Hi hi hi… Ha ha ha… (rire nerveux de l'auteur) Salut

Atchoum qui s'enfuit avant de prendre des râteaux et des fourches en pleine figure et poursuivi par sa relectrice avec un long couteau et un air pas catholique.

Désolé, désolé- je vous jure j'ai pas fait exprès de mettre autant de temps.

- j'ai été malade, si, si la vérité ! Depuis le dernier chapitre j'ai attrapé un rhume puis la grippe en même pas 10 jours. - Et forcement comme c'est la petite que je garde qui m'a tout refilé ben du coup elle est po allé a l'école et du coup j'ai fait des heures sup. - Pas taper ?

ouffffffffff, auteur qui reprend son souffle bruyamment

Pendant que je réapprends a respirer voilà les réponses au reviews, encore une fois désolé pour le retard.

Linoa Anna Potter : Pour l'instant j'adore alors bravo c'est super bien écrit et puis je vais lire le reste des que je peux!

Je vais a la suite car elle mérite d'être lu cette fic! Bravo.

Hum je suis déjé au chapitre 17 ca passe vite ! lol! non franchement j'adore cette fic même si j'ai pas laissé de rewiew entre temps ( pas d'imagination) eh oui c'est compliqué de laisser une rewiew quand on a juste a dire qu'on adore et puis quand on raconte pareil ça fait "copier coller" alors je voudrais pas! mais sinon c'est une fic très bien écrite et très bien aussi! alors bravo et continue! je lirai la suite plus tard! ou pendant les vacances ce qui veut dire demain soir.

Allez Harry et les autres! soyez fort! mais elle est ou la fin? je veux la suite car cette fic elle est géniale! bravo mais je veux la suite! en plus c'est trop bien! QUOI SERENA A DISPARU? MAIS C'EST QUOI CE ... allez Harry! tu va la retrouver ! 2 hommes qui se battent pour une femme c'est beau a lire! lol ! bravo et continue j'adore ton histoire! elle est trop bien. Pauvre Hermy! elle a pu ses parents ! mais bon c'est pas super bien la vengeance et je suis contente que Harry retrouve un membre de sa famille! pour une fois qu'il lui arrive un truc de bien ! sinon j'adore ta fic elle est bien écrite avec du suspense alors bravo !

Et bien quel courage ! Tu as tout lu, bon pas d'une traite mais la c'était la maison de repos qu'il t'aurait fallut lol. Bienvenue, bienvenue parmi les reviewers et les lecteur de la dernière prophétie, j'espère que tu te plairas parmi nous enfin plutôt parmi les chapitres lol. Je te comprend et je te pardonne dans ma grande mansuétude il est vrai que tout le monde ne peut être aussi inspiré que moi ok ok je dégonfle mes chevilles, lol. Mais c'est pas grave si t'a pas laissé de reviews même si le copié collé ne me dérange pas -

La fin ? La fin elle devrait arriver bientôt, trop tôt dirons certains, enfin du moins pour la sixième année, après je vous donne rendez-vous pour la 7°. Dans l'ensemble tu as apprécié et cela me fait plaisir j'espère qu'il en sera de même pour ce chapitre, bonne lecture.

Elaur : Tu es SADIQUE! J'ai hâte à la suite même si je ne sais pas quand elle viendra.

Merci mais je peux être pire, voilà la suite j'espère qu'elle te plaira, bienvenue parmi nous. Bonne lecture.

Yumi4 : Salut! j'aime bien ta fic et j'ai hâte que tu mette la suite. A bientôt

Kikou, je suis contente que tu l'aimes, voilà la suite que tu attendais, j'espere qu'elle va te plaire autant. Bonne lecture.

Gh()st : Salut :) Terrible la chapitre :) Par contre je suis étonné que Godric ne face plus rien, enfin je suis sur que si Harry tombe véritablement en danger il arrivera pour aider Harry.
D'ailleurs Godric pourrait largement remplacer Albus pour les protections de Poudlard.
bisouss.

Kikou, oui mais celui a venir est encore pire, ben tu sais le Gryffondor il est un peu caractériel comme le lion donc faut attendre le bon vouloir de sa majesté, ajoute a cela que Harry n'est pas chaud pour le laisser revenir ( ce qui est compréhensible) et du coup monsieur le grand fondateur se fait désirer. Oui il le pourrait, mais c'est l'héritière qui va prendre la place de notre cher Albus. Allez voilà la suite, bonne lecture.

Fluminia : Dis moi l'esprit sadique c'est naturel chez toi?

100 naturel l bonne relecture.

lalabelle : Et oui toujours la nouvelle lectrice qui attend encore très impatiemment la suite! g beaucoup aimé ce chapitre on a peur mais ça va on se fait vite prendre par l'action ! vivement, vivement et encore vivement la suite! bonne année! et encore vive la suite c très, très sadique des fin comme ça! lol et encore merci pour cette fic.

Cela fait vraiment plaisir de voir des nouveaux lecteurs s'enthousiasmer autant pour un chapitre cela fait chaud au cœur, alors merci à toi pour prendre le temps de la lire. Et voilà sans plu attendre le nouveau chapitre qui je l'espère va te plaire autant que ses prédécesseurs, bonne lecture.

relebe :Bonjour !

Je viens de finir de lire ta fiction, c'est vraiment TRES TRES bien. J'attends avec impatience ton prochain chapitre et pour patienter, je vais aller lire les fics que tu as conseillé. C'est sympa de faire ça ;-) A la prochaine ! P.S : j'espère qu'ils résisteront aux envahisseurs et qu'il n'y aura pas trop de pertes, que Serena se réveille de son coma, que Harry et Drago s'entendent bien ... j'en attends peut être un peu trop pour ce prochain chapitre -)

OO Dis moi t'y pas que t'a tout lu d'un coup ? Une aspirine ? lol quel courage, bravo. Tu mérites un grand BIENVENUE ! Et même un poème :

Gloire, gloire au nouveau

Qui a lu tant de mots

Gloire, gloire a toi

Qui me laisse pantois.

Ohlala ça devient grave ! c'est très mauvais, lol on s'en fout, Lol pour le prochain chapitre oui c'est effectivement un peu trop on va déjà les sortir de ce merdier, pour le reste de l'histoire cela peut se négocier. Ravie de voir que tu apprécie le coin lecture, t'es le premier à me le dire, j'espère que tu ne seras pas trop déçu par mes conseils. En attendant fait une pause car voilà le nouveau chapitre, en espérant qu'il te plaise. Bonne lecture.

