Rionette : Merci, merci je suis contente que ma fic t'ais plu tu sais après le massacre du quai du Poudlard express les élèves se sont un peu détaché, la guerre a commencé ils savent que Voldemort va tuer et en grand nombre Pré-au-lard est le début de cette guerre mais je te rassure ils n'y sont pas resté totalement insensibles. Voilà la suite j'espère que ça te plaira.
Fluminia : C'est pas tout à fait ça calimerotte t'y est presque essai encore : ) Non elle me l'a même pas dit elle a pas dû voir : ) sinon oui je tiendrai le rythme !!!!!!!!!!! Tu verras : ) Toujours le mot encourageant toi !!!! heureusement que je sais que c'est humeur (avec une parcelle de vérité faut bien l'avouer !!) Allez vla la suite en espérant que ça te plaise.
Lucida : Merci, merci beaucoup voilà la suite j'espère que tu n'as pas trop attendu et qu'elle va te plaire autant.
Dreamoon : Non de temps en temps fanfiction se met à fumer un peu et il déraille complètement, bah vi pauvre Harry fallait pas être un héros si on voulait pas que toutes les merdes nous tombent sur la figure. Une fois que j'aurai éliminer tout le monde ? ben je serai dieu : ) (en fait c'est mon but inavoué pour cette fic ) et sinon ben je raconterai l'histoire d'une petite fourmi ) Ouais effectivement Dumbledore commence à avoir chaud aux fesses mais bon qui sait ce qui peut encore lui arriver. Pour la cicatrice il faudra attendre plusieurs chapitre pour connaître le pourquoi du comment. Le bal d'Halloween te plait ? tant mieux on devrait bien se marrer en plus !!! Je suis ravi que mon impossible de te plaise : L'urgent est fait l'impossible est en cours pour les miracles prévoir un délai !!!!!!!!! Allez voilà la suite en espérant que ça te plaise toujours autant.
Potter-68 et Alpo : Je suis triste que ce chapitre ne vous ai pas plus (même quand vous reviewez pas vous avez droit à des réponses vous êtes des pistonnés vous !!!!) Je vous promet d'essayer de me rattraper et de faire mieux dans les chapitres suivants.
Voilà le chapitre 16 en espérant qu'il vous plaise :
Sélection de Quidditch
Ils se rendirent sur le terrain de Quidditch et volèrent pendant une bonne heure afin de retrouver les sensations familières du vol. Harry faisait merveille sur son éclair de feu enchaînant vrilles, piquet, feinte de Wronski et autres tactiques qu'il avait découvert dans ses livres ou mit au point durant l'été. Ron ne se débrouillait pas trop mal sur son Brossdur il fit plusieurs virages serrés et quelques piquet mais rien d'aussi impressionnant que son ami. Ils finirent leur échauffement par des tirs au but afin d'échauffer le gardien mais avant qu'ils n'entament la séance ils furent rejoint par Victor Krum.
- Est-ce que cela vous dérrrrange que je m'entrrraîne avec vous un petit moment.
- Non pas du tout, assura Harry, on allait commencer les tirs au but. On tire un tour chacun ? Proposa le survivant.
- C'est d'accorrrd, vous me laissez quelques minutes pour me chauffer ?
- Bien sûr.
Ron se rapprocha de son ami et vint positionner son balai à côté du sien puis lui dit :
- On pourrait peut-être lui demander de nous aider pour la sélection, c'est un joueur international il doit en connaître un rayon, il pourra bien te conseiller.
- Tu as probablement raison et puis il est possible qu'il nous confie quelques feintes et tactiques.
- Tu perd pas le nord toi, se moqua le jeune rouquin.
Harry accueillit la remarque de son ami avec un grand sourire plein de sous-entendu, puis il furent rejoint par Krum qui demanda :
- Alorrrs, on s'y met ? Vos amis ne devraient plus tarrrrder maintenant.
