Salut ! Me revoilà (enfin) avec la suite de Un Retour en Enfance. Je sais, j'ai beaucoup de retard… mais ne m'en veuillez pas. Le problème c'est que ça va sûrement empirer. Allez voir la note en fin de chapitre… vous comprendrez !
Disclaimer : Rien n'est à moi sauf le plan de l'histoire, donc pas d'argent, juste le plaisir d'être lue et d'avoir des reviewers qui m'encouragent !
Spoilers : Les quatre premiers tomes.
Rating :?
Genre : Humour/Fantesy
Pairing : Ben Ron/Hermione pour l'instant.
Réponses aux reviews :
Jo Lupin : Je ne crois pas avoir vraiment répondu à tes attentes… parce que j'ai mis du temps pour ce chjapitre. Désolées, mais le suis une page- blanchiste chronique… Je suis cependant très heureuse que tu ais apprécié le chapitre 3 !
Khisanth : Voilà la suite ! Encore une fois désolée pour le retard. Et merci pour la review !
Baya59 : Ben oui… cette fiction est du pur délire (NBM : et parfois du pur hasard krr krr krr !). En fait c'est ma première fiction et elle existe depuis très longtemps… pas de quoi être fière… Sinon Nasty Black Moon, mon double maléfique te fais savoir qu'elle est pire que mortelle… Merci !
Onarluca : Mea culpa, mea maxi maxi culpa ! Je me sens mal d'avoir fait attendre autant mes reviewers… mais le bac ça pardonne pas ! Donc à nouveau… sorry sorry sorry !
Merci pour la review !
Michat : Merci pour cette review ! Moi aussi j'aime bien bébé-Harry en motard…je le trouve particulièrement chou… et Sirius est d'une inconscience… s'il savait que James avait voulu le transformer en saucisse pur chien…
Fin des réponse au reviews.
Rencontre avec le Severus Rogus Modernus.
Précédemment dans Un Retour En Enfance :
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut sur un pant de mur une étagère gigantesque dont les livres traitaient essentiellement de potions ! Aucun doute : il avait atteint le point de non-retour, il avait franchit la frontière entre le monde des vivants et celui où il était potentiellement mort, il avait pénétré dans l'antre de Severus Rogue.
Entre enseigner à des petits ingrats qui ne comprenaient rien à l'Art subtil et délicat de la préparation des potions (Bien sûr, il devait l'admettre (à voix basse) : ses classes ASPICs avaient un niveau qui rendrait fier n'importe quel autre professeur de potions. Mais lui n'était pas un simple professeur… il était un maître en sa matière : ses élèves devaient se surpasser !) et jouer le parfait mangemort à chaque fois que Sa Seigneurie lui envoyait un décharge dans le bras, Severus Rogue s'adonnait à l'une de ses peu nombreuses passions… la lecture.
En effet, dans sa vie à l'opposé d'un long fleuve tranquille, les temps qu'il accordait à la lecture étaient les seuls moments sereins où il se laissait aller à une posture moins rigide (affalé dans un canapé moelleux les pieds sur la table basse), à une tenue plus décontractée (pantalon et bras de chemise), à un visage moins sévère (trois rides en moins au travers du front) et à un bon verre de Bordeaux (dix-huit ans d'âge).
Aujourd'hui, cependant, Severus Rogue n'arrivait pas à lire, et avait troqué son Bordeaux contre quelque chose de plus fort. C'est ainsi que malade d'inquiétude, le résident des cachot le plus craint du moment, parlait à son verre de whisky tout en le vidait à grande gorgées (sans oublier de le remplir à nouveau) :
« Tu vois mon ami, l'Apocalypse est sur le point d'arriver ! Pourquoi ? Mais c'est simple voyons ! Potter à retrouvé son talent de Destructor… le monde de la magie est fichu ! Je suis fichu ! Une fois qu'il pourra le faire… ce petit démon va me transformé en carotte et va me donner à ses satanés Scroutts à pétard ! Adieu retraite peinarde en Italie ! Adieu douce vie à l'ombre de la vigne ! Mais pourquoi… ? Non. Comment Lily, la douce Lily a-t-elle pu engendrer une telle calamité ? C'est pas possible qu'un être aussi charitable puisse donner naissance à un démon pareil… enfin… quand on sait de qui le petit monstre tient l'autre moitié de son patrimoine génétique… on se pose moins de questions… je ne comprend toujours pas ce qu'elle lui trouvait à ce Potter. En tout cas voilà le résult… »
Un petit bruit de claquement le sorti de son monologue éméché. Ce n'était vraiment pas le moment : il avait bu et son stock de potion « Contre Ivresse » se trouvait à des miles de son salon ( soit à quelques pas dans sa salle de bain…). Se décidant à la prudence il sortit sa baguette magique et se dirigea vers la source du bruit. Quelle ne fut point sa surprise lorsqu'il se rendit compte que la dite source lui tournait le dos et qu'elle prenait la forme d'une petite masse habillée dont les cheveux servaient de nid à une espèce de luciole.
