Gh()st : Ouahh ça c'est une longue review. Merci, merci, enfin un chapitre ou l'on apprend des choses n'est-ce pas ? Fallait bien qu'il tombe un jour celui-là !!! Apparemment tu le veux le couple Harry / Séréna, lol le prochain chapitre devrait te plaire alors. Quant à qui peut être digne de succéder à Dumbledore, tu le sauras et peut-être plus tôt que ce que tu crois. Les fondateurs peuvent se battrent entre eux, en théorie rien ne les en empêche ( y a qu'a voir chaque rencontre de Harry avec Voldemort ). Ah ah ah je vois que le nom du chapitre t'a fait tilt, oui elle aura un grand rapport puisque cela ne sera ni plus ni moins que la suite de celle-ci qui va s'arrêter à la fin de la 6° année. Ah je vois que l'attitude de Gryffondor aussi t'a secoué, j'avoue que je suis particulièrement contente de le montrer sous un autre jour, ceux que l'on croit méchant ne le sont pas toujours, de même ceux qui sont gentil peuvent devenir cruel pour faire le bien. Ahhhh la psychologie humaine quel magnifique monde.

On a les mêmes lectures, c'est cool, je vois que mon coin lecture est lu c'est encore mieux trop cool.

Pour ce que Harry a perdu cela n'a jamais été mentionné directement, ce la a toujours été de petits allusions normal que cela passe à la trappe. Pour le mois, ce chapitre se passe au début du mois de février, vola qui devrait te resituer tout ça.

Je conanis cette fic je viens de la finir, c'est celle de Tobby : Un voyage où le passé surgit. ( j'avoue que le passage a l'infirmerie ma bien fait rigoler encore plus lorsque Pomfresh a débarqué au milieu de la grande salle pour venir chercher son fugueur ! )

Bon voilà la suite que je met plus tôt que prévu. Par contre faudra attendre pour le chapitre suivant. J'espère qu'elle te plaira, bonne lecture.

Arathorn : Si tu aimes toujours autant alors ça va, j'espère que cela va continuer avec ce chapitre. Contente de voir également que c'est encore mieux que ce que tu croyais, je m'améliore non ? allez vla la suite en espérant qu'elle te plaise, bonne lecture.

Minerve : ah ah ah Ginny es... Bah non désolé je ne peux pas te le dire, cela fera l'objet d'un chapitre plus tard, mais rassure toi tu auras ton explication. J'avoue je ne suis pas tendre avec ce pauvre Harry mais bon il faut bien, il doit grandir et vite, trop vite peut-être !! Mais les épreuves ne sont pas encore finis pour lui. J'espère que tu vas aimé ce nouveau chapitre, bonne lecture.

Magali : Bah tiens oui ça change mais cela fait toujours autant plaisir : ) Rassure toi l'une des héritière va arriver avant la fin de cette fic et l'autre arrivera dans la prochaine, un peu de patience encore. Allez bonne lecture, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira toujours autant.

Fluminia : et après on dit que c'est moi la sadique ??? Pourquoi tu veux qui pleure notre héros national ? Non il a pas encore pleurer, mais ne t'inquiete pas cela va arriver ! Pffiou ce qu'on est obligé de faire pour contenter ses lecteurs !! : p Non tu ne sauras pas qui parle avec Dumbledore tu sais déjà presque tout faut bien que je te ménage quelques surprises !!! Allez bonne lecture à toi. Un énorme zoubis.

Zabou : Merci, merci, voilà la suite j'espère qu'elle te plaira autant si ce n'est plus, bonne lecture.

Diablotine : Bienvenue à toi, nouvelle lectrice et nouvelle revieweuse de la dernière prophétie. Voici ta dose de drague LOL : le nouveau chapitre. Contente de voir que Séréna te plait (je te l'avoue moi aussi elle me plait bien cette petite) mais bon la vie n'a pas été tendre avec elle et elle ne le sera pas mais c'est la digne fille à son père ! Et voilà encore une qui veut un Séréna/Harry et bien c'est pas gagné va falloir patienter. Pour les héritiers tu comprends bien que je ne peux pas les révéler comme ça sinon toute l'intrigue partirait en fumée ( ou presque) allez le voilà le prochain chapitre, j'espère qu'il va te paire, bonne lecture.

Diony : Oulalala tous ca de review pour moi ?? MERCI !!!!!!! Alors répondons point par point :

Alors oui Harry est déjà venu chez Mrs Figg, mais il redécouvre les lieux avec un regard plus adulte et c'est surtout la première fois qu'il prête vraiment attention au décor. Il me tentais vraimetn de faire un peu évoluer les relations que Harry entretenait avec son entourage, sa tante et le point de départ.

Le testament des Potter : il a tiré une larme à pas mal de mon de ce chapitre, j'espère qu'il ne va pas être le dernier et que je vais réussir à en faire d'aussi magique que celui-ci. Mais au moins mon effet est réussit : )

Le divorce ?? J'avais dans l'idée une séparation plus radicale et disons plus définitive mais oui le divorce est aussi une idée. ( - auteur sadique avec le regard d'une folle ) Mais de rien, je suis ravie de voir que ma fic t'apporte de la distraction et un peu de bonheur, alors merci à toi de la lire.

Ah ah ah , la famille chez les Weasley c'est sacrée alors quand on touche aux bébés de Molly ça barde dans la chaumière !!! Ca change unpeu de la voir toujours dans le rôle de la mère, on comprend aussi pourquoi elle fait partit de l'ordre du phénix (et pas uniquement pour ravitailler les troupes !) Bah dans toute guerre il y a des morts celle-ci ne fait pas exception à la règle et la guerre ne fait que commencer ( je vais devenir dieu, Dreamoon regarde bien !!!)

