Titre : Prefect attitude
Auteuse : Pretresse schtroumphique
Disclaimer : Je viens juste de tuer la miss Rowling, mais avant, comme je lui ai fait faire un testament en ma faveur (« Impero », hin hin hin !), ben ils sont tous à moi maintenant ! Je vais pouvoir réellement commencer à m'amuser, gniah !
Note : Le come-back triomphal de mon inspiration se poursuit pour le moment lol. Merci a tout ceux qui ont eu la patience d'attendre jusqu'à maintenant
Prefect attitude 4 : Eyebrow & eye-opener (1)
Il se faufilait aussi discrètement que possible dans les longs couloirs sombres de Poudlard, veillant à emprunter les plus inutilisés. Il arrivait au dernier escalier avant l'entrée de la tour des Gryffondor quand…
-Mr Weasley, voudriez-vous m'expliquez ce que vous faites dehors après le couvre-feu ?
L'interpellé bondit de surprise et fit volte-face pour découvrir un Rogue l'air goguenard, tranquillement appuyé contre un mur.
-Euh… à vrai dire, je …
-Oui, c'est ce que je me disais aussi. Quand Mr Rusard est venu m'avertir qu'il vous avait vu partir en direction de la Tour d'Astronomie, je me suis dit que je n'avais plus qu'à attendre tranquillement votre retour. Alors, Mr Weasley, quelle explication proposez-vous pour cette sortie ?
-Je… euh… j'allais à la Tour d'Astronomie oui, mais c'était uniquement dans le but d'accomplir mon devoir de préfet.
Rogue plissa les yeux.
-Vraiment ?
-Oui, j'avais entendu dire par la rumeur que des troisièmes années et quelques quatrièmes s'étaient donné rendez-vous là- bas. Vous savez comment ils sont à leur âge, sans cesse poussés par leurs hormones, et je suppose que vous n'ignorez pas, Professeur, que la Tour d'Astronomie sert généralement de repères pour, et bien, pour leurs premiers émois.
Le jeune homme avait adopté à nouveau le ton emphatique et assuré qu'avait eu son frère ainé lorsqu'il avait été lui-même Préfet. Rogue, qui gardait un souvenir méprisant du garçon, sentait bien que Weasley se foutait de lui mais ne pouvait rien faire.
-Je ne l'ignore pas en effet, dit-il d'un ton froid.
-Je m'en doutais, reprit le Préfet, d'autant plus que vous avez sans doute du en faire l'expérience lors de votre scolarité, n'est-ce pas ? fit-il avec un clin d'œil.
-Je crois que vous feriez mieux de retourner dans votre dortoir maintenant que vous avez si consciencieusement accompli votre devoir, répondit Rogue les lèvres pincées.
Et il s'en fut sans se retourner.
George eut un ricanement discret, puis pénétra dans les quartier Gryffondor.
Cinq minutes plus tard, il conversait à voix basse avec son jumeau.
-…vraiment tu aurais du voir ça, c'était inoubliable !
Fred se retint pour ne pas éclater de rire, puis demanda :
-Et alors, comment ça se passe dans la salle ? Tout est prêt ?
-Tout va bien, tout le matériel est là.
Le lendemain matin, l'attention de Fred et George fut accaparée rapidement par l'exubérance d'Angelina, qui, ayant été nommée capitaine de l'équipe de Gryffondor, tenait à ce que l'année soit de qualité pour l'équipe rouge et or. Fred lui promis que son poste de Préfet ne gênerait en rien son ardeur sur le terrain, et que même, il pourrait leur servir, au cas où Angelina ait besoin d'un peu de menace pour encourager certains récalcitrants.
Fred avait en effet une conception assez particulière du rôle d'un Préfet. Il n'était pas du tout intéressé par le fait d'user de sa fonction pour punir et décourager ceux qui contrevenait à l'épais règlement du collège – puisque ça serait revenu à se punir lui-même, or Fred était masochiste, certes, mais uniquement dans un lit ()- et par conséquent, il préférait utiliser ses prérogatives comme un bâton qui viendrait s'abattre vigoureusement sur le postérieur de quiconque viendrait à le gêner dans ses projets. En fait Fred avait aussi un côté sadique, si on va par là.
