Je reviens vers vous, en ce moment décisif...
Heu... Ne prêtez pas attention, c'est une citation de Gandalf, du "Seigneur des Anneaux" qui m'est revenue en tête. Non ce n'est pas un moment décisif, c'est juste un retour quoi...après une longue absence. J'avais dit que je préparais la suite de La Nuit de Samhain. Et bien la voici. Après une longue attente. C'est vrai que j'ai perdu l'envie d'écrire, et en plus, je suis à la fac maintenant ; le changement est de taille. Donc, ça va être galère pour trouver le temps d'écrire. Là j'ai tapé huit pages en une après midi sur quatorze pages. Donc j'étais super motivée.
J'espère par contre que c'est pas trop bâclé, j'ai l'impression d'avoir passé moins de temps que prévu dessus. Mais je tenais à publier cette suite ; je pense qu'il n'y aura pas de troisième partie à La Nuit de Samhain. En attendant, je me suis fait un petit plaisir, car, même si cette fic est censée être centrée sur le couple Yami/Tea, enfin cette suite est plutôt centrée sur le triangle Yugi/Tea/Yami, j'ai introduit le ship Seto/Serenity. Bon évidemment il prend pas autant de place, sinon je me serai éloignée de la trame originale.
Allez assez parlé ! Bonne lecture.
NB : Je précise qu'il s'agit d'un univers alternatif, même si ça paraît évident.
-
-
La Nuit de Samhain II : L'Enfer à Deux
-
-
Prologue - Rappel
-
Un an jour pour jour après les terribles évènements du 31 octobre 2004, les amis de Tea Gardner se sont résolus au fait qu'ils ne reverront certainement plus jamais leur amie vivante. Sa disparition, signalée plusieurs heures après que le dernier témoin eut vu la jeune fille en vie, a donné lieu à des recherches massives dans l'étrange forêt située près de l'orphelinat où Tea effectuait son stage. En vain. Aucune trace de la jeune fille, mais les autorités ont retrouvé les restes d'un enfant, formellement identifiés comme appartement à Marc Sullivan, 5 ans. L'enquête conclut trois mois plus tard que l'enfant, et probablement Tea, avaient sûrement été dévorés par des bêtes sauvages.
Mais ceux qui avaient pour habitude de considérer la forêt comme dangereuse, surtout les enfants, qui semblaient doués d'un sixième sens, déclarent que depuis ce jour, aucun vent glacial ne souffle plus les arbres comme auparavant, toute atmosphère malsaine semble y avoir disparu et désormais, cette forêt où l'on entendait chaque nuit d'étranges bruits, tels des plaintes, est devenue muette. Comme si le où les esprits qui y résidaient s'en étaient allés…
-
-
Et maintenant, l'histoire...
-
-
31 octobre 2005. Triste jour qu'était celui-ci, alors qu'il devait être jour de fête ; le jour où les enfants défient les démons de la nuit en se déguisant et en allant frapper aux portes, réclamer des friandises…
Nous sommes à Domino, ville du Japon, célèbre pour ses nombreux tournois de Duels de Monstres organisés, de même que son exceptionnel concentration de célèbres duellistes, comme Joey Wheeler, et le meilleur de tous, Yugi Muto. Ce dernier est un jeune homme de 17 ans, épanoui, qui a tout pour être heureux… Du moins qui avait. Car un an plus tôt jour pour jour, il avait perdu sa meilleure amie Tea Gardner, pour qui il avait développé de très forts sentiments. Des bêtes sauvages, avaient dit les autorités… Mais Yugi, fidèle à son intuition dont il se servait beaucoup lors de ses duels, ne voulait pas croire à cette théorie. Pour lui, son amie était encore en vie, il en était sûr. Et tant que son corps ne serait pas retrouvé, il continuerait à espérer.
Malgré les raisonnements de Joey, Tristan et les autres. Malgré que cela faisait maintenant un an qu'il espérait. Qu'il attendait. Un signe. Juste un. Mais l'espoir diminuait un peu plus jour après jour. Et le désespoir de Yugi atteignit son summum en ce triste anniversaire. Pourtant, quelque chose en lui continuait de lui répéter, lui murmurer, que, si le corps de Tea n'avait pas été retrouvé, c'était justement parce qu'elle était encore en vie.
Le petit groupe d'amis – à savoir Yugi, Joey, Tristan, Duke Mai et Serenity – n'avaient donc pas le cœur à la fête, le souvenir de leur amie disparue hantant leurs esprits. Ils savaient pourtant que Tea aurait voulu qu'ils s'amusent, qu'ils reprennent goût à la vie.
Ce soir-là, ils continuaient encore d'espérer, même si tout leur faisait penser qu'ils espéraient en vain…
-
-
-
-
Domino, dans une boutique de fleuriste, 19h
-
- Tu veux peut-être que je reste avec toi ?
- Ne t'en fais pas, j'ai juste à faire les comptes du magasin…
- Tu travailles trop Hana ! Ca peut attendre jeudi non ?
La dénommée Hana Watson, une jeune femme aux cheveux longs d'un noir d'ébène, regarda sa collègue et amie, qui se parait de son chaud manteau afin d'affronter le froid de la soirée, et secoua la tête.
