La haine entre Griffondor et Serpentard.

Par Mara Jedusor.

L'action se passe il y a un peu plus de mille ans, lorsque les fondateurs de Poudlard étaient encore jeunes et dotés de pouvoirs inimaginables. Comme dans de nombreux récits où deux collaborateurs deviennent des ennemis, une jeune femme est en cause. Mon histoire raconte comment Salazar Serpentard et Godric Griffondor en sont arrivés à se haïr, amoureux tous les deux de la même femme et refusant tous deux de l'abandonner dans les bras de l'autre.

En cette fin de matinée-là, il faisait très chaud et les élèves avaient du mal à se concentrer sur leurs cours, jetant des coups d'œil impatients à l'extérieur. Le dernier cours avant le repas de midi, l'Histoire de la Magie, s'étirait en longueur et tous les élèves étaient à moitié assoupis sur leur banc. Au ras du sol flottaient encore un peu des oiseaux en papier que des élèves avaient ensorcelés au début du cours, mais il faisait tellement chaud qu'ils s'étaient vite lassés de les voir traverser la classe en virevoltant et en piquant vers le professeur, indifférent au peu d'attention qu'on lui portait, et tous avaient sombré dans une torpeur presque mortelle. Enfin, le son grave et mélodieux d'un cor, qui annonçait la fin du cours, résonna dans toute l'école, réveillant les élèves qui, dans leur hâte d'aller manger puis d'aller se promener dans le parc, oubliaient presque de ranger leurs affaires et de prendre leurs sacs.

- Mara! Attends-moi!

Une jeune fille de seize ans environ, les cheveux mordorés et de grands yeux marins, courut pour rejoindre une autre fille du même âge, les cheveux noirs et ondulés, surmontés d'un voile bleu transparent encadré de rubans bleus, et de beaux yeux noisette profondément tristes. Elle portait une robe du même bleu saphir que celui des rubans.

- Bonjour July! Comment vas-tu? Viens-tu de la classe de Métamorphose? Demanda la fille aux cheveux noirs.

- Oui! Tu avais Histoire de la Magie, je crois?

- C'est cela! … Dis-moi! Tu t'es dépêchée de sortir de la classe pour me rattraper dans le couloir…

- Oui! Je voulais te dire que…

- N'aurais-tu pas oublié quelque chose là-bas? Mmmmh?

- Non, je n'ai pas l'habitude d… Mon sac! Mes livres! Il faut que je…

BONG!

- Damoiselle July? Non seulement vous êtes assez étourdie pour oublier toutes vos affaires dans ma classe, mais de plus vous me bousculez alors que je vous suivais pour vous les rendre pour que vous ne fassiez pas perdre des points à ma maison en n'ayant pas vos livres sur vous! Fit une voix qui ressemblait davantage à un rugissement modulé plutôt qu'à une vraie voix.

Le propriétaire de la voix était grand et athlétique, une démarche fière et portait une cape pourpre brodée de fils d'or. Une crinière de cheveux châtain doré lui retombait sur les épaules, son regard était noble et assuré, ses prunelles étaient brunes striées d'ors. L'expression sévère qui peignait ses traits ne lui était cependant pas familière… Si on y regardait de plus près, on pourrait voir ses yeux briller de malice et d'amusement.

- Oh! Sire! Je suis vraiment navrée! J'étais si impatiente de revoir mon amie! Je m'excuse de vous avoir bousculé par mégarde et je vous remercie de m'avoir apporté mes affaires… Je suis si désolée! Dit July visiblement très confuse.

- Soit! Damoiselles, si nous allions dans la Grande Salle pour assister au repas? Dit-il poliment en offrant son bras aux deux jeunes filles.

Ils descendirent ensemble les escaliers en se dirigeant vers le Grand Hall.