Voici le 8° chapitre en espérant que ça vous plaise toujours autant n'hésitez pas à me laisser vos encouragements vos impressions vos déceptions et vos critique tout sera pris en compte.
Un zoubis spécial pour toi Potter-68 qui me laisse une review par chapitre c'est très encourageant merci.
Retour au 12 square Grimmaud
Quand on lui avait dit qu'il allait passer la soirée avec les Wesley il avait cru qu'il allait au terrier et voilà qu'il se retrouvait devant la maison de son parrain. La voix de sa cousine le sortit de ses pensées :
« - Qu'y a t il ?
- C'est le manoir des Black... C'était la maison de ton père. »
Puis il la tira par la manche.
« - Viens nous ne devons pas rester sur le trottoir on pourrait nous voir. Fait exactement ce que Dumbledore t'a dit je t'attendrai à l'intérieur. Une fois dedans surtout ne prononce pas un mot avant que je ne te le dise, d'accord ? »
La jeune fille acquiesça de la tête et regarda Harry s'éloigner et entrer dans la maison puis ce fut son tour. Elle arriva dans un couloir obscur où elle ne voyait rien, elle tendit sa main en avant pour chercher quelque chose ou quelqu'un quand elle toucha le dos de Harry.
« - Je suis là, il lui prit la main, suis moi.
- Comme si j'avais le choix, » grommela-t-elle.
Harry ne releva pas la réflexion de la jeune fille et la mena le plus vite possible vers la cuisine ou il semblait qu'il y ait de la lumière. Il poussa la porte et une lumière l'aveugla et il entendit plusieurs personnes crier :
« - SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!! »
Plusieurs banderole affichant Joyeux anniversaire Harry décoraient la cuisine, Mme Wesley avait vraiment mis le paquet cette fois. La table était recouverte de mets plus appétissants les uns que les autres, tous les Wesley au complet était là ainsi que Dumbledore et Rémus arrivé quelques secondes auparavant, Tonks, Maugrey s'étaient également joint à eux. Harry souriait toujours et tenait la main de Séréna quand Hermionne vint se jeter dans se bras pour lui souhaiter un bon anniversaire. Après l'avoir étouffé à moitié elle se recula et aperçut la jeune fille, Ron en avait profiter pour donner l'accolade à son ami avant que sa mère ne le monopolise.
Hermionne était déjà en train de se présenter à Séréna quand Molly Wesley vint à son tour serrer Harry dans ses bras.
« - Joyeux anniversaire mon petit Harry, comment vas-tu ?
- Il irait mieux si tu le laissait respirer maman, répondit un des jumeaux. »
Le rouge au joue Molly se recula et dit assez fort :
« - Mais qui est cette jeune fille qui t'accompagne ? »
Avec toutes ces embrassades et la surprise qui n'était qu'une demi surprise, il avait totalement oublié la présence de Séréna bien qu'il lui tenait encore la main. Il se retourna, se demandant de qui pouvait bien parler Mrs Wesley et croisa deux yeux gris qui le ramenèrent à la réalité.
« - Oh pardon, je voudrai vous présenter ma.. .. cousine Séréna Liliane Black.
Et il la saluèrent tous un par un se présentant chacun leur tour avant que Mrs Wesley reprenne :
« - Et si nous passions tous à table, ces petits doivent être affamés après les épreuves de la journée. »
Et il se dirigèrent tous vers la longue table où ils prirent place, Séréna se retrouva assise entre Harry, qui discutait Quiditch avec Ron, et Hermionne avec qui elle engagea la conversion facilement.
Les plats défilèrent les uns après les autres, Molly Wesley s'était une fois de plus surpassée, tous parlaient avec leur voisin de table de choses et d'autres si bien qu'on ne vit pas venir le moment du dessert.
Ginny s'était éclipsé en douce de la cuisine pour aller chercher le gâteau, et revint quelques instant pus tard. Lorsqu'elle pénétra à nouveau dans la cuisine, Mrs Wesley fit baisser la luminosité de la pièce d'un coup de baguette magique. Aucune convive ne s'était aperçue du stratagème des deux femmes aussi furent-ils tous surpris en voyant la lumière baisser. Puis Ginny apparut avec le gâteau et ils se mirent à entonner d'une même voix l' Happy Birthday à l'intention d'Harry. Celui-ci ne comprit pas sur le coup ce qui se passait mais en voyant les 16 bougies avancer vers lui il se rappela le pourquoi de sa présence ici et par la même son anniversaire. Le sourire qui ne l'avait pas quitté depuis le début de la soirée s'accentua encore plus, c'était la première fois qu'il fêtait réellement son anniversaire et il ressemblaient à ceux des moldus pour ce qu'il en connaissait. Ginny déposa le gâteau au chocolat, confectionné par sa mère, devant Harry puis retourna s'asseoir à sa place.