- Le 31 octobre est le jour où l'on réalise le plus de ventes ; je te rappelle que les gens fleurissent les tombes de leurs morts demain, jour de la Toussaint (1). Si je ne fais pas le bilan de la journée ce soir, je n'aurais pas le temps de le faire à la réouverture du magasin après-demain…
Son amie soupira :
- Soit, mais ne t'attarde pas trop ; je n'aime pas te savoir seule dans les rues lorsqu'il s'agira de rentrer chez toi…
Hana eut un sourire, avant de lui ouvrir la porte, l'invitant à partir sans crainte :
- Ne t'inquiète pas ; ce ne sont pas des petits enfants déguisés en monstres, frappant aux portes des maisons, qui auront raison de moi…
- Ce n'est pas un jour ordinaire ; c'est Halloween, murmura son amie.
- Allons Ayumi ! Ne me dis pas que tu crois à ces sornettes !
- Ce n'est pas une question d'y croire ; c'est juste que je ne serais pas étonnée que certains individus profitent de ce jour pour commettre des crimes…
- Ne t'en fais pas pour moi, la rassura Hana. Ca devrait me prendre une heure tout au plus…
Ayumi haussa les épaules, sachant que ça ne servait à rien de discuter, puis disparut dans la pénombre au-dehors. Hana poussa un soupir, et retourna à ses occupations. De son magasin, elle pouvait entendre les bruits de la ville, mais plus le temps passait, plus la ville semblait s'endormir. Hana avait sous-estimé l'ampleur de la tâche qu'elle devait accomplir : au lieu de l'heure prévue, cela lui pris trois heures de plus, si bien qu'elle quitta son magasin à 23h passées, exténuée.
Dehors, il régnait un froid digne de ceux de l'automne. La nuit était noire, et la ville semblait désormais complètement morte, si ce n'était les quelques éclats de rires d'enfants qui s'en donnaient à cœur joie de frapper aux portes dans l'espoir de récolter quelques friandises. Hana n'avait que cinq cent mètres à parcourir pour rentrer chez elle ; les recommandations de son amie lui revinrent en mémoire, et elle décida de ne pas s'attarder.
La lumière des lampadaires qui se trouvaient sur son chemin la rassura quelque peu. Alors qu'elle pressait le pas, un groupe d'enfants surgit devant elle, et elle eut un sursaut.
- Des bonbons ou un sort ? crièrent-ils tous en cœur.
Hana eut un sourire devant ces chérubins, déguisés en sorcières, fantômes et autres monstres.
- Je suis désolée les enfants, je n'ai rien sur moi, dit-elle.
- Alors je vais te jeter un sort, dit la gamine déguisée en sorcière. Abraca…
Mais elle s'interrompit net en plein milieu de sa phrase ; ses yeux s'ouvrirent en grand et fixa la pénombre qui s'étendait au-delà des lampadaires. Les autres enfants avaient eu la même réaction et regardaient à présent d'un air apeuré dans la même direction…
- Qu'est ce qui vous prend ? demanda Hana, légèrement effrayée.
- Ils arrivent… dit l'enfant déguisé en loup, d'une voix inhabituelle.
- Quoi ?
- Il faut partir…
Et sans qu'Hana n'ait pu faire le moindre geste, les enfants s'enfuirent en courant. La jeune frissonna, en se demandant bien ce qu'ils avaient vu de si terrible.
C'est alors que les lampadaires s'éteignirent tous d'un seul coup, pendant qu'une bise glaciale enveloppait tout le corps d'Hana, faisant hurler tous les arbres aux alentours. Hana prit peur, et se mit à courir en direction de chez elle ; mais le chemin était maintenant plongé dans l'ombre, les bâtiments n'étaient plus que de grandes masses sombres menaçantes
« Je ne serais pas étonnée que certains individus profitent de ce jour pour commettre des crimes… »
Les paroles d'Ayumi résonnèrent dans sa tête.
« Je deviens paranoïaque » se dit-elle.
Au détour d'une rue, elle se heurta à quelqu'un.
- Pardonnez-moi, je suis désolée, bredouilla t-elle, sans regarder son interlocuteur.
Elle reprenait sa route, quand l'individu l'agrippa par le poignet et la colla contre lui.
- Nul besoin de s'excuser, jolie créature, j'ai déjà trouvé le moyen de te faire pardonner.
Hana leva les yeux emplis d'horreur vers son interlocuteur, et distingua deux grands yeux jaunes, dignes d'une bête monstrueuse. Elle sentit alors des canines lui transpercer le cou. La chose se nourrit de sa victime ; il la vida entièrement, puis lorsque son repas fut fini, il saisit sa nuque entre ses mains, et d'un geste sec, lui brisa les vertèbres. Le cadavre de la jeune femme tomba à terre, comme une poupée de chiffon.
La chose se lécha les lèvres de contentement.
CLAP CLAP CLAP
Le vampire se retourna, alors que la lune choisissait ce moment pour faire son apparition, éclairant le visage du meurtrier ; un beau visage, de grands yeux violets, des cheveux taillés en pic sur sa tête, et vêtu de noir. A son cou, un petit pendentif en forme de pyramide.
- As-tu toujours besoin d'être aussi sarcastique Anzu ? demanda-t-il, d'un ton doucereux.
