Disclaimer: All characters from LOTR belong to Tolkien. The eventual other ones are from me ;)

I've felt this way before,
So insecure
Discomfort, endlessly has pulled itself upon me
Distracting, reacting
Against my will I stand beside my own reflection
It's haunting how I can't seem...
- Linking Park "Crawling"


DARK IS THE NIGHT FOR HEARTS
CHAPITRE 6 - RÊVES SOMBRES

La première chose qu'il remarqua, fut la lumière du soleil. Elle était cependant bizarrement déformée, et son éclat légèrement bleuté. Legolas réalisa alors qu'il était sous l'eau. Et que l'eau était glacée

Il se débattit et nagea rapidement vers la surface, ses poumons hurlant déjà. Il se demanda combien de temps il avait été sous l'eau et comment il était arrivé là, mais jetant un coup d'oeil rapide autour de lui, il remarqua que l'eau était pure comme le cristal et qu'il pouvait voir la végétation et la faune sous-marine à de grandes distances. Si elle n'avait pas été aussi froide, il serait bien resté encore un moment à admirer la beauté des lieux immergés.

Il perça la surface de l'eau, aspirant goulûment l'air frais au-dessus de lui. Il eut alors la vague impression que l'air semblait aussi glacé que l'eau dans laquelle il se trouvait. Il retomba dans l'eau claire et agita les bras doucement pour se maintenir en surface.

Il regarda tout autour de lui et fut frappé par la splendeur des lieux. Il se trouvait dans une sorte de lac, ou de large ouverture de rivière, entouré par de petites montagnes dont les bords et sommets étaient arrondis et recouverts d'une végétation luxuriante. Des arbres fins venaient jusqu'au bord du lac et leurs branches fines et souples semblaient se pencher vers les eaux tranquilles et fraîches. Leurs feuilles étaient petites, argentée d'un côté et vert profond de l'autre.

Le ciel était d'un bleu pur, et sans nuage. Le soleil qui brillait au-dessus de lui semblait étrange. Il éclairait d'une lumière légèrement bleutée, mais n'aveuglait point, ni ne diffusait de chaleur, car Legolas sentait que tout autour de lui était froid.

La sensation de l'eau sur sa peau lui fit comprendre qu'il était nu. Il fronça les sourcils, essayant de se souvenir comment il avait pu arriver là, mais il ne pouvait pas se souvenir des événements d'avant son réveil dans l'eau.

Il repéra un rocher sous l'eau à un mètre à peu près de la surface et nagea vers lui. Le froid engourdissait ses muscles, mais il ne ressentait aucune douleur ni aucune inquiétude. Quand il posa le pied sur le rocher, il put se détendre, n'ayant plus à nager pour se maintenir à flots. Il se redressa pour échapper un peu au froid de l'eau et quand la partie supérieur de son corps émergea de l'eau, il eut la réelle confirmation que l'air ambiant était tout aussi froid que l'eau. Ce qui tranchait grandement avec l'aspect luxuriant et chaud des plantes.

Tout en admirant la nature étrange et belle qui l'entourait, Legolas ramena ses bras autour de lui et les frictionna légèrement, en une tentative inconsciente pour les réchauffer. Avant il n'avait jamais souffert du froid.

Avant?

Il fronça les sourcils, se demandant à nouveau comment il était arrivé à cet endroit, et essayant de se souvenir d'où il était avant...

"Je suis... Je suis Legolas Greenleaf", murmura-t-il doucement, se traitant mentalement d'idiot. Mais au fond de lui, il savait qu'il avait prononcé ces mots comme pour être certain qu'il se souvenait au moins de son nom, car tout le reste semblait flou... Où était-il avant d'être ici? Avec qui? Sa voix sembla faire écho et emplir tout l'espace où il se trouvait, lui faisant prendre conscience de l'absence de bruit et de vent. Il frissonna, cette fois d'un léger malaise, et baissa les yeux vers l'eau où il se trouvait.

Pendant un moment, il fut surpris.

Quel était cet étrange être à la peau sombre et aux cheveux noirs de geai qui le regardait avec cet air étonné de l'autre côté de la surface de l'eau?

Pendant un moment, il ne reconnut pas la personne qu'il voyait dans l'eau. Et pourtant, ce visage aux traits fins, ces oreilles pointues et ces yeux clairs étaient horriblement familiers.

