Fluminia : Et vi il fallait être le premier sur les rangs, le cœur d'Hermione est fidèle bien que le couple Krum-Hermione ne soit pas encore gagné, ça va pas être facile pour eux sinon ça ne serait pas drôle !!!!! : ) C'est mon petit penchant sadique qui ressort de temps en temps.

Potter-68 : Merci, merci : ) Non ils ne sont pas encore ensemble ils sont proches mais ne sortent pas ensemble. Je ne vais quand même pas leur faciliter la tache sinon je n'aurais plus rien à écrire moi après.

Lorelei : Merci, voilà la suite en espérant qu'elle te plaise autant que les chapitres d'avant.

Alpo : Merci pour tes encouragements voici la suite j'espère qu'elle te plaira. Gros zoubis à toi aussi.

Dreamoon : Ahhhh ma petite Dreamoon qui n'arrive pas à se remettre de ma vitesse de post de chapitre. Ha ha ha je t'ai bien eu sur ce coup l !!!!! J'avoue que je suis assez fière de moi : ) Oui, oui je sais, ça fait un peu prétentieux, dit-elle en penchant honteusement la tête. Un grand merci pour tous ces compliments, ils me vont droit au cœur. Il me plait à croire que tu n'es pas la seule à croire que je puisse écrire l'impossible, je dois avouer que c'est assez valorisant. Euhhh… Pour la chartre je te laisse le privilège de mettre ça en place ) Je suis contente que ce chapitre t'ai plu. Pour tes petits problèmes mentaux, je peux te réserver un lit à la Colombière si tu veux . : ) Encore merci pour tes encouragements et voilà la suite en espérant qu'elle te plaise toujours autant.

So : Mea Culpa, Mea maxima Culpa, effectivement pour Cho je me suis trompé, ce que j'ai rectifié immédiatement merci de me l'avoir fait remarquer. Pour les autres invraisemblances certaines sont voulues (dans les livres de JKR il y a également des invraisemblances qui se révèlent plus tard dans les livres suivants.) Pour les autres je considère que c'est plus un point de vue personnel, en effet Mme FIGG sœur de Dumbledore je pense que chacun le voit comme il veut, il n'y a rien dans les livres qui aillent à l'encontre de cette hypothèse (enfin si mes souvenirs sont bons : ). Pour Charly je pense que c'est la même chose et donc voici mon point de vue (que je serai ravi de discuter avec toi), il est plus un assistant qu'un prof c'est son amitié avec le père de Krum qui lui a fait choisir cet emploi. Charly étudiait les dragons uniquement, donc un peu limité pour s'étendre à toutes les créatures magiques et comme la place de professeur de soins aux créatures magiques était prise (je n'allais pas renvoyer Hagrid quand même ). Voilà toute mon explication. : )

Dans tous les cas merci pour tes compliments et tes encouragements.

Bon j'ai une question à vous poser, en fait plusieurs : ) : Préférez-vous que je réponde aux reviews en haut ou en bas de page ? (c'est à dire avant ou après le chapitre). Et aimez-vous que je réponde aux reviews ou jugez-vous que cela est complètement inutile et que ce ne sont que des blablas ?

Bon seconde annonce : les chapitres se faisant plus long (j'espère que vous avez remarqué et que vous appréciez : )) je risque de mettre plus de temps pour les poster tous les 4-5 jours au lieu des 3-4 habituels pour la simple et bonne raison qu'ils sont plus longs à écrire, j'ai beau avoir une réserve de deux ou trois chapitres d'avance, si je ne veux pas la voir fondre comme neige au soleil je vais être obligé de ralentir le rythme. Voila tout j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Voilà la suite le 15° chapitre, déjà !!! J'espère qu'il vous plaira autant que les précédents !!!!

Première sortie pour Pré-au-lard

Quinze jours s'étaient écoulés depuis la funeste rentrée, les absents étaient toujours présents dans les cœurs des survivants. Parvati se remettait lentement du décès de sa sœur, de même que les autres élèves se remettaient du décès d'un de leur proche. Ces deux semaines étaient rapidement passées et la sélection de Quidditch devait avoir lieu le lendemain, Harry et Ron étaient un peu nerveux, il n'avait jamais dirigé de sélection et avait peur de mal s'y prendre. Surtout qu'aux dires de Mme Bibine, de nombreux élèves s'étaient inscrits dans l'espoir d'honorer leur maison et de se rapprocher de leur nouveau capitaine. Ils avaient prévenu durant le repas Jack Sloper et Andrew Kirke, qui avaient remplacé les jumeaux l'an passé, de les retrouver le lendemain à 10 heures sur le stade.

