Titre : Prefect attitude

Auteuse : Pretresse schtroumphique

Disclaimer : Je viens juste de tuer la miss Rowling, mais avant, comme je lui ai fait faire un testament en ma faveur (« Impero », hin hin hin !), ben ils sont tous à moi maintenant ! Je vais pouvoir réellement commencer à m'amuser, gniah !

Note : Ok, j'ai mis plus d'un an pour ce chapitre. C'est con à dire, mais j'arrivais plus à écrire sur cette fic. Pour le moment, c'est un peu revenu, j'espère que ça va durer… Prions !

Prefect attitude:

Hermione leva les yeux au ciel. Pour la troisième fois en deux minutes. Ce qui, même pour une pro de la chose comme elle, devenait légèrement excessif. Enfin, pour sa défense, il nous faut préciser qu'elle déjeunait en compagnie, non seulement de Ron et Harry, mais également des deux jumeaux Weasley et de Lee Jordan, ces trois derniers ayant atteint depuis la nomination de Fred des niveaux d'excitation inégalés dans l'Histoire de Poudlard.

Ecoutant d'une oreille distraite Dumbledore qui leur annonçait la création d'une option facultative pour les 4ème et 5ème année, la jeune fille avala une dernière bouchée de salade de riz, descendit d'un seul trait son verre d'eau et se leva du banc sur lequel elle était assise, s'attirant dans le mouvement des regards surpris de la part de ses camarades.

Ben… tu manges pas ? lui demanda Ron

Ron, soupira la jeune fille, j'ai fini de manger. Je n'ai pas besoin, comme toi, d'engouffrer l'équivalent de la portion quotidienne d'un hypogriffe pour être rassasiée !

Sur ses belles paroles, elle se dirigea vers la sortie de la Grande Salle en jetant son sac sur son dos au passage.

Mais tu vas où ? lui cria Ron avant qu'elle n'ait franchi les portes massives.

A la bibliothèque, répondit-elle sans se retourner, ajustant la position de son sac.


Hermione poussa doucement la porte de la bibliothèque, essayant de deviner les effluves de vieux parchemins qui allaient bientôt venir chatouiller ses narines, tandis que ses oreilles allaient apprécier le silence si particulier du lieu, uniquement troublé par le froissement des pages et les bruits de pas que pourtant on essayait d'étouffer.

Enfin, tout cela en temps normal.

Parce que pour peu qu'un des jumeaux Weasley soit dans le coin pour une quelconque recherche, ce qui s'étouffait, c'était Mme Pince, et quant au silence, il devenait carrément utopique.

Après avoir adressé un sourire discret à la bibliothécaire, la jeune fille se dirigea à pas lents, toujours pour apprécier le moment, les retrouvailles en quelques sorte, vers sa table préférée. Arrivée, elle observa un instant le rai de lumière qui éclairait la surface de bois, des grains de poussière dansant dans l'air, avant de déposer son sac.

Bien, par quoi est-ce que je commence ? Demain on commence par Flitwick… Je n'ai qu'à réviser un peu mes Charmes d'Enjolivement se dit-elle en se dirigeant vers la section « Enchantements ».


Une dizaine de minutes plus tard, bien qu'Hermione ne les remarque pas, Fred et George entrèrent à leur tour dans la bibliothèque, et se lancèrent dans leurs propres recherches.

Elle releva la tête et ferma le manuel qu'elle venait de survoler. Les sorts d'enjolivement, ça allait un moment. De toute manière, toutes les illustrations lui rappelaient Lockhart – des fleurs prenants de belles couleurs vives aux vêtements dont la coupe s'affinait miraculeusement. Elle grogna (la troisième année de la table voisine la regarda d'un air apeuré). Parfois, elle se demandait si quelqu'un ne l'avait pas possédé durant sa seconde année. Si ça avait été le cas de Ginny, pourquoi pas du sien ? Si ça se trouve, elle s'était fait possédé par euh. Molly Weasley ? Hum. Au moins, ça aurait pu expliquer la gagaterie qu'elle avait manifesté envers Lockhart, et qui ne lui ressemblait pas vraiment.

Alors qu'elle réfléchissait aux potentialités de cette hypothèses, elle aperçut les jumeaux Weasley, de gros volumes pleins les bras, qui se dirigeaient vers le bureau de Mme Pince. Elle grogna à nouveau, et l'occupant de la table voisine ramassa précipitamment ses affaires. Une dizaine de secondes plus tard, il était hors de la bibliothèque.

Hermione vit Fred tourner la tête vers elle. Un grand sourire aux lèvres, il lui fit un geste de la main, agitant plus sa baguette qu'autre chose. Après un bref coup d'œil à son frère, il se dirigea vers la jeune fille.

Hey, Fred, lui lança-t-elle, prudente.

