Il sourit en voyant Elisabeth dans son bureau, il pourrait toujours essayer de la charmer, ça marchait presque à tous les coups.
Presque…
Il sortit du bureau d'Elisabeth en poussant un long soupir de soulagement. Elle lui avait passé un bon savon, reprenant toutes les fois où il avait été en retard. Après avoir vu que le fait d'excuser ne la calmait pas, il décida d'appliquer le plan B alias « plan de séduction ». Mais cette fois ci, Elisabeth ne s'était pas laissée avoir. Elle lui rappela qu'en tant que militaire le plus haut gradé il devait assumer ses responsabilités. Il lui suggéra alors de le remplacer par Bates, qui lui ne manquait jamais un briefing, mais Elisabeth lui envoya un regard si noir que le major se recroquevilla dans son fauteuil et ne dit plus un mot jusqu'à ce que son savon soit fini. Il recommencèrent alors leur briefing où ils l'avaient laissés la dernière fois. Il était question de reprendre l'exploration de la Cité, chose qu'ils avaient abandonnés suite à l'annonce des vaisseaux ruches se dirigeant vers Atlantis. Elisabeth pensait qu'ils pourraient peut être découvrir des défenses cachées ou quelque chose comme ça. Elle lui avait dit d'organiser les équipes d'exploration. Elle l'avait congédié et il était sortit. Il avait hâte d'effectuer ses missions d'explorations et il savait déjà avec qui il allait faire ces fameuses missions…
Rodney avait passé toute la matinée à réparer un Jumper défectueux. Après avoir passé la matinée dessus sans avoir trouvé la cause de cette panne, il décida de prendre le chemin du mess bien qu'il ait pris un copieux petit déjeuner deux heures plus tôt. Il entra donc dans le mess, prit une entrée et un dessert et chercha une table. Il vit John, qui était de dos, et se dirigea vers lui. Il allait prendre la parole lorsqu'il vit Ford rire à une de ses blagues. Rodney se rembrunit. Il toussa pour montrer sa présence.
John (se tournant) : Hé, bonjour MacKay ! Vous venez vous asseoir avec nous ?
Rodney : Heu…hum, oui.
Il s'asseya à côté de Ford, en diagonale de John.
Aiden : Le major me racontait une blague, vous voulez l'entendre ?
Rodney : Non, lieutenant, j'ai mieux à faire qu'à entendre ses inepties.
John : Hé ! tout doux « Monsieur Je sais tout », qu'est ce qui se passe, Zelenka à encore trouvé une solution à un problème et vous non ?
Rodney : Ha ha, très drôle major.
Il insista bien sur le dernier mot, pour lui montrer qu'il n'était pas content que le militaire se moque de lui. La surprise prit place sur le visage du major. Qu'est ce qu'il lui prenait tout à coup ? John ne comprenait ce qu'il se passait à moins que…cet idiot pensait qu'il essayer de draguer Ford ! Il leva les yeux au ciel : parfois, Rodney pouvait vraiment être stupide…
A l'instant même où il eut fini sa phrase, Rodney s'en mordit les doigts. Il lui avait parlé sèchement alors que lui avait juste essayé de faire une petite blague, nulle comme d'habitude, mais quand même. Il aurait bien aimé s'excuser mais pas devant Ford, ni devant le reste des personnes se trouvant dans le mess. Il reporta alors son attention sur son assiette et mangea en quatrième vitesse ce qu'il y avait dedans.
John n'en revenait pas, Rodney était capable de bien des prouesses lorsqu'il mangeait mais là…il avait avalé son repas en mois de 5 minutes ! Il espérait que Rodney n'était pas aussi rapide au lit…il sourit à cette pensée…Rodney se leva et partit mais John le rappela.
Rodney : Oui…
John : Attendez, je vous accompagne.
Rodney : Non non, ça va aller, j'ai beaucoup de travail et…
Entre temps, John s'était levé et était désormais en face de Rodney.
John (chuchotant) : Je crois qu'on à des choses à se dire…
Il eut haussement de cils qui voulait dire « Et on va se les dire » puis partit poser son plateau. Rodney resta quelques secondes comme ça puis alla poser son plateau et rejoint John qui l'attendait devant la sortie. Ils ne dirent rien durant le trajet qui les mena jusqu'aux Jumpers. Rodney arriva devant le Jumper sur lequel il travaillait le matin et voyant que John le suivait toujours s'arrêta et se retourna.
Rodney : Tu vas me suivre aussi à l'intérieur ou quoi ?
John : Ne me tente pas…
Rodney : Si c'est pour me dire ça que tu m'as suivi tu peux repartir, ça ne m'intéresse pas. Sur ce, à plus tard.
Il se tourna une seconde fois et entra dans le Jumper. John leva les yeux et rentra à son tour dans le Jumper.
John : Ce n'est pas ce que tu crois.
Rodney : Pardon ? Je ne vois pas de…
John (s'approchant de Rodney) : Oh si tu sais de quoi je parle, et ça s'est passé…(il regarda sa montre)…il y a à peine un quart d'heure.
Rodney allait répliquer mais John fut plus rapide.
John : Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas de vue sur Ford.
Rodney ouvra la bouche mais aucun mot n'en sortit.
John : Je vois que tu as du travail, je vais donc te laisser…tranquille…
Il se tourna mais senti une main sur son bras.
Rodney : Excuse moi, c'est juste…j'ai eu peur.
John : Sache que tu n'as plus à avoir peur maintenant. Et puis de toute manière, Ford est hétéro.
Rodney : Tu as essayé de…
John : Mais non ! Nous avons juste eu ce qu'on appelle une « discussion » et il m'a fait part de son attirance pour Teyla…
Rodney : Tu veux dire que…mais c'est un scoop !
John : Je te vois venir, interdiction de le dire à d'autres personnes sinon…je me chargerai personnellement de ta punition.
Rodney eut un éclair de malice dans les yeux.
Rodney : Ah oui…(il croisa les bras et sourit)…et pourrais je savoir ce qu'il risque de m'arriver ?
Rodney et John étaient à présent l'un contre l'autre, leurs visages situés seulement à quelques centimètre l'un de l'autre.
John : Je pourrais même t'en faire la démonstration maintenant…
Le militaire passa sa main sur la nuque de Rodney et attira son visage au sien pour l'embrasser. Ils se séparèrent et John sortit de l'appareil. Rodney resta un moment sans rien faire, le souvenir des lèvres de John encore sur les siennes. Il se secoua la tête, il fallait qu'il se reprenne ou cette satanée Cité ne survivrait pas. Il se remit donc au travail, espérant que John revienne pour lui donner une petite « correction »…