Minerve : Je pleure sur Dumbledore... Mais il a réussi à sauver 2personnes. Et en plus sa mort booste encore plus Harry à tuer les méchants qui ont tué son directeur, son père, sa mère, son parrain et qui ont fait du mal(heureusement que tu n'a pas voulu lui faire du mal!) à Sen
Godric! On s'en fout de savoir ce que tu peut bien foutre. Sort de ton bain ou de n'importe ou d'autre et vient en aide à ton descendant... Car le Potter sera peut être un animal disparu dans quelques heures (ou le chapitre suivant c toi qui vois, mdr)

Quel courage Sev... Il a l'air d'apprécier particulièrement Pettigrow... En même temps, qui peut le blairer ce rat!
A la prochaine, Kiss Minerve.

Pleurons ensemble mon amie, mais comme tu dis sa mort n'a pas été vaine (rohh ce que j'aime pas tuer les gentil important, le prochain ça va être encore pire je vais me faire lyncher)

Dans le bain ! mdddddddrrrrrr ouais ouais Gryffondor sort tout nu de ton bain ! Perverse va !

Bah de toute manière le Potter est une espèce en voie d'extinction, il faudrait le séquestrer dans une réserve naturelle pour le reproduire, lol.

Sev il est remonter le petit Rogue on lui a tué son Albus ça va chier ! Il va nous faire le remake de Rambo, on a jamais véritablement vu Rogue adulte en colère ben dans le prochain chapitre il sera furieux, planquez-vous ! Et puis non Pettigrow il ne le porte pas vraiment dans son cœur mais Pettigrow faisait parti des maraudeurs (alors si son entente ressemble un tant soit peu a celle avec Sirius je vous fait pas un dessin). Allez voilà le nouveau chapitre j'espère qu'il te plairas, bonne lecture.

Zabou : whaou! C'est trop trop bien! ce serait bien que Gryffondor se pointe, pour une fois que Harry l attend!
g le sentiment que Malefoy va venir se joindre a la bataille, peut être même accompagné de quelques serpentards qu'il aura convaincu mais en réalité je n'en sais rien et je suis pressée de lire la suite pour le savoir. en tout cas ta fic est vraiment super bien + et bon courage.

Oui cela serait trop bien, en fait cela serait plutôt mortel s'il ne se pointait pas mais bon faut d'abord que monsieur le fondateur ne boude pas. Lol. Pour ton sentiments je ne répondrai rien ici ta réponse est dans ce chapitre, j'espère qu'il te plairas, bonne lecture.

Une fois n'est pas coutume j'ai repris vos reviews pour vous répondre, plus pratique pour moi pour vous répondre plus pratique pour vous pour comprendre a quoi je réponds lol. Bon comme je l'ai dis plus haut entre mon rhume et ma grippe et mes heures sup, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire un chapitre qui me semblait absolument insurmontable tant pas son gigantisme de la situation que la pression que je me suis mise toute seule. Bah oui je sais pas si vous avez déjà tenter d'écrire une bataille « rangée » ou une scène de guerre mais oufffff… Rien que d'y penser j'en tremble encore mais bon j'ai passé une scène qui me posait problème celle avec Lucius Malefoy, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. (Niark ! bien fait pour papa Malefoy !) J'espère que le prochain chapitre arrivera plus vite que celui-ci, avec une semaine de vacance je devrai être dans le délai de trois semaine mais ne présumons de rien.

Ensuite pour ceux qui aime bien mettre une musique sur des actions voici mes conseils pour ce chapitre :

Tous les chapitres avec Hermione et ceux avec Malefoy : Libéri Fatali (thème d'intro de FF VIII) de Nobuo Uematsu, avec le final de la chanson calé sur la rencontre des deux. (pour tout vous dire j'écoutais cette musique en écrivant ces passages)

Pour les autres passages, je vous conseillerai les grands classiques qui feront merveille, notamment une chanson de Rondo Veneziano dont je ne connais pas le titre exact, mais tout bon classique fera l'affaire.

Le coin lecture : Je vous conseillerai également deux fic très jolies, bien que dans un style différent :

La légende du Roi Rouge de Sojiro

Antje de Calimera

Bon je vais vous laisser lire ce chapitre mais avant une dernière question, préférez-vous les réponses aux reviews et mes blabla inutile au début ou en fin de chapitre ? Ah oui et une seconde question que je dois vous poser depuis… depuis des lustres lol.

J'en suis à un point ou Hermione a deux voies amoureuse qui peuvent s'offrir à elle : Ron Weasley ou Victor Krum. Alors avec qui préféreriez-vous la voir ? Voilà, bonne lecture à tous.

Le retour de l'héritière

Un mouvement vers la droite un peu plus en contrebas attira l'œil de Neville, il tourna la tête brutalement, voyant son mouvement Harry fixa l'horizon dans la même direction que son camarade. Des formes noires se mouvaient vers eux, empruntant le chemin que prenait les diligences le 1° septembre, probablement le reste des troupes.

- Les gargouilles sont tombés, énonça-t-il simplement.

Rogue et McGonagall se tournèrent dans la même direction que lui, déjà une cinquantaine de mangemorts étaient en vue.

- Cela s'annonce serré, commenta Harry.

- Plus que vous ne le croyez Potter. La réplique du professeur de potion le fit grimacer.

Le nombre de leur opposant avait doublé, le survivant observa le champ de bataille, ils devraient se battre sur deux fronts mais la hauteur leur donnait l'avantage. A ce moment là il regretta amèrement de n'avoir pu prendre de cours de stratégie militaire, en même temps, ce n'était pas le style d'enseignement que l'on dispensait généralement dans les écoles de sorciers. Il se surprit alors, à souhaiter une incursion de son ancêtre, il avait toujours répondu présent au moment où il était le plus en danger, ne restait qu'à espérer qu'il serait ponctuel cette fois encore. Voldemort n'était pas encore apparu sur le champ de bataille, sa cicatrice l'en aurait averti autrement, pourtant aucun des deux camps n'avait esquissé le moindre geste d'agression. Ils se toisaient, cherchant les failles adverses, la tension montant au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient. Les tremblement de terre se faisait de plus en plus nombreux et plus proche les uns des autres, ils étaient également plus violent. Tous devenaient de plus en plus nerveux, ils savaient que si eux attaquaient ils n'avaient aucune chance, leur promontoire était une position stratégique, ils devaient attendre que l'ennemi engage le combat ce qu'il ne semblait pas prêt à faire.

Soudain les mangemorts semblèrent s'animer les rangs du fond commencèrent à s'écarter ouvrant un chemin dans la masse noire sur le front de droite. Et la stupéfaction put se lire sur tous les élèves ainsi que les membres de l'ordre : les géants entraient en guerre.

