Auteur: sofi
Rating: PG-13
Disclaimer :Les personnages ne sont toujours pas à moi. La chanson est interprétée par Brassens (Paroles: A.Hornez. Musique: J.Stern, J.Meskiel)
La romance de la pluie
Hinata avançait. Malgré la pluie, malgré la douleur, elle avançait. Elle était épuisée, à bout de force mais comme elle avait déjà prit du retard sur l'aller, elle ne voulait pas s'arrêter.
La jeune Hyûga était partit pour une mission d'escorte, une mission comme elle les aimait : elle voyait ainsi d'autres pays, d'autres villages. Et puis ce n'était pas un travail trop difficile.
Mais qui aurai pu lui dire que sur le chemin du retour, alors qu'elle comptait se reposer dans une clairière, elle entendrait un hurlement ?
Qu'en s'approchant, elle verrait le cadavre d'une femme entrain d'être déchiqueté par un homme au regard fou, au rire dément ?
Qui aurait pu lui dire que dans cet homme elle reconnaîtrait un meurtrier classé dans le Bingo Book ?
Oh, Hinata aurait pu fuir, aller chercher de l'aide.
Mais elle ne l'avait pas fait.
C'est pourquoi maintenant, elle marchait épuisée, à bout de force, se heurtant quelques fois aux arbres. Elle tombait souvent mais se relevait toujours, mue par la seule pensée encore cohérente qui la faisait tenir : « Je dois rentrer au village, Néji m'attend. Je dois rentrer au village, Néji m'attend… Je dois rentrer au village… »
L'eau qui tombait du ciel lavait son visage du sang et de la boue qui le couvrait.
Cette eau lui rappelait un jour d'orage, où Néji l'avait serré tout contre lui.
J'adore entendre le gai flic-flac,
Le son joyeux de la goutte d'eau
Qui tombe et qui claqu',
Ce clapotis qu'en pizzicato
Font les petit's flaqu's,
C'est la romance de la pluie...
Néji regardait la pluie tomber par la fenêtre de sa chambre. Assis en tailleur sur son lit, il attendait.
Hinata aurait du rentrer l'avant-veille. Il était tellement nerveux ces dernier temps que même Naruto lui avait demandé ce qu'il se passait. Le Hyûga s'était contenté d'un regard froid et depuis l'homme renard n'osait plus l'approcher.
On frappa à la porte. Supposant que Sasuke était venu lui apprendre les bonnes manières, il se leva en soupirant et ouvrit.
Hinata se serai effondrée sur le sol s'il ne l'avait pas rattrapé à temps. Blessée, les cheveux plaqués contre son visage trop maigre… Néji entendait à peine son cœur battre.
Il la déposa sur son lit et courut de toit en toit jusque chez l'Hokage.
Tsunade, en voyant le visage décomposé du ninja au byakugan, ravala la tirade comme quoi on ne réveille pas son supérieur en plein milieu de la nuit si ce n'est pour une affaire grave.
Ca avait l'air TRES grave.
Et surtout elle avait été réveillée à peine dix minutes plus tôt par ses éclaireurs.
Elle suivit le Hyûga jusque chez lui. « Oh, Kami-sama ! » fut la seule chose que la Dame Limace su dire. Elle envoya Néji chercher Sakura. Grossesse ou pas, c'était la meilleur élève qu'elle ai jamais formé et là, elle avait besoin d'aide.
Alors pendant qu'elle donnait les premiers soins, Néji repartit. La nuit cachant son inquiétude, la pluie dissimulant ses larmes.
Si quand il pleut mon cour fait tic-tac,
C'est que le jour où je t'ai connu
L'eau tombait en vrac
Aussi depuis j'ai mieux retenu
Qu'un air d'Offenbach
Cette romance de la pluie...
Lorsque la jeune médecin aux cheveux rose vit le corps d'Hinata elle s'écria :
-Mais c'est impossible, elle n'aurait jamais dû faire… ! Elle n'aurait même pas dû pouvoir !
-Pouvoir quoi ? » La pressa Néji, le visage plus blanc que les yeux.
La jeune médic leva les yeux au ciel en lui expliquant une règle de base de la biologie :
-Normalement, lorsque on n'a plus de chakra, on n'en a plus, point barre. Hinata a réussit à transformer son corps en usine à chakra. Elle a brûlé sa graisse et même quelques un de ses muscles pour pouvoir en fournir.
Pendant qu'elle s'affairait à soigner Hinata, Néji s'en prenait à l'Hokage.
-Mais ce n'était qu'une mission de rang C !
Tsunade se raidit.
-Sensui… Un éclaireur vient de me prévenir qu'ils avaient trouvé le corps de Sensui dans une clairière à 2 jours de marche…
-LE Sensui ? Celui du Bingo Book ?
Tsunade hocha la tête. Elle ne dit rien à Néji, mais le corps du psychopathe avait été comme momifié, toute l'énergie en avait été aspirée.
Deux heures plus tard, Sakura sortit de la chambre un sourire satisfait sur les lèvres.
-J'ai pu réparer le gros des dégâts mais il lui faudra plusieurs mois pour reconstituer sa réserve graisseuse et faire fonctionner parfaitement les muscles de son bras gauche.
