Suite à des problèmes de publication sur twwo, je réponds aux rviews ici, j'espère que vous avez bien trouvé la fic bonne lecture !

Gratouille : Après toutes ces péripéties je suis contente que tu aies trouvé ta solution, désolé pour ce bug, je ne l'avais pas vu. Non je ne boude pas mais si tu savais les embûches que j'ai du surmonté pour enfin vous mettre ce chapitre et le suivant !!!! Alors bonne lecture j'espère qu'il te plaira autant que ses prédécesseurs.

Mastapotter67 : Bienvenue parmi les reviewers de la dernière prophétie, je suis contente que tu aimes ma fic et j'espère que ces nouveaux chapitres te plairont également. Bonne lecture.

Gryffindor : Ah ben deux chapitre pour le prix d'un et apparemment tu t'es régalé, c'est le principal j'espère que celui la te plaira aussi. L'explication arrivera dans quelques chapitres, car oui Dumbledore connaît une des héritières !

Naru : C'est pas grave je te pardonne moi-même j'ai relâché ces derniers jours alors sans rancune ! le club de duel ce n'est pas pour de suite mais ça arrive en attendant voilà un peu d'action. Bonne lecture en espérant que tu aimes.

Magali : Bienvenue à toi aussi au sein des reviewers de la dernière prophétie, je suis contente que tu aies aimé, cela fait toujours plaisir de voir que sa fic est appréci ! Cela encourage à l'écrire encore plus rapidement et encore mieux ! Pour découvrir les héritières il va falloir attendre !!! Allez voilà le chapitre suivant en espérant qu'il te plaise, bonne lecture.

Korehard : Bienvenue dans les lecteurs et reviewers de la dernière prophétie ( à vous trois) me comparer au charme de JK Rowling voilà qui flatte grandement mon ego, merci, merci, merci, =) Alors j'espère que ce chapitre sera digne des précédents et qu'il vous plaira toujours autant, n'hésitez pas à me laisser un tit mot pour me dire vos opinion cela me fait toujours plaisir. Et il est intéressent de savoir comment les lecteurs ont perçu certains passages que je voyais d'une certaines manières et vous d'une autre, c'est très… instructif ! Allez bonne lecture.

Nfertiti : Contente qu'il t'ai plu, j'espère qu'il en sera de même pour celui-la, bonne lecture.

Herm'021 : voilà la suite, désolé pour le délai mais ce n'était pas de mon fait d'ici une 10 aines de jours tout devrait rentrer dans l'ordre, bonne lecture.

Potter68 : Merci, je t'ai déjà dit que j'étais contente de te revoir dans les reviewers ? Allez je te le redit une fois (ça fait jamais de mal !), j'espère que ce nouveau chapitre te plaira !

Gh()st : Bienvenue à toi dans les reviewers ! Cela me fait plaisir que tu apprécie ma fic pour la bataille Harry/Voldemort je réserve quelques surprises qu sont en train de se mettre en place, j'espère que ma théorie ou plutôt mon idée vous plaira ! Allez bonne lecture, en espérant que ce chapitre te plaise.

Lucida : Voilà la suite, désolé quez tu aies tant attendu, j'espère qu'elle teplaira assez pour compenser l'attente !

Dreamoon : Kikou toi, alors la faute (euh laquelle il y en a eu plusieurs ?) Bref c'était surtout pour l'acharnement sur une personne avec les cognards. Allez voilà un nouveau chapitre ( en cas fais toi le transmettre par Calimero, si tu ne peux pas te connecter !!) Allez bonne lecture.

Fluminia : Ohh c'était pas drôle ? Mince alors ! tant pis je ferai mieux la prochaine fois ! zoubis bonne relecture à toi.

Choses promises choses dues ,j'ai trouvé un moyen de me connecter alors je m'empresse de vous mettre en ligne ce chapitre. J'espère que la mise en page sera bonne et qu'il n'y aura pas de problèmes de fautes d'orthographes indépendantes de ma volonté, vous savez les e accent aigu coupé en fin de mots ce genre de truc quoi. Voilà je vous laisse, bonne lecture à tous encore merci pour les reviews que vous m'avez laissé, n'hésitez pas à recommencer pour me donner vos avis et vos commentaires.

H

Ps : je vous annonce la mise en ligne d'une autre fic que j'ai écrite c'est une mini-fic probablement que je vais la publier sous la forme d'un one shot et elle s'appelle : A tout jamais voilà j'espère que vous l'aimerez !!

Les blessures d'Hermione

Novembre laissa place à Décembre et aux giboulées de neiges, il faisait un froid mordant. Mais dans la grande salle régnait une douce chaleur diffuse, chaque élève prenait son petit déjeuner mariant bacon et œuf ou s'empiffrant de toasts. Les vacances de Noël approchaient à grands pas et chacun allait de son petit commentaire sur qui accompagnerait qui au prochain bal. Tous avaient encore en mémoire les évènements de celui de Halloween, cette étrange prophétie énoncée par le professeur Trelawney, elle revenait de temps en temps dans les conversation mais jamais plus que dans une vague allusion. Harry descendit à son tour dans la grande salle accompagné de Ron et Hermione, elle était encore en train de leur parler des fruits de ses recherches.

- J'ai eu beaucoup de mal à retrouver des livres évoquant vos diverses familles, comme vous le savez, mais je crois que hier soir j'ai mis le doigt sur quelque chose.

Ils s'assirent à leur table, Ron à côté de Harry ils faisaient tous deux face à leur amie. A aucun moment elle ne cessa de parler.

