Gh()st : Oups désolé, le pire c'est que j'ai longtemps hésité avant mais j'ai cherché tes reviews et il m'avait semblé voir les accords. Alors je te présente toutes mes excuses, iiiiiiiiil est des nôtres. En tout cas cela me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des filles qui s'intéresse à ma fic, ce qui prouve que j'ai partiellement réussi l'objectif que je m'étais fixé, alors un grand merci à toi. Le nouveau chapitre t'a plu ? Super !!! Harry un effet sur les malades ? Hum théorie intéressante, mais l'explication viendra plus tard (beaucoup plus tard je pense). Pour Harry/ Séréna, je l'espère moi aussi mais ce n'est pas gagné ( mais après tout c'est moi qui décide, alors qui sait ?). L'esprit de Godric dans Harry ? Encore une théorie intéressante, cette réponse là devrait venir d'ici les deux prochains chapitres. Pour Filius, il est un des rares sorciers à pouvoir discerner les auras sans le sort, la pareil l'explication plus détaillée est dans le prochain chapitre. La mère de Lily connaît bien le monde sorcier carelle était souvent chez sa fille, il faut se rappeler que c'est uniquement Pétunia qui a rejeté Lily, ses parents eux étaient ravis d'avoir une sorcière (ce qui a attisé la colère et la jalousie de Pétunia) donc Lily Potter lui parlait souvent de son monde et la vieille femme allait souvent garder Harry lorsque ses parents étaient en mission pour l'ordre ou travaillaient tout simplement. La rencontre Pétunia/ sa mère sera pour le prochain volume, désolé, quant à sa marraine, je me souviens plus si je l'ai lu dans les vrais tome de Harry Potter mais je crois qu'il s'agit d'Alice Londubat. En tout cas j'ai du le préciser au début de ma fic, sinon ben bien désolé c'est un oubli de ma part que je m'empresserai de corriger. Voilà j'espere avoir répondu à toutes tes interrogations et j'espère que ce chapitre te plaira autant que les précédents, bonne lecture.
Shetane : Ha ha l'apanage de la vieillesse, il commence à faire des erreurs le Dumbledore (mais était-ce vraiment une erreur ?) Le regard qui lui a lancé Hermione lorsqu'elle lui a annoncé sa décision a suffit à le convaincre de lui laisser sa cicatrice et puis elle disparaîtra lorsque Malefoy mourra, donc elle n'est pas à vie. Souviens-toi que dans le premier tome de Harry Potter, Dumbledore dit qu'il est des cicatrices qu'il est bon de garder, c'est le cas pour celle-ci, c'est ce qui fait tenir Hermione et l'empêche de sombrer, la vengeance est en cela terriblement utile, elle te permet de trouver des forces en toi dont jamais tu n'aurais soupçonné l'existence. Hé hé j'avais mis la grand-mère de Harry dans un petit coin pour la faire ressortir au bon moment. Pour la mère de Neville, ça personne ne sais pour le moment, cela trouvera son explication vers la fin des chapitres ou peut-être dans le volume suivant. Voilà, je crois que j'ai répondu à tout n'hésite pas à poser d'autres questions, ( mes vacances étaient excellentes merci) en espérant que ce chapitre te plaise, bonne lecture.
Fluminia : Non mais tu crois pas que je vais te le dire quand même ??? Quelles surprises je vais te réserver après ? Tu sais déjà presque tout. Hé hé ne t'inquiète pas on le saura bien assez tôt, pour te donner une idée cela n'est pas quelque chose d'aimable !! ( forcement venant de Malfoy père ). Tu n'aimes pas la choucroute ? Pourtant c'est très bon : ) Allez la voilà ta suite, bonne lecture.
Rapovlovski : Et un tit nouveau, un !!!!!!!!!!! Allez tous en cœur avec moi : BIENVENUE !!!!!!!!!!!!! Alors la question qui tue : comment as-tu découvert ma fic ? Le titre t'a inspiré ? Le résumé peut être ? Ou alors le nombre de reviews par chapitre ? Et enfin dernière hypothèse c'était complètement par hasard ? ( je te rassure c'est juste pour mon information, cela me permet de voir après ce qui est apprécié, originalité du titre, bouche à oreille...) Un peu sadique ? Non, je suis beaucoup sadique........ Meuh non je pense pas être spécialement sadique mais s'il n'arrivait rien à aux persos il n'y aurait plus d'histoire !! Et donc plus de fic et la ça serait dommage. Pour sa grand-mère je n'ai pas encore décidé dans quel état j'allais lui faire assurer son rôle, on verra bien le moment venu. Merci pour la confiance que tu me portes, je suis très contente de savoir qu'elle te plait, allez voilà la suite j'espère que cela te plaira toujours autant.
Zabou : Kikou, cela te plait toujours ? Tant mieux !! Et bien comme quoi le hasard fait bien les choses : ) voilà la suite, régale toi et bonne lecture.
Bon, bon désolé pour l'attente mais cette fois c'est ma relectrice qui était parti en vacance, mais la rentrée approchant on se prépare déjà, je vais donc retrouver mon rythme de croisière à savoir un chapitre par semaine dans la mesure du possible uploadé tous les lundi (enfin quand ffnet ne déconne pas !) Après un chapitre dédié à l'action et aux sentiments (vive Noël ) voici un peu de clame après la tempête, ou peut-être devrais-je dire avant la tempête ? Rien de super trippant pour ce chapitre qui comme le laisse penser le titre, tourne autour d'un tournoi de duel, seulement il est essentiel pour les deux chapitres qui vont suivre et les révélations qui vont avec. Et oui mes amis, petit à petit on approche des derniers chapitres et il faut donc bien commencer à donner un semblant d'explication et d'éléments intrigants pour le prochain volume. N'oubliez pas de laisser une petite review avec votre opinion cela me permet de voir quels éléments sont appréciés et quels autres le sont moins, cela me permet aussi de vous livrer des chapitres plus intéressent (comme le précédent ?). Allez j'arrête mes babillages et sans plus tarder voici le nouveau chapitre un jour en avance, bonne lecture.
