RAR :
Onarluca : Oui, je me suis marrée à écrire les échanges entre Maïvaë et Harry ! J'adore ! Merci beaucoup pour ta review et tes encouragements !
Zabou : Oui, Harry en fait beaucoup trop par rapport à Dumby mais c'est qu'il a peur ! Tu sauras dans ce chap' de quoi. Je suis très contente que ça te plaise ! Merci pour ta review et pour son contenu !
Lionna Anna Potter : Tu as adoré ? Super ! Hey ! Pourquoi t'es avec Voldy ? Vais pleurer… OUIN ! Bon, hum hum, revenons au sujet principal, ta review. Merci pour tes encouragements et tes compliments !
Ma-Nymph-à-moi-rien-qu'à-moi : Non, j'aime pô ton surnom, j'crois que j'vais bouder… Voilà, t'es contente, je boude. Comment veux-tu que je réponde aux reviews comme ça, moa ? M'enfin, t'es pô possible… Dans ce chap', il y a des blagues et le début de la lune de miel qui sera assez.. agitée ! Un lemon ? Mais j'sais pô écrire ça, moa ! Tsss… PERVERSE ! Pfff, non mais quel titre idiot ! Moi, j'suis d'ac' avec Ilys, celui de la pureté et tout te va bien, tu n'as jamais fait un seul mauvais coup ! Elle est tombée de sa chaise pasque je l'avais poussée ! Enfin, j'espére que la suite te plaira !
Thealie : Ok, blonde-châtain et yeux bleus ! C'est noté ! Meuh non, ce sera pas trop méchant comme truc, tu me connais ! (Thealie : Justement !) Trouver quelqu'un pour Rem' ? Je vais voir… mais j'te promet rien, y faut pas que ça casse mon plan des chap' ! Merci beaucoup pour ta review, ma pitite Thealie docile !
Satya : Justement ! Ilys et moi, accompagné de 3 auteurs ou lectrices de fanfiction allons atterrir à Poudlard. Attention, Poudlard, on arrive ! Oui, tu as raison, on va être dans Poudlard ensemble. Attention à la casse ! Lol ! Merci beaucoup pour ta review !
Sandawn08 : Merci beaucoup pour tes encouragements et pour ta review !
Note : Ben.. Voilà le chap' avec un peu de retard… Désolé mais j'avais des tas et des tas de trucs à faire ! Enfin, le résumé.
Résumé : Harry décide de faire ''quelques'' blagues à Remus avant de partir en lune de miel. Mais ce ne sera pas de tout repos : une momie qui se réveille, une âme qui discute avec Harry, Maïvaë figée, Harry qui voit une âme morte plusieurs siècles auparavant tout savoir sur lui, une peur qui se réveille avec les paroles de l'âme, un nouveau pouvoir apparaît chez Harry… Le pauvre, lui qui pensait avoir une lune de miel tranquille avec Maïvaë, c'est raté !
Chapitre 18 : Blagues et lune de miel
Harry se leva et bailla. Il était fatigué malgré ses longues heures de sommeil. Il pesta contre les objets contre lesquels il butait. Il était extrêmement susceptible au matin. Il ouvrit les rideaux et fut aveuglé par le soleil. Il les referma violemment, jurant. Puis, lorsqu'il réussit enfin à descendre, il vit Remus qui dormait sur un lit de camp. Un sourire maraudesque naquit sur ses lèvres. Maïvaë, qui avait suivit la scène, murmura un « non » silencieux. Mais Harry sentit son sourire s'élargir. Il invoqua un seau d'eau glacé. Maïvaë secoua la tête en soupirant. Elle retourna dans la cuisine. Elle ne pouvait rien faire pour le loup-garou, de peur de se recevoir elle aussi un seau glacé sur la tête. Harry retourna doucement le seau pour le renverser vivement sur Remus. Alors qu'un cri d'horreur remplissait le salon, Harry bondit sous la table, camouflant son fou rire silencieux. Remus se leva, furieux, ses yeux lançant des éclairs, cherchant apparemment le fautif du regard. Ne trouvant personne, Remus hurla alors :
.-POTTER, JE TE TROUVE, TU ES MORT !
Harry eut un léger rire imperceptible tandis que Remus montait à l'étage d'un pas pesant, les vêtements gorgés d'eau.
-
Lorsque, finalement, Remus abandonna les recherches, il s'accouda à la table sous laquelle était caché Harry. Harry retint son souffle, prêt à prendre la fuite. Il tendit les bras et ils se refermèrent sur les jambes de Remus. Avant même que Remus eut le temps de pousser un cri, il se retrouva au sol. Harry eut un rire espiègle tandis qu'il prenait la fuite en courant. Mais il n'échappa au cri :
.-POTTER !