Il tendit la main sans réfléchir vers l'eau, l'autre fit de même. Et au moment même où sa main entrait en contact avec l'eau glacée, Legolas vit sa propre main... Son cur sembla se transformer en un bloc de glace en voyant la peau sombre qui la recouvrait. Il leva sa main tremblante devant son visage, et vit que son avant bras, et son bras complet, était de cette même peau sombre et ruisselante d'eau.

Il examina rapidement et fébrilement son autre bras, son torse, son ventre... et vit la même couleur sombre qui teintait sa peau autrefois presque blanche nacrée. Son corps fut agité de violents tremblement et il plongea rapidement ses bras dans l'eau, les frottant fébrilement, espérant que la teinte de sa peau n'était qu'une quelconque saleté le recouvrant, et que cette eau si pure allait lui rendre sa teinte claire naturelle.

Mais rien ne semblait atténuer la nouvelle teinte de sa peau, qui en temps normal aurait du virer au rouge vif sous un pareil traitement. Legolas leva ses mains devant son visage, une expression de terreur dans ses yeux clairs, puis saisit rapidement une mèche de ses longs cheveux et l'amena devant ses yeux qui s'agrandir d'horreur. Ses cheveux autrefois aussi clairs que le soleil étaient maintenant plus sombre que la nuit. Sous la lumière du soleil, ils luisaient doucement d'un reflet bleuté qu'en d'autres circonstances, Legolas aurait trouvé plaisant à la vue.

Ça doit être un cauchemar, pensa-t-il, ça a l'air réel, je sais, mais ça doit être un cauchemar... Il FAUT que ce soit un cauchemar!

Pris d'une panique incontrôlable, il croisa ses bras sur sa poitrine et releva la tête vers le soleil en poussant un hurlement ou terreur et désespoir se mêlait.


Le ciel prit brusquement une teinte aveuglante. Il se sentit tomber et s'ébroua.


Il était couché sur un sol froid, la joue gauche pressée contre la pierre sale, et des cris et grognements emplissaient l'air autour de lui. La sensation de froid n'avait pas disparut... Il ouvrit péniblement les yeux et vit que l'aube était proche. Se détachant sur le ciel qui pâlissait, il pouvait distinguer les formes viles des orcs et uruk-hais qui semblaient en proie à de l'agitation. Legolas bougea sa main près de son visage et vit que ses poignets étaient serrés par de la corde, mais surtout que sa peau paraissait sombre. Les battements de son coeur, déjà plus rapides que d'ordinaire, s'accélérèrent encore. Son coeur ne cognait pas dans sa poitrine. Du moins pas encore. Mais Legolas sentait qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se mette à cogner. Pas grand chose du tout! D'un geste brusque qui lui arracha une douleur dans le côté gauche, il saisit une mèche de ses cheveux et la ramena devant ses yeux.

Pendant un moment ses cheveux lui parurent sombres, et il crut que le fil qui maintenait la raison dans son esprit allait claquer avec un bruit sec. Puis, se forçant au calme, il remarqua qu'ils n'étaient pas aussi sombres que dans son rêve et il les regarda avec plus d'attention.

Il laissa s'échapper en un sifflement soulagé l'air qu'il avait retenu inconsciemment dans ses poumons. La couleur sombre de ses cheveux n'était du qu'au sang, à la boue, et à la poussière. En observant bien, il pouvait encore voir quelques fines mèches claires. Il se relâcha un moment.

Mais son repos fut de courte durée, car la douleur due à ses diverses blessures se rappela à son souvenir. Il serra les dents pour ne pas laisser échapper un cri et fronça les sourcils. Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'il avait été blessé? Quelques heures? Quelques jours? Il fallait qu'il essaye de faire le point pour voir où en était ses capacités de régénération. Mais comment pourrait-il le savoir s'il avait été inconscient au point de ne pas se rendre compte que ses ravisseurs avaient fait une pause dans leur échappée...

Un ombre passa au dessus de lui. Legolas leva les yeux, sur ses gardes. C'était un des orcs, grimaçant. L'orc voulut vérifier si l'elfe était bien réveillé ou s'il était simplement en train de dormir avec les yeux grand-ouverts, et il sortit une dague qu'il approcha de l'oeil droit de Legolas. Ce dernier eut automatiquement un brusque mouvement de recul qui lui arracha un gémissement de douleur causé par ses blessures.

