Potter-68 : Merci merci, c'était déjà prévu d'être sous le même chapitre, alors j'espère que celui la tu l'aimeras deux fois plus encore : )

Dreamoon : Alors comme ça Calimero m'a vendue ?? Chacune son tour p Merci merci pour ces mots si gentils et oui j'ai toujours deux chapitres d'avance sur ce que j'ai mis ne ligne comme ça si j'ai pas le temps d'écrire un soir ça ne m'empêche pas de poster un nouveau chapitre tous les 3 ou 4 jours. Il suffit de se prendre quelques heures dans le week-end hop deux chapitre de réserves comme ça quand on reçoit plein de rewiews gentilles et pour faire plaisir à ses petits lecteurs chéris et ben on poste un jour plus tôt ou un chapitre de plus dans la semaine et tout le monde il est content. Merci (encore) pour tes précieux conseils pour les caractères spéciaux j'espère que là ça va mieux et toutes mes excuses si certains m'ont échappé. Dis le moi et je les traquerai sans relâche !!!!

Tabasco : Ravi de t'accueillir parmi mes reviewers, je suis contente que mes idées de te plaisent et j'espère qu'il en sera de même pour les suivantes. N'hésites pas à me dire su tu n'es pas d'accord sur telle ou telle idée et surtout dis moi pourquoi !!! : ) Merci et encore merci pour tes gentillesses en espérant que la suite te tirera une larme.. .. de bonheur : )

Vaness : Merci merci merci merci, voilà la suite en espérant qu'elle te plaise toujours autant.

Fluminia : hé hé je cherchais pas particulièrement à la cacher mais je voulais avoir ton avis objectif et pas que tu soit influencé par le fait que tu es mon amie. Mici beaucoup venant de toi ça me touche encore plus : ) Voilà la suite en espérant qu'elle te plaise.

Un grand merci à vous tous qui me laissez de si gentilles rewiews, je suis très touchée c'est ma première fic et je ne m'attendais pas à faire tant d'émules alors c'est encore mieux : )

N'hésitez pas à me laisser des petits mots à chaque chapitre pour me donner vos avis (et pis ça fait toujours plaisir à recevoir : )) Et si vous êtes sage et que vous me postez pleins de petits mots gentils et bien je vous mettrai un autre chapitre avant la fin du week-end pour que vous ne soyez pas pénalisé par mes vacances : )

Euh si vous voulez me faire de la pub pour ramener d'autres lecteurs, y a po de problèmes : ) LOL

Bon après cette séquence d'émotion et à mes blablaterie je vous laisse ce que vous attendez tous : le chapitre suivant !!!!!!!!

Une nouvelle famille

« - Harry ?.. .. Harry ? Ca va mieux ?

- Moui

- Il faut que nous continuions il reste encore le testament de ta mère et celui de ton parrain. Tu te sens prêt ?

- Maintenant que je sais ce qui m'attend ? un peu oui, même si j'ai quelques appréhensions. Revoir mon père m'a fait un choc mais revoir ma mère va être douloureux, oui, vraiment très douloureux. »

Albus rappela toutes les personnes qui étaient sortis de la pièce, Mr Perceval se dirigea tranquillement vers ses étagères et sortit un deuxième parchemin identique au premier.

« - Prêt ? »

Harry affirma en opinant du chef et le directeur décacheta le parchemin. Sa mère se matérialisa de la même manière que l'avait fait son père peu avant, d'abord flou puis de plus en plus distincte jusqu'à ce que l'on puisse la toucher.

Cette fois Harry se leva et se jeta dans les bras de sa mère, il avait toujours rêver de pouvoir imiter les autres petits garçons lorsque leur mère venait les chercher à l'école mais avec la tante Pétunia cela ne lui aurait jamais été permis.

«- Maman !!!!

- Doucement, doucement. » Dit-elle en lui caressant les cheveux, comme seule une maman sait le faire pour nous consoler d'un gros chagrin.