La seule chose qui répondit à Remus fut le rire moqueur du garçon qui fuyait en direction de la forêt toute proche.
-
Lorsque Harry s'arrêta, il avait un point de côté. Il se cacha derrière un arbre, suivant Remus du regard. Ses vêtements secs, il se mit en recherches de Harry. Ce dernier étouffa un rire tandis que Remus rentrait dans la forêt. Harry lui jeta un sort qui eut pour effet de faire prendre à ses cheveux un volume magistral. Il entendit :
.-POTTER !
Mais Harry était déjà loin…
-
Harry courait vivement et souplement. Puis, il eut une idée… Très intéressante… Il se concentra et devint une magnifique panthère noire aux yeux verts brillants. Il bondit dans un arbre et chercha Remus du regard et de l'odorat. Il le repéra qui venait vers lui. Un sourire (pas vraiment, il montre des dents hyper aiguisées) fleurit sur ses lèvres. Il prit son appui et se prépara à bondir, voyant approcher Remus. Ce dernier s'arrêta, pressentant que quelque chose allait arriver. La forêt était calme, trop calme même. Puis, Remus se remit en marche, doucement, lentement, veillant à ne pas faire craquer les feuilles sous ses pas. Puis, avec un rugissement vainqueur, Harry bondit sur sa proie. Remus, stupéfait, s'écarta. Trop tard. Il se retrouva en moins de deux sous l'immense panthère, qui poussa un rugissement de victoire. Remus, encore apeuré, son intelligence bloquée par la bestiole qui était en dessus de lui, ne remarqua pas les actions et sentiments plus qu'humain de l'animal. Harry lui montra ses crocs, ce qui pétrifia Remus. Puis, il se mit à lui donner de grands coups de langue. Remus mit un temps avant de réagir.
.-POTTER, ARRETE CA TOUT DE SUITE !
Mais Harry ne l'entendait pas de cette oreille-là. Il se blottit agréablement sur lui qui vociféra davantage. Puis, finalement, Harry bondit et disparut dans la nuit.
-
Harry arriva à la maison, pantelant mais heureux. Il embrassa sa femme et lui chuchota :
.-On y va ?
Maïvaë sourit et l'embrassa à nouveau. Puis, elle demanda, inquiète :
.-Qu'as-tu fait de Remus ?
Harry prit un air angélique et dit :
.-Non, non, rien !
Maïvaë le gratifia d'un regard soupçonneux puis déclara :
.-Bon, nos affaires sont prêtes. Attendons Remus et nous lui dirons au revoir.
Il y eut un bruit et Harry cria :
.-D'ailleurs, quand on parle du loup, il sort du bois !
Remus fut choqué tandis que le couple explosait de rire. Puis, il se laissa aller au fou rire. Puis, il sollicita :
.-Quand partez-vous ?
Harry eut un éclair dans les yeux et répondit :
.-Maintenant !
-
Harry essuya la sueur qui perlait de son front tandis qu'il posait les bagages sur le sol. Ils étaient tous deux arrivés dans une ruelle sombre. Il marmonna quelque chose et le couple se retrouva habillé légèrement. Maïvaë le remercia, elle aussi en nage. Harry, d'un geste négligeant, réduisit les bagages et les glissa dans sa poche. D'un commun accord, ils sortirent de la ruelle pour se retrouver en pleine foule. Maïvaë gémit, détestant les bains de foule. Harry lui saisit la main et il se glissèrent dans une rue adjacente, où il y avait moins de monde. Maïvaë lui fit un signe de tête, soulagée. Harry lui chuchota à l'oreille :
.-Direction l'hôtel ?
La jeune femme sourit et tous deux transplanent une fois dans une ruelle déserte.
-
Harry pesta dans la salle de bain et rejoignit Maïvaë qui rangeait les vêtements dans la chambre. Maïvaë eut un tendre sourire au visage de son mari et elle l'enlace tendrement. Puis, entre deux baisers, Harry demanda :
.-Ca te dit qu'on aille voir les pyramides de Gizeh ?
Maïvaë lui offrit son plus beau sourire en réponse.
-
Harry portait une boule de lumière dans sa main droite et Maïvaë et lui avançaient lentement, découvrant avec une joie certaine les sortilèges de l'ancien empire.
.-Waou murmura Harry, déchiffrant maladroitement les hiéroglyphes.
