Herm'021 : Merci, merci allez voilà la suite j'espère ne pas avoir trop traîné. ) Merci pour ta patience !

Shetane : Hé hé hé effectivement c'était la surprise du chef, pour Harry et Sen sans vouloir décourager personne c'est pas encore gagn !!! Ah comme on dit l'amour rend bête ! Mais cela s'arrangera dans les chapitres suivant. Allez voilà la suite en espérant que cela te plaise.

Nfertiti : Merci, merci merci je suis contente que ma fic et ces chapitres te plaisent, Hélène est une amie de Ginny elle de la même année qu'elle et elle est à Griffondor. Pour le 3° héritier il va falloir attendre la fin de cette fic, pour le 4° il va falloir carrément attendre la 7° année de nos héros. Encore merci pour tes encouragements voilà la suite j'espère qu'elle va te plaire tout autant.

Axilla : Merci, bienvenue parmi mes lecteurs et mes reviewers j'espère que la suite te plairas autant si ce n'est plus.

Fluminia : Kikou, ahhh mais c'est un Malefoy ma chère et l'une des plus puissante famille il est normal que ce bon vieux Drago ait beaucoup de pouvoir. Mais il n'y a pas à avoir peur (ou honte merci pour moi ) d'être ma béta relectrice. Ah ah un défi comme je les aime !!! j'avoue que la c'est un vrai parce que j'ai un peu de mal avec les bonnes blagues si certains d'entre-vous ont des idées elles seront les bienvenues !!!! Oui, pauvre Victor mais cela va s'arranger et puis pauvre Hermione aussi !!! Voilou la suite j'espère qu'elle va te plaire. Gro zoubis.

Potter-68 : Hééééé, ça fait plaisir de te revoir parmi nous !!! Meuhh non t'es pas méchant je suis sûre que fondamentalement tu es quelqu'un de gentil. Ravi de voir que la suite te plaie toujours autant et ce n'est pas grave pour le mail puisque tu m'a mis une review alors dans ma grande mansuétude - je te pardonne !!! Voilà la suite j'espère qu'elle te plaira ( et que maintenant tu resteras parmi nous - )

Allez place à mon Bla-bla.

Je vous conseillerai une nouvelle fic à lire (la fic est pas vraiment nouvelle et assez connue) elle est très bien écrite et très prenante :

Les portes de Alohomora

Conseils pour une potterfiction de Alana Chantelune

Que je recommande chaudement il y a des mines d'idées et surtout sa partie sur le bottin des élèves très pratique (flum tu pourra aller voir si tout est complet )

Ensuite j'ai mis mon profil à jour pour ceux que cela intéresse, j'ai piqué mon petit délire avec deux personnalités : Pensée et Soucis (mes deux chattes) seulement il ne veux pas s'afficher en entier donc vais voir ce que je peux faire. Pour l'instant il n'y a qu'un appel à l'aide pour savoir comment résoudre ce problème d'ailleurs si l'un d'entre vous sait n'hésitez pas à me faire part de votre trouvaille !!

80 reviews, yes !!! ça fait plaisir de voir que des personnes aiment ce que l'on fait c'est trop cool merci à tous !!!!!

J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre entre le match de Quidditch et la blague de Séréna cela n'a pas été évident j'espère que le résultat sera probant N'hésitez pas à me donner votre opinion, bonne ou mauvaise vous pouvez même me jeter des tomates si vous le jugez nécessaire (mais pas trop quand même hein soyez sympa) Bon allez je vous laisse avec la suite sinon vous allez finir par me virer à coups de pieds aux fesses. J'espère que ce chapitre vous plaira !!! Gro zoubis à tous.

H

Rencontre au sommet

Le mois de Novembre vit apparaître les premiers flocons de neige ainsi que le début de la saison de Quidditch. Tous attendaient impatiemment le premier match qui devait opposer les Griffondors à leur adversaire de toujours : les Serpentards. Harry avait longuement parlé avec son directeur de la dernière prophétie le lendemain du bal.

- Bonjour Harry.

- Bonjour professeur Dumbledore.

- Je suppose que tu sais pourquoi je t'ai convoqu ?

- La prophétie ?

- Effectivement, je souhaitais en parler avec toi.

- Je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire.

- Ohhh beaucoup de chose et notamment ce qu'implique cette prophétie.

- Que voulez-vous dire ?

- Firenze est venu me voir, tôt ce matin, il s'avère qu'il est incapable de prédire les grandes lignes du futur, selon lui les étoiles seraient devenues folles, fit-il dans une demi-sourire.

- Mais comment est-ce possible ? Les planètes ne changent pas du jour au lendemain, comment peuvent-elles exprimer quelque chose un jour et le lendemain plus rien c'est impossible et puis il aurait dû voir venir cette position. Demanda Harry interloqué.

