Chapitre 15 : C'est presque trop facile.
L'illusion de la représentation anthropomorphique de la mort s'effaça alors que la lame de la faux était passée à travers le cou de Voldemort. Au même moment, un rire retentit à l'orée de la forêt interdite :
-PPFFFFFfff …. HHHAhhahhahahahahah !
-Non mais regardez moi cette tête !
-Impayable, tout bonnement impayable.
Trois personnes ricanaient comme des bossus au sujet de ce qui était le sorcier le plus terrifiant au monde.
-Marauds vils Cracmols, Sang de bourbe et Impurs !
-Ah, enchanté, et moi Harry James Potter, et mes amis : Ton'Lowass et Kyrvain. Euh… c'est pas tout ça les présentations, mais… Il y a une fête ici ? Pourquoi n'ai-je pas été invité ?
La voix de Harry s'entendait jusqu'à Poudlard, où le directeur se tenait tant bien que mal sur les remparts, la larme à l'oeil, plié en deux et se tenant les côtes. Voldemort, lui, bouillait de rage, et semblait prêt à éclater. Harry, imperturbable, continuait à s'expliquer :
-Et puis… je venais passer mes exams, moi… Au fait, tu sais s'ils sont toujours à l'ordre du jour… Oh, mais j'y pense, vous êtes plus âgé que moi, peut-être voudriez vous que je vous vouvoie, Monsieur Marovilcracmolsandebourbéimpur…. Mais je pensais que vous vous appeliez Monsieur Jedusort…
-NE M'APPELLE PAS COMME CA ! (Voldemort avait finalement éclaté)
-Bon, bon, comme tu veux Tom Elvis…
Alors que Dumbledore repartait dans un autre éclat de rire, les défenseurs de la veille le rejoignaient :
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est la lutte finale ? C'est ça ?
-Non, je ne crois pas… Attendez, il y a quelqu'un, là bas…
Tarazed Taré montra du doigt Harry et ses amis et demanda à ses partenaires :
-C'est quoi ce qu'il y à la bas ?
-Trois personnes. Deux grandes et une plus petite.
-Trois ? Mais c'est quoi ce truc ? Je n'ai jamais vu ça !
Voyant qu'on se moquait de lui, Voldemort n'y tint plus :
-Vingtième centurie ! Étripez le !
-Ah… euh, tu permets un instant ? Ton'Lowass ? Kyrvain ? Cela vous gênerait-il d'aller de l'autre côté de Poudlard ? Je crois qu'il y a aussi un truc…
Ses amis obtempérèrent, voyant que Harry voulait encore s'amuser un peu.
-Oui, excuse moi ? Ah, oui, les skeus… Euh… alors… C'était pas une fête ?
-Non, c'est la Guerre ! Et tu vas MOURIR !
-Ah… Euh, donc… dis, ça ne te déranges pas que je pose quelque chose à terre, c'est assez fragile, et j'ai peur que ça se casse durant le combat. C'est un mélange d'urine de Licheur et de bave de Musard, le tout porté à vingt sept degrés, et mélangée avec la graisse liquide de la bosse du Grapcorne. Mais…
-Je me fiche des détails !
-----oooOOOooo-----
Le professeur Rogue, sur les remparts, ne se fichait pas du tout des détails. Et il se demandait quelle pouvait bien être la potion que son ancien élève avait faite. Aucun des ingrédients n'était utilisé dans quelque potion que ce soit. Et pour cause, certains n'avaient aucun pouvoir connu. D'autres étaient inutilisables pratiquement. Qu'avait donc pu bien faire cet élève, autrefois si médiocre ?
A l'autre bout de la muraille, Tarazed se demandait pourquoi le tube que Harry venait de poser par terre était si imbibé de magie. Puis, soudain, cette magie disparut, mais l'auror aveugle avait toujours un pressentiment quand à ce tube étrange…
-----oooOOOooo-----
Harry posa donc par terre un tube de cinquante centimètres de haut, et de dix de diamètre, et lentement, dégaina son épée, et se mit fièrement en garde face aux cent squelettes et au renard qui gambadait comme une mascotte devant eux.(1)
Soudain, Voldemort fut pris d'un doute, et stoppa son attaque. Ruminant des pensées sûrement très sombres, il prit une décision :
-Si tu sembles si confiant devant une centurie, peut-être le seras tu moins devant cent : Mes squelettes, massacrez le !
-----oooOOOooo-----
Le professeur Rogue eut soudain une idée : si ce n'était pas une potion, mais une réaction chimique. Il n'était pas pour rien un génie en potions… Et les livres de chimie de son père lui avaient beaucoup apporté, combinés aux théories de potions des livres de sa mère. Il passa en revue ce qu'il connaissait des ingrédients : Bave de Musard : facile, c'est un acide très puissant.
