Chapitre 16 : Spero patronos
Soudain, devant lui, trois tirs allaient se croiser en triangle, et il n'allait pas pouvoir éviter tous les sorts : deux le tueraient, le troisième détruirait son balai. Le triangle faisait un peu moins d'un mètre de large : c'était impossible, même pour lui.
Voyant la situation dans laquelle s'était mise son pire ennemi, Voldemort sourit :
C'est presque trop facile.
-----oooOOOooo-----
Tous retenaient leur souffle, attendant de voir tomber le survivant. Soudain, des cris et exclamation retentirent : certains de soulagement, d'autre d'exaspération et tous d'incompréhension. Tarazed, qui, n'oublions pas, était aveugle, demanda à son ami Ivan de lui expliquer : Le demi vampire lui résuma la situation :
-Potter a disparu.
-A bon ? Pourtant son aura est toujours là, un peu modifiée, c'est vrai, mais elle est de toute manière très complexe. On dirait une triple aura… enfin, je te passe les détails. Tiens, là, il est au milieu des trois sorts en triangle.
-Non, je t'assures, ah, mais si, il y a un serpent !
-Ce doit être ça.
Les spectateurs, les uns après les autres comprirent. Harry s'était échappé en utilisant son animagus. Harry Potter, un gryffondors, l'ennemi juré de celui qui se clamait descendant de Serpentard, pouvait se transformer en serpent.
Profitant du choc qu'il avait causé, Harry en profita pour redescendre sur terre.
Les trolls se précipitèrent sur lui. Tenant sa baguette horizontalement devant lui, il dit :
-IMPEDIMENTA !
Les mouvements de tous les trolls ralentirent. Mais ils avaient encore la force d'avancer, et le sort, Harry le savait, ne durerait pas très longtemps. Il cria donc vers le château, en prenanti l'air le plus tupide et embêté qu'il soit :
-Euh ? Quelqu'un m'entend ? C'est pour un conseil, je me souviens qu'il y a une formule pour battre les trolls, mais je ne m'en souviens plus.
Hermione, très vite, sortit sa baguette, et lui répondit :
-Oui, mais c'est un sort de très haut niveau. Il faut savoir que le métabolisme des trolls leurs permet de se régénérer à une vitesse incroyable. En fait, ils sont pour ainsi dire invulnérables aux armes normales. Mais si on lance un sort pour renverser leur métabolisme, leur guérison les blessera, et la spirale infernale créée les tura. Donc, le sort s'appel…
Ron interrompit son amie dans sa présentation et explication du sort :
-Je crois que je le connais ce sort… Attends… Oui, c'est ça, je me rappelle maintenant. C'est Wingardium Leviosa. Il faut trouer le poignet, puis l'abaisser. Et surtout, bien prononcer le « gar ».
-OUI ! C'est ça, j'avais oublié ! Merci beaucoup… Alors, comment c'est ? Ah, oui !
WINgarDIum LEviOsa !
Harry agitait sa baguette comment un moulin à vent forcené. Même les premières années n'auraient jamais pu faire pire. Alors qu'il finissait son sortilège, sa baguette émit une lumière jaune qui enveloppa les trolls.
Trois cent massues s'élevèrent dans les airs. Et trois cent massues retombèrent avec un craquement sinistre sur les têtes de trois cent trolls. Sous les yeux consternés du seigneur des Ténèbres, trois cent trolls s'effondrèrent : Un sorcier n'ayant même pas dix huit ans venait de vaincre trois cent trolls à l'aide d'un sortilège de première année. Sortilège, qui, qui plus est, il avait mal exécuté.
-----oooOOOooo-----
A Poudlard, Hermione regardait Ron attentivement, impressionnée :
-Comment tu as réussi à savoir que c'était çà dont il voulait parler.
-Simple. Apparemment, Harry veut énerver « Tom Elvis » . Donc, il fallait trouver quelque chose de ridicule… Mais qui marche.
-N'empêche… Je me demande si c'est une bonne idée d'énerv…
-Je pense que oui, surtout s'il pense au duel qui va suivre…
-Un duel ?
-Oui. Je pense que Harry est arrivé à un niveau quasi identique à celui de « Tom Elvis ». Là, il se fatigue un peu. Il devra donc compter sur les erreurs de son adversaire. Erreurs qu'il commettra s'il est en colère.