- Hélas non, en fait hier soir durant le bal une planète s'est alignée avec d'autre prédisant ainsi deux voix possibles mais complètement antagonistes. En théorie cet alignement était impossible, d'une vie de centaure on n'avait jamais vu ça, c'est pour cela que Firenze ne l'a jamais vu venir il ne se doutait pas que c'était possible.

- Quelles choses prédisent-elles ?

- L'un prévoit la fin du mal et l'autre la fin du bien.

- Rien que ça !! S'exclama le jeune homme sous le regard amusé de Dumbledore.

- Oui. Même le professeur Trelawney n'arrive plus à voir avec son troisième œil.

- Voilà qui explique le début de la prophétie.

- Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la suite.

Voir le directeur inquiet n'était pas ce qu'il y avait de plus rassurant et généralement cela ne présageait rien de bon. Harry se remémora les dernière paroles : Le retour d'une des héritières… Marquera le début des hostilités… Seule la réunification… Des quatre descendants… Mettra fin à la guerre engagée… Et donnera la victoire… Au camp choisi par Rowena et Helga.

- Voldemort et moi ne sommes pas les seul descendant à devoir entrer dans cette guerre.

- Tout à fait, le problème est que nous ignorons qui est l'héritière. Et même qui sont les deux descendantes mais le plus grave c'est que cela pourrait se retourner contre nous.

- Quoi ? S'étonna harry.

- Si Voldemort arrive à découvrir qui est l'héritière et que les descendantes de Rowena et Helga se joignent à lui alors nous seront perdus.

- Mais… Mais l'autre prophétie, bredouilla Harry qui comprenait à présent la gravité de la situation, elle a dit que…

- Que tu détenais le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres et cela est sûrement vrai, tu dois avoir quelque chose qui nous permettrait de retrouver l'héritière et de la convaincre de se joindre à nous.

- Vous parlez comme si vous connaissiez déjà une des deux descendantes.

- Et c'est la cas.

Harry ouvrit de grands yeux écarquillés.

- Mais je ne peux, poursuivit son professeur, révéler son identité du moins pas encore.

- Alors il ne nous reste plus qu'à découvrir qui est l'autre, s'enthousiasma Harry.

- Oui mais j'ai bien peur que cela ne soit pas facile, Voldemort va être mis au courant et nous ne serons pas les seuls à la chercher, le premier qui le trouvera aura un avantage certain.

- Autrement dit une course contre la montre s'engage. Dit Harry dont l'enthousiasme s'était aussitôt envolé.

- Oui. Mais pour l'instant tu n'as pas à te préoccuper de cela, l'ordre du phénix va se charger de ce petit travail.

C'est dans ces pensées que Ron trouva Harry en tenue de Quidditch assis sous les cerceaux du stade.

- Que fais-tu déjà là, le match est dans à peine une heure ?

- Je réfléchissais.

- Tout va comme tu veux ?

- Oui, oui ne t'en fais pas. Lui répondit Harry en saisissant la main que lui tendait son ami pour l'aider à se relever.

- L'équipe est prête elle t'attend dans les vestiaires.

- Très bien allons-y.

- Nerveux ? Lui demanda le jeune rouquin.

- Un peu, avoua le nouveau capitaine.

Et ils pénétrèrent ensemble dans les vestiaires, les joueurs étaient tous présent et déjà en tenue.

Les batteurs Andrew kirke et Jack Sloper s'était assis l'un à côté de l'autre, au fil des entraînements ils avaient développé une véritable amitié et une timide complicité s'installait progressivement entre eux.

Pour les poursuiveurs tout était allé plus rapidement à croire qu'ils avaient toujours été ensemble, Denis Crivey faisait le lien entre les batteurs et Emma Dobs et Ginny Weasley. Ron alla s'asseoir à côté de sa sœur tandis que Harry allait chercher un tableau pour expliquer les dernières tactiques.

- Qui va remplacer Jordan d'après vous ? Demanda Ginny.

- Je n'en sais rien, répondit son frère, mais ses commentaires vont nous manquer.

- J'espère que ce ne sera pas un Serpentard.

- Je ne pense pas que McGonagall laisse faire une chose pareille.

Harry revint dans la pièce et interrompit la conversation de Ron et sa sœur.

- Dites donc la famille Weasley si on vous dérange vous nous le dites !

- Pardon, répondirent à l'unisson les concernés.

Après plus de trois quarts d'heure d'explications les plus diverses, Harry ordonna à chacun d'aller revêtir sa tenue. Quand ils revinrent Harry repris la parole pour faire son discours d'encouragements.

- Nous ne sommes pas les seuls à avoir dû reconstituer une partie de notre équipe, mais je peux vous certifier que nous sommes ceux qui nous en sortons le mieux. Vous êtes jeunes et inexpérimentés mais vous avez du talent, si nous n'avons pas la sagesse de l'expérience nous avons le cœur et la rage de faire nos preuves. Et une fois de plus nous gagnerons. Bonne chance à tous.

Harry consulta sa montre.

- Il est l'heure d'y aller.

