RAR :
Thealie : Voilà la suite ! Bon je sais, avec un peu de retard, mais bon…
Sandawn08 : Désolé, ce n'est pas vendredi ! Encore désolé !
Nymph' : Ce mystérieux roi pas si mystérieux que ça, finalement. Qui, parmi les elfes, était pressé pour pouvoir interroger le Harry Potter ? J'ai laissé quelques indices… Enfin, tu vas le savoir dans ce chap' !
Elaur : Oui, je suis sadique, c'est pas nouveau ! Enfin, je crois qu'il n'y a pas de sadisme dans celui là ! Enfin, je crois… Oui, tu es mal placé pour parler ! ( poursuit Elaur en lui donnant des coups de sa fidèle poêle à frire)
Angel of dead : dis, j'ai reçut ta review en double ! Enfin, je te rassure, t'aura pas la RAR en double ! Et ben non, c'i pas Dumby ! C'est un elfe très pressé… Voilà la suite !
Satya : Oui, j'ai fait exprès d'arrêter là ! (Comme d'hab' diront les autres lecteurs) Tu comprends toujours ? Sérieusement, moi j'aurai déjà assassinée l'auteur pour ses fins car je déteste ça ! (l'auteur a un cerveau horriblement mal organisé mais bon…) Voilà la suite !
Ocaora : Et si, il faut que je coupe à des endroits comme celui-là !Oui, je suis vraiment sadique ! (rougit) Merci des compliments !
Linoa Anna Potter : Voilà la suite et merci pour tes compliments !
Onarluca : Merci, Atémis ! V'la la suite !
Jade-oopale : Voilà la suite ! Pour ce chap', pas de sadisme mais je ne peux rien promettre pour les chaps' suivants ! ( tête ou bouille d'ange)
NdA : Désolé pour le retard, mais je suis partie en voyage une semaine puis j'ai pas eut beaucoup l'ordi donc, désolé…
Résumé : Harry découvre la vérité à propos du roi et l'elfe humain l'aide en lui envoyant la baguette. Mais comment Harry va-t-il s'échapper ? Va-t-il se venger ? Mais comment va-t-il leur faire comprendre de ne plus s'attaquer à lui ? De longues et émouvantes retrouvailles sont au rendez-vous !
Note 1 : Vous pensez quoi de ma présentation ?
Chapitre 16 : Découvertes, lutte et fugue
Seulement un cri étranglé jaillit d'entre les lèvres du garçon. Aussitôt, des images déboulèrent dans son esprit.
Flash Back :
Harry détailla tous les elfes. Il remarqua alors que quelques-uns uns d'entre eux n'étaient pas fidèles à la lumière au vue de la couleur ténèbres de leurs auras. Les noms jaillirent dans son esprit.
Davaë. Jeune garçon à la chevelure couleur paille, ses yeux bleus vifs capables d'analyser rapidement n'importe qu'elle situation. Sa stature avantageuse ne l'était cependant pas assez pour avoir toutes les filles à ses pieds. Son défaut était d'être trop arrogant et trop peu modeste.
Wilay, jeune et adorable fille tout juste sortie de l'enfance. Ses cheveux bruns foncés, courts et son regard bleu naïf lui valaient les moqueries d'autres elfes assez âgés. Sa finesse et son manque de maturité constituaient son portrait. D'ailleurs, aucun doute sur le fait qu'elle soit trop naïve car c'était cela qui l'avait conduit hors du chemin.
Fily. (Soupir.) Cette jeune fille avec ses cheveux aubruns et son regard bleu-vert intelligent aurait fait d'elle une jeune fille très agréable et très douce si seulement ses traits avaient été plus chaleureux et accueillants, son regard plus expressif et s'il dégageait un peu plus de chaleur et si elle souriait de temps en temps. Sa finesse, ses formes évoluées, ses gestes gracieux faisaient d'elle une terrible séductrice et traîtresse (car on ne se doutait pas qu'elle en soit une.)
Ah ! Mofski. Cet elfe était sans doute le plus sombre de tous. Il était d'une grande stature, d'un âge moyen, ses yeux noirs vrillant celui de son ennemi, ses longs cheveux noirs attachés en catogan, il était aussi beau que pouvait être froide et belle Fily. Il dédaignait souvent ceux qui lui parlaient, comme s'il les trouvait inférieur. Seulement, le Conseil trouvait son attitude exemplaire ce qui lui valait d'échapper à la traîtrise qu'il faisait.
Harry sentit que Mofski s'accrochait à son regard. Il ne baissa pas le sien et il le regretta. L'homme se mit à le regarder étrangement et Harry entendit et vit des images fugaces de sa vie. Il se sentit sombrer dans un puits sans fond et ce fut lorsque Maïvaë lui posa la main sur son épaule, le secouant doucement, l'appelant par son prénom qu'il put s'arracher au regard hypnotique de Mofski. Ce dernier eut un lent et déconcertant sourire et son regard étincelait. Harry se jura de ne plus croiser le regard de l'elfe. Il secoua la tête et écouta son amie. Mais, des pensées le turlupinaient. Qui était réellement ce Mofski ?
