Namyothis :Génial vraiment j'ai bien rigolé du passage entre Neville et Rogue, bien que le reste soit plus sombre. et j'ai hâte de lire la suite +
Merci, je me suis bien amusée à écrire ce passage aussi, voilà la suite en espérant que tu l'apprécies autant, bonne lecture.
Elaur : Dépêche toi de mettre la suite, sa devient vraiment intéressant.
Cela le devient seulement maintenant ? - LOL allez voilà la suite j'espère qu'elle va te plaire, bonne lecture.
Ariane Evans, J'ai hâte de lire la suite: J'ai hâte de lire la suite:D
Alors sans fioriture voilà la suite en espérant qu'elle te plaise, bonne lecture.
Zabou :whaou! ah ba là bravo, je ne m'y attendais pas! ce chap est très bien et j attends le prochain avec impatience + et bon courage Zabou
Zabou, toujours fidèle au poste, cela fait chaud au cœur de retrouver les même personnes au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, un peu comme un soutiens sans faille ou un filet sous un trapèze, allez voilà la suite de gros zoubis à toi aussi et bonne lecture.
Linoa Anna potter : Ouah quelle chapitre passionnant! bravo
Merci, voilà la suite j'espère que tu aimeras toujours autant, bonne lecture.
Greg83 :salut bon je suis tout nouveaux dans tes reviews j ai trouver ta fic comme ça et je la trouve fantastique j adore cette fic et puis la romance avec harry et selena et terrible mais bon j espère voir la suite très rapidement et bonne continuation
Un nouveauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, tous au rapport ! BIENVENUE à toi parmi les reviewers et lecteurs de la nouvelle prophétie. En tant que nouveau tu as droit à ta chanson d'accueil, si, si je t'assure, parole personnalisé certifié sur commande, comment ce la ce n'est pas nécessaire ? mais si, mais si, j'insiste ? Non vraiment pas la peine ? Meuhhhhhhh fait pas ton timide allez hop tous en chœur (Et oui tu n'y échapperas pas !)
Gloire, gloire au nouveau,
Qui a lu tant de mots,
Gloire, gloire à Greg
Qui m'a collé pour mes rimègues !
Arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai pas de rime en ègue ! Enfer et Damnation je suis faite, tu ne t'en sortira pas comme cela ! auteur en train de devenir complètement folle Faut pas s'inquiéter enfin si un peu… LOL, Allez voilà la suite j'espère qu'elle te plaira toujours autant, si tu aimes la relation entre Harry et Séréna tu devrais être content du petit passage sur eux ce chapitre-ci. (ce qui me fait penser qu'il faut que j'arrête les Barbara Cartland môaa) ? Allez bonne lecture en espérant te revoir dans les prochaines reviews (ben oui j'espère ne pas t'avoir trop effrayé quand même)
Magali :Et ben dis donc quelle surprise, je pense que je ne suis pas la
seule comme cela!
J'ai vraiment hâte de lire la suite
continue comme cela c'est toujours aussi bien!
Merci, mais tu nel'avais pas vu venir un peu le coup de Rowena Dumbledore héritière de Rowena Serdaigle ? Moi qui croyait que cela allait se voir comme le nez au milieu de la figure ! Finalement je suis assez contente d'avoir su tenir le suspense, trop biennnnnnnnnn. Voila la suite que tu sembles attendre avec impatience j'espère que tu l'apprécieras, bonne lecture.
Le blabla de H : Bon voilà le nouveau chapitre bouclé, je dois vous dire que je n'en suis pas particulièrement contente je le trouve assez mal écrit, mais bon les délais sont les délais et j'avoue que je ne voyais pas trop comment l'améliorer à mon goût, donc pour le moment le voici, pour les fans de Harry / Séréna la dernière scène devrait vous ravir. Maintenant que vous savez tous qui est l'héritière de Serdaigle de petites explications s'imposent et notamment un vieux secret de famille sur les Dumbledsore et la chute de Grindewald, Ahhh quelle famille mystérieuse… Ma scène préféré ? Celle de l'infirmerie entre Harry et Malefoy, cela augure pour de bonne chose en tout cas cela limite les mauvaises. Merci pour toutes les reviews que vous me laissez à chaque fois, n'hésitez pas à continuer.
Le prochain chapitre se fera un peu attendre (probablement un mois de délai à partir de la publication de ce chap ) mais partiels arrivant dans 15 jours il me faut donc réviser et les passer.
Le coin lecture : Une seconde chance de Thamril
La déclaration de guerre de Diablotin (trad d'une fic anglaise)
Allez bonne lecture à tous.
H.
Le
dernier descendant - Usurpation de célébrité
Rowena ! S'exclamèrent les deux fondateurs.
Cette querelle a assez duré, il faut que cela cesse.
Cela ne pourra s'arrêter que par la mort de l'un de nous deux, susurra Serpentard.
Est-on obligé d'en venir à cette extrémité Salazar ?
Cela me ronge de le dire mais il a raison Rowena, nos querelles sont bien trop profondes est bien trop enfuies en nous pour réussir à régler cela pacifiquement. Avoua Gryffondor.
Cette traversé des siècles ne vous a donc rien appris ?
