Réponse aux reviews :
Artemis : je te remercie de tes conseils, je crois que toi aussi tu écris des fics (pardon si je me trompe) et avoir l'avis d'une personne expérimentée est un bon point, merci beaucoup. D'autant plus que tu as écrit ma 1e review ! Que d'émotions ! Tes compliments m'ont touchés et ça me met un peu la pression (je ne veux pas décevoir, je déteste ça ! mais c'est comme ça que je travaille le mieux au fond !). Je pense que tu as raison à propos des interludes, alors je vais essayer de me maîtriser ! (ouh là !) Quant à la brièveté des 2 chapitres, c'est parce qu'il ne devait en former qu'un, mais je trouvais ça trop lourd…indigeste, même ! Mais maintenant, ils auront une longueur honorable ! Surtout, que je lis aussi des fics et je sais qu'on est parfois frustré ! (C'est peut-être pour me venger, que j'écris…). Mais rassure-toi, je ferais mon maximum pour updater rapidement, je veux juste pas me précipiter : j'aime fignoler mes chapitres en m'y prenant en deux fois. Bon, faut que je m'occupe de cette histoire de review anonyme aussi….A part ça, je suis ravie que mon idée te plaise et j'espère que ça durera ! Bises.
Geneviève Black : Comme je le disais à Artemis, je promets de faire mon maximum pour updater, vu que je connais votre frustration (je lis des fics moi aussi !) mais je ne me précipiterai pas. Je fais toujours mes chapitres en 3 étapes : 1.un schéma au brouillon 2. L'écriture et 3.la relecture pour perfectionner le chapitre et approfondir ou écourter ce qui doit l'être. Je ne veux pas être trop hâtive et que la qualité de l'histoire en pâtisse, tu comprends ?
Kiki Rikiki : SALUT MA FEMME ! Merci de suivre ma fic, ça me touche ! Je crois que je me souviendrais toujours de la tête que tu avais quand tu as vu ma fic publiée ! En tout cas, je suivrai les tiennes, sois en sûre ! Bises à une gazelle merveilleuse qui a toujours été là pour moi !
REMARQUE A TOUS MES LECTEURS : si un jour vous voulez lire une fic du seigneur des anneaux, allez voir celle de ma femme, la kiki rikiki !
CHAPITRE DEUX : DES PROCHES …TRES PROCHES !
Place à l'histoire, qui se situe maintenant sous le point de vue de Harry :
J'étais totalement euphorique à l'idée de revoir Sirius et de pouvoir enfin retrouver mon père, quelqu'un qui se soucierait de mon éducation, qui serait protecteur, attentif, chaleureux. Bien sur, Sirius l'était, mais ce n'était plus pareil. Plus depuis Noël dernier… Sirius était comme un père pour moi… Du moins, c'est ce que je pensais… Ou peut-être qu'il avait vraiment été comme tel… Je ne sais pas… toujours est-il que, à Noël dernier, il était devenu autre chose… pas plus…pas moins … juste autre chose…. J'ai mis du temps à comprendre, il a fallu qu'il meure, pour que je comprenne ! Et je me suis détesté de n'avoir pas compris avant, de mettre voilé la face pour ma tranquillité d'esprit plutôt que d'avoir profité de sa présence… Quel crétin, j'avais été ! Mais l'ordre l'avait ramené, on m'offrait une deuxième chance et je ne la laisserai pas passer !
