CHAPITRE 4:FRUSTRATION
Réponse aux reviews :
blurp3() : Pour James, la situation va évidemment évoluer, mais je n'ai pas encore décidé si ce sera en bien ou mal (ah ! le pouvoir de l'auteur !). Merci de ta review et bonnes vacances à toi aussi.
Kiki Rikiki : tu l'auras ton slash, t'inquiète pas ! Merci pour tes encouragements, quant au reste, tu sais où me contacter ! Je ne sais pas si je suis de bons conseils ; mais je veux bien jeter un œil ! Bises.
Artemis : Merci encore, à chacune de tes reviews, tu me complimentes un peu plus, mais si c'est mérité, tant mieux. J'espère que ce chapitre ne te décevra pas ! Je fais au plus vite…
Tu es mon premier reviewer et mon plus fidèle !
Astronema : Ah ! Ah ! Voilà, à toi de vérifier, tu ne le sauras que au prochain chapitre !
Zick : comme tu as dû le comprendre, j'écris au fur et à mesure, alors je n'en sais rien. Mais il y a de grandes chances, parce qu'il y a plus de hp/ss que de hp/sb et j'ai bien envie de combler ce manque.
Lunny() :
J'ai, en effet, décidé de rendre mon texte plus
vivant cette fois, alors voilà, le résultat. J'espère
que tu aimeras parce que c'est dur de contenter tout le monde
(certains préfèrent les pov comme dans le chap.3 et
d'autres le dialogue). J'essaie de faire un compromis et
d'équilibrer, pour que ce soit le plus complet possible.
Merci de m'aider à me perfectionner et dis-moi si ça
t'a plu ou si j'ai échoué ! Bises.
Anais() : merci beaucoup, ça fait plaisir d'être soutenue ! Je suis aussi une fan des slash Harry/Sirius. Quant à Rogue, il sera plus présent bientôt, voilà, l'avant goût est dans ce chapitre ! Pardon pour le retard.
Disclaimer : je répète au cas où que si le scénario m'appartient, tout le reste est à cette lumineuse, géniale, sérénissime J.K Rowling. (Snif !)
Annonce : Non, rassurez-vous, je n'annonce ni la suspension, ni l'arrêt de mes publications (comment ça, vous vous en foutez ? Qui a dit ça ? Qu'il se dénonce !) Hm Hmm… En fait, PARDON POUR LE RETARD ! Je sais que j'ai promis d'updater rapidement et là, c'est foutu, mais croyez-moi, c'est à l'insu de mon plein gré ! Par contre, j'ai décidé de décaler le lemon d'un chapitre et là, j'assume toute responsabilité (faut dire mon chapitre fait déjà 14 pages Word, alors… Mais j'ai tenu ma promesse : le chapitre est plus long, voyez ! Mais si j'en mets de trop, les updates sont plus longues, à vous de voir !). Voilà, maintenant que ça va mieux, je peux me consacrer à ma fic, merci à ceux qui vont continuer à me lire et encore milles excuses. Big kiss.
Place à la suite :
Dans la chambre de Sirius :
« Siri, il faut que je te parle… De quelque chose qui NOUS concerne et que j'ai découvert il y a peu de temps… »
« Harry, tu sais, que tu peux tout me dire… Je n'ai jamais rien dévoilé de tes confidences, même à Remus. Explique-moi pourquoi tu es si nerveux, depuis qu'on est dans cette chambre, ajoute-t-il dans un murmure, toujours taquin et allumeur. »
« Voilà, je suis persuadé, et ce malgré tout ce que tu pourras objecter ou plaider, que je suis sincèrement, profondément, tombé amoureux de toi. »
Un ange passe…Une colonie de dragons… Un type avec un immense filet à papillons… Puis Sirius se décide enfin à ouvrir la bouche :
«Mais…euh…je…euh…Je suis confus… Comment peux-tu en être sur ?... Je veux dire, c'est sans doute une crise, un flash, ça va passer, non ?... Je veux dire, je t'aime mais je suis ton parrain, tu le sais. C'est impossible… »
« Ecoute, c'est pas la peine de paniquer, j'ai pas commis un meurtre, je suis amoureux ! Je veux juste que tu connaisses mes sentiments, qui m'ont semblé être réciproques, finit Harry d'un ton morne, qui laissait percevoir sa déception. Je veux seulement savoir, comment tu te situes par rapport à ça : est-ce que tu acceptes de vivre à mes côtés en tant que mon compagnon, ou je resterai toujours ton filleul à tes yeux ? Ne ressens aucune pression, je ne t'en voudrais pas, et même si c'est dur, je ferais en sorte que tout continue comme avant ! Le choix te revient ! Si tu veux du temps pour faire le point, je comprendrais, moi j'ai eu 2 mois, mais tu comprendras, que j'espère quand même une réponse dans des délais plus courts si possible… Sirius ? Tu m'entends ? »