Hé hé tu as déjà vu Rogue gentil ? Moi non, alors pourquoi déroger ? Et puis il est tellement bien méchant !

Dernier point, ahhhh, bon contente que tu aimes, j'espère que cela va continuer et que mes idées vont te plaire, voilà le nouveau chapitre bonne lecture.

Dreamoon : MEGA LOL 3 semaines pour un chapitre ??? Mais t'as quatre chapitre de retard !!!!!!!! Bon ben je te donne rendez-vous à Noël ! LOL ( oui , c'est peut-être ma fic qui est maudite y a qu'a voir l'hécatombe qu'il y a dedans !)

Ha ha ha le bon dieu serrer les fesses et s'auto prier, elle est bien bonne celle-là. J'adore ! Mais oui j'ai bien l'intention de le remplacer, et très prochainement ! ha ha ha ha ha ( -rire démoniaque). Bon allez bon chapitre 24, et du coup, bon chapitre 28, bonne lecture.

Et bien j'ai été vraiment gâté ce coup-ci, tout plein de reviews alors un grand merci à vous tous cela me fait super plaisir (et j'espère que cela va continuer ; )) Ouaiiiiiiiiiiis je suis chez les grands !!!!!! J'ai dépassé les 100 000 mots, je suis trop contente. Ca rigole plus maintenant on joue dans la cours des grands, attention je côtoie Holly Seifer, Gabrielle trompe la mort et même la célébrissime Alohomora !!!! De magnifique auteurs bourré de talent !

Le coin lecture : alors voilà mes conseils de lecture après on aime ou on aime pas.

Secrets de Arathorn.

Vi mon petit Arathorn j'ai lu ta fic et j'ai même fait peter ton compteur de review !!!! LOL. Je vous conseille d'aller la lire elle est vraiment bien, bien écrite, une histoire intérescente bref que du bonheur, deux mots : Mangez-en !

Ginny es-tu là ? de Mademoiselle Mime

La encore du bonheur en texte, bien écrite, une idée originale bien développé, bref si vous êtes à cour de lecture jetez vous y dessus.

Un voyage où le passé surgit de Tobby

Celle là elle est pour les plus courageux, elle est assez longue, j'avoue qu'au début j'étais pas très chaude pour m'y lancer j'en avais un peu marre des voyage dans le passé, mais je suis tombé de dans et elle est très bien !!!!! Foncez !

Le blabla de H : ahhh j'ai dépassé les 100 000 mots j'ai 132 reviews j'avoue que j'en espérais pas autant le jour où j'ai commencé à publier cette histoire. C'est fantastique, c'est merveilleux, bref c'est tout simplement génial, merci à vous tous qui faites vivre cette histoire, pour vos encouragement et les petits mots que vous me laissez à chaque fois en fin de chapitre (n'hésitez pas à recommencer : p) Allez je vous laisse avec le chapitre suivant en espérant qu'il vousplaise à tous. Bonne lecture.

H.

Perte de contrôle

Cela faisait plus de quinze jours que Harry était sortit de l'infirmerie, quinze jours que les élèves de Poudlard l'évitaient soigneusement, ils lui jetaient des regards en coin lorsqu'il passait. Les babillages cessaient lorsqu'il approchait d'un endroit et reprenait aussitôt qu'il s'était éloigné, Harry avait l'impression d'être revenu 4 ans en arrière lorsqu'ils avaient découvert qu'il parlait le fourchelang. Mais cette fois c'était bien plus difficile à supporter, pendant 6 ans il s'était forgé des amitiés, s'était battu pour gagner le respect de certains et voilà que tout s'effondrait à cause de son ancêtre. Gryffondor, il n'était pas étranger à toute cette histoire, les autres élèves avaient peur de lui et ils avaient bien raison, il avait déjà peur de lui-même, peur de ne pas arriver à contrôler Gryffondor et de le laisser dominer son corps. C'était une lutte de tous les instants pour rester lui-même mais au fond de lui Harry savait que c'était une cause perdue d'avance, au moment où il devrait contenir son ancêtre il ne le pourrait pas, Godric lui en avait fait la démonstration à l'infirmerie. Seuls Hermione, Ron, Ginny et Séréna étaient restés à ses côtés à le soutenir, même si parfois ce soutien lui pesait, il ressentait alors le besoin de s'éloigner et d'aller voler.

Le bal de la Saint Valentin approchait à grands pas et il n'avait pas reparlé à Cho depuis l'incident du tournoi, à vrai dire il ne l'avait pas revu depuis. Pourtant il allait bien falloir qu'il aille la voir ne serait-ce que pour savoir si elle n'avait pas changé d'avis quant à son cavalier. Ce qu'il avait horreur de faire ces démarches, il aurait presque préféré qu'elle vienne le trouver et lui dise qu'elle ne voulait plus aller au bal avec lui cela lui aurait simplifié la vie. Harry consulta sa montre, à cette heure-ci Cho était généralement à la bibliothèque, il avait longtemps cherché un créneau où il pourrait la voir et seul. Il arriva devant la grande porte gardant le sanctuaire de Mme Pince, il poussa le battant et rentra, une odeur de renfermé et de poussière lui monta au nez comme chaque fois qu'il pénétrait dans la bibliothèque. Le regard de Mme Pince le dissuada d'éternuer et il se retint comme il put cherchant du regard la table où s'était installée la jeune Serdaigle. Il repéra d'abord Hermione toujours assise à la même table, le nez plongé dans de gros grimoires poussiéreux, à croire qu'elle allait chercher les plus vieux et les plus sales de tous. Deux tables plus loin était installé la fille qui avait occupé pas mal de ses pensées ce dernier mois, il s'approcha doucement et en faisant suffisamment de bruit pour ne pas la prendre par surprise.