La semaine n'avait vu venir aucun incident majeur avec les Serpentards, tout avait été calme un peu trop calme même. Harry et ses amis se doutaient bien qu'ils préparaient quelque chose mais il ne pouvait qu'attendre pour voir ce que c'était. Assis à la grande table des Griffondors pour le repas du soir, ils mangeaient en silence du moins pour les filles car c'est à peine si Harry et Ron avaient touché leur assiette. Trop nerveux à l'idée des sélections du lendemain ils n'avaient touché à rien, ne faisant pousser que soupir après soupir, devant leur attitude Hermione s'emporta :

- Vous allez arrêter de faire ces têtes, on dirait deux condamnés à mort !!! Si vous vous sentez pas capable d'assumer ces sélections dites-le et on vous remplacera !!!!!

Les paroles firent l'effet de deux coups de fouet sur les garçons qui levèrent la tête brusquement en s'écriant :

- NON !!!!!!!!

- Bon alors mangez et qu'on en parle plus ! Ca sert à rien de vous en faire je suis sûre que tout se passera bien.

Ron et Harry regardèrent leur amie pendant quelques secondes ruminant ce qu'elle venait de leur dire et ne pouvant qu'avouer qu'elle avait raison.

- Hermione a raison ! Ron bon appétit, dit Harry fermement en empoignant sa fourchette et en engloutissant son assiette, bientôt imité par son ami.

A la fin du repas ils remontèrent dans leur tour, les quatre jeunes gens s'assirent sur les fauteuils au bord de la cheminée qui était au fil du temps devenu leur place et que personne n'avait remis en question. Ginny les rejoint rapidement et s'assit aux côtés de Séréna, elles étaient vite devenues inséparables, elles avaient passé tout un mois ensemble mais en plus elles étaient de la même année et donc suivait les même cours. Elles formaient un duo des plus redoutables, elles avaient repris le flambeau des jumeaux Weasley et personne n'échappait à leurs blagues si ce n'est leurs amis. Ginny s'approvisionnait régulièrement chez ses frères, dans une sorte d'entente tacite elle avait accès à toutes leurs nouvelles inventions en échange d'un peu de publicité. Ce qui semblait marcher à merveille vu qu'aux dernières nouvelles le magasin des jumeaux ne désemplissait pas.

Malgré le temps qui s'était écoulé les cœurs étaient encore lourds et tous gardaient l'attaque du quai 9 ¾ en mémoire. Ron et Harry disputaient une partie d'échec version sorcier tout en parlant à voix basse de Quidditch tandis que les filles discutaient de la première sortie de Pré-au-lard et du bal d'Halloween. Au bout de deux heures ils décidèrent qu'il était temps d'aller se coucher, la salle commune s'était vidée peu à peu et ils étaient une fois de plus les derniers à quitter la pièce. Se souhaitant bonne nuit, ils se séparèrent et rentrèrent chacun dans leur dortoir le plus silencieusement possible afin de ne pas réveiller leur condisciple. Ils se déshabillèrent rapidement et se glissèrent sous leur couverture afin de retrouver un peu de chaleur. A peine avait-il touché son lit que Harry s'endormit d'un sommeil grandement agité, de temps en temps il murmurait des mots.

- … Ils étaient innocents, arrêtez…

- …

- Je les vengerai…

Ron avait été réveillé par les gémissements de son ami, il se promit de lui en demander la cause le lendemain et essaya de s'endormir aussi, mais il n'eut pas à attendre jusque là.

Aussitôt tombé dans les bras de Morphée, Harry se mit à rêver. Il voyait un village dont la rue principale était longée par des boutiques de toutes sortes, il se promenait et arrivait devant un pub. Il continuait à marcher et plus il avançait plus ce village lui était familier, il rejoint une rue parallèle et arriva dans une grande avenue au bout de laquelle se situait un quai de gare. Il regarda l'enseigne du magasin devant lequel il s'était arrêt : Honeydukes et reporta son regard sur la rue. Des corps recouvrait le sol ci et là, mort pour la plupart ou grièvement blessés pour certains, cette vision d'horreur s'étendait sur toute la longueur de la rue. Il avança plus avant dans la rue et lorsque les hommes encapuchonnés et tout de noir vêtu le virent ils stoppèrent leur morbide travail pour venir se prosterner devant lui.