Le tournoi
La rentrée de Janvier arriva et tous les élèves reprirent le chemin du château pour attaquer le deuxième trimestre scolaire. Neville n'était toujours pas redescendu de son nuage et Hermione était plus taciturne que jamais, elle avait maigri et des cernes se dessinaient sous ses yeux.
Ils ont dit qu'ils allaient essayer la potion expérimentale que prend ta grand-mère sur ma mère, et ils ont bon espoir.
C'est merveilleux Neville, répéta pour la cinquième fois Harry n'écoutant que d'une oreille distraite ce qui lui disait son voisin de table.
Au fait Hermione, demanda Ron en voyant entrer Victor Krum dans la grande salle pour prendre son déjeuner, tu t'es réconcilié avec Victor ?
La jeune fille le fixa pendant quelques secondes et ses yeux commencèrent à s'embuer, elle se leva précipitamment de son siège et partit en courant.
Et mer... j'ai encore gaffé n'est-ce pas ?
Harry hocha la tête avant de répondre :
Ce qui est bien c'est que maintenant tu t'en rends compte.
Je vais aller m 'excuser.
Non reste ici je vais aller la voir, je dois lui demander quelque chose.
Et Harry partit à la suite d'Hermione, voyant le manège, Krum, inquiet pour son amie, alla à la table des Gryffondors demander ce qui se passait.
Qu'est-il arrrivé à Herrrmione ?
J'ai encore du dire un mot de travers, Harry est allé la voir.
Elle ne va pas bien, constata le jeune bulgare.
Je sais et pourtant nous faisons tout pour l'aider.
Je crrrois que Harrry et Sérréna l'aiderrront mieux que nous, eux aussi n'ont plus leur parrents.
Tu as raison mon cher Victor, tu veux prendre ton déjeuner avec moi ?
Pourrrquoi pas, la table des prrrrofesseurrrs n'est pas trrrrès gaie ce matin.
Je peux te poser une question indiscrète ?
Oui, laquelle ?
Vous vous êtes réconcilié avec Hermione ?
Oui, le soirrr du bal grrrâce à Harrrrry et Sérrréna, ils font une drrrôle de pairrre ces deux là. On a décidé de tout rreprrrendre depuis le début, rrésultat je lui rrefais la cours comme un collégien mais cette fois-ci je ferrrai tout pourrr que cela se passe mieux.
C'est bien, je suis heureux pour vous, je suis sûr que grâce à toi et à tes efforts Hermione ira rapidement mieux.
Merrrci.
Hermione, appela Harry pour l'énième fois en montant les marches de la tour d'astronomie.
Une voix chevrotante lui parvint d'en haut des escaliers :
Je suis là Harry.
Il grimpa quatre à quatre les dernières marches et arriva légèrement essoufflé par l'effort.
Enfin je te trouve.
Il s'assit à même la pierre à côté de la jeune fille qui tremblait de peur et de rage contenue, les larmes aux yeux.
Ron s'excuse, il ne voulait pas te blesser.
Il n'a rien fait de mal, c'est quand il a parlé de Victor, les... Les souvenirs de cette nuit là sont remontés, quand Lucius m'a touché, dit-elle avec une grimace de dégoût, ohh Harry s'était tellement horrible. Une ou deux larmes s'échappèrent, elle les essuya d'un geste rageur.
Je sais.
Tu as tout vu n'est-ce pas ?
Oui, je voyais à travers les yeux de Voldemort. Je suis désolé de ne pas avoir pu les arrêter avant.
C'était bien toi alors quand Voldemort a parlé, quand il a dit : Hermione tiens bon.
Oui.
Toutes les nuits je revois la scène où avec son couteau il déchire mes vêtements et ses mains qui se promènent sur moi, je me sens sale Harry.
Je suis désolé, répéta le jeune homme en posant une main sur l'épaule de son amie.
Elle sursauta et se recula vivement sous le contact et regarda Harry avec un mélange d'horreur et de peur.
Je suis désolé j'ai du mal à supporter qu'on me touche, s'excusa la jeune fille avant de fondre en larme et de se jeter dans ses bras.
Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, calme-toi. Pria Harry qui n'osait pas poser ses mains sur les épaules de son amie après ce qu'elle venait de lui dire.
J'ai peur de dormir, peur de refaire ces rêves encore et encore, elle s'accrochait au jeune homme comme à une bouée de sauvetage.
Ecoute, on ira demander à mme Pomfresh des potions de sommeil sans rêves, d'accord ?
D'accord, répondit-elle en séchant ses larmes et en reprenant son calme apparent.
Allez redescendons rassurer Ron il serait dommage de compromettre tous les efforts qu'il a fait jusqu'à maintenant pour se montrer un peu plus mûr. Tu as fait du bon travail avec lui je dois dire.
Hermione esquissa un pâle sourire avant de répondre :
Merci. Cela n'a pas été facile mais je suis assez contente du résultat, bon y a encore du travail mais pour un début je trouve ça pas si mal.
Tu rigoles, tu as fait un véritable miracle avec lui. Et en si peu de temps.
Si peu de temps ? Cela fait un an et demi que je le travaille.
Quoi ??
Depuis l'an dernier j'essaie de lui inculper un peu de plomb dans la cervelle, ce que tu vois ce sont les résultats de mois et de mois d'efforts.
Et bien, siffla Harry admiratif.
Et le prochain sur ma liste c'est toi.
Holà doucement, t'emballe pas. Bon si on descendait ?
Tricheur tu changes de sujet... Harry ?
Oui ?
Je voudrais m'excuser.
Pour quelle raison ?
Tu avais raison, j'aurai dû être plus prudente, je n'aurai jamais dû partir en France.