- Oui, répondirent en coeur les deux amis.
Et ils reprirent l'entraînement, les premiers lancers furent gentillet puis la difficulté monta d'un cran. Au bout d'une demi-heure les deux lanceurs ne faisaient pas de cadeau au gardien, feinte de frappe passe rapide et autre stratagème pour essayer de le mettre en déroute. Très peu de balle passèrent à travers les buts, visiblement Ron s'était entraînait tout l'été et cela payait il était agile et avait réalisé de gros progrès depuis l'année précédente. Certaines mauvaises langues auraient pu dire que cela n'aurait pu être pire que l'an passé et Harry se garda de faire une quelconque remarque dessus.
Lorsque que Victor et Harry s'arrêtèrent pour reprendre leur souffle ils entendirent des applaudissements s'élever des gradins et ce n'est qu'a ce moment la qu'ils s'aperçurent du temps qu'ils avaient joué. Ils avaient largement dépassé l'heure du début des sélections, Ron et Harry descendirent rapidement de leur balai. Ce dernier appela Victor qui les rejoignit aussitôt et lui demanda :
- Tu nous aiderais à effectuer la sélection ? Tes conseils pourraient nous être précieux.
- Bien sûrrrr, ce serra pourr moi un honneurrr que d'aider les amis de Herrrmione.
- Merci Victor.
Harry prit sa baguette et la pointa sur sa gorge comme le faisait si souvent Mc Gonagall et dit :
- SONORUS !! … Bien est-ce que tout le monde m'entend ?
Des oui s'élevèrent un peu partout, tous les Griffondors étaient venus assister aux sélections certains pour connaître la composition de la nouvelle équipe d'autre pour simplement contempler son capitaine.
- D'abord veuillez m'excusez pour le retard, je demande à tous les candidats de monter sur leur balai et de prendre quelques minutes pour l'échauffement nous commencerons dans 10 minutes.
Il rejoignit la directrice de Griffondor ainsi que Mme Bibinne pour lui demander la liste des candidats et de prendre part elles aussi aux sélections.
- Jack, Andrew, venez vous installer avec nous. Ajouta Harry. Vous nous aiderez pour la sélection en tant que nouveau membre de l'équipe c'est une de vos prérogatives qui de pouvoir y assister. Vous n'aurez qu'a noter vos impressions sur ce parchemin, qu'il leur tendit, puis nous nous réunirons pour débattre et choisir les nouveaux joueurs. Vous avez compris ?
Ils hochèrent la tête en signe d'assentiment et ils s'installèrent tous les sept derrière une table dans les gradins afin d'être à une hauteur raisonnable pour voir tout ce qui se passerait sur le terrain. Harry réactiva le sortilège augmentant le volume de sa voix.
- Veuillez vous approcher. Il attendit quelques secondes que les balais convergent vers lui. Bien, Je vais d'abord vous expliquer comment vont se dérouler les sélections puis nous procéderons à ces dernières. Victor Krum a gentiment accepté de se joindre à nous alors j'espère que vous lui montrerait de quoi on est capable en Angleterre et à plus forte raison de quoi est capable la maison de Griffondor. Une salve d'applaudissement vint saluer cette phrase. Comme vous le savez nous devons recruter trois poursuiveurs vous enchaînerez plusieurs exercices de passe à l'arrêt et en mouvement puis des tirs au but sans gardien puis avec gardien. Puis nous testerons, avec les batteurs et enfin nous terminerons ces sélections par un petit match à six contre six. Nous ne retiendrons que les meilleurs alors donnez votre maximum dès le début, vous avez la dure tache de remplacer Alicia Spinnet, Katie Bell et Angelina Jonhson montrez vous à la hauteur.
A la fin de son discours Harry reçut une véritable ovation des gradins, le stade applaudissait à tout rompre.
