Chapitre 17 : Soixante dix-huit contre quatorze. Un combat inégal.

Douze personnes déterminées à en finir au plus vite débarquèrent de la barque. Certains mangemorts reconnurent leurs anciens « camarades » et eurent un instant d'arrêt. Les autres avaient déjà commencé à attaquer Graup par de multiples sorts de mort, qui ne semblaient avoir strictement aucun effet, ce qui n'était pas le cas de la réponse du géant qui avait consisté en un lâché de laisse et un petit coup de pied.

On entendit quelques craquements quand la botte du géant frappa trois mangemorts, qui ne se relevèrent pas après avoir heurté le mur de la salle. A présent tous avaient leur baguettes en main. Touffu saisit trois autres mangemorts et les envoya délicatement rejoindre ceux neutralisés par son gigantesque ami. Puis, ayant pour ordre d'éviter les morts, les deux géants préférèrent se retirer à l'arrière.

Deux troupes de sorciers qualifiés se faisaient maintenant face. Soixante douze ennemi attendait la division de douze aurors. Ivan lança un appel à ses camarades :

-Six chacun ! Hein ! Pas plus !

Immédiatement les troupes se réorganisèrent, et chaque ex-mangemort se retrouva encerclé par six mangemorts.

Ivan laissa un coup gratuit à ses adversaire. Les « Avada kedavra » plurent sur lui. Mais il resta debout. D'un sourire glacial, il lança un sort qui envoya un de ses adversaire violemment contre le mur, et attira la baguette d'un autre avant de la casser.

A ce moment, les autres se souvinrent qu'ils connaissaient la faiblesse du demi-vampire : il s'en était bien souvent vanté : un pieu en plein cœur suffisait à le tuer.

Chacun fit donc apparaître un pieu dans sa main, bien décidés à en finir une fois pour toute avec leur ennemi. Le premier sort transforma les jambes du premier en pierre, le deuxième paralysa un mangemorts, et, alors que les deux autres arrivaient au corps à corps, l'un deux s'effondra, arrêté par un coup du tranchant de la main à la nuque.

Mais Ivan ne put arrêter le quatrième, qui réussi à enfoncer le pieu qu'il tenait en main juste sous la moitié gauche de la cage thoracique de son ennemi.

Procyon, lui, surprit ses adversaires. Il saisit sa deuxième baguette. Il en avait à présent une dans chaque main.

-Prête, Aldura ?

Il se répondit d'une voix un peu plus féminine :

-Quand tu veux, fréro !

Procyon lança un sort de ligotage sur son premier adversaire, et le mangemorts derrière lui en profita pour lui lancer un sort stupéfiant, qui fut arrêté par un bouclier temporaire créé par la baguette gauche, alors que la main droite lui arrachait sa baguette et l'envoyait voler dans le marécage.

Le mangemorts d'à côté voulu récupérer la baguette de son camarade, mais se retrouva assommé par une masse apparaissant de nulle part. Le sort d'endoloris jeté par le troisième fut dévié par un sort identique de guérison, et fut renvoyé sur le quatrième, qui se tordit de douleur sur le sol. Les mangemorts restant eurent un moment de surprise qui permit à Procyon et Aldura de les stupéfier, puis de les ligoter, avant d'empêcher le premier mangemorts de se sortir des cordes où il se trouvait.

Le dernier mangemorts désarmé préféra se rendre, et alla rejoindre ses cinq compagnons d'infortune, ligotés et stupéfiés sur le sol.

Tarazed examinait(1) attentivement les auras de ses six ennemis. En combat à un contre un, il était sûr de gagné, sachant la puissance, et, pour les sorts les plus courants, les sorts utilisés, ainsi que leurs direction. Mais six, c'était beaucoup. Même pour lui.

Cependant, après trois sorts évités gracieusement, la magie aidant sa souplesse originelle, il ne restait que cinq ennemis, et une sorte d'aura faible et sale, étendue sur le sol. S'il n'avait pas été aveugle, il aurait pu voir que le résultat combiné de endoloris, stupéfix et du sort de mutisme n'était pas très très joli à voir.