La tension était palpable dans le couloir ou marchait les jeunes Griffondors, Harry retint Ron par la manche pour lui adresser quelques mots en privée.

- Ron si tu commences à prendre des buts, ne panique pas ce n'est pas grave, au contraire les Serpentards croiront que l'on est pas encore au point et prendront le match à la rigolade ce qui nous donnera un avantage certain.

- Très bien.

Puis les deux jeunes hommes rejoignirent leur camarade devant l'entrée du stade, ils se mirent en position, Harry se rappela sa place cinq ans plus tôt, la même appréhension et excitation se mêlaient en lui. Les portes s'ouvrirent sur le terrain où une foule d'élève hurlait et scandait des slogans.

- Prêt ? On y va !!

Et les Griffondors s'avancèrent les uns après les autres pour se retrouver au centre du terrain de quidditch. Harry se mit au centre du terrain tandis que mme Bibine le rejoignait avec le coffre contenant le souaffle, les cognards et le vif d'or. Drago Malefoy vint se poster face à lui avec un rictus sur le visage.

- Alors c'est toi le nouveau capitaine ? Tu leur as payé quoi cette fois ci pour obtenir ce poste ?

- Je vais t'écraser Potter, le nargua Malefoy dont le sourire était déformé par la rage.

- Les capitaines serrez-vous la main. Annonça Mme Bibine. Je veux que ce match soit placé sous le signe du fair-play. Bien prenez vos places.

Harry et Drago s'envolèrent, suivit des autres joueurs.

- Le souaffle est lancé, les cognards libérés et le vif d'or vient de s'envoler. Et c'est Ginny Weasley qui récupère le souaffle elle file à toutes vitesse vers les but des Serpentards.

Luna Lovegood avait pris la relève de Jordan Lee pour commenter les matchs de Quidditch, le professeur McGonagall n'avait pas trop eu le choix car elle avait été la seule élève à se présenter pour ce poste. Mais secrètement le professeur de métamorphose espérait qu'avec Luna elle aurait moins besoin de prêter attention aux commentaires, hélas il se révéla rapidement que Luna était de la même trempe que Jordan.

- Le séduisant capitaine Griffondor…

- Mlle Lovegood !!

- Désolé professeur, le capitaine Griffondor s'élance suivit de près par le non moins séduisant capitaine Serpentard.

- Mlle Loveggod !! La reprit McGonagall.

A peine le vif d'or avait été lâché que Harry s'était précipité dessus, il savait qu'il devait l'attraper au plus vite, car son équipe n'avait pas encore l'endurance pour résister à une équipe de Serpentard un peu plus entraîné. Drago avait compris son stratagème et le suivait partout, ils étaient souvent aux coudes à coudes.

- Et Emma Dobs marque 10 points supplémentaires pour Griffondor. Une clameur s'éleva des tribunes sang et or. Oh, faute !! S'indigna Luna sous l'œil réprobateur de son professeur de métamorphose. Un cognard vient de toucher Denis Crivey qui chute à terre heureusement qu'il n'était pas très haut. C'est une horrible faute !!! Mme Bibine siffle un penalty en faveur des Griffondors.

Harry se posa à côté de son poursuiveur.

- Tout va bien Denis ?

- J'ai pris un cognard dans le coude je crois que je vais avoir du mal à tenir tout le match, mais je veux reprendre.

- Tu es sûr ?

Denis hocha vigoureusement la tête.

- Très bien, fais attention je vais me dépêcher d'attraper le vif d'or.

- Vous pouvez reprendre ? Demanda Mme bibine.

- Oui.

- Très bien alors tous en piste. Ginny se saisit du souaffle et marqua le but. Les Griffondor exultèrent sur leur gradin.

Le professeur de vol siffla à nouveau pour reprendre le match.

Harry s'éleva dans les airs à la recherche du vif, Drago vint se poster à sa droite.

- Bien fragile ton équipe, se moqua le jeune Serpentard, un cognard et ils sont déjà hors d'état de nuire.

Les paroles du jeune hommes ne laissaient présager rien de bon, il tourna son regard vers le match pour voir comment celui-ci se poursuivait.

- Le souaffle aux Griffondors, Dobs lance à Weasley qui évite un cognard de justesse elle fonce droit vers les but elle passe à Crivey mais le souaffle lui échappe. L'horrible Pritchard récupère et ils repartent vers les but Griffondor Dobs évite un cognard mais ohhh elle évite de justesse également un second cognard mais voilà que le premier lui reviens dessus. Mais quel scandale Crabe et Goyle s'acharne sur la pauvre Emma Dobs alors qu'elle n'a plus le souaffle. Fauute !!!!

- Mlle Lovegood. Réprimanda une fois de plus McGonagall alors que des huées s'élevaient du côté des Griffondors.

- Désolé, magnifique arrêt de la part du plus beau des gardiens il relance le souaffle à Crivey qui le passe à Weasley mais un nouveau cognard vient d'atteindre Dobs et la voilà qui chute à son tour. Le beau et ténébreux capitaine Griffondor demande un temps mort.