Une autre forme émergea de l'ombre. Elle était vêtue d'une veste violette, et d'une mini jupe de cuir noir, le tout accompagné de bottes montantes, également noires. Elle jeta un regard au cadavre à ses pieds, puis eut un rictus envers son congénère.
- As-tu toujours besoin de telles mises en scènes quand il s'agit de prendre tes repas, Yami ? demanda-t-elle, toujours un sourire au coin. Une simple chasse et on n'en parle plus…
Yami alla vers elle et l'embrassa à pleine bouche, mordant dans la chair de ses lèvres et suçant le sang qui s'en écoula. Anzu eut un frisson de plaisir.
- Je te rassure mon ange noir, elle n'était pas aussi pure que toi lorsque je t'ai goûtée… lui murmura-t-il sensuellement à l'oreille.
- Mmmmm, tu es pardonné, lui répondit-elle.
Puis elle s'éloigna de lui.
- Tu ne m'as pas dit pourquoi nous revenions dans cette ville que je hais au plus haut point. Dis moi maintenant.
Yami eut un sourire et enserra ses bras autour de sa taille ; puis il aventura une main baladeuse sur la cuisse du vampire, et se pencha encore à son oreille.
- Je t'avais promis une surprise pour ton anniversaire ; cela fait maintenant un an que tu es née en temps que ma reine…
- Mmmmm… continue… soupira la jeune fille.
Il était difficile de savoir si elle l'encourageait à poursuivre son discours, ou bien à continuer de caresser son corps.
- Nous avons vécu dans l'ombre depuis un an, dit-il. Il est temps pour nous de réclamer ce qui nous est dû.
Anzu se tourna vers lui, un sourire sadique entrouvrant ses lèvres, découvrant deux canines à chaque extrémité de sa bouche : elle avait pris sa forme vampirique.
Yami lui sourit.
Ce soir, nous allons faire de cette ville un véritable chaos. Nous engendrerons les nôtres et nous supplanterons tous les humains.
Alors des formes émergèrent de l'ombre, avançant, ricanantes, vers leurs maîtres ; Anzu gloussa d'excitation et bientôt, un cercle composé d'une douzaine de vampires se forma autour d'eux. Les créatures s'inclinèrent devant Yami et Tea, prêts à exécuter leurs ordres. L'un d'entre eux avait encore du sang sur les lèvres.
- Tsssssk, siffla Anzu. Seto, nous avions dit « pas de repas avant les ordres du maître »
Le vampire, d'une pâleur mortelle, ricana légèrement, se léchant les lèvres, puis leva son regard vers Yami, la blancheur de sa peau accentuant encore plus l'éclat de ses yeux bleu polaire.
- Pardonnez-moi, Maître. Je n'ai pas pu résister. Elle était si sucrée…
- Tu es mon plus fidèle serviteur Seto ; je passe l'éponge cette fois ci, mais je ne serai pas aussi indulgent la prochaine fois. Est-ce clair ?
- Oui, Maître.
Yami fronça les sourcils, puis se tourna vers sa compagne et lui prit la main, la serrant contre lui...
- A présent, que la fête commence, dit-il machiavéliquement. Et pour commencer, j'ai pensé que l'on pourrait s'occuper de tes ex-amis…
Une lueur mauvaise brilla alors dans les yeux jaunes du jeune vampire.
-
-
-
-
Minuit, quelque part dans la périphérie de Domino
-
Un petit groupe d'amis s'était réuni au port de la ville cette nuit-là. Ils avaient trouvé un coin de sable dans la pénombre, et avaient allumé des dizaines de petites bougies, déposées à même le sol, éclairant leurs visages. Trois garçons et deux filles étaient ainsi assis en tailleur, en cercle autour des bougies ; ils se tenaient la main, et leurs visages affichaient une expression grave, virant à la tristesse, alors que ce jour était normalement un jour de fête. L'un des garçons, un grand brun avec des yeux noirs, se prénommait Tristan. Un autre, blond, l'air benêt ordinairement, Joey Wheeler, tenait la main de sa sœur Serenity, une jolie fille avec des cheveux auburn, qui tombaient en cascade le long de sa fine silhouette. A droite de Joey, une jeune femme blonde, l'air sûr d'elle, mais non pas moins bouleversée par cette réunion : Mai Valentine, amie très chère de Joey. Celui-ci serrait sa main si fort qu'on aurait dit qu'il avait peur qu'elle ne disparaisse à tout moment. Enfin, le troisième garçon complétait le cercle : de petite taille, Yugi Muto semblait le plus meurtri ; son visage semblait vide de sens, déserté par le bonheur ; il était pâle et ne ressemblait plus en rien à ce que ses amis avaient connu de lui, au temps où il était sans cesse optimiste et jovial.
Pendant trois minutes, ils se tinrent la main, en silence, les yeux fermés ; puis Yugi se leva machinalement, prit quelques bougies, alla vers l'eau de mer quelques mètres plus loin, et les déposa sur la surface de l'eau. Les flammes se mouvaient légèrement dans la houle, et la légère brise du soir les emporta vers l'horizon… Yugi resta les regarder, dans sa rêverie ; il n'entendit pas Joey s'approcher ; ce dernier lui posa une main sur l'épaule. Après un moment de silence, le blond parla, d'une voix résignée :
- Yugi… On se fait du souci pour toi…
Ce faisant il jeta un regard en arrière où les autres les regardaient, anxieux.