Elle n'a fait que renforcer ma haine, d'ailleurs si je me souviens bien dans ta vie précédente tu étais de mon côté Rowena.
Je n'avais pas pleinement le contrôle du corps que je possédais, c'est elle qui était de ton côté et uniquement parce que ton humain l'avait séduite !
Tout les moyens sont bons pour arriver à nos fins ma chère Serdaigle.
Pas tous les moyens justement. Je le proclame et le prophétise, cette vie sera la dernière, que mes mots voyagent à travers le temps et l'espace et que ma parole soit entendue par tous.
NON ! Hurla Serpentard ! Misérable tu n'avais pas le droit ! Et Voldemort se jeta sur Mrs Figg, le combat entre les trois fondateurs s'engagea.
Les trois mangemorts et les défenseurs assistèrent au spectacle impuissant, des forces supérieures se battaient devant eux et aucun n'avait les moyens d'entrer dans le combat. Les fondateurs étaient bel et bien devant eux et ils donnaient leur pleine puissance, même Albus n'aurait eu sa place songea avec tristesse Mc Gonagall lorsque tous avaient abaissé leur baguette.
Arabella Figg est la descendante de Rowena Serdaigle ? Questionna Rogue encore incrédule face à cette réalité.
Son vrai nom est Rowena Dumbledore.
De la famille à Albus ?
Sa sœur.
Albus avait une sœur ? Demanda de plus en plus étonné le professeur de potion.
Oui.
Je l'ignorais. Constata-t-il simplement.
Tout le monde l'ignorait.
Presque tout le monde, grinça Rogue faisant visiblement référence à Mc Gonagall elle-même.
Circonstance exceptionnelle, fit-elle en haussant les épaules.
Hermione, Ron et sa mère n'avait pas perdu une miette de leur conversation s'étant arrêté à leur côté à leur arrivée. Ils étaient tous plongé dans d'intenses réflexions ou fasciné par le combat qui se déroulait devant eux. Ils avaient enfin le nom d'une autre héritière et elle était de leur côté les chances de victoire finale venaient d'augmenter considérablement.
Un cri de douleur les arracha de leurs pensées et les ramena tous sur terre, Voldemort se tenait le bras ou un mince filet de sang s'écoulait.
Tu me paieras cela Godric ! Et sans attendre de réponse il s'élança à travers les bois, Harry fit mine de partir à sa poursuite mais Rowena l'arrêta.
STUFEFIX ! Lança-t-elle au mangemort métamorphosé en Sirius qui s'apprêtait à suivre son maître. Toi tu n'iras nulle part, ton rôle est fini.
Il est temps d'aller mettre fin à cette bataille. Décida Gryffondor.
Oui. Acquiesça Mrs Figg. Vous n'avez rien demanda-t-elle aux spectateurs restant en s'approchant d'eux.
Nous allons bien dans l'ensemble Rowena, quelques contusions par-ci par-là mais rien dont Pompom ne puisse venir à bout. La renseigna le professeur de métamorphose.
Très bien, regagnons le parc alors.
Nous te suivons.
Gryffondor proposa son aide à Neville qui accepta de bon cœur, malgré sa cheville bandé et le sort de soin apposé dessus elle lui faisait encore atrocement mal.
Clopin-clopant ils regagnèrent tous le château où les mangemorts commençaient à battre en retraite ayant vu leur maître se débiner. Un regain d'énergie fut ainsi apporter à tous leurs opposants et un vent de courage se répandit sur les défenseurs. Ces derniers commencèrent à se regrouper devant Poudlard alors qu'ils finissaient de repousser les derniers ennemis. A leur tour ils s'approchèrent des portes du château et contemplèrent le champ de la bataille, Godric trébucha.
Les forces de Harry diminuent je vais devoir céder ma place.
Attend Godric.
Nous parlerons plus tard Rowena, je te fais confiance.
Lâcheur ! Fit-elle mi moqueuse mi sérieuse.
Et le corps de Harry tomba évanouit au sol, ce fut le dernier instant dont se remémora le jeune homme avant de se réveiller dans une pièce blanche puant l'infirmerie.
Il tâtonna sur sa droite pour trouver ses lunettes puis à gauche, il se saisit de ses verres et les replaça sur son nez, sa vision s'éclaircit tout d'une coup. Il n'était pas à l'infirmerie de Poudlard, il était dans une chambre individuelle .
Mrs Pomfresh ? Appela le jeune homme.
Aucune réponse.
Mrs Pomfresh ? Héla-t-il plus fortement.
La porte s'ouvrit et une jeune femme apparut dans l'encadrement.
Vous êtes réveillé monsieur Potter, je vais prévenir le médicomage.
Où suis-je ?
Vous êtes à Ste Mangouste.
Et elle re-disparut aussi vite qu'elle était entrée. Harry en profita pour faire le tour de la pièce, c'était la première fois qu'il se retrouvait patient dans l'établissement médical. Quelques minutes plus tard un médecin et sa grand-mère entrèrent dans sa chambre.
Bonjour mon poussin. Et la vieille dame alla s'asseoir sur le lit à côté de son petit-fils et l'étreignit.
