Fluminia : Hahaha je savais que tu étais là et que tu lisais, t'en fait pas dès que tu sors ta fic sur fanfic, je te ferai une pub d'enfer !!! Merci de m'encourager toujours aussi vivement.
D'ailleurs n'hésitez pas à me faire un peu de pub, ça ne fait jamais de mal quelques reviewers de plus :)
Potter-68 : kikou contente de voir que tu suis toujours et que ça te plait encore voilà la suite après un peu de retard sur la programmation mais c'était pour la bonne cause. Si si je te jures j'attendais qu'on me prête le cinquième volume d'Harry Potter pour vérifier des données et éviter ainsi des coquilles. Merci pour tes constants encouragements
Alpo : Po besoin d'un sort je suis naturellement petite : ) Hé hé faut bien que ça serve pour une fois. Merci pour tes encouragements voilà le onzième chapitre en espérant qu'il te plaise.
Maelle : Bienvenue à toi, j'espère que les chapitres suivant te plairont autant que ces trois premiers, encore merci pour ta chanson.
Bon voilà j'ai traqué et débusqué toutes les fautes de frappes, de mises en page (bienque là cela ne soit pas encore gagner), les fautes d'orthographe et j'espère que je les ai toutes eues sinon dites le moi je les traquerai sans relâche !!!!
Bon dernier problème les sauts de lignes c'est pas encore ça mais je ne désespère pas de trouver la solution un jour.
Allez l'objectif du chapitre maintenant : atteindre les 35 reviews, je sais que vous pouvez le faire, vous n'en êtes jamais loin, un petit effort et c'est gagné. On fait un marché vous m'inondez de reviews et je vous inonderai de chapitres !!!! C'est réglo non ?
Bref après ces quelques jours d'attente voici la suite que vous attendez tous (enfin j'espère : )) Le chapitre suivant !!!!!B.U.S.E.s
Le premier parchemin était une lettre de l'école l'informant qu'il entrait en sixième année et que la rentrée étant fixée au premier septembre ils attendaient sa réponse au plus tard le 31 juillet. Le départ aurait lieu sur la voie 9¾ où le Poudlard express partirait à onze heures pétantes. Harry espérait qu'il n'aurait pas de problème pour prendre le train il n'avait pas envie que le fait de le louper ne devienne une habitude, bien qu'il ne soit rien arrivé les deux années précédentes.
Il déplia la lettre l'accompagnant et découvrit la liste des livres pour la nouvelle année :
Le livre des sorts et enchantements (niveau 6), de Miranda Fauconnette.
L'art subtile et délicat des potions, de Arsenius Beaulitron.
Dictionnaire des ingrédients, de Helga Recense
Le manuel des duel, de Bathilda Kram
Les sortilèges interdit, comment s'en préserver ? de Charles Rienepass
Manuel de Métamorphose avanc, de Emeric G. Chang
Devenir Auror : tout un métier, de Alastor Maugrey
Technique de traque et de repérage, de Alastor maugrey
Technique d'occlumencie pour débutant, de Charles Rienepass
- « Ca fait beaucoup de livre tout ça, » soupira Harry pensant déjà à l'emploi du temps surchargé qu'il allait avoir. Il revint quelques instant sur sa liste de livres.
- J'ignorais que Maugrey avait écrit des livres.
- Quand il était plus jeune, oui, c'était un Auror réputé et très doué, ses livres font aujourd'hui référence.
- Je n'ai même pas remarqué son nom sur la couverture le jour où il m'a offert un exemplaire de Devenir Auror : tout un métier.
- Il faut dire que tu étais légèrement troublé pas les évènements de la journée. L'excusa le professeur.
Puis il déplia une troisième lettre elle portait également un sceau de Poudlard et elle semblait aussi officielle que sa lettre de rentrée scolaire. Il pensa, à juste titre, qu'elle contenait les résultat de ses B.U.S.E.s et hésita à l'ouvrir, c'est finalement la main tremblante qu'il décacheta le parchemin. Il ferma les yeux et déroula le parchemin, inspira profondément et les rouvrit pour lire le parchemin.
Epreuve théorique d'enchantements : Optimal
Epreuve pratique d'enchantements : Effort exceptionnel
Epreuve théorique de Métamorphose : Effort exceptionnel
Epreuve pratique de Métamorphose : Optimal
Epreuve théorique de botanique : Acceptable
Epreuve pratique de botanique : Acceptable
Epreuve théorique de Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Epreuve pratique de Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
Epreuve théorique de Potion : Optimal
Epreuve pratique de Potion : Effort exceptionnel
Epreuve théorique de soins aux créatures magiques : Acceptable
Epreuve pratique de soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
Epreuve théorique d'Astronomie : Acceptable
Epreuve pratique d'Astronomie : Acceptable
Epreuve pratique de Divination : Déplorable
Epreuve théorique d'histoire de la magie : Piètre
Quatorze B.U.S.E.s sur seize dont cinq avec la mention optimal c'était pas si mal que ça, mais Harry ne voyait que l'effort exceptionnel qu'il avait reçut en épreuve pratique de Potion. Adieu tous ses rêves, il ne pourrait pas exercer le même métier que son père et c'était une déception de plus. Il aurait aimé devenir Auror. Auror, Auror.. Il reprit le parchemin où figurait sa liste de livre, il n'avait pas rêvé il y a avait bien les livres au programme de la pré-formation pour devenir Auror. Il se rapprocha du professeur Dumbledore et lui demanda :
- « Professeur, je crois qu'il y a une erreur avec ma liste de livre.