Yugi ne réagit pas ; son air impassible restait fixé sur la lueur des bougies, disparaissant dans les eaux sombres.
- Yugi, reprit Joey. Elle ne reviendra p…
- Non.
Yugi avait parlé d'une voix ferme ; il se tourna vers son ami.
- Ne dis pas ça, continua-t-il. Tant que l'on n'a pas retrouvé son corps, il y a encore de l'espoir.
Yugi retourna alors sur ses pas, et sans adresser un regard aux autres, il reprit le chemin de sa maison. Les autres le suivirent, non sans se lancer de temps à autre des regards inquiets.
Il n'y avait plus un bruit dans les rues. C'était calme. Trop calme.
Les cinq amis ne virent pas le danger venir. Une demi-douzaine de silhouettes noires les suivaient depuis leur départ du port, des silhouettes légères, dont le pas était impossible à discerner. Au détour d'un quartier désaffecté, les lampadaires autour d'eux s'éteignirent subitement, comme si leur lumière avait été aspirée par quelque chose d'inconnu.
- Que..qu'est ce qui se passe ? bredouilla Serenity, tremblante.
- Ne t'en fais pas, la rassura son frère. C'est sûrement une panne de courant… C'est courant ici…
Le jeu de mots n'amusa personne. Tous avaient senti l'atmosphère se glacer soudainement, et le vent commencer à hurler au-dessus de leurs têtes. Le bruit de la bise autour d'eux ressemblait à des murmures, des chuchotements. L'expression des cinq amis pâlit, sauf celle de Yugi, qui regarda autour de lui, avec le même visage de marbre.
- J'ai un étrange pressentiment…dit-il.
- Moi c'est bien plus qu'un étrange pressentiment, ajouta Tristan. C'est un mauvais pressentiment.
Comme si ses craintes avaient été entendues, une silhouette émergea de l'ombre et ce fut de nouveau à l'éclat de la Lune que son visage fut révélé : le vampire Yami.
Bien entendu, Yugi, Joey, Tristan, Serenity et Mai ne savaient rien de la nature du nouveau venu.
- C'est quoi cet accoutrement ridicule ? lança Mai, après un regard dédaigneux sur les vêtements démodés de Yami.
Puis Tristan eut une illumination.
- Ca y est j'ai compris ! s'exclama-t-il. C'est Halloween ! Vous voulez nous faire peur ! Mais ça ne marche pas ! Nous ne sommes pas des poules m…
« Silence, mortels »
Le sang des amis se glaça.
- Tu…tu as vu ses lèvres bouger toi ? bégaya Serenity à l'encontre de son frère.
Celui-ci était trop apeuré pour répondre, mais Mai ne se laissa pas démonter.
- Oh pitié ! Votre petit tour de magie était vraiment à mourir de peur ! C'est bon, vous avez fini ? C'était pour la télé c'est ça ? Vous manquez vraiment d'orig…
« J'ai dit SILENCE ! »
Et à la vitesse de l'éclair, le vampire se précipiter sur Mai, qu'il saisit à la gorge, et la jeta sur le sol avec violence. La jeune femme tomba inconsciente ; les autres poussèrent un cri d'horreur. Joey voulut aider son amie, et alla s'accroupir auprès d'elle.
- Non, siffla le vampire, cette fois avec ses lèvres, et une force invisible émanant vraisemblablement du pendentif en forme de pyramide cloua Joey sur place.
La terreur s'empara des jeunes gens, il était clair que ce n'était pas une blague… Les arbres remuèrent un peu plus, et bientôt d'autres formes émergèrent de l'ombre, toutes habillées étrangement. Ils furent bientôt encerclés par une douzaine d'individus.
- Mais qui êtes vous ? murmura Yugi, qui était plus fasciné que terrifié.
Yami se rapprocha de lui, et tous purent remarquer la ressemblance frappante entre les deux : même coupe de cheveux, même yeux violets. L'expression du visage et la taille donnaient à Yami une expression menaçante et une démarche imposante.
- Des vampires, répondit ce dernier, souriant.
- Huh, ça n'existe pas ! ne put s'empêcher de dire Joey, pendant que Serenity était recroquevillée derrière Tristan, tremblante de peur.
- Ah vraiment ? dit Yami, en se tournant vers lui. Ce n'est pas ce qu'en pense votre amie…
Le regard de Yugi s'illumina.
- Tea ?
Une treizième silhouette sortit de l'ombre, d'une démarche élégante, vêtue d'une mini jupe et de bottes montantes noires, le tout accompagné d'une veste mauve. Son visage était pâle, animé par des grands yeux bleus ; une étincelle maléfique brillait dans ses pupilles, mais Yugi et les autres furent trop abasourdis pour le remarquer.
- Tea ? répéta Yugi. Co…comment est-ce possible ?
La jeune femme fronça les sourcils.
- Ce nom…dit-elle. Voilà longtemps que je ne l'avais pasentendu…
Elle marqua une pause avant de poursuivre.
- Je hais ce nom.
Yugi ne sembla pas voir le problème, il ne semblait même pas avoir entendu les paroles de celle qui était maintenant un vampire. Il continuait de la fixer, les yeux emplis de joie.