Harry redescendit rapidement vers la jeune fille blessée, tandis que McGonagall levait les yeux au ciel d'exaspération.

- Tu vas bien Emma ?

- Je crois que je me suis foulé le poignet.

- C'est pas vrai ils sont en train de tous nous décimer !!!!! Ragea harry.

Ron les rejoignit rapidement.

- Harry il faut que tu attrapes le vif rapidement on ne va pas pouvoir tenir longtemps on a que 20 points d'avance. Ne t'occupes pas de nous.

- D'accord je vais me concentrer un peu plus, vous êtes sûr que ça va aller ? Très bien allez tous sur vos balais. Faites attention quand même.

Et ils remontèrent tous dans les airs et le match repris, Harry cherchait désespérément le vif d'or des yeux mais il ne voyait rien.

- Et c'est un nouveau penalty en faveur des sang et or. Ginny Weasley tire à nouveau et marque un nouveau but 10 points supplémentaires pour Griffondor. Quelle joueuse talentueuse.

Du haut de leur tribune les Griffondors agitaient leurs écharpes.

- Mlle Lovegood, tachez de rester impartiale. S'exaspéra McGonagall.

- Désolé, Griffondor a encore le souaffle, Crivey lance à Weasley qui fonce vers les buts adverses mais elle est touchée par un cognard et le souaffle lui échappe il est récupéré par Malcom Baddock. Le voilà qui s'approche dangereusement des buts et … oh non Serpentard marque, 10 points supplémentaires.

De vives clameurs s'élevèrent cette fois-ci des gradins de serpentard.

- Weasley prend le souaffle et le lance à sa sœur qui file à vive allure vers l'anneau gauche, Sloper vient de se prendre à son tour un cognard tandis qu'il en évitait un autre. Weasley poursuit sa route et tire mais le souaffle est arrêté par le gardien. L'équipe de Griffondor commence à fatiguer. Allez les gars vous allez pas vous laissez battre par des Serpentards.

- Mlle Lovegood, je vous préviens…

- D'accord, d'accord… Serpentard reprend le souaffle, un autre cognard vient de percuter Ginny Weasley dans le dos tandis qu'elle tentait d'intercepter une passe. Il semble qu'elle n'ait pas été trop touché, elle est encore en scelle sur son balai, mais Graham Pritchard a profité de cet instant de confusion pour filer vers les buts adverses il tire et marque !!!! Encore 10 points pour Serpentard qui égalise.

Les Serpentards se déchaînaient du haut de leur gradin ils secouaient leurs écharpes en lançant des insultes à leur adversaire. Luna cria un peu plus fort pour couvrir leur injure.

- Weasley relance le souffle en direction de Crivey qui fait une passe à Dobs mais elle loupe le souaffle, Serpentard récupère, Baddock fait une passe à Pritchard il feinte et finalement tire à gauche, Weasley évite un cognard mais ne peut éviter le but et Serpentard marque ! Ils prennent maintenant la tête avec 10 point d'avance.

Tous les verts et argents étaient debout, leur équipe faisait une remontée et l'on pouvait entendre :

Weasley est note roi

Avec lui le souaffle passe à chaque fois

Car Weasley est un grand maladroit.

- Harry qu'est-ce que tu fous ? Hurla Ron.

- Je ne le vois nulle part !!!!!! Harry sentait la colère monter en lui il avait beau se concentrer et scruter le ciel mais il n'y avait aucun signe du vif d'or.

Drago également commençait à se demander ou pouvait bien être passé la petite boule car il n'en avait pas vu le moindre reflet doré et maintenant que son équipe avait l'avantage il voulait en finir.

La voix de Luna Lovegood s'éleva une fois de plus dans les airs pour commenter le match. Harry cherchait encore tandis que son équipe encaissait cognard sur cognard ils n'épargnaient personne, lui même avait échappé de peu à l'un d'eux à maintes reprises. Serpentard avait à présent une avance de 50 points, Ron faisait ce qu'il pouvait pour arrêter les but mais il devait plus souvent éviter les cognards ce qu'il l'empêchait de faire correctement son travail. Jack et Andrew étaient un peu dépassés par les évènements ils arrivaient à détourner certains cognards mais ils avaient encore du mal et tout ceux qu'ils avaient pris rendaient chacun de leur membre douloureux à bouger. Il en allait de même pour les poursuiveurs qui voyaient les bleus ressortir de plus en plus mais la plus touchée de tous était sans conteste Ginny. Et malgré ses blessures elle continuait d'harceler le gardien de Serpentard en lui envoyant des tirs plus ardus les uns que les autres à arrêter. Harry vit la jeune Weasley prendre son énième cognard sans toutefois lâcher son souaffle cette fois-ci, et c'est à ce moment là qu'il le vit. Un petit reflet doré suivait de près la queue du balais de Ginny il fonça dessus tout en donnant la pleine puissance de son balai, l'hécatombe avait assez durée il se devait d'en finir. Drago le voyant manœuvrer s'élança à sa suite et se retrouva bientôt à la hauteur de Harry.

