Disclaimer: Tous les personnages issus du bouquin de LORD OF THE RINGS appartiennent à Tolkien. Les éventuels autres sont à moi ;)

DARK IS THE NIGHT FOR HEARTS

CHAPITRE 2 - LES CHEVALIERS DE ROHAN

Aragorn et Gimli poursuivaient leur chemin inlassablement dans la même direction. Aragorn espérait que Legolas avait pris ce même chemin plus tôt, probablement pour prendre de l'avance sur leur exploration. Mais il ne pouvait qu'espérer cela, car nulle trace de l'elfe n'était décelable sur le sol, même par quelqu'un d'aussi habitué aux elfes que Aragorn. Aussi loin que remonte sa mémoire de sa première rencontre avec les elfes, il se souvenait de Legolas. Et pourtant, après plus de quarante ans, il était toujours aussi incapable de retrouver sa trace dans le Wild, même si sa vie avec le elfes lui conférait une longévité et une résistance supérieure aux autre humains, ainsi que des sens presque aussi développés que ceux qui l'avaient accueillit à la mort de son père, Arathorn.

Derrière lui, Gimli essayait de suivre le rythme. A l'origine, la grande résistance face aux épreuves physiques faisaient partie de son tout, mais les derniers jours de poursuites inlassable et de semi-repos commençaient à entamer cette résistance. Et pourtant il avançait en silence, se retenant de commenter l'attitude parfois si impulsive et irréfléchie d'un certain elfe de ses connaissances.

Aragorn leva les yeux et essaya d'évaluer la distance les séparant de la sombre forêt de Fangorn, là où la piste de Orcs semblait se diriger, quand il vit soudain quelque chose sur le vert lointain, comme une ombre floue se déplaçant. Il s'aplatit instinctivement sur le sol, oubliant pendant un moment la relative invisibilité que lui procurait le vêtement des elfes de Lothlórien. Derrière lui, Gimli fit de même, bien que ne discernant de la plaine qu'un vert relativement unis.

Aragorn ne pouvait toujours pas distinguer ce qui produisait ce mouvement, mais au-delà, il pouvait distinguer une fumée sombre montait vers le ciel en un serpentin fin . La plaine n'était que silence, et Gimli pouvait entendre le vent bruisser doucement dans les hautes herbes. Aragorn avait son oreille collée au sol pour essayer de discerner un quelconque son non-naturel. Comme la vue perçante de Legolas leur aurait été utile maintenant.

Et à nouveau, comme à son réveil, la certitude dans son esprit que Legolas avait des problèmes, de graves problèmes... Et que s'ils ne le trouvaient pas très prochainement, la vue perçante de l'elfe ne serait pas la seule chose qu'il leur manquerait...

Soudain, Aragorn parut discerner des sons très vagues et diffus, mais qu'il reconnut aussitôt. Il se redressa vivement, "Des cavaliers! Plusieurs, et ils viennent vers nous!". La main de Gimli se resserra sur la crosse de sa hache, "Ils nous ont vu?". Aragorn hocha la tête. Il y avait peu de chance qu'avec cette distance, et eux-mêmes recouverts des vêtements de camouflages des elfes, quiconque puisse les repérer. A l'exception des elfes eux-mêmes... Peut-être... "Que faisons nous?", demanda Gimli d'une voix bourrue.

Aragorn considéra un instant la situation, puis resserra le manteau elfique autour de lui et se rassit en tailleur. "Nous attendons. Il ne sert à rien de fuir. Ils peuvent être à 5 lieues de nous comme à 15 lieues. Mais eux à cheval et nous à pied et épuisé, 5 ou 15 lieues ne feront pas beaucoup de différence. Ils viennent de là où les Orcs étaient, et peut-être pourrons nous obtenir des nouvelles."

Gimli plissa les yeux et considéra la tache sombre et floue. "Je n'aime pas ça. Legolas aurait déjà du revenir nous prévenir, si bien sur il est allé dans cette direction. Nous ne savons même pas si ces cavaliers sont humains. Sauron élève des chevaux qui sont habitués à la présence de créatures des ténèbres. Nous pouvons recevoir des nouvelles, comme nous pouvons recevoir des lances et des épées...!"

"Je n'ai jamais dit que nous aurions nécessairement de bonnes nouvelles", dit doucement Aragorn, "mais bonnes ou mauvaises, nous allons rester immobile et attendre. Nous jugerons quel comportement adopter lorsque nous en saurons plus sur eux." Se disant, il resserra sa main sur la crosse de son épée Andúril.

Incertain, Gimli le considéra un instant, avant de jeter un regard circulaire à la recherche des hobbits ou Legolas. Au bout d'un moment, il poussa un grognement de capitulation et s'assit à son tour parmi les hautes herbes.

Pendant ce qui leur sembla une heure, Gimli ne put distinguer rien de différent dans les sons autour de lui, puis du lointain leur parvint le martèlement distinct des sabots. Les cavaliers suivaient la piste de Orcs dans le sens inverse. Ils avaient déjà passé la rivière et remontaient le long de la plaine, les chevaux rivalisant de vitesse avec le vent.

A présent, les cris des voix humaines se mêlaient aux sons. Et soudainement, passant une colline non loin, ils apparurent nettement à la vue d'Aragorn et de Gimli. Aragorn fit une rapide estimation: ils étaient plus d'une centaine. Ce n'était pas un petit groupe de chasseur d'Orcs, mais presque une armée d'homme revêtus d'armures brillantes sous le soleil de ce début d'après-midi. Leurs chevaux étaient presque de la race des géants de leur espèces, à la robe grise, et à la crinière tressée sur leur cou. Les cavaliers qui les montaient leur correspondaient en stature: grands et aux jambes longues; leurs cheveux pales ramenés sous leurs casques légers d'où ils sortaient en une longue tresse. Leur visage semblait calme. Dans leur mains se trouvaient lances ou épées et des boucliers teinté étaient fixés dans leur dos.

Bien que les cavaliers parurent porter attention au paysage autour d'eux, surveillant la présence d'ennemis éventuel, aucun d'entre eux ne remarqua la présence du nain et de l'humain. Aragorn, qui n'avait cessé de les observer, se redressa de toute sa hauteur et clama d'une voix forte:

"Quelles sont les nouvelles du Nord, chevaliers de Rohan?".

***************************

Voilà le deuxième chapitre. Désolée pour celles/ceux qui voulaient savoir ce qui est arrivé à Legolas, il va falloir encore patienter un peu… (sadique, moi? :p )