Maïvaë s'approcha d'un sarcophage et passa le doigt le long du sortilège de protection. Puis, elle murmura à l'intention de Harry :
.-Ces sortilèges sont particulièrement bien lancés ! C'en ai franchement étonnant !
Harry acquiesça, l'émotion le prenant à la gorge. Ces sortilèges datant d'une autre époque, traversant les siècles, étaient toujours intacts ! Harry se glissa vers le sarcophage où était restée son amie. Cette dernière avait les yeux fixés sur les hiéroglyphes, perdue dans sa contemplation. Puis, Harry s'éloigna, déchiffrant peu à peu les phrases que les sorciers de l'ancien empire avaient écrit, dans l'espoir que quelqu'un, plus tard, les comprennent. Au fur et à mesure qu'il lisait, Harry s'éloigna de Maïvaë, perdu dans la lecture de ces phrases. Puis, il entendit vaguement quelqu'un lire des hiéroglyphes. Réagissant au quart de tour, il se tourna vers la provenance des paroles. C'était Maïvaë. Il hurla :
.-NON ! Il ne faut pas les lire à voix haute !
Brusquement, un rugissement jaillit du sarcophage et le couvercle vola en éclat. Maïvaë, apeurée, courut vers Harry qui la saisit doucement. Puis, comme il s'y attendait, une momie sortit du sarcophage. Maïvaë laissa échapper un glapissement d'horreur face à la chose qui était face à elle.
.-C'était un sorcier murmura Harry, vainement.
Puis, Harry sortit une boule de puissance et la lança vers la momie. Mais Harry savait que le combat était perdu d'avance sans la formule qui avait été utilisé avant la momification du sorcier.
-
Harry se jeta au sol tandis qu'un cercle noir passait au-dessus de sa tête. Il avait mit Maïvaë à l'écart, de peur qu'elle soit blessée. Puis, Harry hurla :
.-Sorcier ! Calme-toi !
La momie se figea, attendant la suite des paroles.
.-Nous ne sommes pas ici pour troubler ton repos éternel, loin de nous cette idée là !
La momie attendit, curieuse, la suite de Harry.
.-Je suis un sorcier, mon amie aussi ! Nous sommes ici pour apprendre la science merveilleuse qu'est celle des tiens ! Alors repose en paix et ne te soucis pas le moins du monde de nous !
La momie se figea, hésitante. Puis, finalement, elle retourna dans son sarcophage et le couvercle se reposa par-dessus, intact. Harry se précipita vers Maïvaë qui était immobile, figée dans une attitude tourmentée. Harry tenta de la faire revenir à la vie mais rien n'y fit. Cependant il persévéra mais une voix le coupa dans ses essais.
.-Ca ne sert à rien, je l'ai mis à l'écart pour l'instant.
Harry se retourna, surpris. Devant lui, il y avait une brume. Une brume au visage humain. Elle dit :
.-N'ai pas peur, je suis ici pour te donner la science de l'ancien empire, comme tu le disais à mon corps.
Harry ouvrit la bouche, surpris. La brume eut un semblant de sourire.
.-Vous.. vous êtes l'âme de ce sorcier ?
Elle sourit en réponse.
.-Wow, je ne savais pas que votre science était si.. avancée.
La brume sourit à nouveau.
.-Tu es intelligent, jeune sorcier. Mais ton passé est lourd, très lourd, et pèse de tout son poids sur ta destinée…
Harry regarda la brume, stupéfait. Qui pouvait savoir tant de choses ? Et comment pouvait-il savoir que lui, survivant en son état, Harry Potter à temps partiel, viendrai ici ce jour-là ? Devinant ses questions, la brume lui répondit de sa voix légère et douce :
.-J'ai vu un jour dans une boule de cristal la scène qui se passe ici. J'ai vu le passé d'un jeune Anglais, puissant magicien qu'on n'avait pas pris la peine d'entraîner, ayant un lourd passé et que les gens n'avaient pas hésité à tromper.
Harry bégaya, surpris :
.-Vous étiez devin ?
La brume répondit :
.-Oui. Pourquoi, cela te gêne ?
Harry bredouilla et ânonna, penaud :
.-Non, non, je suis juste surpris…
La brume sourit :
.-A cause de cette prophétie ?
Harry tenta de parler mais il réussit juste à baragouiner quelque chose d'à peine audible pour la brume qui eut un rire léger, et qui plongea Harry dans une étrange joie. Puis, se reprenant, Harry murmura, à la fois inquiet et intéressé :
.-Mais, pourquoi moi ? Pourquoi ENCORE moi ?
La brume éclata de rire, d'un rire joyeux, plein de vie pour un mort :
.-Tu sais, Harry Potter, nous nous devons de t'aider. On ne pourrait plus se regarder en face dans un miroir si cela était le contraire !
