Alpo : Je suis contente que le chapitre dernier est atteint son but, ravi de voir que tu me lis toujours et que ça te plait encore voilà la suite en espérant qu'elle te plaise.

Potter-68 : Merci merci voilà la suite en espérant que ça te plaise toujours autant.

Lorelei : Bienvenue, je suis ravie de te compter parmi mes nouveaux lecteurs, j'espère que la suite te plaira autant que ce qui avait avant. Merci pour tes encouragements et d'avoir laissé un mot pour le faire savoir n'hésite pas à recommencer )

Dreamoon : Merci, merci, merci, il est vrai qu'au milieu des salles informatiques de la fac il y aurait eu des témoins disons « gênants » ) HU hu hu pour la bande annonce c'est pas gagner, mais c'est une idée à creuser !!!! Encore merci pour tes encouragements, je continue, je continue. Voilà la suite en espérant que ça te plaise.

Fluminia : Kikou ma petite calimérotte, voici un nouveau chapitre, merci pour tes encouragements.

Bon après un chapitre triste à souhait place à une petite pointe d'humour (mais vraiment petite)

Je remercie encore une fois Maëlle pour sa chanson du choipeaux magique.

Voici ma sélection de la semaine, pour ceux qui connaissent pas c'est de la pub pour les autres (bah ouais j'ai bien aimé leur fic alors je le dit, suis une vrai balance moi, ouhouh que je suis vilaine )

Deux alliés d'outre-mer de Bubblejoyce.

Harry Potter et les deux héritiers de May-Luna.

Harry Potter et le voyageur du temps de Imeldamizi.

Voilà ceux sont des fic en cours mais bien écrite et dont l'histoire semble intéressante, en gros qui m'ont plus quoi !!

N'hésitez pas à me laisser vos impressions vos critiques, bref vos avis favorables ou non, tout sera pris en compte.D'ailleurs j'ai une question à vous poser : j'ai de gros problèmes avec ma fic elle n'est jamais en tête de liste des fics surtout quand je poste un nouveau chapitre, il y a tous les post du jour mais pas la mienne et c'est pas la premiere fois que ça m'arrive, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Allez j'arrête de vous embêter et je laisse place au chapitre suivant en espérant qu'il vous plaise autant que ses prédécesseurs.

********************************************************************

Le nouveau professeur

Après que chacun se soit resservit trois fois de chaque plats, les portes de la grande salle s'ouvrirent et les élèves qui avaient été emmenés à l'hôpital de Ste Mangouste plus tôt dans la journée, entrèrent à leur tour. Ils rejoignirent leurs places à côté de leurs camarades qui ne tardèrent guère à leur apprendre où était passé les étudiants qui auraient dû occuper les places vides. Après la joie des retrouvailles Dumbledore se leva de son siège pour dire :

- Une fois de plus, je vous souhaite la bienvenue à tous. Avant de nous quitter et d'aller nous coucher pour une nuit reposante et pour beaucoup apaisante, je souhaiterais vous dire encore quelques mots. En ce qui concerne le règlement intérieur je voudrais dire aux premières années qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt interdite qui entoure le collège. Certains de nos élèves les plus anciens feraient bien de s'en souvenir, ajouta-t-il en tournant ses yeux étincelant vers Harry et ses amis comme il l'avait fait il y avait quelques années vers les jumeaux Weasley.

- Mr Rusard, le concierge, m'a également demandé de vous rappeler qu'il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs entre les cours. La sélection des joueurs de Quidditch se fera au cours de la deuxième semaine. Ceux qui souhaitent faire partie de l'équipe de leur maison devront prendre contact avec Mme Bibinne. Je souhaiterai maintenant vous présenter vos nouveaux professeurs de défense contre les forces du mal et de duel.

Un homme à la carrure massive était resté dans l'encadrement de la porte de la grande salle, il avait les épaules larges mais pas autant que Hagrid, le teint sombre et cireux et d'épais sourcil noir. Harry se souvenait de quelqu'un lui ressemblant vaguement mais il avait du mal à se rappeler qui. Puis deux autres personnes apparurent derrière cet homme et Ron et Hermione s'exclamèrent :

- Charly !!!!

