Au début, il est vrai que l'action se passait en Corrèze, mais avec l'aide de mes cousines, Estel, Ly, Elro et Dame Chibi, j'ai décidé de changer le lieux pour les Vosges, endroit avec des Forêts, des lacs et des montagnes, l'endroit idéal pour ce que je voulais faire.
Par Eru chapitre 4
Amélie était complètement prise par le film, machouillant nerveusement un morceau de pain qui ne ressemblait plus à grand chose. Elle tremblait comme une feuille en voyant l'action qui se déroulait devant elle, se cachant avec un morceau de couverture, sans voire que derrière elle, le blessé était réveillé et observait horrifié ce qui se passait à la TV. Soudain, l'une des scènes qui la faisait le plus trembler arriva et ce fut à ce moment précis d'horreur absolue, où le dinosaure fonçait sur les pauvres humains perdus sur cette île lointaine avec l'intention évidente et non dissimulé de les massacrer avec violence et cruauté que l'ex – mourant se mit à hurler de terreur. Amélie, se mit à crier de peur et les cris allaient crescendo, jusqu'au moment où la jeune femme coupa la TV et se retourna vers le jeune homme qui se cachait sous les couvertures tremblant comme un chihuahua qui a passé la nuit sous la pluie. Amélie furieuse tira sur la couverture qui lui montra un jeune homme tremblant. Elle lui demanda d'un ton hargneux :
-Vous n'avez jamais vu un film de votre vie ou quoi?
Sa colère disparue bien vite quand elle vit ses yeux remplis de terreur et d'incompréhension.
-Mais ce n'est rien, ce n'est qu'un film. C'est tout. Et bien, vous êtes vraiment impressionnable.
Le jeune homme la regardait avec des yeux ronds, ne comprenant pas ce qu'elle disait. Mais lui regardait derrière elle totalement terrorisé. Elle s'arrêta de parler et se retourna, mais il n'y avait rien à part la TV. Elle le regarda et comprit que c'était la TV qui le terrifiait. Alors il n'avait jamais vu de télévision de sa vie. Mais il sortait d'où ce bouseux ? Elle s'approcha du poste et tapota légèrement le poste pour lui montrer qu'il n'avait pas à avoir peur de la TV. Mais rien à faire, il regardait le poste avec méfiance et peur. Elle soupira de lassitude et eut l'idée de rallumer la TV et mit « chantons sous la pluie ». Le bouseux était sidéré, il n'y avait plus de monstre, mais un type qui hurlait en souriant sous la pluie. Il sortit difficilement de sous les draps et les couvertures habillé que de ses cheveux gras et s'approcha aussi du poste de TV pour la plus grande confusion de la jeune femme qui ne le voyait pas aussi grand, et pas aussi près. Il fit la même chose qu'Amélie précédemment et tapa sur le poste et pas légèrement. De ce fait, l'écran plasma se mit à vaciller sur la table et Amélie se précipita pour qu'il ne tombe pas. Elle prit la main de l'homme, le ramena vers le lit, l'enroula dans une couverture et l'assit sur le lit et lui tendit la télécommande. Il regarda sous tous les angles ce machin noir avec des boutons, il se demandait :
-Mais qu'est ce que c'est que cela ?
Il regarda Amélie et lui demanda :
-Man naas ha ? ( qu'est – ce que c'est ? )
Mais la jeune femme ne répondit rien, ne comprenant pas ce qu'il venait de dire. Alors, il décida de le découvrir par lui – même. Il appuya sur un bouton, et l'oeil rouge devint vert et des images apparurent sur le miroir, mais les images n'étaient pas violentes, mais montraient des fleurs et des animaux s'ébattant joyeusement dans la prairie, il rappuya sur un autre bouton, et l'image changea, montrant des bébés être cajolés par leurs mères. Avec un sourire ravi, il commença à s'amuser comme un fou en appuyant sur tous les boutons puis après une dizaine de minutes de jeu, il tomba sur un film classé X, « blanche neige et les 7 petits marins » avec Tabatta Cash (je ne suis pas une fan de ces films, et la seule actrice de film X que je connais c'est celle là !). Il fut choqué par la scène mais aussi étrangement intéressé, Amélie qui était partie aller boire un coca, revint en se demandant d'où venait ces cris et gémissements de vaches en chaleur.
Quand elle le vit en train de regarder ce film, elle se précipita, lui arracha la télécommande des mains et remit immédiatement Jurassic Parc 3. Il regardait totalement effaré la violence des images et les effusion de sang. Il voulu parler à la sorcière, mais cette dernière avait disparue. Il commença à paniquer effrayé par l'absence de la jeune femme et des cris du monstre et des victimes de ce démon. Soudain, il entendit des bruits à l'étage, soulagé, il retira la couverture et attacha l'un des draps comme d'une toge et réussit à se lever. Ravi de sa nouvelle mobilité, il monta lentement les escaliers et se dirigea vers le bruit, laissant les hurlements de douleur et de terreur en bas. Dans une des chambres, il vit Amélie qui se débattait avec un truc noir et une pointe bizarre qui s'arrêtait en biseau.