Il s'agissait sans aucun doute (selon Rogue) d'une variété très coriace de lutin de Cornouailles mutant . La seule solution pour s'en débarrasser était de le faire fuire avec un parapluie rose à rayures jaunes (et pas jaune à rayures roses : n'importe quel spécialiste peut vous dire que la différence est flagrante). Après une dernière rasade de whisky le terrifiant résident des sous-sol fit venir par Accio son parapluie Rose à rayures jaunes et attaqua la bestiole.
Il ne savait toujours pas comment il avait fait pour arrivé là, mais une chose était sûre : il avait envie de se taper la tête contre les murs. Bien sûr, il appréhendait de se retrouver nez -à- nez face à Rogue, mais la curiosité avait toujours été l'un de ses plus gros défauts… il se décida donc à monter une pseudo expédition d'exploration dans l'habitat naturel du Severus Rogus Modernus. Il avait quant même intérêt à faire attention… il était plutôt fatigué et essayer de transformer Rogue en carotte dans ces conditions pourrait se révéler fatal pour un petit gabarit comme lui… à bien y réfléchir, ce serait fatal pour n'importe quel gosse.
En tout cas, s'il s'attendait à quelque chose en restant dans les appartements de Rogue, ce n'était sûrement pas à voir son très aigri professeur complètement ivre susurrer des mots avinés (BM : je suis pas sûre qu'on dise « whiskyné »… NBM : nan nan nan… je crois pas moi non plus… c'est dans le dico des mots inventés par toi… pas dans le Larousse le Robert ou autre pavé très lourd qui aime tomber sur notre pied… è.é Ils étaient pas obligés de savoir tout ça !) à un verre de ce qui semblait être du whisky. En tout cas, la situation était cocasse et il regrettait de ne pas avoir d'appareil photo sous la main. De plus Rogue semblait totalement inconscient de sa présence. Il en profita donc pour approfondir son exploration des quartiers de son professeur.
Alors qu'il inspectait une collection particulièrement intéressante d'illustrations (Les Poisons et leurs Effets Illustrés : édition limitée :n°79), un drôle de bruit ressemblant vaguement à un « A l'attaque ! » le tira de ses pensées…
Se retournant avec urgence, il eu juste le temps de voir un Severus Rogue en train de brandir un parapluie rose à rayures jaune (NBM : un spécialiste ce petit, un vrai pro !) au-dessus de sa tête, avant de se déplacer sur le côté.
/OYE ! Pourquoi je suis pas resté prendre mon bain ! Je veux pas mourir ! Maman ! Viens me chercher… en fait non… viens chercher Rogue /
« Reviens ici sale bestiole, je vais t'embrocher ! » Le professeur ne semblait vraiment pas voir qu'il s'agissait de son élève honni… mais il y aurait il vraiment une différence s'il le voyait (NBM : je vote non…).
« Professeur réveillez vous ! C'est moi ! Potter…enfin ,non… ne vous réveillez pas finalement… resté comme ça mais arrêtez de me courser ! »…
D'un coup le professeur s'arrêta.
« Depuis quand les lutins de Cornouailles mutants parlent ils… »
« Depuis que je ne suis ni un lutin, ni de Cornouailles, ni mutant ! Alors laissez moi ! »
Le professeur avança vers son élève miniaturisé le menaçant toujours de son parapluie (BM : Rose à rayures jaunes ! Ne l'oublions pas !). Arrivé à son niveau, il se pencha et l'élève pu s'étouffer dans les effluves d'alcool qui s'échappaient de sa bouche.
« Potter ? »
« Oui mais fermez la bouche l'alcool c'est pas bon pour les enfants ! »
Le professeur se redressa aussi dignement qu'il le pu.
« Eske vous pouvez me' ire se que vous foutez dans mes appart'ments ? Nom d'un chien… »
« Heu… je me suis perdu… ? »
Le professeur soupira de désespoir, et se dirigea à regret vers sa salle de bain ou il prit la fameuse potion pour dé-soûler. Et quand il revint, il pu voir que le marmot en train de lire un de ses précieux livres sur les poisons.
« Potter ! Bas les pattes ! Et expliquez moi donc ce que vous faites ici ! »
Harry prit son air de chien battu le plus convainquant ( Celui que lui avait appris son parrain), ses petites lèvres tremblèrent et une petite larme perla au coin de l'œil gauche.