- Bonjour Cho. Ses mains tremblaient sous l'appréhension, il les mit derrière son dos, il espérait que sa nevosité ne perçait pas dans sa voix.

- Bonjour Harry. Répondit tranquillement Cho.

- Comment vas-tu ?

- Cela serait plutôt à moi de te poser cette question.

La jeune Serdaigle planta ses yeux dans les siens, Harry déglutit difficilement.

- Je vais bien merci.

- Moi aussi.

- Je voulais... Je voulais te demander si... Si on allait toujours ensemble au bal.

- Bien sur, s'étonna Cho qui se permit un petit sourire, sourire qui s'estompa bien vite lorsqu'elle ajouta, à moins que tu ne préfères y aller avec quelqu'un d'autre ?

- Non, non, répondit un peu trop précipitamment Harry, 19 heures dans le grand hall c'est parfait.

- Très bien.

- Très bien, répéta Harry. Un silence pesant s'installa entre eux, il le brisa en premier. Euh, je vais te laisser travailler.

- D'accord.

- Bonsoir.

- Bonsoir Harry. Et elle lui fit un petit signe de la main.

Harry fit demi-tour et c'est d'un pas plus lèger qu'il repartait vers la porte de la bibliothèque lorsque Hermione l'intercepta.

- Tiens, tend les bras.

Harry s'exécuta machinalement et la jeune fille lui fourra une grande quantité d'ouvrage dans les bras.

- La suite de tes recherches.

- Oh. Fut la seule réponse que put donner le gryffondor devant la phrase laconique de son amie.

Ils quittèrent ensemble la bibliothèque pour se rendre dans leur salle commune, Harry pliant sous le poids des livres, Hermione pris les trois du dessus pour le soulager quelque peu.

- Merci.

- De rien.

Ils cheminèrent tranquillement vers la tour des gryffondors, Harry repensant encore à son entrevue avec Cho.

- Harry ?

- Oui ?

- Je pourrai te demander un service.

- Euhh oui.

- Voilà, j'aimerai que tu m'entraînes au duel et au combat.

L'incrédulité se peignit sur le visage du jeune homme, il dévisagea longuement Hermione, elle avait le visage fermé et décidé.

- Hermione, je doute que cela soit une bonne idée après ce qui t'est arrivé.

- C'est justement ce qui m'est arrivé qui m'a permis de comprendre toutes les lacunes que j'avais en combat, la prochaine fois je ne m'en sortirai peut-être pas vivante.

- Ne dit pas ça, il détourna les yeux.

- J'ai eu de la chance Harry, martela la jeune fille, je n'en aurai pas autant la prochaine fois. La grande bataille approche que tu le veuilles ou non, et nous allons tous y être entraîné savoir défendre sa vie va devenir une nécessité.

- Hermione...

- Alors m'aideras-tu ? Le coupa la préfète gryffondor.

- Je ne sais pas si...

- Harry, avec ou sans ton aide je le ferai, je préfèrerai que cela soit avec toi.

- Très bien, capitula le jeune homme en soupirant, à une condition.

- Laquelle ? Demanda Hermione intriguée.

- Reprend vie.

- Pardon ? Demanda Hermione qui ne comprenait pas.

- Depuis la mort de tes parents...

- Je n'ai pas envie de parler de ça. Et elle accéléra le pas, laissant Harry qui croulait sous le poids des livres. Il cria :

- Il va bien falloir que tu en parles un jour, Hermione, tu ne peux pas rester comme ça.

Hermione pressa un peu plus son allure le portrait de la grosse dame était en vue, il pivota pour laisser sortir Séréna, la préfète s'y engouffra laissant pantois la jeune Black.

Harry laissa tomber les livres qu'il tenait dans les bras, fixant intensément Séréna des yeux.

- Harry, qu'est-ce... ?

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase lorsqu'elle s'aperçut de l'état étrange dans lequel était plongé son cousin. Harry s'avança d'un pas lent vers la jeune fille, une larme coula le long de sa joue.

- Harry, tu vas bien ?

- Séphira... La voix du jeune homme, bien qu'un peu plus roque, tremblait, il leva sa main et vint la poser sur la joue de Séréna, d'autres larmes traçaient des sillons sur ses joues. Séphira, tu m'as tant manqué, il la serra fortement contre lui, puis se dégagea avant de l'embrasser sur les lèvres.

- Harry ? Que... Ses mots moururent dans sa bouche.

Harry plaça ses mains de chaque coté du visage de la jeune fille et commença à lui embrasser tout le visage.

- Séphira... Il lui embrassa le bout du nez. Le goût... Il lui embrassa un œil. De tes lèvres... Puis l'autre. N'a pas changé... Il lui embrassa le front.

- Harry... Godric, se reprit la dernière des Black.

Harry arrêta sa démonstration d'affection pour la regarder, l'espace d'une demi seconde ses yeux redevinrent verts émeraudes puis revinrent à la couleur habituelle, signe que l'ancêtre l'avait emporté sur le descendant. C'était une particularité que Séréna avait remarqué, d'abord à halloween puis le soir ou il avait sauvé Hermione, lorsque Gryffondor prenait le contrôle du corps de Harry ses yeux changeaient légèrement et prenait la couleur d'une menthe à l'eau. Sa voix se faisait également plus roque, maintenant qu'elle y réfléchissait, à chaque fois que Godric avait parlé, il avait pris une voix plus grave, plus mature.