- Maître. Dirent-ils d'une seule voix.

- C'est du beau travail. Et un ricanement se fit entendre, Harry n'arrivait pas à voir d'où provenait ce son mais reconnut la voix immédiatement.

- Voldemort ! S'exclama-t-il.

Le mage noir parut troubler quelques instants un de ses disciples s'avança d'un pas en demandant :

- Maître tout va bien ?

- Tout va très bien, répondit-il calmement et un sourire sur le visage. Finissez le travail en vitesse avant que les Aurors n'arrivent.

- Bien maître il en sera fait selon votre bon vouloir. Et ses serviteurs reculèrent et retournèrent achever les vivants.

Puis le regard du seigneur des ténèbres se fit lointain, il regardait dans le vague et soudain Harry entendit une voix glaciale s'adresser à lui.

- Alors Potter on se promène ?

- Voldemort, vous n'êtes qu'un lâche !! Cracha-t-il.

Il était surpris de voir à quel point sa haine envers celui qui avait tué ses parents occultait sa peur il fut lui-même étonné d 'entendre le ton avec lequel il s'adressait au mage noir.

- Allons, allons du calme Potter, ces gens méritaient leur sort.

- Ils étaient innocents, arrêtez ce massacre ! C'est moi que vous voulez alors venez vous en prendre à moi, et à moi seul.

- Non, non, ne soit pas si pressé Potter, j'ai un plus gros poisson à pêcher avant cela, mais rassure toi ton tour viendra aussi.

- Je les vengerai !!

- Dis-toi bien que c'est ce qui arrivera à tous ceux qui oseront s'opposer au seigneur des ténèbres.

- Vous êtes ignoble !!!

- Je prendrai ça comme un compliment, répondit le mage noir amusé.

Harry sentit quelque chose tirer son esprit, il s'éloignait de plus en plus du seigneur des ténèbres, tout devenait flou autour de lui. Son corps commençait à l'élancer, d'abord ses jambes puis son bassin et la douleur remontait insidieusement jusqu'à sa tête il entendait des voix au lointain.

- Tu me quittes déjà Potter ? Allons nous n'avons pas finit de parler, reviens par-là.

Et son image redevenait plus claire comme s'il s'en rapprochait vraiment.

- Non, pas par-là !!! Remonte !!! Répondait une autre voix familière le faisant s'éloigner du mage. Oui, c'est bien allez remonte encore un peu. Voilà.

Harry sentit son corps le faisant souffrir le martyr mais ce n'était rien comparé à la brûlure qu'il ressentait au niveau de sa cicatrice. Il ne supportait plus la douleur lancinante et une autre voix lointaine lui parvint.

- Réveilles-toi, Harry réveilles-toi !!!!!

Il dormait, pourtant cela avait été si réel mais en fait il était en train de dormir, un pic de douleur particulièrement violent lui arracha un cri et se chargea de le réveiller totalement.

Son hurlement raisonna dans tout le dortoir des 6° années mais également dans toute la tour des Griffondor, lorsqu'il ouvrit les yeux il vit Ron penché sur lui le regarder étrangement. Ils se retourna vivement en direction de Dean et cria :

- Va chercher Dumbledore, dépêches-toi !!!!

Ni une ni deux le jeune Griffondor se leva courut hors de la chambre et entrant en trombe en dévalant les escaliers dans la salle commune. Il se serrait cassé la figure en bas des marches si une Hermione rongé par l'angoisse ne l'avait pas retenu.

- Qu'est-ce qui ce passe ?

- C'est Harry il a hurlé et Ron m'a dit d'aller chercher Dumbledore.

Comprenant la gravité de la situation la jeune préfète dit aussitôt :

- Je viens avec toi !!

Et ils sortirent de la tour, le portrait de la grosse dame n'ayant jamais pivoté aussi vite.

Séréna et Ginny également réveillé par le cri montèrent les escaliers en direction du dortoir des 6° année garçon et entrèrent dans la chambre sans frapper.

Harry était assis sur son lit et criait tout en gesticulant les mains plaquées contre son front qui le faisait souffrir. Les filles vinrent se poster autour de lui aidant Ron pour faire allonger Harry.

- Pré-au-lard !! Pré-au-lard. Il faut aller à Pré-au-lard. Vite il faut prévenir Dumbledore.