- Laisse tomber Potter cette fois il est pour moi.

- Tu n'as pas été fichu de le repérer alors ne me fait pas croire que tu vas l'attraper.

Drago bouscula Harry qui fut légèrement dévié de sa course mais il revint lui aussi et bouscula son adverse, ils était maintenant épaule contre épaule et fonçaient droit sur Ginny.

- Harry !!!!!!! Attention au cognard. Hurla Emma.

Harry baissa la tête pour accélérer encore tandis que Drago s'écartait sur la droite, il tendit la main qu'il referma sur la petite boule doré et piqua vers le sol pour éviter la balle folle qui lui arrivait dans le dos un grand sourire aux lèvres. Il venait d'attraper le vif ils avaient gagné le match.

- Ginnyyyyy !!!!!!!!!!!! hurla Ron ce qui sorti Harry de ses pensées.

Il vit une chevelure rousse passer devant son balais. Elle n'avait pu éviter le cognard qui l'avait touché dans le dos et lui avait coupé le souffle et elle tombait à une vitesse folle vers le sol.

- Ginny !! Harry pointa son balai vers le sol pour essayer de rattraper la jeune fille, elle allait se tuer s'il ne faisait pas quelque chose.

Il se pencha pour aller plus vite il la dépassa à vive allure puis redressa quelque peu le manche de son balais, alors que le sol se rapprochait de plus en plus il mit ses pieds sur la queue de son balai pour prendre appui. Il tendit les bras devant lui, lâchant son balais, puis poussa sur ses jambes et s'élança les bras en avant pour attraper la jeune Weasley.

Il est malade, pensa Ron qui filait à toute vitesse se mettre en dessous de sa sœur et de son meilleur ami pour amortir leur chute.

Harry saisit Ginny et l'attira contre lui puis dans un mouvement de hanche il se retourna offrant ainsi son dos au sol qui se rapprochait dangereusement, il s'était jeté de deux mètres de haut il espérait que la chute ne serait pas trop douloureuse. Il resserra son étreinte tenant fermement Ginny, toute cette opération ne lui pris qu'un dixième de seconde mais cela lui paru durer beaucoup plus.

Ron mit pied à terre juste à temps pour recevoir dans ses bras Harry qui tenait fermement Ginny pour la protéger du choc. Ils se retrouvèrent tous les trois couchés par terre, Ginny toujours inconsciente allongé sur Harry qui était lui-même sur Ron.

- Si vous… pouviez vous lever, je… ne peux plus respirer, suffoqua Ron.

Harry se dégagea tout en posant doucement Ginny sur le sol, les professeurs arrivèrent sur le terrain. Il tendit le vif d'or qu'il tenait encore dans sa main à Mme Bibine , et se tourna vers Ron.

- Ron tu vas bien ?

- J'ai un peu de mal à respirer. Comment va ma sœur ?

- Elle s'en sortira monsieur Weasley, mais vous même n'avait pas l'air en très bon état. Je veux vous voir tous à l'infirmerie pour ceux qui peuvent encore marcher. Lança Mme Pomfresh.

Et toute l'équipe de Griffondor suivit l'infirmière dans la joie et la bonne humeur, Ron et Ginny allongé sur les brancards, après tout ils avaient gagn !!!!

Il s'installèrent les uns après les autres sur les lits de l'infirmerie tandis que l'infirmière leur tendait des potions revigorantes. En bon capitaine Harry alla voir chacun de ses joueurs pour les féliciter et pour voir ce qu'ils avaient.

Ils avaient des bleus sur tout le corps mais dans l'ensemble ils ne s'en sortaient pas trop mal, Emma Dobs avait une foulure du poignet, Denis Crivey une entorse du coude, Ginny qui avait repris conscience durant le trajet avait été la plus touché elle avait la clavicule et trois côtes cassées ainsi qu'une entorse du genoux et Ron avait plusieurs côtes cassées. Seul Harry semblait s'en sortir sans trop de dommage il avait simplement quelques bleus et une épaule démise.

Mme Pomfresh insista pour garder Ron et Ginny pendant quelques heures et renvoya les autres dans leur dortoir à la demande du professeur McGonagall, le bras en écharpe Harry remercia chaleureusement son professeur de métamorphose. Lorsqu'il pénétra dans sa salle commune il reçut une véritable ovation, au bout d'une heure la fête battait son plein et la bierraubeurre coulait à flots, Ron les rejoint quelques heures après et ce fut une Ginny boitillante qui arriva deux heures après son frère. Elle fut transportée en héroïne tout le tour de la pièce, elle avait marquée la plus part des buts Griffondors. La préfète mit fin à la fête une heure après l'arrivée de Ginny déclarant qu'il était temps d'aller se coucher. Chacun partit petit à petit certain d'une plus mauvaise grâce que les autres mais au final la salle commune se vida et il ne resta plus que les trois amis.