L'orc ricana, rangea sa dague avec une lueur de regret dans les yeux. "Tu l'aurais perdu si tu était réellement endormi... Ne jamais dormir... Ça prolongera ta vie...!". L'orc se pencha vers Legolas et saisit une poignée de ses cheveux pour relever la tête de l'elfe à quelques centimètres de son visage hideux. "Mais tôt ou tard, tu souhaiteras que la mort t'emporte...". Legolas se sentait nauséeux face à l'attaque du souffle fétide contre son odorat fin. L'orc poursuivit: "J'ignore les plans de l'isengarder à ton sujet... Mais...", et il serra le poing plus fort, arrachant presque les cheveux de Legolas, "... tu fourniras un bon sport". Il repoussa brusquement la tête de Legolas sur le sol dur et se tourna vers le groupe derrière lui. "Ai! Le prisonnier est réveillé! On va pouvoir s'amuser!", dit-il d'une voix grinçante et ricanante. D'autres têtes se tournèrent vers Legolas qui sentit un sentiment de malaise le prendre à la gorge et l'empêcher de respirer. Une des créatures s'avança vers lui, et l'orc se recula pour le laisser passer. Legolas leva les yeux vers le nouveau venu. C'était Ulgúk

Toujours allongé sur son côté gauche, Legolas tenta de reculer, et ce mouvement se révéla bien plus douloureux qu'il ne l'eut imaginé. Les multiples blessures infligées par ce même uruk-hai se rappelèrent à son bon souvenir. Son dos heurta un tronc d'arbre qui arrêta net sa retraite.

Uglúk le dominait de toute sa hauteur. En contre-jour avec l'aube naissante Legolas ne pouvait voir que ses yeux d'un jaune luisant. Derrière lui, certains orcs commençaient à se rassembler, comme pour assister à un spectacle très amusant.

Legolas frissonna d'effroi, sentant une bulle d'acidité se déplacer dans son estomac. 'S'il me touche... je hurle!'

Uglúk sembla le considérer un instant, puis lui dit une seule phrase, un seul ordre, d'un ton bref et d'une voix rauque et basse. "Retire ta tunique!"

Legolas cligna des yeux, d'abord surpris, puis sentant une vague de colère et de terreur monter en lui. "Jamais...!", hissa-t-il après avoir récupéré le contrôle sur lui-même, les yeux brûlants de haine.

Uglúk n'était pas d'humeur patiente, et en un instant il se pencha et saisit Legolas par le col de sa tunique, les mains griffues profondément plantées dans le tissus. Legolas essaya de se dégager, mais ses mains liées le gênaient, sans parler de la bizarre torpeur dans laquelle ses muscles semblaient plongés. Il essaya de relever la jambe pour repousser Uglúk, mais ses muscles refusaient de lui obéir à la vitesse voulue.

Après une courte lutte, Uglúk écarta les bras brusquement et le tissus de la tunique de Legolas se déchira avec un bruit sourd. L'elfe poussa un cri de douleur, de rage, et de désespoir mêlés. Derrière lui, les orcs lui répondirent par des grognements et des cris amusés. L'uruk-hai acheva rapidement d'ouvrir le reste du tissus jusqu'à ce que la tunique de Legolas se retrouva ouverte en deux pans séparés, révélant la peau claire de son cou et son torse maculés de sang séché et marqués d'étranges meurtrissures. Uglúk cria quelque chose en langage sombre à quelques-uns des uruk-hai derrière lui.

Ignorant ses blessures qui criaient à ses oreilles, ainsi que l'inutilité de sa résistance en son état et au sein d'un clan ennemi, Legolas commença à se tortiller pour se dégager de la prise d'Uglúk. Mais ce dernier saisit ses poignets maintenus par les liens et les releva au dessus de sa tête. Et les y maintint d'une poigne ferme. Legolas essaya de repousser Uglúk à nouveau avec ses jambes mais réalisa qu'un autre uruk-hai venait de lui saisir les chevilles et les maintenaient fermement au sol. Dans cette position de vulnérabilité totale, Legolas sentit le contrôle serré qu'il maintenait sur lui-même s'effilocher rapidement alors que la panique le gagnait.

