Chapitre 18 : Un duel de sorciers.

La bataille entre les détraqueurs et les patroni s'organisait. Chaque patronus était face à cinq détraqueurs, mais la puissance des protecteurs de Harry variait.

Si un vieux sorcier énergique à longue barbe réussit à faire disparaître cinq adversaires avant d'éclater en morceaux, une forme ressemblant à un choixpeau ne combattit qu'un détraqueur et « Fumsec » en fit disparaître deux.

« Hedwige » fit de plus importants ravages que l'image du phénix et ne disparut qu'après trois victoires. Dans la vingtaine de sorciers fantomatiques qui combattaient d'autres détraqueurs, Harry, qui était assez proche, aurait pu remarquer que certains ressemblaient à des visages connus de l'ordre du phénix, s'il n'était pas en train de regarder ailleurs.

Ces vingt sorciers et sorcières mirent fin à l'existence de quarante-six détraqueurs. Harry regardait les protecteurs qui se tenaient encore à ses côtés. Plus précisément deux canidés, dont l'un était plus massif que l'autre, et un cerf. Mais ces trois patrons semblaient attendre quelqu'un, puisqu'ils ne regardaient pas dans la direction de la bataille. Ils laissèrent passer une petite silhouette aux oreilles en aile de chauve souris, qui fit des ravages dans les rang ennemis : dix détraqueurs de plus tombèrent.

Un autre petit homme barbu et souriant, aux oreilles pointues, détruisit d'un geste trente autres formes noires.

Les personnes de l'ordre du Phénix plus liées à Harry, soit Severus, Minerva, Nymphadora, Molly et Arthur avaient chacune battu trois détraqueurs. Mais, si le nombre de formes noires diminuait, le nombre de patroni de Harry faisait de même.

Un patronus de trois mètres de haut et de deux de large, à la barbe rugueuse «embrassa »(1) six détraqueurs qui explosèrent avec le patronus(2) semi géant.

Les images de Hermione, Ron, Neville et Luna combattirent ensemble, et n'explosèrent qu'après avoir battu à eux quatre seize détraqueurs.

Un boa luminescent étouffa(3) une autre forme noire et éclata avec elle, tandis qu'une « pétunia » assénait un coup de rouleau à pâtisserie mortel sur un unique détraqueur avant de disparaître à son tour. Un jeune centaure, même sans arc, battit quatre détraqueurs avant de disparaître. L'image d'un jeune sorcier qui avait été à Poufsouffle apporta la contribution de trois détraqueurs de moins.

« Pompom », ne voulant certainement pas faire que son « moi » réel retrouve l'un de ses patients favoris, aida Harry en le débarrassant de deux ennemis de plus. Un haut elfe et un elfe nain arrivèrent ex æquo avec un total de dix-sept détraqueurs chacun.

Les deux femmes à côté de Harry se regardaient dans les yeux depuis le début du combat, comme dans un dialogue silencieux, puis la femme la plus âgée céda. Même si ses yeux n'étaient pas du vert profond qui lui convenait si bien, ils étaient encore magnifiques. Elle rejoignit donc le cervidé, le chien et le loup pour une dernière charge qui fit disparaître vingt huit autres détraqueurs.

Le nombre d'ennemis restant était encore imposant, avec une petite cinquantaine de détraqueurs contre l'unique et dernier patronus de Harry. Celui-ci était l'image d'une apprentie sorcière, qui se plaça dans une attitude protectrice aux côtés de Harry, empêchant par sa présence les détraqueurs d'approcher.

Le massacre des détraqueurs n'avait pas duré cinq minutes.

Après trente secondes de flottement parmi les silhouettes noires restantes, elles se retirèrent pour aller flotter là où les explosions avaient eut lieu, et où les amis de Harry avaient fait un carnage parmi les agent ophidiens(4) du Seigneur des Ténèbres.

Voldemort sourit à son ennemi(5) :

-Même si, je l'avoue, je suis assez impressionné, sache que je suis parfaitement arrivé à mes fins… Un tel sort a dû te vider de toutes tes forces.

Harry se rendit compte que son ennemi disait malheureusement vrai, et, alors que, puisque tout danger était écarté, la représentation de Ginny disparaissait, Harry reprit le discours avec Monsieur Jedusor.

-Ah… Oui… Tiens… C'est vrai… Je devrais peut-être aller me recoucher. Qu'en penses tu ?