Non Hermione tu avais raison, personne ne pouvait soupçonner que tu irais la-bas, au milieu des moldus, non personne à moins d'avoir été prévenu, j'aurai dû m'occuper bien plus tôt de cet espion.
Il n'est pas trop tard on peut encore le démasquer.
Et comment ?
Va falloir mettre un plan en place, t'as pas une petite idée de qui ça pourrait être ?
J'ai même une multitude d'idées à commencer par tous les Serpentards et leur chef en tête, Draco Malefoy.
Ca fait beaucoup de monde.
Trop de monde si tu veux mon avis et on n'a aucun moyen de savoir.
Peut-être qu'il y a un moyen, il va falloir faire attention à qui sera autour de nous quand nous parlerons. On pourrait même lui tendre un piège, laisser filtrer certaines fausses informations en présence de différentes personnes et on voit ce qui suit et selon ce qui se passe on sait qui nous balance.
Attends, attends une minute souviens-toi ce que nous avons dit cet été lorsque j'ai été attaqué et la maison des Weasley aussi, seul un préfet pouvait avoir accès à ces informations cela réduit le nombre de coupables possibles. On peut, d'emblée, éliminer toi et Ron tu ne tuerais pas tes propres parents et Ron ne détruirait pas sa maison.
Sauf si on voulait brouiller les pistes.
De quel côté es-tu ?
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas nous écarter de la liste des suspects juste parce que nous sommes tes amis et que tu crois bien nous connaître.
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je pense à Pettigrow et le fait qu'il ait trahi ses amis.
Ce n'est pas pareil.
C'est exactement la même chose, Harry, poursuivit-elle de sa voix posée.
Je me refuse à croire que mes amis sont des suspects potentiels.
Alors cela te tuera, dit-elle calmement avec un ton presque froid et indifférent.
Un silence gênant s'instaura entre les deux jeunes gens suite à cette déclaration, ce fut Hermione qui le rompit la première.
Nous allons être en retard en cours. Et elle se leva, épousseta sa robe, et prit la direction des escaliers pour redescendre de la tour, Harry la suivant.
Le mardi suivant Harry alla prendre son cours d'occlumencie avancé avec Dumbledore pour la première fois depuis les évènements de Noël. Il donna le nouveau mot de passe à la gargouille et entra dans le bureau du directeur qui l'attendait.
Bonjour Harry.
Bonjour professeur.
Assieds-toi.
Harry attendait patiemment que le professeur parle en premier car il n'en doutait pas, le professeur allait lui reparler de son exploit mais surtout de sa prise de risque inconsidérée.
Avant que nous commencions, j'aimerai t'entretenir de quelque chose, je suppose que tu te doutes déjà de quoi il s'agit.
Des évènements de Noël.
En effet, et plus exactement de ce que tu as accompli pour sauver Miss Granger. Lorsque nous sommes allés à l'hôpital je t'ai dit quelque chose tu t'en souviens ?
Oui.
Est-ce que tu y as réfléchit ?
Oui, Ron m'a redit à peu de chose près ce que vous m'aviez dit et j'avoue que, cela m'a assez troublé pour que je prenne le temps de considérer la question. Mais j'en suis revenu à la même conclusion, je ne suis pas prêt à faire de tels sacrifices, pas encore. Je ne veux pas devenir comme Voldemort prêt à sacrifier tout et tout le monde pour arriver à mes fins, même si c'est la paix. Vous l'avez dit, ce qui me différencie de lui ce sont mes choix et le mien est de sauver la vie de mes amis. Le vieux directeur fronça les sourcils. Les autres sorciers je ne les connais pas, même si cela me ferait de la peine de les savoir mort ce qui me fait avancer et réagir ce sont mes amis, c'est pour eux que je vais me battre.
Le vieux directeur sembla méditer quelques minutes les paroles du jeune homme avant de dire :
Très bien. Passons aux exercices, alors. Tu es prêt ?
Oui.
Ferme ton esprit, LEGIMENS !
Dumbledore ne put pénétrer dans l'esprit de son protéger.
Bien, on recommence. LEGIMENS ! Cette fois Dumbledore mis plus de puissance mais les barrières mentales de Harry tinrent bon.
Une fois encore, attention cette fois je vais y mettre beaucoup plus de puissance. Prêt ? Harry hocha la tête positivement. LEGIMENS !
Au début, Harry cru qu'il avait réussit à le repousser mais au bout de quelques secondes des images d'abord floues puis de plus en plus nettes vinrent se placer devant ses yeux fermés. Il était en train de revoir sa dispute avec Séréna, il se força à monter des barrières comme le lui avait appris le directeur mais cela semblait inefficace.
Et puis soudain le noir revint, pourtant il sentait encore la présence de son directeur dans son esprit, il devait le trouver et le faire sortir. Il se concentra et essaya de le localiser, il était surpris par tout ce que l'occlumencie et la légilimencie permettait de faire avec l'esprit humain, il comprenait mieux maintenant pourquoi ces deux techniques étaient des armes redoutables. Mais où était passé Dumbledore ? Où avait-il bien pu se cacher pour qu'aucune image aucun souvenir ne lui parvienne ? On ne lui avait pas dit qu'une telle situation était possible. Au bout de quelques minutes il décela une partie de l'aura de son directeur vers l'arrière de son crane, c'était la première fois qu'il la ressentait, il s'arrêta quelques secondes pour bien la détailler et s'en imprégner. Il fut envahi par une vague chaleureuse et en même temps écrasé sous l'intelligence, il ouvrit les yeux et dans le noir sidéral où il se trouvait il cru apercevoir une étoile violet, les ondes provenaient de cette lumière. Il essaya de s'en rapprocher persuadé qu'il s'agissait de son directeur et préparant déjà sa riposte pour le faire partir.