- A l'appel de votre nom, reprit le jeune homme quand le bruit baissa en intensité, vous viendrez passer les exercices. Commençons les sélections.
Les candidats descendirent de leur balai et s'assirent à même le stade en attendant qu'on appelle leur nom.
- Dobbs Emma.
La jeune fille se leva enfourcha son balai, tandis que Ron se penchait pour parler à Harry :
- Et bien ça c'était du discours, dit-il moqueusement, digne de Dubois, où as-tu été le dénicher ?
- Disons qu'on m'a aidé à l'écrire, répondit énigmatiquement Harry en lançant un regard en direction de Séréna et qui n'échappa pas à son ami.
- C'est beau la famille.
Et ils pouffèrent de rire avant de se reprendre et de se concentrer sur la jeune fille qui passait les épreuves. Elle réalisa les exercices avec brio, elle avait placé la barre haut les autres candidats allaient devoir en faire autant si ce n'est mieux pour être admis.
- Bien merci Mademoiselle Dobbs.
- Crivey Denis.
- Ce n'est pas le frère à Colin Crivey ? Demanda Ron.
- Si, confirma Harry avant de reporter son attention sur le joueur.
Denis ne s'en sortit pas trop mal, il n'avait pas aussi bien réussi que la jeune Emma Dobs mais il ferait visiblement un bon poursuiveur.
- Hooper Geoffrey.
Un deuxième jeune homme se leva et réalisa à son tour les exercices il ne rata qu'un but mais il égalait le tout jeune Crivey.
- Mc Donald Nathalie.
La jeune fille s'éleva à son tour dans les airs mais elle avait du mal à contrôler son balai son essai fut un vrai désastre elle ne mit qu'un but et encore c'était sans le gardien.
- Bien, Weasley Virginia.
Cette dernière se leva et maugréa :
- T'étais obligé de donner mon nom en entier tu pouvais pas m'appeler Ginny comme d'habitude ?
Harry ne répondit pas mais ne put s'empêcher de sourire de même que Ron et Victor. Elle enfourcha son balai et s'éleva dans les airs, elle fit des merveilles durant son essai. Elle était de loin la meilleure, mais elle était également obliger d'en montrer plus que les autres afin que son frère et Harry ne soit pas accuser de faire du favoritisme. Peu avant la fin des exercices Harry commenta :
- Très jolie esquive, je crois qu'il y aura une Weasley de plus dans l'équipe.
Ron sourit avec fierté mais n'ajouta pas un mot.
Harry pointa une fois deplus sa baguette sur sa gorge et dit :
- SONORUS. Bien nous allons passer maintenant aux exercices avec le gardien.
Harry recommença à appeler les candidats un par un et à observer leurs essai après cette série il annonça qu'ils passaient aux exercices avec les batteurs. Deux joueuses se distinguaient nettement des autres, l'une par sa supériorité l'autre par sa médiocrité. Ginny continuait d'enchaîner les but réussis, elle évitait les cognards avec une aisance naturelle et une grande facilité. Tandis que Nathalie Mc Donald avait peine à rester sur son balai, plus d'une fois elle faillit tomber lorsqu'elle fut frapper par un cognard. Après plus de deux heures d'essais individuel Harry décida qu'il était temps d'arrêter et de prendre une première délibération puis ils entameraient le match amical.
Ils se rendirent dans leur vestiaire afin de discuter à l'écart des autres et sans crainte d'être entendu par des oreilles indiscrètes. Une fois installé Harry s'adressa aux personnes présentes :
- Je vais annoncé les noms un par un et vous nous donnerez vos impressions sur la personne appelée, on commencera par vous madame Bibine et on fera le tour, cela vous convient-il ?
Tous hochèrent la tête affirmativement.
- Crivey Denis ?
- Cela n' pas été le premier a passer, s'étonna Ron.
- Non, Emma Dobs m'avait demandait la faveur de commencer les tests, ni voyant aucun inconvénient j'ai dit oui.