-Tu vas mourir ici, tu vas payer pour avoir tenté de me tourner en ridicule ! Prépare-toi ! En garde.

-Mais le ridicule ne tue pas, Tom Elvis, et puis… je ne peux plus lancer de sorts très puissants.. À peine un… euh…

« Guili-guili »

Le sort discret fusa à une vitesse incroyable vers l'homme à face de serpent, qui commença à siffler spasmodiquement en se tenant les côtes. Il se reprit au bout de dix secondes en poussant un hurlement de rage :

-POTTER !

-Je t'ai pourtant dit… Tu peux m'appeler Harry, tu sa…

-Avada Karaïte !

Harry préféra esquiver en roulant sur le sol :

-Oh. Tu commences fort… Moi, j'ai commencé moins brutalement.

-Oui… je veux te faire souffrir… Tu as raison.

Endoloris

Cette fois ci, Harry envoya un sort de guérison mineur en face du sort qui le menaçait. Le sort fut dévié vers la forêt, d'où il fut rejeté vers le ciel.

-Tu vois… Les sorts mettent trop de temps à arriver, et le prochaine fois, j'arriverai largement à accomplire l'annulation la plus complexe qui soit !

-Tu ne pourras jamais arrêter ce sort !

Le seigneur des ténèbres jeta l'un des plus terribles sorts de magie noire… un sort infernal tiré directement des enfers :

Ngvada Kvada ! (6)

Se replongeant dans ses souvenirs de seconde année, Harry recréa exactement les gestes que son professeur de défense contre les forces du mal d'alors(7) avait faits. Sa baguette tomba sur le sol, alors que le sort allait le toucher.

- « Holà, ma baguette est un peu énervée, aujourd'hui !»

Le sort s'était bien volatilisé au contact de Harry, sous les yeux de Voldemort qui en comprenait pas. Son adversaire aurait dû se retrouver crucifié sur une croix de feu et rempli de pics de glace… Surtout qu'un « enfant » comme Harry n'aurait JAMAIS dû avoir assez de puissance pour ne serait-ce que dévier ce sort qui lui avait coûté une bonne dose d'énergie.

Harry relâcha discrètement la pierre gravée de runes qui avait grillé sous la puissance du maléfice.

Harry joua ici son deuxième « joker ». Poudlard pourrait l'aider à absorber l'énergie magique d'un des éclats magiques de bouclier qui jonchaient le sol.

Harry choisit le plus gros à proximité, et se concentra dessus. De l'énergie lui revint en bloc, certes moins économique que la sienne, mais il allait maintenant pouvoir absorber les petits éclats… D'après ce qu'il voyait et prévoyait, il pouvait à peu près tenir autant que Voldemort.

Tarazed, parmi les autres aurores revenus sur les remparts, poussa une exclamation :

-Ce n'est absolument pas possible !

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Vous n'avez pas vu ? Ah, non, c'est vrai, vous ne pouvez pas… L'énergie de la personne là bas a décuplé, elle est quasiment à son total de départ, après des sorts aussi puissants ! Voldemort est en infériorité à l'heure actuelle.

-Alors le petit Potter à une chance de gagner ?

-Non, mon commandant. Aucune. Sauf si ce miracle se reproduit. Cette énergie ce dissipe deux fois plus vite que celle de Voldemort. Il ne doit pas avoir l'expérience nécessaire en magie.

En effet, un duel comme on en voyait rarement venait de commencer. Un duel en plaine, ou rien de pouvait intervenir comme bouclier annexe ou moyen d'attaque. Un duel de sorciers.

Dumbledore regardait l'exécution des sortilèges de part et d'autre en voyant les lignes logiques de la bataille s'enchevêtrer, se démêler, aboutir à une égalité, puis la bataille repartir de plus belle.

Les premières années, sans comprendre la magie sous-jacente, comprenaient qu'ils avaient devant eux un niveau de magie qu'ils auraient très peut de chance d'atteindre.

Quelques sixièmes et septièmes années arrivaient à percevoir quelques sorts qu'ils connaissaient, mais avaient encore du mal à maîtriser. Là, ils étaient noyés dans une masse de sorts fusant des deux baguettes.

Au bout d'un moment, Dumbledore se souvint de quelque chose :

Pourquoi les baguettes n'interagissent-t-elles pas ? Non… Ce n'est pas possible. Quelle maîtrise ! Ce combat va durer longtemps.