Puis il fut envahi par d'autres sensations, il sentit une autre présence aux côtés du directeur, elle aussi chaleureuse, courageuse et obstinée, étonné il s'arrêta dans son élan. Il se concentra un peu plus, et essaya de distinguer cette seconde aura, elle lui semblait familière, tellement familière. A côté de la première étoile, celle représentant Dumbledore, une seconde commença à apparaître, d'abord rougeoyante puis comme le soleil qui se lève, de plus en plus vive, elle éclata finalement en lumière doré. Son rayonnement était plus fort que celle de son directeur, quelque part dans son esprit il y avait quelqu'un d'une puissance supérieure à celle de Dumbledore. La sonnette du danger retentit dans son esprit pourtant il n'arrivait pas à se convaincre que cette présence pouvait être néfaste pour lui ou son entourage.
Et alors sa propre aura commença à apparaître autour de lui rouge et doré à la fois il sentit une vague de bien-être et de chaleur le traverser de l'intérieur et de l'extérieur. Et il réalisa soudain que cette seconde aura qu'il sentait et qui lui avait semblé si familière, était la sienne. Il ressentait son aura en deux endroits différents cela en était pour le moins troublant mais le plus étrange était que cette aura lointaine était d'une puissance phénoménale. Harry ne comprenait pas comment cela était possible, les questions se bousculaient et dans l'état de semi-conscience où il était, il avait bien du mal à les ordonner.
L'effort qu'il fournit pour réfléchir lui valut de drainer une grande partie de son énergie magique mais une hypothèse plausible apparut, on lui répétait souvent qu'il serait un grand sorcier et si cette aura était sa future aura. Il arrivait déjà à faire des choses peu communes avec l'occlumencie et la legilimencie, même s'il ne les maîtrisait pas encore, alors qu'il n'était qu'un étudiant. Cette idée semblait la plus vraisemblable, oui il s'agissait sûrement de la puissance qu'il atteindrait lorsqu'il aurait lui aussi ses pleins pouvoirs. Il la contempla quelques minutes, il lui tardait vraiment de développer sa magie, tant de puissance avait quelque chose de grisant. Mais pour l'heure il devait sortir le directeur de son esprit et cela n'allait pas être aisé, il avait réussit à contourner ses défenses lui montrant par la même occasion toute les lacunes qu'il avait encore en matière de magie.
En premier lieu il devait isoler le vieil homme entre ses barrières de défense, un peu comme une prison il devait le coincer entre quatre murs. Puis il devait le forcer à quitter son esprit en le rejetant de toutes ses forces, en théorie cela semblait facile mais la pratique se révélait rapidement bien plus compliquée. Il focalisa tout son esprit sur l'étoile violet et commença à monter des murs autour de cette source lumineuse. S'apercevant de l'embuscade le vieil homme se déplaça cessant ce qu'il faisait et contre-attaqua, des images vinrent submerger l'esprit de Harry.
Un long et étroit couloir se déroulait devant lui jalonné par de multiples portes, quelques unes d'entre elles étaient marqués d'une croix tracée au charbon. La peur commençait à gagner Harry, il était envahi par les émotions qu'il avait ressenties ce jour là. Le temps d'un battement de paupière et il se retrouva dans la salle de l'arche et Sirius se battant contre sa cousine, un autre battement de cil et Sirius passait derrière le voile.
Siiiiiiiiriuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!
Il devenait urgent pour Harry de faire sortir son professeur de son esprit il ne voulait pas revivre cette scène encore et encore et encore. Les images s'égrainaient comme les battements de son cœur, à chaque nouveau coup un souvenir apparaissait.
Bobom, Harry est dans le cimetière.
Bobom, un éclair vert se dirige dans sa direction.
Bobom, Cédric Diggory s'effondre à terre.
Bobom, Voldemort se tient devant lui.
Bobom, il se retrouve dans un autre lieu, il est dans un bureau.
Bobom, sa mère se matérialise devant lui.
Bobom, il est seul dans le bureau avec sa mère.
Stop !!!!!!! Explosa Harry en se prenant la tête entre les mains. Ca suffit, je n'en peux plus. Arrêtez ça !!!!
Les battements de son cœur se calmèrent un peu tandis que la douleur dans sa tête s'atténuait et que les images refluaient. Bientôt il ne sentit plus la présence de son professeur dans son esprit et cela fut un grand soulagement, mais le tambour qui raisonnait dans son crâne ne cessa pas pour autant.
Harry !! Harry ? La voix de Dumbledore lui parvint à travers les brumes de son esprit. Harry tout va bien ?
Professeur Dumbledore ? Demanda la voix hésitante du jeune homme.
Tiens, boit cette potion, cela ira mieux après.
Il avala d'un trait la fiole qu'on lui tendait en faisant une grimace de dégoût, décidément les potions revigorantes n'avaient pas très bon goût. Il garda le silence pendant quelques minutes essayant de rassembler ses esprits, inspirant et expirant profondément.
Je te félicite Harry, tu as fait de grands progrès, complimenta Dumbledore.
Merci mais qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'avez-vous fait ?
Je suis allé me cacher dans un recoin de ton esprit pour que tu crois que l'attaque avait échoué afin de mieux répliquer ensuite. Tu ne t'es pas laissé avoir par le subterfuge, c'est bien. Etonnement cette phrase sonnait faux aux oreilles de Harry, il sentait que son directeur ne lui disait pas tout mais il était incapable de dire d'où lui venait cette impression. Peut-être avait-il réellement fait de grands progrès dans l'occlumencie. Comment t'y es-tu pris ? Continua le vieil homme.
Et bien, au début j'ai vraiment cru à votre ruse, puis j'ai senti votre présence dans mon esprit alors j'ai commencé à vous chercher. Au bout de quelques minutes, un sourire étira les lèvres de Dumbledore, j'ai aperçut votre aura elle ressemblait à une étoile violet, elle était très jolie. Il s'échappait d'elle de la chaleur humaine mais aussi une très grande intelligence, puis j'ai senti une autre aura, mon aura enfin celle que j'aurai plus tard, Harry ne prit pas garde au froncement de sourcils de son directeur et poursuivi son récit. Et d'elle aussi émanait plusieurs sentiments : de la chaleur humaine, du courage et de l'obstination. Ensuite je me suis concentré pour vous faire sortir de mon esprit et à partir de là tout est allé de mal en pis. Organiser mes idées m'a presque vidé de mes forces et lorsque vous êtes enfin passé à l'attaque je n'ai pas pu vous repousser.