- J'ai trouvé quelque chose sur la famille de Neville, bien sûr tout aurait été plus simple si j'avais pu mettre la main sur son arbre généalogique, mais bon. Dans un livre d'herboristerie ils font mention des travaux d'une certaine Théodora Longdubat elle aurait mis au point un remède à l'aide d'une plante. Elle aurait vécu durant le 15° siècle, d'après les livres elle aurait été un puissante sorcière mais aurait été assassinée.

- Assassinée ? Comment ? S'étonna harry.

- Ils se seraient attaqué à deux contre une et pendant qu'elle se battait avec la sorcière le sorcier lui aurait lancé un Avada Kedavra dans son dos. Expliqua Hermione.

- Comment peuvent-ils savoir ça si elle est morte ? Demanda Ron

- C'est la sorcière qui a tout avoué lorsqu'elle a été capturé.

- C'est bien beau tout ça mais je ne vois pas en quoi cela nous intéresse. Constata le jeune Weasley.

- Ce qui est intéressent c'est le nom des deux agresseurs.

Hermione se pencha par dessus son assiette, les deux Gryffondors firent de même pour entendre le chuchotement de leur amie.

- Ils s'appelaient : Edwina Serdaigle et Alexander Malfoy, ils prétendaient être des descendant de Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Les deux jeunes hommes la dévisageaient avec de grands yeux ronds, ils avaient peine à croire à ce que leur racontait Hermione.

- Mais tu es sûre de ce que tu avances ? Répliqua Harry.

- Pour les noms des tueurs oui mais pas pour l'ascendance. Il est sûr que Edwina descendait de Rowena Serdaigle puisqu'elle porte le même nom mais pour les Malfoy cela reste un mystère.

- J'étais sûr que cette famille était pourris jusqu'à l'os, s'exclama Ron un peu trop fort car des têtes se relevèrent de leur bol de porridge pour le regarder.

- Mais la bonne question à se poser c'est pourquoi avoir assassiner une simple herboriste. Pourquoi justement Theodora Longdubat ?

- Et je suppose que ton livre ne t'a rien appris la dessus.

- Non, c'était une biographie assez succincte, il n'y avait rien de plus.

- C'est fou ce que l'on apprend dans les livres d'herboristerie, se moqua Ron.

La jeune fille lui lança un regard moqueur tout en s'attaquant à son toast et rétorqua :

- Oui, maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour rechigner à venir avec moi à la bibliothèque.

Harry se pencha vers son ami :

- Ah bravo Ron !

- J'ai quand même du mal à croire que Malefoy soit un descendant de Serpentard. Poursuivit la préfète Gryffondor.

- Cela voudrait dire qu'il aurait un lien de parenté avec Voldemort alors, constata Harry, cela expliquerait pourquoi il le serve si fidèlement et l'attitude des Malefoy.

Ron fit une grimace de dégoût.

- Vous êtes conscient qu'il va falloir pousser nos recherche à la bibliothèque, enchaîna Hermione imperturbable, il va falloir tracer les arbres généalogiques des quatre fondateurs de Poudlard.

- Tu crois pas que si cela avait été aussi simple on connaîtrait les descendants depuis longtemps ? Questionna Ron.

- Pas forcément le nom a pu se perdre et devenir un secret de famille, il se peut qu'il y ait aussi des branches bâtardes !

- Mais je croyais que c'était sur la famille de Neville que tu faisais des recherches ? questionna Harry.

- Oui et alors ?

- Alors ? Pourquoi tracer la généalogie des fondateurs dans ce cas ?

- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dis Harry ? Edwina Serdaigle et Alexander Malefoy Serpentard. Répondit Hermione en accentuant sur les noms.

Harry fronçait les sourcils ne voyant visiblement pas ou voulait en venir son amie, Ron qui était encore plus perdu que lui posa la question qui l'intriguait.

- Et où est le rapport ?

- Vous ne voyez toujours pas ? s'exaspéra Hermione en levant les yeux au ciel.

Les deux jeunes hommes hochèrent la tête en signe de négation.

- Godric Gryffondor a battu Salazar Serpentard grâce à l'aide de Rowena Serdaigle et Helga poufsouffle, aujourd'hui Harry, héritier de Gryffondor, doit battre Voldemort, héritier de Serpentard et pour cela il lui faut l'aide des deux autres héritiers, vous n'avez pas l'impression que l'histoire se répète ? Qu'est-ce qui nous dit que c'est la première fois que cela se produit ?

Les deux gryffondors arrondirent les yeux d'étonnement, une idée commençait à germer dans leur esprit mais ils se refusaient à voir l'évidence.

- Imaginez qu'à chaque génération ce combat se reproduisent, que depuis les fondateurs cet affrontement soit récurent mais les alliés changés ?

- La famille de Neville serait les descendants d'Helga Poufsouffle, souffla Harry consterné, Neville est l'un des héritiers que nous cherchons, c'est lui que Dumbledore cherche à cacher.

- C'est pas gagné tout ça, soupira le jeune Weasley il consulta sa montre et s'exclama, on ferait bien de se dépêcher sinon on va être en retard pour le cours de métamorphose et Mc Gonnagal ne nous loupera pas, on en reparlera plus tard.

Les trois jeunes gens se levèrent comme un seul homme empoignèrent leur affaires et hâtèrent le pas pour rejoindre leur salle de cours. Au coin d'un couloir Hermione sentit une main lui saisir le bras et la tirer en arrière, Harry et Ron parcoururent quelques mètres avant de s'apercevoir que leur amie ne les suivait plus.

- Lâche moi ! Lança Hermione d'un ton mordant. Je t'ai dit que je ne voulais plus avoir affaire à toi.

- Mais laisse moi t'expliquer Herrrmioneu.