Après avoir donc expliqué ceci à Angelina, ils s'attablèrent donc dans la Grande salle pour leur petit-déjeuner.
Quand les autres Gryffondor virent ce que mangeait Fred, ils prirent une teinte un peu verdâtre. Le jeune homme avait décidé que « puisque tout était mélangé à l'intérieur », tout pouvait aussi être mélangé à l'extérieur.
Résultat, dans son bol, une bouillie composée de confiture de coings, de jus d'ananas, de corn flakes et de chocolat chaud. Dans laquelle il trempait allègrement une tranche de bacon roulée.
Euh… beaucoup verdâtre en fait, les Gryffondor.
- Qu'est-ce qu'on a comme cours aujourd'hui ? demanda un peu plus loin Ron, que le spectacle ne choquait pas, mais inspirait plutôt.
-Tu as ton emploi du temps comme moi non ? Et bien regarde par toi même ! lui répondit sèchement Hermione. Les pitreries de Fred venait de la mettre de mauvaise humeur pour la journée.
-Oula, calme-toi 'Mione !
-Euh, pardon. Alors, dit-elle en consultant le parchemin qu'elle venait de tirer de son sac, on commence par deux heures de Soins aux Créatures Magiques, puis une heure de Métamorphoses. Et cet aprem, on a trois heures de Sortilèges à la suite.
La mine de Ron s'allongea.
-Tout ça ? Mais c'est que le premier jour ! Ils pourraient avoir eu un peu pitié de nous, non ?
-Je ne sais pas Ron. Peut-être que c'est aussi bien de nous habituer dès le début. Je veux dire, poursuivit-elle en voyant l'air interrogateur de son ami, qu'avec les BUSES, cette année va être très chargée, alors…
-Comment ça, chargée ? Mais on aura du temps libre quand même, non ? non ?
Il gémit.
-Mais j'espère qu'on aura au moins un peu de temps pour pouvoir aller au nouveau cours. Ca, ça a l'air intéressant au moins. A ton avis Harry, qu'est-ce qu'ils entendent par 'usages inhabituels' ? Ca pourrait être marrant non ?
-Je ne sais pas, je sup… commença Harry.
Mais Fred et George s'étaient rapprochés silencieusement pendant la conversation.
-Vous parlez du nouveau cours, c'est ça ? l'interrompit Fred avec une lueur de plaisir dans les yeux. Vous avez l'intention d'y aller alors ?
-Moi oui, répondit Ron.
-Et toi Harry ?
-Je pense que je vais aller voir qu'est-ce que ça donne, ça à l'air cool. Et puis au pire je laisserais tomber plus tard, ajouta-t-il en haussant les épaules. Hermione ?
-Il n'est pas question que j'y aille. J'ai déjà suffisamment d'options comme ça. Et puis la surcharge de cours, j'ai déjà donné, fit-elle en référence à son expérience avec le Retourneur de temps lors de sa troisième année.
-Dis plutôt que tu as peur de ne pas y arriver ! lança George.
Hermione le fusilla du regard.
-Ca n'a rien à voir. Je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas de toute manière, avec du travail on arrive à tout !
-Oh allez, Hermione, tout ce qui est 'inhabituel' t'est totalement inconnu. Je ne connais personne qui soit plus conformiste que toi ! railla Fred. Tu n'aurais pas assez d'imagination pour faire des trucs de ce genre.
-Vraiment, et qu'est-ce que tu veux dire par 'trucs de ce genre' ? Personne ne sait encore ce que le prof va vous faire étudier, et ce n'est pas toi qui a rédigé le programme que je sache.
-C'est juste que en termes de magie inhabituelle, George et moi on en connaît un rayon, si tu vois ce que je veux dire, dit-il en clignant les yeux d'un air innocent.
-Exactement, et c'est pour ça qu'on ne va pas se donner la peine d'y aller en fait, ajouta George.
-Ha ! Et vous avez le culot de me faire la leçon après ça ! triompha Hermione.
-Il faut voir les choses en face, Hermy, ce serait une perte de temps pour nous. Par contre, toi, tu m'as l'air d'être exactement le genre de personne qui pourrait avoir besoin d'un peu de magie inhabituelle pour pimenter ta vie.