Tu te trompes Harry.
Pardon ? Demanda un Harry interdit.
Tu as réussi à me repousser et je dirai même presque violemment, tu as mis du temps mais tu as réussi.
Je ne m'en suis pas rendu compte, je croyais que c'était vous qui vous étiez retiré de votre propre volonté.
Je suis content, il semblerait que tu aies acquis les réflexes de défense, c'est bien. Je crois qu'à partir de maintenant nous allons pouvoir approfondir la légilimencie et travailler sur la discussion mentale puisqu'il semblerait que tu aies développé ce don. Nous avons terminé pour aujourd'hui, tu peux partir si tu le désires.
Quoi ? Déjà ?
Cela fait plus de trois heures que nous travaillons et le dîner ne va pas tarder à être servi.
Trois heures ? Répéta Harry éberlué. J'ai mis tant de temps à vous localiser et à vous expulser de mon esprit ? Et vous appelez ça de grands progrès ?
Et oui mon cher Harry, car tu as réussi à le faire, au fil du temps tu iras plus vite pour ce genre de chose mais le plus important aujourd'hui c'est que tu aies réussi. Répondit Dumbledore d'un ton joyeux.
Harry se leva et s'apprêta à quitter la pièce mais sur le pas de la porte il ajouta :
J'avais du mal à croire lorsqu'on me répétait qu'un jour je serai un grand sorcier, mais après avoir vu ma future aura aujourd'hui, je n'en doute plus. Je vais me mettre encore plus au travail je veux être digne de cette puissance et la développer au plus vite.
Et pourquoi tant d'empressement ? Il est possible que ton combat contre Voldemort n'ait pas lieu avant des années.
Je sais, mais je veux pouvoir vous botter les fesses en duel avant d'aller le combattre et comme vous n'êtes pas tout jeune...
Monsieur Potter !!! S'esclaffa le vieil homme, d'un ton faussement sévère et plus amusé qu'irrité par la remarque impertinente de son jeune élève.
Et sur ces paroles Harry quitta le bureau et descendit les marches de l'escalier avant de se retrouver devant la gargouille gardienne et de prendre la direction de la tour Gryffondor. Il n'entendit pas ainsi la dernière remarque que Dumbledore avait dite à voix basse.
Sauf que ce n'est pas vraiment ton aura, Harry.
Et comme toutes les semaines de rentrée, celle-ci passa rapidement chaque élève reprenant ses habitudes. Dimanche matin se présenta, et tous n'avait pas vu samedi passer, les élèves se bousculaient devant les dortoir pour être à l'heure pour leur club de duel. Ron, Harry et Hermione ne faisait pas exception à la règle, ils étaient en retard, ayant du aller chercher Hermione à la bibliothèque. Ils avaient du subir les remarques de Ron jusqu'à la grande salle, ce dont ils se seraient bien passé. Ils arrivèrent bon dernier et avec quelques minutes de retard ce que ne manqua pas de leur faire remarquer Rogue.
Monsieur Potter, vous vous croyez suffisamment important pou vous permettre d'arriver en retard et faire votre entrée comme au cinéma ?
Non monsieur, je suis désolé.
Et bien je vais vous apprendre quelque chose, monsieur Potter, nous ne sommes pas sur un plateau de tournage, allez vous asseoir.
Les Serpentards ricanèrent à la remarque de leur directeur de maison, mais le regard sévère de leur professeur de duel les calma rapidement.
Bien pourrrr ce duel de rrrentrrrée nous avons organisé un petit tourrrrnois.
De vives exclamations se firent entendre, montrant la joie et l'enthousiasme général.
Silence ! Nous avons tirré au sorrt les matchs. Le professeur Krum pointa sa baguette vers un tableau noir sur lequel s'inscrivit l'arbre du tournoi et les noms des combattants. Nous commencerrrons dans 10 minutes cela laisse à chacun le temps d'aller voirrr contrrre qui il va devoirrr se battrre.
Cela fut une cohue monstrueuse devant le tableau chacun se bousculant pour mieux voir et le plus vite possible. Les quatre premiers matchs opposèrent Parvati Patil à un Poufsoufle de 7° année, Hermione à un Serpentard de 7° année, Harry à Susan Bones et Théodore Nott à un Serpentard de 7° année. Chacun se dirigea vers son estrade prêt à combattre, Harry et Hermione sortirent vainqueur de leur match sans trop de mal mais ce ne fut pas le cas pour Parvati et Nott qui furent battu par les deux 7° année. Les combats suivants opposèrent Crabe à Marietta Edgecombe cette dernière l'emporta haut la main et Dean Thomas à un 7° année de Poufsouffle, le Gryffondor réussit de justesse à battre son adversaire.
Mais le plus intéressent fut le match qui se déroula sur l'estrade numéro 3, Ginny et Séréna s'affrontaient dans un combat sans merci, chacune des deux ayant envie de gagner. Les sorts fusaient de tous les côtés, mais le périmètre du combat était limité de ce fait elles n'avaient pas une grande marge de manœuvre pour les esquiver elles étaient obligées de les parer ou de les renvoyer. Lentement elles se rapprochaient l'une de l'autre, à tel point qu'elles durent finir le combat à coups de pieds et de poings. Les trois autres combats étaient finis, Colin l'avait emporté sur une 7° année de Poufsouffle, de ce fait tous les élèves s'étaient concentrés devant l'estrade où combattaient les deux jeunes filles et regardaient attentivement le spectacle.