- Ah… Tres bien. Acheva le jeune rouquin.
- Donc je disais Crivey Denis ?
- Pour ma part il ne s'en est bien sorti, émit le professeur Bibine, il vole plutôt bien maîtrise parfaitement son balai, et il n'a loupé que deux tirs au but avec le gardien. Je suis assez favorable.
- Merci Professeur, Victor ?
- Il manque encorrrre un peu d'entrrraînement pourrr éviter les cognarrrrds mais avec le temps il devrrrait fairrre un bon pourrrsuiveur.
- Bien, professeur Mc Gonagall ?
- C'est un bon Griffondor ces résultats scolaires sont satisfaisants et les entraînements ne devrait pas faire pâtir ses notes, pour moi c'est tout à fait favorable.
- Ron ?
Pendant ce temps, au dehors une jeune rouquine faisait les cent pas à côté de ses amies Hélène et Séréna.
- Pour l'amour du ciel, Ginny veux-tu bien t'asseoir tu me donne le tournis !!!! S'exaspéra Séréna.
- Je peux pas je suis trop nerveuse.
- Mais enfin il n'y a aucune raison, ajouta Hélène, tu as été de loin la meilleure de tous les candidats.
- Justement il fallait que je sois plus que la meilleure si je veux être dans l'équipe.
Devant l'air interrogateur d'Hélène, Séréna ajouta à son intention :
- Il faut qu'elle surpasse de loin tout les autres sinon si elle est prise dans l'équipe les autres diront qu'il y a eu du favoritisme vu que le gardien est son frère et le capitaine le meilleur ami de ce dernier.
- Ahh….
- Et rassure toi Ginny tu les a largement surpassé, si mon idiot de cousin ne te prend pas dans son équipe je lui en toucherai deux mots !!!
- « Idiot de cousin ? » Tu le connais depuis à peine deux mois et tu le traite déjà d'idiot ?
Un sourire se dessinait sur le visage de la dernière Weasley qui s'était arrêté et regardait à présent son amie droit dans les yeux.
- Ce n'est pas ce qu'on est censé dire pour supporter une amie ? S'étonna faussement la jeune Black.
- Et j'avoue que ça marche plutôt bien, et Ginny éclata de rire bientôt imitée par ses deux amies, merci Sen.
- Sen ? Dit la jeune fille en relevant un sourcil entre deux éclats de rire.
- Tu n'aimes pas ? Je trouve Séréna un peu long alors je t'ai trouvé un diminutif mais s'il ne te plait pas tu le dis et je ne t'appellerai plus comme ça.
- Non non, c'est pas ça, ajouta Séréna le visage soudain assombrit, je l'aime beaucoup, en fait il n'y avait que ma mère qui m'appelait ainsi.
- Je suis désolée, murmura Ginny.
- Tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas grave, mais tu peux continuer à m'appeler Sen, ça ne me dérange pas, tu peux également le faire Hélène.
- Merci, répondit Ginny.
Après quelques minutes de silence gêné, Hélène demanda :
- Elle était comment ta mère, Sen ?
- Merveilleuse… Et Séréna replongea dans ses souvenirs. On me disait souvent que je lui ressemblait beaucoup, elle avait le visage fin avec de long cheveux châtains et bouclés qui tombaient en cascade jusqu'à ses fesses, elle les nouait souvent en natte. Elle avait les même yeux que moi enfin je devrais plutôt dire que j'ai les même yeux qu'elle avait mais ils étaient si expressifs, on pouvait lire tous ses sentiments dans ses yeux. Elle m'a raconté un jour que c'était ce qui avait plut à mon père, elle avait le visage si expressif qu'elle était incapable de cacher ses sentiments et c'est ce qui avait touché mon père. Elle était très grande presque autant que papa, et aussi très gentille, elle se mettait rarement en colère sauf quand je l'avais vraiment mérité !!! Elle avait toujours ce petit air triste quand elle était perdue dans ses pensées, je pense que c'était parce qu'elle pensait à papa.