« - Vas y Harry, l'encouragea la mère de Ron, fait un voeux et souffle les bougies. »
Il ferma les yeux et se concentra. Autrefois, quand il fêtait seul son anniversaire avec une bougie sur un cookie il souhaitait revoir ses parents, de pouvoir leur parler et les toucher ne serait-ce qu'une minute, mais il avait réalisé ce désir cet après-midi même, et de ce fait il ne savait plus quoi souhaiter. Après quelques minutes de réflexion, il remua faiblement les lèvres tout en marmonnant quelque chose, se pencha et souffla toutes les bougies d'un seul coup. Alors la lumière revint et de nombreux cadeaux avait pris la place du gâteau que Mrs Wesley s'occupait à découper pour donner une tranche à chacun.
Il prit le premier de la pile et commença à le déballer.
« - Celui là est de moi, l'informa Hermionne. »
Il découvrit un magnifique livre : Tactique et stratagème pour attrapeur hardi de James Potter. Il en resta bouche bée, son père avait écrit et publié un livre sur le Quidditch et il n'en avait jamais rien su.
« - Je suis tombé dessus par hasard, je me suis dit que tu aimerais l'avoir. » Avoua la jeune fille les joues légèrement rosés.
« - Merci Hermione. »
Il était ravi du cadeau de son amie mais il ne savait pas quoi dire tellement il était ému de retrouver un souvenir de son père.
Il entreprit de déballer le cadeau suivant, au vu de l'emballage il devait être de Ron qui lui confirma aussitôt. Il sortit du paquet une petite boule, elle lui semblait familière, un nuage argenté se formait à l'intérieur. Il se souvenait avoir vu quelque chose de similaire mais le nuage intérieur était rouge, soudain il se rappela. Il se voyait en train de foncé après cette boule au nuage rouge sur son balai il s'était arrêté juste avant une fenêtre du château de Poudlard et c'est comme ça qu'il était devenu le plus jeune attrapeur.
« - Un rappeltout !! » s'exclama-t-il.
« - Exactement, lui confirma Ron, j'espère que ça te plait. »
« - Oui beaucoup, merci. »
Puis il déballa les autres cadeaux la pile s'amenuisant au fur et à mesure du déballage jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Il avait reçut plusieurs livres venant du professeur Dumbledore, de Tonks et Maugrey ou encore de Rémus, et traitant des sujets les plus divers comme Comment devenir un Animagus ? ou Les coupes du monde de Quiditch du 20° siècle ou encore Auror tout un métier. Il avait reçu de la famille Wesley un magnifique chandail avec ses initiales brodés dessus, sûrement réalisé par Mrs Wesley. Il saisit le dernier paquet qui restait sur la table, il était plus petit que les autres et carré, il l'inspecta d'abord le secoua ensuite pour voir quel bruit il faisait. Il se demandait de qui pouvait bien venir ce cadeau puisque il avait ouvert tous ceux des personnes présentes, enfin presque toutes, et la voix qui s'éleva lui confirma.
« - Celui-ci est de moi, » lui confia Séréna.
« - Comment as-tu su que c'était mon anniversaire aujourd'hui ?
- A cause du testament. Il fallait attendre que toutes les personnes concernées aient au moins 16 ans et qu'elles acceptent de venir l'écouter.
- Et comment sais-tu ça ?
- Parce que je n'aurai pas dû être présente au testament de mon père, étant trop jeune mais on m'a fait une faveur compte tenu des évènements. A la demande du professeur Dumbledore j'ai été autorisé à y assister et à te rencontrer, et on m'a expliqué que cela aurait lieu aujourd'hui parce c'était le jour de ton anniversaire. Donc joyeux anniversaire !
- Merci. »
Et ce disant il déballa le petit paquet rouge orné d'un ruban jaune.
C'était une petite boite à bijou couleur crème, il l'ouvrit et y trouva un médaillon à l'intérieur qu'il retira de la boite afin de pouvoir mieux le contempler. Au bout d'une chaîne en or au maillon assez large pendait un griffon également en or dans une posture majestueuse.