Harry et Ron revinrent sur leur pas pour aider la jeune fille.

- Tout va bien Hermione ? S'enquit Harry le regard menaçant.

- Oui, Victor allait me lâcher le bras, dit–elle en regardant froidement le concerné dans les yeux elle s'approcha et lui glissa l'oreille : ne m'approches plus, je ne veux plus te voir.

Puis elle fit demi-tour et reprit son chemin, Victor allait s'élancer après elle mais le bras de Ron le retint.

- J'ignore ce que tu lui a fait et je ne veux pas le savoir, mais si jamais tu lui fais à nouveau du mal ou quoique ce soit d'autre c'est à moi que tu auras affaire tout grand attrapeur international que tu sois.

Et sur ces paroles les garçons reprirent leur chemin vers leur salle de cours, Krum cria alors :

- Je ne parrrrlais pas de toi Herrrrrmione c'est un malentendu !!!!

Mais la jeune fille continua à avancer sans même ralentir ni esquisser le moindre mouvement au contraire elle ajouta :

- On est en retard je crois que le mieux serait de courir.

Et les trois Gryffondor partirent à vive allure pour arriver à l'heure a leur cour. Pourtant tout le long du trajet Hermione ne put empêcher son esprit de vagabonder et d'analyser les derniers mots de Krum. Et s'il disait la vérit ? Si c'était vraiment un malentendu ? Ne méritait-il pas une chance de s'expliquer ? Elle secoua la tête alors qu'elle arrivait dans la salle de métamorphose, elle se posa à sa place et chassa de ses pensées ce qui venait de se passer pour se concentrer sur le cours qui commençait.

Ils se rendirent ensuite au cours suivant qui passa aussi vite que celui de métamorphose, et finalement vint l'heure de descendre à la grande salle pour le repas du soir. Ils repassèrent par la tour Gryffondor afin de déposer leur affaire, Hermione ne pouvait s'empêcher de repasser en boucle les dernières paroles de Victor. Elle était tant et si bien perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas la colonne qui se dressait droit devant elle et qui débutait le grand escalier.

- Hermione atten…

- Aïe !!!!!

A l'appel de son nom, le jeune fille releva la tête mais trop tard elle se prit le pilier de pleine face allant écraser son nez contre le marbre gris.

- ...tion, acheva Ron.

- Ca fait mal.

Harry et Ron se tenait les côtes tellement ils riaient, le visage désorienté de leur amie n'était pas pour les calmer.

- Et vous trouvez ça drôle ?

Les deux jeunes hommes opinèrent du chef incapable de prononcer le moindre mot du fait de leur fou rire.

Ils souriaient encore quand ils arrivèrent à leur table, Harry s'assit à côté de Neville tandis que Ron prenait place face à lui suivit d'Hermione. Ils n'avaient pas fini de s'installer qu'une tornade rousse fonça droit sur eux et dit d'un ton décid :

- Harry, c'est pour ce soir !

- Pardon ? répondit le concerné en s'étouffant à moitié avec son jus de citrouille.

- Ma blague, expliqua patiemment Ginny avec un immense sourire, c'est pour ce soir alors ouvre bien tes yeux.

Et elle partit vers le bout de la table en direction de Séréna et Hélène qui venait de pénétrer dans la grande salle.

- Je crains le pire, se lamenta Harry.

- Ca ne devrait pas être si terrible, ce n'est que Ginny, constata Ron.

- C'est justement ce qui me fait peur, elle est la sœur des jumeaux et elle doit faire mieux que Séréna.

- Je vous trouve bien pessimiste pour ce qui doit être une blague et nous faire rire. S'étonna Hermione.

Mais ils n'eurent pas à s'appesantir sur le sujet, le repas apparu sur les tables et ils se jetèrent dessus de bon cœur.

Les minutes s'égrainaient et ils ne voyaient toujours rien venir, petit à petits les trois amis se détendaient pensant que la blague de Ginny avait avorté. C'est d'un pas soulagé qu'ils se levèrent de table pour regagner leur salle commune plusieurs élèves les imitèrent mais ils ne purent atteindre les grandes portes. A quelques mètres de l'entrée de la salle ils ne purent faire un pas de plus et restèrent collés sur place. Certains essayant de se dépêtrer tombèrent en arrière et ne purent se relever, Ron se retrouva ainsi les deux pieds et les deux mains au sol ainsi que son genoux droit.

- Virginnia Eleanor Weasley, tu me paieras ça ! Maugréa son frère aîné.

Drago regardait d'un air amusé toute la scène, tandis que des cris indigné surgissait de toute part, enjoignant les professeurs de les libérer.

Avec un sourire amusé, le professeur Dumbledore se leva pour délivrer ses élèves :

- L'idée de tous vous coller ensemble, ses yeux rencontrèrent ceux de Ginny qui lui fit un grand sourire innocent, pour rapprocher les différentes maisons me semble excellent mais toutes les bonnes choses ont une fin. FINITE INCANTATEM.

Mais le résultat ne fut pas celui escompté, lorsque les étincelles du sort touchèrent le sol elle se transformèrent en plumes et revinrent directement droit sur Dumbledore. Pris de cours celui-ci n'eut pas le temps de se protéger et les plumes commencèrent à le chatouiller impitoyablement sur toutes les zones de peau qui dépassaient de sa robe de sorcier. Un grand bruit se fit entendre et cela libéra tous les élèves, Dumbledore riaient aux éclats, des larmes perlaient au coin de ses yeux.

- Ouh ouh ouh, hi hi hi, stop ha ha ha ha.

Son rire était tellement communicatif que tous les élèves commencèrent à l'imiter doucement d'abord puis franchement pas la suite.