Urine de Licheur : Ca c'était plus dur, mais il se souvenait d'un problème que rencontraient certains gros éleveurs de cochons… Les nitrates ! C'était ça.
L'urine de Licheur était bien plus riche en nitrates que les autres cochons… Il avait donc à présent de l'acide, et des nitrates, ce qui pouvait donner de l'acide nitrique…
Graisse de Grapcorne : La, il bloquait, mais il pouvait deviner… Quelle réaction instable peut se produire avait de l'acide nitrique. Et pourquoi vingt degrés ?
-----oooOOOooo-----
Les cent centuries se mirent en marche.
-Ah. Oui. Là, évidemment… Bon, je pense qu'un peu de magie ne peut pas faire de mal…
Voldemort attendait ce moment. Le moment ou son ennemi allait paniquer en voyant sa magie inopérante…
-Aura.(2) Harry agita mollement sa baguette, et un vent furieux en sortit, et balaya un tiers de l'armée de squelette.
Harry mit une main derrière la tête et prit un air désolé :
-Oups… Je crois que j'ai eut la main un peu lourde… Alors… Maintenant…
Globulum Lapadis (3)
Voldemort, stupéfié par la puissance qu'avait dégagé le sort minable de Harry, ne put réagir à temps pour éviter que le tas composé de 3364,51 squelettes, approximativement, ne se fasse réduire en poussière par une énorme boule de pierre de dix mètres de diamètre.
Harry refit son cinéma :
-OH…Je suis vraiment désolé, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe aujourd'hui… Mais il reste toujours pas mal de squelettes, et si je compte bien, ils seront sur moi dans trente bonnes secondes… Alors… Ah, oui, ça y est, je me rappelle, maintenant.
Harry tendit ses mains devant lui, et commença à prononcer ce qu'il disait depuis cinq jours :
-" HEÎTZAHR HALSCAZOLIXLITCH H'ALSLAMBLADRA PARLIABOR
BNETEZLURABLIOBRISHOU KRALS'MENIEU VRRANKLAMBZ
HILLYRIA GRHOKUBITTH "(4)
Voldemort n'en cru pas ses yeux :
-NON, c'est impossible, comment peux-tu être aussi nécromant ! De toute façon, ton sort est voué à l'échec, il faudrait que tu trouves un squelette. Ici, sur le terrain de Poudlard. De plus, sache qu'il est IMPOSSIBLE de déformer le sol de Poudlard sans en être le directeur. Et ta magie sera purement absorbée par le château !
Pendant que Voldemort expliquait la théorie à Harry, celui ci touchait de sa magie Poudlard, pour lui demander sa première faveur. Le château lui en avait accordé trois en tout… Il voulait se réserver si la bataille tournait mal.
Contrairement à tout ce que la théorie annonçait, le ciel s'obscurcit, et la magie ambiante s'imprégna du sort qui allait créer l'animation du squelette.
Voldemort, voyant que la terre tremblait déjà, rit d'un rire nerveux :
-DE TOUTE FACON, cela ne servira à rien, tu ne peux invoquer qu'un squelette à la fois… Et mes 6000 squelettes sont déjà sur toi, ce n'est pas un squelette qui pourra faire une quelconque différence !
Mais le seigneur des Ténèbres se trompait encore une fois. Le squelette que
Harry avait appelé ferait le poids (5).
Harry avait déjà sortit son épée et commençait à taillader les squelettes dans une danse de destruction.
Des os commencèrent à émerger au milieu de l'armée blanchâtre : Une ellipse de bouts blancs d'environ cinquante centimètres de long et vingt de large. Puis, la bouche se referma, broyant les jambes de deux squelettes.
-----oooOOOooo-----
Le professeur Rogue avait la réponse sur le bout de la langue : Mais oui, cette substance graisseuse… Mais c'est un alcool, en fait… Le glycérol, on le trouve à l'état naturel chez les Grapcornes… Alors, Acide nitrique plus glycérol… C'est ça !
-----oooOOOooo-----
Là où Harry avait déposé ses affaires, l'enfer se déchaîna, et une boule de feu carbonisa et les débris projetés fracassèrent un millier de squelettes. (6)
Harry, tout en combattant, dit d'une voix forte :
-Oh, tu aurais quand même pu faire attention, Tom Elvis, si tu savais le nombre de chaudrons que ça représentait !
Le squelette de Harry émergea enfin. Et Voldemort resta un instant stupéfait, comme tous les autres spectateurs, (dont tous les élèves qui étaient à présent réveillés). Un véritable squelette de diplodocus dominait la foule de l'armée morte.