- Godric, je ne suis pas Séphira, je m'appelle Séréna, Séréna Black.

- Excusez-moi, il retira ses mains de la joue de la jeune fille, l'espace d'une seconde j'ai cru la voir apparaître devant moi, vous êtes tellement imprégné de sa magie.

- Vraiment... ? S'étonna la jeune fille.

- Oui, j'ai sentit l'esprit qui s'est réincarné en vous.

- Réincarné ?

- Vous êtes la descendante de Séphira Black, la femme la plus merveilleuse du monde. Dit-il avec nostalgie, un sourire béat s'étalant sur son visage.

- Godric, soupira-t-elle, rendez le contrôle à Harry, vous ne pouvez pas surgir comme ça à tout moment.

- Et pourquoi pas ?

- Parce que vous faites peur à tout le monde.

Les yeux de Harry s'assombrirent et un plis sur le front apparut tandis qu'il objectait durement :

- Peu m'importe de faire peur aux gens, ce qui compte c'est d'éradiquer Serpentard de cette terre une bonne fois pour toute. Il se radoucit, je te fais peur à toi aussi ?

- Parfois oui. Avoua-t-elle.

- Très bien.

- Séréna ? Qu'est ce que... ? Gryffondor, gronda Harry.

- Merci Godric. Sourit la jeune fille.

- Il a dit de rien, il fronça les sourcils, de quoi avez-vous parlé ?

- Tu n'as pas entendu ? S'étonna la jeune fille.

- Non il m'avait bloqué l'accès, j'étais cantonné dans un petit coin, Godric, vous me paierez ça !

Séréna éclata de rire devant le regard indigné que lançait Harry, elle le dépassa et se pencha sur les livres qu'elle commença à ramasser.

- Il faudrait que tu trouve quelque chose pour éviter ces changements intempestifs de personnalité c'est assez déroutant, on te parle et une seconde après on se retrouve à discuter avec ton ancêtre. Non vraiment c'est déstabilisant.

- Tu crois pas que si j'avais une solution je l'aurai appliqué depuis longtemps, répondit le jeune homme avec humeur. Il inspira un grand coup et se calma, merci, dit-il alors que Séréna mettait le dernier livre sur la pile.

- De rien, elle le regarda partir en portant une main tremblante à sa bouche, du bout du doigt elle toucha l'endroit où ses lèvres étaient entrées en contact avec les siennes, un sourire étira son visage tandis qu'une larme silencieuse roulait sur sa joue.

Harry avait à peine passé le portrait de la grosse dame que Ron lui sauta dessus le harcelant de question.

- Qu'est-ce qui s'est passé avec Hermione ? Qu'est ce que tu lui as dit ? Pourquoi elle est dans cet état ?

- Ron, Ronnn, cria Harry pour se faire entendre, de quoi tu parles ?

- Hermione est rentré en courant et elle a filé droit dans son dortoir depuis elle y est restée, enfermée.

- Notre dortoir est libre ?

- Oui.

- On monte. Tu peux me prendre quelques livres ? Cela commence à devenir lourd. Demanda le survivant qui commençait à avoir des fourmis dans les bras.

Ron le déchargea de la moitié des grimoires.

- Qu'est-ce que c'est ?

- La suite de mes recherches, ce sont les livres de la réserve que Hermione a sorti aujourd'hui.

- Magnifique, ironisa Ron qui se voyait encore passer une soirée à lire ces vieux livres couverts de poussière. Et que faisais-tu à la bibliothèque ?

- Je suis allé voir Cho.

- Et cela s'est passé comment ?

- Plutôt bien, elle vient avec moi au bal, pourquoi ? Interrogea Harry avec un regard suspicieux à son meilleur ami, à ce moment les échos de l'entretien de Dumbledore lui revenait en mémoire.

- Par curiosité. Alors pour Hermione ?

Ron déposa la pile de livre sur son lit à baldaquin Harry l'imita avant de s'asseoir face à son ami et de lui raconter la discution qu'il avait eu avec la jeune fille.

- Et tu as accepté ??? Le rouquin bondit de son lit en criant presque.

- Et que voulais-tu que je fasse ? Répondit son ami sur le même ton.

- Refuser ! Elle est fragile...

- Je sais qu'elle est fragile mais elle l'aurait fait de toute façon. Le coupa Harry.

- Tu aurais du l'en dissuader ! Hurla Weasley.

Harry se leva de son lit et hurla à son tour.

- Mais tu sais bien que lorsque Hermione a une idée dans la tête elle n'en démord pas. Et puis elle a raison ! Il faut qu'elle apprenne à défendre sa vie, tout comme toi.

- Je sais très bien me défendre !

- Tant mieux !

On toqua à la porte et elle s'ouvrit sur Ginny au moment ou les deux jeunes hommes beuglaient en même temps :

- QUOI ??????!!

- Baissez d'un ton on vous entend de la salle commune !

Harry et Ron inspirèrent un grand coup et se rassirent sur leur lit.

- Ce n'est pas très malin ce que tu as fait là Harry. Reprit le rouquin avec une voix légèrement plus calme.

- Parce que tu crois que j'ai eu le choix ? Ecoute Ron, si l'entraîner au combat et au duel permet de lui faire extérioriser sa peine alors je suis prêt à le faire, je ne supporte plus de la voir dans cet état.