- Victor !!!!

- Tu as raison Hermione, il me fait penser à Krum, le joueur de Quiditch bulgare, mais comment as-tu…

- Mais non ! Je veux dire que Victor est l !!!

- Quoi ??!! Et il se retourna de nouveau vers la porte.

La jeune fille avait raison, Victor Krum se tenait à la droite de l'homme et un petit rouquin était à sa gauche.

- Eh, mais il y a Charly aussi, souffla-t- il à son ami.

- Oui, il est revenu de Roumanie pour rassurer maman et pour renforcer les rangs, tout comme Bill qui s'est fait muter à la banque de Gringotts de Londres, je savais qu'il cherchait un travail mais je n'aurai jamais imaginé qu'il deviendrai professeur à Poudlard.

- Alors l'autre cela doit être le père de Krum au vue de la ressemblance.

Ce qu'Hermione leur confirma aussitôt avant que le directeur ne reprenne la parole :

- Approchez, Vladimir, venez nous rejoindre, heureux de vous revoir.

- Moi aussi, mon cher Albus, répondit l'homme avec un fort accent de l'Est.

Les trois hommes traversèrent la grande salle et vinrent prendre place à la table des professeurs, des murmures s'étaient élevés de toutes les tables au passages du jeune joueur de Quiditch .

Harry et Ron s'était tourné vers Hermione et la bombardaient de questions :

- Tu savais que Krum allait venir à Poudlard ?

- Non il ne m'avait rien dit.

- Et que va-t-il enseigner ?

- J'en sais rien, Ron.

- Tu crois qu'il va enseigner ? Il est pas un peu jeune ? Ajouta Harry.

- J'en sais rien, s'énerva Hermione, il ne m'a rien dit je n'en sais pas plus que vous !!!

- Tu connais Victor Krum, l'attrapeur Bulgare ? S 'étonna Séréna qui jusque là n'avait pas pris part à la conversation.

- Oui, il y a deux ans il est venus participer au tournois des trois sorciers qui se déroulait à Poudlard et j'étais sa cavalière pour le bal. Expliqua la jeune fille.

- Oui et depuis il s'écrivent régulièrement et pendant les vacances d'été Hermione va même lui rendre visite en Bulgarie. Railla Ron.

- Ouahhh… Tu en as de la chance. Soupira Séréna.

- Tu sais ce n'est qu'un garçon comme les autres. Commenta Hermione.

- A d'autre !!! C'est le plus jeune attrapeur international et en plus de ça il est plutôt trognon. Ajouta-t-elle en se penchant légèrement pour mieux apercevoir le jeune homme.

- C'est vrai, admit Hermione avec un grand sourire et imitant la Griffondor, j'ai de la chance.

La voix de Dumbledore mit fin à leur conversation, futile de l'avis des garçons.

- Voici le professeur Vladimir Krum, dit –il en désignant le père de Victor, et le professeur Charly Weasley.

De chaleureux applaudissements se firent entendre à l'adresse du frère Weasley.

- Et je suppose que vous l'avez tous reconnu, voici Victor Krum, son fils, l'attrapeur Bulgare, qui est venu ici afin de compléter sa formation, il suivra les cours avec certains d'entre vous je vous prierai donc de ne pas l'importuner outre mesure.

Cette fois les applaudissements furent plus soutenu, ce n'était pas tous les jours que l'on accueillait une célébrité dans son école. Et le directeur reprit :

- Bien il est temps d'aller se coucher après cette éprouvante journée, les préfets veuillez venir chercher les mots de passe auprès de vos directeur de maison. Les cours commenceront dans 3 jours, je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Ron et Hermione, qui adressa à Victor un sourire, s'approchèrent du professeur Mc Gonagall prirent le mot de passe et retournèrent prés de leur table. Pendant qu'Hermione appelait les première année pour qu'ils la suivent jusqu'au dortoir, Ron s'adressa à Harry :

- Bonbons surprises.