-Ma vie est tout à fait assez pimentée, je te rassure. Et j'ai dit que je n'irai pas, un point c'est tout. Cette matière ne va même pas compter pour les BUSES de tout manière, et j'ai l'intention de me concentrer sur les examens. Peut-être que si vous aviez fait la même chose, vous auriez eu un score un peu moins ridicule.
Fred et George lui lancèrent un regard assassin.
-Notre score n'était pas rid…
-Oh, vraiment, les coupa la préfète, rappelez-moi combien vous avez eu ? Trois BUSES, c'est ça ? Même Régis Langlois a eu plus que vous.
Régis Langlois était un élève de l'année des jumeaux, qui ne brillait pas particulièrement par son intelligence.
Fred se leva vivement.
-Viens George, on a des choses plus intéressantes à faire que de parler avec Miss Préfète Parfaite.
-Je te signale que toi aussi tu es Préfet ! lui lança Hermione alors qu'il s'éloignait à grands pas de la table des Gryffondor, suivi par son frère et Lee Jordan. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que toi tu n'es pas parfait !
Dans la salle du château qui avait un jour contenu des pots de chambre et qui un jour contiendrait des toilettes (2), Fred et George consultaient les ouvrages qu'ils avaient empruntés la veille à la bibliothèque.
Pour le moment, ils étaient plongés dans Changez grâce aux potions, mais quelques temps auparavant ils avaient feuilleté Sortilèges détournés et délurés. Concernant ce dernier, il semblait qu'il n'y ait pas de délurés que les sortilèges qu'il mentionnait, puisque que quand ils en étaient arrivés à la page d'information sur l'auteur, un sortilège de Mangesourcils leur avait sauté au visage. Ils avaient mis une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir contrer le sortilège et ils arboraient encore en ce moment des sourcils à moitié bouffés.
-Bon, commença George en refermant le manuel d'un geste brusque, je pense que la première chose à faire, c'est du Polynectar, non ? Ca fera une bonne base, et on pourra travailler dessus après. Qu'est-ce que tu en dis ?
-Je ne sais pas trop, il y a aussi la Nemofictum, cette potion qui te donne l'apparence opposée de celle que tu as normalement. Mais dans les deux cas, il nous manque un bon paquet d'ingrédients.
-Je pense qu'on doit pouvoir en acheter quelques uns, mais il faudra attendre ce week-end, pour pouvoir aller à Pré-au-Lard en cachette. Et pour le reste… je dirais que ce cher Rogue a bien besoin que quelqu'un fasse un peu de tri dans son placard à fournitures.
-Tu es sûr qu'il ne sera pas dans ses appartements au moins ? demanda George pour la énième fois en rasant les murs dans la direction du bureau de son professeur de Potions. Je sais que j'aime beaucoup les films d'horreur moldus, mais en vivre un me plairait beaucoup moins, je t'assure.
Fred retint un rire.
-Tu ne crois pas que tu exagères un peu là ? Après tout, s'il nous trouvait, on écoperait que d'une retenue super longue durée.
-Ca c'est ce que tu crois, mais connaissant l'amour débordant de Rogue pour ses fichues potions je ne …
-George, est-ce que tu viens de mettre 'amour' et 'Rogue' dans la même phrase ?
Celui-ci renifla avant de poursuivre.
-Oui, bon, ce que je voulais dire c'est qu'il est bien capable d'utiliser le même genre de couteau que le tueur de Scream pour nous éviscérer avant de suspendre notre intestin grêle sur les murs de sa chambre.
-George !
-Quoi ?
-Je te signale que j'ai mangé il y a à peine deux heures, alors surveille tes paroles.
-Oui, d'accord, mais tu vois où je voulais en venir…
-Je vois, mais tais-toi, sinon on risque de savoir très très concrètement ce que nous ferait Rogue.
Ils poursuivirent donc silencieusement leur chemin jusqu'à la porte en bois de chêne qui gardait l'intimité du professeur de Potions.
-Fred, tu es sûr que…
-Oui, je suis sûr ! Il est à l'autre bout du château, en réunion des professeurs, alors arrête de me poser la question.
Ils poussèrent doucement la porte, et pénétrèrent dans la pièce.
-Oooh, il a refait la déco depuis la dernière fois. C'est plus… euh… sombre.