Même les professeurs ne purent retenir un sourire mais c'était sans Mc Gonagall qui jugea cette attitude peu digne du directeur, elle s'approcha de lui baguette levée :

- FINITE INCANTATEM.

Mais il se produit, la même chose que pour le directeur de Poudlard des plumes revinrent la chatouiller à son tour lorsque son sort toucha son supérieur. Elle aussi éclata de rire, plusieurs professeurs essayèrent chacun leur tour mais en vain, ils se retrouvèrent dans la même position que la directrice adjointe. Les élèves ne retenaient plus leur hilarité devant l'attitude de leur professeur, le professeur Rogue était en train de se rouler par terre tandis que Mc Gonagall se retenait à la table pour ne pas tomber à son tour. Harry, Ron et Hermione contemplèrent leur professeur de potion ils ne l'avaient jamais vu sourire alors rire cela tenait du miracle. Mais le rictus qui apparaissait sur son visage ne pouvait pas vraiment s'apparenter à un sourire. Entre deux hoquets, Dumbledore finit par réussir à dire un FINITE INCANTATEM ce qui mis fin à son état. Il essaya de retrouver son sérieux et son souffle et libéra les autres professeurs, ses yeux pétillaient encore lorsqu'il envoya tous les élèves se coucher. Mais le visage crispée des professeurs de métamorphose et de potion n'auguraient rien de bon, Hermione le remarqua et en fit part à ses amis.

- Mc Gonagall ne semble pas avoir appréciée la blague.

- C'est le moins que l'on puisse dire, tu as vu comme elle a serré les points lorsque Dumbledore nous a renvoyé nous coucher ? Renchérit Ron.

En haut des grands escaliers, Victor krum semblait attendre nerveusement quelqu'un, en le voyant Hermione gémit.

- Oh non pas lui, je n'ai aucune envie de lui parler maintenant.

- Tu crois pas que tu devrais lui donner une chance ? demanda harry.

- Pas maintenant je ne suis vraiment pas prête à ça.

- Il disait peut-être la vérité l'autre jour, insista le survivant.

- Ron tu veux bien venir au bal avec moi ?

- Quoi ? S'étonna le jeune homme.

- Je t'en prie, supplia la jeune fille en jetant des regards paniqués vers le jeune bulgare.

- Mais j'ai déjà invité Parvati. Mais devant le regard insistant d'Hermione il ajouta : D 'accord, d'accord j'irai au bal avec toi.

- Merci, répondit-elle soulagée.

Hermione releva la tête et reprit son assurance puis ils passèrent devant le jeune homme.

- Herrrmione je pourrrrrai te parrrler ?

- Je n'y tiens pas. Trancha-t-elle.

- Herrmioneu laisse moi une chance de m'expliquer. Viens avec moi au bal s'il te plait.

- J'ai déjà un cavalier, j'y vais avec Ron.

Victor Krum poussa un soupir de dépit, en l'observant mieux Harry put constater qu'il avait maigri et que des cernes se dessinaient sous ses yeux. Il n'était vraiment pas au meilleur de sa forme cette situation devait lui peser, il semblait vraiment malheureux.

La jeune fille soupira.

- Très bien, mais pas aujourd'hui. Demain il y a le bal puis je pars, on pourra en reparler à la rentrée.

- Si loin ?

- C'est ta seule chance de t'expliquer, c'est apprendre ou a laisser.

- Trrrès bien, trrrès bien, à la rrentrrrée. Je suis content que tu acceptes enfin de me parrler.

Ils passèrent leur chemin au dernier moment Krum retint le bras de Harry et lui chuchota :

- Harrrry ? J'aimerrrai te parrrler ce soirr pour t'expliquer ce qui s'est passé.

- Pourquoi devrais-je accepter ?

- Je t'en prrie il n'y a que toi qui puisse m'aider, j'ai peurr que d'attendrrre plus longtemps ne fasse qu'envenimer les choses.

Harry prit quelques secondes pour réfléchir et finalement il répondit :

- Très bien 21 heures devant le la statue de la sorcière borgne.

Et il repartit allongeant le pas pour rattraper ses amis. Ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame Harry donna le mot de passe et entra en premier, il n'avait pas plutôt franchit le seuil de la salle commune que deux tornades se jetèrent sur lui manquant de peu de le faire tomber.

- Qui a gagn ? Crièrent les deux jeunes filles en même temps.

- Doucement, répondit Harry en fronçant les sourcils, de quoi parlez-vous ?

- Mais de notre concours de farces, reprit Séréna, alors qui a gagn ?

- Je… heu, je ne sais pas.

- Tu dois désigner un vainqueur Harry, c'était le marché, rappela Ginny.

- Je ne vous avez rien demandé moi !

- Maintenant c'est trop tard, tu dois donner une gagnante ! Répliqua la jeune black.

- Est-ce que vous le laisserez s'asseoir quelques minutes qu'il puisse délibérer ? Intervint Hermione.

Les deux Gryffondors s'écartèrent et tous les cinq allèrent s'asseoir sur les canapé face à la cheminée dont un doux feu crépitait.

- Alors voyons, vous avez toutes les deux réussit à vous en prendre aux élèves et aux professeurs. Il n'y a également aucune preuve qui pourrait indiquer que vous êtes les responsables de cette farce, bien que je soupçonne Dumbledore de le savoir. Elles étaient aussi bonne l'une que l'autre, pour moi il n'y a pas de vainqueur vous êtes ex æquo.

- Ce n'est pas possible tu dois désigner une gagnante Harry, protesta Ginny.

- Elle a raison, enchaîna Séréna.

- Je suis désolé mais pour moi les deux blagues se valent, il n'y en a pas une de meilleure que l'autre.