En effet, à Noël dernier, alors que j'étais pointé du doigt par la communauté magique pour être un soi-disant menteur, par mes amis pour être comme possédé par voldemort, et par l'ordre pour être dangereux mais nécessaire, Sirius m'a écouté et m'a compris (qui mieux qu'un évadé d'Azkaban considéré comme un monstre pouvait comprendre un nouveau paria de la société ?). Il m'a tendu la main et m'a offert ce dont j'ai toujours rêvé : affection et compréhension, tendresse et écoute. Je ne m'étais jamais vraiment confié à mes amis : qui à Poudlard aurait cru que le Survivant avait été malmené par son oncle et sa tante moldus ? Et qui ne s'en serait pas servi, ne l'aurait pas révélé pour faire son intéressant ou me détruire un peu plus ? Hermione n'a jamais vraiment été proche de moi, pas assez en tout cas, et Ron m'aurait écouté, mais au fond de lui, il serait quand même jaloux et m'en voudrait de me plaindre, moi qui suis si riche ! Ou il aurait cru que je lui reprochait d'avoir une famille… A haute voix, il aurait été compatissant, mais pas au fond de lui… A moins que je ne me trompe… Il faut dire qu'après sa jalousie et son manque de confiance pendant le tournoi des trois sorciers, je n'ai jamais réussi à lui faire à nouveau complètement confiance… Même si nous nous étions réconcilié, une brèche dans notre amitié s'était révélée grâce à cette dispute… Une limite à notre confiance… Et cela avait brisé quelque chose… Nous en étions tous deux conscients mais d'un commun accord silencieux, implicite, nous n'en avions jamais parlé… La fuite et l'ignorance étaient plus simples… Et puis nous savions que c'était trop tard, cela ne serait plus jamais comme avant… Surtout maintenant avec cette prophétie… Là encore, il se montrerait compatissant, mais il ne pourrait s'empêcher de penser qui si j'y arrive, ce que j'espère faire, il serait encore plus dans mon ombre, et il m'en voudrait pour ça, même si c'est totalement involontaire… Bref, il est trop douloureux de penser à ça… Je regrette notre amitié d'antan… Encore une manière qu'à ma vie de me propulser et de m'écraser sur un mur de réalité, une manière de me forcer à devenir adulte et à ressentir de la solitude.
Comme je le disais, c'est à ce moment-là, que je me suis vraiment rapproché de Sirius et nous avions alors eu de vrais conversations, tard le soir et parfois toute la nuit… Où j'ai pu enfin tout dire, sans risque et sans retenue, tout dire sur la véritable vie de Harry Potter… Je suppose même, que c'est à ça que le miroir, qu'il m'avait donné, devait servir : avoir les mêmes conversations même séparés ; mais je ne l'ai compris que trop tard… Sirius n'avait jamais rien révélé. Il avait dû espérer secrètement que j'y pense, que je pense à lui par moi-même… Il comprenait ma honte et ma pudeur... Oui, ma honte, parce que c'est lorsque j'ai pu enfin tout sortir de moi, grâce à Sirius, que j'ai vraiment compris l'impact qu'avait eu l'éducation des Dursley sur mon psychisme… J'étais meurtri, à feu et à sang… Mais en courageux gryffondor, je n'avais jusqu'alors rien dit… Ou peut-être qu'en lâche je m'étais caché la vérité, allez savoir….Mais avec lui, j'avais pu être moi-même, parce que c'était un adulte, parce qu'il m'aimait et voulait mon bien-être et mon bonheur, parce qu'il savait ce que c'était que de grandir dans un foyer qui vous humilie, vous hait…
Je crois, que c'est à cette époque, que je suis tombé amoureux, fou amoureux de Sirius… J'ai longtemps cru à de l'affection et des hormones galopantes, l'esprit mal tourné d'un ado… Mais non, c'est plus… Et je compte bien y faire face et tenter ma chance avec Sirius… Il risque de me rejeter et cela pourrait anéantir toute notre relation mais mes sentiments sont trop forts pour que je puisse les ignorer. De un parce que c'est pas donné à tout le monde de vivre quelque chose d'aussi fort et je me le dois à moi-même… Et de deux, parce que je pense, qu'il ressent quelque chose aussi, et que si ce n'est pas le cas, il ne se comportera pas comme un idiot en m'ignorant… Bien sur, cela serait dur pour nous deux ; mais il comprendrait ça aussi, et nous ferait aller de l'avant, malgré la difficulté de la situation… Et je compte bien commencer mon approche dès ce soir !