- Corne de gazelle, jura la directrice de gryffondor, ils n'étaient pas prévus au programme eux !

- Je crois qu'ils se sont invités à la fête tout seul. Marmonna Rogue. Cela ne va pas être commode avec eux en prime.

- Bien tout le monde connaît le moyen le plus facile pour neutraliser un géant ? Il faut leur lancer un sort de conjonctivite au niveau des yeux, c'est leur seul point faible le reste de vos sorts rebondiront sur leur peau, c'est bien compris ?

Elle sentit plus qu'elle ne vit tous les élèves hocher de la tête en signe d'assentiment, elle resserra sa main autour de sa baguette et la leva prêt à l'emploi. Les géants approchaient de la première ligne, les mangemorts reculèrent et se massèrent derrière ces créatures. Puis la masse se mit en branle, tout doucement, les géants d'abord servant de bouclier et les hommes de l'ombre ensuite.

- Il ne faut pas laisser les géants approcher, cria McGonnagall pour couvrir le tumulte de l'armée en marche. EXPELLIARMUS !

Un mangemort pas assez caché fut prit par surprise et reçut le sort de plein fouet, tous contemplèrent sa baguette voler jusqu'à McGonnagal qui s'en saisit d'un geste de la main et la brisa en deux. Elle releva sa baguette prête à recommencer ce fut le signal que tous attendaient, les sorts plurent de tous les côtés. Malheureusement les géants étaient encore trop loin pour viser juste et ils offraient une redoutable protection aux mangemorts, il ne leur restait qu'une quinzaine de minutes pour trouver une parade, c'était court.

Loin de se décourager tous redoublèrent d'efforts, les géants approchaient faisant une cible plus facile, le premier à terre donna un regain d'énergie et d'envie à tous les défenseurs, Mc Gonagall ne cessant pas pour autant de crier ses imbrications.

Un détail chiffonnait Harry, les mangemorts restaient bien sagement derrière les géants contrairement à leur habitude, eux qui s'enorgueillissait d'être supérieur aux autres et surtout plus puissant que les autres se terraient derrière ses créatures, ce n'était pas normal à moins qu'ils n'aient un plan. Un plan visant à détourner leur attention et à attaquer au moment le plus adéquat, un plan ne pouvant être mis en place que s'ils étaient proche d'eux, un plan nécessitent une grande précision.

Il se laissa tomber à plat ventre sur le sol rocailleux pour éviter un sort, son regard rencontra le rocher sur lequel ils s'étaient placés, certes le surplomb leur donnait un avantage sur leur opposant mais il était également leur faiblesse, il se fustigea mentalement de ne pas avoir pensé à cet élément plus tôt tout en se relevant. Ils offraient une cible trop facile, en faisant exploser le rocher sur lequel ils étaient, les mangemorts les tueraient tous sans grand effort. Pourtant McGonagall et Rogue avait passé plusieurs plans et lieux stratégiques en revus une telle faille n'aurait pu, n'aurait du, leur échapper. Et soudain il repensa à la phrase de sa directrice : les géants n'étaient pas prévus, évidemment qu'ils avaient envisagé cette faille mais elle était minime puisque qu'une énorme puissance était nécessaire et les mangemorts auraient trop à faire pour pouvoir la canaliser, mais avec les géants la donne était changée. Ils les avaient sous estimés, ils avaient bafoués la premier règle d'or en duel et autre combat et cette erreur leur coûterait probablement la vie. Il se sentit projeter sur le sol et un poids tomba sur son estomac la voix de son professeur de métamorphose retentit durement à ses tympans :

- Bon sang Potter qu'est-ce que vous foutez planté droit comme un idiot ? Vous voulez nous faire tuer ?

- Le rocher. Murmura-t-il en relevant le regard.

- Je vois que vous avez compris. Les géants ne doivent pas venir plus près et ce à tout prix.

Harry se releva et plus déterminé que jamais fit pleuvoir des sorts de conjonctivite sur ses adversaires. Bientôt deux géants, puis trois s'écroulèrent, mais ce n'était pas assez par rapport à leur avancée d'ici quelques minutes il seraient sur eux et ils devraient se séparer pour éviter le massacre. Mais ils n'eurent pas à attendre si longtemps, les mangemorts pensant être assez prêt lancèrent d'un même timbre le sort d'explosion.

- Merde, merde, merde, merde, merde, jura sans retenu Harry en voyant les rayons fuser dans leur direction. Professeur, appela-t-il.

- J'ai vu Potter ! WINGARDIUM… Elle pointa sa baguette sur leur groupe, il fallait agir vite elle avait quelques secondes tout au plus devant elle.

- … GARDIUM… La voix du survivant se mêla à celle de son professeur et il visa une autre partie du groupe, les voyant faire Rogue compris instantanément et se joignit à leur manœuvre, ils ne seraient pas trop de trois pour déplacer toute la résistance, surtout aussi rapidement

- … LEVIOSA ! Crièrent les trois voix à l'unisson tandis que Neville se chargeait de les protéger en déviant les sorts venant sur eux.

Les premiers sorts commencèrent à ébranler le rocher qui devint instable, se sentant transporté la résistance ne relâcha pas pour autant sa vigilance sur les géants, avant de pouvoir toucher les mangemorts ils devaient abattre cet obstacle. Le rocher tremblait sérieusement, et les quatre personnes encore à terre avait du mal à tenir sur leurs jambes pourtant ils n'avaient pas d'autre choix que de tenir. La pierre commença à s'effriter et plusieurs morceaux s'écroulèrent, Mc Gonagall était dos à un précipice et une dizaine de personne étaient suspendues dans les airs et loin d'être en sûreté. Rogue n'était pas en meilleure position, Neville devant lui commençait à être dépassé par les sorts assaillants et les personnes lévitant dans les airs étaient encore bien trop haut pour cesser le sort. Harry était peut être celui qui s'en sortait le mieux, il avait été le premier stupéfait en voyant le nombre de personnes qui s'étaient élevés dans le ciel lorsqu'il avait prononcé son sort. Il avait entre ses mains la vie d'une trentaine de ses amis au bas mots ce n'était pas le moment de douter et de faiblir. Il les déplaça vers le lac de Poudlard, sur le plat ils n'auraient certes plus d'avantages mais en même temps ils n'auraient plus qu'un front pour combattre cela les soulagerait et leur assurerait peut-être la survie. Mais les mangermorts ne l'entendirent pas de cette oreille, la roche sous lui explosa violemment et il fut projeté dans les airs, Mc gonagall à sa suite, il relâcha son attention et le sort qu'il était en train d'effectuer. Une partie des résistants firent une chute de 5 mètres, pas assez pour vous tuer mais suffisamment pour vous amocher et vous donner un désavantage dans les duels qui s'annonçaient. Ils furent tous séparés, bientôt des groupuscules se formèrent à droite, à gauche, mangemorts contre résistants, Harry ne voyait plus ses amis mais pour l'instant il avait plus urgent à faire comme ce géant qui venait droit dans sa direction. Le rocher sur lequel ils étaient quelques minutes plus tôt s'effondra sur lui-même, emmenant avec lui le professeur Rogue et Neville, impuissant Harry regarda le spectacle avec horreur, il pouvait déjà donner le nom des premières victimes.