- Tea… où étais-tu passée ? Nous t'avons cherché partout. De quoi as-tu été victime pour disparaître comme ça ? Oh et puis peu importe, tu es là, c'est ce qui compte…
Anzu-Tea eut un sourire sadique, et lança un regard à son compagnon. Celui-ci prit la parole.
- Victime ? répéta-t-il d'une voix doucereuse. Anzu, je crois que ton ex-ami n'a pas compris que les règles ont changé…
Les vampires autour d'eux ricanèrent bruyamment. Certains d'entre eux, dont Seto, découvrirent leurs canines. Le vampire aux yeux bleu polaire lança un regard avide en direction de Serenity, cachée derrière Tristan.
- Ce…qui signifie ? bégaya Yugi, brutalement ramené à la réalité.
- Ce qui signifie… répondit Anzu, en prenant bien son temps pour faire durer l'instant, que ce soir, la victime, c'est toi.
Yugi fit un pas en arrière : cette fois, il avait remarqué l'étincelle mauvaise dans les yeux d'Anzu.
- Je suis un vampire, idiot, poursuivit-elle. Tea n'existe plus. Tea est morte il y a un an dans cette forêt. L'imbécile, le déchet que j'étais est morte cette nuit-là grâce à mon roi, et je lui en serai éternellement reconnaissante…littéralement.
Et elle ricana, et les autres l'imitèrent aussitôt, de même que Yami, qui, rompant sa vigilance, ne remarqua pas que Joey pouvait de nouveau se mouvoir. Le blond, de sa position, saisit une poignée de gravats, provenant d'un immeuble en ruine au-dessus de lui.
- Et toi, poursuivit Anzu en s'adressant à Yugi, tu vas mourir, ainsi que tes amis…
Elle fait un geste de la main, et Yugi se retrouva paralysé ; Anzu alla vers lui, se léchant les lèvres.
- Laisses-en un peu pour nous, amour, dit Yami avec un rictus.
Anzu voulut alors mordre Yugi, mais Joey se releva et lui jeta le sable dans les yeux. Elle poussa un grognement de douleur, et se frotta les paupières frénétiquement.
- Courez ! hurla Joey à l'encontre de Tristan et de Serenity. Yugi ! Viens !
Il tira son ami encore paralysé, puis le lâcha pour prendre Mai gisant sur le sol, et tous s'enfuirent.
Anzu releva la tête ; dans sa colère, elle avait pris sa forme vampirique, et ses yeux jaunes indiquaient qu'elle mourait d'envie de se nourrir.
- Qu'est ce que tu attends ? hurla-t-elle à Yami, resté stoïque. Pourquoi tu les as laissés s'enfuir ?
Celui-ci haussa les épaules, se glissa derrière sa reine et répondit à son oreille avec un sourire qui en disait long.
- La chasse n'en sera que plus amusante…
Anzu sourit :
- Pour une fois, je suis d'accord…
Et Yami de dire à ses serviteurs :
- Mes amis, bon appétit ! Je ne vous demanderai qu'une seule chose : le petit garçon est réservé à ma douce…
Sur ce, les démons s'élancèrent dans la nuit.
-
-
-
-
- Ils ne semblent pas nous suivre… dit Joey.
Ils avaient couru pendant dix bonnes minutes, dans un dédale de rues impressionnant. Ils n'avaient aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient. Ce n'est qu'à ce moment là que Joey s'aperçut d'une chose :
- Où est Yugi ?
- Je ne sais pas, dit Tristan, je pensais qu'il était derrière nous…
Serenity, quant à elle, se préoccupait encore plus de l'état de santé de Mai :
- Elle…elle va s'en sortir, n'est ce pas…grand frère ?
La jeune femme blonde était encore inconsciente.
- Ne t'inquiète pas… dit Joey, elle a juste reçu un mauvais coup sur la tête.
Puis Tristan décréta :
- Je vais le chercher !
- Seul ? Tu es fou ! Nous venons avec toi ! dit Joey.
- Non, nous devons nous séparer, sans quoi ils nous retrouveront plus facilement…
- Ils ont abandonné la poursuite…
- Je ne pense pas, dit Tristan d'un air grave. Ecoute, continuez sans moi avec Serenity et Mai ; trouvez de l'aide, rentrez chez vous, mais ne vous en faites pas pour moi…
Joey regarda Tristan, et vit son air déterminé.
- Très bien, soupira-t-il. Bonne chance.
Son ami lui fit un clin d'œil, puis retourna sur ses pas, s'évanouissant dans la nuit. Serenity le suivit du regard, anxieuse.
- J'ai peur Joey…
- Ca va aller petite sœur, nous allons trouver de l'aide, et tout se terminera bien…
La jeune fille hocha la tête, inconsciente que quelqu'un observait ses moindres faits et gestes.
Ils se remirent en route, incapables de s'orienter, quand Mai, que Joey portait sur ses épaules, remua. Ils s'arrêtèrent, et virent, soulagés, que la jeune femme était en train de reprendre ses esprits. Elle porta une main à son front.
- Ouille…ma tête, gémit t-elle.
- Tu te sens capable de marcher ? interrogea Joey.
- Oui…je crois… mais…où sont Yugi et Tristan ?
Joey lui expliqua la situation, mais cela renforça l'inquiétude de Mai ; ils allaient repartir, quand Serenity afficha une expression d'horreur. Joey n'eut pas besoin de lui demander ce qu'il se passait : en se retournant, il vit trois vampires, affamés, prêts à leur sauter à la gorge. Le vampire aux yeux bleus, Seto, menait le petit groupe.