- Non merci, j'ai assez bien mangé.

- Non idiot, c'est le nouveau mot de passe !!!

- Ahh.

Séréna pouffa de rire derrière eux tandis que Ron souriait largement.

- Oh ça va tout le monde peut se tromper !!

- Ouais ouais, ehh attends-nous cousin. Répondit-elle en essayant de le rattraper et riant toujours.

Ils remontèrent jusqu'au dortoir des Griffondor, Ron en bon préfet faisait une description des lieux à Séréna, ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame et lui donnèrent le mot de passe. Puis ils pénétrèrent dans la salle commune où les premières années étaient déjà arrivés ils écoutaient scrupuleusement les conseils d'Hermione.

- Bon si vous voulez bien m'excusez il y a quelques âmes en peine qu'il faut aller sauver. Ironisa Ron en jetant un regard lourd de sous entendu vers son amie.

Après avoir interrompu Hermione et renvoyé les nouveaux dans leur dortoir, les deux jeunes gens vinrent retrouver Harry et sa cousine auprès du feu. Ils s'étaient installé sur les fauteuils en face de la cheminée, Ron et Hermione se chamaillait encore sur le discours que la jeune fille leur avait tenu au début de la soirée, ce qui faisait sourire leur deux amis. Ils montèrent se coucher à leur tour une heure après, ils avaient parlé de tout et de rien et cela leur avait fait du bien, rendant hommage à leur amis mort dans la matinée.

**************

Le lendemain matin ils déjeunèrent en silence, assis tous quatre autour d'une table, lorsqu'ils descendirent dans la grande salle, ils aperçurent les familles des élèves venus pleurer leur mort avec leur enfants.

Les quatre jeunes gens préférèrent laisser les familles entre elles et sortirent du château pour se diriger vers le lac. Ils s'installèrent confortablement sous un arbre au bord de l'eau, quelques minutes après ils furent rejoint par Charly le frère de Ron et par Victor Krum.

- Herrrmione. S'exclama le jeune bulgare accourant vers son amie.

- Victor !! Elle se leva aussitôt pour l'accueillir.

- Je voulais te fairrrre la surrrrprise j'espèrre que tu es contente. Reprit-il en l'étreignant.

- Je suis ravi de te voir Victor. Lui rendant son étreinte.

Elle se retourna vers ses amis.

- Tu n'as pas oublié Harry ?, demanda-t-elle en le désignant.

- Non, bonjourrr Harrrry, répondit-il en tendant la main au jeune homme, qui la serra aussitôt en le saluant à son tour.

- Ni Ron ?

- Non plus, faisant de même avec le jeune homme roux, de plus ton frère m'a beaucoup parlé de toi.

- Ah bon ? Vous vous connaissez ? s'étonna le dernier des garçons Weasley.

- Oui, confirma Charly, mais je t'expliquerai après, finissons les présentations.

- Oui, oui, poursuivit Hermione, Séréna je te présente Victor Krum, Victor voici Séréna Black la cousine d'Harry.

La jeune fille tendait la mainµ pour serrer celle du célèbre attrapeur, mais au lieu d'une poignée de main, Krum se courba et porta la main de la jeune fille à ses lèvres pour y déposer un léger baiser, puis dit :

- Enchanté de vous rrrencontrrrrer mademoiselle.

Séréna rougit jusqu'aux oreilles devant ce galant geste.

- Bon.. Bon.. Bonjour, bredouilla la jeune fille, encore tout chamboulée et qui se rassit aussitôt entre son cousin et son ami.

Charly et Victor se joignirent au petit groupe et s'assirent à leur tour, le jeune bulgare auprès de son amie Griffondor.

- Alors si tu nous expliquais comment il se fait que tu soit ici ? Demanda la jeune fille à son ami étranger.

