Kikou à tous me revoila après 15 jours d'absence pour cause de vacances !!!!!!! Et me revoila avec un nouveau chapitre !!!!!! Hélas malgré toute ma bonne volonté je vais devoir plus que réduire mes posts de chapitre car mes partiels sont dans moins d'un mois et je vais devoir réviser et travailler un tit peu. Donc j'aurai moins de temps pour écrire bien que j'ai une réserve de chapitre celle ci ne va pas suffire pour combler ce trou donc j'espère que vous me pardonnerez pour le temps d'attente entre deux chapitre mais rassurez vous je ne l'arrête pas !!!! je ne vous laisse pas tomber. Allez place aux réponses au reviews :

Dreamoon : des reviews toujours plus de reviews ahhhhhhhh. Hé hé hé si t'a bien aimé le coup de la grande salle tu devrais aimé le réveil de Ron !!!! Oui on en verra d'autre des cours d'occlumencie pas de soucis (elle est à la maison) je suis contente que ce chapitre t'ais plus voilà la suite j'attend tes commentaires impatiemment!! zoubis

So : C'est exact il est balèze mais il commence à faire des erreurs c'est pas bon signe !!! Alors harry il lui fait plus trop confiance c clair ça met le bazar mais c'est ça qui est bien : ) allez voilà la suite en espérant que cela te plaise petit cours de duel rimant avec vengeance ça va saignerrrrrr.

Alpo : Contente que ça t'ait plus voilà la suite ( moi aussi je l'aime bien la petite serena elle est fraîche intelligente et blagueuse elle a de l'avenir cette petite ). Bonne lecture.

Gryphus : Bienvenue à toi parmi les lecteurs de cette fic, alors je vais pouvoir répondre a tes questions et cette fois si plus complètement. Je postais un chapitre par semaine mais j'ai mes partiels qui approche (je radote la je me fais vraiment vieille) les posts vont être plus long j'en suis désolé. Oui j'envisage sérieusement de les transformer en animagus mais je pense que je n'aborderai ce problème que pour la 7° année ou alors en fin de second trimestre pour eux (pour l'instant je trouve qu'il n'ont pas encore assez développé leur magie pour y réussir).

Alors moi aussi je préfère garder principalement le trio l'histoire est basé sur eux il ne sera agrandi que momentanément même quand ils auront des petits ou petites ami(e)s ils resteront tous les trois. Pour l'histoire d'amour hélas (ou heureusement ça dépend pour qui) il y en aura et pas qu'une seule. Voilà j'espère que j'ai bien répondu à toute tes questions voilà la suite en espérant que cela te plaise.

Nocturine : Bienvenue à toi o nouvelle revieweuses !!!! Ohhh copine !!! toi je t'aime bien LOL plus sérieusement je suis contente de voir quelqu'un qui partage mes opinions et tes encouragements me font très plaisir voilà la suite en espérant qu'elle te plaise toujours autant. (contente que mon petit chapitre ai réussi son petit effet coooool) zoubis.

Lucida : en effet il n'y a aucun lieu de sang : ) hé hé hé et oui il est tout a fait possible d'une liaison harry serena mais je ne révélerai pas mes plans si vite (comment ca quels plan ? calimerot !!!!!!! bien sur que j'ai un plan !!!!) allez voilà la suite j 'espère qu'elle te plaira.

Nfertiti : Merci merci ça me fait plaisir , allez oui on va faire en sorte qu'il retrouve sa confiance en dumbledore, enfin je vais essayer ; ) Voilà la suite en espérant que cela te plaise.

Allez voilà la suite j'espère qu'elle va vous plaire !!!!! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez à la fin.

Une journée qui commence mal

Harry attendait impatiemment le vendredi pour avoir à nouveau son cours de duel, presque autant que Ron et Hermione. En effet ces derniers n'avait pu avoir le dessus sur leur opposant et ils attendaient le moment de prendre leur revanche. Malheureusement il avait un cours de potion à subir avant de pouvoir se rendre à ce qui était devenu en peu de temps son nouveau cours préféré. C'est avec un mélange de nervosité et d'impatience qu'il se leva ce matin là, il avait eu du mal à dormir sa cicatrice l'ayant fait souffrir légèrement comme toutes les nuits depuis ce dernier mois. Avec une bonne heure d'avance il descendit dans la salle commune afin de ne pas réveiller ses camarades de dortoir. Dean ronflait comme un camionneur, ce qui ne semblait pas perturber outre mesure le rêve de Ron vu le sourire béat qui ornait son visage, et il aurait été criminel de troubler leur repos. Harry se promit de n'en rien faire pour le moment mais s'ils n'étaient pas réveillés d'ici une heure il se ferait un plaisir de s'en charger. Il s'installa dans son fauteuil préféré près de la cheminée et ouvrit l'un des livres qu'il avait reçut pour son anniversaire : Les coupes du monde de Quiditch du 20° siècle. Au bout de 10 minutes de lecture, Dobby apparut dans la pièce et commença à faire le ménage lorsqu'il vit Harry il s'arrêta et s'approcha de lui.