- Je suis contente de voir que vous n'avez rien de grave.

- Quelques égratignures par ci par là mais on pète la forme, répondit Harry à la jeune préfète.

- Parle pour toi, maugréa Ron qui reçut un violent coup de coude dans les côtes de la part de son meilleur ami. Il ne put retenir une grimace.

- Ca va Ron ?

- Oui, oui, s'empressa de répondre le concerné, je repensais à la douleur que j'ai ressentit quand mon cher capitaine m'est tombé dessus. Puis-je tu suggérer de faire un petit régime ?

- Insinuerais-tu que je suis gros ? S'offusqua faussement Harry.

- Ce n'est pas moi qui l'ai dit, je veux juste dire que tu es lourd.

Cette mini dispute entre les deux jeunes hommes réussit à soutirer un sourire à Hermione.

- C'est le premier sourire que tu nous fais de la soirée, je préfère te voir comme ça, confia Harry. Tout va bien Hermione ?

- Oui… Et non, mais ne vous inquiétez pas ça va aller mieux, répondit la Griffondor.

Harry et Ron s'approchèrent d'Hermione et la prirent dans leur bras pour lui offrir un mince réconfort.

- J'ignore ce qu'il a fait mais Victor est un idiot, commenta Ron.

- Merci Ron, merci Harry. Répondit Hermione en se détachant d'eux une larme au coin de l'œil.

Elle ne s'était pas attendu à cette exceptionnelle manifestation de tendresse de la part de ses amis et elle en était émue. Ils s'étaient montrés étonnement subtils, aucun d'eux ne lui avait demandé ce qu'il s'était passé et s'étaient contentés de lui montrer leur affection, elle soupçonnait l'influence de Ginny et Séréna derrière tout ça. Ils se séparèrent et montèrent chacun dans leur dortoir pour une bonne nuit de repos amplement méritée.

Le lendemain au petit déjeuner, les Griffondors étaient encore sous le coup de leur victoire de la veille aussi le déjeuner se passa dans la joie et la bonne humeur. Mais c'était sans compter sur Séréna, qui voulait profiter de cette bonne ambiance pour faire sa blague. Elle avait longtemps réfléchit à ce qu'elle pouvait faire, elle avait eu du mal à trouver une idée plaisante. Elle ne pouvait pas faire une blague sur les seuls Serpentards cela aurait été bête et méchant et surtout déjà fait. Non il lui fallait quelque chose d'original et de grandiose pour faire monstre de tout son talent, elle devait surprendre tout le monde et pas seulement Ginny. Elle mangeait tranquillement ses oeufs au bacon quand Peeves apparut elle su alors que le début de sa blague allait commencer.

Mc Gonagall fronça les sourcils en voyant le fantôme farceur mais n'y prêta plus attention jusqu'à ce qu'il se mette à lancer des ballons gonflés. Tous les élèves portèrent le bras au dessus de leur tête en un dérisoire geste de protection en effet si les ballons avaient été pleins d'eau comme tous le soupçonnaient leur bras auraient été un maigre abri. Mais au lieu de cela ce fut une pluie de flèches armées de sortilèges plus variés les uns que les autres qui tomba sur les élèves et les professeurs présent dans la grande salle. Une vague de panique submergea la grande salle tous les élèves se réfugièrent sous les tables en hurlant à Peeves d'aller ailleurs. Pansy Parkinson se vit affliger la maléfice de jambes en coton et se mit à danser le french-cancan au milieu de la salle. Le professeur de métamorphose courrait après l'esprit frappeur lui ordonnant de cesser immédiatement mais ses paroles passaient à travers le fantôme comme tous les objets que les élèves lui jetaient dessus pour l'éloigner. Pour se débarrasser du professeur, Peeves lui décocha une flèche à son tour ainsi qu'au professeur Rogue, quelques instant après Minerva Mc Gonagall se jetait sur le professeur de potion et l'embrassait à pleine bouche. Ron envoya un coup de coude à Harry pour lui désigner du menton leur deux professeurs, Dumbledore semblait très amusé de la situation. Plusieurs autres élèves furent touchés par les ballons du fantôme : Crabe se mit à danser la danse des sept voiles sur la table des Serpentards enlevant un par un ses vêtements, Susan Bones se vit affubler d'un magnifique costume de lapin blanc et sautilla dans toute la pièce en chantant : en retard, en retard. Juste avant de disparaître sous la table, Séréna fixa Peeves un grand sourire aux lèvres et tourna la tête en direction de Ginny. Le fantôme comprit le messages silencieux et commença à se rapprocher de la table des Griffondors. Bon nombre d'entre eux, dont Ron, Harry et Hermione, avait disparut sous la table lorsque l'esprit frappeur avait commencé à décocher ses tirs, ne sachant que trop de quoi il était capable.

