RAR :

Onarluca : Merci pour les encouragements. Voici le chapitre, Artemis !

Zabou : Merci, Zabou, je suis contente que ça te plaise !!!

Thealie : Il faut que tu sache que Harry a réagit au quart de seconde ! Il a été si rapide que Dumbledore n'a rien pu faire durant l'attaque de tonton Voldy ! Et c'est Harry qui arbitrait le match Malfoy-Zabini !

Maisie-Midoriko : Je suis contente voir ravie que ça te plaise !! Tu sais, après Elaur d'émeraude, tu es la seule à m'avoir demandé pourquoi ce pseudo. Donc : AD c'est Albus Dumbledore ou l'armée de Dumbledore. Vs c'est contre ou différent et AV c'est Armée de Voldemort. En plus, AD c'est mes initiales et AV celles de ma pire ennemie !! Donc, tout concorde !!! voilà la suite !

Satya : La voilà, la suite que tu attendais tant !!!

Gandalf le Blanc AGC : Et bien la voilà, la suite que tu voulais !!!

Ptronille : Je suis contente que cela te plaise et je vais essayer de faire des chapitre plus long ! Désolé, mais je ne peux pas mettre la suite tout de suite car c'est difficile d'écrire vite et bien !! Tu sais, je lis ta fic »IN THE PAST » et je l'adore !! Seulement, je n'ai pas le temps de te mettre une reviews car j'ai à peine le temps de lire le nouveau chapitre que mon ordi a des problèmes… Enfin, tu sais maintenant que je suis là, silencieuse parmi les plus silencieuse, essayant vainement de se faire remarquer… Hum, bon, si je me mettais à ma fic, moi ? A plus !!

DESOLE POUR LE RETARD ET S'IL VOUS PLAIT, RANGEZ VOUS LEGUMES SINON….(cherche une réplique cinglante) … SINON J'ARRETE CETTE FIC. (L'auteur a longuement hésité avant de mettre cela.. mais personne ne sais qu'elle mettra pas sa menace à exécution.)

#### » « « ;;;» ###### ### de clavier !!! pourquoi t'a mis ça ? Fallait pas qu'il sache que ma menace ne serait pas mise à exécution !!!!

Bon, hum, hum, la suite.

Chapitre 6 : Le livre a disparut !!!

Harry ouvrit les yeux péniblement. La chaleur pénétrait doucement par la fenêtre. Le soleil était chaud aujourd'hui mais Harry s'en fichait, seul comptait pour lui la scène de la veille. Il ferma à nouveau les paupières, oubliant totalement ce qui avait un rapport avec son ancienne vie. Malheureusement, les souvenirs l'assaillirent et le temps et l'espace semblèrent figés lorsqu'il sentit sa cicatrice le brûler dans son passé. Il fut transporter dans une sombre demeure.

Flash Back :

Harry se sentit revenir à lui. Il se releva en grimaçant. Sa cicatrice était brûlante et il se souvint douloureusement de ce qui s'était passé peu de temps auparavant. Il se rappela le sort de magie noire qui l'avait frappé lorsqu'il avait entendu des exclamations de terreur autour de lui. Ce fut ce qui causa sa perte : Voldemort, profitant de son moment d'inattention lui lança un sort et Harry sentit son corps glisser sur le sol et sa perte de conscience… Il avait beau essayer de se souvenir ce qui avait provoqué ce cri autour de lui, rien ne lui revint. Il réalisa qu'il ne savait pas ce qui s'était passé pour que cela aie fait naître ce cri des personnes présentes. Il pensa alors à détailler où il était. Il était dans une grande pièce, fermée, bien sur, qui avait une atmosphère sombre et lourde. Il sut sans savoir comment, qu'il était dans le repère de Voldemort. Peut-être est-ce sa cicatrice brûlante qui lui donna la solution ou alors est-ce cette atmosphère qui lui rappelait étrangement son ennemi ? D'ailleurs, remarqua-t-il, quand on parle du diable, on en voit la queue fourchu !

Oui, car à l'instant présent, il était là dans toute sa grandeur et dans tout son pouvoir. Il regarda Harry avec amusement. Avec amusement, certes, mais un amusement cruel. Il devina que ce dernier avait sûrement prévu quelque chose le concernant et rien que cette perspective le fit frissonner. Lorsque Harry se rendit compte qu'il n'avait plus sa baguette, Voldemort se mit à parler :

-Alors, Harry, tu est gentiment revenu à toi, on dirait. Tu sais, ou plutôt devrai-je dire tu ne sais pas ce qui c'est passé mais, je vais te faire la surprise, histoire que tu sois démoralisé lorsque tu le découvrira.

