Chapitre 19 : La Mort
La fin du combat ne fut marquée sur le remparts que par le hochement de tête triste des deux elfes et de l' auror aveugle : Ils se tournèrent avec un dernier espoir vers celui qui venait de les sauver, mais son corps glacé reposait toujours, immobile, sur les pierres froides du chemin de ronde de Poudlard.
Aucun mot ne fut prononcé, il régnait un silence de mort. Ginny, qui s'était rapprochée, s'assit en silence aux côtés du jeune mage, mit sa main dans ses cheveux, et perdit son regard dans le vague. Sa tristesse ressortait sur tous les autres êtres présent autour, et tous respectèrent le silence de son recueillement.
Hermione et Ron se serrèrent dans leurs bras, ressentant la perte de leur ami le plus cher, mais aucun ne rajouta de bruit, et leurs larmes coulaient librement, sans êtres accompagnées de sanglots.
Draco s'était approché, étrangement pour lui, il était assez triste de voir ainsi disparaître ce qui avait été son ennemi d'école. Quelqu'un dont il aurait pu être l'ami, dans d'autres circonstances. Il regardait donc le corps allongé sans vie fixement. Luna, à ses côtés, ne tranchaient pour une fois pas avec les émotions globales.
Dumbledore versa une larme : les prophétie ne pouvaient être évitées, dès qu'il avait entendu la professeur de divination prononcer ces mots, il avait sut que Harry ne verrait pas le soleil se lever le lendemain matin. Il n'avait rien pu faire.
Le choc de Minerva McGonnagal se lisait sur son visage. Même confrontée à la vérité, elle avait encore du mal à comprendre que le dernier des Potter était bel et bien mort. Le reste du corps enseignant était lui aussi choqué, triste, et se fondaient dans l'ambiance mortelle.
Même la colère de Rogue était assez refroidie pour ne pas être montrée à l'extérieur, cachée sous un masque sans émotions :
Ce Potter ! Quel empêcheur de tourner en rond… Nous devrions nous réjouir de la mort de Voldemort, mais non, nous somme là à pleurer bêtement le « Héros » qui nous a tous sauvé. Quelle perte de temps. Mais… que fait donc Draco ? Pourquoi regarde-t-il si fixement le corps de Potter… Il ne pense tout de même pas que lui faire quoi que ce soit pourrait ramener Voldemort à la vie… Ce n'est pas possible, il ne doit pas gâcher sa vie pour cela…
En prévention, Rogue mit sa main sur sa baguette, pour intervenir au plus vite s'il le fallait. Mais Draco vit ce mouvement imperceptible :
Rogue veut jeter un sort ? Mais à qui ? Harry ? Ou Dumbledore ? Croit-il que cela pourrait faire revenir Voldemort ? … Je ne le laisserait pas faire.
Draco posa donc lui aussi sa main sur sa baguette. La tension entre le professeur et son élève s'ajouté à la tension du groupe.
Ailleurs, la rumeur s'était vite répandue, à partir de la note qu'un des aurors avait cru bon d'envoyer au centre de commandement.
Parmi les sorcier, beaucoup étaient en liesse, et très peu se souvenaient que la note mentionnait le fait que le survivant lui aussi était tombé.
Ainsi, la prophétie se réalisait et les émotions contradictoires marquaient bien ce jour historique.
Mais, parmi les mangemorts pétrifiés par le basilic de Voldemort, un sentit son âme commencer à se détacher de son corps. Il avait quelque chose à faire.
-----oooOOOooo-----
Etant attiré par une lumière bleutée, Harry se dirigea parmi les autres morts vers le continent de l'au delà, en tenant Voldemort, de crainte qu'il s'échappa.
Il arriva vite à un mur opaque, que Harry traversa bravement, pour abandonner Voldemort. Là, il se trouva confronté à tous ses mauvais souvenirs et mauvaises actions, ainsi que Voldemort. En ayant moins à traverser, il passa cette épreuve bien avant Voldemort qui restait empêtré parmi ses accusateurs. Il passa donc la seconde porte.(1)
Harry arriva dans une plaine chargée d'âme mortes qui patientaient dans une immense queue. Certains paraissaient être là depuis plus de mille ans, et conversaient avec d'autres âmes, moldues ou sorcières.