En ce moment, nous sommes attablés et fêtons le retour de James et Sirius. Il y a Remus, les Weasley, quelques membres de l'ordre, que les deux maraudeurs remercient chaudement, et Hermione bien sur. Je constate à regret, que Percy n'est toujours pas là : même si je lui en veux, je pense que ces parents doivent beaucoup souffrir de cette situation, surtout Molly… Je me demande en passant quelle a été la réaction de la communauté magique face au retour de mon père et de mon parrain ! Cela ne va pas calmer l'agitation qui règne autour de moi, je le crains ; mais c'est si peu payé… Une seconde… petit come-back… Mon père et mon parrain, de retour, réaction… Mais oui, la véritable question sera : comment papa va réagir face à mes sentiments pour Sirius, qui est mon parrain et a le même âge que lui ! OUPS…. J'y avais pas pensé à celle-là ! Voilà une grosse difficulté… Bien, chaque chose en son temps… mieux vaut convaincre Sirius de mon profond amour pour lui en premier, vu qu'il me semble réciproque. Après on verra pour papa… ET REMUS ! Il risque de se douter de quelque chose… Papa n'imaginerait jamais une chose pareille, mais Remus a vu notre rapprochement à Sirius et moi, et ses sens de loup-garou peuvent peut-être aussi l'aider… La situation est plus compliquée, que ce que je m'imaginais… Mas je dois saisir cette deuxième chance, il n'y a aucun doute… Alors tant pis, jetons-nous à corps perdus !
Je m'introduis dans la conversation, qui vise à remettre à niveau mon père à propos du quidditch. Remus ne me quitte pas des yeux, on dirait que ma rêverie l'a troublé… A-t-il perçu mon air paniqué, il y a quelques minutes ? Je suis sur, qu'il a des doutes… Il a l'air trop sérieux pour quelqu'un qui vient de revoir ses deux meilleurs amis morts il y a encore quelques jours…SHIT !... Tiens, il regarde Sirius maintenant,… C'est sur, il sait… Je me tourne vers Sirius et m'aperçoit de son regard attendri tourné vers moi : Il a un charisme fou, ce type !
Sirius : « pour ce qu'y est du poste d'attrapeur de Gryffondor, ton fils a pris le relève, dit-il à mon père, tout en continuant à me fixer du même regard, et il est magistral, magnifique, peut-être même meilleur que tu ne l'étais, ajoute-t-il les yeux brillants, un rictus à ses lèvres, en me faisant un clin d'oeil. »
Provocateur, va ! Pour mon père que tu titilles, et qui est très (peut-être trop) fier de son talent… Pour moi, qui n'ai envie que d'une seule chose : t'embrasser à pleines bouches, ici et tout de suite, devant eux, d'envoyer balader toutes ses assiettes et de t'allonger sur cette table en te chevauchant… Allumeur, va !
Tiens, mes sens sont en alerte ! Tu regardais à nouveau vers mon père mais tu te tournes vivement vers moi, les yeux stupéfaits mais toujours aussi brillants. Que se passe-t-il ? J'espère que je n'ai pas de la sauce au menton comme un gamin ! NON ! NON ! Quel imbécile ! En l'observant, j'avais passé ma langue sur mes lèvres, avec appétit, et l'avais détaillé avec insistance… avec trop d'insistance ! Maintenant Sirius m'observe avec intérêt ; pour mon plus grand bonheur il parait intéressé ; mais je m'attire un regard énigmatique de Remus……ET DE ROGUE !