- Dumbledorrre a demandé à mon pèrrre de venirr enseigner à Poudlard la défense contrrrre les forrces du mal. Il a accepter et comme nous vivons seul tous les deux, je l'ai suivi je vais en prrrrofiter pourrr étudier des options qui étaient indisponible à mon école. J'aurrrai peut-être des courrrs avec vous, ajouta-t-il visiblement ravi à cette idée.

- Ca serait super !! Exulta Séréna.

- Ca serait vraiment bien, confirma hermione.

- Et maintenant Charly, si tu nous expliquais comment tu as connu Krum. Demanda son frère.

- Appelez-moi Victorrr, on va êtrrrrre amener à souvent se voirrrr cette année, alorrrs autant se familiarrriser dès maintenant.

- Très bien Victor. Alors Charly ? Insista Ron.

- Bien en fait la Roumanie est très proche de la Bulgarie, et un dragon du clan que j'observais s'est échappé et je suis allé à sa recherche je l'ai retrouvé aux prises avec un homme qui essayait de le contenir pour le capturer : c'était le père de Victor. Lui et son père habitaient un petit village au bord de la frontière et quand j'ai retrouvé l'animal je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais franchit.

Un silence s'installa pendant quelques minutes puis Harry posa la question qui lui brûlait lèvres :

- Qu'est-ce qui s'est passé après que le train soit partit ? Vous avez réussi à en capturer quelques uns ?

- Seulement les deux que maman a maîtrisé.

- Quoi ?? Maman a réussit à maîtriser deux mangemorts à elle toute seule. S'étonna Ron.

- J'ai comme l'impression que tu es loin d'imaginer de quoi maman est capable lorsqu'on la met en colère. Répondit amusé son frère.

- Ouais sauf que là ce n'était plus de la colère, je l'ai lu dans ses yeux.

- Non tu as raison, maman a la particularité de développer son potentiel magique sous le coup de la fureur. C'est un don très rare et qui se transmet de génération en génération dans notre famille mais seulement de mère en fille, en fait maman est bien plus puissante que papa.

- Vraiment ? S'étonna Ron.

Les quatre jeunes gens roulaient des yeux étonnés, cette révélation avait du mal à correspondre avec l'image qu'ils avaient de Mrs Weasley.

- Je dois avouer qu'elle est assez imprrrressionnante, avoua Krum.

- Quoi ???!! Quatre têtes s'étaient retournées vers lui, tu étais la bas ? Mais nous ne t'avons pas vu. S'étonna Ron.

- Il faut dire qu'on a pas vraiment eu le temps d'observer ce qui se passait, objecta Hermione.

- Et je suis arrrrivé aprrrès que le trrrain soit parrrti, avec mon pèrrre. On a conduit les bléssés à Ste Mangouste où on rrrresté jusqu'à leurr rrréveil pour les rrramener.

- Et comment maman a maîtrisé ses deux adversaires ?

- Et bien en fait elle a crée un dôme doré.

- Oui on l'a vu, elle l'a fait sans baguette, c'est elle aussi qui a fait partir le train, d'après ce que j'ai vu, raconta Harry.

- Oui, c'était elle, elle a ensuite fait exploser sa protection en la projetant contre ses ennemis, il sont tombés raides j'ignore quel sort elle leur a lancé mais ils ne bougeaient plus. Ensuite elle s'est évanouie, elle avait pompé toute son énergie, il lui fallait juste un peu de repos, s'empressa d'ajouter son frère voyant leur air inquiet. Voyant ça tous les autres mangemorts se sont repliés et ils ont disparu, on n'a pu capturer que les deux adversaires de maman.

- Et il s'agissait de qui ? Demanda avidement Ron.

- Je dois t'avouer que je ne sais pas, ils ne leurs ont pas enlever leur cagoule avant d'arriver au ministère, il faudra attendre le retour de Percy pour savoir. Poursuivit Charly.

- Alors c'est pas gagné, soupira le jeune rouquin, parce que pour tirer les vers du nez à Percy, il faut se lever de bonne heure !