- C'est déjà fait Harry, recouches-toi, insistait Ron.

Il vint apposer sa main contre le front de Harry tout en essayant de le repousser dans son lit.

- Non tu ne comprends pas il faut aller immédiatement à Pré-au-lard.

- Dans ton état tu ne pourras aller nulle part.

- Ils… Ils ont attaqué Pré-au-lard. Continuait-il entre deux gémissements de douleur.

Puis Ron rugit :

- Bon ils se dépêchent oui ??!!!!!!!!!

- Ils ont massacré tout le monde, les larmes commençant à couler sur ses joues. Ils…

Mais à ce moment la porte du dortoir s'ouvrit brusquement et Mc Gonagall entra.

- Professeur vite, s'impatienta le rouquin.

- Que…

Harry se redressa d'un coup dans son lit et agrippa la manche de la robe de son professeur de métamorphose

- Pré-au-lard !! Ils ont attaqué Pre-au-lard !! Aieeeeeeee. Cria-t-il reportant ses mains sur son front il les posa par dessus celle de Ron.

- Nous le savons monsieur Potter nous le savons.

- Vous le savez ?

- Oui des renforts viennent d'arriver.

- Trop tard.

- Trop tard monsieur Potter ?

- Ils ont massacré tout le monde… Répondit-il avant que sa cicatrice ne lui arrache un autre gémissement, elle était moins douloureuse mais le faisait souffrir quand même.

Ron avait gardé les mains sur le front de Harry comme s'il voulait cacher quelque chose, le professeur reporta son regard dessus et aperçut pour la première fois ce qui avait échappé à tout le monde : un mince filet de sang coulait des mains du jeune homme.

- Que se passe-t-il Monsieur Weasley ?

Mais pour toute réponse elle n'obtint qu'un regard apeuré mais résolu.

- Monsieur Potter veuillez vous allonger maintenant.

Harry obéit sans discuter, voyant le visage de ses trois amis inquiet. Hermione arriva à ce moment là avec Mme Pomfresh, cette dernière s'approcha du lit et dit

- Bien monsieur Weasley, veuillez retirer vos mains s'il vous plait.

La jeune griffondor reprenant son souffle après la course qu'elle venait de faire ne put s'empêcher de pousser un petit cri lorsqu'elle vit le sang couler des mains de Ron. L'infirmière se pencha un peu plus sur le front du survivant pour inspecter la blessure, du sang suintait de sa cicatrice. Ce n'était plus que quelques gouttes mais à voir les mains des deux jeunes hommes cela n'avait pas dû être le cas au début.

- Monsieur Weasley, pouvez vous me dire ce qui s'est passé ?

- Je l'ai entendu gémir et marmonner des mots dans son sommeil, cela m'a réveillé puis il a commencé à s'agiter. Je me suis levé pour le réveiller en le secouant et là du sang à commençé à couler de sa cicatrice il s'est mis à hurler et s'est réveillé. J'ai envoyé Dean chercher le professeur Mc Gonagall qui est arrivé cinq minutes après, entre temps j'avais placé mes mains sur son front et vous êtes arrivé deux minutes après.

- Et bien monsieur Potter votre ami vous a probablement évité de venir passer la semaine à l'infirmerie. Par contre il ne pourra pas empêcher que vous y passiez la fin de la nuit. Tenez, buvez cette potion.

Elle avait sortit une petite fiole d'on ne sait où et l'avait tendu à Harry qui l'avait bu d'une traître en tirant la grimace. Elle fit léviter le brancard sur lequel elle avait déposé le jeune homme avant qu'il n'ai pu émettre la moindre protestation et passa la porte. Le professeur de métamorphose s'adressa aux élèves présents dans le dortoir :

- Allez maintenant tous au lit, Potter ne risque rien il n'y a plus de soucis à se faire, allez vous coucher.

Et le professeur Mc Gonagall sortit à son tour de la vaste pièce, suivit de peu par les filles qui regagnèrent leur dortoir. Le professeur de métamorphose dissipa l'attroupement qui s'était formé dans la salle commune en renvoyant chacun chez soi.

Le lendemain Harry rejoignit ses amis dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner, sa cicatrice avait repris sa forme d'avant. Il fut accueilli chaleureusement par ses amis qui poussèrent un soupir de soulagement, Harry se sentait encore faible mais il avait suffisamment de force pour ne pas rester à l'infirmerie. De toute manière il aurait prétendu tout et n'importe quoi pour ne pas avoir à passer une journée supplémentaire à l'infirmerie et louper les sélections.