Bonjour grand mère. Fit-il dans un grand soulagement, il y aurait au moins une personne de sa connaissance ici.
Bonjour Monsieur Potter.
Bonjour docteur.
Doc quoi ?
Oh pardon, s'excusa Harry, j'ai été élevé chez des moldus et chez nous c'est comme cela que nous appelons les médicomages.
Ahhhhh je comprend mieux maintenant, vous n'êtes pas le seul à m'avoir saluer de la sorte je commençais à me poser des questions, répondit le praticien avant d'éclater de rire. Il avait dans la cinquantaine et semblait jovial, son visage était accueillant et mettait rapidement en confiance. Il se présenta : je suis le médicomage Humphrey.
Ravi de vous connaître si je puis dire, répondit poliment Harry.
Je suis le médicomage officiel de la famille Potter, vous pouvez vous targuer de leur avoir fait chercher dans leur fond de tiroir pour retrouver mon nom !
La conversion pris d'un coup un aspect beaucoup plus intéressante pour le jeune homme qui se redressa sur son lit.
Vous avez soigné mes parents ?
Oui, et vous aussi mais vous n'étiez qu'un nourrisson à l'époque. Mais revenons à l'affaire d'aujourd'hui, je crois que c'est la première fois que vous êtes admis à Ste Mangouste ?
Oui, monsieur.
Ohhh appelez moi Alexander. Bien d'après ce que je lis sur mon rapport vous êtes ici pour épuisement magique. Et bien mon petit vous êtes bon pour un mois de tranquillité au frais de la princesse.
Quoi ? Un mois ?
Oui, monsieur Potter, un mois.
Harry, s'il vous plait, juste Harry. Bougonna le gryffondor.
Très bien jeune homme nous disons donc un mois ferme.
Un mois mais c'est long, je suis sur que dans 15 jours j'irai déjà mieux pourquoi ne pas partir sur une base de15 jours et à ce moment la on avise si j'ai besoin de plus ? Demanda le jeune homme plein d'espoir.
Bien essayé ! Rit bruyamment le médicomage. Mais cela sera un mois minimum, vous pourrez profiter de votre grand-mère comme cela.
Oui, mais Mrs Pomfresh va être jalouse ! Vous aurez réussi à me garder plus longtemps qu'elle. Fit-il dans une vaine tentative.
Pompom ne m'en voudra pas trop, dit le vieux monsieur riant encore, et bien entendu pas de magie durant tout ce laps de temps. Reprit-il avec plus de sérieux.
Et comment vais-je faire pour préparer mes examens de fin d'année ?
Etudiez à fond la théorie vous ferez la pratique plus tard.
Harry se renfrogna dans son lit tandis qu'un sourire compatissant étirait les lèvres des deux adultes.
Bien je vous laisse, et il s 'adressa à la grand-mère. Pendant quelque jour il va lui falloir beaucoup de repos, si les rumeurs que j'ai entendu sur la batailles sont vrai c'est un miracle qu'il lui reste une parcelle de magie et de conscience.
Bien merci.
Et le médicomage s'en alla, franchissant la porte d'un pas leste puis la referma doucement derrière lui.
J'ai été très inquiète pour toi mon petit.
Je vais mieux grand mère, regarde je suis vigoureux et plein d'énergie, il tapa sur son torse avec le plat de sa main avant de faire une grimace de douleur ce qui fit sourire la vieille dame, et plein de bleus, aïeuuuuuuuu.
Sa grand mère le prit dans ses bras pour lui faire un câlin il ressentait enfin ce que devait ressentir Ron lorsque sa mère agissait de même et qu'est-ce que c'était agréable.
J'ai eu si peur pour toi mon tout petit.
Il ne fallait pas grand mère je suis le survivant, je fais ce que je sais faire le mieux : je survis.
Mais tu n'est pas invincible Harry et il arrivera un jour où tu ne pourras plus.
Ce jour la est très loin encore, tenta de rassurer le jeune gryffondor, toujours dans les bras de sa grand mère dont il sentait les larmes glisser lentement sur ses joues. Ne pleure pas grand mère, je vais bien maintenant.
Mrs Evans se décolla de son petit fils et le regarda droit dans les yeux.
Promet moi de ne jamais recommencer.
Harry baissa le tête.
Je ne peux pas grand mère, il est des choses qui nous dépassent toi et moi et je ne veux pas te faire une promesse que je ne tiendrai pas.
Comme la raison qui a tué tes parents ou encore les a fait vivre en reclus pendant des mois ?
Oui grand mère.
La vieille dame poussa un soupir de frustration, visiblement elle ne pourrait rien faire de plus que de s'inquiéter pour son petit-fils. Elle s'assit pus confortablement contre les oreillers en passant un bras autour des épaules de Harry.
Je ne peux rien faire si ce n'est me faire du soucis pour toi.
Il ne faut pas que tu t'inquiètes trop il y a beaucoup de monde à Poudalrd qui vieille sur moi.
Ohhh mais je n'étais pas la seule à m'inquiéter. Tes amis sont venus te voir, la jeune fille qui avait été hospitalisé et le petit Weasley.