A peine les pas du survivant avait disparu au coin du couloir que Draco se sentit tirer en arrière par le col de sa robe.

- Où croyez-vous aller Mr Malefoy ?

- Me battre bien sur, répondit-il comme une évidence à l'infirmière.

- Il y a à peine quelques heures on vous a retrouvé mourant et maintenant vous souhaitez aller combattre ?

- Je suis très résistant.

L'infirmière appuya avec un doigt sur les côtes du jeune homme.

- Aiiiiieuuuuuuuuuuu !

- Très résistant, oui, fit-elle sarcastique, allez filez au lit ! Vous ne bougerez pas de mon infirmerie avant d'être complètement remis.

- Mais…

- Pas de mais qui tienne. Et elle le traîna jusqu'à son lit, le forçant à boire deux potions d'odeur et de couleur suspecte.

Ses paupières se firent lourdes, il avait de plus en plus de mal à les garder ouvertes, il lutta pour rester conscient mais en vain, il rejoignit Morphée quelques secondes après.

Le réveil brutal fut quelque peu douloureux, le carrelage de l'infirmerie vint à la rencontre de son nez, Draco n'apprécia que moyennement cette visite surprise. Il se releva sur les coudes malgré son envie de dormir là, le sol froid n'était guerre des plus accueillant, il le fixa longuement réfléchissant au comment il avait atterrit là. Décidant que cette position n'était pas la meilleure pour son esprit embrumé, il se ramassa sur ses genoux avant de se lever, une secousse ébranla le château faisant tomber la couverture de son lit.

- Au moins je sais comment je me suis retrouvé par terre, maintenant le tout est de savoir ce que je fait i…ci… Séréna !

Il se précipita dans l'alcôve voisine, replaçant le matelas de sa cousine qui menaçait d'imiter le sien, en contemplant sa cousine, toute sa rancœur vis à vis de son père ressurgit comme une vague déferlant dans tout son être. Le château ne cessait de trembler un peu comme les escaliers vibraient sous le poids de ce gros lourdaud de demi-géant.

- Géant ! S'exclama-t-il à voix haute tout en se précipitant vers la fenêtre. MERDE ! La cela se corse.

Il chercha frénétiquement sa baguette sur lui avant de se souvenir qu'il était dans l'infirmerie, il retourna vers son coin et attrapa le morceau de bois qui reposait sagement sur la tablette de chevet. Il revint vers sa cousine, déposa un baiser sur son front en murmurant d'une voix grave :

- Souhaites-moi bonne chance petite étoile.

Prudemment il s'avança vers la porte, fouillant du regard le moindre indice annonçant la venue de cette vieille dragonne de Pomfresh. Cette bonne femme devrait croupir à Azkaban depuis des lustres pour séquestration d'élèves !

Aucune signe ? Parfait ! Il se hâta vers sa planche de salut, s'enfuir de l'infirmerie n'était pas le seul apanage du balafré. Il passa la porte sans autres encombres qu'une petite douleur au niveau de ses côtes et partit en courant en direction de l'entrée de Poudlard. Ce n'était pas une bonne idée, il s'arrêta bien vite, le souffle coupé par une étreinte qui lui broyait le cœur, non vraiment pas une bonne idée. Il s'obligea à repartir plus calmement et cinq bonnes minutes plus tard, il arriva devant les portes hermétiquement closes.

- Et merde ! Fit-il contrarié, il pointa sa baguette vers la porte, ALOHOMORA !

Rien

- Evidemment cela aurait été trop facile.

Il tenta plusieurs sorts sans grands espoir, pas tous très réguliers mais les professeurs étaient bien trop occupés à l'extérieur pour se soucier de cela.

- C'est pas vrai ! Mais comment je vais sortir d'ici ?

Il entendait déjà les ricanements de Potter et les remarques perfides de Weasemoche ainsi que le rictus triomphant de son géniteur.

- Ohhhh nonnnnn ! Vous ne vous en sortirez pas comme cela père. Vous paierez ce que vous lui avez fait ! Ohhh oui vous me le paierez, foi de Malefoy.

Il repartit d'un pas décidé vers le premier étage, cherchant une fenêtre non exposé à ce qui devait être en ce moment un champ de bataille. Le long du trajet vers l'aile Ouest, il réfléchit à son avenir, maintenant qu'il allait se montrer opposé aux mangemorts il ne donnait pas cher de son futur. Jamais il ne prendrait partit pour le balafré mais qui croirait qu'il resterait neutre, le laisserait-on seulement rester neutre. Quelle idée aussi d'aller prendre part à ce combat, il ne pouvait pas rester bien sagement à l'infirmerie ? Il dut s'avouer que cette fois non, son père était allé bien trop loin. Cette fois encore toute sa haine envers lui ressortit, son amertume pour son passé de père absent, son mépris pour la vie d'esclave qu'il avait fait subir à sa mère et toute sa colère pour ce qu'il venait de faire à Séréna. Son père ne méritait pas la pitié ni même la vie qu'il lui était offerte, il était incapable du moindre sentiment, dénué de scrupules, c'était un être froid et calculateur. Pourtant tout cela il le savait depuis longtemps, il avait toujours eu un bon jugement et cela faisait des années qu'il savait à quoi s'en tenir avec lui. Non il ne méritait pas de vivre et il était temps que quelqu'un se charge de réparer cette erreur, et ce travail il le ferait. Lui, Drago Malefoy. C'était juste une histoire de vengeance personnelle, il avait passé un pacte avec son père il ne touchait pas à Séréna et il ne le dénonçait pas auprès des autorités pour ses escapades d'Azkaban. Mais il avez rompu leur accord, et on ne rompt pas un accord avec un Malefoy si ce n'est par la mort, le sort était le même pour tous. Le principal problème allait être de le retrouver parmi tous ces idiots encagoulés et ne pas se faire repérer quoique que pour la seconde option c'était plutôt mal partit. A moins que ce cher Rogue garde une potion miracle dans ses armoires. Il n'hésita qu'à peine une seconde avant de foncer vers les cachots à l'allure la plus vite qu'il put, cette vieille bique de directeur ne l'avait jamais laissé tomber avec un peu de chance cette fois encore il aurait la solution. Il pénétra dans le bureau de son professeur et se dirigea directement vers ses armoires, plusieurs fioles étiquetées trônaient sur les étagères, il les déchiffra une par une.