«- Ce que tu es grand, tu es un beau jeune homme maintenant tu doit faire chavirer beaucoup de cœur. » Dit-elle avec un grand sourire en se décollant peu à peu.

« - Mamaaaannn.

- Laisse moi te regarder. C'est fou ce que tu ressembles à ton père, Poudlard doit avoir du mal à dormir. » Ajouta-t-elle en riant.

C'était comme si elle ne l'avait jamais quitté, elle était la à lui parler, à lui dire combien il était beau et combien elle l'aimait, elle lui faisait penser à Mme Wesley, elles réagissaient de la même façon : en mère.

Il la sera à nouveau dans ses bras et lui dit :

« - Moi aussi je t'aime maman, tu me manques tellement. » Des larmes recommencèrent à couler sur son visage.

Puis il entendit un toussotement derrière lui, vexé de cette interruption qui mettait fin à ces moments privilégiés il se décolla néanmoins de sa mère.

« - Excusez moi professeur je suis tellement contente de savoir qu'il ne lui ait rien arrivé et de voir le beau garçon qu'il est devenu que j'en ai oublié pourquoi j'étais ici.

- Ce n'est rien ma chère, cela est tout à fait compréhensible. »

Puis elle se tourna vers Lunard et alla l'embrasser.

« - Rémus je suis heureuse de te revoir. Mais où est Sirius ? »

Et pour la deuxième fois il raconta la disparition de l'un de ses amis et la trahison de l'autre.

«- Ohhh, je vois. »

Ce fut les seuls mots que put prononcer Lily Potter après le récit de son ami.

« - Bon et si on s'occupait du pourquoi de ma présence ici ?

- Oui s'il vous plait », répondit George Perceval.

«- Mon poussin, je te lègue le peu que je possède : mon album photos de famille, toute ma bibliothèque avec les vieux grimoire qu'elle contient ainsi que l'intégralité de notre coffre à la banque de Gringotts à l'exception d'une petite rente annuelle à ma mère. »

Plusieurs voix s'élevèrent alors en même temps :

« - QUOIII ??? »

Interloqué Lily se tourna vers Dumbledore, Lupin et son fils, et finalement vers George Perceval :

« - A moins que Voldemort l'ait tué également et qu'elle ne soit plus de ce monde.

- Non, non votre mère est toujours vivante, mais elle est à l'hôpital de Ste mangouste les sorts qu'elle a reçu l'ont rendu complètement folle à l'instar des Londubat. Votre rente sera versé à l'hôpital de Ste Mangouste et votre mère pourra continuer à recevoir les soins qui lui sont nécessaires.

- J'ai...J'ai une grand mère.

- Par dieu !! Bien sûr que tu as une grand mère je ne suis pas née dans une rose.

- Non, je voulais dire que j'avais une grand mère vivante. Tante Pétunia m'a toujours dit que toute sa famille était morte.

- Il est vrai que je n'avais pas d'autre famille que ma mère et ma sœur car mon père est mort peu de temps après mon mariage quant à ton père il était fils unique et ses parents sont mort lorsqu'il était encore à Poudlard. Mais ma mère était la le soir où nous avons été attaqué, c'est elle que ton père essayait de protéger car elle m'avait poussé dans ta chambre pour que je m'enfuis avec toi, c'est pour cela qu'il n'était pas dans la même pièce que nous.

- Je suis désolé Liliane, je n'ai retrouvé que Harry dans les décombres, j'ignorais que ta mère était présente ce jour là , peut être que si j'avais pu l'amener plus tôt à Ste Mangouste elle ne serait pas dans cet état.

- Même vous, vous n'auriez rien pu faire Albus, Mme Evans était dans un tel état quand nous l'avons trouvé que même le plus puissant des magiciens n'aurait pu la sauver. » répondit Mr Perceval.

