Auteur : Hitto-sama
Fandom : Naruto
Thème : 24 – Mort stratégique
Genre : Portnawak
Rating : PG-13
Disclaimer : Les personnages et le monde de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto et même si je m'octrois le droit de tuer Hijiri, je suis bien obligée de faire avec.
Le journal du grand Hijiri Tsumon
Chapitre 3 : Le pays au nom incertain
6 Septembre
Cher journal, je suis maudit. Je me suis fait sucrer mes vacances d'été pour cause de sadisme confirmé du chef de section ainsi que du Hokage (elle doit m'avoir dans le pif, ce n'est pas possible autrement). J'avais pourtant posé mes vacances l'été précédent et j'avais réussi à cumuler deux mois de congés ! 1 Mais non, le chef a prétexté que mes séjours à l'hôpital répétés avaient grillés mon crédit vacances. Depuis quand la maladie est considérée comme des vacances ! Et à cause de QUI me suis-je retrouvé à l'hôpital !
Je m'égare … Je risque de me faire virer en prime si on apprend que je conteste les ordres de mes supérieurs hiérarchiques … La vie de ninja n'est vraiment pas évidente … Ces 2 mois me l'ont prouvés, une fois de plus. Car oui, je suis allé en mission pendant mes vacances ratées. Je suis parti en compagnie d'Hagane Kotetsu, le champion toute catégorie du regardage par la fenêtre, Kamizuki Izumo, l'ange aux bombes meurtrières et Tobitake Tonbo, le taré à la clope, comme d'habitude. On envoie toujours les quatre lieutenants sur les grosses missions parce que nous sommes bien entendus les plus aptes à régler les problèmes importants. Ceci dit, je me demande comment fonctionne la section sans notre présence … ça m'étonnerait que le chef, Morino Ibiki (un sadique), travaille à notre place. Il reste généralement derrière ses remparts de papiers ou bien il joue aux cartes dans le bureau du Hokage (avec le Hokage, bien entendu). Comment Konoha fonctionne-t-elle ? C'est l'un des grands mystères de mon existence.
La mission en question n'avait rien de bien sorcier. Il fallait poursuivre, torturer et tuer un shinobi du Pays des Neiges, un certain Rouga Nadare, impliqué dans une affaire de détournement de pouvoir à l'échelle du pays et bien entendu, voulant conquérir le monde sous les ordres de son chef. Beau programme en perspective mais malheureusement irréalisable. Il semble qu'une équipe de gennin lui ait barré la route il y a deux ou trois ans de ça et que depuis, le Pays des Neiges est prospère (il s'appelle même le Pays du Printemps maintenant, allez savoir pourquoi, il n'y a que de la neige et de la glace là-bas …). On a essayé d'en savoir un peu plus sur les shinobi de Konoha qui étaient intervenus mais il n'a pas lâché un mot sur le sujet, malgré les tortures. Ce dû être une cuisante défaite pour lui … Les gennin de Konha sont si forts que ça … ? J'ai du mal à le croire. Au dernier examen, le petit fils d'Hokage le Troisième a été le seul à passer chuunin mais il n'y avait rien de remarquable dans ses actions. Bien entendu, il est difficile de faire aussi bien que les précédentes générations. Moi, par exemple, véritable petit génie, j'ai réussi l'examen de passage au grade de chuunin à l'âge de sept ans. Le petit fils du Troisième en avait douze ou treize. Rien de remarquable, donc.
Mais là n'est pas le sujet de mon petit mot qui t'est adressé, cher journal. Le shinobi Rouga Nadare une fois torturé, nous avons souhaité rentrer chez nous. Quoi de plus normal après que la mission soit accomplie ? Malheureusement, la princesse du pays nous a demandé de rester quelques jours en tant qu'hôtes. Hagane n'a pas pu s'empêcher d'accepter. Kamizuki ne lui a pas adresser la parole durant tout le séjour, allez savoir pourquoi … Enfin bon, s'approcher de ces deux-là est dangereux, voir même mortel alors je ne m'en suis pas occupé. Le premier soir où nous étions là-bas, Tobitake nous a fait remarquer que la princesse Fuuka Koyuki ressemblait étrangement à une actrice, Fijikaze Yukie, disparue elle aussi 2 ou 3 ans plus tôt. Il y avait trop d'éléments perturbants dans cette affaire. D'abord, des gennin extraordinairement forts de Konoha parviennent à arrêter une domination mondial, puis envoient au tapis Rouga Nadare (pourtant juunin), au même moment une célèbre actrice disparaît et un double royal apparaît, sans oublier un pays qui change de nom. C'était louche, trop louche. Nous nous sommes un peu renseigné dans la capitale et nous avons finalement trouvé un réalisateur ivre mort dans un cabaret sombre et puant le parfum bon marché au fin fond d'une ruelle peu accueillante. Il nous a appris que le capitaine de l'équipe de gennin n'était autre qu'Hatake Kakashi. Kamizuki s'est instantanément rappelé qui était sous les ordres de ce juunin : Haruno Sakura, l'actuelle disciple de l'Hokage Tsunade, Uchiha Sasuke, classé déserteur et qui a rejoint le Pays du Son ainsi que l'ennemi numéro un de Konoha : Orochimaru; et pour finir, Uzumaki Naruto, le réceptacle du démon Kyûbi sous l'enseignement du sennin Jiraiya. Du beau monde.