'Ce n'est pas normal... Je n'ai aucune force... Qu'est-ce qu'il m'ont fait...', pensa Legolas avant que la terreur submerge complètement ses sens et qu'il ne commence à se débattre frénétiquement, sous les rires moqueurs des orcs autour de lui et des deux uruk-hais...

Ignorant la faible lutte de son captif, Uglúk déplaça sa main libre sur le torse de l'elfe et l'arrêta au niveau de sa blessure à l'épaule.

Legolas serra les dents, soupçonnant de nouvelles douleurs à venir. Mais après un bref instant, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils, surpris, et de relever la tête. Il aperçut alors que des bandages de fortunes recouvraient la blessure au niveau de sa clavicule gauche et celle dans son côté. Il ne pouvait distinguer sa jambe, mais supposa que le tissus de son pantalon avait été déchiré en partie et qu'un bandage avait été apposé là aussi.

Uglúk retira les bandages au niveau de sa clavicule d'une manière rude mais sans cruauté inutile. Legolas ne pouvait supprimer un léger tremblement de terreur et de rage de secouer son corps, mais la curiosité prenait de plus en plus le pas. Pourquoi l'avait-on soigné? Les orcs haïssaient les elfes. Pourquoi le soignaient-ils?

Il se souvint de l'altercation qu'il avait vue entre les orcs et les uruk-hais la veille (ou le jour d'avant? Il avait perdu la notion du temps...), tous n'étaient pas d'accord pour le soigner. La majorité de ces viles créatures voulaient le voir mourir lentement. Seul Uglúk avait pu les empêcher de "jouer" avec lui. Mais il avait parlé de quelque chose concernant Saruman, et cela ne présageait rien de bon aux yeux de Legolas.

Uglúk retira complètement les bandages et observa la blessure ouverte à son épaule. Comme attendu, elle n'avait pas cicatrisé, mais elle avait en tout cas cessé de saigner. L'elfe pourrait peut-être tenir jusqu'à Isengard. Un autre uruk-hai s'agenouilla près de lui, tenant une petite boite en bois dans ses mains. Uglúk étala de ses mains et sans ménagement une partie du contenu sombre et visqueux de la boîte sur la plaie de l'elfe. Legolas hurla et se débattit avec frénésie.

Les orcs applaudirent ou poussèrent des cris amusés. "Il ne veut pas prendre ses médicaments", plaisantèrent-ils. "Il ne sait pas ce qui est bon pour lui. Ai! Nous allons bien nous amuser plus tard!".

Mais pour le moment, Uglúk n'avait pas la tête au sport. Il avait besoin de vitesse de déplacement pour l'échappée de sa troupe... et de redresser à coup d'épée le moral de certains orcs récalcitrants. Il soigna les autres plaies de Legolas à la manière orc: brusque mais efficace.

Legolas ne pouvait voir la gravité ou l'étendue de ses plaies, mais il les lisait dans les yeux de l'uruk-hai penché sur lui. Quand Uglúk retira le pansement dans son côté, là où la douleur était la plus sourde, mais où un étrange froid semblait diffuser dans tout son corps, le sourire presque satisfait qu'il vit sur les lèvres de son "médecin" lui fit l'effet d'un poids écrasant sur tout le corps. Les plaies ouvertes, il connaissait. Mais qu'est-ce qu'il avait sur le côté pour être si différent dans les sensations qu'il en éprouvait, et apparemment dans l'apparence que cela donnait à la vue? Il essaya de se souvenir de l'arme qui avait causé cette blessure. Du peu de ce qu'il avait pu distinguer, il s'agissait d'une dague. Elle avait été enfoncée totalement dans son côté. En y resongeant, il s'étonna d'être encore vivant... Il aurait aimé se redresser pour examiner sa plaie, mais Uglúk maintenait toujours fermement ses poignets liés contre le sol au-dessus de sa tête.