Harry sourit difficilement et il lui parut pâle, ce sourire, face à celui de la brume qui était doux et amusé. Harry réussit finalement à produire quelque chose entre la grimace et le sourire, qui lui semblait plus grimace qu'autre chose. Le rire de la brume redoubla alors. Puis, définitivement, Harry sortit de la léthargie imposée par la brume et demanda, essayant de faire paraître forte, dure et sévère sa voix :
.-Et Maïvaë dans tout ça ? Vous la libérez ?
La brume sourit, amusée :
.-Bravo, tu as passé l'épreuve !
Harry sentit qu'il tombait par terre et que sa mâchoire, se serait décrochée, s'il n'y avait pas eu de la peau,et tombée à terre. Il bredouilla :
.-Un.. un test ?
La brume acquiesça, toujours aussi amusée.
.-Si tu savais le nombres d'humain, sorciers et moldus confondus, qui ont succombés à mon charme, tu en resterais sur les fesses.
Harry marmonna, vexé :
.-Mes fesses ont en suffisamment pris, merci !
La brume éclata de rire :
.-C'est que tu as de l'humour, jeune humain !
Harry prit une mine encore plus renfrognée tandis qu'il massait ses fesses endolories. Puis, la brume calma son rire et le regarda sérieusement :
.-Tu sais, Harry Potter, écoute donc et mémorise mes paroles. Lorsque tu recevras la puissance antique appelée puissance des mots, je te ramerai dans ton hôtel. Non, non, ne me poses pas de questions sur mon savoir. Apprend à maîtriser tes mots, principalement tes verbes, et tu auras notre puissance. Mais sache que si elle ne fonctionne pas sur ton ennemi de toujours, elle marchera sur tes autres ennemis !
Harry fut surpris mais n'en fit rien. La brume reprit :
.-Peut importe quand le loup solitaire retourne dans sa vie réelle prés des sienstant qu'il pardonne leurs erreurs à sa meute.
Harry balbutia quelques mots surpris mais la brume continua sans s'occuper de ses baragouinements :
.-Saches que le silence n'est bon à rien ! Tu t'exiles peu à peu, Harry. Tu t'enfermes en toi, tu quittes peu à peu la civilisation, tu t'exiles vraiment ! Tu vas supporter de moins en moins la présence des autres, tu vas devenir solitaire ! Tu ne deviendras qu'une ombre déchue parmi tant d'autres ! Tu es parti de l'Angleterre pas que pour la lune de miel, n'est ce pas ? Tu voulais quitter la foule de tes supporters, de ceux qui te fixent jour après jour, dans l'espoir de te voir agir… N'est ce pas ? Tu as peur également ! Tu as peur de toi, de ce que tu es et de ce que tu vas devenir ! Tu as peur que, une fois Voldemort mort, tu prennes sa place. Oui, tu crains le futur plus que tout…
Harry frémit.
.-Tu ne dois pas Harry. Je ne dis pas que le monde ne mérite pas ce que tu fais, mais pour toi, c'est dangereux !
Harry détourna le regard de celui de la brume. Ce regard le brûlait, le consumait de regrets et de culpabilité. Il sanglota doucement, tandis qu'il sentait sa destinée peser plus lourd que d'habitude sur ses épaules.
.-Courage, Harry, courage. Ne baisse pas les bras ou tu te feras tuer par toi-même…
Harry leva le regard et acquiesça, encouragé et déchu par ces paroles véridiques. Puis, la brume dit ces derniers mots :
.-Adieu, Harry. J'ai été ravi de te connaître. Aie courage !
Puis, elle murmura quelques mots et disparut. Harry sentit alors une agréable chaleur parcourir tout son être. Mais, peu à peu, cette chaleur devint ardente, insoutenable. Harry tomba à genoux, estomaqué et sans souffle. Puis, lorsqu'il n'en pu plus, il laissa échapper un hurlement de douleur. Il s'effondra et eut un dernier soubresaut. Tout n'était que couleurs étranges autour de lui. Puis, il se sentit atterrir douloureusement sur quelque chose de doux. Il souleva doucement sa joue du tissu râpeux, prit de vertiges. Il eut juste le temps d'apercevoir la chambre d'hôtel, Maïvaë couchée prés de lui avant de sombrer dans un puits sans fond, prit de vertiges plus forts que les précédents.
ET VOILA !
REVIEWS, PLEASE !
Aller, c'est pas sadique, vous pouvez bien faire un pitit effort !
A samedi,
AD vs AV