Harry espérait qu'avec cette décision il s'en sortirait sans trop de casse et que les deux jeunes filles en resteraient là.

- D'accord, capitula finalement la dernière des Weasley, on se départagera une autre fois.

- Misère, marmonna Harry.

- Qu'as-tu dis? Demanda la jeune Black.

- Chimère, dit-il plus haut.

- Pourquoi ça ?

- Vous n'arriverez jamais à vous départager vous êtes aussi doué l'une que l'autre, on ne pourrait plus rien faire si vous décidiez de vous associer.

Harry se mordit violemment la lèvre mais il était trop tard, la leur qui apparaissait des les yeux des deux jeune filles ne présageait rien de bon.

- Vas y, donne leur de bonnes idées toi ! Maugréa Ron.

- De toute manière on y avait déjà songé, répondit calmement Séréna.

- Oh, misère, dit à son tour le dernier garçon Weasley.

- Mais pourquoi êtes-vous tous aussi méfiant ? S'étonna Sén.

- On commence à te connaître et je vis avec Ginny depuis bientôt 16 ans alors je sais à quoi m'en tenir et vous deux réunis c'est association de malfaiteurs !!

- Viens Ginny, laissons ces ignares qui ne comprennent rien aux génies créatifs que nous sommes. Et elle l'entraîna à sa suite vers leur dortoir.

- Ils vont voir de quoi je suis capable, marmonna-t-elle.

- Que dis-tu ?

- Je t'expliquerai quand nous serons dans notre dortoir.

Harry se réveilla une fois de plus en sursaut, sa cicatrice le faisait souffrir comme presque toute les nuits depuis plus d'un mois. A vrai dire depuis la fameuse nuit d'halloween, il n'y avait pas eu un soir où elle ne l'avait pas fait souffrir, il lui semblait que l'intensité de la douleur diminuait au fil du temps mais peut-être était-ce lui qui s'y était habitué. Il se retourna dans son lit et essaya de retrouver son sommeil, il se réveilla deux autres fois à cause des lancements dans sa cicatrice puis se rendormit jusqu'au petit matin. Ron vint le tirer du lit mais malgré tous ses efforts il n'arriva pas à sortir Harry de sa torpeur, il avait du mal ces dernier temps à se réveiller.

- Encore 5 minutes, marmonna-t-il.

- Tu va finir par être en retard.

- Ouais ouais.

Il entendit les pas de son ami quitter leur dortoir et descendre les escaliers puis replongea dans l'oubli du sommeil.

Une douce mélopée s'éleva à ses oreilles, à bien entendre cela ressemble plus à une cacophonie, il tendit l'oreille pour distinguer des sons.

- BING BING BONG, BANG BANG BANG BANG.

Harry se redressa en sursaut en criant :

- Poudlard est attaqué, le château va s'effondrer !!!!

Devant la mine ahuri de son ami, Ron et Dean ne purent retenir leur rire, il se tenait les côtes pliés à moitié et s'étouffant presque. Le survivant mit quelques secondes à reprendre ses esprits et à analyser la situation. Le bruit avait attiré plusieurs personnes dans le dortoir notamment Hermione, Ginny, Séréna, les frère Crivey et Neville, tous riaient ou souriaient allègrement devant l'air hagard de celui qui était sensé devenir le sorcier le plus puissant du monde.

- C'est malin ça, vous m'avez flanqué une de ces frousses, se plaignit Harry.

- Au moins tu es réveillé maintenant, rétorqua Ron.

- Et puis il fallait bien que l'on se venge du réveil mouillé que nous avons eu le mois passé, nargua Dean.

Harry rendit les armes et mêla son rire aux autres personnes présentes dans le dortoir avant de reprendre :

- Maintenant si vous voulez bien m'excuser mais j'aimerai pouvoir m'habiller pour descendre déjeuner.

- Ah ben en voilà un garçon tout poli, se moqua Séréna, mais il ne faut pas te sentir gêné par nous tu sais mon petit Harry, tu peux aller t'habiller si tu le veux, acheva-t-elle avec un drôle de sourire sur le visage.

- Vois-tu, chère cousine, il m'ennuierai de me promener devant vous vêtu d'en tout et pour tout une serviette, un petit malin se chargerai bien vite de la faire tomber. Ronchonna Harry.

- Mais c'est ce qu'on espère bien !

Harry s'empourpra lorsqu'il saisit l'allusion de son amie et rugit :

- Séréna Lilianne Black, sors d'ici tout de suite, sale petite vicieuse !

La jeune fille esquiva habilement le traversin qui volait dans sa direction et se dépêcha de sortir du dortoir des sixième années contente de l'effet produit. Elle fut suivi de près par Ginny et Hermione, un sourire éclatant sur le visage et sortirent de la tour des Gryffondors pour gagner la grande salle.

- Alors la bravo Sen, quelle tête il a fait, je ne l'ai jamais vu aussi rouge même mon frère n'est jamais devenu aussi vif quoi que… Non même pas. Ginny souriait de toute ses dents en repensant à la scène qui venait de se produire.

Les trois jeunes filles s'attablèrent à leur table, de bonne humeur elles contemplaient leur emploi du temps pour savoir quel serait le premier cours du matin quand une voix froide les interpella :

- Il semblerait que Miss-je-sais-tout se soit levée du bon pied ce matin.

- Que veux-tu Malefoy ? Demanda Ginny sans même lui adresser un regard.

- Ferme la Weasley ce n'est pas à toi que je parle.

- Il a réussit à me couper l'appétit, dit la rouquine en repoussant son bol de porridge, n'accordant toujours pas un regard au Serpentard.

