La p'rubrique de Bidibou : bonjour tout le monde ! vous allez bien ? Je tenais déjà à souhaiter bon COURAGE et bonne Chance à tout ceux qui planchent encore, pour quelque exam que ce soit ! ensuite, et bien, je veux vous dire merci pour vos gentilles reviews ! et voilà, le deuxième chapitre, il est arrivé avec qqs jours de retard, je suis terriblement désolée, mais le truc C que j'ai l'habitude d'avoir tjrs un minimum d'un chapitre d'avance quasiment fini ds mon disK dur, et là, et bah…j'en ai pas ! je suis trop à la bourre et je n'ai que le titre ! vous le voulez ? non ? oui ? allez, c gratuit et ça dévoile pas gd chose : ch3, ds lequel l'Héroïne découvre les aventures trépidantes de trotte-la-Mort. Voilà je vous laisse avec Hermione et Sevy junior ! gros bisous à vous et BONNE LECTURE ! Bidibou!
RAR
Flo-fol-œil :hello ! ravie que tu aimes tjrs ! je suis un peu déçue de ce que j'ai fait ici(enfin le début avec le raisonnement) , mais GSPR que ça te plaira quand même !merci de ta très gentille reveiew et des tes compliments ! Gros biousss FloooOun !bidibou
Zakath Nath on va découvrir de nouvelles petites données sur Severus enfant ds ce chapitre! En espérant que j'arriverais à en faire qqun de vrt très complexe et encore + intéressant ! C ok pr le rythme ! voilà la suite, BONNE LECTURE et merci de ta reveiew !
Vyrses : si tu savais comme ta remarque m'a fait rire ! pck en effet tu n'es pas loin ! le pauvre Sev catalogué comme un cradingue (pauvres cheveux tout gras, ça tombe C de la brillantine !) !lol je continue merci à toi pour ton message ! kiss !
Isa-Syn ex U.S Hermy : ouh pseudo interessant ! lol! Ça change , c sympa! Ne t'en fais pas tu te rattrapes parfaitement avec cette review ! merciii ! ouf ! soulagée que les deux sevy semblent crédibles ! C pas évident de le manipuler lui ! j'ai pas fait de cadeau à Ron, hein ? Mais après tout, fallait bien que Rogue passe ses nerfs sur qqun ! pr Mandrag ça va se faire ! voilà la suite! Bises et merci encore !
Violette ou ceresse :mais non tu n'es pas une inculte !J 'ai juste oublié de préciser qq petites choses à la suite de l'histoire ! C tout de ma faute ! TT ; je suppose que le mot sur lequel tu as buggé est Holoturide ? Je ne C même pas s'il est ds le dico ! petite def rien que pour twwa : c'est un synonyme pr concombre de mer, en fait c'est la classe de cette bestiole ds la classification du règne animal ! Ne sois pas frustrée, hein ? De tte façon, pr l'instant j'ai plus de mots compliqués en réserve ! lol. Ce qui s'est passé entre Amy et Sev ! hé hé… (sourire sadique) puis hO hO (clignement de paupières, mordillement de lèvres) je vais te dire un secret : j'ai encore aucune idée concrète de ceux pkoi il la hait ! qui vivra verra ! j'essaierai de mettre ds les chapitres de Rogue (au présent) des souvenirs de lui au passé ! niark.. c compliqué tout ça ! mais tt va s'éclaircir ici, puisque on découvre qui est Amy ! bien qu'on en doute pas ! énormes poutoux et gros mercis !
Luna Potter : oui oui, j'avoue… Les deux premiers chapitres sont un imbroglio terrible qui plante le décor ! mais tout va se simplifier ici ! je vais tacher de faire dormir Rogue quand même , lol ! C vrai ce serait dommage qu'on le perde au quatrième chapitre par surdose de stress et alcoolisme et surtout abattage ! voici la suite, j'espère pas trop trop longue à venir ! bissssouilles ! bidibou
Solstice Zam : salut ! merci ! ta vision du « craquant petit Sevy souffrant » est Mouaaah… iNTERESSANTE …. Et je dirais.. MMMmmm… je comprends ! ouais ! lol. j'irais lire la fic conseillée dés que j'aurais le temps , merci du tuyau! Je n'ai jamais disséqué de concombre, tu as aimé ça ? C aussi moche que je l'é décrit ? a voir les grimaces de ma prof ça l'était ! mdr ! rraaah ! je suis trop contente que tu es trouvé émouvant leur premier contact ! que vas tu penser des suivants ? merci de ton messag et à bientôt, GSPR ! bises Bidibou
Superfan : merciiiii ! rave que ça te plaise ! voilà la suite, et oui, tu vas voir il y a une forte proba que ce soit un voyage ds le tps, réponse la semaine prochaine ! biz biz !