-Tu crois vraiment ?
-C'est l'une des première tactiques que j'ai lues dans le livre que Harry m'a envoyé. Tous les aurores la connaissent, mais elle est assez dangereuse.
-Pourquoi ?
-Si l'adversaire la connaît, ce ne sera pas aussi facile, et il faut aussi avoir la puissance nécessaire pour répondre à un adversaire déchaîné. Mais je pense que Harry sait ce qu'il fait.
-Oh ! Non, regarde, Harry va devoir se battre à un contre deux cent !
-----oooOOOooo-----
En effet, Voldemort, énervé par les pitreries de Harry, avait ordonné à ses mangemorts d'attaquer. Mais Harry avait levé la main :
-Euh… je peux dire quelque chose ? … En fait, ce serait une requête. Voyez vous, j'aime beaucoup la forêt interdite… Alors, s'il vous plait, éviter de tirer dessus. Visez bien, quoi…
Malheureusement, cette requête ne plut pas à Voldemort, qui changea l'ordre donné à ses troupes :
-Tu n'es pas en position de demander quoi que ce soit. Mangemorts ! Détruisez cette forêt !
-NON ! S'il vous plaît ne tirez pas dessus !
-Trop tard, tu ne peux rien faire Potter ! En plus, j'ai ordonner à mes troupes situées de l'autre côté de Poudlard de commencer l'attaque.
-Tes troupes ? Alors ce n'était pas non plus une fête… Oh, et moi qui y ait envoyé mes amis pour qu'ils s'y amusent…
-Ils vont périr écrasés !
-Ah bon ? Tu avais des géants, Tom Elvis ? Euh… attends voir. Laisse moi deviner. Ils n'étaient pas trois par hasard ?
-Comment tu peux savoir ça !
-Ben… tu viens de le confirmer… Et il y a eut trois « Boum ! » tout à l'heure.
-Non ! Mes géants étaient invulnérables avec les armures que je leur avait données ! De toute façon, même si tes amis sont forts, ils n'arriveront jamais à bout des quintapeds.
-Des quoi ? Ce nom me dit quelque chose… Oh… C'est vraiment bête, j'aurais du être plus attentif en classe !
Une voix provint de derrière le château :
-Harry ! Eh, Harry ! Regarde ce qu'on a trouvé ! Y'avait plein de bestioles bizarres comme celles là !
-Je vois pas !
-Attends, je te lance celle qui reste !
Une masse de poils roux tomba entre Harry et Voldemort, et ils purent tout deux distinguer les cinq pattes terminées par des pieds bots du quintaped.
Le visage de Voldemort prit rapidement une expression de terreur, puis de colère. Il se retourna vers les deux amis de Harry, et siffla quelque chose que Harry comprit :
-Détruisez les immédiatement !
Aussitôt sifflé, des ombres fuligineuses descendirent du ciel pour fondre sur les deux elfes. Ceux-ci se tournèrent l'un vers l'autre, puis coururent au loin en voyant en plus tous les basilics arriver.
-Ha ! Tu as vraiment deux beaux amis… Enfin, au moins, ils savent quand il faut fuir ! Tu aurais du te constituer toi aussi te constituer un armée.
-Une « armée » ? Mais c'est ce que j'ai fait ! Non ? Mes deux amis sont armés. Donc, j'ai bien une armée à mes côtés … Ce n'est pas ça ?
-NON ! Tu vas souffrir !
Mais ce ne fut pas Harry qui poussa des hurlement, mais la troupe de mangemorts, qui, pendant ce temps, avaient commencé à attaquer la forêt.
Etrangement, aucun arbre ne semblait touché, détruit, brûlé, déraciné, ou ayant subit un quelconque sort. Mais, du côté des mangemorts, c'était tout autre chose. De grandes traînées d'herbe calcinée montraient les zones touchées par les sorts de feu. Des tas de mangemorts marquaient le nombre de sortilèges de tempêtes… Des cratères de toutes sortes étaient entourés de blessés plus ou moins graves… Le seigneur des Ténèbres ne comprenait pas. En quelques secondes, le tiers de son armée de sorciers expérimentés avait été plus ou moins blessée :
-Que s'est il passé !
-Maître. Les sorts…ont rebondi.
-QUOI !