Amélie releva les yeux et vit l'homme qui la regardait d'un air perplexe. Elle était fatiguée, énervée et soudain, son caractère explosif explosa. Elle se releva d'un bond se planta devant lui qui ne comprit rien à ce qu'elle disait et :
-Oui, vous êtes content! Je suis une femme et je sais bricoler ! C'est un miracle. Oh!!! Un phénomène de foire. Si vous êtes aussi bon! FAITES - LE VOUS !!!!! Hurla – t – elle en lui mettant le tournavis et le plan entre les mains avec force et en partant furieuse contre les hommes et leur machisme idiot.
Elle descendit dans le salon, baissa le son et regarda la fin de Jurassic parc 3. Une heure plus tard, elle remonta dans la chambre et vit l'homme le tournevis dans la main en train de se gratter la tête incapable de comprendre ce qu'il y avait d'écrit sur le plan. Devant son air complètement perdu, elle éclata de rire le faisant sursauter. Elle reprit le tournevis et enfin calmée, elle recommença à monter la chaise. Après, elle se tourna vers l'homme et lui dit en plissant de nez de dégoût et lui dit:
-Vous sentez mauvais. Venez, vous allez prendre un bon bain.
Il ne comprit pas un mot de ce qu'elle venait de dire, mais la suivit quand même. Il entra dans une belle avec un plafond bleue. Les murs étaient carrelés en vert eaux et quand au sol, il était blanc avec une mozzaïque représentant 2 animaux marins dansant dans le vaste océan. Il était fasciné par cette pièce, elle était belle et il comprit qu'elle allait lui donné son bain. Il vit la sorcière s'approcher de la grande vasque et de l'eau sortie d'un tube et la remplit à ras bord. Il vit une étagère remplie de bouteilles bizarres, il était si fasciné qu'il ne remarqua pas qu'Amélie s'impatientait derrière lui. Il s'approcha doucement de la vasque en observant avec intérêt les produits.
Soudain, Amélie en eut assez de le voir la tête dans les nuages, elle lui arracha le drap et le poussa dans la baignoire. Le pauvre ressortit tout étonné crachant l'eau mousseuse qu'il avait avalé. Il lança un regard stupéfait à la jeune femme et reçu un gant de toilette dans la figure. La jeune femme fit demi – tour et le laissa seul pour son plus grand déplaisir. La jeune femme claqua la porte et alla surfer sur le web, discutant sur msn de son aventure, les questions étaient toutes les mêmes :
-Il est mignon?
Et les réponses étaient toutes les mêmes:
-C'est un apollon.
Ces discussions durèrent longtemps et Amélie oublia complètement qu'un homme étranger qui ne savait même pas ce qu'était une télévision se trouvait dans sa salle de bain avec des produits qu'il ne connaissait pas. C'était bien la pire erreur qu'elle ait faite. Pendant ce temps, dans la salle de bain, l'homme étranger qui ne savait même pas ce qu'était une télévision prit une bouteille shampooing, la secoua dans tous les sens , il tenta de l'ouvrir, mais n'y arrivait pas. Alors il serra fort la bouteille, et le bouchon sauta et le produit lui explosa au visage. Sous le choc, il perdit l'équilibre et se retrouva à nouveau sous l'eau.
Quand il creuva la surface, il sentit son visage tout propre. Alors, il prit tous les produits qui lui tombaient sous la main et les vidait dans la baignoire. Une mousse abondante et onctueuse avait complètement envahie la salle de bain recouvrant le sol jusqu'à la porte fermée. Il détacha ses cheveux sales et replongea sous l'eau, inondant la salle de bain. Il prit l'une des dernières bouteilles intactes et la vida sur son crâne. Il commença à se laver les cheveux qu'il avait sacrément long. Soudain, de la mousse lui tomba dans les yeux et les lui brûla. Il chercha fébrilement quelque chose pour les rincer. Il tâta désespérément dans le vide et alluma la douche qui l'arrosa copieusement et lui rinça les yeux.
Quand il réussit à les ouvrir, il vit une tige qui lançait de l'eau. Il la décrocha et l'observa dans tous les sens achevant de transformer la salle de bain en mare à canard. Il se rinça les cheveux avec et fut ravit de voir comme ce machin fonctionnait bien. Il s'amusa pendant 20 mn à lancer de l'eau dans tous les sens, car il avait remarqué quand appuyant sur la poignée, on pouvait arrêter l'eau, et qu'en plus on pouvait changer la forme du jet et sa puissance. Soudain, il entendit la porte s'ouvrire et il se tourna vers le bruit le jet pointer dans la direction qu'il regardait.