POV Harry
Oh la la ! Moi, qui m'étais imaginé qu'il ressentait autre chose … Quel crétin ! Il va peut-être même me détester maintenant… Non, ça, c'est ridicule, mais on voit qu'il est sous le choc… Il ne s'y attendait pas, de toute évidence… J'apprécie qu'il réfléchisse mais j'aimerais qu'il me rassure. Allez, dis quelque chose ! … Bon, finalement, j'aurais pas besoin de discuter avec papa ni Remus… Merde, ça fait mal ! Même si je ne peux pas lui en vouloir, je crois, que je vais devoir prendre mes distances… Quoique, concernant papa et Rem', quelle que soit sa réponse, je devrais quand même leur parler, c'est une question d'honnêteté ! Et puis, ils voudront savoir, pourquoi je resterai à l'écart. A moins que… Après tout, peut-être que Sirius m'aime, mais qu'il se le refuse, qu'il se ment à lui-même, parce qu'il a peur d'eux ! Ou il le sait, mais il est choqué que ce soit réciproque ! Ou peut-être qu'il culpabilise ! Après tout, il vient de dire « je t'aime mais je suis ton parrain » et « c'est impossible », non ? Il essaie de se convaincre, que ce n'est qu'une bagatelle, parce qu'il s'en veut. Il a l'impression de commettre un inceste, sans doute ! Ouh là, c'est horrible de penser ça ! Ça veut dire, que je vais avoir du mal à le convaincre, et que je vais aussi avoir du mal à dissuader Remus et papa de le tuer et de m'interner, et ça veut aussi dire qu'il me voit comme un gamin, et c'est VRAIMENT vexant ! Et cette idée d'inceste est écoeurante… Elle serait valable, si j'avais grandi à ses côtés, mais ce n'est pas le cas, alors ça n'a rien à voir ! Tiens, il s'est redressé ! Il se remet du choc, enfin ! Allons-y pour l'argumentaire, de toute façon, je l'ai dit, je ne lâcherai pas le morceau ! Ne jamais gaspiller sa seconde chance est ma nouvelle philosophie !
« Euh… Je suis pas sur… D'avoir vraiment tout saisi… Explique-moi… Tu dis être sur de tes sentiments… Dont tu aurais pris conscience après mon décès… et que tu veux qu'on forme un couple… Mais comment, quand es-tu tombé ?... ?... »
POV Harry
Tu n'oses même pas dire le mot amoureux, Sirius ! Ça va vraiment être dur !
« C'est pas important le passé Sirius, ce qui compte, c'est l'avenir : ton avenir, tu l'envisages avec moi ? Est-ce que je me suis trompé en pensant que tu ressentais quelque chose pour moi ? demanda Harry, d'un ton désespéré. »
POV Sirius
Il a l'air blessé par ma réaction ! Merde, ça me fait mal au cœur, il a l'air vraiment accroc à moi… Jamais je ne l'aurais cru, ni même osé l'espérer ! Son regard triste me transperce le cœur… Mais, même si c'est le cas, je n'ai pas le droit de profiter de la situation, de profiter de lui ! Il faut que je sois fort, que je refuse … Il se trouvera quelqu'un de son âge, c'est bien mieux… Mieux pour lui. Même si je suis persuadé que personne ne l'aimera autant que je l'aime, il le faut. Déjà que la communauté magique va tirer la tronche, en apprenant qu'il est gay, alors si jamais il sort avec quelqu'un, qui a le même âge que son père, son parrain qui plus est… Ce sera vraiment mal perçu !... Je peux voir cette lueur déterminée dans ses yeux, je la connais par cœur ; je LE connais par cœur, autant qu'il me connaît… Mieux vaut être franc avec lui, si je mens, il va le voir… Et puis, vu comment il tient à moi et connaissant son passé, je lui dois bien ça ! Si seulement on pouvait s'aimer, simplement lui et moi… Mais je n'ai pas le droit ! J'ai gâché son enfance, je n'ai pas le droit de faire pareil avec le reste ! Il vient de retrouver la confiance du monde magique, Fudge ayant enfin admis le retour du lord, je ne peux pas le lui retirer pour une histoire de fesses ! Il en a trop souffert ! Mais ce n'est pas qu'une histoire de fesses, pour lui comme pour moi… Et puis je serais là, avec lui, cette fois… Pour lui donner tout mon amour… Non, je dois être franc et sincère, bien sur, mais je dois aussi le remettre sur le droit chemin : c'est impossible !