Fin du Flash Back.
Flash Back :
Harry était assis sur la pelouse d'un des jardins. Il lisait tranquillement un livre lorsque Mofski lui lança un sort qui le pressa contre le sol. Ecrasé contre l'herbe, Harry se débattit furieusement. Ce fut seulement lorsque l'elfe le relâcha qu'il put respirer. L'elfe esquissa son lent et déconcertant sourire. Il lui dit d'une voix doucereuse : -Ne jamais se déconcentrer, Potter. Jamais. Et arrête de conserver ton regard baissé. Je ne vais pas te manger ! Harry commit pour la première fois depuis leur première confrontation l'erreur de le regarder. Aussitôt, l'elfe utilisa son pouvoir contre lui. Harry essaya vainement de s'arracha à la contemplation de ses yeux noirs qui semblaient à chaque fois s'enflammer. Harry réussit finalement à désancré son regard de celui qui le maintenait. Il détourna le regard, tremblant, une sueur froide coulant dans son dos. Cette fois s'était sûr : L'elfe essayait d'en savoir plus sur lui ! Harry se leva et, sans un mot, rentra dans la bâtisse.Fin du Flash Back.
Harry retrouva la voix pour hurler : -MOFSKI !
-
Maïvaë se retourna, anxieuse et nerveuse. Depuis qu'elle se faisait attaquer, elle n'osait pas sortir seule le soir. La vieille, elle se souvint de ce que son père avait dit :
-Sache, Maïvaë, que seuls ceux du conseil et des Anciens savent qui tu es. Cela réduit les possibilités de trahison.
Elle avait aussi murmurée :
-Harry connaît les noms de ceux qui sont tournés vers les elfes noirs. Je ne m'en rappelle plus, on m'avait lancé un sort. Il faut qu'il soit vivant pour qu'il nous le dise !
Elle soupira et se dirigea vers la balustrade : de là on voyait le royaume des elfes noirs et elle pourrait doucement rêver qu'il reviendrai. Elle essuya délicatement ses larmes avant de partir en courant, ses cheveux tournoyant derrière elle.
-
Harry avait les poumons en feu, ses traits figés exprimant sa surprise. Il remarqua alors que depuis qu'il avait crié son nom, il avait retenu sa respiration. Il la libéra et respira un peu d'air. Il détourna les yeux de son regard hypnotique, se préparant à avoir une ''lutte'' mentale avec l'elfe. Ce dernier lui ordonna de relever la tête. Harry, les traits légèrement contractés, releva son regard émeraude sur l'elfe. Aussitôt, l'elfe se concentra. Mais Harry était prêt. Dès qu'il croisa le regard de Mofski, il se concentra sur la cité or. Presque aussitôt, il vit un jeune elfe qui se battait contre son Maître avec une petite boule d'énergie.
-Arrêt ça tout de suite, Potter !
Mais Harry se concentra davantage. Il fondit sur l'esprit de Mofski et fusionna avec.
Flash Back :
Le jeune elfe s'habilla rapidement. Ce matin, il avait top traîné au lit et il avait reçut de l'eau glacée sur le corps pour se réveiller. Furieux, il badigeonna un toast et l'avala impétueusement. Quand il eut finit de manger, il se dirigea, les mains dans les poches, vers les jardins. Il donna un violent coup de pied dans un caillou. Il était d'une mauvaise humeur apparente et ne voulait pas que son Maître l'entraîne. Il se débrouillait très bien tout seul ! Il entendit alors une voix froide et grave qui lui faisait un reproche :
-Ce caillou ne t'a rien fait, jeune et impétueux elfe !
Il se retourna pour faire face à son Maître. Il jeta, maussade :
-Ce ne sont pas vos affaires.
Le Maître eut un sourire et lâcha, joyeux :
- Ah ! Danaë (Nda : le roi pour ceux qui savent pas !) t'as encore battu en duel ! C'est un bon élève, il fera un bon souverain !
Mofski poussa un cri de dégoût et jeta sur son Maître une boule de puissance. Son Maître reprit sa voix glaciale :
-Tu ne seras jamais un bon souverain, Mofski. Tu t'énerve tout de suite, tu ne calme jamais ta force ! Tu seras bon pour être.. soldat !
Le vieil elfe cracha le dernier mot. Etre soldat était le pire des métiers et la pire des punitions. Le jeune elfe se tassa, vexé et humilié. Il se jura de faire payer à cet elfe ses affronts. Oui, il lui ferait payer !
Fin du Flash Back
Flash Back :
Une ombre se glissa dans une sombre ruelle. Elle jeta un regard vers la petite maison et eut un sourire vainqueur. Il se faufila dans le hall vivement éclairé. Il jeta un regard de dégoût au portrait de l'elfe qui l'avait humilié et de son ''merveilleux'' disciple qui était le ''fameux'' souverain. Il se jeta au sol lorsque l'elfe en question passa devant lui. Il plissa le nez de dégoût. Puis, voyant qu'il avait le dos tourné, il bondit silencieusement sur sa victime. Hélas, elle se retourna et laissa échapper vainement :
- Mofski ! Que..
