Disclaimer: Tous les personnages issus du bouquin de LORD OF THE RINGS appartiennent à Tolkien. Les autres, éventuels, sont à moi ;)

DARK IS THE NIGHT FOR HEARTS

CHAPITRE 1 - LEAPING IN THE DARK

La nuit était devenue encore plus froide que la veille, bien que l'on avança vers le printemps; et la nécessité de rester invisibles aux yeux de l'ennemi interdisait tout feu. Aragorn et Gimli étaient blottis dans leurs couvertures respectives, mais leur sommeil était relativement léger tant l'inquiétude quant au sort de Pipin et Merry commençait a leur broyer le cœur.

A chaque fois qu'ils ouvraient un œil, ils voyaient toujours Legolas qui se tenait debout devant eux, ou qui marchait aux périmètres de leur campement de fortune, surveillant les alentours inlassablement, fredonnant parfois dans sa propre langue, mais toujours alerte aux bruits et sons divers qu'il pouvait percevoir de très loin, à défaut de pouvoir distinguer quoique ce soit au loin dans les ténèbres du Wild face à eux.

Legolas était relativement contre ces haltes, car chacune d'entre elles mettait autant de distance entre eux et les orcs qui avaient kidnappé Merry et Pipin. Evidemment, il savait que ses deux compagnons n'étaient pas aussi résistants que lui et que le repos, si maigre fut-il était une nécessité imposée a leur corps de mortel. Legolas quand à lui, vieux de près de trois milles ans mais d'apparence toujours adolescente, trouvait toute l'énergie nécessaire dans l'espèce de pain que les elfes de Lothlórien leurs avaient remis avant leur départ de la forêt dorée; et il pouvait dormir, pour autant que son mode de sommeil puisse être appelé "dormir" par les humains; il reposait son esprit dans d'étrange cheminement de rêves elfiques, alors même qu'il marchait, les yeux grands ouverts, à la lumière du jour.

Mais ce soir, Legolas ne pouvait pas trouver le repos de l'esprit, tant il sentait que quelque chose était en train de se préparer. Il ignorait tout de ce qui pouvait se passer pour le moment du côté des Orcs, ni si les deux hobbits étaient encore vivants. Mais il sentait un malaise grandir en lui.

Il se retourna pour regarder Gimli et Aragorn, toujours endormis, puis refit face à la direction vers où leurs ennemis étaient parti. Il ne fut pas long à se décider. Il connaissait sa vitesse et savait lire les traces aussi bien sinon mieux que le ranger Aragorn. Comme tout elfe, il haïssait les Orcs et aurait pu repérer leur traces fétides uniquement à l'odorat à deux lieues a la ronde.

Il prit doucement l'arc de Lothlórien ainsi que le carcan de flèches remis par Lady Galadrielle. Nul ne saurait être trop prudent. Il glissa également à sa ceinture ses deux lames fines décorées de runes elfiques. Son intention n'était pas de se battre, mais d'essayer de se rapprocher de leur ennemi et d'en apprendre autant qu'il pouvait sur leur piste ou leurs agissements, avant de revenir chercher Aragorn et Gimli lorsqu'ils se réveilleraient au matin. Et sans un bruit, ses pieds semblant à peine effleurer l'herbe, ne laissant aucune empreinte derrière lui, il disparut dans la nuit.

--ARAGORN!!!--

Le ranger se réveilla en sursaut, posant d'instinct sa main crispée sur l'épée qui reposait à ses côtés. Il se sentait désorienté. Au-dessus de lui, les étoiles pâlissaient dans un ciel qui n'était plus sombre, mais qui n'était point encore l'aube. Il fallut un moment à Aragorn pour réaliser que le cri qu'il avait entendu ne provenait que de son rêve. C'était ce cri, cette voix familière, qui l'avait tiré de son sommeil léger, et non plus le froid ou l'inconfort du lieu comme auparavant. Un cri si réel qu'il regarda tout autour de lui, toujours sur ses gardes. Un sombre pressentiment commença à naître en lui, similaire à celui qu'il avait eu quelques jours plutôt lorsque Frodon avait utilisé l'anneau pour disparaître et quitter la confrérie. Seulement cette fois, il ne s'agissait plus de Frodon. Et l'absence de l'elfe confirma ce qui dans son esprit commençait à devenir une inquiétante certitude.

Il était arrivé quelque chose à Legolas... Quelque chose de mauvais...

***************************

Voilà, ma première fic LOTR :p

J'avais commencé à lire LOTR il y a 5 ans, mais j'avais abandonné au Conseil d'Elrond (pas le temps et pas évident ^^; ), j'ai du reprendre récemment puisqu'on prépare le tournage de la parodie du film et qu'il faut bien que je me familiarise avec l'univers de Tolkien -- S'il y a des erreurs, pas taper sur la tête, soyez indulgents ^.^;;;;;