- Moi non plus.

- Tu es d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose ?

Ron hocha douloureusement de la tête.

- Bien. Soupira Harry.

Ginny ressortit discrètement de la chambre et redescendit les escaliers la mine soucieuse mais le cœur soulagé, Harry réussirait à rendre à Hermione sa joie de vivre, elle en était persuadée.

La conversation entre les deux jeunes hommes reprit de plus belle lorsque la porte se ferma derrière la dernière Weasley.

- INSONORUS. Il faut trouver l'espion qui se cache parmi nous. Déclara Harry sans préambule, et sans tarder !

- Je veux bien mais comment ?

- J'ai eu une conversation avec Hermionne, d'après elle, il ne pourrait s'agir que d'un prefet.

- Malefoy, grinça Ron, une fois de plus on en reviens à lui.

- Evitons de l'accuser sans preuve, rétorqua Harry mal à l'aise, les paroles de Séréna raisonnaient encore dans sa tête, il n'est pas le seul prefet Serpentard.

- Et c'est toi qui dit ça ? Après avoir tenté de le...

- Oui, bon, je ne voudrai écarter aucun suspect possible de la liste, coupa Harry.

Ron fixa harry, le regardant avec méfiance tandis que Harry faisait la même chose à son encontre, ils se dévisagèrent pendant une longue minute.

- Donc si je reprend nous avons, Malefoy et Parkinson.

Harry hocha la tête pour marquer son assentiment.

- Et comment on va s'y prendre pour le démasquer ?

- Hermione m'a dit de le piéger, de donner de fausses informations différentes à chacun et de voir ce qui se passe, cela devrait nous livrer l'espion.

- Tu crois qu'on devrait parler de tout ça à Hermione ?

- Je préfèrerai pas, elle est encore fragile.

- Mais elle va pas nous en vouloir ?

- Sûrement, mais tant pis, mieux vaut qu'elle reste en dehors de tout cela.

Les deux jeunes hommes discutèrent pendant plus d'une heure pour mettre leur plan au point et décidèrent d'une date pour le mettre à éxécution, ils entreraient donc en action dès le matin suivant. Ron consulta sa montre et s'apercut avec effroi qu'ils étaient en retard pour leur entraînement de Quidditch, il s 'écria :

- On est en retard !!!!!!

- Quoi ?

- L'entrainement, on est en retard pour l'entraînement.

- Mer... Jura le capitaine.

Il se jeta sur sa male, imité par son ami, sortit ses affaires et commença à les enfiler tout en cherchant son balai. Cinq minutes plus tard ils ressortaient de leur salle commune en courant comme des dératés, balais en main. Ils arrivèrent à l'entrée du stade, essouflés, les joueurs les attendaient déjà à l'intérieur des vestiaires, ils y pénétrèrent à leur tour et avant que l'un d'eux ait pu ouvrir la bouche Harry s'excusa.

- Désolé pour le retard, autant ne pas en prendre plus, allez, tous sur le terrain.

- Tu t'en tires bien, remarqua narquoisement Ron tandis que tous les Gryffondors s'élevaient dans les airs.

- Ouais, sourit le jeune homme puis il ajouta plus sérieusement, toi aussi, allez en piste ! Ron décolla et il s'élança à son tour.

Ils s'entraînèrent jusqu'à l'heure du déjeuner, ils ressortirent exténué, ils avaient comme l'impression que Harry avait voulu leur faire rattraper son retard et ils avaient donc travaillé deux fois plus. Ils s'affalèrent plus qu'ils ne s'assirent à la table des Gryffondors et se ruèrent sur la nourriture pour récuperer l'énergie précedemment dépensée. Entre deux bouchées Harry réussit néanmoins à leur rappeler leur rendez-vous du samedi d'après pour le match les opposant à Poufsouffle.

La semaine passa rapidement sans incident majeur, personne ne parlait à Harry et cette situation lui pesait de plus en plus. Surtout qu'il passait son temps à essayer de dissimuler de quelque manière que ce soit les irruptions souvent innoportunes de son ancêtre. Il déjeuna aussi vite qu'il put et se rendit aussitôt dans les vestiaires du stade, il préférait encore rester seul que de subir les regards détournés et les chuchottements. Il fut rejoint deux heures plus tard par ses coéquipiers, ils s'installèrent directement sur les bancs attendant que leur capitaine prenne la parole ce qu'il fit sans tarder.

- Bonjour à tous, je vais être bref, nous devons gagner, nous avons actuellement la meilleure équipe de tout Poudlard, la défaite n'est donc pas envisageable. Le visage décidé et fermé Harry s'adressait à ses troupes, les motivant et les exhortant à gagner coûte que coûte. Les Poufsouffles ne sont pas une grande menace mais mieux vaut ne pas les prendre à la légère j'ignore encore qui ils ont recruté. J'attendrai que l'on ait pris un peu d'avance pour attraper le vif d'or ainsi plus de points nous ramèneront plus de points nous auront d'avance. Allez tous en piste.

Balai en main ils ressortirent tous les uns derière les autres et gagnèrent le terrain où l'équipe de Poufsouffle était déjà là. Madame Bibine attendait près de la malle où était enfermé les balles, après le salut et l'échange de poignée de main entre les deux capitaines les joueurs prirent leur place dans les airs. Le professeur de vol libéra cognards, souaffle et vif d'or et la partie s'engagea sous les commentaires de Luna Lovegood.