- Comment ça ? Montres la moi. »
Le vieux directeur parcouru à son tour la liste des livres, il la lu même deux fois pour être sûr de ne pas se tromper et lui répondit avec une sourire plein de malice.
- « Je ne vois aucune erreur.
- Mais professeur, ce sont les livres pour le programme d'Auror or je n'ai eu qu'un E en pratique de Potion le professeur Rogue n'accepte que les élèves ayant obtenu un O, il y a forcement une erreur. »
Le sourire sur son visage s'agrandit et il expliqua enfin :
- « Je ne suis pas sans ignorer mon cher Harry la vie dure que vous fait mener Séverus et il a raison les temps sont durs et chacun de vous doit être capable de se défendre avec efficacité. Mais compte tenu de ta position toi plus que tout autre tu dois être capable de te défendre et beaucoup mieux qu'efficacement c'est pour cette raison que je souhaite que tu suives ces cours. Disons que c'est une faveur que je t'accorde, j'espère que tu me montreras que j'ai eu raison.
Un sourire déterminé était apparu sur son visage, même s'il savait que les cours de potion allait être un véritable enfer après ça.
- « Et si tu ouvrais la dernière lettre. Suggéra le vieil homme.
- Euh oui...
Et il s'empressa de décacheter la troisième lettre portant le sceau de Poudlard, la parcourut des yeux et dit :
- Là il faut vraiment que je m'assoie, ça devient de plus en plus fou.
Il relut le parchemin plus lentement :
Cher Monsieur Potter
Vous avez été désigné pour reprendre le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de la maison Grifondor. La quasi totalité de l 'équipe ayant quitté le château du fait de la fin de leur études, vous devrez tenir une séance de recrutement la deuxième semaine de la rentrée afin d'être prêt au plus tôt.
Ayez l'obligeance de nous faire parvenir votre réponse au plus tard le 31 juillet afin de prévenir Monsieur Wesley en cas de refus.
Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice de la maison de Griffondor
Capitaine de l'équipe mais c'est formidable, pensa-t-il au premier abord, il va falloir que je recrute presque entièrement une nouvelle équipe, ça va être dur de gagner cette année, surtout si Ron n'est pas à l'aise. Il demanderait l'aide de son ami pour le recrutement des futur joueurs il connaissaient le Quidditch depuis plus longtemps que lui, il serait sûrement d'une aide précieuse. Et puis son avis serait important puisqu'il était le seul autre joueur de l'équipe, cela était une grande responsabilité d'être capitaine mais il se sentait prêt à l'assumer.
- « Je vais être capitaine, dit-il rêveusement.
- Oui, et Minerva espère qu'elle ne s'est pas trompé dans son choix et que vous ferez un bon capitaine. Qui plus est vous aurez cette année et la suivante pour former votre remplaçant à ce haut poste.
- Je ferais de mon mieux.
- Je l'espère, Harry. Et si tu me donnais tes réponses il est temps que je retourne au collège.
- Euh... Oui... Oui ... De suite. J'accepte le poste de capitaine et de revenir à Poudlard par contre comment je ferai pour acheter toutes ces fournitures ? La maison est toujours surveillée je ne peux pas sortir.
- Donne moi ta liste je la passerai à Madame Weasley et elle fera le nécessaire.
- Merci.
- De rien, bon il est temps que j'y aille, j'ai assez traîné comme ça, Harry on se revoit à la rentrée. Au revoir Pétunia.
- Au revoir professeur », dirent en chœur Harry et sa tante.
Après le départ du directeur un long silence s'installa et se fut sa tante qui le rompit la première :
- « Et si nous nous remettions au travail ?
- Allons-y. » Et il repartit d'un pas traînant en direction de la cuisine.
Cela faisait près de vingt minutes qu'ils s'étaient attelés au ménage et sa tante n'avait pas décoché un mot. Harry attendait patiemment qu'elle entame la conversation afin qu'il puisse, par la suite, lui poser ses questions.
Pétunia frottait énergiquement le même morceau de paillasse depuis bientôt dix minutes cherchant par tous les moyens comment aborder le sujet délicat qui la turlupiner. Cinq minutes plus tard elle prit son courage à deux mains et demanda :
- « Harry ?
- Oui ? Elle parle je vais savoir ce qu'elle voulait.
- Je voudrais que tu réponde à une question.
- Laquelle ?