- Potion de repoussos, potion tue-loup… Il termina par la potion de recurvite. Bref rien qui ne me serve. C'est bien la première fois que je ne trouve pas ce qu'il me faut ici et il fallait que cela tombe sur aujourd'hui, maugréa le jeune homme.

Il fit demi-tour et se dirigeait vers la sortie lorsque son pied s'accrocha à un bureau, il trébucha et se retrouva étendu de tout son long, face contre terre. Il jura contre l'idiot qui avait déplacé le bureau, il se mit sur le dos le temps de retrouver son souffle, ses côtes l'élançaient terriblement. Il se redressa sur son séant, observant l'objet de sa chute, il aurait jurer quelques secondes avant que le pied de la table ne dépassait pas dans l'allée. Il fronça les sourcils quelques chose dans ce qu'il voyait clochait et cela le rendait perplexe, il fixa son pied. Son pied ? Il était pas sensé en avoir deux ? Son pied ! Son pied droit avait disparut ! Il essaya de remuer les orteil, oui il le sentait toujours, des mains il palpa l'endroit où aurait du se trouver son membre inférieur et entra en contact avec un tissus doux et soyeux. Il le souleva, son pied était bien là, il observa ensuite le tissus qu'il tenait entre les mains et étouffa un juron.

- Une cape d'invisibilité… Et comment es-tu arrivé la ma jolie ? Mais oui Drago, la cape va te répondre. Allez bouge toi !

Il se releva prestement et sortit des cachots reprenant le chemin qu'il empruntait avant de faire un détour vers l'antre de Rogue. Il trouva une fenêtre relativement facilement dans une salle désaffecté à l'arrière du château, personne en vue ils étaient bien trop occupé à se battre devant, il serra l'étoffa entre ses dents et enjamba le rebord. Il trouva prise sur des pierres saillantes pour ses pieds, tenant fermement le garde-corps de sa main gauche, il tâtonna de sa main droite pour s'agripper. Il descendit ainsi prudemment le long du mur, ne regardant jamais en bas, c'est pas qu'il avait le vertige mais mieux valait éviter de voir de combien de mètre il chuterait s'il flanchait. Il n'en fut pas moins soulagé lorsque ses pieds entrèrent en contact avec l'herbe humide du sol, poussant un soupir de soulagement il enfila la cape d'invisibilité et se dirigea du côté du champ de bataille.

Hermione se sentit soulever dans les airs, du coin de l'œil elle aperçut Harry et ses professeurs leur faisant face et leur lançant un sort. Elle fronça les sourcils, pourquoi les déplaçaient-ils ? N'étaient-ils pas sur une place stratégique leur donnant un petit avantage ? Elle remarqua en regardant vers le sol qu'il s'éloignait de plus en plus, avec la hauteur elle vit le rocher s'effriter. Ainsi leur position sûre ne l'était pas tant que cela, leur promontoire se serait éboulé, les entraînant dans sa chute, c'était donc cela la manœuvre des mangemorts avec les géants. Ce n'était plus le moment de rêvasser, elle se retourna vers ses ennemis et recommença à lancer les sorts de conjonctivite sur les géants. La bulle qui les maintenait en apesanteur disparut soudainement, elle reporta son attention sur l'entrée de Poudlard pour voir le professeur Rogue disparaître parmi les éboulis. Puis ce fut la chute libre, la rencontre brutale avec le sol, et l'étourdissement. Mais une voix lui parvint à travers les brumes de son cerveau :

- Miss Granger ? Miss Granger, relevez-vous, ce n'est pas le moment de se reposer.

Elle se secoua la tête, raffermit sa prise sur sa baguette puis regarda autour d'elle, pas moins de 5 mangemorts les entouraient et les fixaient avec de grands yeux ronds. Elle était dans un bouclier que le professeur Flitwick maintenait avec de plus en plus de difficultés, passé le premier moment de surprise les sorts avaient afflués vers le bouclier pour le détruire à son tour elle contempla la sphère doré.

- Miss Granger ! Insista Flitwick.

- Désolé professeur.

- Vous êtes prête ?

- Je crois, oui. Mais comment faites-vous ce bouclier ? Je n'ai jamais entendu parler de sorts produisant de tels effets.

- Grâce à la plume de phénix que possède chaque membre de l'ordre, mais je ne vais pas pouvoir le maintenir très longtemps.

C'était le moment ou jamais de prouver que les entraînements de Harry avaient porté leur fruits.

- Très bien, alors allons-y !

Flitwick cessa d'alimenter le sortilège du bouclier, à peine ce dernier fut-il estompé que 5 sorts venaient dans leur direction. Hermione plongea à terre à la suite de son professeur puis ils ripostèrent en même temps.

- EXPELLIARMUS !

Ayant visé la même personne, la puissance combiné du sort envoya le malchanceux mangemort quelques cent mètres plus loin, le professeur Flitwick récupéra la baguette et la brisa.

- Un de moins ! Mais déjà les sorts reprenaient des deux côtés.

Durant quelques minutes, Hermione perdit de vue son professeur, dos à dos elle sentait plus qu'elle ne voyait ce qu'il faisait. Curieusement les mangemorts s'étaient entendu pour savoir qui attaquerait qui, ainsi le directeur de Serdaigle se débattait contre trois ennemis tandis qu'un seul lui faisait face. Bien qu'étonné par ce comportement, elle ne se laissa pas déstabiliser et un combat âpre débuta, plus d'une fois un sort siffla à son oreille mais entre les cours de DCFM et les entraînements personnel, elle maintenait la cadence. Un STUPEFIX sur la gauche, un FURUNCULUS sur la droite, une roulade sur le côté pour éviter un autre STUPEFIX. Au bout de 30 minutes aucun des deux n'avait pris l'avantage et l'effort commençait à se faire sentir des deux côtés. Le professeur Flitwick s'était débarrassé d'un ennemi supplémentaire et le troisième semblait en mauvaise posture. Il aurait pu soupirer de soulagement si deux autres hommes n'étaient pas venus prêter main forte à leurs petits copains. Hermione se rapprochait de plus en plus de son assaillant le laissant croire que sa puissance diminuait, lors du tournoi de duel Malefoy avait utilisé un stratagème du même style et il avait relativement été efficace alors autant essayer. Voyant l'ennemi baisser sa garde elle lança un puissant STUPEFIX, surpris le mangemort eu du mal à l'éviter et à se rétablir promptement, la jeune fille profita de ce moment de faiblesse pour courir jusqu'à lui. Il fut étonné de la voir si près mais il le fut encore plus lorsqu'elle lui décocha un ciseau de la jambe en pleine mâchoire. Elle enchaîna aussitôt avec un EXPELLIARMUS, mais bien qu'à terre l'homme en noir possédait encore des forces, il retint sa baguette à temps et se releva prestement. Ce fut autour d'Hermione d'être surprise lorsqu'il l'empoigna par le cou et qu'il dit :

- On dirait bien que la sang de bourbe à progressé.