- Et c'est l'équipe de Poufsouffle qui s'empare du souaffle. Smith passe à Madley qui repasse à Smith, il sont déjà devant le gardien gryffondor, Smith tire... et magnifique arrêt du tout aussi magnifique gardien de Gryffondor.

- Miss... Menaça le professeur de métamorphose.

- Désolé.

- Et c'est Dobs qui reprend le souaffle, Kirke dévie un cognard qui visait la tête de sa poursuiveuse, y aurait-il de la romance dans l'air entre ces deux là ?

- Miss Lovegood !!!!!

Sur le terrain, Andrew Kirke laissa passer le second cognard qui lui arrivait dessus, encore trop saisi par les paroles de Luna.

- KIRKE ! Hurla Ron, reprends-toi, tu n'es pas la pour rêver !

- Désolé ! Lança ce dernier et il repartit prêter main forte à l'autre batteur de Gryffondor.

Harry pendant ce temps était tellement concentré dans la recherche du vif d'or que tout ce qui se passait au dessous et autour de lui était occulté dans son esprit. Il était en vol stationnaire fouillant le terrain des yeux à la recherche de la petite balle doré, l'attrapeur adverse lui faisait face et l'imitait dans sa quête. Il ressentit un mal de tête et comprit que Gryffondor cherchait à prendre le contrôle, il arrêta sa fouille le temps de chasser son ancêtre.

Pendant ce temps sous lui la lutte faisait rage, Gryffondor prenait l'avantage sur le terrain et au score, ils menaient à présent 100 à 10 sous la direction de Ron et ce, malgré certaines techniques déloyales de la commentatrice. En effet le seul but que les Poufsouffles avaient réussi a marquer était du à un commentaire de Luna envers Ron, commentaire qui par sa pertinence avait distrait le gardien des gryffondors. Entendre à travers tout un stade que l'on possédait une jolie paire de fesses avait de quoi vous décontenancer. Néanmoins après ce moment d'égarement Ron mena l'équipe à la perfection, sermonnant les poursuiveurs qui venait de perdre bêtement le souaffle et les batteurs qui laissèrent échapper quelques cognards parce qu'ils étaient occupés à regarder ailleurs. Gryffondor accumulait les but et les points, ils passaient à présent les 150 points contre seulement 20 pour Poufsouffle. Ron aperçut alors l'état stationnaire de son capitaine officiel il profita d'une attaque des ses poursuiveurs pour regarder plus attentivement ce qui arrivait à son amis. Il semblait en proie à une discution avec lui-même, un mouvement à la limite de son champ de vision alerta Ron, il se retourna d'une traite pour voir l'attrapeur adverse foncer vers lui. Puis une petit balle doré s'agita devant ses yeux, ses deux grandes ailes translucides battait fébrilement juste devant ses yeux.

- Gryffondor vient de marquer un nouveau but !!! 160 à 20. C'est une domination écrasante que font subir les Gryffondors à ces pauvres Poufsouffles.

- Harry !! La voix de Ron fut couverte par le commentaire de Luna Lovegood.

Harry reprenait peu à peu le sens de la réalité il venait de confiner godric dans un coin de son cerveau au moins le temps de finir le match.

- Harry !!! Une faible voix parvenait aux oreilles du jeune homme.

- Vous allez vous taire à la fin, gronda le survivant à l'adresse de son ancêtre. Les commentaires de la serdaigle étaient de plus en plus distinct.

- Une magnifique envolée de la part de la merveille Ginny Weasley.

- Miss Lovegood, restez impartiale je vous prie ! Rétorqua le professeur de métamorphose avec une petit sourire au coin des lèvres qu'elle n'avait put réprimer.

- HARRYYYYY !!!! hurla Ron aussi fort que ses poumons et ses cordes vocales le lui permettaient.

- Quoi ? Cria-t-il en se tournant vers son ami, l'horreur de la situation lui sauta aux visage, l'attrapeur des Poufsouffls se dirigeait droit sur le vif d'or et il n'arriverait jamais à temps.

Il s'élança à son tour poussant les capacités de vitesse de son balai au maximum, Ron continua à crier ses instructions.

- ANDREW !! JACK !! Envoyez un cognard ici ! GINNY, EMMA, un but et vite sinon nous allons perdre le match.

Aussitôt dit, aussitôt fait Jack Sloper envoya le premier cognard droit sur l'attrapeur adverse qui dut faire une embardée pour l'éviter mais même ralenti il avait une avance considérable sur Harry. Ginny fusilla le gardien des Poufsouffles avec un cognard qui passa entre l'anneau sans problème, quelques secondes plus tard Emma Dobs profitait d'une inattention de l'adversaire pour s'emparer du souaffle et filer droit vers les but. Au moment ou l'attrapeur de Poufsouffle allait se saisir du vif d'or, Emma décocha un puissant tir qui porta le score des gryffondors à 180, une seconde après Mrs Bibine sifflait la fin du match sur un score de 180 à 170 pour les gryffondors, cela avait été juste mais ils avaient finalement gagné. Pourtant nul cri de joie n'émanait des rouges et or, tous avaient le regard fixé sur leur capitaine qui descendait lentement vers le sol sur son éclair de feu tentant de contenir toute sa rage d'avoir laissé le vif lui échapper. Il n'en félicita pas moins cordialement le capitaine adverse ainsi que son attrapeur, tellement fier d'avoir ravi le vif d'or au célèbre Harry Potter.

Les joueurs Gryffondors se rendirent directement dans leur vestiaire où Harry laissa libre cours à sa fureur en hurlant et en claquant la porte de son vestiaire personnel.