« Roh, allez gamin, explique moi pourquoi tu t'es perdu. »
« Hermione voulait me donner un baiiiiiin ! » chouina l'enfant qui était sûr de son coup.
/Punaise, je suis en train de discuter avec un gosse…/
« Et pourquoi ne veux-tu pas prendre un bain ? »
« Paske je veux pas ! Je peux me débrouiller tout seul ! Mais Hermione elle veut s'entraîner sur moi, je suis sûr ! ».
La moue enfantine était adorable et le professeur ne put y résister bien longtemps à ce petit bout de chou qui était décidé à le transformer en guimauve bien molle.
« Bon, si je te laisse la salle de bain et que je demande à un elfe de t'apporter des vêtements, est-ce que tu voudras bien prendre un bon bain ? »
L'enfant fit mine de réfléchir puis répondit.
« Oui monsieur, mais faudra fermer les yeux hein ? »
« Ok comme tu veux… et après tu déguerpis de mes appartements. Compris ? »
« Compris ! »
Et se qui était prévu se fit. Le professeur accompagna l'enfant jusqu'à la salle de bain, régla la température de l'eau et se tourna quand le petit se déshabilla. Il avait préalablement demandé des vêtements à un elfe et tout se passait comme prévu… enfin… à l'exception de la giclée d'eau qui le trempa mais le regard que l'enfant lui faisait alors qu'il se cachait sous la mousse.
« Bon maintenant, je te ramène chez les Griffondor… et tu ne parles de ça à personne ! »
«'Accord » fit l'enfant qui avait un peu sommeil « Mais je pourrai revenir un autre jour ? »
« Non ! »
« Alleeeeeez ! »
« NAON ! »
« Je ferai pas de bêtises ! »
« Rohhhhh……… »
Et l'enfant fit la moue-de-la-mort-qui-tue.
« Bon, bon ! J'abdique ! Mais tu arrête cette moue ! »
« Han han ! »
« Bon, allons voir tes amis… ils doivent se demander si je ne t'ai pas mangé… »
« Parce que tu manges les gens toi ? »
« Absolument… je mange les petits garçons qui viennent dans mes appartements… »
« C'est même pas vrai ! »
« Si si… »
« Alors pourquoi tu me manges pas ? »
« Parce que j'attends que tu grossisses un peu… tu est trop maigre pour que je te mange… »
Le jeune homme dans un corps de petit garçon croisa les bras contre sa poitrine et renifla indignée.
« Bon, on te ramène dans ton dortoir ! »
Mais l'enfant refusa d'avancer. Pour la plus grande irritation du professeur de potions.
« Mais qu'est-ce que tu veux encore ? »
Et Harry Potter leva les bras jusqu'à l'adulte
« Tu veux bien me porter ? »
Et encore une fois, Harry Potter vainquit… avec sa petite moue ravageuse.
Alors qu'Harry manipulait sans vergogne son professeur, Hermione et Ron préparaient avec Ginny une mission de sauvetage. Quelle ne fut pas leur surprise commune lorsque la porte s'ouvrit sur leur professeur portant un Harry endormi et changé.
« Le voilà votre marmot ! Et Granger ne vous entraînez pas sur lui ! »
Et après avoir déposer l'enfant sur le canapé, le professeur reparti aussi dignement qu'il le pouvait.
Et la seule question que les jeunes élèves purent ce poser fut : « C'est pas Rogue qui vient de partir là ? »
Hé voilà… la fin de ce chapitre ! Je c'est je sais… c'est pas vraiment du grand art, c'est sûrement médiocre, mais je tenais à faire ce chapitre transitoire avant de devoir laisser temporairement… Et voilà… la mauvaise nouvelle. Je suppose que vous êtes peut être déjà au courant, mais je vais commencer dans quelques jours ma première année de médecine… je compte finir primante, et pas trop loin du premier… donc j'ai intérêt à bosser… je pourrais peut être écrire quelques one-shot… mais bon…mes fictions à chapitres vont être temporairement suspendues… mais je vous promets de mettre les nouveaux chapitres à la fin des partiels de juin (si je ne suis pas effondrée à cause d'un échec bien sûre…) !
Sinon, avez vous aimez Harry dans ce chapitre ? C'est juste pour être fixée !
Bon encore une fois MERCI de m'avoir soutenue et d'avoir supporté la lenteur avec laquelle j'écris mes fictions !
Nasty Black Moon : Moi aussi je vous embrasse !
Allez ! Gros bisous !
Black Moon qui s'engage pour sa mort…
