagner.

-----oooOOOooo-----

A bout de quelques minutes de vol dans la zone incartable, Voldemort finit par distinguer un île. Deux grandes maisons en ruine s'y dressaient, mais pas un seul être ne semblait habiter ces lieux.

Avec un sourire sinistre, il se posa. C'était presque trop facile. Il avait prévu que perdre trois mois pour obtenir un pacte était encore favorable pour lui.

D'un mouvement de baguette, il fit jaillir un siège en pierre du sol. Il attendrait dans sa clairière. Ses futurs alliés allaient sûrement se montrer assez vite.

-----oooOOOooo-----

Gugrierrin était à la fois étonné et un peu soulagé. Harry ne semblait pas faire de quelconque progrès en absorption d'énergie. Il absorbait toujours autant le feu et les éclairs, mais il ne s'améliorait pas. L'énergie mécanique lui était aussi inaccessible, et un coup restait toujours un coup. Il en était soulagé, car il semblait pour la première fois que son élève avait des limites.

Harry s'obstinait, bien sûr, mais commençait à comprendre que ce serait vain. Après deux semaines d'entraînement, il arrivait mieux à comprendre le processus qui l'amenait à absorber l'énergie, mais il n'avait fait aucun autre progrès. Il ne voyait pas non plus comment en faire d'autre. C'est pourquoi il arrêta vite ces exercices infructueux.

Ton'Lowass et Kyrvain continuaient de s'améliorer dans chacun des éléments, et Harry apprenait des nouveaux sorts.

-----oooOOOooo-----

Voldemort n'attendit pas longtemps. Au bout de dix minutes un buisson bougea, puis une créature au corps bas, couvert d'une épaisse toison de poils roux, tout comme ses cinq pattes qui se terminent chacune par un pied bot.

Volddemort était bien sur Drear-la-Lugubre. Un autre quintaped suivait le premier. Ils furent en tout cinq à s'approcher circonspectueusement du seigneur des ténèbres. Ils n'avaient pas l'habitude de chasser des proies immobiles, assises tranquillement et semblant les attendre.

Le plus téméraire des cinq sauta vers Voldemort selon une parabole qui devait en toute logique l'amener sur le visage de celui-ci. Mais il s'écrasa en route sur un mur invisible, et tomba à terre.

Les autres quintapeds commencèrent à s'agiter. La situation ne leur paraissait pas su tout normale. Soudain, une voix apparut dans leurs esprits. Des pensées qui leur rappelait une ancienne légende…

Héritier du clan Macon. Je viens vous proposer une alliance qui vous sera autant profitable qu'à moi. Menez moi à votre chef.

Voldemort se leva. Les quintaped sentirent qu'ils n'étaient pas vraiment en positionne force, et préférèrent obtempérer, puisque ce que demandait leur proie se trouvait être ce qu'il voulaient eux aussi : aller au milieu du camp principal, là où ils seraient enfin en meilleure posture.

Au bout d'une demie heure de marche, Voldemort était entouré de vingt créature. Deux minutes plus tard, il arrivait dans une grande clairière rempliée monstres roux. L'un deux, cependant, se tenait devant lui, il ressortait de la foule car certains de ses poils étaient blanc. Il devait être l'un des quintaped les plus âgés.

Trois quintaped se jetèrent alors sur Voldemort avec l'intention visible de le mettre à leur menu. Ils heurtèrent le même mur invisible, et retombèrent, mais à une différence près : ils ne se relevèrent pas, ni ne firent plus aucun mouvement. Voldemort avait cessé de jouer. Il montrait à présent sa puissance.

Sans faire attention aux quintaped qui retiraient les leurs du centre de la scène, Voldemort engagea un dialogue pensé avec le chef :

-Es-tu bien le chef du nombreux clan des Macon ?

-C'est bien moi. Que veux tu, humain.

-Vous proposer un marcher. N'étiez vous pas vous aussi « humain » jadis ?

-C'est ce que disent certaines légendes. Mais nous aimons notre forme présente, nous sommes plus forts ainsi.

- Permettez moi d'en douter… Je pourrais vous offrir bien plus que ce que vous possédez actuellement. Je pourrais vous offrir la magie.

-La magie… Les légendes racontent aussi que c'est elle qui nous a fait devenir ce que nous sommes. Mais qu'est-ce donc ?

-Vous l'avez vue à l'œuvre. C'est grâce à cette énergie que j'ai terrassé trois d'entre vous pour me protéger.

-Mmm… Cette énergie me paraît assez puissante lorsqu'elle est bien utilisée. Mais la légende disait aussi qu'aucun membre du clan ne possédait de tels pouvoirs.

-Les choses ont changé, et je puis à présent vous l'offrir, si vous désirez un pacte.

-Maintenant ? Vous nous l'offririez ?

-Je ne peux malheureusement pas vous l'offrir à tous d'un coup. Mais je peux l'offrir à l'un d'entre vous en gage de bonne foi (2).