« Et bien, je mentirais si je disais que tu me laisses indifférent... C'est vrai, regarde-toi, tu es beau, jeune, sexy, en pleine force de l'âge, gentil, tendre, attentif, ouvert -il s'interrompt en voyant le visage plein d'espoir de Harry et réalise ce qu'il est en train de faire : admettre qu'il est sexuellement attiré par son filleul, alors que son père doit se trouver dans la chambre voisine d'ailleurs ! Il faut vite qu'il embraye sur ce qu'il DOIT dire– mais je suis beaucoup plus vieux que toi, je suis ton parrain et un homme ! Depuis quand sais-tu que tu es gay ? Si ça se trouve il y a un magnifique jeune homme, qui t'attend parmi les gryffondors, les serdaigles ou les poufsouffles ! »
« Je te l'ai dit, qu'importe quand je l'ai su, l'important, c'est maintenant ! Le seul homme qui ne m'ait jamais attiré, c'est toi ! Je t'aime de tout mon cœur, de toute mon âme ! Qu'importe, si certains sont choqués par ton âge, ou parce que tu es un homme ou parce qu'il te croît encore coupable ! Je m'en fiche ! Ecoute, Sirius : Je t'aime et le fait, que tu sois mon parrain n'entre pas en ligne de compte ! Ensuite, les seules personnes, dont l'avis m'intéresse, seront choqués ; mais apprendront à faire avec, parce qu'ils veulent notre bonheur ! Ils comprendront que 'le cœur a ses raisons que la raison ignore' ! Pour les autres, j'ai appris à les ignorer et si tu m'aimes vraiment, tu pourras apprendre à faire pareil. Sincèrement, JE M'EN TAPE, DE CE QU'ILS PENSENT ! Je sais vivre sans eux, j'ai réussi à le faire, l'année dernière et en 2e année, quand ils me prenaient pour le monstre de la chambre des secrets ! Par contre…Cet été… Je me suis rendu compte que … que je ne peux pas vivre, pas sans toi… » Finit Harry, les larmes aux yeux.
POV Sirius
Il pleure… Il pleure pour moi… NON ! A cause de moi ! Il a raison, on les emmerde tous ! Je l'aime, il m'aime et j'avais promis à James de tout faire pour le rendre heureux, alors si son bonheur, c'est moi, je n'ai aucune raison de m'en plaindre ou de le faire changer d'avis ! Je serai là pour lui !
« Es-tu sûr de toi ? Est-ce que tu es sûr, que tu seras heureux avec moi ? Quoi qu'il advienne ? Même si je hante chacune de tes nuits avec mes cauchemars d'Azkaban ? Car ça te tapera sur les nerfs à force… »
« Je pourrai te faire un câlin, histoire de changer de rôle… » Rétorqua alors Harry, qui avait retrouvé un léger sourire, au plus grand soulagement de Sirius et de sa bonne conscience.
« Et si James et Remus ne comprennent pas ? »
« Ils comprendront parce que sinon, ils ne nous verront plus ! » s'emporta Harry, furieux à cette idée. « Et je te l'ai dit, quand ils verront que c'est sérieux et qu'on s'aime, ils accepteront ! » Un doute effleura Harry, d'un coup. Un besoin d'être rassuré, conforté dans son opinion. « Parce que tu m'aimes, n'est-ce pas ? Je veux dire, je sais que tu m'aimes, mais… » Harry laissa la fin de sa phrase en suspend, trop inquiet, perdant ses moyens et cherchant ses mots.