- Tu as vu comment elle nous traite la petite pouilleuse mon drakichou ?

- Parkinson ferme la, répondit Drago d'une voix mielleuse.

Il se pencha vers Ginny qui lui tournait le dos et susurra :

- Ce n'est pas parce que tu as développé une grande puissance dernièrement que tu dois te croire à l'abri Weasley, il y aura toujours plus puissant que toi, je serais toujours plus puissant que toi.

- Je rêves ou tu viens de me faire un compliment Malefoy ? Nargua Ginny.

Il serra la nuque de la jeune fille qui tressaillit mais n'émit aucun son de désagrément elle ne lui donnerait pas ce plaisir.

- Ne joue pas à ça avec moi, tu pourrais le regretter.

- Lâche la Malefoy, dit Séréna d'une voix calme et froide.

Elle planta ses yeux droit dans les siens et ne détourna pas le regard, Drago relâcha le cou de la Gryffondor à l'instant où les hiboux rentraient dans la grande salle.

- Voilà le courrier, constata Hermione.

Harry et Ron pénétrèrent dans la grande salle en même temps que les hiboux postaux, et virent Malefoy et Parkinson debout à côté des jeunes filles ils hâtèrent le pas pour les rejoindre. Les voyant arriver les deux Serpentards s'éloignèrent en direction de leur table.

Hermione déplia la lettre qu'elle venait de recevoir et ne put retenir une exclamation de surprise :

- Je vais passer Noël dans les Alpes françaises !!

- Comment ça ? demanda Ron en s'asseyant à côté de son amie.

- Mes parents me demandent si je veux aller passer les fêtes de Noël avec eux à Chamonix.

- Et tu vas y aller ?

- Bien sûr ! Il y a des années que je rêve d'apprendre à faire du ski.

- Du quoi ?

- Du ski.

- C'est quoi ce truc ?

- Un sport moldu, tu mets des planches de bois sous les pied et tu peux glisser sur la neige.

- Vraiment tordu ces moldus, commenta le rouquin.

- Tu crois que c'est prudent ? Intervint Harry d'un ton légèrement inquiet.

- Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque, qui penserai à aller me chercher perdus dans le montagnes au milieu de tous les moldus. Rassura-t-elle.

- Oui mais si…

- Harry ne t'en fais pas je resterai prudente.

Il n'émit aucune autre protestation mais un plis soucieux barrait encore son front lorsqu'ils se dirigèrent vers la salle ou devait avoir lieu son premier cours de la journée.

Au détour d'un couloir des éclats de voix leur parvinrent, d'abord désordonnée puis de plus en plus distincte.

- Arrête de me suivre je t'ai dit que je n'irai pas au bal avec toi.

- Pourquoi ? Tu as déjà un cavalier ?

- Ca ne te regarde pas, dégage de ma route.

- Ces paroles ne sont pas digne d'une gentille Gryffondor. Je t'ai dit que je t'invitais alors tu viendras au bal avec moi.

- Ne compte pas la dessus, aïïe tu me fais mal, lâche moi.

- Séréna, s'exclama Harry en pressant le pas et tournant dans le couloir de droite.

Il aperçut alors un Serpentard qui lui tournait le dos en train de tordre le bras de Séréna pour l'obliger à sortir avec lui. Son sang ne fit qu'un tour et il se rua sur les deux élèves, Ron et Hermione le suivant de peu.

- Goyle lâche moi le bras !

- Pas avant que tu me dises que tu iras au bal avec moi.

- Elle ne viendra pas au bal avec toi Goyle ! Rugit Harry. Lâche la !

- Et pourquoi ça ?

- Parce qu'elle y va avec moi.

- Pfff !! Répondit le Serpentard en lâchant le bras de la jeune fille qui couru se réfugier derrière Harry.

A ce moment là Malefoy arriva par l'autre côté du couloir et Goyle se dépêcha de le rejoindre.

- Goyle, tu es la, ça fait 10 minutes que je te cherche, que faisais-tu avec eux ? Cracha-t-il.

- Malefoy ! L'interpella Harry. La prochaine fois que l'un de tes gorilles touche à Séréna il aura de sacrées problèmes ! Tache de mieux tenir tes chiens en laisse ! Le ton n'avait rien d'aimable.

- Tu me menaces Potter ?

- Non c'est juste un avertissement, qu'ils ne s'approchent plus de Séréna ! Dit-il en désignant du menton les deux Serpentard qui encadraient Draco.

Le regard du jeune homme croisa celui de Séréna puis il se tourna vers Goyle puis sans un mot il prit la direction de la classe de Flitwick.

- Draco…

Malefoy l'interrompit d'un ton cassant.

- Ferme la Goyle !

Harry se tourna vers son amie et posa ses mains sur ses épaules :

- Ca va tu n'as rien ?

- Non, ça va merci, j'arrivais pas a m'en dépêtrer, cela fait plusieurs jours qu'il insiste et aujourd'hui il s'est fait un peu plus menaçant.

- Tu aurais du venir me voir et m'en parler.

- Je pensais pouvoir m'en charger, j'ai l'habitude de régler mes problèmes toute seule.

- La prochaine fois parle m'en.

- Très bien, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille.

- Pourquoi souris-tu ?

- Maintenant tu es quitte pour aller au bal avec moi ! S' exclama la jeune fille.

- C'est pas grave de toute façon je n'avais pas de cavalière, mais toi tu avais peut-être un cavalier ?

- Non j'en avais pas encore.

- Bon il faut qu'on file, on va être en retard pour le cours de Flitwick. Il se pencha et déposa un baiser sur la joue de la jeune fille. A plus tard.