-Ce sera moi. Mon temps est de toute façon bientôt compté. Je suis trop vieux pour être utile à mon clan, et mon fils me dévorera bientôt, sûrement.

-Bien. Voici ce que vous allez devoir faire. Je vais poser un cube brillant sur le sol. Avancez à l'intérieur, et aspirez. Vous sentirez une puissance pénétrer en vous. Je vous prévient cependant que cela risque d'être douloureux, très douloureux.

-Allons y.

Voldemort posa un cube brillant sur le sol qui s'agrandit jusqu'à pouvoir contenir un quintaped entier. Le seigneur des ténèbres eut une dernière pensée pour la recrue étrangère et imbécile qu'il avait tuée deux jours auparavant pour lui ravir son énergie. Il n'aurait jamais du oser lui tenir tête…

-----oooOOOooo-----

(1) Si je puis me permettre une remarque : VIVE POUFSOUFFLE !

(2) C'est de la parlotte, tout ça… Vous feriez confiance à un gars aussi louche vous offrant des pouvoirs gratuitement en « gage de bonne foi , vous ?

-----oooOOOooo-----

Merci à tous mes reviewers. Je poste un peu plus tôt aujourd'hui, parce que je part en week end. J'epère que vous appréciez ce que j'écris.

christophe kikou

Pour le comme tout le monde, il est vrai que je n'ai pas eut de review me demandant d'arreter. Quelques unes étaient un peu critiques, mais c'sst tout

Alors ne t'inquiètes pas, je continue.

Alors, maintenant. Pour écrire une fic, c'est assez simple. Tu prends une feuille et un crayon, ou, comme moi, un clavier et un ordi, et tu écris ce qui te passes pas la tête. Ensuite, si tu veux publier sur fanfiction, ou juste t'inscrire, (publier n'est pas obligatoire) Tu vas sur le site (la, je pense que tu sais comment faire ) Puis , eh haut à droite, il y a « Register » : tu cliques dessus. Si tu es bon en anglais, tu lis le règlement, sinon, tu l'acceptes (il n'y a rien de choquant, il faut juste respecter les règles habituelles)

Donc, tu cliques « agree » puis tu remplis le formulaire. Il faut une adresse, mais je suppose que tu en as une

Voilà, préviens moi quand tu auras publié, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Thealie Harry est vraiment fort. Oui, et c'est pour ça que Gugrierrin s'inquiète. Ce n'est plus humain. Ses élèves sont de vrais monstres. (et je signal que la force pure ne sert strictement à rien) Merci de m'avoir reviewer.

Loïk
Salut,
Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur. (arrgh, je suis touché !)

« Mais, quand est ce que Harry reviendra à Poudlard voir ses amis ? » Plus tard, plus tard… (dans huit mois )
« Les entrainements deviennent lassant à force bien qu'ils nous font découvrirent les nouveaux pouvoirs d'Harry progressivement. » Je suis d'accord, mais je ne peut tout de même pas sauter huit mois comme ça, non ?
+

Zabou la Voilaeuh!
Merci de dire ce que tu penses, mais certains aiment les aurores, alors je crois qu'ils vont rester, mais ce ne sont pas les héros de l'histoire non plus

potter-68

Mais oui, ce pseudo me dis bien quelque chose

Pour la flemme, je suis vraiment mal placé pour te faire la morale. Dommage. Enfin, merci d'avoir pensé à moi, et à la prochaine !

flapoune coucou...
Merci ! Oh, non ! Tu me déteste ! Snif !

Pour Gugrierrin, c'est juste que je n'ai pas envie de mettre les commentaires en forme. Désolé !

Pour Malfoy, c'est assez simple. Il a voulu se faire des vacances dans le train pour échapper aux Serpentard, et il s'est déguisé. Manque de bol quelque'un est arrivé

« mais il peut pas aller 2 fois en cours? » Non, mais ce n'est pas très important. Personne n'a d'intérêt à perdre son temps à faire une enquête approfondie sur quelque'un qui n'existe pas. Et puis, si on y pense, il peut juste avoir des options différentes…
Bonnes vacances, et à plus.

ange de un cisme
Ah, les déménagements… Bon courage !

Pour les scènes de combat, je m'efforce de ne pas faire des combats de puissance trop lassants, comme dans certains mangas…Et j'espère être compréhensible

Et, je n'appellerait pas les aurores une « élite » vus où ils ont été recrutés, mais bon
A dimanche prochain, j'espère je te plain, passes de bonnes vacances.

bye bye
Pas grave pour le passage à blanc
+

underphoenix Merci beaucoup(le manque de mots peut être un compliments parfois )

big apple salut, oui ça va bien, et toi?
Je continue, ne t'inquiètes pas. Pour les moments free, il est vrai que mes persos décident des trucs bizarres parfois.
salut

satya

Merci. Comme tu l'as vu, la suite est venue plus vite que prévu

a+