Alors, Harry intervint, en prenant un ton détaché et désolé :
-Je vous avait pourtant bien dit de ne pas attaquer la foret !
Provenant des remparts de Poudlard, on pu entendre venir des rires, notamment celui de Ron, qui avait oublié d'enlever le « sonorus ».
Voldemort blêmit en voyant qu'il était la risée de tous. Mais il se reprit, la colère aidant, et, d'un geste furieux, il ordonna aux « survivants » de son armée de deux cent sorciers d'attaquer Harry.
Harry pu voir certains de la première ligne grimacer méchamment en pensant à ce qu'allait souffrir le jeune homme. Harry haussa alors les épaules. Les mangemorts entendirent très nettement un : « comme vous voudrez », puis, d'une voix posée et très calme, après avoir lancé un regard de tueur, Harry prononça ces deux mots :
-Aveda Kadavra.
Une lumière verte et un souffle de vent sortit de la baguette de Harry et alla frapper tous les mangemorts encore debout. Certains avaient eut le temps de prendre un masque de frayeur totale. Puis ils s'aperçurent qu'ils avaient été touchés par le sort. Une dizaine de sorcier tombèrent, tandis que les autres se regardaient, mourrant (au sens figuré) de peur.
Rapidement secoués par leurs camarades les plus proches, les quelques victimes du sort de Harry se réveillèrent. C'est dans cette atmosphère très tendue que Harry éclata de rire :
-PPFFFFfffffffAaahahahahah ! C'était une blague ! Dis, Tom Elvis, je crois que je viens de flanquer une trouille bleue à ton armée… Tu crois vraiment qu'ils sont prêts à me battre ? Si tu veux mon avis, ils n'ont pas l'air très en forme…
-Très bien, je vais prendre soin de toi moi même ! Mais j'ai encore un atout dans ma manche. Regarde bien !
Harry eut un pressentiment, et bougea rapidement sa baguette. Il ne voyait plus Voldemort, mais il était vu de lui et de toute son armée. Si il avait été de l'autre côté du miroir semi invisible qu'il venait de créer, il aurait pu voir la manche ample du manteau noir du Seigneur des Ténèbres bouger, et deux yeux horriblement jaune en sortir.
Le rire du seigneur des ténèbres s'éteignit dans sa gorge. Le bébé basilic qu'il venait de sortir de sa manche s'était évanoui. C'est alors que les chuchotements de paniques et de soulagements commencèrent à ses côtés. L'illusion couvrant le miroir de Harry venait de s'effacer, et Voldemort comprit : il avait été joué !
Son armée de deux cents mangemorts n'en comptait à présent plus que 78. Tous les autres avaient été soit pétrifiés, soit blessés lors de l'attaque de la forêt. Il fut interrompu dans se pensées par la voix de Harry :
-Oh ! Comme il est mignon ce petit serpent ! Je peux le caresser ? Oh ? Mais regardes, Tom Elfi ! Tes copains, là, ils n'ont vraiment pas l'air d'aller bien. Tu sais, tu devrais les envoyer à l'infirmerie. Mme Pomfresh est une très bonne guérisseuse…
-POTTER !
-Tu sais, Tom Elvis, tu peux me tutoyer… Tu m'as bien donner la permission de le faire, je pensais que çà allait de soit que…
-AAAARRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH ! CA SUFFIT ! Mangemorts ! Attaquez le château ! Je m'occupe personnellement de ce morveux !
Alors que les mangemorts s'en allaient, rassurés de ne pas avoir à attaquer un adversaire semblant aussi fort, une explosion refroidit les ardeurs de Voldemort. Celui-ci eut un sourire cruel :
-Mais avant que j'en finisse avec toi, je veux que ton esprit soit un peu torturé…
La horde de détraqueurs flotta vers Harry, comme répondants à un appel psychique. Le sort à jeter naquit sur les lèvres de Harry, la voix du jeune Potter résonnait d'une puissance inégalée :
-Spero patronos…
Tous furent surpris par le sort et ses conséquences. Même si la formule était incorrecte, un nuage argenté sortit de l'extrémité de la baguette de Harry. Mais après trois secondes, le nuage continuait toujours à être produit, se densifiant jusqu'à un point ou le survivant n'était plus visible.
Le stock de bonne pensées de Harry avait été mit entièrement à contribution. Tout les bons moments de sa vie défilèrent dans sa pensée, alors que le sort continuait à être produit.