Ron et Hermione reprirent leur discution :

- Alors ? … Pourquoi ce n'est pas Dumbledore qui est venue ?

- On est allé le chercher mais arrivé devant la gargouille on s'est aperçut qu'on avait pas le mot de passe. Continua Hermione d'un air contrit.

- Alors comment avez-vous prévenu Mc Gonnagal ? demanda le jeune rouquin.

- Dean s'est mis à crier et à appeler le professeur Dumbledore. Et la gargouille à commencer à tourner et l'escalier à descendre. Au début on a cru que Dean avait réussi et que c'était le directeur qui arrivait. Mais en fait c'est le professeur Mc Gonagall qui est apparue du haut des marches, on lui a demandé à voir le professeur Dumbledore. Ce qui est étrange, poursuivit la jeune fille, c'est qu'elle nous a répondu que c'était impossible car le professeur n'était pas là.

- Dans ce cas que faisait-elle dans ses appartements ?

- C'est ce que je me suis demandé aussi mais à ce moment là je n'avais pas vraiment le temps de me poser trop de questions. Dean lui a expliqué la situation et elle m'a envoyé chercher Mme Pomfresh, après vous connaissez la suite.

Harry n'avait pas perdu une miette de la conversation de ses amis, les évènements de la nuit l'avait quelque peu marqué, certaines images de son rêve apparaissait encore devant ses yeux lorsqu'il les fermait.

- Ce qui est encore plus bizarre c'est que Dumbledore n'est pas encore apparu aujourd'hui. Poursuivit Ron dont la moitié de la phrase fut étouffé par le bruit que faisaient les hiboux amenant le courrier.

Hermione se dépêcha de déplier son exemplaire de la gazette du sorcier mais n'eut pas à chercher longtemps, l'attaque du village faisait la une du journal. Elle lut l'article à haute voix bien que celle –ci tremblait pour certain passage.

Dans le courant de la nuit dernière, le village de Pré-au-lard a été attaqué par plus d'une centaine de Mangemorts. Si hier encore on pouvait ne pas croire au retour de Celui-dont-on–ne-doit-pas-prononcer-le-nom aujourd'hui le doute n'est plus permis. Le village a été entièrement dévasté et les habitants massacrés, les Aurors sont arrivés trop tard et n'ont pu sauver que deux blessés graves que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait laissé en vie afin qu'ils puissent raconter toute l'horreur qui a été perpétré cette nuit-là. On a recensé plus de 150 sorciers morts en une nuit, attaqués pendant leur sommeil, les habitants de Pré-au-lard ont mis du temps à constituer un groupe de défense efficace ce qui leur a été fatal.

On ignore encore les raisons de cette attaque mais celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a-t-il réellement besoin de raison pour détruire et tuer ? Nous pouvons néanmoins nous estimer heureux que cette attaque n'ait pas eu lieu pendant que les élèves de l'école de sorcellerie de Poudlard effectuaient leur sorti mensuelle dans ce village. Ecole qui, rappelons le, est située à proximité de ce village et abrite le survivant : Harry Potter.

- Je crois que tu peux stopper là Hermione, on en a assez entendu, dit Harry d'une voix lasse.

La jeune fille referma son journal et s'abîma dans la contemplation de son petit-déjeuner ce qu'elle venait de lire lui avait coupé l'appétit.

A la fin du repas le professeur Mc Gonagall se leva et annonça :

- Comme vous avez sans doute dû l'apprendre par le courrier du matin le village de Pré-au-lard à été attaqué cette nuit, par conséquent toutes les sorties qui étaient prévues sont annulées.

Personne n'osa élever une protestation. Le professeur Mc Gonagall poursuivit :

- Cependant afin de remplacer ces sorties des bals seront organisés, ils auront chacun un thème et vous serez prévenu 3 semaines à l'avance de leur dates vous pourrez ainsi vous organiser pour vous faire envoyer vos robes ou pour trouver un tout autre moyen de vous les procurer. Le premier aura lieu pour le soir d'Halloween aussi messieurs je vous conseillerai de ne pas tarder pour inviter votre cavalière. Bonne journée à tous.

Sur ces bonnes paroles ils finirent leur déjeuner puis Ron et Harry quittèrent la grande salle pour aller se changer et mettre leur tenue de Quidditch afin de procéder à la sélection des futurs joueurs.