- Malefoy ! Souffla Hermione, figée entre la colère et la stupeur cette dernière céda rapidement la place à la première et elle lança son genoux à la rencontre de l'entrejambe de son agresseur, avec succès.

Il se plia en deux sous le douleur, relâchant la gorge de la jeune fille qui commençait à manquer d'air. Elle pointa sa baguette vers lui mais faisant fi de la douleur, il se releva et lui assena une violente gifle qui la projeta au sol.

- Tu as appris à te défendre depuis la dernière fois, ricana Malefoy.

N'écoutant plus rien si ce n'est les battements désordonnés de son cœur vibrant sous la rage, Hermione repartit à l'assaut mêlant sorts et combat moldus comme le leur avait appris le professeur Krum.

Aux côtés de sa mère Ron s'était toujours sentit protégé, depuis tout petit, même lorsqu'elle parlait des années sombres du règne de celui-dont–on-ne-doit-pas-prononcer-le nom. Mais cette fois il allait devoir lui retourner ce sentiment, et bien qu'il ait souvent eu envie de protéger sa famille il ignorait s'il serait à la hauteur. Il y avait une grande différence entre l'envie de protéger ceux qu'on aime et le faire réellement et cela lui tenait d'autant plus à cœur qu'il s'agissait de sa mère.

- Ron, attention à la chute !Lui cria-t-elle.

L'attraction du sol étant la plus forte, sa rencontre avec celui-ci se fit plutôt rudement, d'autant plus douloureuse pour sa cheville qui ne résista pas à l'envie de se dérober sous lui. Il s'affaissa au sol et grimaça de douleur, évidemment son pied avait choisi une autre direction que son corps. Un bouclier apparut aussitôt devant lui en même temps que la voix de sa mère s'élevait.

- Tu vas bien mon poussin ?

- Je crois que je me suis foulé la cheville. Répondit-il incertain.

- Tu le cois ou tu en est sûr ? Trancha sa mère.

- Comment veux-tu que je le sache exactement je n'ai jamais fait d'étude de médicomagie ! S'énerva-t-il.

- Un autre ton jeune homme ! Gronda Mrs Weasley.

- Désolé maman.

- Je ne peux pas te soigner tant que je maintiens le bouclier et si je l'arrête je n'aurai pas plutôt amorcé un geste pour te soigner qu'une demi douzaine de sorts nous tomberont dessus.

Ron jeta un coup d'œil circulaire pour jauger ses ennemis direct et maugréa :

- En gros faut que je me démerde avec.

- Ou que tu fasses le bouclier.

- Je me suis peut être foulé la cheville mais toi tu t'es cogné la tête ! Rigola-t-il.

- Je suis sérieuse Ron.

Aussitôt le sourire crispé s'évanouit de son visage et il fixa sa mère avec des yeux ronds avant de se reprendre et de demander.

- Et comment veux-tu que je fasse cela moi ? Je ne suis qu'un sorcier de premier cycle, d'accord j'ai eu un optimal à ma B.U.S.E.s de DCFM mais faut pas pousser.

- Le sang du phénix, Ron. Répliqua-t-elle sereinement.

- Le quoi ? Il avait du rêver, elle ne parlait sûrement pas de la même chose que Harry lorsqu'il était sortit en trombe de l'infirmerie, c'était cela il avait du se cogner la tête en même temps qu'il s'était foulé la cheville.

- Le sang du phénix, répéta Mrs Weasley, il coule également dans tes veines, c'est grâce au pouvoir du phénix que je suis capable de faire ce bouclier donc tu peux y arriver aussi.

- Et comment veux-tu que je réussisse un sort que je n'ai jamais tenté auparavant ? Fit-il estomaqué.

- Il te suffit de dire PROTECTO. J'ai confiance en toi, je sais que tu peux y arriver.

- Pas moi ! Riposta-t-il avec véhémence.

- Alors aie confiance en moi, pour une fois dans ta vie fait confiance à ta mère Ron, fit-elle en haussant le ton, fait moi ce foutu bouclier que je puisse te soigner sinon nous sommes mort tous les deux.

- Le sang du phénix dis-tu ? Quand Harry va savoir cela, il…

- Harry ne doit rien savoir, pas pour le moment du moins. Le coupa-t-elle.

- Tu veux que je mente ? Demanda-t-il incrédule. Et à mon meilleur ami qui plus est ?

- Non je veux que tu évites de lui donner des demi-vérités qui pourraient l'amener à de fausses conclusions. Le reprit Molly Weasley.

- Mais comment veux-tu…

- Ron tu crois que c'est vraiment le moment d'avoir cette discussion ? S'impatienta sa mère.

- Pas vraiment en effet, concéda-t-il de mauvais gré, mais je te garanti que cet été tu ne vas pas y couper !

- Je comptais déjà le faire, ta sœur a le droit de savoir. Indiqua plus calmement sa mère.

- Ginny ? Que vient-elle faire la dedans ?

- Ron ! Ce n'est pas le moment. Répondit-elle légèrement agacée.

- D'accord, d'accord. Mais tu me demandes de faire un truc que je n'ai jamais essayé avant, tu sais maman je ne suis pas Hermione je ne réussi jamais mes sorts du premier coup, c'est elle le petit génie en sorcellerie et souvent elle doit s'y reprendre à deux fois dans ses explications pour que j'y arrive.

- Arrête de te défiler Ron Ambrosius Weasley, où est passé le courage des Gryffondors ?

- Il s'est fait la malle en voyant les géants! Ronchonna-t-il par principe.

- Maintenant tu vas me faire ce bouclier et de suite. Fit-elle plus durement et elle cessa instantanément d'alimenter le sien.

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Mais tu es folle ! Cria-t-il.

- FAIT LE ! Hurla sa mère.

- PROTECTO ! Et comment je sais qu'il va tenir ?