Sirius se précipita alors vers lui : « Evidemment, que je t'aime, crétin ! Je suis fou de toi ! C'est toi qui as raison, on les emmerde tous ! Reste près de moi, au lieu de dire des âneries ! »
Mais, même si il savait que leurs sentiments étaient véritables, un doute persistait dans la voix de Sirius, un doute que Harry n'avait pas perçu, trop surpris d'être soudainement enlacé dans ses bras, et trop content de pouvoir savourer pleinement ce moment, dans l'intimité de la chambre de Sirius. Ce doute ne pouvait venir que de Sirius, parce que, même si Harry avait vécu beaucoup de choses, il restait jeune, et donc idéaliste… Sirius, lui, ne pouvait s'empêcher de penser que ces autres là dehors, pourraient très bien tout gâcher de leur belle histoire, s'il le voulait… La manipulation, le mensonge, la pression psychologique, le chantage… le poids de la société et de certaines personnes qui seraient contre leur union le faisait frémir ! Il avait peur de faire du mal à Harry, en voulant faire son bonheur ! Quelle ironie… D'autre part, il savait que s'il devait se séparer de Harry, après avoir connu la vie à deux, il ne s'en remettrait pas ! C'est sur ses pensées qu'il resserra son étreinte sur un Harry au septième ciel, ronronnant doucement, en pensant à la nuit, qui s'annonçait déjà. Ce que ni Sirius ni Harry ne savaient, c'est que Remus se doutait déjà de quelque chose, et que cela l'inquiétait beaucoup…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Au même moment dans la cuisine ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Remus, est-ce que je peux te parler, s'il te plaît ? » demanda doucement James, un peu mal à l'aise.
« Oui, qu'y a-t-il ? Tu parais nerveux… »
« Et bien, Sirius et moi voulions te prévenir, qu'en fait… à la rentrée… Nous serons les deux professeurs de défense contre les forces du mal, deux parce qu'ils vont les intensifier, maintenant que voldemort est de retour, et qu'ils n'ont plus d'incompétents du ministère sur les bras ! » Acheva-t-il, plus sûr de lui.
« Et ? » demanda Remus calmement, intrigué par l'anxiété que manifestait son ami. « Tu n'as pas à te faire de soucis, tu seras parfait pour ça ! Et cela te permettra de rattraper le temps perdu avec Harry ! Mais pas de favoritisme, hein ? » Remus était heureux de savoir que désormais, il ne serait plus seul, il aurait une famille, en quelque sorte ; ou en tout cas, des amis. Il retrouvait ses deux 'frères' et son 'filleul', qui lui retrouvait son père, son parrain et son sourire…
« Non, non, c'est pas ça ! » S'empressa de rectifier James, un peu rassuré par le discours de Remus. « Ce que je voulais dire, c'est : j'espère que tu ne nous en veux pas de pendre les deux places. En fait, on a demandé au directeur, pour toi, mais il dit, que les liens renoués avec le ministère sont fragiles, et que ce n'est pas le moment de tirer sur la sellette. Je suis désolé ! »
« Non, ça ne fait rien, voyons ! Je me doutais déjà que ça se passerait comme ça, en fait. Je ne vous en veux pas du tout ! En tout cas, pas pour ça…. » Ajouta-t-il plus bas, en se retournant. Mais James l'avait entendu !
« Comment ça 'pas pour ça' ? Qu'est-ce que tu veux dire ? » S'inquiéta James. Il venait de retrouver ses deux amis et avait adopté la même philosophie que son fils : maintenant qu'on lui offrait une 2e chance, il ne voulait pas la gaspiller pour des détail ou des idioties.
« Et bien, c'est simple ! » répondit Remus, d'un faux air menaçant, qui se voulait bien entendu effrayant, mais que James connaissait trop bien. Ce dernier sourit, se rendant compte que Remus VOULAIT être entendu à l'instant, pour lui faire une blague. « Vous m'avez laissé tomber, en décidant de partir tous les deux ! Vous NOUS avez laissé tomber, moi et Harry !» Puis il ajouta, plus ému : « Sérieusement, vous m'avez manqué alors n'agissez plus comme des cons, compris ?»
Dire que James était choqué était un bien faible mot ! Remus venait de se montrer amicalement grossier et, en plus, il avait montré ses émotions ! Sans jouer les frigidaires, comme Snape, Remus ne laissait pas facilement transparaître ses émotions, et s'il le faisait, c'était souvent, parce qu'il perdait le contrôle de la situation : il était alors étonné, en colère, désorienté… Mais là, il l'avait fait VOLONTAIREMENT, pour montrer combien lui et Sirius était important à ses yeux ! Cette marque d'affection, douce, paisible, comme Remus savait l'être, le touchait énormément et le laissa sans voix.