En effet, le directeur avait compris ce qu'il s'était passé. Les deux adversaires présents sur le terrain n'utilisaient leur baguette que comme vague concentrateur, la baguette ne marquait aucunement le sort de sa magie. Ce qui expliquait à la fois le fait que les sorts n'interagissaient pas, même s'ils provenaient de baguettes jumelles, et aussi que les deux mages qui se faisaient toujours face puissent lancer des sorts à une telle cadence.

Un sorcier normal aurait vidé de sa magie sa baguette après un quart d'heure de combat comme celui qui avait lieu sur les terrains de Poudlard. Puis il aurait peut-être commencé à se vider de son énergie, ne pouvant plus lancer que cinq sorts au maximum.

Là, les sorts défilaient, à plus de cinq par secondes. Et le combat durait déjà depuis une demie heure. Dumbledore sentait aussi les marques de l'enseignement de son ancien maître derrière les actions de Harry qui maîtrisait parfaitement sa magie.

Durant les six heures qui suivirent, les sorts fusèrent sans interruptions, et , sur les remparts de Poudlard, le duel avait pris une allure de match de Quidditch. Personne n'était bien sûr là pour faire des commentaires précis, mais les plus jeunes demandaient aux plus vieux de leurs expliquer les enchaînements qu'ils avaient compris. Même si l'inverse se produisait avec Dumbledore, qui ne se gênait pas pour demander des précisions aux deux elfes qui étaient rentrés au château après leur combat pour « avoir une meilleure vue ».

Après ce combat de six heures et demie qui avait épuisé les deux sorciers, Harry leva un pouce en l'air :

-S'il te plait ?

Voldemort s'arrêta, il était aussi essoufflé que son ennemi.

-Il est cinq heures… L'heure du thé. Je ne laisserai passer ça pour rien au monde.

Tarazed fit de rapides évaluations. Harry et Voldemort avaient le même potentiel de départ, et à présent, Harry était à dix pour cent d'énergie, et Voldemort à quinze.

-TU TE MOQUES DE MOI !

-Moi ? Non, je n'oserai jamais ! Tu es le « Seigneur des Ténèbres » ,après tout, Tom Elvis…

-Tu n'aurait pas du t'arrêter ! Prends ça !

Voldemort lança un sort de crémation sur son ennemi, mais celui-ci disparu lorsqu'il rentra en contact avec un bouclier en dôme qui entourait Harry, qui était à présent assit sur une chaise, en face d'une table chargée de tout un nécessaire à thé, y compris les biscuit.

-Tu préfères quoi ? J'ai du thé vert ou noir, à la menthe, au jasmin, à la bergamote, à l'orange… J'ai aussi du thé parjeeling, shishung, kaschmerg…

Durant cette petite énumération, Voldemort avaient lancé une vingtaine de sort de destruction de bouclier, qui avaient été tous annulés.

-Tu n'aime peut-être pas le thé ? Il fallait le dire. J'ai aussi des infusions : Tilleul-Menthe, Pomme-Cannelle, Tilleul-citron, aussi.

Là, Dumbledore n'y tint plus, et éclata d'un rire franc et sonore.

Ceci fit revenir toute la rage de Voldemort, qui se rappela toutes les piques que Harry lui avaient lancés, toutes les humiliations de ce gamin et du vieux fou dont il avait été la cible, et la coupe de thé que Harry portait à ses lèvres ainsi que le bouclier indestructible fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.(8)

Voldemort fut hors de lui.(8)

Harry vit le Seigneur des Ténèbres s'effondrer, Mais aussi son aura restant se concentrer pour faire un avatar de sa forme humaine d'un vert caca d'oie et vert-de-gris…

-Beurk. T'es pas beau Tom Elvis !

D'un coup de point de magie concentrée, Voldemort éclata le dôme qui protégeait Harry. Harry sentit qu'il était l'heure d'utiliser son troisième joker, et toucha la magie de Poudlard :

-Tu m'as coupé l'appétit, Tom Elvis. Alors, excuse moi, mais je vais me changer, et je reviens tout de suite…

Harry transplana dans un « pop » sonore qui ne fit qu'en rajouter à la rage de Voldemort. Il apparu sur les remparts, entre Ton'Lowass et Kyrvain, et n'eut qu'une parole avant de tomber à la renverse :

-Prenez soin de mon corps !