Hermione, il esquissa une légère révérence, tout ce qu'il pouvait se permettre avec la pile de bouquins qu'il trimballait.

Alors, sur quelle nouvelle désopilante invention travaillez-vous ? A moins que tous ces livres ne servent qu'à donner l'illusion que tu es occupé et te permettre d'éviter tes devoirs de préfet, comme hier soir ? Je te signale que je me suis retrouvé avec toutes les premières années de notre maison à gérer, après la Répartition.

Je suis désolé (la moue de Fred était tellement exagérée que Hermione se demanda si elle n'était pas sincère), je n'ai pas pu venir, mais je vais me rattraper, ne t'en fais pas. Je m'y mets déjà tu vois…

Oh oui, fit-elle goguenarde, et je suis sûre que tous ces livres ne traitent absolument pas de farces et attrapes ou de choses de ce genre, mais qu'il s'agit uniquement d'ouvrages sur les responsabilités du préfet. Laisse-moi donc voir ça.

Avant que Fred n'ait pu faire un geste pour l'en empêcher, elle avait saisi l'ouvrage qui trônait en haut de la pile que le rouquin portait. Elle failli s'étrangler en lisant le titre.

« Become a perfect prefect » 1

Le sourire de Fred s'élargit.

Pourquoi est-ce que tu ne me croit jamais ? fit-il avec des yeux de chien battu. Tu sais, dit-il, adoptant une voix très semblable à celle de Percy, si tu ne me fais pas confiance, notre duo ne pourra jamais fonctionner, et nous paralyserons tout l'appareil préfectoral de Poudlard. Qui sait si ta méfiance à mon égard ne pourrait pas même nuire à…

Oh c'est bon ! grogna Hermione. Je m'excuse, ok ?

Fred eut un petit rire triomphant, et la laissant plantée là, partit rejoindre son frère qui empruntait auprès de Mme Pince sa propre pile de livres.


Quelques minutes plus tard, Hermione ayant à peine eut le temps de se remettre de sa honte, les hurlements de Mme Pince emplirent le lieu d'études.

Fred Weasley ! Combien de fois t'ais-je déjà dit qu'il est interdit d'utiliser la moindre magie sur les livres ! Combien, hein ?

Euh, je…

Pourquoi est-ce que tu as cru bon de modifier la couverture de ce livre ? Tu devrais savoir que ça peut avoir de fâcheuses conséquences ! Ces livres ne sont pas de simples livres, ils sont magiques !

On sait, Madame, vraiment, et…

Tais-toi ! Ton petit tour aurait pu modifier une formule à l'intérieur du livre ! Imagine si un élève avait essayé de réalisé une des potions de ce recueil et qu'à cause de toi, il s'était retrouvé à l'infirmerie ! Tu es la honte des préfets !

Fred eut un mouvement de recul et Hermione, qui s'était rapprochée pour savoir ce qu'il se passait, vit nettement la grimace sur son visage. Elle lut sur ses lèvres plus qu'elle n'entendit le 'elle me fait penser à Maman' qu'il chuchota à son frère. Celui-ci ricana.

Allons, Madame Pince, c'est vous même qui répétez sans cesse qu'il ne faut pas faire de bruit dans la bibliothèque. Vous dérangez tout le monde ! la gronda gentiment George.

Et en effet, les quelques élèves qui traînaient déjà entre les rayonnages la regardait avec des yeux ronds.

La bibliothécaire, réalisant cela, se calma. Puis elle fusilla Fred du regard.

Je m'excuse Madame, je ne le referais plus, juré !

Il avait du s'entraîner des heures à faire cette bouille malheureuse. Et il la rentabilisait, se dit Hermione. Peut-être qu'elle devrait faire de même, songea la jeune fille. Seulement elle avait du mal à imaginer qu'elle puisse arriver à faire quelque chose d'aussi… chou. Et puis sur qui est-ce que ça pourrait avoir de l'effet ? Rogue ? Hermione renifla.

A contre-cœur, la sorcière enregistra les derniers ouvrages qu'il lui présenta. Sortilèges détournés et délurés ; Inventivité, innovation et magie ; Changez grâce aux potions et Sortilèges alimentaires amusants.

Quand Fred passa devant elle pour sortir de la bibliothèque, Hermione s'ingénia à lui faire son regard le plus haineux.

Un « Tu louches Hermione. Tu devrais porter des lunettes » fut tout ce qu'elle récolta.


Entrant avec précaution dans la salle commune de Gryffondor – avec tous les livre dont elle était chargée, il n'aurait plus manqué qu'elle s'affale sur la petit marche de l'entrée-, Hermione jaugea l'ambiance d'un coup d'œil rapide. A priori, on n'avait pas besoin de ses compétences de préfète pour le moment.