-C'est normal ça, c'est parce que la lumière est éteinte.
-Ahaha, très drôle cher frère. Et je te signale que le placard qui nous intéresse est à droit, alors qu'est-ce que tu vas faire dans ce coin là ?
-Rien, je jette juste un coup d'œil à sa chambre.
-George ! Je sais bien que tu es euh… ouvert d'esprit de ce côté là mais…
-Arrête tes conneries, je regarde juste à quoi ça ressemble.
-Hey ! Waouh, c'est plutôt, euh, sympa non ?
-Dingue !
-George ?
-Quoi encore ?
-Est-ce que c'est un tube de … de… lubrifiant que je vois ?
-Je euh… oui. Oh Merlin, sortons d'ici tout de suite.
-Attends, on a oublié les ingrédients.
-Bordel, vite !
-Oui, tiens, l'armoire est là.
Les deux frères emplirent rapidement le grand sac qu'ils avaient apporté de divers bocaux, de diverses plantes et de divers animaux morts avant de repartir aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Quelques minutes plus tard, ils faisaient leur chemin vers les quartiers de Gryffondor.
-Bordel, je ne vais pas pouvoir dormir correctement avec ça. Du lubrifiant dans la chambre de Rogue. Eurk.
-Oui, je sais, ça filerait des cauchemars à n'importe qui.
-Tu m'étonnes, et – attention !
Deux voix s'approchaient, et comme c'était plus que probable que leurs propriétaires aillent avec, Fred poussa son frère derrière une large statue.
-Vite Thomas, dit une petite voix fluette. On ne devrait pas être là, le couvre-feu est passé.
-Je sais bien Gwen, mais ma montre s'est arrêtée alors je ne savais pas quelle heure il était.
George poussa un soupir de soulagement en distinguant les deux petites silhouettes. Des premières années.
-On aurait pas du aller dehors de toute manière. Hermione Granger a bien dit qu'il fallait être rentré pour 9h sinon on risquait une retenue !
Fred prit un air très sérieux et articula « Miss Préfète parfaite » alors que son frère retenait un rire.
-Oui mais elle n'est pas là, je l'ai vu retourner dans la salle commune tout à l'heure, alors si on se dépêche…
-Mais mon frère m'avait dit qu'il y avait deux préfets dans chaque maison. A Pouffsouffle, en tout cas, il en ont deux, je les ai vu ce matin.
-Moi aussi, je croyais qu'on avait deux préfets, c'est bizarre. Peut-être qu'il n'y en a qu'un à Gryffondor parce qu'on est plus sages ?
Les deux petites voix continuèrent leur discussion, mai Fred n'écoutait plus. Il avait la bouche grande ouverte de surprise. George se retint à grand peine de rire devant l'expression de son jumeau. Fred se ravisa bientôt et s'élança à grandes enjambées vers la tour Gryffondor. Derrière lui, George ricanait.
Fred fit une entrée fracassante dans la salle commune. Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui et se précipita vers trois premières années qui discutaient tranquillement dans un divan près de la cheminée.
-Vous !
Les trois enfants sursautèrent et se retournèrent brusquement.
-Est-ce que vous savez qu'il y a deux Préfets à Gryffondor ? grogna le roux d'un air menaçant.
Un air de terreur pure se peignit sur le visage de ses victimes. Mais contrairement aux apparences, ce n'était pas à cause du ton de la voix de Fred.
-Alors ?
-Je… commença un des garçons, non je crois qu'il n'y a que Hermione Granger, je ne …
-Non ! rugit Fred. Il y a moi aussi ! Je suis Préfet aussi !
Il s'interrompit en voyant leurs têtes.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?
-Tu… il te manque la moitié des sourcils, bredouilla une des petites voix.
(1) « sourcils et révelation » en anglais. J'aime bien faire des jeux de mots
(2) Petit spoiler HP6, désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher
Hahahahahahaaaaa /rire de démente/ J'ai fini un chapitre en une journée ! Jsui trop balèze quand je veux. Euh. Bref. J'ai encore pas mal d'inspiration pour la suite, alors je m'y remettrai peut-être très vite.
En attendant, les encouragements sous toutes leurs formes sont plus que bienvenus