Je me souviens une fois, je devais avoir cinq ou six ans j'apprenais à faire du vélo.
- Du vélo ? S'étonna Ginny.
- Oui, c'est… Comment t'expliquer… C'est un véhicule moldu sur deux roues c'est très amusant je te ferai essayer un jour.
- Oui, s'enthousiasma la jeune Weasley.
- Alors je disais… Ah oui, j'apprenais à faire du vélo et je suis tombée, je me suis mise à pleurer et maman est venue et m'a consolé. Elle m'a prit dans ses bras et a commencé à me bercer en me chantant une chanson et quand je me suis retourné vers elle, elle pleurait. Et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'était la chanson que lui chantait mon père lorsqu'ils se couchaient. J'étais tellement triste de voir ma mère pleurer que je lui ai mis mes petits bras autour de son cou pour la consoler à son tour, et que je lui ai chanté la chanson à mon tour.
Des larmes avaient coulés le long des joues de Séréna, elle les sécha d'un revers de manche avant de poursuivre.
- Je ne me souviens plus du nombre de fois où j'ai demandé où se trouvait mon père et à chaque fois elle me répondait la même chose. Il ne peut pas venir pour l'instant ma chérie, il essaie de nous protéger en nous tenant loin de lui car quelqu'un lui veut du mal. Pour moi, il a toujours été un héros protégeant sa famille contre vents et marées, elle m'a répété cette histoire jusqu'à ce que je soit en âge de comprendre la vérité mais elle n'a jamais cru à sa culpabilité, et moi non plus je n'y crois pas. Mon père n'aurait jamais pu faire une chose pareille, pas après tout ce que ma mère m'a raconté sur lui et James.
- Il n'était pas coupable. Répondit Ginny dans un murmure.
- Quoi ??
- Ton père n'était pas coupable, poursuivit-elle un ton plus haut, il s'est enfui d'Azkaban il y a environ 3 ans et il a essayé de prouver son innocence c'est en fait un certain Queudver qui a trahi James et Lily Potter. Mais demande le à Harry il pourra mieux te l'expliquer que moi, c'est lui qui à aidé Sirius pendant les années où il était en liberté.
- Co… Comment sais-tu tout cela ? Demanda Séréna la voix nouée par l'émotion et des larmes plein les yeux.
- Mon frère est le meilleur ami de Harry. Dit-elle laconiquement. Mais pour ton père, je crois que Harry et le mieux placé pour t'en parler après tout c'était son parrain. Je crois que tu devrais vraiment en discuter avec lui un de ces jours, cela vous ferez du bien à tous les deux.
- Merci, Gin. Sourit Séréna.
- Gin ? S'étonna la jeune rouquine en levant un sourcil, exactement dans la même position que l'avait fait son amie quelques minutes auparavant.
- Tu n'aimes pas ? Je trouve Ginny un peu long alors je t'ai trouvé un diminutif mais s'il ne te plait pas tu le dis et je ne t'appellerai plus comme ça.
Le sourire de la jeune Black s'étirait de plus en plus en même temps que celui de leur troisième amie : Hèléne.
- Non ça ne me dérange pas vous pouvez m'appeler comme ça.
Une vois de garçon se fit entendre derrière elles
- Alors…
- Ahh !!! La dernière Weasley sursauta en entendant une voix familière dans son dos.
- …Dans ce cas, Gin, la voix masculine appuyant volontairement dessus, pourrais-tu rejoindre le reste des candidats nous n'attendons que toi.
Les trois jeunes filles étaient tellement occupé à discuter qu'elles n'avaient pas remarqué, Harry et Ron qui revenait du vestiaire et qui s'approchaient d'elles. Ginny se retourna vivement pour faire face au capitaine de l'équipe de Quidditch et répondit nerveusement :
- Pardon, j'y vais tout de suite.