Bohemio : tjrs fidèle ? merci ! voici la suite, un peu longue à venir ? GSPR que ce nouveau chapitre va te plaire aussi ! bros merci ! à très bientôt !
Disclaimer: Rien n'est à moi… Tout est à JK Rowling.. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ce refrain?…
Résumégénéral: Deux êtres vont se découvrir et peu à peu s'apprécier, malgré leurs différences d'âge et de maturité. Hermione Granger, dix-neuf ans, va entrer dans la vie d'un petit garçon de 10 ans, désorienté, malheureux et sournois. Un petit homme aux yeux noirs et aux cheveux gras, dont par le plus grand des hasards (ou un artefact de la magie ) elle aura la charge. Un enfant nommé Severus Snape…
Synopsis; un an après Poudlard. Hemione Granger est entrée dans une Ecole de Magie Supérieure. Voldemort n'a toujours pas été vaincu par Harry Potter. Severus Rogue enseigne toujours au collège en tant que Maître des Potions et tient toujours sa place d'espion dans les rangs de l'Ordre du Phœnix. Hermione en fait également parti.
Résumé du chapitre précèdent: Snape se noit volontairement dans de l'alcool ambré car des souvenirs de son enfance remontent à lui par flots continus... Et c'est surtout d'une denommèe Amy qu'il se souvient... Dumbledorre lui apprend qu' Hermione Granger, Miss-Je-sais-tout a disparu.. Severus se laisse dominerer par la haine... Le rapport entre Amy et Hermione? C'est ici !
Chapitre deuxième, dans lequel la tâche ardue de l'héroïne s'impose à elle dans sa sombre réalité.
Manoir Snape, quelque part dans la campagne anglaise, date confuse, et monde confus également.
Hermione découvre la chambrette dans un état second. Elle remarque à peine que les lattes du plancher sont branlantes et que l'unique fenêtre de la pièce donne sur un pan de mur décrépi… Non … Tout cela lui échappe…
Elle ne voit que le petit bonhomme.
« Petit bonhomme… Oh ! Mon Dieu ! Est ce au moins respectueux d'appeler une personne du nom de Severus Snape ainsi ? »
Surtout si ce Severus Snape est destiné à l'humilier gratuitement dans un futur où elle aura huit ans de moins qu'à ce jour...
Le petit bonhomme lui parle. Elle voit ses minces lèvres bouger mais ne saisit rien. Ses oreilles bourdonnent...
Elle cligne des paupières. Ce n'est peut être qu'un rêve... « Un mauvais rêve. » Se corrige t'elle mentalement. Elle va ouvrir les yeux sur les murs blancs de son petit studio. Mais c'est un papier peint chargé de fleurs démodées qui lui fait face.
Elle tente de comprendre ce que l'enfant lui dit. Il lui parle de crapaud. Quel est le rapport avec la situation ? Est-ce une menace ? A t'il déjà glissé un batracien dans le lit d'une nourrice abhorrée ?
Elle l'observe. Encore. C'est si étrange. Severus Snape... Enfant! C'est impensable ! Il a déjà ce regard qui l'a fait haïr de la maison gryffondor.
Un rictus dévoile ses dents .
« Il me faudra donner des cours d'hygiène dentaire à ce petit, Snape ou pas ! C'est une horreur ! » Pense t'elle.
Et elle réalise que son cerveau s'est remis à fonctionner.
SNAPE….SNAPE….SNAPE… Le mot résonne entre ses tempes.
Elle est fatiguée. Elle voudrait se reposer, s'allonger et ne pas avoir à penser au pétrin dans lequel elle s'est fourrée. Elle s'assied avec nonchalance et passe une main sur son visage, tout en s'éclaircissant les pensées.