Une grande agitation régnait dans le hall lorsque les élèves descendirent à la grande salle pour le repas du soir. Plusieurs stand s'étalaient représentant chacun des magasins qui étaient présents au village de Pré au lard. Le village se reconstruisait peu à peu de nouveaux magasins ouvraient avec de nouveaux gérants. Dans la foule Harry et Ron aperçurent Fred et George, ils se précipitèrent vers leur stand se faisant un chemin à travers la foule qui se pressait déjà.

- Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Nous aussi nous somme ravi de te voir Ron. Rétorqua fred.

Ils serrèrent la main au deux frères Weasley tandis que Ginny arrivait et se jetait dans les bras de ses frères.

- Alors pourquoi êtes-vous ici ?

- Dumbledore a demandé à plusieurs magasins de venir tenir un stand afin que les élèves puissent passer commande de leur achat de noël et comme on envisage de reprendre la boutique de zonko il nous a proposé de venir faire un essai. Il y a quelques autres magasins du chemin de traverse, tout n'a pas encore réouvert à Pré au lard. Expliqua george.

- Alors vous voulez voir nos dernières créations ? reprit Fred.

Harry, Ron, Ginny et Séréna hochèrent la tête et se penchèrent un peu plus pour voir ce qu'on leur présentait.

- Je vais faire un tour aux autres stands pour trouver mes cadeaux de Noël et un pour mon cavalier de demain. Lança Hermione

- Et tu vas m'acheter quoi ? Demanda Ron.

- Ca c'est une surprise. On se retrouve dans la grande salle. A tout à l'heure.

- C'est quoi cette histoire de cadeau ? Interrogea l'un des jumeaux Weasley.

- Dumbledore a organisé un bal pour Noël et à minuit les couples devront s'échanger leurs cadeaux. Ce qui me fait penser qu'il va falloir que j'en trouve un pour Hermione, vous pensez qu'un livre fera l'affaire ? Expliqua Ron.

- Tu n'as pas une idée qui fasse plus personnel ? Qui montre que ce cadeau était destiné à Hermione et uniquement à elle ?

- Tu veux dire qu'un livre ça ne fait pas personnel ? demanda-t-il à sa sœur.

- Pas vraiment non.

- Que diriez-vous de se séparer et de faire nos emplettes on se rejoint tous dans la grande salle pour le repas, proposa Harry.

- D'accord, s'écrièrent d'une même voix Ginny et Séréna. A tout à l'heure. Et elles s'éloignèrent vers les autres stands.

- Bon à nous, il me faut les cadeaux de Noël, un cadeau pour demain pour Séréna et un autre cadeau pour son anniversaire, quant à toi Ron il te faut un cadeau pour Hermione.

- C'est pas gagné.

Au bout d'une heure ils se retrouvèrent tous , assis à leur table remplie de victuailles, le repas fut une fois de plus copieux. Chacun avait passé commande et ils seraient livrés par le courrier du lendemain.

A 20h45 Harry quitta la salle commune des Gryffondors pour se rendre à son rendez-vous, il prit sa cape d'invisibilité ainsi que la carte des maraudeurs. Dix minutes plus tard il était devant la statue de la sorcière borgne, il s'appuya nonchalamment contre le mur pour attendre Krum. Il n'eut pas à patienter bien longtemps une minute s'était à peine écoulé que Victor apparaissait au bout du couloir.

- Merrrci d'êtrrre venu.

- Hermione et toi semblez aussi malheureux l'un que l'autre, alors si cela peut aider à améliorer la situation je suis pour.

- Depuis qu'elle ne me parrrle plus je n'ai plus le goût à rrrien, mon pèrrre arrrrive tout juste à me fairrre avaler quelque chose et pendant les entrrrraînements de Quidditch je suis une vrrrai catastrrrrophe.

- Que s'est-il pass ce soir l ? demanda abruptement Harry pour couper cours aux états d'âme du jeune homme.

- Aprrrès que l'on se soit séparré Herrrmioneu et moi et aprrrès vous avoirr crrroisé, je suis rrredescendu dans la grrrande salle, je devais demander quelque chose à mon pèrrre. Je suis rreparrrti immédiatement, ce que je n'avais pas vu c'est que j'ai été suivi tout le long du trrrajet.

- Par qui ?

- Une serrpentarrd, Pansy Parrrkinson.

Harry fit une grimace, il comprenait pourquoi tout avait tourné mal , il suffisait que Parkinson soit dans le coin pour que tout dégénère.

- Lorrrsque j'ai ouverrrrt la porrrte, poursuivit le jeune bulgare, qui donne sur notrrre se faisait plus insistance, je t'éparrrgnerrrai les parrrroles qu'elle m'a dite j'avoue avoirr été choqué apparrrtement, elle est apparrru et à commencé à me fairrre des avances. J'avais beau la rrrepousser elle par ses dirrres cela n'était pas digne d'une jeune fille. J'ai même dû rrrecourrrirr à la magie pour la rrrepousser tellement elle devenait entrrreprrrenante, j'étais déjà vexé parr la gifle d'Herrrmione mais elle, elle a rrréussit à me mettrrre vérrritablement en colèrrre. Je lui ai lancé un stupéfix et je l'ai déplacé dans le couloirrr un peu à l'écarrrt, et tout en rrrevenant verrrs ma chambrrre j'ai évacué ma colèrrre. Brrref je n'ai pas dit que des choses aimables à son encontrrre, j'étais tellement énerrrvé que je ne me suis même pas aperrrçu que la porrrte était rrresté ouverrte derrrrière moi. Herrrmioneu est arrrivé à ce moment là et elle a entendu ce que je disais. Elle a crrru que je parrrlais d'elle elle m'a giflé avant que je n'ai le temps de m'expliquer, j'ai essayé plusieurrrs fois de lui parrrler mais elle m'a envoyé prrromener.