Puis, il sentit que quelqu'un le pensait(2):
-Harry ? C'est bien toi mon fils ?
-Papa ? Mais… En face de Harry se trouvait une âme qui lui ressemblait comme une goutte d'eau à une autre.(3)
-Oh, par pitié, cache toi vite, si elle te trouve ici, on n'a pas fini de…
-Qu'est-ce qu'il y a James ? Je n'ai pas entendu ! Attends, je me rapproche.
-Oh… Non…
Alors que Harry tentait de s'esquiver sous les conseils de son père retentit une forte pensée :
-Harry ? Tu es déjà là ? Mais qu'est-ce que tu fais…
Mais Sirius fut interrompu par une pensée encore plus forte, alors que James s'aplatissait une main ectoplasmique contre un visage ectoplasmique pour montrer son désespoir.
-HARRY JAMES POTTER ! PUIS-JE AVOIR L'HONNEUR DE SAVOIR COMMENT VOUS, MON ENFANT, AVEZ EUT L'AUDACE DE VENIR ICI APRES LA PROTECTION QUE JE VOUS AI DONNE !
Lily paraissait TRES en colère, et les regards apeurés de James et Sirius ne faisaient rien pour arranger le tableau. Sirius glissa à Harry un :
-Dépêches toi de trouver un moyen de partir d'ici, on ne va pas pouvoir la retenir bien longtemps.
-MOI QUI ATTENDAIT A CE QUE TU NE VIENNES QU'APRES AVOIR ATTEINT AU MINIMUM QUATRE FOIS NOS AGES SINON PLUS ! QUAND A TOI, SIRIUS? NE PENSES MEME PAS A M'EMPÊCHER DE DONNER A MON ENFANT LA CORRECTION QU'IL MERITE…
-Lily… Tu sais que tu es belle quand tu es en colère ?
-JAMES ! Toi, tu te tais !
Mais Harry sentit à ce moment qu'il avait encore un fin fil de vie derrière lui, même s'il avait été coupé auparavant. Sans chercher à comprendre plus longtemps, son fil se rétracta et il fut tiré en arrière très, très vite, jusqu'à ce qu'il soit sortit du continent des morts. Là, il crut voir une âme qui lui faisait un salut, avant de pénétrer avec effroi le premier mur.
Harry était à présent libre de ses mouvements, et rattaché à son corps. Il préféra donc repartir sagement à la vie plutôt que d'affronter le colère de sa mère.
En chemin, il rencontra deux âmes qui se disputaient farouchement sur le fait qu'ils devaient continuer ou revenir.
Harry s'approcha, puisque les silhouettes lui paraissaient familières, et il put reconnaître les parents de Neville. Sans plus attendre, il les prit par le col, et les ramena directement sur Terre sans plus d'explication que :
-Dépêchez vous de revenir à la vie, on vous attends toujours.
-----oooOOOooo----
Harry réintégra son corps, son âme encore tremblante de sa rencontre avec sa mère… Ses paupières tremblotèrent alors que son âme reprenait le contrôle de son corps.
Tous les têtes se relevèrent, et continuèrent à fixer Harry, qui était toujours allongé. Harry ouvrit les yeux. C'est alors que :
-HARRY JAMES POTTER ! PUIS-JE AVOIR L'HONNEUR DE SAVOIR COMMENT VOUS AVEZ EUT L'AUDACE DE NOUS FAIRE CROIRE A TOUS VOTRE MORT ? J'ETAIS QUASIMENT MORTE DE CHAGRIN ! JE…
-AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Harry se releva sur ses mains et pieds, et dépêcha de s'éloigner au plus vite de là ou venait la voix, sur quatre pattes à l'envers. Ce faisant, il ne regarda pas où il allait, et renversa le professeur Dumbledore. Puis, il finit par analyser d'où est-ce que la voix provenait :
-Ginny ? Demanda-t il d'une voix timide.