Elle se leva précipitamment et alla rejoindre les autres candidats, elle ne vit pas le sourire sur le visage de Harry mais il n'échappa pas à Séréna.
- Et tu trouves ça amusant de lui faire peur comme ça ?
- Oui, répondit son cousin, ohh c'était pas méchant et puis il faut bien que le poste de capitaine donne quelques avantages. Acheva-t-il souriant toujours.
Puis il partit rejoindre les candidats à grands pas, en s'approchant d'eux il pointa une fois de plus sa baguette sur sa gorge en prononçant la formule magique : SONORUS.
- Bien, maintenant que nous sommes tous réunis nous allons pouvoir faire un petit match amical. A l'appel de votre nom vous viendrez vous placez à ma droite : Dobs Emma, Hooper Geoffrey et Weasley Vir…
- Ouais c'est bon j'y suis, l'interrompit la jeune fille afin qu'il ne prononce pas une fois de plus son prénom.
Harry fronça les sourcils et Ron lui jeta un regard désapprobateur mais le capitaine poursuivit :
- Ron tu seras leur gardien. Et dans l'autre équipe… Victor tu voudrais bien me servir de gardien.
- Bien surrrrr.
- Crivey Colin et Mc Donald Nathalie ainsi que moi même formeront les poursuiveurs de l'équipe adverse. Jack et Andrew vous serez nos batteurs et pour l'équipe adverse ?
Harry sembla réfléchir quelques instants.
- Professeur Bibine vous voudriez bien faire un des batteurs ?
- Oui, avec plaisir.
- Bien, puis il s'adressa aux spectateurs, y aurait-il un volontaire pour faire le second batteur ?
Séréna s'avança :
- Moi je veux bien.
- Très bien, dans ce cas l'équipe est au complet, nous pouvons commencer. Tous à vos balais !! Pour ceux qui n'en ont pas le professeur Bibine va vous prêter ceux de l'école.
Après quelques minutes ils étaient tous dans les airs sur leur balai et le match débuta, Harry fit régulièrement tourner les poursuiveurs il put ainsi jouer avec chacun d'eux et tester les trios qu'il avait en face. Après une heure de jeu il décida qu'il était temps de mettre fin aux sélections, il piqua vers le sol et descendit de son balai, Ron et Victor le rejoignirent suivi de prés par Madame Bibine. Les cinq candidats ne voyant plus le capitaine et ses amis dans les airs regardèrent le sol et retrouvèrent la terre ferme à leur tour.
- SONORUS ! Bien merci d'être venu nous afficherons la liste de la nouvelle équipe, d'ici une heure, dans la salle commune des Griffondors. Bonne fin de journée à tous.
Puis il s'adressa à ses professeurs et ses amis :
- Je pense que la dernière formation était la mieux non ?
- Je trouve aussi, affirma Ron avec un large sourire et une lueur de fierté dans les yeux.
- Je le pense également, ajouta Victor Krum.
- Et vous professeur McGonagall ?
- Vu de la où j'étais elle semblait la meilleure effectivement, Professeur Bibine ?
- Je partage l'avis de notre jeune capitaine.
- Bien, poursuivi le professeur de métamorphose, je crois que nous avons notre nouvelle équipe, monsieur Potter je vous conseille de bien l'entraîner car je ne voudrais en aucun cas que la coupe quitte mes appartements je me suis habitué à l'avoir et il m'en coûterait de devoir la rendre, surtout au professeur Rogue.
- Je comprends professeur.
- Monsieur Potter ?
- Oui ?
- Je tenais à vous féliciter vous avez mené ses sélections d'une main de maître, et m'avez prouvé que j'avais eu raison de vous accordez ce poste.
- Merci professeur, répondit Harry les yeux brillant de fierté et il se retourna pour partir.
- Monsieur Potter ?
- Oui ?