En disant cela, un frisson la parcouru. Si son amie aurait continué à utiliser son corps pour créer du chakra, c'est son coeur qui aurait été touché… et alors…
Elle se ressaisit et continua :
-Je l'ai lavé et habillé avec un t-shirt et un pantalon que j'ai trouvé dans ton armoire. Pour l'instant elle dort comme un bébé mais demain il lui faudra un repas digne de Chôji.
Alors que les deux médecins sortaient, Sakura murmura à Néji :
-Prends bien soin d'elle.
Le Hyûga alla dans la chambre et contempla sa cousine. Puis il s'assit sur le rebord de la fenêtre et posa son front sur la vitre glacée. Il regardait la pluie tomber. Et c'est bercé par le flic-floc des gouttes d'eau qu'il s'endormit.
Quand elle nous arrose
La rose fleurit
Donc, moi je suppose
Qu'elle fait s'épanouir notre amour aussi
Lorsqu' Hinata se réveilla le lendemain, tout était flou. Elle ne reconnaissait pas la chambre et ne savait même pas comment elle était parvenue jusque dans un lit. Ses bras étaient bandés. Et elle portait des habits qu'elle connaissait mais ne savait plus trop d'où.
Le réveil lui indiquait 17 heures.
Alors qu'elle essayait de s'assoire, la porte s'ouvrit sur un Néji concentré à ne pas renverser la pile de nourriture entreposée sur le plateau qu'il tenait.
Les joues roses, elle senti son cœur s'emballer à la vue du jeune homme qui n'avait pas quitté ses pensées. La jeune fille remonta le drap jusqu'à ses épaules. Elle réussit à balbutier :
-Je …hum… bonjour ?
Néji posa le plateau sur la table de chevet et sourit.
-Bonsoir Ta-chan.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis un peu dans le brouillard…
Son cousin lui raconta dans quel état elle était arrivée chez lui, comment Sakura l'avait soigné.
Et les souvenirs brumeux remontèrent doucement à la surface.
Le hurlement, le rire, l'air de dément de son adversaire…
La douleur, la peur, la rage, le désir de puissance…
L'outre passement des règles avec l'utilisation d'une technique interdite qu'elle avait découverte dans la bibliothèque de son père.
Et la puissance enfin !
Mais si elle était encore en vie, elle allait se faire bannir du village pour ce qu'elle avait fait.
Hinata n'osa même pas lever les yeux sur Néji. Elle jeta un regard furtif à la fenêtre pour se rendre compte qu'il pleuvait toujours et recommença à fixer ses mains.
Voilà pourquoi j'aime le flic-clac
Le son joyeux de la goutte d'eau
Qui tombe et qui claqu'
Puisque mon coeur fait comme un duo
Avec le tic-tac
De la romance de la pluie...
Quand elle sentit le lit s'affaisser sous le poids de son cousin, elle paniqua. Néji lui tendit quelque chose.
-Comme ton ancien est fendu, Tsunade m'a fait parvenir celui là. Avec ce parchemin.
La convalescente leva alors la tête pour voir son cousin souriant lui tendre un bandeau de ninja et un petit rouleau. D'une main tremblante, à cause de la peur, elle saisit le rouleau. A la fin de sa lecture, elle éclata en sanglot. Néji la prit dans ses bras et lui caressa les cheveux.
-Elle… elle… elle me pro… propose une place à l'académie co… comme professeur… à cause de…de mon bras. Elle… elle… aurait du me chasser du… du village ! J'ai…j'ai…
Néji la berça tout contre lui.
-Je suis fier de toi tu sais.
Le cœur d'Hinata se gonfla de joie. Mais ses yeux redevinrent bien vite tristes. Elle n'aurait jamais pu gagner le combat. Alors qu'elle allait lui dire, il lui posa un doigt sur la bouche. Et lui noua son nouveau bandeau autour du cou.
-Maintenant tu manges.
Le Hyûga posa le plateau entre eux deux. Hinata prit une pâtisserie… et son courage à deux mains pour lui demander :
-Avant que je parte, tu m'as dis qu'à mon retour…
-Je te parlerai… Mais pas avant que tu ai fini ton repas.
La jeune femme mangea en silence. Lorsqu'elle eu fini, Néji débarrassa le plateau. Le cœur de la Hyûga s'accéléra quand il s'assit de nouveau près d'elle.
Avant que Néji puisse dire quelque chose, Hinata déversa dans un flot de paroles quasiment ininterrompu ce qu'elle avait sur le cœur :
-Je l'ai tué ! Il aurait du être jugé mais je… je l'ai tué. Quand j'ai utilisé la technique interdite, je savais que je devais me dépêcher de toucher mon adversaire pour qu'il me fournisse du chakra mais… quand il a hurlé de douleur, quand il m'a supplié d'arrêter, j'ai continué. J'ai continué jusqu'après sa mort. Je l'ai tué.
Néji lui prit la main et lui sourit. Il savait qu'Hinata n'avait encore jamais tué personne. Il percevait à quel point sa cousine se sentait sale. Il toussota :
-C'était toi ou lui Ta-chan. Et je suis vraiment très heureux que ce soit toi.
Hinata écarquilla les yeux. Il poursuivit :
-Tu sais tu peux rester ici le temps de ta convalescence.
-Mais ça prendra des mois !
-Je ne vois pas où est le problème.
Hinata se blottit contre son cousin.
-Merci Néji.
Fin.
