Disclaimer: All characters from LOTR belong to Tolkien. The eventual other ones are from me ;)
DARK IS THE NIGHT FOR HEARTS
CHAPITRE 7 - LA VISION DU MIRROIR
"Penses-tu que les autres s'en sortiront?"
Sam détourna les yeux de la vallée sombre qui s'étalait à perte de vue et regarda Frodon. Ce dernier essayait de garder un visage impassible. Comme si pour lui, devenir fort était ne plus montrer de sentiments. Devenir froid comme la pierre. Pourtant, ses traits montraient surtout une immense fatigue morale et ses yeux témoignaient de son combat interne. La décision qu'il avait prise n'avait pas du être facile... Sam ne pu s'empêcher de poser une main rassurante sur l'épaule de son ami de toujours et d'y appliquer une pression légère.
"Ils s'en sortiront, vous verrez..."
Frodon eut un sourire faible. Sam essayait-il de le rassurer? Puis il se souvint de la tendance sur optimiste de son ami. Non, Sam pensait réellement ce qu'il venait de dire. Frodon aurait aimé pouvoir retrouver cette insouciance, cette capacité à faire confiance au lendemain, quoi qu'il se passe aujourd'hui. Mais il avait perdu cette capacité dès le moment où il s'était vu confier l'anneau par Gandalf. Et il commençait à penser que plus jamais il ne serait le même. Que l'ancien Frodon était mort quelque part entre la Comté et maintenant.
"Je pense que nous ne les reverrons plus, Sam...", dit-il d'une voix lasse en fermant les yeux doucement, comme s'il cherchait à se reposer quelques secondes. Il les rouvrit pour à nouveau faire face à la désolation de la plaine face à lui. "Ca se pourrait, Monsieur Frodon... Ca se pourrait". Sam regardait dans la même direction que Frodon, et pourtant il ne devait pas voir la même chose que lui. Si Frodon voyait les périls à venir et s'interrogeait sur son propre mental et ses responsabilité vis-a-vis des membres de la Communauté qu'il avait plus ou moins trahis en décidant de partir seul, Sam lui, voyait bien au-delà. Il voyait le moment où l'anneau serait détruit, et où ils rentreraient à la Comté pour célébrer cet événement. Il imaginait les fêtes qui aurait lieu... Et peut-être que Frodon se mettrait à écrire un livre comme son oncle avait fait. Ce serait le meilleur livre hobbit jamais écrit...
"Je devais partir..."
La voix de Frodon tira Sam de ses pensées. Il se tourna vers son ami alors que son regard semblait perdu dans le lointain. Frodon pensait qu'avant de poursuivre, il se devait de donner une explication à son compagnon de route.
"Il avait prit possession de Boromir...", Frodon sentait un noeud dans sa gorge au souvenir de son combat contre le fils du Gondor, lorsque ce dernier avait tenté d'user de la force pour s'approprier l'anneau. Puis lui vint la pensée que Sam pourrait le voir comme quelqu'un ayant choisit la fuite facile à la première altercation sérieuse. Il sut qu'il devait poursuivre. "Galadrielle m'avait prévenu..."
'Vous aviez vu celà dans le miroir, c'est cela?", essaya de deviner Sam. Frodon fut un moment silencieux, se remémorant les scènes qu'il avait vu défiler dans le miroir d'eau, puis secoua la tête après un moment. "Non, Galadrielle me l'avait dit... Le miroir m'a montré d'autres choses..."
Il se souvint... La première chose qu'il avait vu avait été Legolas qui se retournait vers lui avec une expression de douleur et de résignation peinte sur ses traits, puis ensuite, les traits épuisés de Sam et Pippin... La Comté massacrée et réduite en esclavage par les orcs... L'éveil de Sauron...
A tout moment il devrait garder à l'esprit de tout faire pour changer ce futur.
*********
Une pluie rapide et froide était passée sur eux. Aragorn n'avait fait aucune halte et avait poussé les chevaux à forcer l'allure. Il craignait que cette pluie ne dure assez longtemps pour masquer les traces de pas des orcs et uruk hais qu'ils poursuivaient. L'éventualité de tomber dans une embuscade d'une douzaine (au minimum) de ces monstres, alors qu'eux-mêmes n'étaient que quatre dont deux semi-humains qui seraient plus terrorisés et incapables de se battre, ne semblait pas l'atteindre.
Ou plutôt, il l'occultait dans une partie de son esprit. Si une telle attaque survenait, ils improviseraient à ce moment là, mais pour le moment, tout son esprit était concentré sur Legolas, essayant de percevoir sa présence au travers des distances, l'appelant en pensée, priant pour qu'il aille bien, qu'il soit sauf.
La seule chose qui lui répondit fut cette voix basse et terrifiante : 'Legolas est en danger'
Aragorn fronça les sourcils, sentant un goût de sang dans sa bouche. Il finit par se rendre compte qu'il s'était mordu la lèvre. Ce fut la voix de Gimli qui interrompit ses pensées avant qu'elles ne prennent un tour obsessionnel. « Aragorn, vas-tu arrêter cette course folle deux minutes et nous dire ce qu'il en est ?! »
En d'autres circonstances, Aragorn aurait sourit. Le nain avait vraiment l'air inquiet pour l'elfe. Mais ce n'était ni le bon endroit, ni le bon moment pour lui faire la remarque. Il n'avait pas le cœur à rire. Aucun ne l'avait. Mais lui savait pourquoi. Gimli continua devant son silence. « Pourquoi la situation est-elle plus grave encore que ce que l'on imaginait ? ».