Sentant un petit flottement parmi ses ennemis, il les réduisit à quatre grâce à un prototype de sort de sommeil, jamais utilisé car légèrement trop fort si l'on ne veut pas finir à Sainte Mangouste pour un mois.

Ce sort relança les attaques ennemis, mais les mangemorts l'encerclaient toujours et devaient faire très attention aux sorts perdus. C'est ainsi qu'ils eurent la bonne idée de se rapprocher les uns des autres, et Tarazed fit un sort qu'il aimait bien, il l'appelait le bouquet d'auras. D'autres l'appelaient la grappe de singes. Le sort consistait en la création d'un grand nœud coulant autour des pieds des ennemis, et d'un bout de bois souple et plié, fiché en sol, et attaché à la corde de l'autre bout.(2)

Tarazed entendit un « Eh, attenti… » Puis un concert de hurlement de surprise, accompagné d'un bruit d'arbre se dépliant.

Avec un petit sortilège d'attraction : « accio baguettes », il en avait fini avec ses adversaires.

Cornelius Mentis regarda ses six adversaires…

-Oh non… je sans que je vais encore avoir un sacré mal de tête…

Durant une bonne dizaine de secondes, les sorts des Mangemorts ne rencontraient que le vide ou des contres-sorts adaptés, comme si leur adversaire lisait dans les pensées.(3) Puis ils se prirent la tête à deux mains. Des souvenirs désagréables commençaient à affluer dans leur cerveaux, rendant impossible le lancement de sortilèges. Puis, soudain, après vingt secondes de calvaire, cela s'arrêta, et les mangemorts purent souffler… Mais ne purent éviter les sortilèges d'emprisonnement que Mentis jeta sur eux, profitant de leurs désarrois.

Les six adversaires de Minkar ne durèrent pas une seconde. Tout ce que le dernier à tomber pu voir fut un flou artistique projetant six rayons lumineux. Ces rayons étaient des sorts de pétrifications qui nécessitaient un huitième de seconde à réaliser à l'auror le plus rapide du monde.

Thibaut Nicolas Tudor vit tout de suite le problème : seul face à six ennemis, il n'avait aucune chance à la baguette. Il lui restait son surnom : TNT… Le seul problème était : est- ce que son bouclier tiendrait ?

Il jeta donc au sol ses réserves de runes explosives, en les activant pour un déclanchement quasi immédiat. Il eut le temps de lever un bouclier de toute ses forces avant que l'enfer se déchaîne autour de lui. Son bouclier tint le coup, mais le vida de toute son énergie. Les Mangemorts avaient vu venir le coup, mais pas forcement à temps, et tous étaient encore en vie, plus ou moins blessés, mais tous hors de combat. Thibaut s'assit par terre, et commença à reprendre des forces.

Orpha Meliflua, quand à elle, se redressa fièrement pour faire face à ses ennemis :

-Ils sont tombés dans mon piège ! Ils me croient de leur côté, maintenant ! Nous allons pouvoir servir notre maître ! Attaquons le semi vampire !

Les mangemorts eurent un moment d'hésitation, balayé par le sort discret de confiance qu'avait jeté Orpha. Ils coururent donc droit sur Ivan, qui était le plus loin dans la pièce.

Après cinq mètres, le dernier mangemorts s'effondra, et Orpha cria aux autres :

-Je couvre l'arrière garde, il reste encore un auror libre !

Faisant parfaitement confiance à leur nouvelle alliée, toujours sous l'emprise du sortilège de charme, ils continuèrent.

Orpha eut le temps d'en neutraliser deux autres avant que l'étrangeté de la situation arrive à percer son sort :

-Eh.. Mais tu…

Le mangemorts avait eut une mauvaise idée en voulant s'expliquer, et ne put contrecarrer l'attaque d'Orpha. Le premier sort qu'Orpha lança fut facilement évité par le premier. A deux contre une, les deux mangemorts se sentaient sur d'eux. Le deuxième sort d'Orpha fut esquivé tout aussi facilement, mais elle cria tout de suite après :

-Attention ! Derrière vous !