- Le professeur Dumbledore voudrait vous voir dans son bureau.
- Maintenant ?
- Maintenant monsieur Potter.
- Très bien je vous suis. Et il se retourna pour s'adresser à son meilleur ami : Ron, je dois aller voir Dumbledore tu voudras bien afficher la liste de l'équipe ?
- Bien sûr, répondit-il soulagé qu'il puisse parler au vieux directeur de l'évènement de la nuit.
Et Harry suivit le professeur Mc Gonagall jusqu'aux appartements du directeur, il traversa presque entièrement le château avant de se retrouver devant la gargouille.
- Chocogrenouille, prononça le professeur puis elle se poussa pour laisser passer le jeune homme, allez-y il vous attend.
Harry s'engagea dans les escaliers il arriva devant l'entrée des appartements du vieux directeur, il entendit :
- Entre Harry, je t'attendais.
Il franchit le pas de la porte et s'avança un peu plus dans la pièce, Dumbledore était assis à son bureau et lisait un parchemin, il avait les traits tirés, comme bien souvent ces derniers temps, Fumseck n'était pas sur son perchoir.
- Il est partit accomplir une mission que je lui avais confi, répondit Dumbledore comme s'il avait lu dans ses pensées. Viens t'asseoir.
Harry obtempéra et s'assit dans le siège que lui désignait le directeur.
- Comment te sens-tu ?
- Vous voulez dire après ce qui s'est passé cette nuit ?
Le directeur de Poudalrd hocha la tête.
- A vrai dire je me sens étrange, je ne sens pas ma cicatrice qui a pourtant saigné cette nuit, ce qui ne m'était jamais arrivé de plus je suis entré dans la tête de Voldemort. Il y a un an rien que le fait de sentir ses sentiments me faisait atrocement souffrir pendant plusieurs jours et là que je suis carrément entré dans son esprit une nuit à l'infirmerie suffit à me remettre d'aplomb.
- Et si tu me racontais ce qui s'est réellement pass ?
Harry fut le récit de sa nuit mouvementée, revivant le massacre de Pré-au-lard comme s'il y avait été, relatant le combat de son esprit attiré par les deux voix puis la douleur qu'il avait ressentit en se réveillant et le sang qui coulait de sa cicatrice.
Dumbledore resta silencieux pendant plusieurs minutes qui semblèrent une éternité pour Harry puis il dit :
- Je ne vois pas la raison pour laquelle ta cicatrice a saigné il faudra que je fasse des recherches la dessus par contre il va falloir que tu prenne des cours d'Occlumencie en plus et cette fois-ci des cours de Légilimencie également. Il semblerait que tes pouvoirs augmentent maintenant tu peux directement converser avec la personne avec laquelle tu te connectes.
- Mais qui va me donner ces cours, Ro… Le professeur Rogue refusera sûrement après ce qui s'est passé l'an passé.
- Tu as raison je te donnerai moi-même les cours je ne ferai pas deux fois la même erreur. Bien je crois que je sais tout ce que je voulais savoir tu peux partir si tu le désires.
Harry se leva de son siège et se dirigea vers l'entré de la pièce avant de sortir il se retourna et demanda :
- Professeur je peux vous poser une question ?
- Bien sûr, mais je ne peux pas te promettre d'y répondre.
- Où étiez-vous hier soir ?
- J'étais en mission pour l'ordre.
Harry se satisfit de cette réponse bien qu'i trouva qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux, il quitta les appartements du directeur et regagna sa salle commune. Une véritable fête avait été organisé pour célébrer la sélection des nouveau joueurs et la nomination du capitaine la bierreaubeur coulait à flots. Lorsque Ron aperçut Harry il se précipita vers lui, Hermione qui était en pleine conversation avec Krum fit de même, les autres joueurs se regroupèrent autour de lui et tous trinquèrent aux futures victoires de la nouvelle équipe.