« Raisonnons avec ordre » S'ordonne t'elle.
.1) Elle a répondu à une annonce. « Rien d'étrange en cela ».
.2) Elle était fine, jaunie, et elle a du agir avec précautions pour la lire sans la déchirer. « C'est donc que le papier était vieux »
« Hypothèse numéro 1 : cette annonce n'aurait peut-être jamais du arriver jusqu'à moi. »
.3) Elle a eu l'impression d'utiliser un retourneur de temps. « Oui, mais un retourneur de temps permet un saut dans le passé et ne permet pas de changer la localisation ! »
.4) Or, elle n'était plus dans son appartement mais sur un chemin de terre battue à l'orée d'une forêt !
« Hypothèse numéro 2 : s'il existait un objet sorcier combinant ses deux fonctions ? »
Elle s'efforce de déterminer les contrecoups de cette étrange expérience :
.5) La voilà dans un cadre vieillot.
.6) Devant un bonhomme qui ne cesse de parler ;
.7) Aux cheveux gras ;
.8) Aux yeux noirs et furieux ;
.9) Qui s'appelle Severus !
« Hypothèse numéro 3 : Et alors, Severus est sans doute un prénom commun . Ce n'est sûrement qu'un hasard ? »
« NON » car correction, son nom est Severus Snape!
SNAPE….SNAPE….SNAPE…
Et elle connaît, dans la mesure où on peut dire connaître cet homme à la double face, un Severus Snape, et il a présentement : 38 ans !
.10) Pourtant, celui qui vient de hausser les épaules devant elle, a, incroyablement, 10 ans !
.- « Moi, je dois me présenter, comme un brave petit garçon bien laid et bien poli et vous ! Vous restez là à me juger ! » S'emporte l'enfant.
Elle est assise devant un Severus Snape miniature qui semble presque déjà la haïr, et elle réalise, brusquement, que ce n'est pas en restant inerte, telle une poupée de cire qu'elle saura ce qu'elle fabrique ici et comment elle pourra échapper à cette situation.
Severus hausse les épaules et s'apprête à partir.
« Vite, trouve quelque chose à dire ! Tu es là, devant lui, il te prend pour sa future préceptrice et toi, ma fille, tu bailles aux corneilles ! Tu ne peux le laisser partir avec un jugement stéréotypé sur toi ».
Elle se lève brusquement. Sa résolution lui est apparue en une infime seconde.
Puisqu'elle est là dans le but de s'occuper de lui, elle va le faire. Il lui faut assumer ses actes.. Ou tout du moins sa malchance ! Pourquoi n'a t'elle pas à veiller Molly avec des petites couettes rousses ?
Non, il a fallu que ce soit cet étrange enfant.. Etrange enfant qui pose sa main sur la poignée.
Elle doit se trouver une identité. Si Severus Snape est destiné à la revoir quelques années plus tard, il ne faut pas qu'il fasse le lien… Quoi que maintenant qu'il connaît le nom de famille…Peu importe, elle ne peut agir à la légère.
« Moi, c'est Amy » se prépare t'elle à lui dire, mais seul le prénom franchit la barrière de ses lèvres.
Il y a cette tension palpable dans l'air, il y a ce nœud qui lui serre l'estomac et ce mal de crâne…Elle n'a pu dire plus d'un mot.
Deux syllabes erronées.
Elle ne peut lui offrir la vérité.
C'est donc vrai que les adultes ne font que mentir aux enfants ! Elle se sent honteuse de rentrer dans sa vie de façon aussi vile.
Elle lui prend la main, cherchant à racheter sa faute, et la lui sert. Les yeux de jais de Severus Sanpe s'écarquillent devant l'incongruité du geste et il se dégage rapidement.
Pourtant, il reste là, à la fixer… Un rien hagard et elle sourit, nerveusement, puis avec une franchise toute confuse, quand il s'amuse à prononcer son nom pour en percevoir l'intonation qui lui plait le plus.