- Harry Potter est bien matinal ce matin.

- Bonjour Dobby, oui comme tu peux le voir je suis déjà réveillé.

- C'est parce que Harry Potter a mal dormi ?

- Oui, je suis un peu nerveux pour le prochain match, on joue conte les Serpentards. Ajouta-t-il dans un rictus.

- Harry Potter gagnera comme toujours, assura l'elfe de maison.

- Comment se fait-il que tu fasse le ménage tout seul ? Hermione ne répand plus divers habits les autres elfes devraient t'aider non ?

- Dobby a pris l'habitude de nettoyer la salle tout seul, de plus cela permet à Dobby de parler avec Harry Potter quand il est réveillé. Il se pencha sur le livre que tenait le jeune homme et reprit, Harry Potter cherche des idées dans son livre pour gagner le match ?

Harry s'étonna :

- Tu sais lire Dobby ?

- Non, bien sur que non, répondit horrifié l'elfe de maison, mais des personnes sur un balai avec des tenues de couleur ressemble aux équipes de Quidditch, Dobby a juste deviné.

- Et bien Dobby tu es plus intelligent que tu ne le laisses paraître.

- MerMerci mo..Mossieur… Harry Potter, bredouilla-t-il, Harry Potter a fait un compliment à Dobby, reprit –il d'un ton plus assuré et plus joyeux.

Il sautait littéralement dans toute la pièce poursuivant son rangement et plus heureux que jamais. Harry reprit sa lecture, il constata que les coupes du monde de Quidditch se déroulaient à l'instar du football tous les quatre ans. L'Angleterre avait remporté la première coupe du monde, il vu aussi un extrait du match où la feinte de Wronski avait été réalisé pour la première fois. Chaque page recelait son petit trésor des moments historiques comme les premières apparition de célèbre feinte ou les coups les plus insolites. Ce livre était une vrai mine d'idée, Harry se promit de le lire plus attentivement quand il aurait le temps un de ces soirs. Il était presque 7h et déjà certains élèves se levaient pour aller déjeuner dans la grande salle, plusieurs cinquième années passèrent le portrait de la grosse dame. Harry vit descendre ensuite Hermione puis Ginny et Séréna, il était près de 7h et quart et Ron n'était toujours pas levé de même que Dean.

- Où est Ron ? Fut la première chose que demanda Hermione.

- Bonjour à toi aussi Hermione, répondit Harry, j'ai bien dormi je te remercie de poser la question.

- Désolé , marmonna la jeune fille, réveil difficile.

- Je vois ça, mais ça m'étonne d'habitude tu es toujours la première levée.

Hermione lui décocha un regard noir signifiant qu'elle ne voulait pas en parler, Ginny et Séréna était aussi intrigué que Harry et lorsqu'il se tourna vers elles en quête d'information elles ne purent qu'hausser les épaules en signe d'impuissance.

- Pfff toujours le dernier levé, ronchonna la préfète.

- Si tu me le permet Hermione j'aimerai me charger moi-même de son réveil. Dit Harry un sourire en coin et une leur dans les yeux qui n'avait rien de bienveillant.

- Fait comme tu veux mais dans 15 minutes il faut que nous soyons en bas.

- Aucun problème, et Harry sourit largement il s'était promis quelque chose et il allait tenir parole, il poursuivit, Gin, Sen que diriez de donner à notre cher préfet un réveil disons mouillé ?

Un sourire éclaira le visage des deux jeunes filles qui hochèrent de la tête pour approuver.

- Vous savez où on peut trouver des baquets que l'on peut remplir d'eau ?

- Il y a des sceaux dans la salle de bains des filles de cinquième et comme elles sont toutes parties cela ne devrait pas poser de problème, affirma Ginny.