Ginny avait également saisit le regard que Séréna avait lancé au fantôme et elle avait bien compris que ce n'était pas bon pour elle. Des yeux elle chercha une issue possible, mais elle ne vit que Peeves qui se rapprochait d'elle alors qu'elle n'avait toujours pas de solutions.

- Ca, tu me le paieras. Lança-t-elle à son amie avant de partir en courant à travers la grande salle.

Elle zigzaguait pour éviter les ballons de l'esprit frappeur, qui ricochant sur le sol allait frapper les élèves qui s'étaient réfugiés sous les tables. L'un deux toucha son frère qui se redressa et se mit à chanter Caruso avec un parfait accent italien, Harry tourna son visage vers sa cousine qui arborait un magnifique sourire.

- C'est toi la responsable de tout ça. C'était plus une affirmation qu'une question.

- Oui, lui répondit la jeune fille qui avait visiblement du mal à cacher son hilarité, oh mon dieu Harry regarde Ron !!

Le jeune rouquin s'était avancé vers une Pousouffle, il lui tenait la main et lui chantait sa chanson en la regardant dans les yeux d'un air charmeur.

- Regarde Mc Gonagall, reprit Harry se prenant au jeu.

- Heurrrrrk. Dirent d'une même voix les deux adolescent dégoûtés.

Rogue avait défait le chignon de Mc Gonagall et passait ses mains osseuses dans les cheveux du professeur de métamorphose. Cette dernière avait une main posé contre le torse du professeur de potion l'autre sur sa joue et ses lèvres quémandaient un baiser, leur souhait fut vite exaucé.

- Mc Gonagall ne va pas te louper si elle apprend que c'est toi.

- Si elle apprend, et la jeune fille insista bien sur le si, et ce n'est pas moi qui va allait le lui dire. Alors à moins que l'on me dénonce… menaça-t-elle.

- Rassures-toi ce n'est pas moi qui irai le faire quand je vois de quoi tu es capable je préfère être ton ami que ton ennemi. Rétorqua Harry.

- Sage décision cousin… Ca y est il l'a eu !!!!!!! Jubila Séréna.

- Qui ?

- Ginny, pardi.

Harry reporta son attention sur la jeune rouquine, ses cheveux étaient devenu noir et gras, et elle arborait à présent le visage de Rogue. Le professeur de potion bien trop occupé à déboutonner le chemisier de Mc Gonagall ne remarqua rien, en voyant la jeune Weasley Harry ne put réprimer une grimace de dégoût.

- Tu veux dire que tout ça c'était pour Ginny ?

- Evidemment.

- Evidemment, singea Harry.

- Ceci est ma blague mon cher cousin, alors qu'en dis-tu ?

- Tu n'y est pas allée de main morte !!!

- Eh ! J'ai une réputation à tenir moi.

- Quelle réputation ?

- La fille d'un maraudeur, en plus je devais faire face à une Weasley.

- Merlin sauvez-nous, pria harry.

Mais ce ne fut pas Merlin qui exauça sa prière mais Dumbledore, un puissant « silence » se fit retentir et même Peeves s'arrêta.

- FINITE INCANTATEM.

Tous les élèves reprirent leur état normal, il était temps car Crabe en était arrivé à son dernier vêtement, les jeunes filles en face de lui poussèrent un ouf de soulagement.

- Après ce petit tour ma foi fort distrayant… Enonça Dumbledore avec son éternel sourire sur les lèvres et ses yeux passant du fantôme à Séréna qui déglutit difficilement.

- Distrayant, s'étrangla Mc Gonagall. Ses yeux lançaient des éclairs mettant au défi de se dénoncer le responsable de toute cette cohue.

Le directeur posa une main apaisante sur le bras de sa directrice adjointe.

- Je disais donc, après ce petit tour fort distrayant, il est temps pour chacun de vaquer à ses occupations et en ce beau dimanche j'ai une annonce à vous faire. Nous avons décidé de rouvrir le club de duel.

Des cris de joie se firent entendre dans toute la grande salle.

- Il commencera juste après le petit déjeuner ici dans la grande salle, des groupes de niveau seront effectués et il aura lieu tous les dimanches. Ce sont les professeurs Krum, Weasley, Rogue et Flitwick qui s'en occuperont, bonne journée à tous.

Et sur ces paroles il quitta la grande salle suivit de peu par la directrice de Griffondor. Après avoir attendus quelques minutes pour laisser le temps aux élèves non intéressés de sortir, les quatre professeurs firent voler les tables jusqu'aux bout de la pièce où ils les entassèrent les unes sur les autres pour avoir plus d'espace. Plusieurs estrades apparurent et virent se placer de part et d'autre de la pièce, il y en avait quatre et étaient de longueur égale, ce fut le professeur Krum qui prit la parole le premier.

- Aujourrrd'hui nous allons juste jauger votrrre puissance afin de vous rrréparrrtirrr en 3 grrrroupes équilibrrrrés. Veuillez vous mettrrre parr année maisons confondues. Des dents grincèrent mais personne ne protesta vraiment. Un mini tourrrnoi va êtrrre orrrganisé afin de voirrrr votrrrre niveau. RRREVELESTUM, cette forrrmule nous perrrmettrrra de voirrr votrre potentiel magique lorrsque vous combattrrez.