Après un bout de temps considérable, Ginny finit par avoir l'avantage sur Séréna et remporta le match. Elles ne s'étaient rien épargnées, ni les sorts offensifs, ni les techniques de combat au corps à corps que le professeur Krum leur avait enseigné, pas plus que les coups bas, aussi c'est dans un bien piètre état que les deux jeunes filles descendirent de l'estrade. Heureusement Madame Pomfresh avait été conviée au spectacle pour soigner les blessés, elle s'occupa de ses deux premières patientes avec rapidité et efficacité, comme à son habitude. Mais Ginny et Séréna loupèrent, néanmoins, les matchs opposant Luna à Eddie Carmickael, un septième année de Serdaigle, qu'elle battu à plate couture à la surprise générale, puis celui de Ron face à Milicent Bullstrode, qu'il envoya mordre la poussière étonnamment rapidement. De l'autre côté de la salle, Goyle se fit battre par un septième année de Poufsouffle tandis que Zabini battait un septième année de Gryffondor.
Enfin la dernière manche du premier tour opposa Drago Malefoy à une Gryffondor de septième année qu'il battit tandis que Neville faisait de même avec un de ses confrères de septième année. Pansy Parkinson écrasa littéralement le pauvre Justin Flinch-Fletchey et Mandy Brocklehurst affronta Cho Chang, cette dernière l'emporta également.
Mis à part celui de Ginny et Séréna, les combats s'étaient déroulés assez rapidement, de ce fait, pas plus d'une heure s'était écoulée depuis le début du tournoi lorsqu'ils entamèrent les matchs du second tour. Etrangement les sixièmes années étaient en plus grand nombre, que les septièmes années qui, pourtant, étaient leur aîné d'un an.
Ce fut à nouveau au tour d'Hermione qui battu cette fois un Poufsouffle de septième année tandis que Harry, lui, sortait vainqueur d'un match contre un Serpentard de septième année assez coriace. L'amie de Cho Chang eu raison de Dean Thomas et Colin Crivey s'inclina contre une Ginny au meilleur de sa forme. Séréna regardait tranquillement sur le banc de touche les combats de son amie et elle constata que les matchs intéressants commençaient tout juste.
Ron et Luna vinrent remplacer Dean et Marietta sur l'estrade numéro trois, tandis que Malefoy et Neville prenait place sur la numéro deux à la suite de Ginny et Colin. Le professeur Krum siffla le début des duels, Harry, Hermione et Ginny allèrent rejoindre Séréna pour encourager le dernier garçon Weasley. Les deux jeunes gens étaient arbitrés par le professeur Rogue, ce qui n'était pas pour plaire aux deux combattants mais comme l'arbitre ne devait appartenir à aucune des deux maisons des duellistes, ils n'avaient pas trop eu le choix.
Saluez, ordonna la voix sèche du professeur de potion.
Ron et Luna s'inclinèrent l'un vers l'autre avant de s'échanger une poignée de main, c'était un salut que le professeur Krum avait ajouté en plus de la courbette d'usage puis ils se mirent dos à dos et commencèrent à marcher dans des directions opposées.
Prêt ? Commencez ! Lança la voix peu amicale de Rogue.
Luna fut la première à jeter un sort de désarmement sur son adversaire.
EXPELLIARMUS ! Ron l'évita aisément, et contre attaqua.
STUPEFIX ! Mais le sort manquait de puissance et Luna le para facilement, Ron fronça les sourcils lui qui croyait avoir mis pas mal de puissance il avait mal jaugé.
Après ce tour de chauffe les sorts fusèrent à une rapidité étonnante, pourtant aucun d'eux ne toucha leur cible ou ne fut réellement assez puissant pour pouvoir être efficace un minimum. D'un accord muet, les deux jeunes gens passèrent à la vitesse supérieure et commencèrent à lancer des sorts un peu plus dangereux. Ron lança un sort de pique qui se transforma en séance de chatouille pour Luna, tandis que cette dernière lui jetait un sort qui n'arriva jamais, coupé par les hoquets de rire elle ne put finir de dire sa formule. Ron en profita pour la désarmer d'un simple EXPELLIARMUS dans lequel il mit cependant toute sa puissance, mais la baguette ne s'échappa que de quelques centimètres, juste assez pour glisser des doigts de son adversaire et rouler par terre, Ron la ramassa et la montra à Rogue pour qu'il prononce la fin de ce duel pour le moins étrange. Il se dirigea tranquillement vers Luna pour lui rendre sa baguette et celle-ci prononça d'une voix calme mais un peu sèche :
Tu sais Ron, tu n'aurais pas du m'épargner je sais me défendre.
Toi-même tu as retenu tes coups, fit-il remarquer un peu sur la défensive.
Pas volontairement, bizarrement tous les sorts que je t'envoyais perdaient leur puissance avant de t'atteindre. Le ton de sa voix reprit une tonalité plus aimable.
C'est pareil pour moi, répondit le jeune Gryffondor en fronçant les sourcils, dans le dernier EXPELLIARMUS, j'y ai mis toute ma puissance et pourtant je n'ai réussi qu'à te faire sauter la baguette de la main, pourtant en cours de duel et de défense contre les forces du mal mes désarmements sont bien plus puissants.
Toute votre puissance ? Ne me faites pas rire Weasley ! Etes-vous à ce point mauvais ? Coupa le professeur Rogue avec un air narquois sur le visage et dans la voix.
Croyez le ou non mais cela ne venait pas de moi !
Que racontez-vous Weasley ? Vous cherchez des excuses à votre incapacité chronique à produire la moindre chose valable.
Ron devint rouge cramoisi sous l'insulte de son ancien professeur de potion, il fulminait littéralement mais la main apaisante de Luna sur son bras le dissuada de répondre.
Visiblement déçut devant ce manque de réaction, Rogue s'éloigna et alla retrouver les autres professeurs tandis que Ron et Luna rejoignaient leurs amis.
Qu'est-ce qui s'est passé Ron ? Pourquoi vous êtes-vous retenus ? Demanda curieusement Ginny
Ce n'est pas nous, on a rien retenu du tout, je sais pas ce qu'il s'est passé mais aucun de nos sorts n'a porté. Lui répondit son frère.