- Très bien, et ils se dirigèrent tous les trois vers la dite salle de bain. Tu ne viens pas avec nous Hermione ?

- Non je vous attends ici.

- Je ne te savais pas si blagueur, un vrai maraudeur, s'exclama Séréna en pénétrant dans le dortoir des filles de cinquième année.

- Moi non plus, confia Harry, mais une fois de temps en temps ne peut pas faire de mal, dépêchons-nous avant qu'ils ne se réveillent.

Ils redescendirent deux minutes plus tard avec trois sceaux d'eau rempli à ras bord.

- On va le noyer sous toute cette eau, commenta Ginny.

- Ils ne sont pas tous pour Ron.

- Ah bon et pour qui alors ?

- Ce cher Dean Thomas, il serait dommage de l'épargner et puis il pourrait croire que c'est parce qu'on ne l'apprécie pas si on ne lui a pas fait la blague à lui aussi et je ne voudrai pas qu'il croit une chose pareille, répondit-il avec un sourire machiavélique.

Il ne vit pas le visage de Ginny s'assombrir lorsqu'il prononça le nom de Dean mais cela n'échappa pas à Séréna elle allait lui poser la question quand elle vit Ginny relever la tête elle croisa son regard et comprit que ce n'était pas le bon moment. Puis la jeune rouquine reprit comme si de rien n'était.

- Non effectivement cela serait dommage, pas de jaloux !!!!! Décréta le jeune fille.

- Chut !! Fit Harry en posant son doigt sur ses lèvres.

Et le plus silencieusement du monde ils pénétrèrent dans le dortoir des garçons de sixième année, de la main Harry désigna le lit de Dean à Séréna qui se dirigea vers celui ci à pas de velours. Puis lui-même et Ginny se dirigèrent vers le lit de Ron, il dormait encore mais on sentait qu'il était sur le point de se réveiller : il s'agitait dans son lit. Harry leva la main puis compta jusqu'à trois avec ses doigts, au même moment se déversèrent sur Ron et Dean des gerbes d'eau. Alors il se mit à hurler :

- DEBOUT LA DEDANS, BANDE DE FENEANT, VOUS COMPTEZ DORMIR JUSQU'A QUELLE HEURE ?

Les deux jeunes hommes poussèrent des cris de surprises entrecoupé de quinte de toux du à l'eau qu'ils avaient avalé, Ron se reprit le premier et se mit à hurler sur les trois Griffondor complètement écroulé de rire sur le lit de Harry.

- Non, mais vous êtes malade vous avez faillit me noyer !!!!!!!

Ce qui ne fit que redoubler les rires des trois jeunes gens. Les cris de Ron parvenaient jusqu'aux oreilles de Hermione qui se tenait dans la salle commune, elle ne put éviter d'esquisser un sourire en pensant à la tête que devait faire son ami.

- Mais qu'est-ce qui vous a pris, je suis trempé de la tête au pied !!!

Entre deux éclats Harry parvint à prononcer.

- Retard… 7h20 passé… Proposer… Te réveiller.

Ron consulta sa montre et jura, il se leva d'un bond de son lit mais c'était sans compter sur toute l'eau qu'avait répandu les trois jeunes gens et son pied dérapa. Il se retrouva les fesses sur le sol n'ayant pas comprit comment il avait atterri là, ce qui ne fit qu'accroître les rires des trois Griffondors rejoint par ceux de Dean. Harry, Ginny et Séréna se tordait de rire à tel point qu'ils en pleuraient et qu'ils avaient du mal à respirer et la chute de Ron ne les avait pas aidé à ce calmer.

- C'est ça, rit avec eux, je te signale que tu es aussi trempé que moi, rugit Ron à l'adresse de Dean.

Mais le jeune homme ne l'écoutait qu'à moitié et devant le rire contagieux de ses quatre amis la bouche du jeune rouquin s'étira en un sourire de plus en plus grand et finit par éclater de rire.

Après les hurlements, Hermione entendait à présent les rires, le léger sourire apparu peu avant n'avait toujours pas quitté son visage elle se reprit et maugréa :

- Qu'ils se dépêchent on a pas toute la journée !!!!

Harry réussit à se calmer quelque peu pour pouvoir enfin dire :

- Il serait peut être temps d'aller vous sécher il est presque 7h30 et Hermione nous attend dans la salle commune et elle n'a pas l'air commode ce matin.

- Sans commentaire, répondit Ron dont le rire s'était aussitôt effacé au nom de son amie, il se leva et se dirigea vers la salle de bain.