- Il s'est réconcilié avec tes parents ? Questionna Harry.

- Oui et non, expliqua Charly, il est venu présenter ses excuses à Papa et maman mais il dit qu'il a agit pour le mieux compte tenu des informations qui leur parvenaient. Ce qui exaspère ma mère au plus au point mais elle est tellement contente de retrouver son fils qu'elle passe outre. Bref, les relations sont encore un peu tendu mais ça va mieux d'ici quelques mois tout devrait s'être tassé.

Ils restèrent ainsi jusqu'à l'heure du déjeuner, ils retournèrent dans la grande salle, les élèves étaient réunis avec leur famille et mangeaient en silence. Ils étaient tous vêtu de noir, Harry et ses amis allèrent s'installer à la table des Griffondor bientôt rejoint par Victor. Depuis son arrivée il ne quittait pas Hermione d'un pouce, ce qui commençait à contrarier Ron et Harry.

****

Les trois jours passèrent ainsi entre balade au bord du lac et discutions entre amis, Harry apprenait à connaître Séréna, ou mettait au point de nouvelles tactiques de Quiditch avec son ami, bien souvent aidé par Victor. Ils mangeaient dans la grande salle parfois rejoint par Ginny,et Charly puis ils montaient dans leur salle commune et parlaient à voix basses calés dans les fauteuils auprès de la cheminée éteinte.

Le week-end passa plus rapidement qu'ils ne s'y attendaient et le lundi matin arriva sans qu'ils s'en rendent compte, toutes les familles étaient reparties mais beaucoup d'élèves portaient encore le noir du deuil. Au petit déjeuner ils reçurent leur emploi du temps avec tous les évènements ils en avaient oublié leur option mais surtout le résultat de leurs B.U.S.E.s. Ce fut en découvrant son double cours de DCFM le matin puis le double cours de potion de l'après midi que Harry demanda à ses compagnons les résultats de leurs examens et les options qu'ils avaient prises.

- J'ai eu toutes mes Buses avec la mention optimal, s'empressa de répondre Hermione.

Ce qui n'étonna guère les deux jeunes hommes assis à ses côtés.

- Et toi Ron ?

Celui-ci tardait à répondre, devant son air gêné Harry cru qu'il avait commis un impair et bafouilla des excuses :

- Dé… Désolé Ron, si tu ne veux pas réponde on comprendra.

Mais si Ron ne semblait pas pressé de répondre, ce n'était pas vis à vis de ses résultat mais de son ami.

- Non… Non. Ca me dérange pas de répondre, en fait j'ai eu toutes les Buses que je voulais.

- Mais c'est génial, s'exclama Harry plus par soulagement que pour autre chose, alors tu as pris quelles options ?

- J'ai gardé : soins aux créatures magiques, enchantements, métamorphose, et défense contre les forces du mal et j'ai pris les options de duel et d'occlumencie.

- Alors on doit avoir quasiment le même emploi du temps, se réjouit le survivant, et toi Hermione ?

- Moi j'ai gardé toutes mes options à part celle d'histoire de la magie et d'astronomie et j'ai également pris occlumencie et duel.

Harry s'enthousiasmait il ne serait séparé de ses amis seulement pendant les cours de potions et encore Hermione serait avec lui.

- On commence par le cours de DCFM on va voir comment ça se passe avec le père de Victor. Dit Ron.

- Il m'a prrrrromit de ne pas vous fairrrrre de favorrrrritisme. Intervint Krum.

Ils sursautèrent tous les trois en entendant la voix de Victor.

- Tu nous as fait peur Victor, avoua Hermione.

- J'ai vu cela, répondit-il avec un sourire goguenard.

Bien qu'il ne soit arrivé que quelques jours auparavant Victor Krum s'était rapidement intégré dans le groupe, de même que Séréna.

- Bon il est l'heure d'y aller, reprit le survivant.