Rassérénée, elle monta dans son dortoir. Cette année encore, elle le partageait avec les filles de son années, dont Parvati et Lavande. Bien que Harry et Ron, pour ne citer qu'eux, n'en sachent rien, la jeune fille s'entendait plutôt bien avec elles. Bizarrement, cette entente ne transparaissait jamais en dehors dudit dortoir, et personne dans Poudlard n'aurait pu imaginer que Hermione pu penser autre chose que ses deux camarades que quelque chose comme « stupides filles gloussantes ».

Et d'un côté, c'était vrai. Mais en même temps, Hermione était une fille, et une fille normale, quoiqu'en pensent certains. Et comme toute fille normale, elle en venait forcément à parler de garçons, de vêtements et de choses futiles de temps en temps. Tout comme tous les garçons parlaient à un moment ou à un autre de filles et de sport, et sans doute de beaucoup d'autres choses que Hermione ne préférait même pas imaginer.

Bref, Hermione agissait aussi en fille classique, et dans ces moments-là, Lavande et Parvati étaient de très bonne compagnie.

Ayant déposé ses livres dans le casier qui lui avait été affecté, elle prit quelques minutes pour mieux découvrir le dortoir dans lequel elle passerait cette année. En effet, à chaque année correspondait un dortoir. Celui de la quatrième avait été dans les tons jaunes, et cette année, les couleurs recouvraient la palette du bleu. Un lustre modeste en breloques de verre dispensait l'essentiel de la lumière de la pièce, et comme chaque année, une porte discrète menait à la salle de bain.

Hermione y jeta un coup d'œil rapide – elle l'avait déjà utilisée la veille et le matin-même et elle n'y avait pas remarqué d'innovations particulières par rapport aux années précédentes.

Satisfaite de sa petite exploration, elle retourna dans la salle commune.


Elle commença par regarder les nouvelles sur le panneau d'affichage, mais celui-ci n'annonçait que l'ouverture des inscriptions pour l'option facultative dont Dumbledore avait parlé durant le déjeuner, inscription qui devait se faire auprès du professeur Flitwick, même si, précisait l'affiche, ce ne serait pas lui qui assurerait le cours. En découvrant l'intitulé de l'enseignement – Usages inhabituels de la magie – Hermione comprit mieux pourquoi Dumbledore avait l'air si ravi en leur annonçant ce nouveau cours. Une autre petite feuille annonçait la création d'un club photo par les frères Crivey, qui se réunirait les mardis midi, et qui était ouvert à tous. Hermione esquissa un sourire et partit s'installer dans un des fauteuils devant la cheminée.

Le silence régnait dans la salle commune, et, bercée par la chaleur de l'âtre, la jeune fille aurait bien piqué un petit roupillon, mais elle voulait dessiner un plan sommaire des salles de cours pour les premières années.

La tâche allait se révéler ardue puisqu'elle n'avait pas le moindre talent en dessin, et une représentation mentale de l'espace assez désastreuse, mais au moins, elle aurait essayé. Elle aurait bien demandé son aide à Fred, qui était réputé pour avoir un assez bon coup de crayon, mais en se rappelant l'épisode du livre truqué à la bibliothèque, elle poussa un soupir et se mit au travail.


1 « Become a perfect prefect » « Devenez un préfet parfait ». De manière plus générale, le titre de cette fic est basé sur le jeu de mot prefect/perfect.


RAR :

Sweety-Witches : lol, oui c'est vrai que Fred préfet, c'est pas très commun, je sais pas où j'ai été pêcher ça… En tout cas, merci pour ta review, et voici la suite !

Roxy1991 : Mmm, je suis pas sûre que le terme exact soit 'hot', je ne sais même pas encore comment je vais les mettre ensemble pour tout dire, j'ai un peu honte lol. Mais en fait, je trouve qu'ils vont assez bien ensemble !

Sushipowa : merci merci pour tous ces compliments, et voici la suite, en espérant qu'elle te plaise !

La-petite-fee-clochette : je m'insurge ! Ca va pas non ! Bine sûr que je me l'accapare Fred, et Draco aussi en parlant de ça. De toute manière, j'ai le monopole de tous les bogoss HP, non mais ! LOL, bref en tout cas, merci de ta review.

Elizabeth Malfoy : Non lol, ça n'est parti pour être un twinsest, je n'aime pas beaucoup mettre ses deux là ensemble. Pourtant, je vois des slashs à peu près partout, mais pas jusqu'entre frères lol !

Lisandra : Lalalalèreuuuuuh, merci de ta review, lalalalalèèèèèreuh !

Vicky-j : Lol, moi non plus, je n'aime pas les couples avec Ginny. Harry, je ne le supporte qu'avec Luna, et Draco, avec Harry. Euuuuh. Bref. Non, le seul couple qu'il y aura dans ma fic, ce sera Hermione/Fred, promis ! En tout cas merci de ton enthousiasme lol !