Harry leur lança :

- On vous attend en bas dépêchez-vous.

- On vous rejoint dans deux minutes, l'informa Ron.

Puis les deux jeunes fille suivit du capitaine de l'équipe de Quidditch sortirent du dortoir et rejoignirent la jeune préfète.

- Ils arrivent dans deux minutes, rapporta Séréna.

- Bien, Hermione avait reprit son masque d'impassibilité qu'elle avait en se levant.

Cinq minutes plus tard ils étaient tous attablés dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner, Ron lançant des regards indignés en direction d'Hermione qui l'ignorait superbement lorsqu'il ne disait pas à Harry qu'il lui paierait cette blague. Au milieu du déjeuner et entre deux bouché de bacon Harry lança :

- Bon vous allez me dire ce qui s'est passé hier soir pendant vote ronde.

- Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'est passé quelque chose hier soir ? Demanda d'un ton mordant la jeune fille.

- Oh je t'en prie Hermione vous ne vous êtes pas adressé la parole depuis que vous vous êtes levés vous ne vous êtes même pas chamaillés une seule fois alors ne viens pas me dire qu'il ne s'est rien passé !!! Répondit-il d'un air exaspéré.

- T'a qu'à lui demander. Dit Hermione en pointant du menton Ron.

Harry tourna la tête vers son ami en quête d'une réponse qui ne tarda guère :

- Sans commentaire !

- Et bien les cours vont être gais aujourd'hui. Alors Séréna comment vas-tu t'habiller pour le bal de ce soir ? Reprit –il sur le ton de la conversation.

- J'hésitais entre ma robe bleu nuit et ma robe beige. Dit-elle en entrant dans son jeu.

Hermione se leva brusquement de table en maugréant :

- Vais être en retard en cours… Puis elle partit comme une fusée.

- Mais qu'est-ce qui lui prend ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? S'étonna Harry.

- Tu as parlé du bal, répondit machinalement Ron avant de repousser son assiette et de se lancer à la poursuite de son amie.

- Y a quelque chose qui se trame entre ces deux là et je n'aime pas ça du tout !!!! Remarqua Harry en commençant à se lever.

- Reste ici ils ont besoin de parler seuls à seuls. Lui expliqua Ginny

- Mais… Tenta-t-il de protester en vain.

- Et de toute manière, poursuivit la jeune fille, s'il devait se passer quelque chose entre eux tu n 'aurait pas le droit d'intervenir.

Harry se renfrogna et finit son petit déjeuner puis partit en direction des cachots pour son cours de potion. Lorsqu'il arriva devant la salle il vit ses deux amis appuyer conte un mur l'un à côté de l'autre mais ne s'échangeant pas la moindre parole. Bien décidé à savoir le fin mot de l'histoire quoi qu'en dise Ginny, il s'approcha d'eux et ronchonna :

- Encore fâchés ?

- Non, lui sourit Hermione, on s'est réconcilié.

Prit de cours Harry ne sut quoi ajouter, l'arrivée de Victor Krum lui évita de prolonger de trop son silence.

- Herrrmione je pourrai te parrler s'il te plait. Et il s'empressa d'ajouter devant le regard noir que lui lançaient les deux préfets, en prrivée.

- Pas longtemps je ne voudrai pas être en retard en cours.

- Ca ne serra pas loin, lui assura-t-il.

- Très bien et ils s'éloignèrent quelque peu.

Harry et Ron eurent beau tendre l'oreille ils n'entendirent rien de ce que se disait les deux jeunes gens mais devant l'air pitoyable qu'affichait Krum il devait sans aucun doute être en train de présenter des excuses. Ron regarda sa montre et s'exclama :

- Par Merlin je vais vraiment être en retard pour mon cours moi !

Et il disparut sans plus de préambule courant en direction du grand hall pour rejoindre le parc et le cours de Hagrid.

Quelques minutes plus tard Rogue arriva et les fit entrer dans la salle, comme à son accoutumé le cachot était froid cela n'était pas seulement dû au fait qu'il se situé en sous sol loin de toute lumière. Hermione rejoint Harry à sa table quelques secondes après, il s'inquiéta :

- Tout va bien Hermione ?

- Oui t'en fait pas tout est arrangé. Et elle lui fit un mince sourire.

