RARs :
Artemis : contente de te savoir fidèle au rendez-vous ! Je vais aller jusqu'au bout de cette fic, quelque soit le temps que ça me prendra. J'espère juste pouvoir faire à nouveau des bons chapitres. Le dernier n'était pas franchement génial.
Nyonoshii : Je fais des fins sadiques pour me venger des autres auteurs, désolée ! Sinon, Sevy n'a pas vraiment eu une éducation permettant de savoir vraiment comment se comporter en amour, alors ce n'est pas vraiment sa faute. Mais de toute manière, c'est un serpentard ! Et puis, conquérir Harry instrumentalise un peu sa vengeance contre Sirius. Maintenant, les cartes sont entre les mains d'Harry. A lui de voir ! (Comment ça, j'ai aussi mon mot à dire ? Je vois pas de quoi vous parlez !). (--'')
alinemcb54 : Même pour ne dire que ça, ça vaut le coup de laisser une review ! Merci beaucoup, c'est tout simple mais ça fait vraiment plaisir !
Luna051 : Merci d'avoir patienté. Je sais que c'est nul, mais j'avais besoin d'une pause ! Je suis contente de savoir que cette suite ne vous déçoit pas. J'espère pouvoir me surpasser malgré tout, parce que je suis consciente que c'est loin d'être aussi bien qu'avant. Je vais faire mon maximum ! Bises.
Zick : Ouais ! Siry va l'exploser ! Hmmmm… Enfin… Disons que le Siri est méga à cran (malgré la nuit qu'il vient de passer… A cause du réveil !). Maintenant, reste à voir ce que va dire Harry………
Nenny : Voilà la suite ! J'ai choisi de continuer à prendre du temps pour updater pour faire de meilleurs chapitres (vu l'état du précédent, je pense avoir raison). Si vous trouvez que j'ai tort, dites-le. Biz
Et un gros bisou à Litany et Nala Halliwell et Cordons bleu, pour leur reviews, qui m'ont encouragé. Je vous dédie ce chapitre.
CHAPITRE 7 : JAMES, SERPENTARD ?
POV Harry
Merde ! Qu'est-ce qui se passe ? Sirius a tout vu ? Merde ! N'empêche qu'il embrasse bien le Severus ! Harry, c'est pas le moment ! Siri a l'air furieux ; qu'est-ce qu'il m'a pris ? Si seulement on s'était pas engueulé, jamais j'aurais laissé faire ça. J'assume mes actes, mais si je n'étais pas affaibli, rempli de doutes, je n'aurais jamais embrassé un autre homme. D'ailleurs, Snape le sait, sinon il ne s'en serait pas servi comme il l'a fait. Quelle ordure ! Moi qui voulais plaider en sa faveur auprès de Siri : quel con ! Et qu'est-ce que je vais bien dire à Sirius ? Excuse-moi, Siri, c'était l'impulsion du moment… ? Maintenant, il a vraiment une occasion de m'en vouloir… rrraaaaahhhhhhhhh ! Snape, je te hais, sale serpentard manipulateur ! Bon Dieu, vu les regards qu'ils se lancent, ils vont s'entretuer !
POV Sirius
Mais qu'est-ce qui se passe ? Je crois, que je viens de sombrer dans un état léthargique dû au choc. Harry et Servilus ? Depuis quand ? Avant de me connaître ? Pendant mon absence ? Ou après la dispute ? C'est de ma faute ?... Et puis quoi encore ? Quand un couple s'engueule, il ne fête pas l'évènement en partant à la conquête des autres cavités buccales, si ! Harry est tout blanc. Il porte une main sur ses lèvres et regarde Servilus, l'air incrédule… On dirait qu'il est lui-même surpris de ce qu'il vient de se passer… Je suis sur, qu'il s'est fait manipuler ! Servilus a trouvé un moyen de me pourrir la vie, en essayant de nous séparer. Il a essayé de monter Harry contre moi et de le séduire ! Beurk… Snape séduire… Et il comptait aller jusqu'où ? Salaud… Je sais bien qu'Harry n'est pas responsable… Non, il ne peut pas avoir voulu ça… Remus était catégorique là-dessus : Snape a toujours martyrisé Harry, l'insultant, le traitant injustement… Snape est une ordure ! Je vais le tuer !
Sirius : « Servilus, qu'est-ce que tu fous ? Tu crois pouvoir te servir de Harry contre moi, c'est ça ? Tu te gourres, Harry m'aime, et maintenant, tout le monde sait qu'on est un couple ! Si tu touches encore une fois à Harry, je jure que je te tue, t'entends ? » Sirius avait dit en sortant sa baguette et en se rapprochant dangereusement de Severus.
« Sirius crois-moi, j'ai jamais voulu embrasser Snape ! Il m'a pris par surprise, j'étais furieux, que tu m'accuses d'avoir … »
«Qu'il vous accuse d'avoir informé Voldemort, qui a assassiné vos parents. Coupa Severus, réjoui. Il vous aime, proclame que vous êtes un couple, mais ne vous fais pas confiance, alors que vous venez de passer la nuit ensemble. »
La remarque de Severus venait de glacer l'atmosphère de la pièce, où, pourtant, brûler la fureur à peine quelques secondes auparavant. Tous étaient figés, l'esprit perdu devant toutes les questions qu'ils se posaient. Comment Snape pouvait oser se servir de ça ? Comment Sirius osait croire une chose pareille ? Comment allait réagir Harry ? Il ne le savait pas lui-même, et on ne lui laissa pas l'occasion d'y réfléchir.
Severus : « Quoi qu'il en soit, vous règlerez vos comptes plus tard, j'ai un cours d'Occlumentie à donner, SUR ORDRE DE DUMBLEDORE. »
Sirius allait justement en profiter pour menacer Severus quant à son avenir de professeur, vu son comportement avec ses élèves mineures, quand il fût interrompu par une quatrième personne. James avait choisi de s'inviter à la fête, qu'il avait jugée, selon ses écoutes derrière la porte, très intéressante.
James : « Excusez-moi, Molly me charge de vous faire savoir, que le déjeuner est prêt, pour se remettre de toutes ces émotions. Vous reprendrez le cours –ou la dispute- après.»
« Harry, viens, il faut qu'on parle, tu verras plus tard pour le cours. Dit Sirius d'une faible voix. »
Une fois que Sirius et Harry furent sortis de la salle, plongée à nouveau dans le silence, James se retourna vers Severus, vif comme l'éclair.
« Je crois que nous avons enfin un but commun. Une paix et une alliance temporaires seraient les bienvenues. Qu'en dis-tu ? »
« J'en serais ravi, Potter ! » Severus avait encore craché le nom de 'Potter', mais, pour une fois, il s'adressait à lui avec un sourire sincère, mais machiavélique.
Please, pour ceux qui me lisaient encore, laissez-moi des reviews. Thanks. Vous verrez, je terminerais cette fic. Pour ceux, que ça intéresse, je traduis aussi des fics anglaises. Jetez un coup d'œil…
