Vous croirez jamais ce qui arrive ils ont bloqué mon compteur de reviews à 23 alors quez je suis sûre qu'il devrait y en avoir 25! Comment ça il n'y a pas d'erreur ? Ah...
Bon c'est décidé je passe à l'écriture HTML pour pouvoir garder ma mise en page faite sous word donc petit à petit je vais remplacer les autres pages. J'espère que cela sera plus facile et surtout plus agréable à lire!!! Place aux réponses aux reviews :
Potter-68 : Toujours fidèle au poste? Ca me fait plaisir de recevoir un tit mot à chaque chapitre c'est très encourageant merci.
Dreamoon : A toi aussi merci de poster une review par chapitre ça fait super plaisir.
Alpo : Pas de problème, rappelle le moi et je t'enverrai directement mon fichier word, merci pour tes encouragements, je suis très flatté que tu veuille emmener ma fic au fin fond de l'Italie. Elle va voyager comme ça mais tu préfèrerais pas m'emmener moi en Italie ? J'ai jamais vu ce pays, et je te promet je prends pas beaucoup de place dans une valise : ) Bon tant pis j'irai quand je vendrai mes propres livres et que je serait célèbres pour mes romans ; )
Calimerotte : Je sais que tu me lis toujours même si tu n'as pas tout le temps la possibilité de me laisser des petits mots, alors de gros zoubis rien que pour toi parce que tu me supportes touts les jours pendant les longues heures de cours et pour me faire pardonner de pas y être beaucoup allé cette semaine (je te jure que c'était indépendamment de ma volonté!!!).
Pour les autres qui n'ont pas le temps ou l'envie ou autre chose de m'écrire des reviews mais qui me lisent quand même, bon bon, d'accord j'arrête de faire ma prétentieuse pour tout ceux qui me lisaient j'espère que c'est encore le cas et que ça vous plait toujours autant !!
Allez nouveau défi pour le prochain chapitre atteindre les 30 reviews je suis persuadé que vous pouvez le faire!! Et si vous y arrivez je mettrai un chapitre plus long :) Euh si mes blablas de début de page vous embêtes n'hésitez pas à me le faire savoir !
Allez place au chapitre suivant en espérant que cela vous plaise toujours autant.
Pétunia Dursley
- «Aie ! Ca fait mal ! »
Harry venait d'arriver sur une des étagères qui composait le minuscule placard et sous son poids elle s'était fendue et avait craquée, il avait atterri sur le dos, le bois lui rentrant légèrement dans les côtes. Cette situation était des plus inconfortables, aussi se dépêcha-t-il de se redresser et de sortir du réduit. Il était prés de 10 h 30, et on était le premier Août, c'était le premier jour des congés de son oncle, ce mois d'été allait être éprouvant. Mais la première personne qu'il rencontra dans la cuisine fut sa tante qui était occupé à nettoyer l'évier. Il s'avança dans la pièce :
- Bonjour.
- Bonjour Harry, répondit-elle d'une voix neutre, tu as déjeun ?
- Euh...Oui merci.
- Très bien. »Elle reprit consciencieusement son travail.
N'ayant visiblement plus rien à lui dire, Harry laissa sa tante et repartit vers l'escalier dans le but de monter dans sa chambre. Mais son cousin l'aperçut et se mit à crier en allant vers son père :
- «Harry est rentré papa, Harry est rentr. »
La voix tonitruante de son oncle ne tarda guère à se faire entendre :
- «Poooter !!
- Oui, mon oncle ?
- Où étais-tu passer hier ? »
Harry soupira, à peine rentré il devait subir les foudres de l'oncle Vernon, mais qu'est-ce que cela pouvait bien lui apporter de savoir où il était la veille
- «On refuse de répondre ? Un rictus de victoire apparaissait sur le visage bouffi de son oncle, on se sent suffisamment important dans son monde pour envoyer des subalternes nous avertir de son absence ?
- Alors laisse moi te dire qu'ici tu n'es personne, et si jamais tu nous envois encore une de ces étranges personnes pour faire parvenir tes messages tu le regretteras amèrement jeune homme, tu peux me croire. »
C'était donc ça, l'oncle Vernon n'avait pas apprécié de recevoir la visite de Percy, il devait se rappeler encore de la fois où Mr Weasley et ses fils avaient atterri dans la cheminée. Le jeune Weasley était juste passé prévenir qu'Harry ne reviendrait pas avant le lendemain mais cette visite n'avait fait que renforcer la haine de son oncle.
- «Tu m'entends ? J'interdis qu'une autre de ces personnes... bizarres ne mette les pieds chez moi.
- Je leur demanderai de ne plus venir ici. Répondit laconiquement Harry.