-OUI ! « GINNY » ! QUI D'AUTRE ! TU NE ME RECONNAISSAIT PAS !
-Euh… c'est à dire que…
C'est à ce moment que Dumbledore éclata de rire. Un rire qui balaya le silence gêné des autres personnes qui ne savaient plus que faire :
-Mademoiselle Weasley, calmez vous… Je suis sûr que Harry vous a confondu avec une autre personne.
Harry rencontra le regard de Dumbledore par dessus ses lunettes en demie lune, et comprit que le directeur avait comprit quel type de colère il venait d'apercevoir. Le directeur continua :
Je propose donc que Harry m'accompagne dans mon bureau avec Ton'Lowass, Kyrvain(4), ainsi que ses amis, qui doivent attendre des explications…Severus ? Vous voulez peut-être aussi venir ?
-Hmmpf…
-Très bien, dans ce cas, allons y. Minerva, je vous charge de tenter de calmer les esprits… Bonne chance.
Après une bonne heures d'explications de la part de Harry(5), Harry sortit enfin du bureau de Dumbledore, qui s'était préparé à subire les interviews des reporters qui n'allaient pas tarder... Il avait en effet conseillé à Harry d'aller se reposer chez lui, au 12, square Grimaud, ce que Harry avait accepté, s'il était prévenu de l'heure des prochains aspics.
Draco, qui avait attendu hors du bureau, se planta devant Harry :
-Potter ? La voix de Malfoy n'était pas tout à fait la même, et Harry sentit un décalage entre les pensées et les actes chez son ennemi.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je voulais te dire que tu m'en devais un. Demain soir ? Même heure, même lieu ? Mon second sera Luna. Amène qui tu veux, mais une seule personne.
Harry sourit, devinant les intentions de son ennemi juré :
-Comme tu veux… Ginny, pourrais tu venir ici un petit moment ?
Ginny ne se fit pas prier, alors que Draco s'en allait, et que Rogue le poursuivait à grands pas. Une fois que le professeur eut rattrapé l'élève, Severus demanda à Draco :
-Pourquoi maintenant ? Alors que tout est fini. Pourquoi n'avez vous rien tenté auparavant alors que cela aurait pu sauver la vie du Seigneur des Ténèbres ?
-Je suis maintenant majeur et libre de mes actes. De plus, vous devez savoir que les serviteurs doivent avoir une confiance absolue en leur maître… N'est ce pas ? Et puis, je pense qu'il y a toujours une possibilité pour qu'Il revienne, n'est-ce pas ? (Je dois faire attention maintenant… Ce serait stupide de tout gâcher.)
-(Il était de Son côté, c'est maintenant certain… pourvu qu'il ne gâche pas sa vie alors que ça n'en vaut plus la peine…)
Non. Non, c'est fini. Si ce qu'a dit ce morveux de Potter est vrai, alors le Seigneur des Ténèbres ne reviendra pas.
-Quoi ! Alors il l'aurait battu pour de bon ? (Mais c'est merveilleux ! Je n'aurais pas même osé l'espérer… La seule chose qu'il me reste donc à surpasser sera mon père ! )
-Oui… mais… attends. Il y a quelque chose qui… (Oui, sa réaction n'est pas normale, il paraîtrait presque heureux sous son masque…) « legilimens » !
Draco fut pris hors de ses gardes, et ne put établire ses défenses à temps, il commença à voir tous ses souvenirs concentrant Voldemort défiler devant ses yeux. Quant il avait compris la vérité. Comment il s'était caché durant ces deux années, comment il avait réussi à bluffer tout le monde… Puis il arriva enfin à contrer le sort à force de volonté… Mais le sort s'inversa.