Harry n'en croyait pas ses oreilles il lui restait encore de la famille en ce bas monde mis à part les Dursley. La mère de sa mère, sa grand-mère, était en vie, d'accord elle n'était pas en état de le reconnaître mais elle était de sa famille, il se promit d'aller la voir le plus rapidement possible à l'hôpital. Il comprenait mieux à présent les mots du directeur adjoint lorsqu'il disait que toute sa famille était moldu ou non en état d'assurer cette charge. Soudain il se sentit le cœur léger, malgré la tristesse de ne plus avoir sa mère auprès de lui, il pouvait profiter d'elle encore pour quelques minutes et il découvrait qu'il avait une grand mère. Il se rapprocha de sa mère et la serra encore une fois contre lui :

« - Doucement, tu vas m'étouffer !! »

Son sourire était si paisible et elle semblait si heureuse, décidément la mort n'avait pas d'emprise sur elle. Albus Dumbledore aussi souriait mais d'un sourire signifiant qu'il réservait des surprises, il s'éclaircit la gorge et dit :

« - Harry, nous savons tous que c'est ton anniversaire aujourd'hui. Aussi je vais t'offrir mon cadeau maintenant. Je vais renforcer la magie du parchemin afin que tu puisses passer une heure complète seul avec ta mère. Mais au delà d'une heure la magie ne sera plus assez puissante pour lui permettre de rester parmi nous et elle devra reprendre son chemin. »

Harry courut se jeter dans les bras de Dumbledore et le remercia chaleureusement :

« - Merci, du fond du coeur merci, c'est le plus beau cadeau qu'on ne m'ait jamais offert.

- Seulement une heure Harry.

- Oui, très bien. »

Et ils sortirent tous à nouveau de la pièce afin de laisser le survivant seul avec sa mère pour qu'il puisse profiter au maximum de cet instant.

Au bout d'une heure Harry ressortit les yeux rougit par les larmes mais avec un léger sourire sur les livres et ne prononçât que trois mots :

« - Elle est partie. »

Ils retournèrent alors tous dans le petit bureau de Perceval, suivi de près par Harry qui se rassit dans son fauteuil. Le directeur du département des héritages prit un autre papyrus et le décacheta et cette fois –ci ce fut Sirius qui apparut.

« - Et bien quelles têtes d'enterrement vous faites, quelqu'un est mort ? » s'esclaffa Patmol lorsqu'il eu finit d'apparaître.

« - Hum… Hum c'est toi qui est mort Sirius, c'est ton testament. » Répondit Lunard

« - Aohh ! Ben comme on dit on doit tous mourir un jour, certains plus tôt que d'autre. Au moins je vais revoir James et Lily avant toi Rémus.

- Je suis désolé Sirius tout est de ma faute, si j'avais été plus prudent tu serais encore parmi nous aujourd'hui.

- Tu n'y est pour rien, Harry. Je n'en ai toujours fait qu'à ma tête et cette fois là encore. J'ai accomplis mon devoir le plus cher, la tache que m'avais confié ton père : te protéger. Ne pleure pas Harry, un jour ou l'autre nous entreprenons tous ce voyage, certains le commencent plus tôt que d'autres.

- Oui, mais...

- Mais j'ai vécu les deux plus belles année de liberté grâce à toi, tu m'as cru quand je t'ai dit que j'été innocent alors que toutes les preuves étaient contre moi. Tu m'as fait confiance alors que même mes amis ne croyaient plus en moi. Tu m'a rendu mon humanité, grâce à toi je pars l'esprit tranquille et heureux. Je ne pourrais plus veiller sur toi alors promet-moi d'être extrêmement prudent et garde toujours tes amis auprès de toi. Ron et Hermionne sont des personnes charmantes qui t'aideront à garder les pieds sur terre et qui te soutiendront dans les moments pénibles. Car crois moi les pires sont à venir avec le retour de tu-sais-qui, beaucoup d'innocents périront c'est à toi de les protéger. Maintenant sèche tes larmes et conduit toi comme l'homme que tu es devenu. J'avais remarqué au mois de Juin que tu avais changé mais là que j'ai le temps de t'observer c'est encore plus flagrant.