Rogue se retourna vers eux :

- Aujourd'hui nous allons préparer une potion simple que tout élève de niveau des B.U.S.E.s doit savoir faire les yeux fermés. Elle n'est pas longue mais extrêmement délicate à réaliser je vous demanderai donc à tous la plus grande concentration. Les instructions s'affichent au tableau mettez-vous au travail dépêchez-vous. Et il pointa sa baguette vers le tableau noir.

Lorsqu'il découvrit la potion Harry faillit s'étrangler d'horreur.

- C'est la potion que l'on devait faire pour nos examens de buses. Murmura-t-il à Hermione.

- Je sais, Dumbledore a du passer des consignes pour que l'on est rien de trop dur le jour du bal afin qu'il n'y ai personne qui soit envoyé à l'infirmerie.

Harry était pétrifié Rogue allait s'apercevoir qu'il n'aurait jamais pu avoir un optimal à ses buses avec cette potion.

- Quelque chose vous pose problème Potter ? Demanda son professeur avec un sourire satisfait.

- Non… Euh non.

- Dans ce cas, je vous conseille de vous mettre au travail le plus rapidement possible si vous voulez avoir terminé votre potion à la fin du cours.

- O… Oui.

- Bien entendu j'attend de vous que vous obteniez la même note que lors de vos B.U.S.E.s, poursuivit-il pour toute la classe.

Hary se renfrogna encore plus et s'attaqua à sa potion, sa main tremblait lorsqu'il jetait dans son chaudron les herbes.

Au bout d'un heure la potion de Harry avait pris une couleur vert prairie au lieu du bleu océan qu'elle devait avoir. Rogue s'approcha de lui et dit de sa voix doucereuse :

- Je savais bien que vous n'aviez pas le niveau Potter !! Veuillez lire la quatrième ligne des instructions.

- Ajouter les racines de pissenlits coupées et tourner trois fois dans le sens des aiguilles de la montre avant de laisser reposer 20 minutes.

Harry se pencha sur sa table de travail et s'aperçut qu'il avait confondu les racines de pissenlits avec celle des Kumquats, des composants simples mais efficaces.

- Bien est qu'avez-vous fait Potter ?

- J'ai confondu les racines de pissenlits avec celle de Kumquats.

- Et quoi d'autre ?

- J'ai tourné quatre fois au lieu de trois.

- Dix point de moins pour Griffondor. Mais peut-être pourrez-vous vous rattrapez Potter qu'elle est la différence entre la racine de pissenlit et celle de kumquats ?

- Je ne sais pas. Murmura le jeune homme.

- Parlez plus fort monsieur Potter on ne vous entend pas.

- Je ne sais pas, répondit-il avec une voix claire et distincte.

- A l'évidence non, dix points de moins supplémentaires pour les Griffondors. Annonça Rogue sous l'œil réjouit des Serpentards.

Harry serra les points et la mâchoire il ne voulait pas donner la satisfaction à son professeur de lui enlever des points supplémentaires.

Krum se pencha en avant puis murmura afin que seul Harry l'entende :

- Si dans trois minutes tu tournes ta potion douze fois dans le sens des aiguilles d'une montre tu auras une chance de rattraper ta potion.

- Merci.

- Seulement si tu veux totalement la récupérer il faudra mettre les racines de pissenlits dix minutes après au lieu des racines de kumquat qu'il fallait mettre dans huit minutes.

- Encore merci.

Harry fit comme lui avait dit Krum et cinq minutes après sa potion prit une jolie teinte bleu océan, au moins Rogue n'aurait pas de preuve qu'il n'avait pas eu de O à son épreuve s'il respectait scrupuleusement les indications. Seulement Rogue continuait à déambuler dans les rang distribuant des points aux Serpentards ou en enlevant aux Griffondors pour des raisons plus fallacieuses les unes que les autres. Il revint au niveau de la table de Harry et de Hermione et lorsqu'il vit la couleur de la potion du jeune homme son sang ne fit qu'un tour.

Ce petit morveux avait réussi à rattraper sa potion, il ne savait pas comment il n'avait certainement pas les connaissances nécessaire pour y arriver. Il espérait qu'avec cette potion il aurait la preuve pour montrer à Dumbledore que Potter n'avait pas le niveau pour être dans ce cours mais l'aide qu'il avait reçut faisait capoter son plan. Mais il ne se laisserait pas faire il prouverait que Potter n'avait pas sa place dans cette classe et pour cela il avait une idée.

- Et bien je vois que vous vous êtes fait aider Potter vingt point de moins pour Griffondor.