Une demie heure plus tard, les deux sorcier qui n'avaient pas arrêté de se regarder, le regard perdu dans le vide, même si le sort avait cessé, finirent enfin par accepter la vérité, et, devant l'absurdité du quiproquo qui avait duré plusieurs années, éclatèrent enfin tout deux de rire, avant que Draco accompagne son mentor dans ses quartier. Ils avaient tant de choses à se dire, et à s'expliquer…
…
La horde de journalistes affamés arriva une minute trop tard, et n'eut pas le loisir d'achever le héros de leur monde, et, alors qu'ils souhaitaient tous des informations sur « le survivant », ou « celui qui avait terrassé celui dont on ne devait pas prononcer le nom » ou encore « le vainqueur de celui dont le nom ne devait pas être prononcer », le directeur se borna à dire qu'un certain « Harry » allait bien, et qu'il se reposait avant de passer ses examens de dernière année.
Les aurors eurent ce jour là un grand travail de ramassage de blessés, et les cellules existantes suffirent à peine à les contenir. Heureusement les personnes pétrifiées n'avaient pas besoin de trop de surveillance, ce qui simplifia la tâche aux forces de l'ordre.
…
La salle des trophées était toujours ouverte… On pouvait donc y aller assez facilement. A minuit, de groupes de deux personnes rentrèrent chacune par une porte.
-Bonsoir, « Potter ».
Harry répondit sur le même ton autodérisoire :
-Bonsoir « Malfoy ».
Draco considéra une seconde Ginny, que Harry avait finalement convaincu de l'accompagné, puis se décida, et tendis la main à Harry :
-Tu veux bien me donner des conseils pour éviter les gens douteux ?
Harry accepta la main tendue en souriant :
-Je penses que tu n'as besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux.
-Merci. Harry ?
-De rien, de rien… Draco ?
-On est d'accord.
Les deux sorciers se donnèrent l'accolade. Puis Harry continua :
-Mais je crois qu'il va y avoir quand même quelques problèmes… Tu crois que tu vas pouvoir supporter Ron ?
-Oui… je penses. Il a fait beaucoup de progrès ces deux dernières années. Sûrement grâce à Hermione.
-En tout cas… Je voulais te poser une question qu'est ce que tu vas faire après Poudlard ?
-Je ne sais pas… Auror, peut-être… Ou alors médicomage. Et toi ?
-Moi ? … De la magie… Je n'ai pas encore l'age pour être professeur, je pense…
Même si Luna et Ginny avaient été prévenues de ce qui allait peut-être arriver, elles furent surpris que les baguettes n'aient même pas étés tirées, ou ne serait-ce seulement que les poignards qu'ils avaient à la ceinture. On aurait dit des retrouvailles entre deux vieux amis.(6)
…
Plus tard, lorsque les potions de dépétrification furent enfin concoctées pour tous, les aurors eurent la stupéfaction de voir qu'il n'y a avait eut qu'un seul autre mort autre que Voldemort dans cette énorme bataille. Ils eurent aussi la stupéfaction de voir que le mort en question n'était autre que Peter Pettigrow, qui était censé avoir explosé plusieurs années auparavant.
Bien sûr cette question fut facilement résolu un peu plus tard par Monsieur Potter, à qui les journalistes eurent un accès limité, car seuls les plus motivés arrivaient à ne pas se souvenir qu'ils avaient « oublié quelque chose de très important » et à ne pas repartir chez eux en courrant..
-----oooOOOooo----
(1) Si vous connaissez les tanatonauthes, vous reconnaîtrez peut-être quelque chose…
(2) L'appelait, si vous voulez, mais tout ce fait par pensée, il sont morts.
(3) Les âmes gardant l'apparence du mort.
(4)Ben oui, il connaît leurs nom… Quand on se rencontre, on se présente.
(5)En fait, les explications avaient duré moins longtemps, mais Albus et Harry aimaient bien le même thé…
(6)Et s vous n'aimez pas cette fin Gnangnan… TANT PIS POUR VOUS ! Je vous rappel que non seulement Draco a changé, mais que HARRY a changé aussi… L'avenir se présente donc sous un meilleur jour ainsi, non ?