Harry se mit en transe quasi complète, pour devenir l'égal de la forme d'aura de Voldemort, puis descendit à sa rencontre. Le spectacle du combat d'auras qui suivit ne fut vraiment apprécié que par Tarazed, Ton'Lowas et Kyrvain. Dumbledore ne le voyait que indistinctement.

Le but de ce combat était pour chaque adversaire de couper le fin cordon qui reliait encore l'âme contenue dans la forme magique à son corps… Mais aucun n'y parvint pendant les deux heures que le combat dura.

Tarazed et les deux elfes virent que cela allait mal ce terminer : les deux ennemis se vidaient en même temps de leurs forces, toute magie eut bientôt disparu, et aucun des deux ne pouvait plus rentrer dans leurs corps. Les fils de vie étaient coupés.

Harry vit Voldemort retenté ce qu'il avait déjà fait : s'échapper pour errer sur le monde sous forme d'une âme. Cette fois ci, il n'en aurait pas l'occasion. Harry décida qu'ils franchiraient ensemble le seuil de la mort s'il le fallait, mais qu'il débarrasserait le monde de cette calamité.

-----oooOOOooo-----

(1) Au sens propre du terme : entourer avec les bras…

(2) En fait patrono (cum + abl) … mais bon.

(3) Même si je doute que les détraqueurs respirent.

(4) Vous pouvez chercher dans le dico, ça existe.

(5) Moi, j'aurais eut peur ! ;-)

(6) Quoi ? Ce n'est pas inventé ? Oui… c'est bien possible.

(7) le « d'alors » se rapporte bien sur à professeur !

(8)Littéralement.

-----oooOOOooo-----

Tout d'abord merci à tout mes reviewers d'avoir attendu deux semaines… Ensuite, je me pose une question. Dois-je Arrêter là, ou poster le CHAPITRE SUIVANT le plus tôt possible ?

Si vous voulez vraiment une suite rapide dites le moi, mon inspiration tiendra peut-être le coup.

funnygirl0531
Merci pour ta review. Désolé de t'avoir fait attendre, mais il fallait bien que j'écrive autant que d'habitude… j'entend déjà les récriminations auxquelles j'aurait eut droit.

Thealie
Merci pour le compliment. « Et du coté des 2 elfes ? Ca donne quoi ? » Faut-il vraiment que je raconte le massacre qui eut lieu de l'autre côté ? Je le ferai peut-être en récit tout à la fin…
Meric pour l'adjectif utilisé pour qualifier mon chapitre précédent!

A+

Hop'eyes
Merci pour ta review et tes compliments qui font chaud au cœur.

Maintenant, on a revu Harry et Voldy, tu es content ?

lowrana
coucou!
Ben… vous avez attendu un peu longtemps, c'est vrai.. Mais ce chapitre en vallait il la peine ? J'espère que vous avez aimé.
Merci beaucoup de m'avoir lu.

Nymphodora Tonks
Merci pour le compliment… J'espère que tu aimes la fin de ce chapitre.
à+

matoo
Merci pour tes deux reviews ! Qui font TRES plaisir.

J'espère que ce chapitre t'a aussi plu !

à+

big apple
salut
J'espère que tu as passé de bonnes vacances. En tout cas, on s'approche de la fin J'espère que ça te plait toujours autant.
salut

potter-68
Merci pour ta review. As-tu préféré ce chapitre ? Il y a Harry dedans.

David
Salut !
Eh, oui, Harry est revenu… Qu'as tu pensé de ce chapitre ? La prophétie s'accomplit…
à+

gaia666
Je suis ravi que mon histoire t'ai plu ! « Il va avoir un complexe ce brave petit après ! » Ben… oui, je crois.

Tu as aimé mon bébé basilic ? Moi aussi…

« Bon là je pense que Voldemort va (enfin!) mourir (depuis le temps...) et Albus aussi... malheureusement... » Je serais d'accord avec ton malheureusement… mais pourquoi devrais-je tuer Albus, hein ? A mon avis, s'il est encore sur les créneaux de Poudlard, il ne va pas mourir comme ça

Désolé, j'ai un peu tardé à mettre la suite, mais pour ce chapitre à suspens, j'espère que j'écrirai plus vite !

underphoenix
Alors ? Voie a t'il été bien tourné en ridicule comme tu l'espérais ? Ce chapitre t'a-t-il plu ? En tout cas, merci de m'avoir reviewer.

à+

satya
Merci pour le compliment.
Le problème est-il encore plus problématique ici ? Cela devrait bientôt se terminer. Ca sent la fin, non ?
a+