Les détraqueurs n'osaient pas s'approcher de ce patronus géant et informe. Voldemort ne revenait pas de la puissance du sort : même informe, il arrivait déjà à ralentir les détraqueurs…
-----oooOOOooo-----
Sur les remparts, les aurores avaient remarqué que les mangemorts progressaient vers eux. Dumbledore ordonna donc à l'équipe de Sherborne d'intercepter les mangemorts. Et, si possible, de ne pas faire de mort, d'aucun côté.
Bien que certain y allèrent en traînant des pieds, boudant de ne pas voir la fin du spectacle, il descendirent dans le hall d'entrée.
Les mangemorts arrivèrent aux portes du château, se demandant s'il fallait frapper, pousser les portes, ou passer en force. C'est alors que les portes s'ouvrirent d'elles même.
Jetant un regard interrogatif à leurs voisins, une dizaine de mangemorts pénétrèrent prudemment à l'intérieur pour faire face à une vision d'enfer.
Un marais putride s'étendait sur un bon kilomètre carré.(1) C'est alors que des aboiement furieux retentirent, suivis d'un bruit de chaîne tirée.
Trois têtes de chiens énormes apparurent. Et derrière le chien, le maître était encore plus terrifiant. Dans une armure sombre comme la nuit, deux yeux situées à six mètres de hauteurs rougeoyaient dans les ténèbres de la salle obscure.
-PAIX, TOUFFU ! Derrière le gardien de l'enfer s'avançait lentement un barque, se frayant un chemin dans les eaux boueuses.
-----oooOOOooo-----
(1) Version améliorée de marais « Made in Weasley » : type « marais des morts ». Coût : gratuit pour l'effort de guerre, sinon : 150 galions.
-----oooOOOooo-----
Ah ! merci beaucoup pour toutes ces reviews qui m'ont fait très plaisir. Désolé de ne pas avoir pu répondre à temps. Mais voici enfin vos réponses... Encore merci !
Basile
salut, ça fait plaisir que tu review.
C'est le but de Harry de se payer la tête de Voldie…
Pourquoi voudrais tu que Harry s'en sorte… Il y a eut une prophétie, non ?
ciao
Hop'eyes
Merci pour ta review. A une prochaine fois j'espère.
bizoux
sqaule
En effet, je n'écris pas finalement que pour trois personnes.
Je finis bientôt mon histoire, alors je ne vais pas tout abandonner… Merci pour la review. A+
magali
Salut ma correctrice préférée!
Oui, en effet, merci de me prévenir. C'est rectifié… Merci beaucoup !
Oui, c'est vrai. Excuse moi… Tu lis mes chapitres, toi aussi… Merci beaucoup ! À plus!
panthere
Je continue. «comment est-ce que harry va s'en sortir?» Et bien… Suspens ! «bon je le vite!» Désolé, mais je n'ai pas compris ! Enfin, merci pour cette review !à+stupefix
D'accord, je continue pour mes reviewers… Quand au tome 6... Je ne le trouve pas trop mal. A part un petit détail à la fin, mais bon…A+
Lyls
Merci beaucoup… Quand à «l'humour» de Harry… Selon certain (Voldie…) Il laisse à désirer… Enfin.. Merci pour cette review enthousiaste !
Nymphodora Tonks
Ah… toujours la même question… mais je pense pouvoir y répondre. La fin est très proche : entre trois et cinq chapitres, quoi…
Bizous
underphoenix
Toujours là ! Merci beaucoup !
popov
Harry a quand même eut légèrement beaucoup de préparation, hein !
Et Voldie s'appelle le Seigneur des ténèbres tout seul. Il s'est autoproclamé. Voilà tout !
Merci à+
matoo
Tout d'abord merci beaucoup pour ta première review.
«tu va pa ns le tuer notre piti ryry? hein di le ke tu va pa le tuer!silteuplé!»
Ben… il y a quand même une seconde prophétie à respecter, hein… Enfin, tu verras bien.
A+ et merci
Thealie
Merci pour ta review. Apparement, ce que j'écris te plait.
«mais que font les 2 autres ?» Ils s'amusent pourquoi ?
A+
potter-68
salut Ne t'inquiètes pas, je n'arrête pas si près de la fin. Je continues… il ne reste plus que entre trois et cinq chapitres.