Combien de temps ai-je dormi grand-mère ? S'étonna le jeune homme.
8 jours, pourquoi ?
8 jours ? Et Sérena ? Grand mère comment va Séréna ? Elle s'est réveillée ?
Du calme, du calme mon poussin, on dirait que tu tiens beaucoup à cette petite. Fit-elle avec un mystérieux sourire.
Harry rougit et répondit.
C'est une amie et j'ai promis à son père de veiller sur elle.
C'est très noble de ta part.
Non je répare une erreur commise. Répondit-il amer.
Une erreur ? Quelle erreur ?
Sirius est mort par ma faute.
Allons bon qui t'a mis cette idée dans la tête.
Personne c'est la vérité grand-mère.
Et qu'est-ce qui te fait croire que c'est ta faute ?
Et bien je me suis mis dans les ennuis et il est venu me sauver, il s'est battu et il est mort, résuma vaguement Harry.
Tu es bien comme ton père tiens !Toujours une embrouille quelque part, quand il était jeune avec ses amis. Voyons si j'ai bien compris, tu étais en danger, ton parrain est venu t'aider et a joué le rôle que lui avait désigné ton père : te protéger, il y réussit mais pour cela il y laisse la vie, et toi tu te sens coupable que Sirius ai payé la dette qu'il croyait avoir envers ton père, c'est cela ?
Evidemment dis comme cela, marmonna le gryffondor.
Essayons une autre approche, veux-tu et inversons les rôles.
Mouais.
Maintenant tu apprends que ton parrain, que tu aimes comme un père, l'un des derniers membres vivant pouvant te parler de tes parents et apprendre à les connaître, est dans le pétrin et qu'il a besoin d'aide, que fais-tu ?
Je fonce l'aider sans hésiter.
Bien, tu le retrouves arrive à le protéger et à le sauver à temps. Qu'éprouves-tu ?
Je suis heureux, j'ai fait ce que je devais faire ?
Es-tu tristes d'être mort pour cela ?
N… Non, finit par avouer Harry les larmes aux yeux, je suis heureux d'avoir réussi.
Bien, vois-tu je crois que de là où il est ton parrain t'observe et je ne crois pas qu'il soit très heureux que tu te sentes ainsi pour son sacrifice, connaissant Sirius il ne doit vraiment pas être content.
Tu as raison grand-mère, fit-il en séchant ses larmes d'un geste vigoureux.
L'apanage des vieilles dames.
Tu n'es pas vieille grand-mère.
Ohhh mon dieu, si je suis vieille mais cela ne me dérange pas, ma vie a été bien rempli enfin pour ce que je m'en souviens et puis j'ai deux petits fils charmants.
Mouais j'en dirai pas autant. Grommela-t-il.
Mais si je t'assure que tu es très charmant. Le rassura Mrs Evans.
Je ne parlais pas de moi.
Ce n'est pas gentil de parler ainsi de ton cousin.
Désolé, mentit Harry qui n'en pensait pourtant pas moins.
Allez nous parlerons une autre fois il faut que tu te reposes.
Je ne suis pas fatigué, protesta-t-il.
N'oublies pas ce que le docteur a dit.
Mais des coups répétés à la porte lui permirent d'échapper à sa pénitence.
Entrez ! Cria-t-il avec un grand sourire.
Aussitôt deux tornades foncèrent vers lui et manquèrent de l'étouffer et de le rendre sourd par la même occasion.
Harry, tu vas bien ! Nous étions si inquiet.
Content de te voir réveillé mon pote.
On se demandait quand tu allais te réveiller, j'étais si inquiète, continuait de piailler Hermione.
Grand mère, au secours, articula difficilement l'alité.
Allons, allons les enfants vous êtes en train de l'étouffer. Dit la vieille dame en tentant de réprimer un rire.
Ohh pardon, s'excusa Hermione en se dégageant, Ron l'imitant.
Désolé, fit le rouquin.
Ca va, je survivrai.
Les deux gryffondors tirèrent des choses et vinrent s'asseoir à côté du lit.
Bonjour Harry.
Bonjour Mrs Figg… euhhh je veux dire Rowena. Se reprit le jeune homme.
Tu as du mal à t'y faire n'est-ce pas ? Fit la fondatrice.
Oui un peu, avoua-t-il, tout comme j'ai du mal à croire que vous soyez l'héritière de Rowena Serdaigle et non plus ma vieille voisine cracmol. Il se plaqua les mains conte la bouche comme s'il venait de dire une énormité. Désolé, bafouilla-t-il, je ne voulais pas dire que vous étiez vieille mais…
Tranquillise-toi, le coupa-t-elle, je ne t'en veux pas, et puis il est vrai que je ne suis plus toute jeune, je pensais qu'en te donnant mon vrai prénom cet été cela te mettrait la puce à l'oreille.
Faut croire que je n'ai pas l'esprit aussi vif que ce que vous pensiez.
Je crois surtout que tu avais mil soucis en tête pour t'arrêter sur ce détail.
C'est vrai que nous n'avons pas été épargné cette année. Comment s'est terminé la bataille ? demanda le jeune homme à ses amis.
Et bien, commença Hermione, après que tu te soit évanoui nous t'avons ramené dans la grande salle avec les autres blessés.
