Note de l'auteur : Merci pour les reviews, et pour votre plus grand bonheur, voilà la suite !
Le militaire passa sa main sur la nuque de Rodney et attira son visage au sien pour l'embrasser. Ils se séparèrent et John sortit de l'appareil. Rodney resta un moment sans rien faire, le souvenir des lèvres de John encore sur les siennes. Il se secoua la tête, il fallait qu'il se reprenne ou cette satanée Cité ne survivrait pas. Il se remit donc au travail, espérant que John revienne pour lui donner une petite « correction »…
John avait passé l'après-midi à former les équipes d'exploration que Bates avait, naturellement, contestées. Il fallait dire que John l'avait collé avec Halling alors Bates n'était pas du tout content…après avoir passé plus d'un quart d'heure à lui expliquer que ce serait comme ça et pas autrement. Il était sorti de la salle de briefing pour annoncer à Elisabeth que les équipes étaient prêtes. Cette dernière convoqua alors le personnel concerné pour un briefing. Rodney grinça dès dents en apprenant qu'il ne pourrait pas travailler sur le Jumper qui, malgré tous ses efforts, ne daignait pas remarcher. Mais lorsqu'il apprit avec qui il allait faire l'exploration, son caractère changea du tout au tout. D'après ces propres dires : « Une petite sortie ne peut me faire que du bien ». Après le briefing, John et Bates restèrent dans le bureau d'Elisabeth pour finaliser quelques détails.
Cela faisait maintenant plus d'une demi-heure que Rodney faisait le pied de grue devant les quartiers du major. Il jeta à nouveau un coup d'œil sur sa montre. 21h38. Mais qu'est ce que le major pouvait bien faire ! Le briefing s'était terminé il y avait plus de deux heures et John n'était toujours pas réapparut.
John en avait plus que marre, Bates aborda une énième fois la composition des équipes. John était resté calme pendant les premières fois mais là le sergent dépassait vraiment les bornes. Elisabeth remarqua qu'il était tendu, et il n'était pas le seul, Bates commençait réellement à lui taper sur le système. Et puis elle commençait à avoir sérieusement faim.
Elisabeth : Sergent !
Ce dernier s'arrêta dans sa tirade.
Bates : Oui ?
Elisabeth : C'est fini pour aujourd'hui, vous ferez équipe avec Halling, un point c'est tout !
Bates : Mais…
Elisabeth : Pas de mais, le briefing est terminé.
Bates repoussa un soupir puis sorti du bureau d'Elisabeth. John bailla et passa ses mains sur son visage.
Elisabeth : Sacrée journée…
John : A qui le dîtes vous. Eh bien, je vais y aller, bonne nuit Elisabeth.
Elisabeth : Bonne nuit John.
Ce dernier lui sourit puis sortit de son bureau. Direction ses quartiers. La seule chose qu'il désirait trouver c'était son lit. Après avoir emprunté un téléporteur, il arriva devant ses quartiers et vit Rodney assis contre la porte endormi. John sourit en le voyant. Tout compte fait, son lit n'était pas la seule chose qu'il voulait retrouver…
John : Rodney…Rodney…
Il le secoua légèrement.
Rodney : Hein ? Quoi ?
John : Tout va bien, tu t'es juste endormi devant mes quartiers.
Rodney : Quoi…oh oui, hum…
Il se releva.
Rodney : Je…heu…je t'attendais et je n'ai pas vu l'heure passer.
John : Moi aussi, Bates n'a pas cessé de me bassiner à propos de Halling…
Rodney lui envoya un sourire compatissant. Il est vrai qu'à propos des Athosiens, Bates pouvait se montrer très désagréable…Le ventre de Rodney émit un gargouillement.
John : Si tu voulais que je t'invite à dîner, fallait le demander.
Rodney passa sa main sur son ventre, il était un peu gêné.
Rodney : Désolé…
John : Allez, viens je t'invite…
Rodney : A vos ordres major.
John sourit puis le scientifique et lui prirent le chemin du mess. Ils se servirent et cherchèrent une table assez éloignée du reste du mess pour être tranquilles. Il y avait peu de monde, ce ne serait pas trop difficile. Ils s'assirent finalement à la table située au fond du mess, les tables alentour étant inoccupées. Ils commencèrent à manger tout en discutant. Rodney, comme à son habitude, monopolisa la conversation. John le regardait discuter tout en souriant. Rodney était une véritable pipelette…oh, il connaissait bien un moyen pour le faire taire mais…il regarda autour de lui…il y avait encore du monde au mess, il ne pourrait donc pas utiliser ce moyen. Finalement il se décida à une autre approche.
Rodney : …j'ai donc essayé de reconnecter les circuits secondaires mais…(il sursauta et lâcha ses couverts)…qu'est ce que tu fais ?
John fit l'innocent.
John : De quoi tu parles ?
Rodney : John.
John : Quoi ?
Rodney : Arrête ça immédiatement.
John sourit.
John : Arrêter quoi ?
Le scientifique leva les yeux au ciel.
Rodney : Tu sais très bien quoi.
John lui envoya son plus beau sourire et s'arrêta, Rodney pensa avoir gagné mais…le militaire recommença…
Rodney : Arrête ça, sinon…
John : Sinon quoi ?
Rodney lui envoya un regard noir, le scientifique commençait à prendre une jolie teinte rouge. John, satisfait de l'effet produit, s'arrêta et recommença à manger.
Rodney : Tu sais que tu es dingue ?
John (entre deux bouchées) : …mais c'est pour ça que tu m'apprécies…
Rodney leva les yeux au ciel puis finit son assiette. Lorsqu'ils eurent finit leur repas, John décida de raccompagner Rodney à ses quartiers. Bien que ce dernier ait catégoriquement refusé.
Rodney : Je n'ai pas besoin de nounou John, je peux me débrouiller tout seul.
John : …mmm…
Rodney : Et je sais où se trouvent mes quartiers…
John : …mmm…
Rodney s'arrêta de marcher.
Rodney : Tu pourrais arrêter de faire ça !
John s'approcha de lui.
John : Faire quoi ?
Rodney : Mon dieu, mais qu'est ce que je vais faire de toi…
Le scientifique soupira.
John sourit. Rodney était vraiment à croquer lorsqu'il s'énervait. Il continua de s'approcher de Rodney.
Rodney comprit trop tard ce qu'il allait se passer. John le plaqua contre le mur et l'embrassa.