- Trouvé… ricana le vampire.
- Courez…murmura Joey.
- Non Joey, viens ! supplia sa sœur, en lui tirant le bras.
- Serenity cours ! C'est un ordre !
- Mais…
- FAIS CE QUE JE DIS !
A contre cœur, elle et Mai abandonnèrent le jeune blond. D'un signe de tête, Seto lança ses deux serviteurs à leur poursuite.
« Et n'oubliez pas, leur dit-il mentalement, l'aubrune est à moi »
Seto et Joey se retrouvèrent seuls. Le blond serra les poings, prêts à se battre. Le vampire le regarda, d'un air amusé.
- Quoi ça te fait rire ? s'insurgea Joey.
Seto se mit à tourner autour de lui, toujours un sourire aux lèvres, son long manteau flottant derrière lui. Il aurait pu facilement prétendre au titre de roi des vampires, tellement sa silhouette semblait menaçante, ses yeux polaires traduisant sa froideur mortelle.
- Allez, s'impatienta Joey. Viens te battre si t'es un homme !
Aussi rapide que l'éclair, le vampire se précipita sur Joey, et le saisit à la gorge d'une seule main, sans aucune difficulté.
- Pauvre imbécile, siffla-t-il d'une voix glaciale, je ne suis pas humain. Tu n'as pas la moindre chance contre moi.
Joey éprouvait déjà des difficultés à respirer, et il en vint à agoniser, sous le regard satisfait de Seto qui se réjouissait de cette torture. Puis, lassé, le vampire le saisit par la tête, et lui brisa la nuque, abandonnant un cadavre de plus sur le bitume.
- Pitoyable, commenta-t-il.
Un cri se fit entendre quelques mètres plus loin.
- JOEY !
Là se tenait la sœur du défunt, figée d'horreur, le visage noyé de larmes ; elle avait cru échapper à ses deux poursuivants, et était revenue pour aider son frère ; elle avait eu le temps de voir, horrifiée, le vampire briser les vertèbres de son frère. La jeune fille croisa le regard de l'assassin, et ce dernier se lécha les lèvres, avant de se diriger vers elle.
Serenity s'enfuit aussi vite qu'elle le pouvait, le chagrin embuant ses yeux.
« Cours…cours… où que tu ailles je te retrouverai… »
Il la tourmentait déjà par télépathie.
« Tu ne peux pas m'échapper, adorable mortelle… »
Serenity se retournait à présent, mais personne ne la suivait ; sauf une ombre…une ombre qui courait sur les murs dans chaque rue qu'elle empruntait ; pourtant dans les airs, il n'y avait rien, juste la Lune et les étoiles. Un cri parvint à ses oreilles, celui d'une femme…celui de Mai.
« Tu es seule à présent…tes amis sont tous morts… »
Elle frissonnait de terreur, ses jambes ne pouvaient plus la supporter, elle emprunta une dernière ruelle, avant de s'apercevoir que c'était une impasse, et qu'elle était piégée. Elle se recroquevilla au fond de l'impasse, espérant que le vampire ne la verrait pas, mais cela se révéla vain : il se matérialisa soudain devant elle, canines découvertes, mais il n'avait pas pris sa forme vampirique ; à y regarder de plus près, qui aurait cru qu'un si beau visage pouvait être aussi maléfique ?
Serenity était paralysée, incapable d'ouvrir la bouche pour appeler à l'aide ; son regard était fixé sur le vampire aux yeux bleus, qui s'avança vers elle, avide de sang.
Lorsqu'ils furent face à face, la jeune fille baissa le regard, et Seto parla :
- Mmmm Serenity…quel doux prénom ; je dois l'admettre : aucune des femmes que j'ai tuées n'était aussi belle que toi.
Il releva gentiment le menton de la jeune fille et leurs regards se croisèrent. Il prit le poignet de Serenity, et en mordit la chair, ce qui eut pour effet de la faire gémir de douleur. Il suça le sang qui s'écoula de la plaie, puis se léchant les lèvres, il s'approcha de l'oreille de Serenity :
- J'ai une proposition à te faire, mon cœur. Soit tu meurs cette nuit, car je t'aurai vidé de ton sang si agréable, soit tu meurs, mais tu renais en tant que mienne…
La jeune fille frissonna de terreur, mais le vampire continuait à la fasciner.
- Je t'offre la vie éternelle…dit-il. Toi et moi…ensemble…à jamais.
Serenity finit par hocher la tête en signe d'approbation et s'effondra dans les bras de Seto, affaiblie par la pression qu'il avait exercé sur son mental. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres du vampire, qui murmura :
- Une reine… et son roi… du moins ce n'est plus qu'une question de temps…
-
-
-
-
Revenons en arrière, revenons au moment où Yugi, sonné car il venait de prendre conscience que son amie était bel et bien morte, choisit de ne pas suivre ses amis. Après que Joey l'eût tiré en arrière, il courut un moment avec eux, et lorsqu'il fut sûr qu'ils ne souciaient plus de lui, il revint sur ses pas.
Il savait qu'il risquait sa vie, mais son amie Tea – ou Anzu peu importe- avait plus de valeur que sa propre vie, vivante ou morte.