« - Un griffon d'or !! »
C'est en s'exprimant à haute voix que Harry comprit le comique de situation, à Poudlard il appartenait à la maison de Griffondor et cela n'était pas un simple hasard que ce pendentif se retrouve en sa possession.
En entendant le jeune homme ils avaient tous pouffé de rire ou simplement sourit devant ce qui paraissait être une anodine coïncidence. Puis Dumbledore demanda à voir le médaillon, avec une lueur de fascination dans les yeux il tendit la main et Harry y déposa son cadeau puis regarda le vieil homme observer sous toutes ses coutures le pendentif. Après quelques minutes d'observations minutieuse le directeur demanda à la jeune fille.
« - Où avait vous eu ce médaillon Séréna ?
- C'est un cadeau que Lily Potter avait fait à ma mère juste avant de mourir lorsque son ami lui confia qu'elle était enceinte du parrain de son fils.
- Alors c'était là qu'il était pass, reprit-il sur un sourire, c'est un cadeau d'une très grande valeur Harry prends en soin car c 'était la médaille porte bonheur de ta mère, ton père lui avait offert le jour de leur fiançailles.
- J'ai pensé que ça te ferait plaisir d' avoir quelque chose ayant appartenu à ta mère.
- Oui, cela me fait très plaisir, merci. » Répondit-il reprenant le médaillon des mains de son directeur et le serrant contre sa poitrine avant de la passer autour de son cou.
Il ressentit une légère chaleur à son contact qui s'estompa rapidement et n'y prêta guère plus attention une somptueuse part de gâteau au chocolat venant lui chatouiller les narines. Et avec un solide coup de cuillère il mangea ce qu'il avait dans son assiette ne laissant même pas une miette.
Le souper se prolongea dans la soirée, ils étaient tous encore à table à discuter de choses et d'autres. Harry commençait à avoir du mal à suivre ce que lui racontait son ami, après les évènements de la journée il était passablement fatigué. Il tourna sa tête en direction de Séréna elle ne semblait pas plus en forme que lui. Voyant son inattention Ron s'arrêta de parler et l'appela.
«- Harry ? Harryyyy ? Haaaaary, tu m'écoutes ?
- Excuse moi Ron, je suis un peu fatigué, je ne suivais pas ce que tu disais.
- Ca j'avais remarqu !! Ca fait cinq minutes que j'attends que tu répondes à ma question.
- Désol. » Répondit Harry en étouffant un bâillement.
« - C'est vrai que t'as pas l'air très en forme. T'as une tête à faire peur à un mort.
- Merci. Grimaça Harry. Ca fait toujours plaisir venant des amis. »
Et ils éclatèrent de rire. Ayant entendu la fin de la conversation des garçon, les filles se mirent également à rire et Hermionne ajouta lorsqu'ils se furent tous calmés.
« - Nous aussi nous allons monter nous coucher. »
Et joignant le geste à la parole elle se leva de sa chaise bientôt imitée par Séréna et Ginny.
« - Merci pour se succulent repas Mme Wesley, si vous voulez bien nous excusez nous allons nous coucher. « Remercia gentiment Harry.
« - Oh bien sûr mon chéri, tu doit être fatigué après une pareille journée. Tu coucheras dans la chambre de Ron comme d'habitude et les filles vous accueillerez Séréna pour cette nuit. Bonne nuit les enfants.
- Bonne nuit Mme Wesley ». Répondirent en cœur Harry, Hermionne et Séréna, suivi de peu par Ron et Ginnny.
- Bonne nuit maman.
Ils quittèrent la cuisine et montèrent les marches menant au premier étage, les garçons entrèrent dans la chambre de droite tandis que les filles poursuivirent jusqu'à la chambre du fond. A peine ils touchèrent leur lit que tous s'endormirent d'un profond sommeil, réparateur pour certains.
Pourtant vers le milieu de la nuit ils furent réveillé par d'incessants va et vient dans le couloir, l'agitation régnait dans la vieille demeure et ses occupants étaient fébriles.
Seul Harry s'était réveillé brusquement, sa cicatrice le faisant horriblement souffrir, il ignorait ce qu'avait voulut faire Voldemort cette nuit là mais il bouillait de rage et d'indignation. Son plan ne s'était pas déroulé comme il l'avait souhaité et il était en train de torturer un des ses sbires qui lui servait d'exutoire. Ce n'est que quelques minutes après avoir repris conscience et s'être juré de reprendre les cours d'occlumencie plus sérieusement qu'il entendit du bruit venant du couloir.