- Et bien il est pas à prendre avec des pincettes, commenta Ginny.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demanda Emma Dobs.

Ron et Ginny se lancèrent un regard sous entendu et haussèrent les épaules en signe d'ignorance, la poursuiveuse prit alors la direction des douches, puis Ron reprit à l'attention de sa sœur :

- Je vais aller le voir.

- Tu devrais peut être le laisser seul le temps qu'il se calme, rappelles-toi comment il est quand il est en colère, et là, il a largement dépassé ce stade.

- Tu as raison, je vais peut être attendre qu'il se calme finalement, répondit Ron en faisant une grimace.

Et les deux Weasley filèrent à leur tour sous les douches.

Harry claqua la porte de son vestiaire de capitaine et jeta plus qu'il ne posa son balai sur la table, il se déshabilla vivement et pénétra dans sa douche personnelle.

- C'est pas vrai !!!!!! Ragea-t-il en donnant un coup de poing au mur. On a faillit perdre le match ! Et tout ça par ma faute. Il donna un autre coup de poing, il s'écorcha la main et un mince filet de sang coula de son égratignure. Non, par sa faute, rectifia-t-il après quelques secondes de réflexions, Gryffondor sortez de votre trou !!!!!!

- ...

- GRYFFONDOR !!!!!!! Hurla Harry, de toute la puissance de sa voix.

- Du calme gamin ! Faudrait savoir ce que tu veux.

- Combien de temps allez-vous encore me gâcher la vie ? Interrogea le survivant d'un ton sec.

- Aussi longtemps qu'il te sera nécessaire pour tuer Salazar ! Lui répondit son ancêtre avec la même intonation.

- Me sera nécessaire ? Vous sera nécessaire, vous voulez dire !

- Non, tu m'as très bien compris.

- Je ne tuerai pas Serpentard. Martela le jeune homme.

- Ecoutes moi bien stupide gamin, s'emporta Gryffondor, je n'ai pas traversé des siècles à me réincarner de corps en corps pour qu'un adolescent en mal d'hormone gâche mes efforts, tu tueras Salazar sinon c'est lui qui te tueras et je doute que tu veuilles mourir ne serait-ce que pour continuer à conter fleurette à cette Serdaigle sans cervelle !

- Je vous interdit de parler de Cho de la sorte. Rugit Harry.

- Soit lucide, tu n'aimes pas cette fille, tu as juste peur d'admettre tes sentiments pour Séphira.

- Elle s'appelle Séréna et je ne l'aime pas !! Je sais très bien ce que vous essayez de faire, vous voulez superposer votre identité à la mienne mais je ne vous laisserai pas faire.

- C'est pour cette raison que tu essaies de te convaincre que tu aimes cette fille pour prouver que ce ne sont pas mes sentiments qui t'influencent ? C'est pathétique mon garçon.

- Ne racontez pas de bêtises...

- Vraiment ?

- ...

- Ton silence est éloquent, railla Gryffondor.

- Pourquoi me faites-vous cela ? Demanda Harry d'un ton las en s'asseyant sur le banc qui se situait dans un coin de la douche.

- Si j'avais le choix crois-moi je t'épargnerai, reprit la voix plus calme de Gryffondor, malheureusement c'est avec toi que tout se termine.

- Comment cela ?

- La dernière bataille approche et plus vite que ce que tu ne le crois, je le sens, je dois te presser pour que tu sois prêt à temps.

- Comment ? Répéta le survivant.

- A cause de la dernière prophétie de Sybille Trelawney. Tu te souviens de ce qu'elle disait ?

Harry récita d'une voix atone :

Lorsque les planètes se brouilleront

Et les prophétie se seront tues

L'avenir de la magie se jouera.

Le retour d'une des héritières

Marquera le début des hostilités

Seule la réunification

Des quatre descendants

Mettra fin à la guerre engagée

Et donnera la victoire

Au camp choisi par Rowena et Helga.

- Cette prophétie, c'est la malédiction que Rowena a lancé sur nous quatre, la fin est proche, un camp va l'emporter, que ce soit le mien ou celui de Salazar, et je ne te cache pas que je n'ai nullement envie de voir Serpentard triompher. L'an prochain à la même date tout sera fini, c'est avec toi que tout se termine. Répéta l'ancêtre du survivant.

- Et maintenant que faisons-nous ?

- On retrouve les autres héritiers et surtout on les convainc de se joindre à nous, la victoire en dépend.

La perplexité de Harry retentit dans tous son être et Gryffondor la sentit sans problème, de même que sa question muette.

- Helga, Rowena et moi n'avons pas toujours été du même côté ses derniers siècles, expliqua-t-il, il est arrivé que l'une ou l'autre se range du côté de Salazar.

- Comme se fut le cas en 1423 pour Theodora Londubat ? Demanda Harry.

Si Gryffondor avait possédé un corps bien à lui on aurait pu le voir à ce moment faire une grimmace de haine et d'impuissance, c'est d'une petit voix qu'il répondit :

- Oui, les descendants de Salazar et Rowena étaient proches à ce moment là et quand leurs esprits se sont partiellement réveillés, ils ont assassiné la descendante de Helga. Les lâches, tempêta-t-il, elle n'avait aucun moyen de se défendre elle ne s'était pas encore éveillée !

- Comment faire pour les retrouver nous ignorons qui sont leur descendant, j'ai bien une idée pour le descendant de Helga mais pour Rowena cela reste un mystère total.

- Et pourtant ils sont dans ton entourage, j'ai senti leurs gènes.

