Disclaimer : Rien ne m'appartient si ce n'est mes yeux pour pleurer : )

Voici ma première fic j'espère qu'elle vous plaira.

Après quelques problèmes de mises en pages je reviens avec une nouvelle version qui j'espère sera plus lisible (surtout au niveau des dialogues) Voili bonne lecture à tous

Tout en douceur

La chaleur était étouffante au 4 Privet Drive en ce milieu d'après-midi, dans sa chambre, Harry Potter avait du mal à se concentrer sur son travail. Depuis qu'il avait pris la décision de devenir un Auror, Harry était décidé à travailler sérieusement et cela commençait par des révisions pendant l'été. A peine une semaine s'était écoulée depuis qu'il était rentré et les résultats de ses buses ne lui parviendraient pas avant la fin du mois, aussi décida-t-il de stopper là son travail et d'aller rendre visite à Mrs Figg. Il avait, par ailleurs, quelques détails à régler avec cette dernière. Il reboucha son encre et enroula son parchemin et les rangea dans le premier tiroir de son bureau, puis il quitta sa chambre. Descendant lentement les escaliers afin de ne pas faire de bruit, Harry réfléchissait déjà à l'excuse qu'il pourrait bien fournir à l'oncle Vernon pour le laisser sortir. Il atteignait la dernière marche lorsqu'une voix puissante résonna à ses oreilles et le fit sursauter.

« - POTTTTTERRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!! »

Pris de cour Harry n'avait pas eu le temps d'échafauder quelque mensonge, sa décision avait été si subite. Aussi en pénétrant dans la cuisine, son esprit tournait à mille à l'heure pour trouver une raison valable.

« - Où est-ce que tu croyais aller ? Rugit l'oncle Vernon avec un sourire carnassier. »

Harry leva les yeux au plafond afin de trouver une idée quelconque mais dans son esprit régnait le vide absolu et cela durait depuis quelques semaines maintenant. Les derniers évènements l'avaient privé de toute faculté de réflexion, il ne voulait plus penser à rien et surtout pas à la mort de son parrain. Il fit face à l'oncle Vernon et sur un ton de défit il répondit :

« - J'allais prendre le thé chez Mrs Figg. »

Dans sa hâte de répondre, Harry n'avait pas réellement mesuré la portée des mots qu'il allait prononcer. Ce n'est qu'en voyant le visage de l'oncle Vernon virer au rouge brique et s'étouffant à moitié en essayant de parler qu'il compris qu'il n'avait pas dit ce qu'il fallait.

« - QUOIIIII ??! Chez... hum hum. Chez cette vieille folle ??!!! »

Il était trop tard à présent pour prétendre vouloir aller à la bibliothèque ou sortir acheter quelque chose, aussi décida-t-il de conserver la même attitude et le même ton pour répondre :

« - Ce n'est pas une folle, c'est une crac... »

Dire que Mrs Figg était une cracmol n'aiderait en rien la situation, en effet l'oncle Vernon devait vraisemblablement ignorer la signification de ce mot, mais il comprendrait bien vite qu'il appartenait au langage des sorciers. Et s'il était une chose pire que de tenir tête à l'oncle Vernon c'était de parler du monde des sorciers. Mais Harry ne voyait pas comment se sortir de ce mauvais pas il s'apprêtait à répliquer lorsque sa planche de salut lui vint de la personne à qui ils 'attendait le moins qu'elle prenne sa défense.

« - Laisse le y aller Vernon. »

La tante pétunia avait prononcé ces quelques mots d'une voix étrangement calme, elle avait le regard légèrement voilé mais ni Harry ni l'oncle Vernon ne le remarquèrent tellement ils étaient troublés. Une tierce personne serait entré dans la cuisine elle n'aurait pu dire qui de Harry ou de son oncle était le plus surpris de cette intervention. Se reprenant l'oncle Vernon ajouta :

« - Mais.. Mais Pétunia, je croyais qu'il ne devait justement pas sortir de la maison.

- Laisse le sortir.

- Mais c'est bien toi qui m'as dit… » L'oncle Vernon n'eut pas le loisir de finir, la tante pétunia répliqua d'un ton tranchant :

« - Laisse le sortir si ça lui chante !!

- Très bien Potter, tu peux y aller. » Puis il ajouta à voix basse pour que seul Harry puisse l'entendre :

«- J'ignore ce que tu as fait ou dit à ma femme mais tu me le paieras ! »

Harry n'avait pas pipé mot depuis que la tante pétunia s'était opposer à son oncle, lui-même ne comprenait pas vraiment ce qui s'était passé. Aussi se contenta-t-il d'adresser un poli merci à sa tante et de sortir rapidement avant qu'ils ne changent d'avis.

Sur le chemin le menant à la maison de Mrs Figg il repensa plusieurs fois au comportement de la tante Pétunia et plus il y réfléchissait et plus il lui paraissait étrange. Depuis bientôt dix jours qu'il était rentré la tante Pétunia ne lui avait adressé aucun reproche, mieux même elle avait été aimable avec lui. Au début il avait mis cela sur le compte de la peur que lui avait causé Maugrey fol Œil, Tonks et ses autres amis lorsqu'ils étaient venus leur parler sur le quai de la gare de King cross, même l'oncle Vernon avait été aimable la première semaine. Mais aujourd'hui, tous avaient repris un comportement normal avec lui, sauf sa tante. Cet été s'annonçait des plus étranges et il n'était plus question d'aller se réfugier au terrier chez les Wesley ou au quartier général de l'ordre du phénix. Il se promit de tirer ça au clair dès son retour chez les Dursley et sortant de ses songes il s'aperçut qu'il était déjà arrivé chez Mrs Figg et qu'elle l'observait du perron de sa maison.

« - Alors ? Tu te décides à passer le jardin ou tu va rester longtemps encore sur le trottoir ? »

Secouant la tête pour reprendre ses esprits il répondit :

« - Euhh... Oui, j'arrive. »

Il poussa le portillon et suivit Mrs Figg à l'intérieur de la maison.