Les mangemorts eurent juste le temps de dire :

-Non mais tu crois qu'on va…

Avant de se faire assommer par la poutre que le premier sort avait crée et le deuxième attiré.

Mira McCallan joua la fille apeurée et leur tendit sa baguette:

-Vous n'oseriez pas attaquer une jeune fille sans défense…

-Ben tiens… on se gênerait. Le mangemorts lui arracha sa baguette.

Ce qui arrivait dans tout combat étendu arriva, et un sort perdu faillit toucher un des mangemorts. Mira sauta sur l'occasion :

-Eh, toi ! Pourquoi est-ce que tu attaques ton camarade ? Tu es de mon côté ?

Les mangemorts qui faisaient face à la sorcière « apeurée » se retournèrent brusquement, vers le dernier qui semblait totalement paniqué :

-Non ! Mais pas du tout ! Je peux tout vous expliq…

Il fut pétrifié instantanément. Mira profita de cette occasion sublime pour sortire sa deuxième baguette, et tirer dans le dos de deux mangemorts qui tombèrent sur le sol. Le temps que les trois restants fassent volte face, ils n'étaient plus que deux.

Profitant de la surpris de ses adversaires qui venaient d'entendre l'explosion de Tudor (4), elle réduisit le combat à un combat à un contre un.

Dan commença à lancer à haute voix des sorts qui étaient couramment utilisés pour soigner des malades. Les mangemorts ne se méfièrent donc pas de ces sorts de « guérison ».

L'un d'eux s'évanoui pour une cause inconnue de ses comparses, qui était simplement un sort avancé d'endormissement de la douleur… et du corps.

Un autre sentit son cœur ralentir, et tomba lui aussi par terre.

Un troisième commença à vomir.

Les trois autres, s'arrêtant et se demandant se qu'il allait leur arriver subirent des sorts de pétrification normaux de la part du « médecin », qui finit de neutraliser les autres mangemorts.

Le nombre jouait en la faveur de « Jo » Litronch qui se jeta sur le premier Mangemort et roula avec lui sur le sol. Les deux personnes qui se relevèrent se ressemblaient en tout point. Après un rapide coup d'œil, l'un d'eux se tourna vers le reste des mangemorts :

-Etripez le ! Il s'est changé en moi !

Mais l'autre répliqua :

-Non ! C'est une ruse ! C'est lui qui vient de se transformer !

Les mangemorts réfléchirent une seconde avant de décider qu'une telle ruse était digne des traîtres qu'ils étaient, et ils attaquèrent le premier qui avait parlé. Pendant ce temps, l'autre avait rengaîné sa baguette, et s'était rapproché d'un autre mangemorts.

Alors que le premier tombait, les six mangemorts restant s'aperçurent que l'un d'entre aux ressemblait trait pour trait à un autre… Le même cas se représentait :

-Etripez le ! Il s'est changé en moi !

Mais l'autre répliqua :

-Non ! C'est une ruse ! C'est lui qui vient de se transformer !

-Cette fois-ci, tu ne nous auras pas !

Les mangemorts attaquèrent d'un commun accord la seconde personne qui avait parlé, qui s'effondra.

Mais le déguisement s'évanoui sur l'autre :

-Raté ! Moi, je suis là ! Mais l'auror qui venait de parlé avait disparu. Les mangemorts regardèrent leurs camarades pour voir que l'un d'entre eux avaient le même visage qu'eux. Tous crièrent :

-Laissez le moi ! Puis attaquèrent celui qui avait leur visage.

Après quatre sorts lancés, il ne restait plus qu'un mangemorts qui entendis un chuchotement derrière lui :

-J'avais juste permuté vos apparences…

Puis ce fut le noir totale.

Joseph Litronch se félicita de la bêtise de ses ennemis, et regarda comment se débrouillaient les autres, pour voir que les combats se finissaient..