Soudain, il lève les yeux vers elle et son regard se fait pierre ; Elle a eu le temps d'entrapercevoir un éclat de panique dans ses prunelles avant qu'il ne se referme derrière un œil d'une méchanceté et d'une froideur insoutenable. Et alors, il fuit. Il fuit et disparaît, la laissant seule avec les hypothèse 4 et 5 :
« Hypothèse numéro 4 :si les monde parallèles qu'exploitent les Moldus à la télévision pour les séries de sciences-fictions existaient? »
« Hypothèse numéro 5 : et si tout simplement, elle avait fait un bond de 28 ans dans le passé ?»
Si elle ignore encore les réponse à ces questions, elle est certaine qu'elle les saura vite… Un sombre pressentiment l'agite.. Elle pense bien que toutes ses découvertes ne seront pas à son goût.
oo§o0o§oo
Elle est opérationnelle à 5h00 tapante comme l'avait ordonnée d'un ton sans appel son employeur la veille. Après une toilette rapide, bien trop au goût de la jeune femme qui aurait aimer se détendre sous une douche bien chaude en se savonnant avec son gel douche à la rose, -ce qui bien entendu est impossible sans confort moderne- , elle descend, l'estomac noué à l'office ou le majordome l'attend, raide comme son col empesé.
Il lui explique en des phrases concises son rôle tout en l'entraînant, d'un pas digne et sans clappements de ses souliers à boucles, dans le dédale de pièces obscures de la bâtisse.
Elle ne retient que les points essentiels : il lui faut être ponctuelle, garder un œil sur « maître Severus », ne lui donner aucune opportunité quant à affirmer son autorité sur elle, il reste avant tout un enfant et elle une adulte.. L'enfant le sait, mais il a parfois tendance à jouer à l'ingénu… Dans ce cas, il lui faudra agir avec sévérité.
Elle aura également pour tâche de lui enseigner le B-A-ba du programme de première année de Poudlard et des règles de savoir-vivre en société, car « le jeune maître est ignare de ces choses communes et dégradantes mais qui sont cependant nécessaires pour ses 7 années scolaires », et surtout il ne lui faudra pas hésiter à se montrer rigoureux à chacune de ses incartades ou bévues.
.- "Que puis-je lui offrir pour une bonne action ?" Demande t'elle.
Elle ne peut décemment croire que cet enfant ne reçoive que des restrictions à longueur de journées depuis qu'il sait crapahuter sur ses jambes et parler ! Ce serait simplement scandaleux.
M. Tillmore fait osciller sa tête vers la droite et la regarde avec condescendance.
.- « Cela n'est jamais arrivé. Et quand bien même cela se produirait, cet acte volatil ne mériterait pas..
.- Bien ! J'aviserais moi-même ! Riposte t'elle, provocatrice.
.- Monsieur Snape ne sera…
.- Je l'en informerai, aussi ne sera t'il pas pris de cours ! Le coupe t'elle, puis se tournant vers une double porte vers sa droite : Et ici, qu'est-ce ? »
Il lui semble que M. Tillmore grince des dents, haineux.
Elle n'en a cure. Elle ne l'apprécie pas elle non plus !
.- « Je vous en prie, entrez donc dans la salle à manger où le jeune maître et vous prendrez votre souper en compagnie des Maîtres. Crisse t'il, en lui laissant le passage par une courbette trop empressée pour être un tant soi peu sincère.
.- Monsieur Snape est donc marié ? Mais qui donc est la mère du petit ? »
Un muscle tressaute sous les zygomatiques du valet.
La réponse arrive, laconique, et Hermione se promet de ne plus se laisser emporter par sa curiosité en présence de ce pingre !
Il lui apprend, sèchement, que « Madame est souffrante et que le reste, ne la concerne en rien ».
Elle se mord la lèvre et masque sa gêne en passant dans la bibliothèque qui lui arrache cette fois un cri d'émerveillement. Elle regorge de grimoires usagés, de cartes du monde sorciers et d'Atlas de collections rarissimes.
.- « Passons à la cuisine où vous petit-déjeunerez seule, avant d'apporter un encas au jeune Maître.
.- Et le midi ?
.- Une collation vous sera apportée à la salle d'étude. »
Il lui désigne une porte isolée, puis la fait se diriger vers les quartiers des domestiques en tout et pour tout constitué de communs, d'une laverie, d'une crémerie, et de nombreux réduits sans doute infestés de bestioles répugnantes et d'arachnides, jouxtant la cuisine.
