Disclaimer: Je n'ai pas acheté les droits d'un chapitre à l'autre.
Blague à part: bon, je viens de rentrer...j'ai tous mes documents de base sur un autre pc, mais ce n'est pas grave. -- en attendant les fiches je vais tenter de me débrouiller avec mes souvenirs de plots. -- Mais visiblement mes vampires n'intéressent personne. TT
Chapitre 2: Desheru
-J'irais moi-même!
-Mais...
-Il n'y a pas de 'mais' qui tienne! Les compétences de cet homme ne se louent pas par le biais d'un messager, aussi haut-gradé soit-il, Shishido!
...avait-il dit. Soit. Ceci dit il n'était pas prudent pour le Seigneur de Hyotei d'aller et de venir sans escorte. Non que Keigo ne soit pas assez fort pour se défendre, mais malgré ses respectables talents de guerrier sa mort ultime serait trop profitable à d'autres pour que les chances d'assassinat furent nulles...et les Haschischins Assamites étaient de loin trop 'motivés' pour ne pas saisir toutes les occasions. Il pesta, non pas à cause du mauvais temps cette nuit là, non pas qu'il s'inquiéta que Taki ne fut pas capable de tenir le Cercle en son absence, mais surtout pour la bonne raison qu'il lui fallait aller jusqu'en France pour trouver l'individu qu'il cherchait.
Le voyage aurait certainement pris plusieurs semaines à un mortel, mais les lois vampiriques défiants toute réalité le trajet ne prit que trois nuit au Lasombra, qui se félicita plus que jamais d'être passé maître en Obténébration. La capacité pré-citée lui permettant de pénétrer dans une ombre pour émerger d'une autre plus éloignée. Ainsi les nombreux kilomètres qu'il eut à parcourirent se résumèrent à quelques pas, sa monture infernale écumant à chaque plongée. L'enfer d'Arhiman faisait étinceler ses yeux rouges de façon surnaturelle.
-Y'aurait moyen de voyager autrement?
Brailla-t-on derrière lui. C'est ce qui rappella à Keigo l'existence de son passager: un Belluaire dont la flamboyante chevelure rousse donnait la discrète information de son appartenance au clan Séthite. Il se maudit trois fois.
-Non!
De plus l'énergumène avait tendance à rouler les 'r' de façon prononcée...
-Vraiment?...parce que je déteste ça!
...et cela lui portait sur les nerfs.
Il l'avait rencontré lors de la première nuit, en bien mauvaise posture d'ailleurs. En tant que Précepteur bien informé il savait que les Disciples de Seth se trouvaient actuellement en conflit interne; la branche se divisait en deux: les fanatiques intégristes du dieu et les Desheru. Ces derniers d'origine grecque ou française, étreints en masse pour la couleur de leur cheveux, sensée être la marque de Seth lui-même,créent leurs lignées sans se soucier des préceptes de leurs anciens et de leur foi invétérée. Séthites malgré eux en somme.
Même sachant cela, Keigo n'aurait jamais imaginé que des Disciples, les plus réactionnaires soient-ils, puissent s'en prendre à des membres de leur propre sang. La Diablerie étant un crime de premier ordre pour la plupart des Caïnites, plus grand encore contre son sang.Pourtant, lorsqu'il surgit dans la clairière, son arrivée rendue silencieuse par les ombres, le pauvre Desheru était bien près de se faire occire par ses pairs.
Fous qu'ils avaient alors été de vouloir s'en prendre à lui...
Ils pouvaient bien maîtriser l'Occultation, les Lasombras restaient les maîtres absolus de la nuit et de ses ombres. Les bras d'Arhiman eurent raison d'eux en un instant; les corps tombèrent lourdement au sol et le sang poisseux s'imprégnat profondément dans la terre. L'autre bondit en avant...et le remercia chaleureusement de lui avoir sauvé la vie. Keigo s'apprêtait à lui répliquer qu'il avait agit dans le simple but de sauver sa propre vie, qu'il valait aussi, selon lui, bien mieux étouffer les diableristes dans l'oeuf (bien que son propre clan pratiqua l'Amaranthe à l'occasion, il s'en déresponsabilisa en songeant que l'acte devait tout de même être admis par le Comité), que de pareils êtres pouvaient acquérir trop de pouvoirs et de dépendance de l'acte en question et un tas d'autres choses fort bien pensées, mais il n'en eut malheureusement pas le loisir. Le Desheru monta en croupe le plus naturellement du monde, éperrona la monture sans oublier la délicate attention qu'il eut à signifier au Lasombra l'endroit où il désirait se rendre. Ce qui ne lui valut rien de mieux que de finir à terre, le nez endolorie par le dos d'une main dont le propriétaire avait pris tous les soins du monde à rendre cruellement efficace dans sa précision. En attendant qu'il ne se relève, Keigo pesait le pour et le contre de l'écraser sous les sabots de son cheval jusqu'à ce qu'il ne fit plus qu'un avec le sol. Mais le sans-gêne le persuada de l'épargner avec un argument complètement inattendu; il se frottait toujours le nez lorsqu'il releva la tête vers lui et demanda:
-Au fait, Mister Lasombra, le jour va bientôt se lever, vous n'avez pas peur de brûler vif...?
Ce qui exaspérait le plus Keigo était l'innocence de sa question. Une absence complète de moquerie.
-Et toi-même?
Sa voix sonnait dangereusement agacée.
-Ho moi...je suis un Belluaire, j'ai l'habitude. Des refuges pour fuir le jour...
Il étendit la main sur la forêt qui les encerclait.
-...je peux en trouver partout.
Son air de confidence ne lui valut rien de mieux que de se faire étrangler par une ombre, mais dans le même temps lui épargna de se faire piétiner par un canasson ghoule. Keigo avait à tout prix (imposé par lui) besoin d'un repair sûr pour passer le jour. Sinon la faiblesse de son sang le consumerait tout entier au premier rayon.
-Tu me dois la vie...
Le Desheru comprit immédiatement et leva les bras en signe de capitulation.
-Je te trouverai un abris pour le jour.
En y pensant Le Précepteur s'était encore trouvé chanceux. L'autre savait même où se trouvait le Vampire qu'il cherchait. Mais après avoir voyager trois nuits avec lui, Keigo était revenu sur ses paroles (non émises): lui arracher le coeur était depuis devenu son plus grand souhait. Sengoku Kiyosumi, Séthite desheru, belluaire de son état était un vrai moulin à paroles.
-----------------
N.A.: J'aurais jamais cru que Kyo arriverait aussi tôt. O-O