« Merci, Remus, ça me fait vraiment plaisir…» Après un silence gêné « Je suis désolé. » et il continua vite, voyant que Remus allait l'interrompre « Je sais, je n'y suis pour rien dans tout ce que tu as dû endurer en mon absence, et je ne vais pas faire celui qui culpabilise -c'est la spécialité de Sirius, pas la mienne, dire n'importe quoi et culpabiliser- mais j'aurais voulu être là, près de toi et Harry, pour vous aider et vous soutenir ! »
« Laisse tomber… Tu l'as dit toi-même : aucun de nous n'est coupable…Je veux juste m'assurer, que toi et Sirius n'allez pas jouer les têtes brûlées ! » Dit-il en riant franchement. « Mais je suppose que, pour Harry, vous ferez attention, vous savez qu'il va avoir besoin de vous ! Plus que jamais ! » Termina-t-il, les yeux flamboyants. James ne put s'empêcher de penser que Dumbledore et lui avaient quelques points communs : ce calme, les blagues tendres, ce regard… Ce regard qui impressionnait toujours…
« Oui, je sais Remus » répliqua James d'un ton exaspéré, pour cacher son embarras. Puis il ajouta doucement « Pour Harry, pour mon fils… ». Remus remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas.
« Quoi ? Il y a un problème ? »
« Non…Non… C'est juste que…À vrai dire, je suis plutôt troublé, que Harry et Sirius soient si proches… Je sais, que pour Harry, il était sa dernière famille, mais je sais aussi, qu'ils n'ont pas été souvent proches, je veux dire physiquement, aux mêmes endroits, tu vois ? » James se tourna alors vers Remus, pour voir sa réaction, et vit celui-ci se mordre la lèvre inférieure, comme lorsque quelque chose le tracasse, le gêne. « Je ne le leur reproche pas ! Harry m'a fait comprendre que ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on fasse connaissance et qu'on se rapproche, alors »
« Quand a-t-il fait ça ? » Coupa Remus, intéressé.
« Avant d'aller se coucher, pourquoi ? »
« Et bien, si mes doutes sont exacts…Je veux dire, cela appuie un peu mes impressions… Parce que, cela veut dire que Harry a bien conscience, que tu es son père, et qu'il ne t'a pas remplacé par Sirius. » James parut horrifié à cette idée.
« JE SUIS son père! ... » Remus leva les yeux au ciel.
« Ce serait dur de ne pas le voir ! C'est ton sosie ! » Finit-il en souriant.
« Pardon ! J'ai cru ça aussi, au début, en fait. » Confia-t-il, le sourire aux lèvres, fier que son fils lui ressemble. « Mais après que Harry m'ait rassuré, j'ai choisi de leur faire confiance. » Devant le silence suspect et le froncement de sourcil de Remus, il reprit : « J'ai tord ? Pourquoi tu fais cette tête, tout à coup ?»
« Je pense simplement que, si Harry et Sirius sont si proches, et qu'il ne le considère pas comme son père mais, à l'évidence, plus que comme son parrain, cela veut peut-être dire qu'il a des sentiments très forts, et peut-être trop forts envers Sirius… Des sentiments dangereux, tu comprends ce que je veux dire ? » Finit Remus, en baissant la voix.