L'elfe ricana. Et dit :
-Oui, je suis là pour me venger !
-Pourquoi ?
C'était la question a ne pas poser. L'elfe hurla, sa voix tirant sur l'aiguë :
-Pourquoi ? POURQUOI ? Parce que tu m'as humilié, Finaï. Oui, tu m'as humilié ! Moi, '' l'elfe minable'','' le traître à ma famille et à mon rang'', le ''jeune et impétueux elfe'' et j'en passe ! Je me suis jurer de me venger de ses affronts ! Ton préféré, ce ''souverain'', n'a rien de plus que moi si ce n'est son intelligence ! Tu aimais m'insulter, me traiter en inférieur ! Et bien, aujourd'hui, comme vengeance, je vais te tuer.
Le formateur ouvrit la bouche de stupeur et de terreur. L'elfe ne fit pas plus de discours et empoigna sa dague. L'héritage familial. Et il la plongea au cœur du corps de l'elfe. Celui-ci n'eut le temps de crier. Son corps eut un soubresaut et il s'effondra. L'elfe ricana tandis qu'il bondissait hors de la maison et disparaissait dans la nuit.
Fin du Flash Back
Harry eut un sursaut et, dans l'intelligence du mouvement, détourna son regard. Il respira vivement. L'elfe murmura :
-Tu es intéressant, pour un sorcier. Ta puissance non-développée en plus du fait que tu peux faire des jeux mentaux augmentent sérieusement mon opinion de toi.
L'elfe sortit alors une dague de son étui et la montra au jeune sorcier.
-Vois-tu, cette dague a tué plusieurs hommes importants. Très important dont mon informateur autrement dit Maître.
L'elfe s'avança doucement vers le jeune sorcier, sous le regard inquisiteur de l'elfe-humain. Puis, il fit courir la dague sur le cou de Harry qui eut un sursaut. La dague, n'étant pas appuyée, ne laissa aucune marque sur la peau.
-Tu vois, Harry, je pourrai te tuer sans problèmes. C'était ce que je voulais faire, toi qui savais qui j'étais et que j'avais trahi.
Harry frémit mais ne broncha pas, la dague courant toujours sur son cou.
-Mais ta puissance est grande. Veux-tu t'allier à moi ?
-Jamais ! rugit Harry
-Très bien. Dans ce cas, tu vas mourir !
Mais il y eut un sifflement et la baguette de Harry jaillit dans sa main. Il hurla aussitôt un sort d'arrêt temporel. Il se mit à courir dans les couloirs. Il fallait faire vite, le sort ne tarderait pas à s'arrêter. Un cri de rage lui fit connaître la réponse. Le sort avait finit son travail. Il se mit à redoubler de force tandis qu'il voyait la sortie. Hélas, il fut repousser par un sort de protection. Il entendit un bruit de pas et sut qui était la personne derrière lui sans même se retourner. Le roi noir posa alors la dague sur la nuque du garçon qui frémit. Il sentit la dague coupante s'enfoncer peu à peu dans sa nuque. Il ne cria pas. Puis, le mouvement et s'arrêta tandis qu'un liquide chaud glissait le long de son cou. Son sang. Son propre sang. La voix prit une intonation doucereuse :
-Allons, Harry Potter, pourquoi te laisse-tu tuer à petit feu ?
Harry ignora sa réplique tandis qu'il murmurait à voix très basse son incantation. Il fit un court mouvement de la main et tous deux se retrouvèrent devant le château. L'elfe poussa un cri de surprise puis plaqua la dague dans le cou de son prisonnier en sifflant :
-Un seul geste et tu meurs. Je ne rigole plus.
Les mots s'échappèrent d'entre ses lèvres malgré lui :
-Moi non plus.
Il regretta aussitôt ses paroles car la dague s'enfonça un peu plus dans le cou du jeune sorcier. Harry se retint de justesse de gémir et il murmura d'une voix très faible une incantation. Aussitôt, le château se mit à grincer. L'elfe, momentanément distrait, souleva la lame de la dague. Harry se dégagea rapidement tandis que le château s'écroulait avec un vacarme assourdissant. Harry sourit lorsque l'elfe le regarda.
-Tu vois, il ne faut pas m'énerver, petit elfe.
Et il disparut avec le cri de fureur du roi.
-
Maïvaë était présente avec tous les habitants pour voir le château s'effondrer. Elle réprima un sanglot. Et dire que Harry était là-bas ! Brusquement, une voix masculine dit avec amusement :
Je ne savais pas que c'était si impressionnant que cela ! Enfin, voilà un aperçut de quand je suis en colère.
Tout le monde se retourna et Maïvaë sauta au cou de Harry. Ils s'enlacèrent, avec pouyr compagnon, seul le dernier bruit du château s'effondrant.
Voilà !
C'est fini !
A vendredi !
AD vs AV