Gedauphin : euh, c'est court mais intense, alors merci

Sln /rougit/ je comprends pas tous ses compliments qu'on me fait lol, mais en tout cas, j'espère continuer à les mériter ! Merci beaucoup en attendant !

Roxane de Bormelia : Hum, je crois que tu espères un peu trop, non Fred ne va surtout pas se calmer. Il va utiliser son poste pour le délire, ça c'est beaucoup plus sûr Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me reviewer en tout cas !

Lilouthephoenix : lol, oui , les twins vont se lâcher lol, mais à mon avis, les profs vont moins rire. Gnéhéhé /mode sadique on/

Kaoru la belle : merci beaucoup de ta review, en espérant que la suite te plaise !

Floriana : personnellement, je ne sais pas pourquoi, j'ai un faible pour Fred. Mais je comprends vraiment pas. En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'aimerai qu'il y ait plus de fics sur eux ! Tu n'en connaîtrait pas par hasard (je demande vu que tu as l'air d'être une fan) ?

Beeorchid : Et non, je n'ai pas fait exprès, c'est juste que j'avais une panne totale pour cette fic, depuis un an /soupiiiir/ j'espère que la suite viendra plus vite lol. Merci beaucoup en tout cas ! Et j'aime beaucoup ton pseudo ! Euh, et non, ma fic n'est pas déjà écrite, les deux premiers chapitres l'étaient, mais là, il n'y a rien d'écrit à l'avance…

Myhahou : Euuuuuuh, si j'ai très honte de tout ce retard, mais j'y peuuuuuux rien . J'arrivais plus à écrire, terrible ! En tout cas, merci du compliment ! Je suis contente que tu trouves mes twins fidèles à l'original, parce que ce sont vraiment des persos que j'aime beaucoup dans les livres !

Imperium : je ne suis qu'une seule personne, donc 'tu'. Je suis désolée, je sais que ça ne doit pas être marrant d'attendre aussi longtemps, moi non plus je n'aime pas quand des auteurs mettent longtemps à updater, mais vraiment, je ne faisais pas exprès, c'est juste que cette fic me tient à cœur, et donc j'ai beaucoup de mal à l'écrire. En espérant que tu me pardonneras tout ce retard, voici (enfin) la suite !

Gaeriel palpatine : merciiiiiii Mais ne t'inquiète pas, cette fic va faire plus de deux chapitres, c'est juste qu'il me faut un certain temps avant de pondre la suite. Quoiqu'il en soit, un grand merci

Suppy Lulu : Raaaaah, mais non arrête avec ton twincest partout lol, perverse va, moi je vois de twincest nulle part ! En tout ca,s c'est sûr qu'il n'y en aura pas ici lol, désolée…

Jasnath : Merci lol, pourtant je ne me trouve pas particulièrement drôle, mais je fais des efforts pour cette fic lol. En tout cas, merci de ton euh… enthousisame lol

Eternamm : Loooool, oui, je voulais faire original, je me suis dit que Fred prêfet, personne n'y aurait pensé, alors… Ravie de t'avoir fait plaisir en tout cas !

Melisandre : POMPOM ! Lol, oui, le Nesquick sur la tartine, c'est tout un art, ça fait des années que je l'ai plus fait ça mdr, fodra qu'on reprenne l'entraînement cet été Pour ce qui est du twincest, je suis pa aussi perverse que toi, donc… tu peux toujours rêver, mwahahaha !

M4r13 : Lol, en même temps, c'est Mme Weasley /aime pas ce perso lol/ Bon, pour le prof de DFCM, tu touches un point faible, parce que je n'en ai pas prévu, ce qui est trèèèès mauvais, vu que c'est quand même un élément récurrent d'HP. Je ne sais que faire, ça fait des mois que je me triture la cervelle avec ça ! Et j'adore ta phrase rimée 'va y avoir du sport dans la tour de Gryffondor'. Mééé, pourquoi se limiter à la tour ?

Kikou224 : et vi, c'est une republication, mais malheureusement, je n'en étais qu'à deux chapitres, donc tout reste à faire. Cela dit, merci pour tes encouragements

P : Tu as surement du lire la première publication des deux premiers chapitres, sous un autre pseudo. Bref, merci de ta review quand même

Dawn : merci merci en tout cas, j'espère que la suite te plaira lol !

Shushine : désolée d'avoir autant tardé, j'espère que ce nouveau chpitre me fera pardonner merci !


Sans qu'on puisse réellement parler de POV, ce chapitre était majoritairement axé sur Hermione. Pour équilibrer, le prochain sera centré sur Fred. Bon, il ne me reste plus qu'à l'écrire maintenant, en espérant que je mette moins d'un an ce coup-ci !