- On va vite le savoir, expliqua sa mère en désignant les rayons verts venir dans leur direction.

- Tous des malades dans cette famille, cela ne va jamais tenir.

- Bien sur que cela va tenir.

- Mais maman ils nous envoie des AVADA KEDAVRA.

- Et alors ? Ne doutes pas Ron et ton bouclier tiendra.

- Mais…

- Ne doute pas, répéta-t-elle en détachant chaque syllabe pour mieux les imprégner dans l'esprit de son fils.

Le sort percuta de plein fouet le bouclier qui trembla mais ne céda pas, Ron rouvrit les yeux.

- Je suis vivant ! Des mains il toucha son visage, puis son torse, puis ses hanches et répéta : je suis vivant.

- Très bien, BANDA. Un bandage vint s'enrouler autour de la cheville du jeune homme tandis que la douleur refluait. Bon cela suffira jusqu'à ce que tu ailles voir Mme Pomfresh.

- Par Merlin, est-ce que tout le monde est capable de produire un tel bouclier ?

- Seulement notre famille et les membres de l'ordre grâce à la plume de phénix que chacun possède. Mais là encore ce n'est pas le moment d'en parler.

- Quand faut y aller, faut y aller, soupira-t-il.

- Allez courage mon grand nous nous en sortirons.

- Euhhh… Juste une dernière question : comment fait-on pour arrêter ce bouclier ?

- Il suffit de ne plus le vouloir.

- Ah… Et le bouclier tomba.

- EXPELLIARMUS ! Cria sa mère.

- STUPEFIX ! Dit sur le même ton Ron.

Et aussitôt le combat s'engagea, faisant face à l'adversité en famille comme ils l'avaient toujours fait.

Draco cherchait du regard son père mais avec tout ces hommes encagoulés ce n'était pas évident pourtant il avait la prétention de pouvoir le reconnaître même si celui-ci avait le visage couvert. Il vit la sang de bourbe se battre avec hargne contre un mangemort, et bien je n'aimerai pas être la personne qui l'a mise dans cet état ! Et la lumière se fit dans son esprit, il n'y avait que son père pour mettre quelqu'un dans une telle rage, de plus la préfette de perdait que rarement son contrôle et après ce que son géniteur lui avait fait à Noël il était le mieux placé pour lui faire peter les plombs. Il tenta de se diriger vers les deux combattants sans se faire surprendre mais ce n'était pas évident, les sorciers bougeaient dans tous les sens et souvent avec des mouvements des plus inattendus. Il devait faire attention de ne pas prendre de sorts perdus, de ne pas perdre la cape et se dévoiler et aussi d'éviter les duellistes prenant des sorts, ce qui n'était pas une mince affaire. Il était à une cinquantaine de mètre de la sang de bourbe mais il pouvait voir clairement le combat qu'elle menait lorsqu'il regardait dans sa direction. Il avançait mètre par mètre, mais pas assez rapidement à son goût, il manqua de trébucher sur un élève stupefixé, celui la il avait de la chance il s'en sortirait sans trop de dommage, et continua sa route. Au fur et à mesure de son avancée il constata que son géniteur perdait du terrain, c'est qu'elle était déchaînée la sang de bourbe, ouch ! Draco plissa des yeux en faisant une grimace même si intérieurement il jubilait, son père venait de recevoir un coup de genoux dans les bijoux de famille, encore un peur et il en aurait presque crié un : bien joué Granger !

Hermione laissait libre cour à toute sa rancœur et à sa rage, se déchaînant sur son adversaire qui le souffle saccadé, esquivait moins vite ses attaques de magie conjugués au combat moldu. D'ailleurs pour arriver à la contenir il utilisait de plus en plus souvent des sorts de magie noire. Mais elle n'était pas pour rien la meilleure élève de Poudlard même si en cet instant son cerveau n'était en état de fonctionner correctement elle avait néanmoins certains automatismes de réflexion qui lui évitèrent de sérieux problème à deux reprises. Elle fit une roulade avant pour éviter un stupefix et se redressa promptement devant son agresseur, elle lança son poing droit en direction du la figure de lucius Malefoy mais il l'arrêta à quelques centimètres de son visage. Seulement il n'avait pas vu le genoux de la jeune fille qui s'était levé en même temps que sa main vengeresse, avec force et vigueur il alla percuter la virilité de son ennemi qui se plia en deux sous la douleur. C'était la seconde fois qu'il se faisait avoir à cet endroit et même s'il n'avait jamais voulu avoir d'autre enfant maintenant il ne pourrait plus, à la réflexion Hermione se dit que ce ne serait pas une mauvaise chose de les castrer ainsi on éviterai la prolifération de mangemorts. Ne laissant pas à son ennemi le temps de reprendre ses esprits, elle réitéra son mouvement de jambe aussitôt que son pied effleura le sol et alla s'enfoncer dans l'abdomen.

Draco vit avec satisfaction que la préfète ne s'arrêta pas à ce simple coup, elle enchaîna aussitôt avec un autre coup de genoux dans le ventre. Son père tomba au sol, tentant désespéramment d'attraper l'air qui semblait fuir ses poumons, Miss-je-sais-tout leva le bras en direction de son père. Un malaise l'envahit soudain comme une mauvaise impression ou une catastrophe imminente, il hâta le pas vers l'aire de combat ou s'affrontait Granger et son père.

Hermione raffermit sa prise sur sa baguette et la pointa vers Malefoy père, son regard se fit dur, chargé de haine. Enfin elle le tenait à sa merci, enfin elle allait pouvoir venger ses parents et débarrasser le monde d'une pourriture. A ce moment peu lui importait de finir en prison, de toute manière elle allait tuer un mangemort elle aurait des circonstance atténuante dans n'importe quel tribunal de ce pays. D'une voix claire elle énonça :

- AVADA…

A ce simple mot le sang de Draco se figea, malgré la lutte acharnée que tous se livraient il avait clairement entendu la sang de bourbe. Il laissa tomber la cape et se précipita au devant d'elle en criant :

- KEDAV…

- GRANGER ! NON ! Et d'un mouvement de bras il dévia la baguette de sa trajectoire initiale vers le ciel.

Ne lâchant pas du regard le père toujours au sol elle s'adressa froidement au fils.

- Malefoy, pousse toi de devant.

- Granger ne fat pas cela.

- Tu ne sauveras pas ton père, pas cette fois.

- Je n'ai nullement l'intention de sauver sa vie, je le tuerais moi-même si j'en avais l'occasion.

Hermione haussa un sourcil sceptique et reporta son attention sur Draco qui poursuivit :

- Il n'en vaut pas la peine, ne risque pas Azkaban pour cette ordure.