- Tu te souviens quand on est rentré de la gare au début de l'ét ?
- Oui.
- J'ai dit à Vernon de s'arrêter brusquement.
- Oui je me souviens mais où veux tu en venir ? Ce qu'elle pouvait le faire durer qu'elle pose sa question et qu'on en parle plus.
- Et bien en fait, j'ai cru voir ma mère accompagnée par des sorciers. Je sais que c'est impossible elle est morte il y a des années. Mais maintenant j'ai un doute, je suis retourné devant la maison où j'ai cru la voir deux jour après mais il n'y avait personne. Alors est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet ? Est-ce que dans ton monde tu as entendu parler d'elle ou de quelque chose à son sujet. »
C'était donc ça, elle lui aurait posé cette question deux jours plus tôt il aurait été incapable de répondre mais aujourd'hui c'était différent. Il était en train de se demander s'il devait lui répondre ou non, la laisser dans l'ignorance pour se venger des mauvais traitements qu'il avait subi toutes ces années. Mais il se ravisa et jugea préférable de lui dire la vérité afin de consolider le peu de relation qu'il venait d'établir avec sa tante.
- « En fait je ne l'ai appris qu'hier mais elle est encore vivante. »
Pétunia Dursley s'était arrêté dans ses travaux et elle respirait avec peine, sa mère était toujours vivante. Toutes ces années où elle en avait voulu à sa sœur d'abord parce qu'elle était une sorcière et qu'elle retenait toute l'attention de ses parents et ensuite parce qu'elle avait tué leur mère. Elle articula avec peine :
- « Et... Et où... Est-elle... Maintenant.
- Dans un hôpital de sorcier, lorsque mes parents ont été tué elle a été également attaquée mon père a tenté de la protéger et il en est mort, seulement elle a reçu trop de mauvais sort et elle a perdu l'esprit. C'est tout ce que je sait du moins c'est tout ce qu'on m'a dit.
- On ne t'a pas dit à quel hôpital elle était ?
- Elle est à Ste Mangouste à Londres.
- Tu crois qu'on me laisserait la voir ? » Sa voix était devenue un murmure, des larmes coulait sur ses joues. Harry n'avait jamais vu sa tante dans cet état.
- « Je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'y opposerait on pourra.. .. »
Mais sa phrase resta en suspend car au même instant la porte d'entrée s'ouvrit avec fracas et la voix de l'oncle Vernon se fit entendre dans toutes la maison :
- «On est rentré Pétunia. On ramène tes courses.
- Surtout n'en parle pas à ton oncle », chuchota-t-elle à l'oreille d'Harry juste avant d'essuyer ses larmes d'un revers de la main et de reprendre contenance avant que son mari n'entre dans la pièce.
- « Aucun risque la dessus, répondit-il.
- Tu peux remonter dans ta chambre c'est finit pour ce matin. » Reprit-elle le ton plus cassant et méprisant que jamais.
D'abord surpris par ce revirement de comportement puis voyant les éclairs dans ces yeux Harry comprit vite qu'il valait mieux lui obéir pour éviter des ennuis.
Il remonta donc dans sa chambre où il y passa le plus clair du temps ne descendant que lorsqu'on l'appelait pour manger.
Ce manège dura tout le mois d'Août il se levait de bonne heure déjeunait puis se mettait au ménage avec sa tante avec qui il discutait lorsqu'elle réussissait à éloigner son mari et son fils de la maison mais surtout du canapé et de la télé. Il remontait dans sa chambre après ses corvées et ne revenait au rez-de-chaussée que pour les repas.
La veille du départ pour le Poudlard express Pétunia réussit à envoyer son mari et son fils faire des courses une fois de plus dès qu'ils eurent franchit la porte elle demanda à Harry :
- « Comment fait-on pour aller à l'hôpital des sorcier.. .. ? Comment as-tu dit qu'il s'appelait déj ?
- Ste Mangouste.
- Oui voilà.
- Et bien il faut se rendre à Londres, l'hôpital se situe dans le centre ville. Tu dois te rendre au magasin : « Purge & Pionce Ltd. C'est un grand bâtiment de briques rouges fermé pour rénovation mais en fait c'est la clinique des sorciers. Tu dois te pencher sur la vitrine et dire à qui tu vient rendre visite, un mannequin particulièrement moche est sur la devanture du magasin. Puis il suffit de passer à travers la vitre qui est en réalité une fausse vitrine, c'est une sorte de grand rideau. Tu n'auras qu'à te rendre au quatrième étage c'est la qu'est… qu'elle est.»
Il ne savait trop comment l'appeler s'il devait dire grand-mère, mémé ou mamie ou encore granny.
- « D'accord merci. »
C'est ainsi que s'achevèrent les vacances, Harry ne savait pas encore comment il se rendrait à la voix 9 ¾ avec tous ces mangemorts qui surveillaient la demeure des Dursley. Et c'est en imaginant les différentes possibilités qu'il s'endormit jusqu'au lendemain matin.