Mais les os de dinosaure sont fragiles, et il ne put faire qu'un tour sur lui même avant de tomber en morceaux, entraînant ainsi dans la destruction 5035.23 squelettes. Il n'en restait tout d'un coup que Cinq cent encore en état de marche. D'un revers de la main, Harry fit voler un os, qui en faucha une centaine avant d'être arrêté par Voldemort. Il lui en restait donc quatre centuries.
Voyant que le combat allait durer quelque peu, le directeur rentra et ordonna à tous de prendre leurs petits déjeuners. Mais, alors qu'il mangeait avec quelques autres professeurs, le professeur Trelawnay eut comme une crise. Ses yeux se révulsèrent, et sa voix devint rauque.
Elle déclama huit alexandrins :
Le sort en est jeté, sans rien pour l'arrêter.
Ce soir , le seigneur des ténèbres et son égal,
Accomplissant la prophétie ancestrale, Pénètreront tous deux dans le sombre Léthé.
La Mort aura son du, réclamé tant d'années.
La tristesse et la joie de ce jour principal. Resteront gravées dans les annales, car par deux fois la Faux, la vie aura emmenée.
-Sybil ? Tout va bien ?
-Euh … Oui, professeur Dumbledore, j'ai du avoir un étourdissement passager, vous savez, ça m'arrive, quelquefois…
Minerva McGonnagal semblait terrifiée par ce qu'elle venait d'entendre, tandis que Rogue semblait calculer les implications de cette prophétie.
Le directeur sourit tristement, et finit d'un trait son thé.
-C'est triste. Bon, je retourne sur les remparts. Je pense que le spectacle sera superbe !
Il avait finit sa phrase d'un ton enjoué, qui surprit tout le monde par son contraste avec la morosité des premiers mots. Le directeur sortit.
Alors qu'il arrivait sur les remparts, Harry finissait le dernier squelette d'un coup d'épée. Il avait le souffle un peu court, mais semblait en pleine forme ;
-Ouah ! Ca fait longtemps que je n'ai pas autant combattu à l'épée…D'ailleurs, je crois même que c'est la première fois.
-Tu te moques de moi ?
-Moi ? Oh, non… Je n'oserais pas… pas devant toute cette armée, ni devant tout ces gens dans Poudlard.
Apparemment, le seigneur des Ténèbres voulu voir dans cette phrase une quelconque ironie, ce qui finit de le fâcher pour de bon, maintenant que son armée de squelettes avait été massacrée :
-Cette fois, ça ne sera pas aussi facile : Trolls, déchaînez vous !
-Ah, je vois, un Troll, c'est plus dur à battre. En effet, je préfère de loin éviter le combat : Accio, éclair de feu !
Harry enfourcha son balai qui venait de la foret interdite, et s'envola. Après un tour dans les airs, il fit une remarque :
-Ouah ! D'ici, on voit drôlement bien toute ton armée, c'est vraiment impressionnant !
Mais Voldemort n'était pas totalement stupide, et il ordonna à ses mangemorts de tirer sur Harry. Celui-ci, malgré ses facilitées en vol, eut vite beaucoup de difficultés à éviter les tirs, qui augmentaient en nombre et en précision.
Soudain, devant lui, trois tirs allaient se croiser en triangle, et il n'allait pas pouvoir éviter tous les sorts : deux le tueraient, le troisième détruirait son balai. Le triangle faisait un peu moins d'un mètre de large : c'était impossible, même pour lui.
Voyant la situation dans laquelle s'était mise son pire ennemi, Voldemort sourit :
C'est presque trop facile.
-----oooOOOooo-----
(1) C'est le renard de la vingtième centurie : The Twentiest Centurie Fox
(2) De Aura, ae, f : brise, petit vent.
(3) De globulus, i, m :bille. Et Lapis , idis, m : pierre.
(4) Voir chapitre 6...
(5) Comme ça, à vue de nez, je dirais une tonne.
(6) Acide nitrique + Glycérol ->(Tri)-nitroglycérine. C'est en effet assez
Fragile !
-----oooOOOooo-----
MERCI a mes TROIS plus fidèles reviewer. Merci beaucoup. J'espère simplement que je n'écris pas que pour trois personnes….
satya Oui, ça faisait un bout de temps, ravis de te voir toujours au rendez vous.
La suite te plait elle ?
a+
Thealie Oh, tu pars en vacances… dommage. Enfin, pour mes reviews. J'espère que tes vacances vont bien se passer.
underphoenix Celui là est arrivé ! J'espère qu'il te plaira.