Waren Sherborne et Jan Valton, habitués à combattre en équipe, attaquèrent chacun les « adversaires » de l'autres, et finirent rapidement leurs cibles.

Voyant que tous ses camarades avaient été défait, celui qui faisait face à Mira voulu abandonné, mais n'eut pas le temps, à cause d'un sort d'entrave.

Quand à Ivan vers qui tous se tournèrent, il leva tout bonne ment les deux bras pour assommer celui qui venait de le poignarder avec un pieu, puis, il dit comme pour s'expliquer :

-Je leurs ait peut-être laissé trop de chances… Malheureusement pour eux, je connaissais ma faiblesse. Mon cœur ne se situait pas à cet endroit, et, de plus, il est entouré d'une couche d'acier.

Les Aurors se réunirent donc pour continuer à regarder le spectacle sur les remparts, puis l'un d'eux se souvint:

-Dites… On oublie pas quelque chose ?

C'est donc après avoir totalement emprisonné les mangemorts, et confisqué leurs baguettes qu'ils reprirent le chemin qui les conduiraient aux créneaux.

----oooOOOooo-----

De leur côté, les deux elfes faisaient un carnage contre les serpents de feu. Ces êtres hybrides étant contre nature, ils s'ingéniaient à les faire exploser. Ces explosions s'entendaient de partout, même si le spectacle de magie qu'ils offraient n'était pas visible

-----oooOOOooo-----

Le nuage argenté s'organisait peu il apparaissait ici une tête, là une jambe, là un bras, la une jambe, une aile, ou encore une queue…

Le nuage de patronum (5) avait enfin pris une forme, ou plutôt des formes. Le combat éclata immédiatement avec l'attaque fulgurante du patronus à forme de dragon, qui cracha une flamme argentée.

Dès que la flamme rencontra un détraqueur, celui-ci partit en fumée. En tout, « Norbert » détruisit une trentaine de détraqueurs. Mais cette action eut aussi un contre coup. Norbert sembla tout d'un coup se transformer en cristal, puis explosa, sous les yeux médusés de tous les spectateurs.

Comme si cette attaque kamikaze avait été un signal, tous les autres patroni foncèrent dans la bataille.

-----oooOOOooo-----

(1) J'ai faillit mettre regardait, mais il est aveugle…

(2) Piège classique qui ne marche JAMAIS dans les dessins animés, et dont je n'ai JAMAIS compris la raison pour laquelle il marcherait.

(3)Ce qui était le cas.

(4) Les combats ont commencés approximativement en même temps, même si je les ai séparés.

(5) ou plutôt patronos : accusatif pluriel.

-----oooOOOooo-----

Réponse aux reviews :

Cette fois ci, ça sera plus court… PUIS-JE ME PLAINDRE ?

Enfin. Merci tout de même à mes 6 reviewers.

legolo
Merci pour ta review. Juste une question… Ces trois jours, tu n'as fait que lire, ou quoi ? Ca fait quand même 70 chapitre. Soit plus de 210 pages… Ah. Si, c'est quand même faisable. Enfin, si tu as tout lu, c'est sûrement que ça t'a plu

liligin
Merci pour ta review ! Ca fait toujours plaisir ! Je continue, ne t'inquiètes pas.

David
Merci beaucoup pour ces commentaires enthousiastes… J'spère que ce chapitre t'a plus, même s'il est moins « drôle »
+

satya
Merci pour le super.

Mais, en effet, je n'avais pas remarqué ce problème. Je viens de le résoudre, ou du moins je le crois. Voici la suite !

Nymphodora Tonks

Les pitreries ne sont pas faites pour faire rire tu sais… Enfin, si peut être… mais bon. Je crois que c'est surtout énervant, non ? Ravi que ça te plaise en tout cas. A+

underphoenix Contant que ça te plaise. On retrouvera Harry Versus Voldie dans le prochain chapitre. Le Seigneur des Ténèbres n'a pas finit d'en baver !