Pourquoi revenait-il alors qu'il savait qu'il l'avait perdue ? Il avait quelque chose à lui dire, une seule chose, et il ne pourrait être en paix qu'une fois cette chose dite.
Lorsqu'il revint à l'endroit désaffecté où quelques minutes plus tôt, quatorze vampires se tenaient, menaçants, il ne trouva plus personne. Sans doute étaient-ils tous partis à la chasse. Il pensa à ses autres amis, en danger. Mais sa culpabilité de les avoir laissé s'effaça dès qu'il aperçut une ombre qui semblait l'attendre. Une ombre féminine.
« Je savais que tu reviendrais… »
Le vent qui n'avait pas cessé de souffler tomba, laissant un silence les envahir.
- Qu'est-il arrivé à la Tea que je connaissais ? interrogea Yugi, non sans une certaine appréhension.
Anzu surgit derrière lui et Yugi fit volte-face.
- Je te l'ai dit, siffla-t-elle. Je suis un vampire. Tea est morte, cesse de m'appeler ainsi. Je suis une immortelle ; Yami, mon roi, m'a faite dans cette forêt ; il m'a choisie moi pour devenir sa reine et cela fait maintenant un an que nous parcourons le monde, nous enfantons d'autres vampires, nous faisons ce que bon nous semble ; rien n'a de limites pour nous….
Elle marqua une pause, s'éloignant de Yugi, avant de poursuivre.
- Mais mon passé en tant qu'humaine me hantait, et mon passé c'était vous. Mes amis. Yami a jugé bon que j'efface ce passé de ma mémoire, et je l'efface cette nuit… Alors ? Es-tu prêt à mourir ?
Yugi s'efforça d'afficher une expression de marbre. Il regarda Anzu. Effectivement Tea n'existait plus. Elle ne reviendrait plus jamais, comme le lui avait dit Joey. Devant lui se dressait à présent une étrangère.
- Oui je suis prêt.
Anzu parut déstabilisée.
- Comment ?
- Tu me demandes si je suis prêt, je le suis, dit Yugi en la regardant droit dans les yeux. Seulement j'ai une chose à te dire avant de mourir…
Le vampire observa Yugi curieusement ; elle semblait ne plus être sûre d'elle. Elle n'avait plus d'âme, et ne connaissait ni la culpabilité ni les regrets, mais l'idée de détruire son passé, mettre fin à tout souvenir lui rappelant sa vie humaine la freinait. Comme si elle voulait que quelque chose la lie encore à la lumière. Cependant, elle eut un petit sourire.
- Soit. Je t'en prie.
Yugi prit une profonde inspiration.
- Je t'aimais, lâcha-t-il. Je sais que la Tea que j'ai connu existe encore quelque part dans ce corps… Je voulais qu'elle le sache…
Anzu n'eut pas le temps de dire quoi que soit car Yami intervint et vint se poster derrière sa compagne, et la prit par les épaules.
- Comme c'est touchant… J'en aurais presque une larme…railla-t-il. Je sais à présent pourquoi j'ai voulu Anzu l'instant où je l'ai vu. Toi et moi sommes pareils Yugi…
- Toi tu es un monstre ! coupa Yugi.
- Pas faux, ricana t-il. Mais nous sommes pareils dans le sens où nous avons les mêmes goûts… Même coupe de cheveux, mêmes attributs, même type de femme… Je comprends pourquoi elle t'a plu…
Yami embrassa sauvagement Anzu, sous le regard dégoûté de Yugi.
- Mais comme tu as pu le constater, poursuivit Yami, elle est mienne désormais…et elle va te tuer…
Anzu fronça alors les sourcils, et se déroba de l'étreinte de son compagnon. Elle regarda Yugi, et sembla réfléchir. Après un silence, elle reprit la parole.
- Je ne le tuerai pas, déclara-t-elle. Laissons-le partir.
Les yeux de Yami affichèrent une expression d'incompréhension.
- Comment ?
- Tu as bien entendu, mon roi. En le tuant, j'aurais l'impression de te tuer… Il me rappelle trop ta personne.
- Tu mens, siffla Yami en lui saisissant violemment le bras. C'est moi qui te rappelle trop lui. Si tu le tuais, chaque jour en me voyant tu serais prise de remords. Tu es censée ne pas faire de sentiments. Si nous sommes revenus dans ce pays c'est pour que tu accomplisses ta tâche : oublier ! Maintenant tue le !
- Non, dit Anzu, en se dégageant.
- Très bien… dans ce cas, je le ferai moi-même…
Yami s'avança dangereusement vers Yugi et le saisit à la gorge, mais Anzu voulut intervenir ; en vain, car le puissant vampire l'envoya à terre avec un mouvement de bras. La jeune fille tomba inconsciente.
- Je ne voulais pas te faire du mal, mon amour… murmura-t-il, puis de sa voix glacée, il s'adressa à Yugi : quant à toi…
Il n'eut pas le temps de continuer que quelqu'un arriva par derrière et projeta le vampire sur le mur d'un vieux bâtiment, le sonnant un instant.
- Tristan ?
- Ne me remercie surtout pas, dit ce dernier. Allons nous-en !
- J'ai encore une dernière chose à faire… dit Yugi.