La cuisine est vaste et étrangement lumineuse en comparaison à l'enfilements de pièces sinistres que Hermione a découvert durant l'ennuyeuse mais obligatoire mise au parfum des habitudes de la maison.
Une femme corpulente, la quarantaine s'active aux fourneaux, alors qu'une vaisselle se fait magiquement dans un grand baquet d'eau savonneuse.
Voyant des visiteurs pénétrer dans son domaine, elle fronce des sourcils puis remet un semblant d'ordre dans ses mèches filasses, ne parvenant qu'à les recouvrir de pâte feuilletée.
.- "Ach ! Na ja… La noufelle ! » S'exclame t'elle avec un fort accent allemand
Elle tend à Hermione une main rougeaude et amicale, sommairement essuyée sur un tablier décoré de chats.
Hermione fond tout sourire sur cette preuve de gentillesse. Voilà enfin une personne qui a le sens de la politesse dans cette demeure !
.- « Frau Recktenwald va vous servir. » Explique M. Tillmore, sans se départir de sa rigidité insultante, avant de prendre congé.
Sitôt la porte refermée, la cuisinière adresse un sourire chaleureux à la jeune fille et pointe un nez rond vers le battant de l'ouverture.
.- « Quel croque-mort zelui-là ! Ricane t'elle. Z'est quoi fotre petit nom, ma cholie ? Moi z'est Zigrid…
.- Amy.. Amy Granger.. Je suis ravie. »
Amy tourne la tête vers la table lourde de fruits charnus.
.- « Puis-je vous aider ?
.- Nein nein… Décheuner donc ! Le cheune maître fa attendre, il y a décha du retard sur l'horaire ! »
Elle fait asseoir Hermione devant café et toasts et entreprend de lui raconter les lourds secrets de la domesticité.
Ainsi, Hermione-Amy, entre deux bouchées d'un toast à la confiture de mure- mêlasse- citrouille, la spécialité de Frau Rectenwald, apprend que Mr Tillmore est l'homme de confiance du Maître, que la soubrette de « Madame Lovise », baptisée Julia est une vrai teigne sous ses cheveux couleurs carottes, sans cesse à se mêler de tout et d'arnaquer les pauvres gens, tandis que la dénommée Lee-Ann, femme de ménage de son état, est une petite voleuse qui n'a pas plus de jugeote qu'un pois chiche et qu'elle s'est fait mettre enceinte par le livreur de lait !
Hermione boit sa dernière gorgée de café sur les déboires affectifs de Sigrid Recktenwald, veuve depuis trois ans . Elle se trouve enchantée de voir du sang neuf dans la bâtisse, surtout que la jeune recrue sait écouter et semble bien « charmante et zympathique » !
Hermione se sent de suite en confiance avec la femme qui babille derrière elle.
.- « Est-ce que je peux me permettre de vous demander depuis quand vous travaillez ici, Sigrid ?
.- Na ja.. Depuis touchours ! répond Sigrid Recktenwald en pelant amoureusement une pomme. Mes parents trafaillaient pour la famille et ch'ai grandi izi. »
Hermione la débarrasse gentiment du fruit et le tranche finement en quartiers après le consentement du cordon-bleu.
.- « C'est étrange, murmure t'elle. J'aurais pensé que cet homme emploierait des elfes de maison. Je l'imagine sans mal exploiter ces créatures… » Ajoute t'elle d'un ton acerbe.
Sigrid devant l'attitude de la jeune fille s'entaille un doigt et s'écrie :
.- « Fous n'y penzez pas ! »
Hermione se sent furieusement rougir. Alors, voilà, elle a déjà dénigré son employeur et il se trouve que peut être a t'il des idées qui adhère à la SALE. Quoique ce serait par trop incroyable, et en effet la raison est toute autre, comme s'empresse d'expliquer la matrone.
.- « Monsieur hait ces beztioles ! Il les répugne, ma cholie !
.- Pourquoi ça ? » S'interroge la jeune fille.
