Petit mot d'Arkel : Enfin le chapitre 4 ! Le 5 sera peut-être le dernier. Pour les interludes c'est un pétage de plomb de ma part ! Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des reviews et qui m'ont écrit !!

Disclaimer : Les personnages et les Chimères de Final Fantasy ne sont pas à moi et je pense que tant mieux pour eux.

Toutes mes excuses : Michel Sardou, Steeve, Shakespeare, Chrétien de Troyes, Georges Lucas, France Télécom, Tom Cruise et les autres…

Chapitre 4 : Yojimbo le dernier samoura

Interlude

Alors que les lecteurs assidus de fanfics se demandaient quel(s) bêtises Arkel allait encore

inventer, l'aède Tidus s'avança sur la scène. Et heureusement (malheureusement ?) Tidus avait un… luth. Certes, son costume de troubadour était trop petit pour son corps de surfeur… euh de joueur de blitzball. Certes, ces coulants rouges lui grattaient affreusement.  Certes, un chapeau ridicule surmonté d'un plume de paon était enfoncé sur sa tête, parsemée de cheveux décolorés. Mais il n'en avait cure. Et c'est dans de telles conditions que Tidus commença à faire vibrer les cordes de son luth tel un Orphée et à chanter son histoire.

'O'aka vous informe que vous trouverez dans son magasin le plus  proche des boules quiès soldées pour seulement 50 gils 90 la boîte.', fit un haut-parleur dans la salle.

-Damoiselles et Damoiseaux ! Listen ! This is our story !, chantonna Tidus. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Spira!

-Hé je suis pas une pourriture !!, s'insurgea Sin.

-Ouais ouais ! Mais… t'es quoi au juste ? Une baleine avec des pattes ?

-Je suis… ton père !!

-Naaaaaaaaan !!

(ndla : j'ai déjà entendu ça quelque part ! Il paraît que ça ne fait rire plus personne !)

Fin de l'interlude

Un mal affreux rongé les compagnons de Yuna. Un mal vicieux, terrible, qui vous ronge de l'intérieur. En effet ils étaient tous atteints de flegmingite aiguë. Tandis que Lulu et Wakka étaient montés faire un petite sieste selon eux depuis quelques heures, Yuna, Tidus et Rikku jouaient une partie de cartes. Auron et Kimahri étaient partis (ou cachés) on ne sait où. Alors que Tidus allait demander le 'père' à Rikku et crier 'famille', l'auberge fut soudain remuée à nouveau. Wakka et Lulu étaient descendus et se disputer violemment. Enfin c'était surtout Lulu qui criait après Wakka.

-Cinq minutes Wakka ! CINQ MINUTES !!, répétait Lulu.

-Mais… si tu crois que j'ai compté les minutes !, essayait d'expliquer son compagnon.

-C'est sûr que cinq minutes !, s'écria Tidus qui se disait que même lui était capable de faire mieux.

-De quoi ils parlent ?, demanda naïvement Rikku.

-Euh… On verra quand tu seras plus grande !, dit Yuna en se cachant ses joues cramoisies derrière ses cartes.

-T'as pas compris ? Lulu parle, à propos de Wakka, de ses compétence sex…

-Tidus !!, fit Yuna, plus rouge que jamais.

Lulu non loin de se calmer reprit de plus belle.

-Bon sang ! Cinq minutes !!!… C'est ce qu'il me reste comme forfait sur mon portable !, dit la magicienne qui sortit de son corsage un téléphone mobile  sur lequel étaient des stickers de Moomba et de Mog entre autres.

 Des 'oh' d'étonnements se firent entendre dans la salle.

-Pourquoi vous aviez compris quoi ?, demanda Lulu en regardant autour d'elle.

-Je suis désolé, Lou !, continua Wakka. J'avais appelé les copains de blitz à Besaid et on a parlé, parlé… C'est allé très vite !!

-C'est la dernière fois que je te passe mon portable pour appeler des amis, tu entends ?!

-Lou, je t'offrirai un forfait illimit !

-T'es fou, ça marche pas par ici ! Peut-être dans un autre monde où les gens sont trop accros à leur téléphone…

Tidus était tellement étonné que ses yeux faillirent sortir de leurs orbites. Non il avait été idiot, jamais Wakka serait capable de… Bon c'est vrai ! Il ne faut pas beaucoup de cervelle pour… Tidus en était la preuve irréfutable, mais Wakka n'avait pas assez de matières grises pour seulement y avoir penser ! Etant donné que seul le blitzball comptait dans sa vie, tel un Olivier Atton, obnubilé par son ballon de foot et totalement indifférent à sa pauvre petite supportrice Pattie, qui pourtant l'encourage depuis le premier jour s'en perdre espoir.

Mais qui sait après tout… Et là l'auteur fait un petit clin d'œil à ceux qui ont joué à final fantasy X-2 et qui comprennent l'allusion.

Mais ces évènements-là n'ont rien à envier à ceux qui vont se produire prochainement dans la plaine Félicité. Anima n'avait trouvé aucun monstre capable de faire l'affaire et mordait ses chaînes de dépit.

-Graa ! C'est pas vrai !! C'est pas vrai !!, répétait-il.

-Bah il était pas bien le dernier candidat ?, fit Ifrit. Il courrait partout et arrivait à faire du rock et à crier sur du Michel Sardou ! Comment il s'appelait déj ? Sébastien ? Stone ? Steevy ?

-Mais ce sera pas suffisant pour faire peur à Shiva !

Soudain, une idée diabolique vint à l'esprit d'Anima qui venait de jeter un œil circulaire autour de lui et qui s'était fixé sur un point.

-Eurêka !! J'ai trouv !! J'ai trouv !!