Depuis quand il est là, lui ? J'étais trop inattentif, pour m'apercevoir de son arrivée… Si seulement quelqu'un me parlait, je l'aurais vu ; cependant tous s'obstinaient à me laisser dans mon coin, tel un enfant fragile qui ne doit pas être bousculé après un choc émotionnel ! J'ai plus cinq ans, bon dieu, dites-leur ! Mais en quoi ça le regarde, lui ? Il doit chercher un nouveau moyen de faire pression sur moi, ou de m'humilier… Erreur : je ne cacherais pas ma liaison avec Sirius, si elle a lieu, bien au contraire ! Un tel homme entre mes griffes, je le clamerai sur tus les toits comme mien ET chasse gardée ! Mais non, il n'apparaît pas avec cet air satisfait, qu'il a quand il a découvert une faille chez l'adversaire… C'est même l'opposé d'un visage victorieux… Il parait déçu et résigné…. Je me demande bien pourquoi… A-t-il peur, que les brimades de James et Sirius reprennent ? Mais, il sait se défendre maintenant ! Et ils ont une dette envers lui ! Enfin Sirius, disons que pour papa, ce serait davantage en « remerciement » de l'incident de la pleine lune. Remarque, je comprends : même si on sait se défendre, c'est fatigant de devoir toujours se battre… on prend un coup de vieux avant l'âge, comme me l'avait dit Bill, quand il m'avait trouvé trop mature… Cette remarque m'avait beaucoup ému. Je promets de parler avec Rogue à la fin du repas : je sais que je me suis mal comporté avec la pensine et, même si je lui en voulais pour la mort de Sirius, je voulais passer l'éponge pour montrer l'exemple à James et Sirius. Il faut que nous soyons unis face à voldemort ! Et … ma vie risque de devenir un enfer, si j'ai Rogue à dos, à cause des Maraudeurs !
L'expression de Rogue devient confuse, quand il réalise, que mon regard s'est attardé sur lui : c'est bien la première fois qu'il agit ainsi avec moi ! Il rosit et gigote sur sa chaise comme un enfant, qu'on aurait surpris en train de faire une bêtise. Un silence total règne dorénavant autour de la table… Les convives se sont aperçus du malaise…c'est au tour de Remus d'être stupéfait, quant à Sirius, il boude, visiblement contrarié, que notre moment magique soit brisé ! Les autres baignent dans l'incompréhension, comme moi. Je me demande, pourquoi Remus fait une tête pareille en regardant Rogue… C'est alors, que mon père veut m'emmener avec lui, pour rattraper un peu du temps perdu et apprendre à connaître Ron et Hermione. J'entends le portrait de la mère de Sirius hurler et constate que Rogue a disparu : il est parti en claquant la porte ! Il faudra malgré tout, que j'ai un entretien avec lui… Y a des choses à mettre au clair…
C'est l'heure d'aller se coucher et je me dirige vers Sirius :
« Je peux aller avec toi, dans ta chambre ? J'aimerais te parler seul à seul. »
Je perçois tout à fait le regard douloureux de mon père, qui doit penser, que je préfère être avec Sirius. Je supporte mal sa souffrance et ma culpabilité. Il faudra qu'on s'explique demain finalement, que les choses aient été mises au point avec Sirius ou pas ! Sirius cesse enfin de bouder :
« Bien sur, chéri ! (Surnom qui date, non pas par hasard, de Noël dernier). Je peux même installer un deuxième lit, si tu veux ? Pour ne pas réveiller Ron en allant te coucher après, explique-t-il après avoir remarqué l'expression furieuse de Remus.» Quelque chose me dit que Remus ne sera pas facile à convaincre du bien fondé d'une relation entre moi et Siri, ce qui risque, par ailleurs, d'influencer papa, puisque Remus est considéré comme le sage et le bon conseiller.
« Oui, je pense, que c'est mieux ainsi ! Allons-y ! » Je me dirige vers mon père et l'étreint fortement en lui murmurant « Je t'aime, papa ! Bon retour et bonne nuit ! ». Il est touché et ému par mon geste, je le vois aux larmes, qui pointent aux bords de ses yeux. Je comprends, qu'il ne m'en veut plus d'aller avec Sirius, ce soir, et je me sens déjà plus léger. Je suis Siri dans les escaliers le cœur plus tranquille, plus léger. A nous deux, Sirius Black, la nuit sera longue et chaude !
Le gouyou sauvage : ouf ! J'ai réussi et je suis plutôt fière de moi ! Le slash approche, mes amis ! Voilà comme d'hab', j'attends vos avis et vos commentaires. Big bises