Le garçon alla alors vers Anzu, inconsciente. Sur le sol, il saisit une vieille planche dont le bout formait un pic. Arrivée près d'elle, la vampire remua, reprenant ses esprits ; elle vit Yugi au-dessus d'elle, mais encore sonnée, ne le reconnut pas.
- Yami… murmura-t-elle
- Tea… Je suis désolée… dit Yugi, des larmes s'écoulant le long de ses joues. Mais il le faut…
Yami de son côté, vit avec horreur la scène se profiler ; il tenta de se relever, en vain.
- NON ! ANZU !
- Je t'aimerai toujours Tea… murmura Yugi.
Sous lui gisait la jeune fille, qui commença à voir plus clair ; alors que Yugi se penchait et l'embrassait sur le front, elle le reconnut, mais incapable de se relever, elle ne put que le regarder, impuissante. Le garçon prit la planche à deux mains, et frappa la vampire en plein cœur. Alors l'expression d'Anzu se figea, puis se crispa de douleur… Son visage se décomposa, ses yeux bleus devinrent des globes blancs, la peau de son visage et du reste de son corps se dessécha et ses os se désintégrèrent. Il n'eut bientôt plus qu'un tas de poussière à l'endroit où quelques instants plus tôt, Anzu la vampire se mouvait encore.
- NOOOOOOOONNNNN !
Le cri déchirant de Yami parvint jusqu'à ses oreilles, mais il n'en tint pas compte. Il revint vers Tristan, qui était aussi bouleversé que lui. Le vampire se précipita sur le tas de poussière, et l'effleura d'une main tremblante.
- Que fais-t-on de lui ? demanda Tristan.
Yugi regarda Yami, qui ne se souciait plus d'eux, se contentant de toucher, retourner le tas de poussière entre ses doigts, le désespoir se lisant sur son visage : « Anzu…Anzu…murmurait-il »
- Si nous sommes pareils lui et moi, alors il souffrira comme j'ai souffert, dit Yugi, solennellement.
Alors qu'ils s'éloignaient, les lumières revinrent dans toutes les rues, l'atmosphère glaciale disparut, tout redevint normal. Tout, si ce n'est ce vampire, ce monstre dépourvu d'âme qui pleurait la mort de sa promise.
-
Elle était déjà morte.
-
-
Epilogue
-
Le lendemain, premier novembre, on retrouva les corps sans vie d' Ely Akimoto, Hana Watson, Joey Wheeler et de Mai Valentine. L'hypothèse d'un tueur qui avait profité d'Halloween fut avancée, mais les autorités ne purent expliquer la disparition de Serenity Wheeler, la jeune sœur de Joey. Probablement enlevée, conclut l'enquête. Quant Yugi et Tristan, ils se murèrent dans le silence ; les psychologues conclurent à un profond traumatisme due à la perte de trois êtres chers en l'espace d'une nuit.
Des meurtres atroces furent perpétrés pendant plusieurs jours. A chaque fois, des témoins donnaient le même signalement : un homme, grand, enveloppé dans un long manteau noir, et une jeune fille de petite taille, aux cheveux longs aubruns ; à leur suite, une dizaine d'individus. Ces meurtres cessèrent du jour au lendemain et on ne les revit plus jamais.
Yugi revint sur le lieu des évènements le lendemain. Le tas de poussière était encore là, et aucune trace du vampire Yami ; il le ramassa, et donna à celle qu'il aimait une sépulture décente. Il vint se recueillir toutes les semaines, seul, devant la tombe, située dans un petit jardin à l'abri du regard de tous. Et un jour, des semaines plus tard, alors qu'il venait s'y recueillir comme habituellement, il trouva au pied de la sépulture, des cendres, semblables à celles de Tea. Au milieu de ce tas de poussière gisait un petit pendentif.
En forme de pyramide.
-
-
FIN
-
-
-
(1) Il me semble que le 1er Novembre n'est pas férié au Japon. Désolée pour cette entorse à la règle.
-
-
-
Voilà. One-Shot terminé. Certains diront peut-être que les évènements s'enchaînent trop rapidement...J'ai cette impression là aussi, mais si je veux faire durer l'action, je fais trente pages de plus moi... A noter que je reprends un thème évoqué dans Humanité (mis à part le vampirisme) qui est le suicide du vampire pour celle qu'il l'aime... C'est ti pas mignon ça... Certains diront aussi que Yugi est vraiment froid...très froid...j'ai cette impression là aussi.
Donc voilà, Seto et Serenity ont succédé à Yami et à Tea sur le "trône", Joey et Mai sont morts (paix aient leurs âmes), Yami s'est suicidé par amour pour Anzu-Tea. Belle fin quoi lol... Nan nan je déprime pas vous inquiétez pas. N'empêche j'y pense, si je n'avais pas regardé le film "Entretien avec un vampire" il y a deux jours, je n'aurais sûrement pas fini ce one-shot aujourd'hui. Bon sinon, je n'ai plus rien à ajouter, je fais pas de RAR (qui datent de 6 mois lol), ça fait bizarre de poster un nouveau post sur Fanfiction, ça faisait longtemps. C'est peut-être l'occasion de souhaiter une bonne rentrée à tout le monde. Moi j'entame ma deuxième année sur ce site ; mon objectif est de terminer Chanson d'un Soir... Ben c'est pas encore gagné !
Bye tous !