Harry se crispa un peu plus et se concentra sur ce qu'il devait faire, Rogue se pencha sur son épaule et dit tout bas pour que lui seul puisse l'entendre.

- Nous savons tous les deux que vous n'avez pas votre place ici Potter, admettez le et vous serez libéré de ce cours. Puis il poursuivit à voix haute et avec ce ton doucereux que le jeune homme méprisait tant. J'ignore comment vous avez rattrapé votre potion Potter, vous avez eu de la chance pour cette fois-ci. Il serait dommage à présent de faire une autre erreur, je vais rester à côté de vous pour vous aider.

Il se dirigea vers son armoire d'herbes et retira des racines de kumquats puis il revint à côté de Harry et dit d'un ton narquois :

- Bien maintenant il faut couper ses racines.

Ce qu'il entreprit de faire lui-même, il coupa minutieusement les herbes et poursuivit.

- Et bien vous avez de la chance Potter elles sont prêtes juste à temps pour la suite. Donc je suppose que vous allez jeter à présent les racines dans votre chaudron. Fit-il joignant le geste à la parole.

- Nonnnnnnnnn !!!!!

Rogue s'arrêta la main au dessus du chaudron.

- Non, monsieur Potter ? Un sourire de triomphe sur le visage.

- Non, continua Harry d'une voix hésitante, je crois que si je veux rattraper ma potion il vaudrait mieux que je mette les racines de pissenlits dans deux minutes.

- Monsieur Potter, toute la science des potions se serait-elle fondue en vous durant l'été ? Railla-t-il. Ouïe c'est chaud, et le professeur lâcha les racines de marguerites dans le chaudron.

La potion prit alors une couleur verdâtre, Harry resta médusé.

- Ohh je suis désolé Potter, minauda-t-il, voyons comment vous allez pouvoir rattraper cela, avec vos grandes connaissances en potion cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

Puis le professeur se retourna et se dirigea vers son bureau un sourire de satisfaction s'attardant sur le coin de ses lèvres. Harry sortit alors de sa torpeur, il avait réussi à retenir sa rancœur jusque là mais maintenant sa colère était plus forte que sa volonté et il la laissa éclater.

- Vous m'avez fait rater ma potion !

Hermione se retourna surprise par cette rébellion et lorsqu'elle croisa le regard de Harry elle sentit qu'il n'allait pas en rester là. Rogue tournait toujours le dos au jeune Griffondor et un immense rictus déformait son visage qu'il se dépêcha d'effacer avant de se retourner.

- Comment Potter ?

- Vous m'avez fait rater ma potion… Professeur.

- Vous l'avez raté tout seul vote potion, si Mlle Granger ne vous avez pas soufflé comment la récupérer vous l'auriez encore moins réussi.

- Hermione ne m'a rien dit, assura Harry un sourire satisfait apparaissant maintenant sur son visage.

- Non ? Demanda Rogue se tournant vers la jeune fille en question et plus troublé qu'il ne le laissa paraître.

- Je n'ai rien dit professeur, j'ignore moi-même comment faire pour la rattraper.

- Tient donc quelque chose que Miss Granger ignorerait mais que Monsieur Potter connaîtrait, dit-il d'un ton caustique. Serait-ce le monde à l'envers?

- C'est moi qui lui ai dit comment faire, intervint Victor.

- Et bien je m'attendais à mieux de votre part Monsieur Krum, le fait que votre père enseigne ne vous autorise pas à croire que tout vous est permis.

- Je croyais que le but d'un professeur était d'aider leur élèves lorsqu'ils étaient en difficulté.

- On ne vous demande pas votre avis monsieur Krum, répondit d'une voix incisive Rogue. Et pour votre remarque déplacé vous irez rejoindre Potter et Granger pour une retenue.

- Quoi ??!! S'exclamèrent les deux jeunes gens sous l'œil appréciateur des Serpentards.

- Granger, Krum et Potter je vous attends lundi soir prochain pour votre heure de retenue dans mon bureau à partir de 21h. Bien vous devez normalement avoir terminé votre potion, reprit-il pour l'ensemble de la classe, vous me mettrez un échantillon dans votre fiole et vous viendrez la poser sur mon bureau avec votre nom.

Harry trépignait littéralement sur place, Rogue dépassait les bornes il s'était promis de tout faire pour le supporter pendant les deux prochaines années afin de devenir Auror comme son père mais il ignorait à présent s'il arriverait à tenir le coup.