Comment ça ?
Tu as vu le dernier expelliarmus que j'ai lancé ?
Ginny hocha la tête en guise de réponse.
Et bien j'y avais mis toute ma puissance mais la baguette de Luna a, à peine, bougé de quelques centimètres.
Ce n'est pas possible Ron enfin, intervint Hermione, une telle chose ne peut se produire.
Pourtant c'est ce qui est arrivé, rétorqua Ron vexé que l'on mette en doute sa parole, sinon comment expliques-tu ce qui s'est passé ?
Tu n'as pas du y mettre autant de puissance que ce que tu crois voilà tout. Constata la jeune fille.
Alors ça, sûrement pas, je suis sûr de ce que j'ai fait et si tu ne me crois pas tu n'as qu'à aller faire une recherche à la bibliothèque pour trouver une explication. Répliqua-t-il plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.
Ne t'inquiète pas je le ferai, répondit Hermione de sa voix neutre.
Une lueur de tristesse passa dans les yeux de Ron, même leurs querelles journalières n'arrivaient pas à tirer la jeune fille de la léthargie dans laquelle elle s'était enfoncée, pas une once de colère n'apparaissait dans les yeux d'Hermione lorsqu'elle se disputait avec son meilleur ami.
Il ne pouvait plus vraiment appeler ça des disputes puisqu'il était le seul à crier ou à se mettre en colère, elle répondait toujours d'une voix plate, enfin quand elle répondait, et ça en était d'autant plus blessant.
Regardez Neville et Malefoy se batte encore. Indiqua Harry en espérant détourner la conversation.
Le petit groupe s'approcha de l'estrade numéro 2 et observèrent le combat, Neville tenait tête au Serpentard, même s'il était plus fatigué que ce dernier il avait encore en main sa baguette, et cela faisait fulminer Malefoy pour la plus grande joie des Gryffondors.
Pourtant Drago essayait de garder son sang-froid, il analysa la situation d'un rapide coup d'œil mais la colère qu'il éprouvait face à son impuissance commençait à fausser son jugement.
Il lança pour l'énième fois un EXPELLIARMUS dans lequel il mit toute sa puissance et Neville l'évita encore mais il commençait à avoir de plus en plus de mal. Malefoy le remarqua et décida d'opter pour la tactique de la fatigue, cette méthode manquait de panache et de gloire mais au moins il était sûr de l'avoir. Car dans un face à face direct il aurait du mal à avoir le dessus et cela, malgré la baisse de régime de son adversaire. Tout en lançant plusieurs sorts il se rapprocha imperceptiblement de Neville, les deux assaillants étaient assez près l'un de l'autre pour entamer un combat à mains nues. Profitant d'un moment de concentration de Neville pour éviter un sort, Drago envoya son poing gauche sur la joue du Gryffondor. Il le reçut de plein fouet et fut sonné pendant quelques brèves secondes mais assez pour que le Serpentard enchaîne sur d'autres coups avant qu'il n'ait eu le temps de se protéger. En moins de temps qu'il ne faille pour le dire, Neville se retrouva avec le visage tuméfié mais une fois de plus il tenait bon, il était encore sur l'estrade, encore en état de combattre. Il tenta de riposter mais ce fut peine perdue, Drago était plus agile et plus rapide que lui et surtout il était beaucoup moins fatigué. Il réussit néanmoins à le repousser quelques secondes, juste assez pour pointer sur le Sepentard sa baguette et crier :
STUPEFIX.
D'abord surpris, Drago se ressaisit vite et esquiva habilement le sort en se jetant au sol puis il roula sur le côté et se releva prestement mais il faillit trébucher hors de l'estrade et se maudit intérieurement. Il repartit à l'assaut de son adversaire poings en avant en prenant appui sur la pointe de son pied gauche. Neville ne le vit pas venir et se prit une fois de plus la main de son adversaire en pleine figure, Malefoy enchaîna sur un magistral coup de pied qui réussit enfin à envoyer Neville au bas de l'estrade.
Le professeur Flitwick qui arbitrait ce match commenta :
Messiers c'était un beau combat, monsieur Londubat remontez sur l'estrade, Neville s'exécuta, saluez !
C'est tout essoufflé que Neville arriva devant le groupe de Harry.
Bravo Neville, dit ce dernier, tu as réussi à tenir tête à Malefoy c'est génial.
Oui, mais j'ai perdu, fit le Gryffondor dépité.
Ce n'est pas grave, regarde l'an passé tu avais du mal à ne serait-ce que réussir un sort de métamorphose et maintenant tu tiens tête à Malefoy, c'est le principal ! Tu as fait de grand progrès je suis sûr que ta mère sera fière de toi. L'encouragea Harry.
Attention Harry a endossé son costume de capitaine. Plaisanta Ron.
Et d'un pas tranquille ils se dirigèrent vers le tableau pour connaître leur prochain match, Harry et Ron poursuivait leur conversation à l'arrière du petit groupe, Hermione n'écoutant que d'une oreille distraite ce que se disait les deux jeunes hommes.
Oh ! Ca va si je ne peux plus rien dire maintenant. Rétorqua-t-il.
Ce n'est pas ça, mais on n'est pas encore habitué à te voir en meneur d'homme.
Je ne suis pas un meneur d'homme, il ne faut pas exagérer.
Alors c'est que tu ne t'entends pas ou ne te voit pas faire. On dirait Dumbledore, un mot gentil ou un encouragement à chacun au moment opportun.
A t'entendre, on croirait que je suis un surhomme omniscient.
Quelque fois je me le demande, Ron esquissa un sourire et reprit, plus sérieusement, ces derniers temps tu as développé une sorte de perspicacité envers les gens, c'est vraiment étrange.
Comment ça ?