POV Remus
Je ne suis pas sûr de ce que je suis en train de faire… Ce qui compte vraiment à mes yeux, c'est seulement le bien-être de Harry ! Après tout, James et Sirius sont assez grands pour se débrouiller seuls ! Si seulement Lily était là, elle saurait quoi faire et où commencer. Je joue celui qui n'a que des doutes pour sauvegarder au maximum James et ses relations avec Sirius et son fils. Mais je suis persuadé que Sirius est tombé amoureux du petit. Pour Harry, je suis dubitatif… Il est clair qu'il est très attaché à Siri, mais cela ne veut rien dire ! J'ai peur… Peur que Harry fasse quelque chose qu'il ne comprenne pas… Peur que Sirius fasse une bêtise (je n'ose imaginer laquelle)… Pire, que Harry se trompe sur ses propres sentiments, cela serait dévastateur ! Il est si jeune et n'a jamais eu de quelconques relations amoureuses… En plus, même si dans le meilleur des cas, ils sont sûrs de leurs sentiments, vraiment réciproques, je doute que commencer par Sirius soit l'idéal ! Harry a cette prophétie sur la tête, et si quoi que ce soit venait le perturber psychologiquement : soit le lord s'en servirait, soit cela l'affaiblirait trop … Ou LES DEUX ! Et je n'ose même pas imaginer, comment Harry pourrait réagir… Je trouve qu'il est devenu plus sensible et plus fébrile, cela m'inquiète… Il est plus souvent aux bords des larmes ou de la crise de nerfs. Je ne lui dis rien, j'ai trop peur qu'il me repousse, qu'il m'envoie sur les roses et brise la toute petite relation, qu'on a pu construire, après la disparition de Sirius ! Il pourrait très bien le faire, après tout, de son point de vue, je ne suis qu'un prof parmi tant d'autres… Qu'il n'a même pas eu une année entière… Et qui a connu ses parents… Mais nous n'avons pas vraiment de liens directs… Pourtant, dieu sait que je voudrais corriger ça… Mais je sais que s'il me rejetait, je n'oserais plus jamais aller vers lui, et jamais il ne viendrait à moi de lui-même (il s'imaginerait être un poids pour moi ou je ne sais quoi… Harry et trop introverti !)… Et cela serait fini ! Pourtant je l'aime de tout mon cœur, ce gamin… C'est peut-être d'ailleurs pour ça, que j'ai peur ! Je tiens probablement plus à lui, qu'à James ou à Sirius… Je m'en suis rendu compte après mon année de cours à Hogwarts, à force de l'observer, j'avais appris à le connaître, et même si cette connaissance n'était pas réciproque, j'avais l'impression d'avoir construit quelque chose avec le garçon… J'ai vite compris que non, à la fin de l'année, quand je l'ai disputé à propos de la carte : avec Minerva, il se serait excusé et ils auraient repris leur relation normalement (respect, confiance…) mais avec moi, il était devenu distant… Comme s'il n'y avait rien eu entre nous qu'une relation prof/élève, comme si on devait rester anonyme, comparé à sa relation avec Minerva... c'est vrai qu'il aime beaucoup Minerva et même s'il ne l'admire pas vraiment, je le soupçonne de lui faire davantage confiance qu'à Dumbledore maintenant ! Après tout, c'est logique pour un enfant, c'est elle qui lui a parlé de Sirius en 3e, elle ne lui a pas caché de prophétie, elle lui a déjà fait confiance en lui donnant son poste d'attrapeur dès sa 1e année, elle était ainsi la 1e a lui donné une marque de confiance et a lui donné confiance en lui-même. (J'étais très fier quand Minerva me l'a raconté ! Un peu comme si c'était de mon fils, qu'il s'agissait…) Bref, je peux facilement en conclure, que, si jamais je fais un faux pas avec lui, il effacera le peu construit l'été dernier ! Je me demande, pourquoi il ne me veut pas dans sa vie, ça me fait mal… Vraiment… Au moment de l'incident de la carte, il ne savait pas que j'étais un loup-garou, alors ce n'est pas de ça qu'il s'agit ! Alors, quoi ? Pourtant, je suis sûr que je pourrais beaucoup lui donner (j'ai cru remarquer beaucoup de points communs entre nous) et qu'il pourrait m'apporter quelque chose, qui me manque… L'amour, peut-être… Je n'ai eu que la pitié de mes parents, de mes proches comme Albus, et de l'amitié des maraudeurs… Mais cela ne les a pas empêché de douter de moi, au point de me tenir à l'écart de cette histoire de Fidelitas ! Entre nous, on a vu le résultat ! D'ailleurs, j'ai comme l'impression, que Harry m'a mieux cerné que ces deux-là, qui s'imaginent, que j'allais enrager pour un boulot ! C'est peut-être ça que j'attends de lui… Ce petit a une particularité rare : il se donne à cœur perdu, il ne se donne pas facilement d'accord ! Mais quand il le fait, c'est aveuglément, pour le pire, comme pour le meilleur ! Il part aveuglément affronter des basilics, des supposés meurtriers et des mages noirs sanguinaires pour ceux qu'il aime ! Les maraudeurs l'auraient fait pour moi, bien sur ; mais pas avec tant de fougue, pas à corps perdu ! D'ailleurs, moi non plus, je ne l'aurais pas fait de cette manière : la preuve, quand Sirius est mort à l'arcade, j'ai retenu Harry en réussissant à me maîtriser, mais Harry a voulu le venger avec folie ! J'admire ça chez lui, se donner sans retenue, et j'aurais aimé qu'il ressente la même chose pour moi ! Et Sirius, qui en bénéficie, risque d'en profiter, et même si c'est involontaire, je ne laisserai pas ça arriver ! Même si Harry est loin de moi pour l'instant, je ferai tout pour le protéger et, si possible, me rapprocher de lui…
« Tu penses que Harry et Sirius pourraient tomber amoureux ? Mais t'es fou ? Pourquoi tu t'es mis une telle idée dans le crâne ? » M'interpella James, incrédule.