- Et nous on ne t'a pas aidé, soupira Harry, cela aurait été quelqu'un d'autre que Parkinson je ne sais pas si je t'aurai cru mais tel que je la connais cela ne m'étonne pas d'elle.

- Tu vas m'aider ?

- Oui. Demain soir pendant le bal, je m'arrangerai pour danser avec Hermione tu n'auras qu'à inviter Séréna et on échangera nos cavalières cela devrait te laisser l'occasion de tout lui expliquer. Hermione est une fille intelligente elle devrait comprendre rapidement.

- J'espèrrre. Merrci Harrrry. Il ajouta avec un léger sourire. Ton rrrôle de capitaine commence a rressortirr surr toutes tes actions. Tu écoutes, tu analyses et tu prrroposes une solution rrrapidement.

- Euhh.. Merci. On devrait y aller si Rusard nous trouve ici on risque d'avoir des problèmes.

- Encore merci.

- A demain.

Les deux jeunes hommes se serrèrent la main, Harry regarda Victor s'éloigner puis il sortit la cape d'invisibilité de son père de sous sa robe et s'en revêtit. Il longea les couloir remontant vers la salle commune des Serpentards. Il entendit des bruits de pas, il chercha une excavation dans le mur pour pouvoir s'y cacher, il trouva une statue et se cacha derrière. Les pas se rapprochaient et venaient dans sa direction, au bout de quelques secondes il put voir à qui ils appartenaient. Draco Malfoy se dirigeait vers la escaliers les mains dans les poches il marchait tranquillement, pour une fois ses deux gorilles ne l'accompagnaient pas. Harry se dit que l'occasion de se moquer de Malefoy était trop belle et il avait amorcé un mouvement pour se dégager lorsqu'il se ravisa. Il laissa le serpentard s'éloigner au point de ne plus entendre ses pas lorsqu'il se décida à sortir de sa cachette. Tout en marchant il déplia la carte des maraudeurs et sortit sa baguette, absorbé par ce qu'il faisait il ne vit pas la silhouette surgir sur sa droite et la percuta violemment. Il se retrouva les fesses sur les dalles froides la cape glissa révélant uniquement sa tête, il se massa la poitrine là où le choc avait eu lieu avant d'ouvrir les yeux.

- Séréna ?

La jeune fille ouvrit à son tour les yeux en se massant la tête, son regard se figea de stupeur, la tête de Harry flottait toute seule au dessus du sol et en plus elle parlait. Elle devait s'être cogné la tête plus durement que ce qu'elle pensait mais la tête de Harry se remit à parler et cette fois elle ne pu retenir un cri de peur.

En l'entendant crier Harry se jeta sur elle et plaqua se main sur sa bouche en chuchotant :

- Tais toi !! Tu vas nous faire repérer.

Miss teigne déboucha du coin du couloir.

- Trop tard, constata Harry. Lèves-toi !

Il tira sur le bras de Séréna pour l'aider à se relever et l'entraîna aussitôt, d'un pas rapide, à travers les couloirs consultant à intervalle régulier la carte des maraudeurs pour voir où était Rusard. Ils réussirent à le semer quelques pas à peine avant le tableau de la grosse dame, ils pénétrèrent essoufflés dans la grande salle déserte et se jetèrent dans les canapés devant la cheminée.

- Co… Comment as-tu fais ça ? Demanda la jeune fille.

- Fais quoi ?

- Ta tête flottait toute seule, ton corps étais invisible. Son regard dériva vers le morceau de tissus que le jeune homme semblait tenir. Invisible… Mais oui, tu as une cape d'invisibilité n'est-ce pas ?

- Oui, je l'ai hérité de mon père.

- Je peux… Je peux la toucher ?

- Bien sûr, il lui tendit l'étoffe.

Elle se leva et s'en revêtit avant de tournoyer avec et de s'exclamer.

- C'est extraordinaire. Les escapades nocturnes ne doivent pas être trop difficile avec ça. Je n'imagine même pas les coups que l'on pourrait faire avec ça.

- Doucement, on se calme, la maraudeuse junior. Et puis sans ceci, il brandit la carte de Poudlard amélioré, le costume ne serait pas complet.

- Qu'est-ce que c'est ?

- La plus grande création de nos pères.

Une étincelle s'alluma dans le regard de la jeune fille et elle alla s'asseoir à côté de Harry.

- Ceci, chère cousine et la fameuse carte des maraudeurs, créée par Cornedrue, Patmol, Lunard et… Et Quedver. Lâcha-t-il avec une grimace de dégoût pour le dernier nom. Elle représente tout Poudlard, avec les passages secrets et les personnes. Regard voilà Rusard et miss Teigne. Il pointa son doigt vers deux points qui se déplaçaient dans les couloirs du deuxième étage et où apparaissait deux étiquettes indiquant le concierge et sa chatte.

- C'est fabuleux. Comment ont-ils réussit à faire ça ? C'est tout bonnement extraordinaire. De vrais petits génies. Et tu as d'autres secrets comme cela.

- Non c'était le dernier, s'exclama-t-il en riant. Maintenant c'est ton tour de me révéler les tiens.

La jeune Black émit un sourire énigmatique avant de reporter son attention sur la carte qu' »elle tenait entre ses mains.

- Séréna ?

- Oui ?

- Je voudrais te demander un service pour demain.

Il lui expliqua alors le plan pour permettre à Victor et Hermione de pouvoir se parler puis ils montèrent se coucher la nuit était déjà bien avancée.