- Et tu crois que tu va t'en tirer comme ça ? Je ne vais pas te lâcher de tout le mois, tu va m'avoir sur le dos vingt quatre heures sur vingt quatre et crois moi je veillerai à ce que tu ne t'écarte pas du droit chemin. Tu aura des corvées tous les jours : tu te chargeras chaque matin du petit déjeuner puis tu aideras ta tante au ménage ensuite tu mettras la table et tu prépareras le repas de midi...
Un sourire apparaissait sur le visage du jeune homme au fur et à mesure que son oncle lui annonçait les corvées et l'interrompit :
- « Tu sembles oublier mon oncle la petite conversation que tu as eu sur le quai de la gare avec mes amis. Certes je n'ai pas le droit de faire de la magie majeure, mais eux le peuvent de plus je peux toujours utiliser les sorts mineurs. » Acheva-t-il avec un air de défi et un sourire goguenard estampillé sur son visage
- « Alors je ne ferai ni le petit déjeuner ni le repas de midi pas plus que je n'aiderai ma tante à faire le ménage.
- Même si c'est moi qui te le demande ? »
En entendant son mari et son neveu, la tante Pétunia avait quitté la cuisine pour se rendre dans le salon et voir ce qui se passait. Vernon et Harry était en pleine conversation et le ton montait vite, aussi pour éviter tout débordement elle préféra aller calmer le jeu.
Depuis quelque temps elle ne se reconnaissait plus, elle devenait aimable avec son neveu elle n'arrivait plus à être distante et cassante avec lui. Il lui rappelait tellement sa sœur, ou peut-être était-ce le fait d'avoir vu la maison de sa mère en revenant de la gare qui avait fait remonter de vieux souvenir.
Le trente juin dernier, il y avait des embouteillages dans Londres, pour éviter les bouchons son mari était passé par des routes secondaires ne voulant pas perdre trop de temps inutilement. Ils avaient empruntés la route du Sud passant par Suthley puis traversant Westbrook pour enfin longer le village de Parwerson. C'était la qu'elle avait vécu lorsqu'elle était jeune dans la demeure familiale avec cette sœur bizarre qu'elle détestait, et ses parents qui n'en avait que pour Lily la petite sorcière. Mais, fait plus étrange encore elle avait cru apercevoir sa mère devant leur ancienne maison, or elle était supposé avoir trouvé la mort en même temps que sa fille chérie dans l'attaque de la maison de cette dernière. Cette vision la hantait encore et revenait même la troubler certaines nuits dans son sommeil. Il était impossible que ce fut sa mère et pourtant cette femme lui ressemblait étrangement, certes les cheveux n'était plus de la même couleur mais avec 15 ans de plus cela était normal. Le port de tête, la démarche, tout lui ressemblait plus elle y repensait et plus cela lui semblait réel : elle avait vraiment vu sa mère. Elle était accompagnée par ces gens bizarres : les sorciers, et cela l'avait quelque peu refroidi dans ses recherches. Le seul pouvant lui donner des réponses était son neveu, mais elle n'osait pas lui demander de répondre à ses questions. Elle devait bien se l'avouer elle avait peur d'entendre la réponse et puis après toutes ses années de négligence il refuserait sûrement de l'informer. Serait-ce un début de remords qu'elle commençait à ressentir, son estomac se contractant sous cette idée. Bien sûr que non, il n'avait eu que ce qu'il méritait, il devait payer les fautes que ses parents avaient commises. A cause de la stupidité de sa sœur et de son mari elle s'était retrouvée un beau matin avec un enfant de plus à élever sans même qu'on lui demande son avis. Et ce professeur loufoque : Dumbledore qui lui avait rendu visite peu de temps après pour conclure un pacte. Elle n'en avait jamais parler à Vernon, lui qui voulait déjà placer Harry dans un orphelinat, elle avait du insister pour le garder sans mentionner l'accord qu'elle avait conclu. Aujourd'hui il était le seul à pouvoir lui enlever ses doutes sur la mort de sa mère, elle devait pouvoir l'approcher et lui poser des questions sans que Vernon ne se doute de rien ou puisse les entendre. Elle avait été plus aimable avec lui durant ce mois de Juillet et elle savait qu'en étant seule avec lui elle pourrait l'amadouer et obtenir toutes les réponses qu'elle souhaitait. L'occasion s'était présenté lorsque son mari avait assigné les corvées à son neveu et que celui-ci les avait refusé. Elle était intervenue afin que la situation ne dégénère et avait profité de cette occasion pour avoir des moments seule avec son neveu, maintenant elle attendait la réponse de ce dernier.