Harry lui jeta un regard vraiment dégoûté. Mais Voldemort reprit son monologue qui ennuyait péniblement Harry :

-Hors, je suis le seul à savoir que tu es ici. Donc, je vais te faire une proposition…

L'oreille d'Harry se tendit que Voldemort lui énonçait les conditions :

-tu as le choix : soit tu me rejoint et sera craint et respecté soit tu refuse et je te briserai lentement mais sûrement…

Harry lui cracha ses paroles à la figure :

-Jamais je ne vous rejoindrai !Jamais, vous entendez ?!

Voldemort eut un mauvais sourire et Harry se retrouva vite fait au sol, secoué de spasmes. Voldemort dit :

-Allons, allons, il ne faut jamais dire jamais, Harry, comme quoi, tout arrive…

Et Voldemort, lui lança un sort que Harry contra machinalement. Il se rendit compte trop tard de son erreur, tandis que Voldemort exultait :

-Mage sans baguette ? Intéressant. Dans ce cas là, il voudrai mieux te mettre dans une cellule appropriée…

Et, joignant le geste à la parole, Harry se sentit projeté, dans une cellule sans magie autre que la magie noire possible. Il maudit son acte machinal. Il regarda les alentours et eut un sourire triomphant : il ne mettrait pas longtemps à s'enfuir d'ici, parole de Potter !!

Et il ne se rendrait compte que plus tard à quel point il avait tord…

Fin du Flash Back

Harry soupira. Si seulement il avait capté les sous-entendus de son ennemi, il aurait pu s'échapper de cette sombre demeure. Il sourit doucement en se souvenant qu'il ne tutoyait pas Voldemort après qu'il l'ai capturé. Il ne s'était mis à le tutoyer qu'à la fin de son rude calvaire que c'est d'être le souffre-douleur d'un mage noir fou. Il rit doucement. Il l'avait tutoyé et appelé Tom rien que pour l'embêter lors de ces longues séances de torture mais malheureusement, Voldemort le torturait plus quand il le faisait. Maintenant, ce mal-entendus qui lui avait parut douloureux lui semblaient grotesque.

Harry était dans le parc après le déjeuner. Il soupira. Il savait que son temps à Poudlard en temps que James Tropte était bientôt terminé. Cet après midi, Harry allait faire de recherches avec Severus et il savait qu'ils avaient trouvés la solution. D'ailleurs, en parlant de Severus, ils étaient devenus les meilleurs amis possible. Harry rit doucement. Qui aurait pu croire cela: Severus Rogue, détesté professeur de potion, devient ami avec le professeur de DCFM alors qu'il veut à tout prix ce poste, poste qui est de surplus attribué à Harry Potter, élève tant détesté !!! Son sourire semblait pourtant faux : la lueur de mélancolie qui vivait dans son regard depuis la torture de Voldemort faussait totalement le résultat. Harry voulut brusquement comparé Severus quand il était élève et maintenant, en étant son meilleur ami :

Flash Back :

-Potter !!!

Ce cri résonna dans tout le château. L'élève en question était assis devant sa table, préparant la potion demandé par le professeur. Il leva la tête, le regard interrogatif, la voix calme et posée :

-Qui y a-t-il, professeur ?

Le professeur avança à grands pas, se rapprochant de son élève. Il le toisa, sous les ricanements des Serpentards et les regard désolé de ses camarades.

-Potter, devrais-je vous rappeler que vous êtes dans une classe de potions d'ASPIC ?

Le garçon ne baissa pas le regard mais dit d'une voix servile :

-Non, professeur.

-Alors, je vous demande comment vous avez pu avoir vos BUSEs de Potion ! Aviez-vous ensorcelé l'examinateur ou alors la célébrité que vous avez à fait le reste ?

Le garçon, bien qu'il ne montre aucun signe de colère ou d'agacement, bouillonnait de rage. Mais il se retint de sortir sa baguette et de lui enfoncer dans le nez. Harry eut une sourire mental mauvais. Cela me rappelle le troll se dit-il. Quoique, c'est une insulte pour les trolls de les comparer à Rogue. Harry leva le regard, soupira de désolation et dit :

-Désolé professeur, mais je suis dans l'incapacité de vous répondre. Au fait, au passage, poussez-vous de devant le tableau, sinon je risque de rater ma potion.

Rogue eut un sourire étrange :

-Ben voyons ! Voilà la première chose que vous êtes incapable de faire ! Et bien, Potter, puisque vous vous intéressez à votre potion, vous n'aurez pas les instructions. Faites-la de tête !!

Rogue retourna s'asseoir à son bureau et vit le sourire de Potter. C'était un sourire amusé, désolé et il se remit à sa potion. Rogue remarqua avec stupéfaction qu'il faisait la potion dans le bon ordre, attendait le temps exact pour mettre les ingrédients…

Lorsque Harry sortit du cours, il était content. Il avait réussit sa potion et il avait tenu son masque d'élève calme et attentif durant tout le cours ! Un exploit !! Mais il était quand même ravi de quitter l'ambiance morose des cachots pour aller déjeuner.