C'est une voix étouffée provenant de derrière le mur de droite qui lui répond. Et elle lui dit :
.- « C'est évident…Elles tremblent trop ! »
La voix laisse soudain filtrer un « aie, ouille » très enfantin et un choc sourd résonne dans la pièce puis un éternuement.
.- « Qu'est que ? » Balbutie Hermione, abasourdie.
Elle aurait juré qu'elles étaient seules.
.- « Il en gâche pas une ze petit garnement ! » Rouspète Frau Recketenwald en s'essuyant les mains.
Toujours en rouspètant elle se dirige, de sa marche pesante, vers un petit panneau de bois encastré dans le mur.
Hermione se penche, la curiosité en éveil, bien qu'elle ne doute plus de l'identité du fouineur, derrière l'épaule ronde de Sigrid et lui laisse l'initiative de faire coulisser le panneau.
Elle retient un rire devant le spectacle de Severus Snape, enfariné, un bol vidé dans ses mains et une moustache de crème ornant sa lèvre supérieure.
C'est bien la première fois qu'elle voit cet homme, enfin ce « futur homme » dans un cadre non-noir.. Et le peu qu'on puisse dire, c'est que le blanc lui va mieux au teint !
Toujours en grondant, Frau Recktenwald attrape le coude du gamin et l'attire vivement hors du cagibi .Il se débat vaillamment.
.- « Fous êtes filain ! Combien de fois fous-ais-che demandé de ne pas enter dans le zellier ? »
Severus se dégage brusquement, et lui lance un regard propre à la réduire en cendre. Hermione s'efforce quant à elle de calmer le fou-rire qui la menace.
.- « Ch'avais faim ! » Réplique t'il en imitant grossièrement mais avec un réalisme, tout de fois saisissant, l'accent de sa persécutrice.
La face rebondie de Sigrid passe au vermillon et elle replace vivement une mèche blonde derrière son oreille. Ayant repris contenance, elle repart de plus belle, en tentant de le débarrasser de la poudre blanchâtre qui le recouvre.. Mais sans succès.
.- « Na ja ! Fous êtes un foyou, foilà tout ! » Gronde t'elle.
Voyant que l'enfant continue à se démener comme un beau diable et que Hermione observe la scène les yeux ronds, comme si elle découvrait des caprices puérils pour la première fois, elle change de tactique :
.- « C'est que fous êtes mignon, comme ça, Monsieur Zeverus ! Observe t'elle. N'est-ze pas , ma cholie ? »
Hermione approuve d'un hochement de tête irréfléchi alors, que le bambin envoie un raide coup de pied au tibias de la gentille cuisinière.
.- « Ch'suis pas mignon ! » Vocifère t'il en partant à pas précipités vers la porte.
Hermione réagit cette fois devant la violence gratuite :
.- « Excusez-vous tout de suite ! »
Mais la porte se claque sur son indignation.
Une gosse main se pose sur ses épaules. Elle se retourne et découvre Sigrid la considérant d'un œil amical.
.- « Fous en faites pas !
.- Il est impoli, siffle Hermione, qui s'en fait justement. Croyez-moi, il reviendra s'excuser ! »
La cuisinière soupire.
.- « Fous safez, che peut pas le lui montrer au petit.. Mais, che l'aime bien .. Il a pas une fie facile. Il zuffirait d'un coup de pouze et il pourrait defenir quelqu'un de bien. »
Elle regarde Hermione en disant ça et celle –ci se sent étrangement mal.
Si elle comprend bien, le coup de pouce doit venir d'elle . Et elle n'a pas le droit de changer le passé, et ses efforts de toute façon serait aussi vain que ceux d'une fourmi.
Alors dans ce cas, que faire ?
Puisqu'elle est pour l'instant cantonnée à ce rôle de gouvernante ?
.- « Je dois suivre mon instinct » Pense t'elle.
Elle s'apprête à demander ce qui est advenu de la mère de Severus Snape quand Frau Recktenwald, farfouillant dans une armoire colossale demande :
.- « Poudre d'amande ou cannelle dans la tourte ? »
Puis se relevant, un sourie éclaire son visage jovial.