Aragorn hésita un moment, ralentissant à peine le galop de son cheval. Il se tourna à demi vers Merry et Pippin dont le cheval était attaché au sien pour être plus facilement guidé. Leurs visages étaient emplis d'inquiétude, de désespoir et de remords. Ne pas savoir quel danger planait au-dessus de la tête de celui qui les avait sauvés, au péril de sa propre vie, les plongeait encore plus profondément dans un abîme de désespoir.
Mais devait-il leur dire ? Ils devaient être en train de s'imaginer des scénarios plus noirs les uns que les autres, mais la réalité dépassait toutes les limites…
Il se souvenait d'une des peurs de Pippin lors de sa discussion précédente avec Gimli. Pour le jeune hobbit, les uruk-hais et les orcs n'étaient plus seulement des monstres tueurs à la solde de leurs ennemis. Que l'on n'ait pas retrouvé le corps de Legolas, cela ne signifiait certainement pas que ces bêtes l'avaient enterré. Elles avaient peut-être tout bonnement décidé de l'emporter pour le cuire, et… ensuite… ben…
Aragorn frissonna. Quelle
était la meilleure solution pour Legolas ? Ce que Pippin s'était
imaginé, horrifié ? Ou ce que lui craignait
(Legolas est en danger !)
de plus en plus avec les heures qui
s'écoulaient ?
Mais avait-il le droit de cacher ce qu'il savait à ses plus jeunes compagnons, sous prétexte qu'il connaissait Legolas mieux qu'eux et voulais stoïquement porter tous ses malheurs sur son dos… Comme si c'était un honneur ?
Il fit obliquer son cheval vers celui des hobbits et lentement, très lentement, prononça quelques mots.
'Pour Legolas… C'est comme pour Frodon, à Ammon Soul…'
Pendant un moment, aucun des trois compagnons de route du ranger ne comprit. Puis les yeux des hobbits s'écarquillèrent alors que la réalisation les frappait.
*********
« L'anneau aurait détruit tout le monde… », dit doucement Frodon d'un ton épuisé. « Un par un… ».
Sam se tourna vers lui, attendant silencieusement que son maître ne poursuive son discours. Frodon avait l'air perdu dans ses pensées. Il ne savait pas encore comment interpréter toutes les parties de la vision qu'il avait eue dans le miroir de Galadrielle
Legolas, Sam, Merry et Pippin… Dans sa vision, ils lui jetaient tous un regard las, épuisé, et accusateur… Frodon se souvenait d'avoir vu ces regards lorsqu'ils étaient arrive à Lothlórien, alors que Haldir refusait de les lasser passer, ayant sentit quel danger ils apportaient tous.
Mais pourquoi cette vision était-elle revenue dans le miroir ? N'était-ce qu'une réminiscence du passé ? Ou faisait-elle partie d'un sombre futur ?
Frodon ne pouvait savoir ce qui était advenus à Merry, Pippin et Legolas mais avoir Sam près de lui, sous surveillance, presque… lui apportait le maigre réconfort dont il avait besoin. Il veillerait à ce que rien n'arrivât à son ami d'enfance.
Sam ne comprit pas pourquoi Frodon étreignit son épaule avec sa main, pour ensuite se lever et continuer en silence. Mais il se leva à son tour et suivit les pas du porteur de l'anneau.
'Après tout', pensa Frodon, 'mieux vaut en dire le moins possible… Qu'il garde son esprit insouciant le plus longtemps possible… Cet esprit insouciant qui m'est si cher…'
[A suivre -) ]
*****************
Qui c'est qui avait dit que « Dark is the Night » était mort et enterré ? )
*fait un pied de nez à tous mes détracteurs*
Alors, pour ce retour (avant la date à laquelle je pensais), remerciez Anne-Laure (missannlaure@hotmail.com) qui a su se montrer… persuasive assez, pour que je poste une suite aux derniers événements.
Je dois dire que le chapitre 7 me faisait ch(…) m'ennuyait un peu, car il servait de zone tampon entre deux chapitres d'action, et à chaque fois, je bloque )
Donc vous avez compris, la prochaine fois on retrouve notre elfe favori ! D
Nadia : J'espère que ce chapitre a répondu à ta question sur la dague )
Appassionata : pour ce qui est des tournages, c'est réel :) Je travaille dans des réalisations de parodies depuis 1988, et ai intégré une école de réalisation cinéma l'année passée à l'IAD à Louvain-la-neuve en Belgique. Il m'est arrivé parfois de devoir partir à l'étranger pour l'une ou l'autre parodie (le plus loin à été Hawaii pour la parodie de LA PLAGE), et à l'heure actuelle, je travaille sur trois productions : l'une « HITMEN » est la seule sérieuse dans le tas (un thriller). Quant aux deux autres, il y a « The Silence of the Rings » (parodie de LOTR, qui sera tournée principalement en Irlande, mais aussi en Belgique, Luxembourg et France) et « Le Donjon de Naheulbeuk » (l'adaptation vidéo de la saga mp3 de penofchaos ) )
iceAngel7 : I will go on with the english version of this fic, don't worry ;) I know I've been a little bit lazy 'bout the traductions lately, but things will improve :)))))
Maspalio: le look black-Legolas te plait? :D Cool, pour une fois que je me prends pas de rocking chair dans la tronche! )
Trixoo : « Je sais pas si je vais tenir jusqu'à la sortie du prochain chapitre ». J'espère que tu n'étais pas en apnée… Chava ? *air inquiet* é_ è
Karina : Legolas, rester dans le monde des rêves ? Bah il a quand même drôlement flippé quand il a vu la couleur de ses cheveux et de sa peau, hein ? ) Pendant un moment, il a été relativement heureux d'être réveillé )
Voilà… C'est tout pour cette fois :)
*en train de préparer la publication de Of Dust And Leaves 2 ».. hé oui, les vieux bazars sortent du tiroirs )
(hey ! C presque de la poésie, ça ! D )
A pluche :)
::Roselyne::