Il y en avait beaucoup ?
Pas mal oui, surtout des blessés légers mais quelques un ont du partir directement pour Ste Mangouste.
Et ensuite ?
Tous les personnes debout se sont mises à aider les médicomages et les infirmiers pour ramener tout le monde dans la grande salle et donner les soins adéquats, poursuivit Ron, on a pas eu de cours pendant 3 jours le temps de remettre tout en ordre et ensuite 4 jour pour cause de deuil national.
La phrase du jeune gryffondor fut suivit par un silence, chacun se remémorant les actions et les paroles du vieux sorciers, Harry le premier sortit de ses songes et demanda :
Qui dirige Poudlard maintenant ?
C'est moi, informa Rowena. J'ai repris la direction de l'école comme le souhaitait mon frère.
C'est à croire qu'il savait tout ce qui allait lui arriver. Murmura Hermione.
De nouveau le silence s'installa et ce fut le survivant une fois encore qui le rompit le premier en posant une question les yeux baissés.
Comment as-tu su quand arriver à la bataille ?
Salazar a commis l'erreur de tuer mon frère.
Comment cela ?
Je crois qu'il faut que je te raconte l'histoire depuis le début pour que tu comprennes.
A son tour elle tira une chaise et s'installa confortablement pour commencer son récit.
Cela remonte à quelques dizaines d'années maintenant, à la chute de Grindewald. Tu te souviens certainement de cet été quand je t'ai dit être la demi-sœur de Albus, je t'ai dit également que j'étais né cracmol ce n'est pas tout à fait vrai, je suis devenu cracmol. Ce n'est pas réellement Albus qui a battu Grindewald, c'est moi, j'étais très jeune à l'époque mais je m'en souviendrai toujours, il y avait également ton grand-père Potter. Grindewald était la précédente réincarnation de Salazar et Albus ne pouvait rien contre lui, certes mon frère était fort et avec un peu d'astuce et d'aide il en serait venu à bout mais ce n'était pas son combat. Ce jour la, j'ai fait une prophétie, comme la tienne, chaque héritier en a une, Salazar et toi avait la même, Helga également possède la sienne.
Vous la connaissez ?
Malheureusement non, elle nous aurait permis de retrouver plus facilement son héritière mais c'est une donnée qu'il va falloir chercher par nous même.
Quelle est ta prophétie Rowena ? Demanda Harry qui avait de plus en plus de facilité à la tutoyer et à l'appeler par son vrai prénom, merci Godric.
La jeune femme se tut quelques instants et reprit d'une voix tremblante.
De la seconde née d'une seconde union viendra la lumière… Face au mal elle se révèlera et s'épanouira… Elle devra renoncer à ses pouvoirs pour vaincre et seule la mort de son gardien du secret lui permettra de les récupérer… De la seconde née renaîtra la fondatrice… Et de son retour viendra la fin du temps des légendes… Enfant du mal prenez garde la Sibille arrive.
Il y eut un silence qui pesa sur chacun à la fin des paroles de Mrs Figg, chacun éditant sur ces mots, ce fut finalement Rowena elle-même qui le brisa en poursuivant ses explications.
Il existe un très vieux sort qui permet d'augmenter la puissance d'une personne à condition de sacrifier ses pouvoirs et sa vie. La prophétie m'a désigné pour être le calice d'Albus et c'est avec mes pouvoirs qu'il a battu Grindewald.
Sacrifier sa vie ? C'est donc un sort de magie noire. Fit Hermione en fronçant les sourcils tout en réfléchissant rapidement. Comment se fait-il que vous soyez toujours en vie ?
A cause justement de la prophétie, elle m'a désigné pour être la source de ce pouvoir en échange de la vie sauve, à l'époque de la création de Poudlard la magie n'avait pas vraiment de couleur, on utilisait tous les sorts, certains avec pus de précautions que d'autres. Ce n'est qu'au fil des siècles en voyant la cruauté de certains sorciers qu'on a commencé à classer les sorts et à en interdirent quelques uns, je suppose que celui-ci est passé dans la catégorie de la magie noire. J'ai donc perdu mes pouvoirs et suis devenue une cracmol, et Albus est devenu une sorte de réceptacle c'est de là qu'il tirait sa puissance. Et à sa mort j'ai automatiquement récupéré ce qui m'appartenait, c'est comme cela que j'ai appris sa mort, fit-elle avec un sanglot dans la voix. Je me suis donc précipité vers Poudlard où je n'ai pu constater que le champ de bataille alors je me suis mis à la recherche de Godric et de Salazar.
Comment saviez-vous qu'on était ici et que j'étais en contact avec mon ancêtre ?
Tout comme tu m'as senti arriver et Albus me l'avait dit, en fait il ne me cachait pas grand chose du fait que je devrai reprendre sa suite à sa mort.
Vous êtes au courant de tout ?
Oui, tout ce que savait Abus je le sais.
Y compris … ?
Lorsque les planètes se brouilleront… Et les prophétie se seront tues… L'avenir de la magie se jouera… Le retour d'une des héritières… Marquera le début des hostilités… Seule la réunification… Des quatre descendants… Mettra fin à la guerre engagée… Et donnera la victoire… Au camp choisi par Rowena et Helga. Oui je suis au courant de celle-la aussi et même de la tienne.
Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche… Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né quand mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit… celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… Récita de lui même le survivant. Et bien pour un temps où les prophéties devait se taire, je trouve que j'en entends beaucoup. Soupira-t-il. Le plus drôle c'est que j'ignore toujours quel est ce pouvoir qui me permettra de le vaincre.
Ne l'as-tu donc pas compris ?
Compris quoi ?
Ce pouvoir, c'est ton ancêtre.
Comment… ?
Tu es le seul d'entre nous qui puisse co-exister en même temps avec son ancêtre. Ma personnalité a fusionné avec celle de Rowena Serdaigle lorsque celle-ci s'est éveillée, tu es le seul qui puisse discuter avec un fondateur. Grâce à Godric tu peux sentir le sang latent des fondateurs, tandis que nous, nous ne pouvons sentir que les uns les autres. Tu as le pouvoir de retrouver les héritiers avant Voldemort et notamment celui d'Helga.
Mais comment ?
Je l'ignore je ne suis pas en toi, mais je crois qu'il faut avant tout que ton aïeul et toi agissiez de concert
Gryffondor m'a dit une fois que tous les descendants étaient dans mon entourage mais je n'ai jamais réussi à te trouver alors comment vais-je faire pour Helga ?
Je crois savoir qu'à l'époque ce n'était pas la super entente avec Godric.
Cela ne l'est toujours pas.
Mais cela va mieux.
Cela s'améliore, concéda Harry.
Bien alors tu ne devrais plus tarder à la trouver maintenant, de plus le temps presse.
Cette fois la également il m'avait dit la même chose, ainsi que tout serait terminé avant la même date l'année prochaine.
Ron et Hermione arrondirent les yeux de stupeur tandis que le visage de sa grand-mère se faisait plus inquiet.
Alors les choses vont aller encore plus vite que ce que je ne pensais. Toi seul a des facilités pour retrouver Helga as-tu déjà des indices ? Demanda Rowena.
J'avais bien pensé à quelqu'un mais c'est un garçon.
Et il n'a pas de frère ou de sœur ?
Non, Neville est fils unique.
Alors c'est une branche indirecte, il faut retrouver les descendants principaux. Affirma l'héritière.
Je ne comprend pas vraiment. Avoua Harry.
Nous non plus, intervint Hermione pour la première fois dans la conversation.
Il existe des descendants indirects qui pourraient transmettre les gènes des fondateurs au cas où tous les descendants directs viendraient à disparaître.
Alors si je comprend bien chaque fondateur a deux famille héritière ? Demanda la préfète des gryffondors.
Exactement, si la « malédiction » s'était étendue sur une génération de plus, moi et mes enfants aurions été les héritiers directs tandis que Albus aurait créée la branche indirecte.
Comme Malefoy qui est… Comment avait-il dit déjà ? Ahh oui, un porteur dégénéré.
Rowena éclat d'un grand rire joyeux, entre deux hoquets elle réussit à balbutier.
Je reconnais bien là les mots de Godric.
C'était ces termes exacts.
Ohh je n'en doute pas une seconde, il n'y a que lui pour dire cela. Fit-elle en se calmant quelque peu.
Mis à part cela, je n'ai aucun autre indice.
Tu crois ? Essaie de te concentrer une minute sur tes souvenirs, ne te rappelles-tu pas avoir ressentit une chaleur particulière ou un signe étrange lorsque tu croisais certains de tes camarades ?
A part Neville ?
A part Neville.
Harry plissa le front en une intense concentration après quelques secondes de réflexion il dit :
Je crois que cela me l'a fait aussi lorsque j'ai croisé Colin Crivey. Mais c'était une sensation plus familière, comme connue je dirai.
Il doit être la branche indirect de Godric dans ce cas.
Mais comment est-ce possible ? Il est issu de parent moldu. S'étonna le jeune homme.
Tous les héritiers indirects n'ont pas forcément été sorcier, répondit sévèrement la jeune femme.
Oui… Pardon.
Ce n'est pas grave, mais vois-tu tu as retrouvé les quatre héritiers indirect et trois des héritiers direct, pour quelqu'un qui disait ignorer son pouvoir je te trouves drôlement efficace.
Malheureusement il nous manque la principale personne : la descendante de Helga.
On la retrouvera, à partir de sa branche indirecte. Les deux familles sont souvent proches, il suffit de fouiller dans leur arbre généalogique
Cela ne va pas être évident.
Personne n'a jamais dit que cela serait facile.
Oui, soupira-t-il, au moins nous avons une piste maintenant, et cela recoupe les information que tu avais trouvé Hermione.
L'auteur du livre de botanique ? Fit la jeune fille.
Exactement.
Je crois qu'on est bon pour des soirées à la bibliothèque, grimaça Ron.
Tous rirent à la mine du jeune rouquin, puis le visage plus grave Rowena ajouta. Il faut que je te parle d'autre chose.
Qu'y a-t-il ?
Peter Pettigrow a été capturé durant la bataille.