Et soudainement, nous avons réalisé que cette mission tournait au cauchemar. Le Pays du Son était impliqué tout comme l'organisation Akatsuki. Après d'autres investigations hautement dangereuses, nous avons découverts qu'Hatake Kakashi n'était lui-même pas étranger à la situation actuelle du Pays du Printemps-des Neiges. En effet, il a fait disparaître la princesse lors de la prise de pouvoir de son oncle alors qu'il était Anbu. Tout était trop lié depuis bien longtemps pour que nous puissions nous en sortir tous vivants, nous le sentions. Le piège se refermait gentiment. Konoha avait participé à la destruction de la famille royale du Pays des neiges. Des années plus tard, le Pays du Son infiltré grâce à Uchiha Sasuke sauvait le pays pour mieux s'y ancrer. Quant à l'organisation Akatsuki, elle préparait une arrière base en vue de récupérer le Kyûbi via la capture de son réceptacle, Uzumaki Naruto. Et Hokage le Cinquième testait les capacités de son futur disciple, Haruno Sakura. Cela signifiait que des fouineurs comme nous ne feraient pas long feu.
Hagane et Tobitake sont allés présentés nos excuses à la princesse et ont écourté notre séjour. La princesse visiblement contrariée a éclaté en sanglot et nous a prié de rester plus longtemps alors que les gardes se rapprochaient. La tension dans la salle du trône était palpable. Elle s'est avancée vers nous en séchant ses larmes et s'est plantée devant Kamizuki.
"J'ai un service à vous demander" nous a-t-elle demandé, mais c'était plus qu'un ordre qu'autre chose. Kamizuki a hoché la tête.
"Vous êtes shinobi d'élite, n'est-ce pas ?"
J'acquiesçais du chef.
"Alors vous serez en mesure de récupérer quelque chose qui m'a été volé."
"Il vous faudra vous adresser à l'administration de Konoha pour cela" a informé Tobitake. "Nous avons d'autres chats à fouetter et ce genre de choses, on les réserve aux gennin."
Un jour, il faudra que Tobitake Tonbo apprenne ce que sont le tact et la diplomatie, en particulier lorsqu'on est entouré de gardes armés. Ce n'est pas que je ne pouvais pas m'en débarrasser moi-même mais c'est une question de diplomatie. Il n'est pas souhaitable d'éliminer une centaine de gardes alors qu'on est invité dans un pays en paix avec le votre.
"Ce n'est pas quelque chose qu'on peut demander à des enfants" répliqua la princesse d'un air aussi froid que ses montagnes.
Nous soulevâmes à l'unisson un sourcil (mais ça ne se voyait pas forcément).
"Un juunin de votre pays m'a volé quelque chose de très précieux" commença-t-elle en durcissant son regard. "Il y a trois ans, un juunin très puissant ma volé mon book."
Tout le monde savait visiblement de quoi elle parlait mais pas moi.
"Pouvez-vous nous donner plus de précision sur ce livre ?" demandai-je donc.
"C'est un book, pas un livre. Il y avait à l'intérieur toutes mes photos."
La récupération d'un album photo concernait effectivement les gennin.
"Et il y a des photos compromettantes dedans, je suppose ?" questionna Hagane d'un air visiblement intéressé.
"Il y a toutes les photos que j'ai fait faire avant d'entamer ma carrière d'actrice et j'y suis en tenue légère sur certaines d'elles. Il ne faut pas qu'elles soient divulguées."
"Et vous avez attendu trois ans avant d'en faire part à qui que ce soit ?" s'inquiéta Tobitake.
