Titre : A nos actes manqués
Auteur : Sladana
Disclaimer : rien ne m'appartient. Ni les personnages ni les textes de ces magnifiques chansons (qui appartiennent respectivement à JK Rowling et à Jean Jacques Goldman).
Note 1 : La chanson « A nos actes manqués » ne figure pas dans l'histoire mais son thème étant présent dans quasiment chaque chapitre j'avais pensé qu'elle ferrait un bon tire. Je suis particulièrement fan de JJ Goldman (mes proches souriront à ce « particulièrement » car ils savent qu'en fait j'en suis complètement folle) est j'espère n'avoir pas trahi ses textes si puissants qui, pour beaucoup, n'auraient même pas eu besoin de mes « commentaires » autours. Mais je ne pouvais pas me contenter de mettre avant chaque chanson « Intel dit ou pense ceci » !
Note 2 : Ceci est un slash (très prude je vous l'accorde) mais pour ceux que ça gêne vous connaissez la sortie.
Chapitre 5 : Envole-moi
'Pensées de Drago'
« Pensées d'Harry »
Minuit
se lève en haut des tours
Les voix se taisent et tout
devient aveugle et sourd
La nuit camoufle pour quelques heures
La
zone sale et les épaves et la laideur
« J'erre une fois de plus dans Londres. Je ne reconnais plus cette ville que j'appréciais. Ma baguette à la main, gare au Mangemort qui croisera ma route. Chaque nuit c'est la même chose. Ils ont tenté de m'en dissuader. Au début. Mais je ne pouvais rester inactif. Je ne pouvais supporter voir les autres prendre des risques. Pour moi. A cause de moi. Parce que je n'ai pas fait ce que j'aurais dû. »
J'ai
pas choisi de naître ici
Entre l'ignorance et la violence et
l'ennui
J'm'en sortirai, j'me le promets
Et s'il le faut,
j'emploierai des moyens légaux
« J'aperçoit une ombre au loin. Je m'en approche prudemment. Rares sont ceux qui se promènent la nuit. En fait seuls les rebelles et les soldats de Voldemort osent sortirent quand la nuit est tombée. L'homme est enveloppé dans une longue cape noire. Ses cheveux blonds ondulent doucement au rythme de ses pas. Ils reflètent la lune croissante. Ami ou ennemi ? Va-t-il finir par remarquer ma présence ? »
'La fraîcheur de la nuit rosit mes joues pales. J'avais besoins de ça. Pour me calmer. Pour tenter d'apaiser mon esprit tourmenté. J'entends des pas. Quelqu'un me suis. Je sais qu'il ne tentera rien tant qu'il n'aura pas vu qui je suis. Personne ne veut tuer quelqu'un de son camp. Mais de quel camp suis-je ? Je sors discrètement ma baguette. Mon pouls reste tranquille. Je prend une longue bouffée d'air et me retourne.'
« Malfoy ! »
'Potter !'
Envole-moi Envole-moi Envole-moi
Loin
de cette fatalité qui colle à ma peau
Envole-moi
Envole-moi
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres
mots
Envole-moi
« Restons calme. Comment le rester ? Il va probablement chercher à me tuer ! »
' Surtout rester impassible. Il me demande ce que je vais ici. Je lui lance une réplique bien cinglante ? Ce n'est pas tout à fait le moment.'
« Je l'observe. Toujours en alerte. Il a bien changé. Peut-être un peu plus grand. Je souris, intérieurement bien sûr. Je suis toujours le plus grand. Voilà que je retrouve notre compétition d'antan. Il me dit qu'il est venu faire du tourisme. Finalement il n'a pas changé. »
'Je sens au fond de son regard quelque chose nouveau. Une note de tristesse en plus. Mais il m'a semblé qu'il allait sourire quand je lui ai répondu. Il veut savoir si je suis au service de Voldemort. Je lui réponds d'un non franc et sec. J'aurais tant de choses à lui demander. Sur ce qui c'est passé après mon départ. Sur l'état des choses. Sur les chances qu'il reste. Sur ce qu'il va se passer.'
Pas
de question ni rebellion
Règles du jeu fixées mais
les dés sont pipés
L'hiver est glace, l'été
est feu
Ici, y a jamais de saison pour être mieux
« Je sais qu'il pourrait être un allié précieux. Si on pouvait lui faire confiance. Je crois qu'il l'a ma confiance. Il l'a toujours eu. Inconsciemment. Mais il va falloir convaincre les autres. »
'Il me demande s'il peut avoir confiance en moi. Voilà une question à laquelle je ne m'attendais pas. Mais je n'en perds pas mes moyens. Un Malfoy ne perd jamais ses moyens. Je lui réponds calmement. Si je dois mourir pour mettre fin à cette horreur je le ferrais.'
J'ai
pas choisi de vivre ici
Entre la soumission, la peur ou
l'abandon
J'm'en sortirai, je te le jure
A coup de livres, je
franchirai tous ces murs
Envole-moi Envole-moi Envole-moi
Loin
de cette fatalité qui colle à ma peau
Envole-moi
Envole-moi
Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres
mots
Envole-moi
« S'il savait à quel point j'ai besoin de croire à ce qu'il me dit. Que tout peut changer. Que tout changera. Que l'espoir est toujours là. En moi. En nous. Qu'avec lui nous vaincrons. Je veux entendre ces mots. Si simple à dire. Si difficile à croire. J'avais besoin d'un nouveau souffle. De quelqu'un sur qui compter. Qui me redonne foi en l'avenir. »
Me
laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
Croiser
d'autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tire-moi
de là
Montre-moi ces autres vies que je ne sais
pas
Envole-moi Envole-moi Envole-moi
Regarde-moi bien, je ne
leur ressemble pas
Me laisse pas là, envole-moi
Avec ou
sans toi, je n'finirai pas comme ça
Envole-moi, envole-moi,
envole-moi...
« Dans le silence de la nuit je l'emmène au Quartier Général. »