Bientôt, les pansements furent remis en place et Uglúk relâcha les poignets de son captif qui aussitôt ramena ses coudes contre sa poitrine, en une vaine tentative de protection contre une quelconque agression. "Assis!", dit Uglúk d'un ton de commande. Legolas cligna plusieurs fois des yeux. Les orcs le voulaient vivant? Et ils étaient près à soigner un ennemi racial pour cela? Il fallait qu'il utilise çà à son avantage. Alors, tant que ses ennemis lui demandaient une chose simple comme s'assoeir, autant jouer le jeu, ne pas les provoquer, le temps de récupérer assez de force et de trouver une occasion pour s'échapper. Il s'appuya sur son coude gauche pour se relever un peu, mais ne put s'empêcher de grimacer quand la douleur le traversa à nouveau. Il avait trop surestimé l'huile - ou quoi que cela put être - de guérison de Uglúk. Il demeura immobile un instant à mi-chemin entre la position assise et la position couchée, les yeux fermés et les dents serrées, attendant que la douleur passe.

Uglúk n'eut pas la patience d'attendre et saisit les poignets liés de Legolas, le tirant vers lui pour le forcer à s'asseoir, ignorant le cri de surprise et de douleur de son "patient". L'instant d'après, Uglúk posa une main griffue sur la mâchoire inférieure de Legolas, le forçant à ouvrir la bouche alors qu'il y enfonçait l'embout d'une outre flasque et déversait un liquide brûlant au fond de la gorge de l'elfe. Legolas sentit une chaleur intense se répandre en lui, supprimant pour un moment la sensation de froid qui ne l'avait plus quitté depuis son étrange rêve. Le froid? Depuis quand un elfe pouvait-il ressentir le froid de la manière dont il l'avait ressentit?

La douleur dans sa poitrine, son côté, et sa jambe disparurent alors qu'une douce torpeur le saisissait. Uglúk le relâcha et Legolas retomba lourdement sur le sol, le monde se mettant à danser et tournoyer à sa vue.

Avant de sombrer à nouveau dans les ténèbres, Legolas aperçut Uglúk qui se redressait et s'éloignait de lui, le laissant à la merci des autres orcs. Mais bizarrement, l'idée de ce que des orcs "joueurs" pourraient faire de lui désormais, ne sembla pas l'inquiéter. Il sentait de moins en moins son corps; il avait l'impression de s'enfoncer à l'intérieur de lui-même, dans des ténèbres rassurantes. Les sons lui parvenaient de plus en plus étouffés, perdant de leur note menaçante. Son champ de vision sembla se rétrécir, comme s'il s'enfonçait dans un tunnel. Le son n'était plus qu'un écho.. Puis l'écho d'un echo...

Bientôt, il n'eut plus que deux minuscules points lumineux dans le noir... Il se sentait bien... Merveilleusement bien...


Et puis ce furent les ténèbres totales.

*****************

Et voilà ! :D Pile poil dans les temps :) (j'avais promis le chapitre 6 avant la fin de la semaine et.... A 25 minutes près je perdais, mais... G GAGNE MON PARI !!! :D )

Bon, un peu de sérieux, là...

Désolée pour le temps mis entre le chapitre 5 et 6 mais... bon... je sais pas, on dirait que j'ai fait un blocage sur celui-là alors qu'il était encore relativement "fendard" :p

Ben voilààà, vous en avez appris plus sur le sort de Legolas, bien que ça doit pas encore être très clair pour vous pour le moment :p Oui je sais, je suis une sale sadique d'avoir fini ce chapitre comme ça (mais merde! :p vous devriez avoir l'habitude maintenant :pppp ) , et vous allez encore me hair plus en sachant qu'à la base il y avait encore des trucs qui se passaient dans ce chapitre, et que j'ai décidé à la dernière minute de reporter ces événements pour d'autres chapitres, sadique que je suis! :p (et fière de l'être, mouaaaaa ha ha ha ha haaaa ! :p )

Bon, la bonne nouvelle, c'est que le chapite 7 ne devrait pas mettre autant de temps à sortir que le chapitre 6, mais pour la semaine prochaine, j'annonce plutot la sortie de :

Yell 14 (DBZ) [normalement mardi ou merdredi] Only One Light 3 (LOTR) [fin de semaine ;) ]

Bon aller, bonne nuit passkil est 11h35 du soir et j'vais aller dodoter traquillement (et rêver de nouvelles fics sadiques :p )

A pluche tout le monde :)

P.S. pour les français qui lisent... Au second tour le mois prochain: VOTEZ!!! (et votez Super-Menteur et pas Super-Facho... c'est un conseil si vous voulez conservez votre liberté de pensée ;) )