Les professeurs commencèrent par évaluer les premières années puis ce fut au tour des secondes et ainsi de suite jusqu'aux septièmes années. Quelques élèves créèrent la surprise notamment Colin Crivey qui laissa échapper une énergie de la même taille que celle d'un sixième année, il était nimbé d'une lueur orangé, et de Luna Lovegood qui était elle, entouré d'une lumière bleu pâle. Puis ce fut au tour de Séréna, elle déploya un potentiel magique digne d'un septième année confirmé, une douce aura verte teinté de bleu l'entoura lorsqu'elle fit son premier combat contre un poufsouffle de son année. Puis vint le tour de Ginny, le combat à peine commencé elle fut entouré d'une violente aura couleur feu, le jaune l'orange et le rouge se mariaient parfaitement dansant et l'entourant comme une bulle protectrice, elle dégageait une puissance incroyable. Etonnement l'aura d'Harry fut très proche de celle de Ginny, il avait à quelques nuances près les même couleurs bien que le rouge soit plus marqué chez lui et la même intensité. Seul Neville déploya un aussi grand potentiel magique bien que la sienne fut bleu avec quelques touches de jaune pâle.

Les aspirants aux ASPIC ne prêtaient guère très attention aux années inférieures mais ils furent obligé de remarquer l'éclat de l'aura de la jeune Weasley, ainsi que celle de Neville et de Harry.

Lorsqu'il combattit contre Malefoy, la fouine ne put s 'empêcher de faire des commentaires, sur son ton le plus méprisant :

- Toujours prêt à te faire remarquer Potter !

- J'ai rien demandé moi ! Rétorqua-t-il avant de lui envoyer son pied dans l'estomac.

Leur duel continua pendant plus de 10 minutes aucun des deux ne semblant prendre l'avantage sur l'autre, jusqu'à ce que les professeurs leur disent d'arrêter. Encore une fois ils restèrent sur un match nul. Au bout d'une heure le professeur Krum stoppa tous les combats et revint au centre de la pièce, il pointa sa baguette sur sa gorge.

- SONORUS. Bien je vais maintenant énoncer les groupes. Les premières et les secondes années vous formerez le premier groupe, votre club se déroulera le mardi soir après le repas. Etant donné que vous êtes très nombreux à participer nous ne pouvions pas vous mettre le dimanche également. Les 3° les 4° et les 5° années à l'exception de Black Séréna, Crivey Colin, Lovegood Luna, Weasley Virginia vous formerez le second groupe vous aurez votre club le dimanche matin et le reste constituera le dernier groupe et votre club se déroulera le dimanche après-midi. Bien, le club commencera mardi, bonne journée à tous.

Harry alla rejoindre Ron et Hermione dans un coin de la pièce.

- Sacrément impressionnante ta sœur.

- Hé hé tu n'as eu qu'un aperçu de quoi était capable un Weasley, Répondit le jeune rouquin fièrement. Mais il n'y avait pas que ma sœur d'impressionnante, on ne peut pas dire que tu ais laissé indifférent toi non plus.

- Je crois que la surprise vient surtout de Neville et de Luna, je n'aurai jamais imaginé que ces deux là développeraient une aussi grande puissance magique, oh bien sûr Neville a montré qu'il pouvait être adroit durant les cours de l'A.D. mais de la à être aussi puisant c'est vraiment étonnant, il faudra que j'aille faire quelques recherches à la bibliothèque.

- Et voilà, c'est notre Hermione tout craché, quelque chose d'exceptionnel et hop elle cours à la bibliothèque chercher une réponse. Se moqua Ron.

- Tu veux me faire croire que ça ne t'intéresserai pas de savoir toi ?

Ron haussa les épaules pour montrer son inintérêt ce fut Harry qui répondit à sa place.

- Moi par contre ça m'intéresse tu me diras ce que tu auras trouv ?

- Parce que vous n'allez pas venir avec moi ?

Harry et Ron se figèrent dans la contemplation de leur chaussure cherchant une réponse à donner qui pourrait leur éviter d'aller à la bibliothèque. Ce fut Ron qui trouva le premier la bonne chose à dire.

- Tu sais bien que l'on est pas très doués, on te gênerait plus qu'autre chose si on venait.

Hermione allait répliquer quelque chose mais Séréna et Ginny arrivèrent juste à temps, accompagné de Colin et Luna.

- Vous avez vu on va être dans le même groupe, s'extasia la jeune Black.

- Oui, on va bien s'amuser. Lui répondit Harry, tentant de détourner la conversation.

- On en reparlera, fit Hermione pas dupe du tout.

Les deux jeunes hommes lui firent un sourire innocent avant d'entamer la conversation avec Neville et Colin et tout en se dirigeant vers leur salle commune.