Comment ? Fit-il d'un ton sec.
Te souviens-tu de ce mangemort ressemblant à Sirius ?
Oui.
C'était Pettigrow.
Comment est-ce possible sans polynectar ? Une fois de plus la logique Granger était en marche.
Avec un sort de métamorphose particulièrement avancé.
Mais et pour sa voix ? Interrogea Hermione pragmatique.
Voldemort, curieusement personne ne trembla à l'évocation de ce nom, a lancé le sortilège de métamorphose humaine tandis que Bellatrix Lestrange s'est chargée de la métamorphose de la voix, la aussi par un sort loin des plus simples. Voldemort voulait surtout t'embrouiller et te déstabiliser en utilisant ce procédé.
Il a faillit réussir, informa sombrement Harry.
Oui « faillit » et c'est le principal, tu ne t'es pas laissé abusé. La date du procès a été arrêté, il aura lieux cet été.
Je veux y assister. Répliqua fermement le survivant.
Je m'en doutais.
Et pour Séréna ? S'est-elle réveillé ?
Non il n'y a toujours aucune amélioration.
Je veux la voir. Poursuivit-il sur le même ton.
C'est impossible dans l'immédiat mais dès que tu reviendra à Poudlard tu le pourras.
Non, je veux la voir, demain. Continua-t-il inflexible.
Tu sais bien que c'est impossible mon poussin, tu ne peux pas quitter l'hôpital avant un mois. Intervint la vieille dame.
Mais il faut absolument que je la vois, grand mère, juste un moment… C'est important pour moi. Ajouta-t-il plus bas.
Je ne crois pas que le médecin nous l'autorise.
Juste deux petites heures et après je reviens me coucher sagement et je ne bougerai plus d'ici.
Je verrai ce que je peux faire mais en attendant tu vas dormir un peu tu as besoin de repos, tu pourras voir tes amis plus tard.
Elle a raison nous avons assez abusé sur ton temps de repos Hermione et Ron pourront venir te voir chaque week-end s'ils le souhaitent
Ne t'en fais pas Harry dès Samedi nous serons là.
Tu ne verras pas le temps passer, ajouta Ron.
Au revoir tous, fit-il alors qu'ils se levaient et que lui-même s'enfonçait dans ses coussins, la fatigue le gagnant peu à peu.
Au revoir Harry.
Au revoir Harry.
Au revoir Mione, Ron. Rowena.
Repose toi bien mon poussin.
Au revoir grand–mère. Marmonna le jeune home dans les vap.
Attendez moi dehors, Dit tout bas Rowena Dumbledore, je dois dire quelques mots en privée à Harry. Et elle referma la porte sur eux.
Godric je veux te parler, fit impérieusement la fondatrice en se penchant sur le jeune homme.
Ce fut tout ce que le survivant entendit avant de plonger dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur.
Harry se réveilla le lendemain en milieu de matinée, il fut rejoint par sa grand mère pour le déjeuner qui était loin d'être fameux. Harry avait beau dire il était fatigué le moindre mouvement lui coûtait aussi l'aide de sa grand mère fut très appréciée, avec des gestes lents et patients elle l'aida à enfiler sa robe de sorcier. Il arrivèrent devant le hall de l'hôpital où se situaient les cheminées.
On se retrouve ici dans deux heures mon poussins, pas une de plus, compris ?
Oui grand mère, ne t'en fais pas je ne vais pas faire de folies.
J'espère bien sinon tu auras affaire à moi.
A tout à l'heure.
Et il déposa un baiser sur la joue de la vieille femme, c'était la première fois qu'il se permettait ce geste, il en était à la fois troublé et heureux, il jeta une poignée de poudre dans la cheminée avant d'y pénétrer à son tour et de dire à haute et distincte voix :
Poudlard.
Le tourbillon familier le saisit et une fois de plus il se dit qu'il détestait ce moyen de transport, il ferma les yeux et se sentit propulser vers l'avant mais avant que son nez ne fasse connaissance avec le sol, deux bras finsle rattrapèrent et le mirent sur pied.
Pas de bobos ? Tu vas bien ?
Non ça va, je déteste la poudre de cheminette. Grogna-t-il.
Bonjour à toi aussi Harry. S'exclama Rowena Dumbledore.
Bonjour Rowena. Répondit-il en s'époussetant du revers de la main.
Je suppose que tu connais le chemin.
Par cœur, répliqua-t-il avec une grimace.
Alors à tout à l'heure.
A tout à l'heure.
Et il quitta le bureau de la directrice à présent, en plusieurs enjambées gagna l'infirmerie, il poussa silencieusement la porte et franchit les quelques mètres qui le séparait du lit de la jeune fille il vit une silhouette assise à côté d'elle, il s'approcha un peu et se figea en reconnaissant la chevelure blonde platine de Malfoy il était en train de parler à Sen.
Allez la belle au bois dormant, tu as assez dormi il serait temps de se réveiller.
Je rêve où il est en train de plaisanter, se dit mentalement Harry, il ne reconnaissait pas le Serpentard il avait une voix exceptionnellement douce.