- Vous nettoierez vos chaudron ainsi que vos tables et vous pourrez partir, Potter il sera inutile de me laisser un échantillon de votre potion.

- Et pourquoi ?

- Que ferai-je d'un potion ratée monsieur Potter ? Vous commencez bien l'année, cela vous fera un zéro tachez de vous concentrer un peu plus la prochaine fois.

Harry fulminait il fallut tout le pouvoir de persuasion d'Hermione pour qu'il ne saute pas à la gorge de son professeur. Il rangea ses affaires et nettoya sa place la laissant plus propre que propre afin que Rogue ne trouve rien à lui redire. Il attendit qu'Hermione dépose sa fiole puis ils sortirent du cachot, Victor les rattrapa au bout de deux mètres.

- Je suis désolé Harrrry.

- Tu n'as rien fait, c'est plutôt moi qui suis désolé tu as essayé de m'aider et cela n'a fait que te rapporter une retenue.

- Bah c'est pas grrrave, assura le jeune Bulgare.

- Alors Potter on a trouvé un autre chien pour prendre sa défense.

- Ferme-la Malfoy.

- Je suis un peu vexé là, tout ce que tu trouves à me répondre c'est « ferme la Malfoy » objecta Draco en prenant une tonalité aiguë dans la voix.

- Je n'ai pas de temps à perdre avec toi quand on parle aux abrutis cela les instruit, énonça Harry avec une voix doucereuse imitant à la perfection celle de Rogue.

Drago serra les points, Harry était plutôt fier de sa réplique il pensait avoir cloué le bec à son ennemi mais c'était sans compter avec la légendaire arrogance des Malfoy.

- Dans ce cas là je ne comprend pas pourquoi tu continues de traîner avec cet idiot de Weasley.

Harry pouvait supporter tous les sarcasmes ou les insultes sur lui-même il avait l'habitude mais il ne supportait pas que l'on s'en prenne à ses amis et Drago n'était pas s'en l'ignorer. Il n'avait pu atteindre Harry lui-même alors il s'en prenait à ses amis, il savait que Potter ne pourrait le supporter.

Harry se retourna et brandit sa baguette il lança un stupéfix auquel il mit toute sa puissance, Drago, qui avait vu le coup venir, esquiva le sort et se préparait à riposter quand une voix retentit :

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

Décidément Harry se dit qu'il n'avait pas de chance, il s'était laissé emporter et cela à moins de cinq mètres de l'entrée des cachots de Rogues puis après réflexion il s'aperçut que la chance n'avait rien à faire la dedans mais plutôt sa propre bêtise, Drago l'avait intentionnellement asticoté et il était tombé dans le panneau comme un bleu, il se traita mentalement de sombre imbécile.

- Alors, reprit Rogue ?

- Rien lâcha Harry.

- Rien qui ne vaille la peine de vous déranger professeur, ajouta le jeune Serpentard en lançant un regard complice à son directeur de maison.

Harry tourna les talons et partit d'un pas rapide en direction de la tour des Griffondor sans même prendre la peine de voir si ses amis le suivaient. Il serra les points afin de ne pas faire demi-tour et d'aller redessiner le portrait de Malfoy à sa façon. Hermione n'osa pas prononcer un mot de peur d'aggraver la colère de son ami ou pire de la voir retomber sur elle. Et c'est dans le silence le plus complet que les trois mais pénétrèrent dans la tour des Griffondors.

Hermione tenta une approche :

- Harry ?

- J'ai pas envie d'en parler, trancha-t-il le ton mordant.

Il monta rapidement les escaliers menant à son dortoir pour prendre ses affaires et y retrouva Ron. Devant l'air tendu de son ami il ajouta sarcastiquement.

- Et bien il semblerait que la bonne humeur de ce matin se soit envolée.

Harry lui lança un regard noir pour toute réponse, il se mit à fourrager rageusement dans son sac ses affaires. Ron préféra se taire il n'était pas bon de lancer la machine Potter comme il l'appelait lorsque ce dernier était dans cet état. Mais Ron oubliait un détail c'était que la « machine Potter » n'avait pas besoin d'un démarreur elle était à déclenchement spontané.

- Si jamais sa face de troll se retrouve à portée de mes mains je lui refais le portrait version Dali.

- Tu parles de rogue ou de Malfoy ?

- De Malfoy bien-sûr, cela serait bien trop doux pour Rogue. Tonna Harry.

- Bien sûr, acquiesça Ron avec un léger sourire en coin.