"C'est-à-dire … je souhaite reprendre ma carrière d'actrice" révéla la princesse.
Les pièces du puzzle étaient plus que mélangées à ce moment-là dans mon esprit. La princesse avait disparu puis avait changé de nom pour être actrice, elle était retournée à sa vie de princesse et voulait de nouveau briller à l'écran. Elle ne savait visiblement pas sur quel pied danser.
"Et qui est ce juunin ?" demanda finalement Kamizuki.
"Hatake Kakashi."
La princesse disparue devenue actrice puis redevenant princesse voulant retourner à sa vie d'actrice s'était fait voler trois ans plus tôt un album photo avec des images d'elle compromettantes par le juunin qu'on considère d'un niveau égal à celui du chef, Morino Ibiki, disciple d'Hokage le Quatrième et professeur d'Uchiha Sasuke, nouveau disciple du sennin Orochimaru, Haruno Sakura, disciple du sennin Tsunade actuellement Hokage le Cinquième et Uzumaki Naruto, réceptacle du démon Kyûbi ainsi que disciple du sennin Jiraiya. On n'oublie pas en prime qu'Hatake Kakashi possède le Sharingan, pour parfaire le tableau. Hagane a lâché à ce moment-là un petit rire nerveux. Affronter un type ayant reçu son poids en médailles, même si on est shinobi d'élite, c'est suicidaire.
"Nous transmettrons votre demande au Hokage qui, j'en suis sûr, l'examinera avec attention" fit calmement le diplomatique Kamizuki tout en arborant un magnifique teint livide. Et nous sommes partis, vite, très vite.
Arrivés au port, nous nous trouvions devant un dilemme de poids : sur quel bateau embarquer ? Hagane n'a pas cherché bien longtemps et a demandé à un marin quel bateau pouvait accueillir quatre personnes pour un voyage jusqu'à Konoha. Il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un bateau disponible mais pour seulement trois personnes. Les gardes ainsi que la princesse-actrice nous avaient finalement retrouvés et s'approchaient de nous à toute vitesse pour nous arrêter. Je regardais mes camarades et leur fis signe de partir, me sacrifiant pour la réussite de la mission. Les amarres étaient larguées aussi durent-ils courir le long de la grève pour monter sur le bateau par une échelle de corde. Le bateau était hors de portée lorsque les gardes m'encerclèrent. Je sortis alors un petit sabre de ma manche et me mis à genoux sur les pierres gelées.
"Je suis Hijiri Tsumon, disciple d'Hijiri Kirara 2 et actuellement sous les ordres de Morino Ibiki. Je suis shinobi de Konoha et fidèle à ma patrie. Je meurs aujourd'hui dignement pour que ma mission soit accomplie."
Vous connaissez la suite.
"C'est n'importe quoi."
Hijiri se retourna pour voir la face très sérieuse de Kotetsu lisant par-dessus l'épaule de son camarade qui essaya vaguement de cacher son journal.
"J'ai rit parce que je trouvais marrant de savoir qu'un shinobi de la trempe d'Hatake Kakashi était un pervers notoire.
- D'ailleurs, intervint Izumo, ce n'était pas lui qui avait le book.
- Et tu t'es suicidé pour rien, compléta Tonbo. Les gardes n'avaient même pas d'armes et assuraient simplement la sécurité de la princesse. Eux non plus ne pouvaient pas se permettre de tuer des shinobi d'une autre nation."
Hijiri ferma son journal et le rangea dans son bureau. Il se leva dignement et sortit sous les regards amusés de ses camarades. Kotetsu s'appuya contre la fenêtre et croisa les bras.
"Bon, maintenant qu'il est partit, on peut regarder le book de la princesse, non ?"
A suivre …
Notes
1 Les japonais n'ont généralement que 2 semaines de congés payés, plus les ponts de la Golden Week et des fêtes de fin d'année, ça leur fait environ 3 semaines de vacances par an. Donc 2 mois de vacances représentent 2 ans de sacrifice de la part d'Hijiri, ce qu'il trouve bien entendu horrible.
2 C'est inventé, n'allez pas chercher.
L'auteur est fier d'elle
Oui, parce que voyez-vous, j'ai écrit ce chapitre d'une traite XD ça m'a pris une grosse heure en plus ! J'aime Hijiri, y'a pas à dire o
Pour la communauté 30 Morts : w w w . livejournal . com / community / 30morts (virez les espaces)