- Sirius si tu nous disais maintenant tes dernières volontés ? proposa Lunard.

- Oh oui j'avais presque oublié. Répondit-il d'un ton malicieux. Alors je lègue la moitié de mon coffre de Gringots à ma femme, j'ignore ce qu'elle est devenue j'ignore même si elle est vivante.

- Je suis navré de vous apprendre Mr Black qu'elle est décédée il y a tout juste deux ans, par contre votre fille est belle et bien vivante.

- Ma... Ma... ma fille ??? » Balbutia Sirius

« - Oui monsieur votre fille Séréna Lilyane Black enfin je devrait plutôt dire Serena Lilyane Knightley car c'est le nom qu'elle porte actuellement, elle est inscrite à l'école de Salem.

- La nuit où Lily et James ont été attaqué j'ai préféré lui faire quitter le pays et je l'ai envoyé en Amérique chez un cousin mais j'ignorais qu'elle était enceinte. Ensuite j'ai été enfermé à Azkaban dont je me suis échappé 13 ans après, je voulais attendre d'être reconnu innocent pour reprendre contact avec elle. » confia Sirius au dernier des maraudeurs.

- Je peux te comprendre, » lui répondit ce dernier « j'aurai agi de même, l'Angleterre était l'endroit le moins sûr du monde à cette époque.

- Dans ce cas là ça change tout, Albus j'aimerai que ma fille est la possibilité de venir étudier à Poudlard et de connaître Harry, bien sûr vous aurez toute autorité pour prélever dans mon coffre l'argent nécessaire pour ses études. » Dumbledore hocha la tête pour montrer son accord.

« - Rémus en plus de prendre ma place pour être le parrain de Harry j'aimerais que tu deviennes celui de ma fille et que tu t'en occupes comme si c'était la tienne. Harry je souhaiterais que tu la prennes sous ta coupe lorsque vous serez à Poudlard considère là comme… une cousine, je suis sûre que vous vous entendrez bien.

- Moi aussi mais comment se fait-il qu'elle ne soit pas l puisqu'il semble que toutes les personnes concernés par un testament le soient ? Demanda Harry

- Mais elle est ici Monsieur Potter, elle attend dans le bureau d'à côt. » Répondit le plus solennellement le directeur du département des héritages.

« - Elle.. .. Elle est ici ? En Angleterre ? Dans le ministère ? Par Dieu de quoi ai-je l'air ? »

Dit-il en se passant frénétiquement les mains dans ses cheveux pour les arranger et s'époussetant pour défroisser sa robe de sorcier jusqu'à ce que Lupin l'arrête.

- Sirius, SIRIUS ??!!!!

- Quoi ???

- Tu ne pourras pas paraître mieux que tu n'es maintenant, n'oublie pas que tu es mort !

- Oui c'est vrai. » Admit-il et pour la première fois une ombre de tristesse passa dans son regard.

- Si tu finissais ce que tu était en train de nous dire tu pourrais plus vite aller retrouver ta fille. » Reprit le lycanthrope.

- Oui, oui c'est vrai. Donc je laisse la moitié de mon coffre à ma fille, Rémus je te laisse le manoir Black afin que tu puisses avoir un endroit pour éduquer ma fille, fais-en ce que bon te semble et re-décore le à ta guise. Quant à toi Harry je te laisse l'autre moitié de mon coffre et tout ce que possédaient les maraudeurs, que Lunard te donnera plus tard.

- Bien vous n'avez plus rien à ajouter monsieur Black ?

- Non, non monsieur le directeur.

- Dans ce cas faisons entrer sans plus attendre cette jeune fille.