.- « Fous devriez partir le chercher ! Y fa mettre de la farine partout ! »
Et elle part d'un gros éclat de rire contagieux.
oo§o0o§oo
La jeune femme panique. Elle ne retrouve pas Severus Snape ! Elle a parcouru la demeure, le verger, les dépendances,… Rien….
Essoufflée le cœur lourd d'angoisse et de honte, elle s'en retourne au point de départ de sa recherche : la chambre du fugitif.
Elle est vaste, sombre et les fenêtres, cachées par des teintures de serge grise, ont besoin d'un coup de nettoyant magique… Sur le sol, des tapis recouvrent les lattes de plancher. La cheminée est inutilisée et l'enfant dispose d'un immense lit à baldaquin jugé sur une estrade ridiculement haute. Pour tout autre ameublement des coffres, une armoire et un petit bureau. Pas d'images aux murs et surtout.. Pas de jouets : ni vif d'or de pacotille, ni esquisse de balais pour débutants, ni même de livres pour enfants !
.- « Severus ! Où que vous soyez, sortez immédiatement ! »
Aucune réponse, ni soupir, ni bruit, simplement.
Elle se dirige, fulminante maintenant, -trouvant que ce jeu de cache-cache a assez duré- vers la penderie et fat grincer les cintres.
Les robes si uniformément noires ou grises, qu'elles en ressemblent à des soutanes, sont écartées, mais l'enfant ne se terre pas dans le meuble. Elle fait courir ses doigts sur les parois dabs l'espoir ridicule de dénicher un mécanisme dévoilant un double fond au placard… Mais n'en trouve pas….
Là voilà alors à quatre pattes, soulevant un gros édredon.. Elle ne voit que des moutons de poussières ! Aucun œil teigneux !
.- « SEVERUS SNAPE ! VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE ! » Fulmine t'elle.
Et dans un dernier espoir elle tente un sort d'attraction :
.- « Accio Severus Snape."
Une minute plus-tard, elle est toujours seule dans la pièce.
La demi-heure suivante se perd en rongements d'ongles et angoisse sourde, sitôt passé le cap de la blanche colère.
Elle se dirige à petits pas vers le bureau de son employeur.
Et bien voilà ! en moins d'un jour, elle a échoué à sa tâche ! En sus de n'avoir su le garder sous un œil vigilant, elle a été incapable de prévenir la fugue de l'enfant sous sa responsabilité. C'est un comble ! Elle se sent pitoyable.. Elle a honte…. Et elle tremble de peur !
On va la mettre de hors sur-le-champ, c'est certain ! Elle va se retrouver dans la nature, dans un monde qu'elle ne connaît pas, en compagnie d'étrangers, sans défenses face à son ignorance, sans ressources, sans appuis, ni moyens de revenir à son univers à elle. Celui où Severus Snape a bien trop de cran pour s'évanouir sur un coup de tête, celui où il est fier, la déteste et trouverait des moyens plus subtiles et radicaux pour la faire se sentir aussi mal qu'à ce moment précis !
Elle toque une fois. Son cœur manque un battement quand une voix sèche la prie d'entrer. Snape Senior s'occupe de sa correspondance. Il ne relève pas la tête. Quel intérêt pour lui de saluer sa nouvelle-bientôt-ex-bonne d'enfant ! « Aucun »Pense t'elle.
.- « Bonjour Monsieur, dit elle, le plus clairement possible, en dénouant puis nouant nerveusement ses doigts.
.- Oui ? » Questionne t'il en inscrivant rapidement d'une écriture italique et serpentine ce qui semble être une liste.
Elle fait un pas. Il grogne. Elle n'ose plus bouger. Qu'attend t'il pour la décharger d'un regard emplis de condescendance, d'hauteur et d'indifférence glacée ? Qu'au moins elle sache comment réagir !
En attendant, elle bafouille, elle bute sur les mots.. Doit-elle lui parler en termes de fils, de bâtard ? Elle opte pour le commun.
.- « Monsieur.. Je.. L'enfant.
.- Vous l'avez perdu. ? »
Il saupoudre sa lettre de talc. Elle tord farouchement ses doigts et se mord la joue.
« Comment sais t'il ? Quelle crétine tu fais ! Tu n'arrêtes pas de beugler son prénom depuis passé deux heures ! » Réfléchit-elle à toute vitesse.