Ben, regarde avec Neville par exemple, tu as su quoi lui dire pour lui remonter le moral mais surtout tu as perçu qu'il avait besoin d'encouragements. Ne serait-ce que l'an dernier jamais tu n'aurais agi comme ça, tu n'aurais pas osé parler à Neville jugeant que ce n'était pas à toi de le faire, que tu n'étais pas le mieux placé.
Et alors ? Il faut bien évoluer non ? Toi-même tu deviens plus philosophe avec le temps. Répondit Harry sur la défensive.
Eh, je ne te reproche rien, au contraire, c'est juste que l'on n'est pas habitué à te voir agir ainsi, le changement a été un peu rapide, c'est tout.
Harry se détendit, tandis qu'Hermione opinait du chef pour approuver les dires de Ron, ils s'approchèrent du tableau mais avant qu'ils n'aient pu voir quoi que ce soit, Séréna s'écria :
Harry tu vas te battre contre Hermione !!
Vraiment ?
Regarde toi-même. Répondit la jeune fille piquée que l'on mette sa parole en doute.
Si tu te poussais peut-être que je pourrais voir quelque chose. Maugréa-t-il.
Insinuerais-tu que je suis grosse ? Mais cette fois sa voix était sérieuse, pas de fausses indignations.
Ne commence pas Sen.
Elle se dégagea rudement de la cohue qui s'était formée devant le tableau, bousculant Harry et Hermione par la même occasion.
Je crois que tu l'as vexé, Harry. Intervint platement Hermione.
Vous ne vous êtes toujours pas réconciliés depuis Noël ? Demanda Ron.
Non, on n'a pas vraiment eu l'occasion.
Tu ferais bien de la trouver, je croyais que mon exemple avec Victor t'avait au moins appris ça. Objecta Hermione la voix lourde de reproche.
Je lui parlerai à la fin du tournoi.
Si tu veux mon avis tu devrais lui parler maintenant, continua calmement Hermione.
D'accord, d'accord, j'y vais, capitula Harry.
Et il s'éloigna du petit groupe tandis que Ron constatait qu'il allait devoir se battre contre Zabini et sa petite sœur contre la traîtresse : Marietta Edgecombe. Les Gryffondors ne lui avaient pas pardonné d'avoir collaboré avec leur professeur de défense contre les forces du mal de l'an passé. Malefoy lui allait devoir affronter Cho Chang, Ron savait que Harry se croyait encore amoureux de Cho et ce malgré tout ce qu'elle lui avait fait. Et même s'il l'avait soigneusement évité jusqu'à maintenant, les fréquentes oeillades que Harry avait lancées en direction de la jeune fille ne lui avaient pas échappé, à Hermione non plus d'ailleurs. Ils en avaient souvent discuté lors de leur ronde nocturne, échafaudant milles hypothèses pour la sortir du cœur de Harry ou les mettre ensemble, mais la plus sensée qu'ils avaient trouvé, était de laisser faire le temps.
Harry se fraya à son tour un chemin à travers la foule qui se massait devant le tableau noir pour aller rejoindre Séréna qui semblait en grande discussion avec Ginny.
Ginny tu pourrais nous laisser s'il te plait, j'aimerai parler à Séréna.
Bien sûr. Répondit cette dernière avec un grand sourire.
Qui tu dis que j'ai envie de te parler, moi ? Attaqua Séréna, s'apprêtant déjà à faire demi-tour pour aller rejoindre son amie.
Dans ce cas-là tu n'auras qu'à m'écouter, rétorqua harry en saisissant le poignet de la jeune fille.
Elle lui fit face dans une attitude défi, se tenant bien droite et le menton relevé ce qui lu permit de planter ses yeux gris dans les émeraudes de son cousin.
Je voulais m'excuser. Reprit Harry après quelques secondes de silence.
Aussitôt Séréna baissa les yeux, elle ne s'attendait pas à ça et elle ne voulait pas qu'il voit qu'il avait réussi à la décontenancer.
Tu t'excuses pour m'avoir traiter de grosse ?
Non, enfin si, aussi, mais je voulais surtout m'excuser de t'avoir crié dessus après Noël.
Tu ne pensais pas ce que tu as dit ? Demanda Sen, pleine d'espoir.
Si je le pensais mais je n'aurai pas du te le dire ainsi.
D'un geste vif, la jeune fille dégagea son poignet de la main de Harry qui trop surpris n'eu pas la moindre réaction pour le retenir.
Et bien moi aussi je pensais ce que j'ai dit et je n'ai pas changé d'avis alors tant que tu n'auras pas évolué un peu ce n'est pas la peine de venir me parler.
Essayons d'en discuter calmement s'il te plait.
Il n'y a plus rien à dire, le sujet est clos.
Une fois de plus le ton commençait à monter entre les deux jeunes gens. Ron se tourna vers Hermione et lui demanda :
Je croyais qu'il était partit s'excuser ?
Moi aussi.
Toute la salle s'était retournée sur Harry et Séréna qui se disputait ouvertement.
Mais enfin c'est de Malefoy que tu parles, comment peux-tu le traiter ainsi ?
Et toi ? Tu le condamnes alors que tu ne le connais même pas.
Justement je le connais et depuis plus longtemps que toi ! Je sais de quoi il est capable.
A l'évocation de son nom Draco se rapprocha des deux Gryffondors et se mêla à la conversation.
Si tu as quelque chose à me reprocher Potter, dis-le-moi en face !
Ne te mêle pas de ça Malefoy ! Tu en as assez fait comme ça ! Hurla Harry rouge de colère ce qui eu pour effet de décider les professeurs à intervenir.
Potter ! Malefoy ! Puis-je savoir quel est ce remue ménage ! Coupa sèchement Krum.
La colère de Harry retomba comme un soufflet sous les yeux flamboyants de son professeur de duel.
Ce n'est rien professeur, je me suis laissé emporté.
Tachez de vous contrôler Potter.
Oui, monsieur. Et Harry s'éloigna et alla rejoindre Hermione pour leur combat.