- Qui es-tu pour me dire ce que j'ai à faire ? Tu es aussi un Malefoy, tu ne vaux pas mieux que lui ! Tu es comme ton père.

Le vert et argent lui assena une gifle avant de hurler :

- JE NE SUIS PAS MON PERE ! Et je ne serai jamais comme lui.

- Tu n'es qu'un vil serpentard, tu serais prêt à poignarder dans le dos ton meilleur ami si tu en avais un. Je ne veux plus jamais te voir sur mon chemin ni même m'adresser la parole, tu me fais vomir, je te hais toi et toute ta famille, ne m'approche plus jamais tu m'entends ? PLUS JAMAIS !

Comble de l'ironie, Draco se jeta sur elle à ce moment là et la placarda au sol alors qu'un rayon vert passait juste au dessus d'eux. Instinctivement Draco se redressa sur ses genoux et pointa sa baguette vers son père qui formulait déjà un autre sort : le Doloris, alors avant même de réaliser ce qu'il faisait il s'entendit dire :

- AVADA KEDAVRA !

Trop surpris pour esquisser le moindre mouvement, Draco vit son père prendre le rayon meurtrier en pleine poitrine, il tomba à la renverse, le corps raide et les yeux vitreux, Lucius Malefoy venait de mourir de la main même de son fils.

Ron avait l'impression que plu sil se débarrassait d'ennemis plus il en venait, cela devait bien être le quatrième qu'il stupéfixait et désarmait sans compter ceux de sa mère.

- On ne va jamais en finir ! Râla-t-il.

- Courage mon canard ! STUPEFIX ! Lui glissa sa mère en passant près de lui.

- Mamannn ! Fit-il exaspéré. EXPELLIARMUS ! J'ai 17 ans, j'ai passé l'âge de ces sobriquets.

- Désolé mon chéri.

- Mamannnnnnnn ! STUPEFIX !

Petit à petit le tandem familial reculait vers le château tout en évitant de multiples sorts variés, ils se retrouvèrent ainsi acculé à un mur, pris au piège.

- La ça se corse, constata le jeune rouquin.

- PROTECTO ! Prononça sa mère. Mon lapin aide moi à trouver une idée de génie pour nous sortir de ce merdier.

- MAMAAAAAAAAAAAAAN ! Arrêtes ça ! Et puis je ne suis pas Hermione… Hermione ? MAMAN, HERMIONE ! Cria-t-il en pointant du doigt sa dextre.

La jeune fille n'était qu'à quelques mètres d'eux avec…

- MALEFOY ! Rugit Ron en s'élançant vers elle.

- RON ! Attend ! Hurla en vain sa mère et elle s'élança à sa poursuite, se préparant au moment où elle devrait rompre le bouclier.

Grâce à ses réflexes de gardien, il évita habilement deux STUPEFIX et un EXPELLIARMUS, sa mère ne jouait pas au quidditch mais niveau réflexe elle ne s'en sortait pas trop mal à ce qu'il constatait. Quelques foulées plus tard et deux roulades, il se retrouva à proximité de son amie et se figea lorsqu'il vit Malefoy lancer l'éclair vert meurtrier sur… sur… sur son propre père. Il en était écœuré, ce gars là n'avait vraiment aucune pitié, ma prochaine fois que le serpentard lui dirait qu'il tuerait père et mère pour avoir ce qu'il voulait il le prendrait un peu plus au sérieux, rectification il prendrait ses jambes à son coup. Ben quoi être à Gryffondor signifiait certes le courage mais pas la stupide envie de mourir, ce type était sans cœur ou alors incroyablement courageux. A bien y réfléchir la première solution était la plus probable pour un Malefoy, il se laissa tomber à genoux à côté de son amie.

- Hermione, ça va ?

- Ron ? Ohhh Ronnn !

Elle se mit à sangloter sur son épaule tout en s'agrippant à lui de toute ses forces comme à une bouées de sauvetage. Mrs Weasley les rejoignit quelques instants après et relança le dôme de protection sur elle-même et les trois adolescents.

Draco se dirigea d'un pas lent vers la dépouille de son père et le regarda fixement, aucun amour ou aucune affliction ne transparaissait sur son visage, il y avait juste tout son ressentiment, il sentit une présence derrière lui.

- Il a du t'en faire voir de toutes les couleuvres pour que tu sois capable d'un tel geste. Cette phrase sonnait plus comme un simple fait qu'on énonce qu'une réelle question de la part de Molly Weasley.

- Mais finalement il a gagné, grinça-t-il en serrant les poings.

Mrs Weasley retourna voir son fils et son amie, la robe en lambeau Hermione était toujours secoué de spasmes et accroché à Ron. Des gouttes de sang perlait du ventre de la jeune sorcière, Mrs Weasley l'arracha doucement de l'étreinte de son fils et regarda la plaie, elle devint livide tandis que suivant son regard, Hermione rougissait de honte.

- Depuis... Depuis quand... ? Articula-t-elle difficilement.

- Depuis Noël, indiqua la gryffondor d'une petite voix.

- Tiens met ma robe, elle devrait être juste en longueur mais cela devrait aller. Dit Mrs Weasley en élevant son attribut de sorcière et en aidant la jeune fille à l'enfiler.

Pendant tout ce temps, Draco n'avait pas quitté des yeux le cadavre de son père, les pensées les plus noires et les plus misérables avait traversé son esprit.

- Maintenant tu ne pourras plus jamais nous faire de mal ni à ma mère ni à moi, même s'il est trop tard et que le plus gros a été fait.

Et il cracha sur la dépouille paternelle en un geste de mépris puis revint vers le groupe de gryffondor, au moment ou Hermione se changeait. Il aperçut à son tour la marque sur l'abdomen de la sang et or mais s'abstint de tout commentaire il ramassa la cape d'invisibilité. Il regarda autour de lui pour voir où en était le carnage, car à ce niveau ce n'était pus un champ de bataille mais une véritable fosse commune, il n'y avait pas un mètre de verdure ou un corps gisait, souvent ensanglanté, mangemort ou non. A cet instant il n'y avait plus de différence, c'était un sorcier à terre qui ne se relèverait plus, son regard parcouru le terrain, les défenseurs tenait bon mais une nouvelle vague d'assaut les contraignit à battre en retraite. Ce regain d'énergie sonnait comme l'ultime attaque, ceux qui tente le tout pour le tout, ohh comme il était loin du compte. Mrs Weasley tressaillit puis se tendit, son visage se ferma et se fit plus sévère et également plus inquiet elle souffla :

- Il est la ! Voldemort vient d'arriver. Harry !