Fin du Flash Back

Harry sourit. C'était vrai qu'à cette époque, Rogue avait du mal à le punir, il réussissait tout ce qui lui demandait !!! Harry se mit alors à le comparer lors de la recherche d'hier…

Flash Back

Harry marchait rapidement vers la bibliothèque, mais plus précisément vers la réserve. Severus et lui, comme d'habitude, étaient ravi de se retrouver seul à seul. Ils s'appréciaient énormément mais Harry craignait que cela change lorsqu'il saurait qui il était… Severus l'accueilli avec chaleur. Harry lui fit un magnifique sourire, bien qu'atténué par la lueur de mélancolie. Severus prit les commandes de la recherches :

-Bien, James, tu fais la partie malédictions de magie blanche. Moi, je préfère m'occuper de la magie noire, aussi bien car je la connais mieux que toi et car certains livres sont dangereux. Allons-y.

Harry regarda Severus partir avec tristesse. Il se demandait comment finirait Severus. Mort, tué par des mangemorts ou par des aurors ? Il refoula ses larmes et se dirigea vers sa partie de la réserve.

Il chercha quelques temps, sans rien trouver.

Finalement, il entendit Severus crier:

-J'ai trouvé quelque chose !!!

Harry bondit sur ses pieds et se mit en quête de retrouver son ami. Il le vit devant un rayon, le regard rempli d'extase, la joie sur son visage qui, autrefois était de marbre. Severus reprit maladroitement son masque en voyant approcher le professeur. Harry sourit devant le mal à l'aise de son ami. Il sourit et chantonna joyeusement :

-Il était un petit Rogue, il était un petit Rogue, qui était attiré par la mag…

Severus venait de le bâillonner de sa main, l'obligeant à rester dans le silence. Harry se débattit et se dégagea de la poigne de fer de son ami. Il lui tira la langue, tandis que Severus joua le jeu en levant les yeux au ciel et maudissant ainsi son collègue.

Harry prit la parole en arrêtant ainsi le jeu :

-Nous reviendrons demain, tu veux ?

Severus acquiesça et bailla. Harry sourit doucement. Mais, au fond de son cœur, il sut qu'il y avait une présence près d'eux. Harry chassa cet avertissement, ne voulant pas gâcher ce moment de pure amitié avec Severus, le professeur qui, dans sa vie d'avant, le réprimandait injustement.

Mais seulement, il aurait dû prendre cet avertissement au sérieux.

Fin du Flash Back

Harry frissonna de bonheur tandis qu'il arrivait en vue de la bibliothèque. Il glissa dans sa poche un détecteur de mensonges. Il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose l'avait poussé à prendre le petit objet. Cela lui semblait ridicule mais cela ne l'était autant… Car même s'il ne le savait pas, l'objet lui serait bien plus utile qu'il ne le saurait jamais et ne l'avait jamais cru.

Il vit le professeur de sortilèges et lui fit un geste de main. Il discutèrent un peu mais Harry lui dit qu'il avait des choses à faire. Harry aperçut Malfoy qui se glissait hors de la bibliothèque, un livre sous le bras. Harry fronça les sourcils. Depuis quand un Malfoy allait il à la bibliothèque ? Sans doute que son père voulait qu'il dépasse Hermione. Il sourit. Seul lui l'avait dépasser et maintenant, il était hors concours. Mais cela lui faisait plaisir de savoir qu'Hermione soit toujours la première de la classe. Mais cela sentait le roussi. Quand un Malfoy est là, un mauvais coup se prépare. Lorsque qu'Harry voulut l'interpeller, il avait déjà disparut. Harry haussa les épaules et continua son chemin…

Harry fit un signe à Severus qui répondit. Il discutèrent longuement de choses et d'autres mais personne ne pouvait se doutait de l'euphorie qui régnait dans le cœur des deux hommes. Pour Harry, cela signifiait qu'il allait redevenir lui-même !!! Pour Severus, c'était une revanche contre le passé. Son meilleur ami en était mort et maintenant, la sœur de son ami allait redevenir normale. Les malédictions ne sont pas invincibles. Et c'était la preuve !!! Il se glissèrent dans la réserve et, toujours discutant, arrivèrent à l'endroit où il avait découvert le livre. Quand Severus se pencha pour le prendre, ses yeux s'agrandirent sous le choc. Il tourna le regard vers Harry, qui était désarçonné. Il regarde lui-même mais une chose était sûre :

Le livre avait disparut !!!

A SUIVRE !!!!

Reviews, j'en demande comme d'hab'

A plus,

AD vs AV