- Bon tu viens ? Harry attendait son ami sur le pas de l'entrée et déjà il ouvrait la porte pour redescendre.

- Oui je te suis. Répondit nonchalamment le jeune rouquin qui jugeant qu'il avançait sur des charbons ardents préféra s'abstenir d'un quelconque commentaire.

Pendant ce temps Hermione avait planté Victor Krum au milieu de la salle commune le temps d'aller prendre elle aussi ses affaires. Elle allait pratiquement ouvrir la porte quand elle entendit une voix avec une intonation peu amicale :

- Hermione, on va être en retard dépêches-toi !!!

- Pas la peine de hurler si fort, toute la tour a du t'entendre, rouspéta-t-elle.

- Et alors ? Rétorqua Harry.

La jeune préfète préféra battre en retraite, et descendit les dernière marches le plus rapidement possible.

Le trajet jusqu'à la salle de duel se fit le plus silencieusement possible, personne n'osant adresser le moindre mot à Harry de peur de se faire rudement rabrouer. Même Charly n'eut droit qu'à un vague salut lorsqu'il lança d'un ton enjoué un bonjour retentissant, il se tourna vers son frère qui haussa les épaules puis il consulta Hermione qui leva les yeux au ciel mais les redescendit bien vite lorsque Malfoy entra dans la classe. Au vue de la grimace que faisait la jeune fille et du regard noir que lui lançait Harry il supposa à juste titre que les deux garçons avaient dû une fois de plus s'accrocher au détour d'un couloir.

- Bien, bonjour à tous mettez vous en place nous allons commencer.

Les élèves se rassemblèrent au centre de la salle les Serpentards d'un côté les Griffondors de l'autre.

- Cinq tours de salle, échauffements des épaules et de toutes les autres articulations puis les sorts de bases d'abord entre vous puis sur un adversaire, allez tous au boulot !!

Durant tout l'échauffement Harry n'avait pas desserré la mâchoire, il ressassait encore son cours de potion. Le visage rouge et le souffle court, Harry entama les sortilèges de base, il se retrouva face à Ron une fois de plus tandis que Parvati faisait face à Hermione.

- Vas-y commence, proposa Harry d'une voix toujours tranchante.

- EXPELLIARMUS.

Harry ne bougea pas et sa baguette ne vibra même pas, il lança sarcastique :

- Et bien c'est pas avec ça que tu arriveras à faire peur aux Mangemorts, mets-y plus de puissance.

- EXPELLIARMUS !!!! Cria Ron en y mettant toute sa puissance.

Harry alla s'écraser contre les coussins qui tapissaient les murs de la salle mais il avait toujours sa baguette en main, son ami se précipita vers lui.

- Tu vas bien Harry ?

- Oui mais ma baguette est encore dans mes mains.

- Pourquoi tu n'as pas éviter le sort ?

- Je voulais voir si j'était capable de résister à un simple expelliarmus.

- Et alors ?

- C'est pas très concluant, il faut beaucoup de volonté et ça affaiblie pas mal les réserves magiques. Bon on reprend ?

- Oui.

Ron valdingua plus d'une fois contre les murs, Harry semblait mettre toute sa colère dans ses sorts qui était de ce fait beaucoup plus puissant.

- FINITE INCANTATEM.

Tous les sorts finirent dans l'instant, Harry et Ron étaient pliés en deux pour essayer de reprendre leur souffle, Parvati s'était laissé tomber à genoux sur le sol pour récupérer, Hermione, elle, reprenait tranquillement sa respiration sans efforts apparents.

- Bien, on passe aux exerrcices contrre adverrrsaire. Grrrangerrr avec Bulstrrrode, Potterrr avec Malefoy.

Un sourire carnassier se dessina sur le visage de Harry il allait pouvoir assouvir sa colère, Malfoy serait un bon défouloir.

- Weasley avec Zabini, Thomas contrrre Parrrkinson… Et le professeur continua à répartir les élèves deux par deux une fois cela il finit il expliqua : combat avec sorrrrt et à mains nues vous aurrez le drroit d'utiliser tous les mouvements que je vous ai montrrré jusqu'à aujourrrd'hui.

Harry se dirigea vers Drago, ses yeux étincelants et un sourire narquois apparu sur ses lèvres, à cet instant Ron et Hermione ne reconnurent plus leur ami, il semblait afficher une joie malsaine pour le combat contre le jeune Serpentard.