« Je n'ai fait que me forger une opinion, à partir d'évènements de l'année dernière, et de cette dernière semaine ! » se défendit Remus. « J'ai remarqué des gestes déplacés de Sirius, comme de Harry, même si je doute, que ton fils avait conscience de la situation ! Des paroles remplies de sous entendus de Sirius aussi… Et des regards des deux partis… » Conclut-il plus doucement, pour ménager James, qui était vraiment choqué, et qui commençait même à s'énerver contre Sirius.
« OU SIRIUS A-T-IL TOUCHE MON FILS, REMUS ? ET POURQUOI, GRAND DIEU, AS-TU ATTENDU AUSSI LONGTEMPS POUR M'EN PARLER ? »
« NON, non… Je ne parle pas d'attouchements, mon dieu ! Jamais, je ne l'aurais laissé faire, ça, voyons ! Non… C'étaient des gestes naturels mais trop répétitifs ou trop doux… Comme s'ils avaient besoin sans cesse de toucher le corps de l'autre… Par exemple, au lieu de simplement le pousser dans le dos pour entrer dans une pièce, Sirius aurait placé sa main entre les reins et les fesses de Harry et aurait gardé sa main là, jusqu'à ce qu'il s'assoit… Mais jamais aucun d'eux ne semblait préméditer ces petites attentions, ni ne les chercher chez l'autre, il s'offrait simplement et naturellement, instinctivement, une sorte de réconfort mutuel… Tu saisis ? C'est pour ça que je n'ai rien fait, c'était 'mignon', 'innocent', tendre… Et je supposais qu'ils tenaient mieux le coup grâce à ça, alors j'ai estimé bête de leur priver de ça en leur faisant des reproches, surtout que l'année dernière, c'était vraiment le cauchemar pour eux deux, tu sais…Mais, depuis qu'ils se sont retrouvés, j'ai l'impression, que les regards de Sirius ne sont plus si 'innocents' et que Harry se laisse …comme hypnotisé par Sirius ! Et ça me fait peur ! » James qui avait écouté attentivement Remus, dû prendre quelques minutes pour assimiler la nouvelle…
« Donc, et arrête moi si je me trompe, mais, de ton point de vue, MON FILS est sur le point d'entamer une relation amoureuse avec son parrain, qui se trouve comme par hasard être mon meilleur ami, et qui, lui, serait tout à fait d'accord ? »
« NON ! J'ai pas dit ça ! Si Sirius était si d'accord que ça, le connaissant, il aurait attaqué avant ! Non, tu sais, je crois que cette relation ambiguë est issue de leur désespoir et de leur soutien mutuel, rien de plus… Je pense, que Sirius doit se douter un peu de la nature de ses propres sentiments et doit essayer de lutter, mais qu'il tient trop à Harry, pour réussir à prendre assez de distances. »
« Alors quoi, Remus ? Qu'est-ce que je fais là dedans ? Je ne comprends plus rien… » James semblait désespéré et complètement perdu.
« Tu dois juste veiller au bien être de Harry avant tout : une relation avec Sirius, alors qu'il n'est que son parrain, j'ose dire, est malvenue dans les circonstances actuelles, Voldemort et la prophétie… Je pense qu'il pourrait faire une bêtise avec Sirius, si tu ne le surveilles pas… Mais ne les sépare pas, ils ont trop besoin l'un de l'autre et ils n'y sont pour rien, ni l'un ni l'autre… NON JAMES ! Même Sirius n'y est pour rien : pense qu'il a simplement été tellement seul, que l'amour de Harry représente tout pour lui, et qu'il ne veut que son bonheur et le protéger ! »
« Très bien… Je vais surveiller ça de près… En tout cas, merci d'avoir veillé sur eux pour moi… La simple idée, de ce qui aurait pu leur arriver, me donne la nausée… Remarque, ce qui risque de se passer aussi, d'ailleurs … Mais je vais leur parler. Séparément. Et tout ça n'aura été qu'un mauvais rêve ! N'est-ce pas Rem' ? »
« Si tu fais comprendre la situation à Harry et que tu l'obliges à faire face à ses sentiments, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas… » Répondit le loup-garou, dubitatif.