-Trouvé quoi ?, demanda Bahamut légèrement endormi.

-Ifrit, Bahamut ! Venez !!

La Chimère entraîna alors ses deux congénères devant Yojimbo, qui testait les capacités de son sabre Zanmato et de ses couteaux sur un tronc d'arbre innocent qui n'avait rien demander à personne.

-Tu pourrais nous rendre un service ?, demanda gaiement Anima à un Yojimbo des plus silencieux. 

Bahamut fronça des sourcils. Yojimbo pouvait mettre en péril son charisme légendaire qu'il s'était forgé depuis quelques final fantasy et cela ne l'enchantait pas du tout.

-Combien ?, fit simplement le samouraï en tendant la main.

-Euh… Quoi ?

-Combien ?, répéta t'il.

Anima se tourna alors vers Ifrit, tandis Bahamut toisait du regard Yojimbo qui était aussi imperturbable qu'un moine méditant sous une cascade d'eau glacée.

-Euh… Je crois que Yojimbo veut de l'argent en échange !

-Mais tu ne nous as pas dit ce que tu attendais de lui, momie débile !

-C'est vrai ! Yojimbo, si tu nous prêtes un moment ton chien, combien tu veux ?

-10000 gils !, répondit derechef le samouraï.

-Mais c'est du vol !!, grogna Ifrit. Tu demandes beaucoup moins à Mlle Yuna ! Avec ce prix-là, j'ai au moins droit à deux Zanmato d'affilée ! Et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche de son clébard ?!

En entendant cela, Yojimbo se drapa dans sa cape et commença à s'éloigner.

-Attends !, fit Anima en lui bloquant la route. Ifrit s'emporte souvent ! Tu sais, comme il est là à presque chaque final fantasy son ego en prend un coup ! Nous n'avons pas une tel somme ! Je te propose 2000 gils et le collier que porte Ifrit autour du cou ! C'est une affaire non ?

Yojimbo réfléchit un moment. Quant à la Chimère de Feu, elle mit prestement la patte à son collier.

-Ah non ! Pas mon collier !, cria t'elle.

-T'en achèteras un autre, Ifrit !

-Mais… C'est… Ma mère qui me l'avait offert !

-T'as une mère, toi ??, s'étonna la momie-Chimère.

-C'est d'accord !, coupa soudain Yojimbo.

-Super ! Super ! , s'écria Anima en sautillant. Ifrit, ramène le fric et ton collier !

A contre-cœur, il donna l'argent et le collier au samouraï qui fit une légère courbette pour le remercier. Il siffla alors son chien qui arriva aux pieds de son maître.

-N'oubliez pas de lui donner sa pâtée à 15 heures ! Sinon, il est intenable !, recommanda la Chimère avant de retourner à ses occupations.

-Ifrit, Bahamut, je vous présente notre monstre !!

Cependant, Shiva et Valefore étaient toujours restées de leurs côtés. La reine des glaces aurait bien aimé bronzer un petit peu mais elle risquait de fondre au soleil. Le monde était mal fait. Quant à Valefore, pendant toute la journée, elle n'avait eu de cesse d'allonger son long cou et de regarder en direction d'Anima, Ifrit et Bahamut.

-Ma chère !, fit Valefore. Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup d'agitation ?

-Quoi ?, fit Shiva en soulevant ses lunettes de soleil.

-Hé bien ! J'ai vu pleins de petits monstres étranges défiler les uns après les autres et il y avait même de la musique !

La Chimère de glace n'eut pas le temps de donner son opinion. Un chien était apparu devant elle, la bave aux babines et du maquillage menaçant sur la figure.

-Aaaah !! Qu'est-ce que ça ?!, s'écria Valefore en voletant au-dessus du sol. Dégage sale bête !

-Oh comme il est mignon !, s'écria Shiva attendrie.

-Mignon ?! Ça ?! Je déteste les chiens… et puis j'y suis allergique ! Eloignez ce monstre !!

-Il ne vous fera aucun mal ! Regardez, il se laisse caresser ! Plutôt sympa pour un monstre !

Aussitôt arriva devant elle Ifrit monté sur Ixion, tous deux noirs comme du charbon.

-Shiva ! Yo vais vous sauver !!, dit-il avec un accent espagnol tout en brandissant son épée.

-Ifrit ! Mais à quoi tu joues ?!

2ème interlude :

-Pas question !! Je refuse de monter sur scène habiller comme ça !!

-Sire Auron, je vous assure que vous êtes très élégant en habit de jongleur !

-Tais-toi Wakka !! Espèce de bouffon !!

-Ben oui ! Je suis en bouffon et alors ?

Le spectacle se faisait attendre. Kimahri, qui portait une tenue de vigile et était caché incognito derrière ses lunettes, avait du mal à retenir la foule en délire. Tidus arriva seul sur la scène et fit une annonce au micro.

-Mesdames et Messieurs, je suis désolé mais le show ne pourra pas avoir lieu ! Euh…nous avons une mission à accomplir ! Sauver Spira premièrement !

-On s'en fout de Spira !, s'écria un homme dans la salle juste avant de se faire assommé par Kimahri.

-Et puis…, continua Tidus. Il faut que nous allons régler son compte personnellement à l'auteure de cette fic pour nous ridiculiser délibérément ! Auron y tient beaucoup !

'O'Aka vous informe que l'on peut signer dans une de ses nombreuses boutiques la pétition du CMPFDF (Contre la Maltraitance des Personnages de Fictions Dans les Fics) et qu'on peut également y trouver toutes sortes de potions à des prix défiants toute concurrence', dit un haut-parleur.

Fin de l'interlude (euh vous ne connaîtriez pas un endroit où se cacher ?)