-----oooOOOooo-----
Tiens… J'ai UNE AUTRE QUESTION Voulez vous un épilogue. Parce que je peux soit m'arrêter là, soit écrire un petit épilogue et m'arrêter. Que dois-je faire ? A vous de décider.
Maintenant : réponses aux reviews : VOUS AVEZ VU ? J'AI FAIT VITE, HEIN ?
15 reviews ? OUI ! Chouette ! CA, ça fait plaisir !
funnygirl0531
Ok.. La suite… la voilà, tu l'a eut. Un épilogue, alors, ou pas? En tout cas, merci pour ta review.
Touone
Merci pour m'avoir lu, mais tu sais… tu aurais pu mettre une review avant… Ca m'aurait aussi fait plaisir.
« Sa devient tellement rare les gens qui les lisent ... » Je dirais surtout, plus grave :
Ca devient tellement rare les gens qui lisent….
Mes Prachett préférés, ce sont sûrement « Au guet« , et surtout « Thief of Time » Que je n'ai lu qu'en Anglais, et même sans tout comprendre, c'est SUPER !
Quand à Harry qui énnerve Voldy, je me suis bien amusé !Mais Tonton… je ne penses pas. Tu voudrais être l'enfant d'un frère ou d'une soeur à Voldy ? Tom Elvis… C'est beaucoup plus… insultant
« Et puis aussi, comment y fait Ivan (comme tout les vampires, il s'appelle Ivan ... Remarque, pratchett, c'est tout les zombies qui s'apellent Igor lol) pour pouvoir mettre son coeur en fer ? Il s'ai fait une opération chirurgicale ? »
Tous les vampires ne s'appellent pas Ivan ! Il y a Dracula… et puis… euh…Les femmes vampire.
Quand à notre Ivan, oui, il a subit une opération chirurgicale, sans risques, puis que c'est un DEMI-vampire, pour mette son cœur A DROITE sous une plaque se tôle. Il n'est pas con non plus…
Et j'ai continué d'écrire. Veux tu un épilogue ?
Lyls
Ai-je fait assez vite ? Ou vais-je mourir à cause d'un tueur fou à la hache ? J'espère que ce chapitre va quand même te plaire malgré le délai de presque une semaine…
big apple
Salut.. Moi, ça va. Quand à arrêté. Et bien… je pense le faire bientôt maintenant.
salut
Harpiotte
Oups… désolé. J'espère que tes côtes vont mieux ? En tout cas, si tu apprécies, j'en suis ravi.
A+
matoo
Alors… mode déchiffrage activé : OK !
(C'est sympa, tes reviews… mais l'écriture phonétique-sms, c'est pas mon truc)
Donc, merci pour ta review. J'ai mit mon chapitre assez vite, je crois… Mais désolé, j'ai bel et bien « tué » Harry lol…AS tu aimé quand même ?
A+
lowrana
coucou!
Ok. Merci pour ta review, j'ai fais de mon mieux pour ce chapitre.
gros bisou
potter-68
OK. Voilà la suintetfin.
popov
Voilà le chapitre demandé. As tu apprécié ?
satya
Désolé… Ce que tu dis me touches beaucoup… mais il y aura une fin. Tu devras trouver d'autres auteurs intéressants à lire, je pense me calmer un temps. Mais merci pour tous les compliments que tu m'a fait.
a+
Nymphodora Tonks
Oui… Harry a fait sortir Voldie de ses gonds… Je suis ravi que tu aies apprécié. Que penses tu de ce chapitre ?
Thealie
Merci pour ton conseil… Mais sache que j'ai écrit celui-ci assez à la va-vite… étant donné que j'avais de l'inspiration et que les dialogues sont quasiment au point depuis un ans .Ce chapitre ci est tout Merci pour tes compliments
A+
benji252
Merci pour ta review, voici le chapitre. Vous avez attendu moins d'une semaine. Tout de suite était impossible, désolé.
underphoenix
Toujours là ? Merci ! Ravi que tu apprécies. As tu aimé ? (Au fait
Hop'eyes
Merci pur ta review enthousiaste ! Voilà la suintement… qu'en penses tu?