A l'intervention de sa tante, Harry s'était retourné vers elle et la fixait afin de pouvoir lire sur son visage qu'elles étaient ses intentions. Mais à première vue elle semblait sincère et demandait de l'aide pour les taches ménagères. Ce n'était pas Dudley et encore moins son mari qui se proposerait pour lui donner un coup de main. Aussi décida-t-il d'accepter afin de découvrir ce qui se cachait derrière cette soudaine amabilité et peut-être l'amener à le rester avec lui. Ils seraient seul le matin, cela lui éviterait de rester cloîtré toute la journée dans sa chambre et cela lui permettrait de discuter avec sa tante et de la gagner à sa cause.
- « Dans ce cas j'aiderai ma tante pour les taches ménagères tous les matins. »
Puis il se retourna, monta rapidement les escaliers et alla s'enfermer dans sa chambre pour changer d'habits. Il mit un vieux pantalon de Dudley ainsi qu'un t-shirt trop long et rapiécé et redescendit dans la cuisine pour s'atteler au travail.
Il prit une éponge et commença à frotter à l'endroit où sa tante, qui ne tarda pas à la rejoindre, s'était arrêtée. L'oncle Vernon les avait également rejoint à la cuisine, il s'était installé sur une chaise en disant :
- « Et n'oublie pas mon garçon je te surveille.
- Comment pourrais-je l'oublier ? » Marmonna-t-il entre ses lèvres pour que personne ne l'entende.
Mais sa tante ne l'entendait pas de cette oreille, plusieurs fois elle dit à son mari qu'il la gênait dans son ménage mais ce dernier ne semblant pas avoir l'intention de bouger de son siège elle dut avoir recours à d'autre moyen et l'envoya faire quelques courses à la supérette du coin. Harry se retrouva seul avec sa tante en toute tranquillité son oncle ayant dit à son fils de l'accompagner. Une heure après le début du nettoyage un pop se fit entendre dans la salle à manger, intrigué Harry se demanda qui avait bien pu transplaner dans la maison et remercia intérieurement sa tante qui avait eu la bonne idée d'éloigner son oncle. Ce qui était somme toute assez inhabituel et ils se promit de lui poser la question après. Une voix s'éleva de la pièce voisine :
- Harry ?
- Professeur Dumbledore ? Répondit Harry en se précipitant dans le couloir, mais que faites vous ici ?
- Ahh Bonjour Harry.
- Bon.. .. Bonjour.
- Bonjour Pétunia.
- Bonjour professeur. »
Décidément sa tante en connaissait plus long sur le monde des sorciers qu'elle ne voulait bien l'avouer. Il faudrait qu'il lui pose plusieurs questions finalement ces matinées de ménage seul avec elle n'était pas une si mauvaise idée, il aurait tout le loisir de lui demander ce qu'il voulait savoir et encore une fois c'était sa tante qu'il lui fallait remercier. Puis une idée lui traversa l'esprit pourquoi soudain sa tante se mettait à être aimable avec lui, à chercher du temps où elle pourrait être seule en sa compagnie si ce n'était parce qu'elle avait elle aussi des questions à lui poser.
- « C'était donc ça. »
Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait dit cette frase à voix haute.
- « Quoi donc ? Demanda le vieux professeur
- Rien.. .. Rien d'important. »
Dumbledore porta sur lui un regard pénétrant et il se sentit coupable de lui cacher quelque chose, mais pour une fois ce n'était pas l'inverse.
Il venait de trouver la réponse au comportement étrange que sa tante avait eu depuis qu'ils étaient revenu de la gare de King Cross. Lorsqu'ils étaient passé près de ce petit village elle avait poussé une exclamation de surprise et avait fait arrêter la voiture mais le temps que l'oncle Vernon freine elle lui avait dit qu'il pouvait repartir après être devenu aussi pâle qu'un vampire. Et depuis ce jour elle n'avait plus été vraiment la même.
Harry reprit ses esprits et demanda :
- « Mais pourquoi êtes-vous venu jusqu'ici, professeur ? »
Un sourire coupable s'afficha sur son visage et il dit sur un ton d'excuse :
- « Je devais te donner ces lettres hier mais avec les testaments et ton anniversaire j'ai complètement oubli. »
Et il lui tendit plusieurs plis cacheté qu'Harry s'empressa d'ouvrir, pendant qu'il les parcourait du regard Dumbledore ajouta.
- « Et comme tu était sensé répondre avant hier soir je vais rester attendre tes réponses et je les apporterai moi même en expliquant que c'est ma faute si elles ont du retard. Minerva ne devrait pas trop m'en vouloir. » Acheva-t-il sur un air contrit.