« Tu as raison, comme toujours ! Nous verrons cela demain. Je suis fatigué… Bonne nuit Rem' »
Mais Remus ne répondit pas, trop perdu dans ses pensées. En effet, au fond de lui, il se posait encore des questions :
POV Remus
Dans cette théorie, on voit Harry un peu comme un gamin, mais même s'il en est un, il peut parfois être d'une grande clairvoyance ! Et si, contrairement à nos propos, Harry sait parfaitement ce qu'il se passe dans sa tête, et qu'il veut malgré tout rester auprès de Sirius, parce qu'il serait en quête de chaleur humaine… Ou pire, s'il était vraiment amoureux… Alors là, ce serait magnifique pour eux, mais, ils devraient affronter James, les amis de Harry, et le public ! Parce que sous ces airs débonnaires, James fera tout pour les arrêter : il voudra un héritier Potter ! Il faut vraiment, que je parle à Harry, pas pour lui faire la morale sinon on en viendra aux conséquences évoquées avant… NON, lui parler pour savoir où il en est, alors je pourrais enfin savoir ce qui est bon pour lui…Oups… Tu t'emportes Remus, c'est pas à toi de faire ça !... Sauf que j'ai l'impression que James va plus agir pour sa tranquillité d'esprit que pour le bonheur de Harry… Du style, se contenter d'entendre Harry dire 'ça va !' même si ça crève les yeux, qu'il ment, ou l'obliger à se séparer de Sirius, ce qui serait très mauvais et totalement ridicule ! De un, il est son parrain et ne lui ferai jamais de mal, et de deux, ils ont besoin de l'autre. Pour l'instant, l'important est de savoir où en est Harry, dans sa tête… … … … … … … … … … Pourquoi je ne me réjouis pas du retour de James ? … … Mes sens de loup sont en alerte depuis tout à l'heure et cette conversation me perturbe, comme si quelque chose m'échappait… ... … … … Regarde la vérité en face, Remus ! Tu sais pourquoi… Tu as menti (avec Sirius !) à Harry… Tu lui as dit que son père était le meilleur, qu'on puisse avoir alors que tu n'en savais rien : James, Lily et Harry ne sont pas restés longtemps ensemble et à une époque où tu n'étais que peu présent ! Le fait qu'il était un bon ami n'en fait pas un bon père ! Et tu viens de te rendre compte que Sirius ferait peut-être un meilleur père que lui ! Surtout, maintenant qu'il a pris du plomb dans la tête ! Peut-être même toi, mais pour le savoir, faudrait que tu parles avec Harry un minimum… En tout cas, James n'a pas l'air d'être VRAIMENT inquiet, ni de vouloir vraiment s'imposer comme le père de Harry… Une parole a suffit pour PLEINEMENT le rassurer et il m'a même laissé prendre la décision sur comment agir… A la fin de la discussion, il a juste lancé un enfantin « Et tout ça n'aura été qu'un mauvais rêve ! N'est-ce pas Rem' ? » ; Comme si Harry n'était pas son fils mais un ami, qui aurait un problème mineur. J'espère que je me trompe… Après tout, il était sous le choc, non ? Et fatigué !... … … … … MERDE ! Il faudra éclaircir ça, j'ai un très mauvais pressentiment. Et j'ai oublié de lui parler du comportement de Rogue ! Remarque, c'est assez pour ce soir ! Pas la peine d'en rajouter ! Et puis je suis trop fatigué et je me fais souvent des idées dans ces moments-là ! »
Alors que Remus s'apprêtait à aller se coucher, complètement épuisé, Il entendit hurler le portrait de la mère de Sirius puis vit débarquer Severus complètement affolé :
« Lupin, préviens tout le monde ! Voldemort a localisé le square Grimmaurd et sait comment entrer ! »
Fin sadique et je m'en félicite ! Reviewez-moi et je me dépêcherai, sinon, tant pis… Allez, pour vous encouragez : prochain chapitre, encore meilleur et du changement dans l'air !
J'ai essayé de mettre un peu d'humour… Pas gagné, hein ? En tout cas, l'histoire est bien lancée, maintenant ! Donnez-moi vos conseils et avis, bises !