Et ils se levèrent tous d'un trait, Hermione s'attarda pour dire au revoir à Victor tandis que Ron et Harry donnaient rendez-vous pour le midi à la cousine de ce dernier.

Arrivant devant la salle, les trois amis eurent la surprise de voir que ce cours serait en commun avec les Serdaigles, Harry parcourut des yeux la file d'élève attendant devant la salle pour apercevoir Cho. Elle était devant la porte en compagnie de son amie Marietta, depuis les évènements de l'année précédente, Harry, Ron et Hermione ne la portait pas vraiment dans leur cœur. Ils passèrent devant elles sans leur jeter un regard et se rangèrent le long du mur face aux Serdaigles. Quelques secondes à peine après être arrivé, la porte s'ouvrit sur leur nouveau professeur qui les fit entrer. Seul le premier cours obligatoire était en commun avec les Serdaigles, le début de matinée passa très vite et vers dix heures ils partirent pour leur cours approfondi d'Arithmencie. Le cours approfondi était réservé aux seuls Griffondor, ils se retrouvèrent bientôt plus qu'une demi-douzaine, l'absence de leurs amis se fit cruellement ressentir.

Au bout de deux heures il ressortirent enchantés, se dirigeant à grands pas vers la grande salle pour le repas du midi et discutant des patronus que le professeur Krum venait de leur apprendre et qu'il verrait durant les prochaines semaines.

Après le déjeuner Harry et Hermione se rendirent aux cachots pour assister à leur premier cours de potion de l'année. Harry était particulièrement nerveux il savait qu'il n'avait pas obtenu un optimal à ses B.U.S.Es de potions et Rogue allait le lui faire payer chèrement. Le professeur de potion passa à côté d'eux et leur demanda d'entrer d'un ton sec, ce qu'ils firent sans se faire attendre. Les Griffondors s'assirent d'un côté tandis que les Serpentards se mettaient de l'autre, leurs pupitres n'étant séparé que par l'allée qui menait au bureau de Rogue. Victor vint s'asseoir derrière Harry et Hermione, arrivé juste à l'heure il n'avait pu demander à son amie s'il pouvait se mettre ensemble pour les cours de potions.

- Bien très peu d'entre vous ont réussi à obtenir la note maximum au vu du nombre que vous êtes. Et pour certains d'entre vous je m'étonne même qu'ils l'aient eu, un coup de chance semble-t-il. Maugréa Rogue en fixant Harry du regard. A partir d'aujourd'hui nous allons travailler sur des potions plus dangereuses j'attends de vous une concentration sans faille et un grand travail…

Harry n'écoutait déjà plus le discours de son professeur de potion il restait médusé, Rogue ignorait qu'il n'avait pas eu un optimal en pratique. Les cours de potion ne pourrait pas être pire que les autres années et il savait qu'il pourrait supporter cela pour devenir Auror et suivre la trace de son père.

- POOOOOOOOOTEER !!!!!!! Rugit son professeur, ce qui eu pour effet de faire sursauter le jeune homme. Vous vous croyez où ? Je vous demande la plus grande concentration et vous n'écoutez même plus ce que je dis. Vous pouvez me croire que s'il n'en avait tenu qu'à moi vous n'auriez jamais mit les pieds dans cette classe cette année mais les ignares qui vous ont fait passer votre examen ont jugé que vous aviez votre place. Mais moi je ne suis pas dupe je sais très bien que vous n'avez pas le niveau Potter et je ferais tout pour que cette vérité éclate aux yeux de tous. Acheva-t-il avec un rictus.

Après réflexion, Harry se dit que ça pourrait toujours devenir pire, même si Rogue croyait qu'il avait eu un O à ses examens il n'allait pas le lâcher facilement, lui qui avait cru l'espace d'une demi seconde qu'il allait avoir un peu de répit cette année c'était loup !

Finalement le cours de potion s'acheva sans autres incidents, Rogue n'avait pas été plus désagréable que l'an passé et Harry se dit qu'il s'en tirait plutôt bien, compte tenu des circonstances.