Séréna je voudrais te remercier de ce que tu as fait pour moi cette année et je voudrais m'excuser. Je n'ai pas réussi à te protéger de mon père, je suis désolé, finit-il en baissant la tête.
Harry se sentit de trop en ce moment d'aveu, il jugea qu'il était temps d'interrompre cette intimité et toussota pour signaler sa présence.
Hum, hum…
Que fais-tu là Potter ? Demanda la voix cinglante de Malfoy.
Je suis venu voir Séréna, comme toi ! Et toi qu'est-ce que tu fait là ? Tu n'as pas un cours à cette heure ?
Il a été annulé… Répondit laconiquement le serpentard.
Malefoy ?
Quoi ?
Je…
Si t'arrêtais de balbutier et que tu disais le fond de ta pensée. Se moqua Draco en se levant pour faire face à Harry
Tu ne me rends pas la tache facile.
Il manquerait plus que ça !
Je voulais te remercier de ce que tu as fait pour Séréna.
Tu la considères peut-être comme ta cousine mais pour moi elle est ma cousine, la seule qui ne m'ait jamais jugé sans me connaître vraiment. Et je n'ai rien pu faire pour elle. Rétorqua-t-il rageusement.
Tu t'es battu pour la protéger c'est déjà beaucoup pour moi. Et Harry tendit sa main droite en avant.
Drago songea à sa première année où lui-même avait fait ce geste en direction du survivant, l'espace d'un instant il s'imagina refusant sa main pour se venger mais il prit conscience que cette main tendue était peut-être son unique planche de salut. Il tendit à son tour la sienne et serra celle de Harry en ajoutant :
Ce n'est pas parce que je te serre la main Potter que je vais devenir ami avec toi.
Je n'y comptais pas.
Je n'ai peut-être pas les mêmes opinions que mon père, reprit le jeune homme blond, mais jamais je ne ramperai devant quelqu'un, Voldemort moins que tout autre. Je suis un vrai Malefoy.
Harry remarqua qu'il n'avait pas peur de prononcer le nom du mage noir comme tous les fidèles, il comprit que Draco n'avait pas peur de lui mais éprouvait un profond dégoût au vu du ton qu'il avait employé pour prononcer son nom.
Passerais-tu du côté du bien ? Demanda ironiquement Harry.
Ne rêves pas, je n'aiderai certes pas Voldemort mais tu n'auras pas mon soutien non plus.
Disons que c'est une sorte de trêve, un pacte de non agression mutuelle. Emit Harry.
Ouais, si tu veux, bon il faut que j'y aille. Reprit-il d'un ton brusque et en se précipitant hors de la pièce non sans jeter un dernier regard empli de tendresse à la jeune fille qui était allongé sur le lit.
Harry s'assit sur la chaise laissé vacante par Malfoy et prit la main de Séréna dans la sienne comme il le faisait chaque jour et il commença à lui parler.
Tu ne croiras jamais ce qui vient de se passer. Je viens de serrer la main à Malfoy il a dit qu'il ne se joindrait pas à Voldemort et bizarrement je l'ai cru ça sonnait vrai dans sa bouche. Et tout ça grâce à toi, tu me manques Séréna, et je ne suis pas le seul, Ginny et Hélène se languisse de toi. Il faut que tu te réveilles, ne nous laisse pas… Ne me laisse pas. J'ai besoin de toi. Ajouta-t-il d'une petite voix, une larme perlait au coin de son œil et il ne fit rien pour la retenir. Sa main libre alla caressa la joue de la jeune fille et il reprit en étouffant des sanglots trop longtemps retenus. J'ai besoin d'entendre ta voix les matins, j'ai besoin de te sentir près de moi, de voir ton sourire, d'entendre ton rire.
Un faible sourire étira ses lèvres lorsqu'il repensa à la jeune fille riant franchement de sa blague aux Serpentards mais il s'évanouit rapidement Harry posa alors sa tête contre le flanc de Séréna tout en continuant de lui caresser la joue de son autre main. Il laissa éclater son chagrin et pleura en silence entre deux sanglots il dit :
Reviens moi, j'ai besoin de toi… Je… Je t'aime Séréna.
A l'instant où il prononçait ces mots une larmes coula sur la joue de la jeune fille et il sentit une brève pression sur ses doigts mais ne s'en rendit pas compte de suite, perdu dans les conséquences qu'impliquaient son amour. Les larmes roulaient sur ses joues suivant les sillons tracés par ses prédécesseurs. Une seconde pressions plus forte le fit relever la tête.
Séréna ?
Ses lèvres remuèrent doucement. Harry se recula et se leva précipitamment en hurlant :
Mme Pomfresh ! MME POMFRESH !
L'infirmière se précipita dans la pièce complètement affolée.
Qu'y a-t-il ?
Elle… Elle se réveille.
Elle ausculta rapidement la jeune Gryffondor.
Vous avez raison, monsieur Potter, il semblerait bien qu'elle se réveille. D'ici deux jours elle devrait être pleinement consciente. J'ignore ce que vous avez bien pu lui dire mais cela a fonctionné. Il faut la laisser se reposer maintenant, allez sortons.
Harry suivit l'infirmière et ce fut la dernière fois qu'il vint voir Séréna.