.- « C'est cela , Monsieur. » Acquiesce t'elle .
Il plie soigneusement l'épître, fait fondre de la cire marron et appose son sceau sur le papier parcheminé. Une chouette tend déjà la patte vers lui et il lui donne ses instructions.
Seulement alors, il la regarde. Froidement. Sarcastiquement aussi. Elle frissonne. Il se lève, passe devant elle, et ouvre la porte.
.- « Suivez-moi, cessez de trembler et apprenez ! » Ordonne t'il d'une voix rêche.
Alors, elle se tait, serre les poings et le suit, ouvrant de grands yeux. Il la mène à la salle d'étude, plus précisément devant ce qu'elle a considéré, le matin même, comme une bonnetière.
.- « L'armoire de Remissions des péchés. Explique t'il en désignant le meuble massif. Mon fils est dedans. Il se confesse… Du moins, c'est ce que je lui souhaite ! Ouvrez-lui, renvoyez-le à sa chambre sans occupations et ne l'en faites sortir que propre et repentant pour le souper. »
Puis s'adressant au meuble, il parle plus fort après avoir donné un coup sec dans le bois.
.- « Vous avez droit là à un traitement de faveur, mon fils. Soyez-en gré à votre nouvelle gouvernante qui prend son travail à cœur. »
Sans un mot de plus, il tend à Hermione, suffoquée d'indignation, une chaînette au bout de laquelle pend une spirale.. La clé du meuble.
Elle attend que l'homme soit sortit pour encastrer la clé dans l'anfractuosité de l'armoire.
Elle tremble. Les larmes lui montent aux yeux.
Elle aprèhende de voir, elle qui ne va faire qu'ouvrir ce réduit.
Elle suffoque…
Elle ne comprend pas cette éducation barbare ! Elle comprend ce qui a fait du Maître de Potions un homme froid, vindicatif et noir.
L'enfant est séquestré, privé de tout, jeux, liberté, affection..
L'armoire parle :
.- « Temps de pénitence : 2h28 minutes. Soit 19H12 de moins que la fois précédente. Votre pardon vous est bien vite accordé ? Trop vite, sans doute, réfléchissez encore à votre déshonneur ! »
Hermione sursaute et hoquète. La porte s'ouvre sur un grincement et un « Ouverture » monocorde.
L'enfant est tapi, là, dans le noir, contre la cloison de droite, les genoux ramenés à lui, recroquevillés sur ce qu'on lui a dit être « son infâme petite personne ».
Il ne pleure pas, il ne tremble pas, il ne crie pas.
Il semble vide, une simple coquille et cligne des yeux devant la lumière.
.- « Sortez.. » Murmure t'elle la gorge nouée, et elle sent un liquide chaud s'écouler le long de sa joue.
Il sort.. Sans une plainte.. Il la regarde. Il n'aime pas cette larme qui vient d'échouer sur les souliers beiges d'Amy.
Il la hait. Il la méprise. Il ne veut pas de sa pitié. Il n'aime pas les faibles. Il ne l'aime pas elle. Amy. Ses yeux le lui disent alors qu'il relève son menton fièrement vers le plafond.
.- « Allez.. Allez dans votre chambre.. Je vous rejoins.. »
Il part, petit être à la mise et au cœur noir.
Elle se laisse tomber sur le sol.
Essuie la trace de cette unique larme. Elle sait …
Elle ne supportera pas.. Elle ne supportera pas de les laisser en faire ce qu'il pourrait devenir…Et si le coté espion, la face « bonne » du Severus Snape de son univers venait de la passivité qu'elle décide de rejeter loin d'elle ?
Elle ne pourra pas laisser faire ça ! Ce petit garçon en noir en mourrait ! Et elle aussi ! De honte, de remords, de pitié !
En se relevant et époussetant sa robe, elle se promet de l'aider, de l'ouvrir à la vie. Son cœur deviendra rouge. Touche à touche, comme on peint une aquarelle, elle lui rendra des couleurs.
à suivre...
et voilà, un nouveau chapitre de terminé, un petit Sevy assez lunatique ! que pensez vous de la cuisinière? Moi j'ai adoré créer son persg même s'il aura peu d'importance!
à la prochaine !