- Les deux ? S'étonna Harry.

- Oui.

Un silence empli de réflexion s'installa entre ses deux entités, ce fut Gryffondor qui le brisa le premier.

- Je vais te révéler quelque chose, ton pouvoir, enfin mon pouvoir, est de détecter et de d'éveiller, si besoin est, les esprit des fondateurs.

- C'est cela le pouvoir dont parle ma prophétie ?

- Oui, je le crois.

- Pourquoi ne m'en parlez-vous que maintenant ?

- Disons que je ne partage pas l'avis de ton directeur quant à certains sujets, et avant tu n'étais pas très disposé à m'écouter non plus.

Seul le silence accueillit la phrase de Gryffondor, Harry resta pendant une bonne minute dans son mutisme puis il demanda :

- Mais cela ne résout pas notre problème, même si je peux sentir les héritiers, nous devons les trouver avant que je ne tombe dessus par hasard puisqu'il semblerait que nous n'ayons pas beaucoup de temps.

- Effectivement il reste peu de temps et il est impératif de les trouver avant Salazar.

- En gros, c'est une course contre la montre qui s'engage.

- Oui, et chaque minute compte.

- Et comment suis-je sensé faire ?

- Je l'ignore. A moins que... Gryffondor sembla réfléchir.

- A moins que quoi ? Demanda le survivant.

- Tu fais l'objet d'une prophétie n'est-ce pas ?

- Oui.

- Je crois me souvenir que Albus a dit que ce Tom quelque chose avait également fait l'objet d'une prophétie. Il est possible que cela se soit appliqué à tous les héritiers.

- Je retrouve les prophéties, je retrouve les descendants. Répliqua Harry comme si il additionnait deux et deux.

- Il semblerait.

- Votre plan ne comporte qu'une faille. On ne peut accéder aux prophéties, elles sont gardées dans une salle dont personne n'a accès et où je n'ai nulle envie de retourner. Rétorqua sèchement le jeune Potter.

- Il doit y avoir un moyen pour les retrouver pourtant. S'emporta Gryffondor.

- Demander aux concernés de nous les dire, et là retour au point de départ on ignore qui ils sont.

Une vague de colère qui ne lui appartenait pas envahie Harry.

- Par Merlin, si je me retrouve en face d'un des héritiers de Serpentard je lui tords le coup et encore cette mort sera trop douce pour lui !!!!! Je ne laisserai pas Salazar gâcher plus de vie.

- Calmez-vous ! Gronda Harry dont le visage était déformé par la rage et la douleur, vous savez très bien que Dumbledore ne vous laissera pas toucher à un cheveux de Malefoy pas après ce qui s'est passé au tournoi. Par merlin, vous allez vous calmer oui !!!!

Harry avait la tête qui le lançait et pour une fois cela ne venait pas de sa cicatrice mais bien de son ancêtre, les sentiments de Gryffondor se répercutaient dans tout le corps du jeune homme, comme s'il s'agissait des siens, avec une violence inouïe et résonnaient dans sa tête.

- Excuse-moi mon garçon. Pria le fondateur en se calmant quelque peu, le visage de Harry se détendit la douleur étant beaucoup moins forte à présent.

- Ecoutez, je ne pourrai pas supporter longtemps ces intrusions, cela est complètement déroutant pour moi et pour les autres.

- Eh bien il va falloir t'y habituer parce que je ne vois pas d'autres alternatives. Répliqua-t-il sèchement.

- Mais vous ne pouvez pas prendre le contrôle de mon corps et de ma vie ainsi. La colère perçait dans le ton de la voix du jeune homme.

- Je ferai tout ce dont je jugerai utile pour éradiquer le sang de Serpentard de la surface de cette planète y compris prendre le contrôle de ton corps et surtout si tu es en danger. Répondit Gryffondor en serrant les dents.

- Je ne peux pas vous laissez faire cela.

- Mais tu n'auras pas le choix, la leçon de l'infirmerie ne t'a pas suffit ?

- Mais j'ai réussi a vous contenir depuis.

- Parce que je le voulais bien !

- Vous n'avez pas le droit...

- J'ai tous les droits que cela te plaise ou non. Cette conversation est finie !

- bGryffondor ! GRYFFONDOR !!!!!!! Tempêta le jeune homme.

- ... ...

- Ohhhh et puis allez au diable !

Harry prit sa douche rapidement, s'habilla et sortit du vestiaire, il retrouva Ron, sifflotant, appuyé contre le chambrale de la porte.

- Ron ? Que fais-tu ici ? Tu m'espionnais ? Demanda sèchement le survivant.

- Non, je t'attendais, j'ai cru que tu aurais envie de parler de ce qui est arrivé au match à quelqu'un qui pourrait te comprendre mais manifestement je me suis trompé, répondit le rouquin d'une voix calme, il se mit en mouvement se dirigeant vers le château.

- Ron ! RON !! Attends !! En deux grande enjambées Harry rejoignit son ami, je suis désolé.

- Visiblement ta conversation avec Gryffondor ne s'est pas bien terminée.

- Co... Comment le sais-tu ?

- Tu étais tellement en colère qu'apparemment tu ne t'es pas rendu compte que tu parlais, pardon que tu hurlais, à voix haute. On t'entendais de la pièce d'à côté, et puis tu as semblé te calmer car on n'a plus rien perçut. Mais Jack et Andrew te croient définitivement fou à lier.

- C'est bien ma veine, cela en fait deux à rajouter à la liste des élèves de Poudlard ayant peur de moi. Rentrons.