Après une heure de blablatage intensif, Amélie décida d'aller voir ce que faisait le bouseux. Elle sortit de sa chambre et marchait tranquilement dans le couloir quand un bruit de pas mouillé lui fit baisser la tête. Elle ouvrit des yeux énormes en voyant de l'eau qui s'écoulait tranquilement de la salle de bain. Elle se précipita vers la porte, l'ouvrit et reçut une jet d'eau en plein visage sous un rire profond et masculin. Elle regardait horrifié la pièce, il y avait de l'eau et de la mousse partout. Quand au responsable de ce cataclysme, il continuait à jouer avec le jet de la douche et recommença à l'arroser copieusement en se remettant à rire. Mais il s'arrêta net quand il vit le regard noir de la jeune femme qui était verte de rage. Il laissa tomber le jet dans la baignoire et baissa les yeux comme un enfant prit en faute. Cet air d'enfant, la fit sourire intérieurement, mais elle garda son masque de sévérité et lui dit:
-Vous êtes content! Vous avez ruiné ma salle de bain! Qu'est ce que vous avez à dire pour votre défence?
Mais il ne comprit pas ce qu'elle venait de dire, il baissa encore plus les yeux et laissa l'orage passer. Amélie commença à avancer en glissant sur le sol trempé, ferma les robinet et retourna vers la porte et lui dit:
-Et qui va devoir tout nettoyer, hein? C'EST BIBI!!!! Semaine de merde !!!
Elle se tourna vers lui et considéra quand même qu'il n'avait plus l'air d'un mort vivant, mais plus d'un môme de 3 ans qui venait de découvrir la joie du bain. Elle eut un sourire quand elle le vit jouer avec ses doigts en regardant les dégats qu'il avait fait. Il considéra qu'il en avait fait suffisamment et décida d'aller se sécher. Il se leva de son bain et eut un sourire étonné quand il vit le sourire sur le visage de la sorcière disparaître. La jeune femme fit précipitamment marche arrière et claqua la porte. Il pouffa un peu de rire, puis se sécha méticuleusement avec une douce et épaisse serviette blanche et s'entoura les hanches avec.
Quand il sortit de la salle de bain, il vit des vêtements qui l'attendaient sur un petit meuble. Il les prit et les observa avec attention. Il y mit en premier un sous - vêtement étrange qui lui arrivait à mi – cuisse. Ensuite, il mit un autre pantalon, mais il était étrange, car le devant ne se fermait pas avec des boutons, et ça baillait. C'était peut – être la mode chez les sorciers. Il tenta de mettre la chemise, mais elle était trop petite comme le pantalon qui lui arrivait à mi – mollet. Il alla chercher la sorcière et la vit en train de dormir dans son lit en face du miroir noir. Il eut un sourire doux quand il vit la sorcière dormir si profondément. Il avisa la baguette bizarre avec des boutons. Il la prit, s'assit sur le lit en face du miroir et appuya au hazard sur l'un des boutons.
Un hurlement de terreur et d'agonie sortit des 7 enceintes astucieusement placé dans lapièce pour donner encore plus de réalisme au son, faisant violemment sursauté l'elfe et réveilla Amélie qui répliqua en hurlant de terreur et en se réfugiant dans les bras de l'elfe, se cachant le visage dans son cou. Quand elle entendit de la musique, elle releva la tête et la tourna vers la TV. Qu'est ce qu'elle n'avait pas fait. Le seul film qui lui collait la pire des trouilles passait à la TV et ils étaient en train de le regarder. Elle était terrifiée par Vendredi 13. Elle chercha paniquer la télécommande et changea de chaîne tombant sur le début du « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson quand Galadriel parlait. L'elfe écoutait avec énormément d'attention ce qu'elle disait :
-I amar prestar aen, han mathon ne nen, han mathon ne chae, a han noston ned 'wilith.
Malheureusement, le reste était dans la langue de la sorcière. Mais il venait de comprendre une chose, la sorcière connaissait l'histoire de l'anneau. Il tenait toujours Amélie dans ses bras, mais une des ses mèches de cheveux le dérangeait un peu. Donc d'un geste gracieux, il mit cette mèche derrière son oreille étrangement pointue sans voir qu'Amélie devenait d'une délicate couleur blanche. Elle avança doucement la main et lui toucha lentement son oreille pointue. L'homme sursauta violemment et baissa des yeux stupéfait sur la jeune femme qu'il tenait dans ses bras. Elle ouvrit une bouche de la taille d'une porte de hangard quand il lui demanda :
-An man talaf naalye caronnen ha ? ( Pour quelle raison avez – vous fait cela ?)
Sous son regard stupéfait, Amélie sauta de ses bras, et se précipita vers sa chambre et son ordi, et fouilla sur internet pour trouver ce site sur lalangue des elfes. Elle réapparut 10 mn plus tard avec un cahier plein de feuille, mais ce n'était pas du parchemin. Il n'avait jamais vu cette matière avant. Elle prit la télécommande et éteignit la télévision. Puis, elle posa le classeur sur le lit, le feuilleta rapidement et dit pour la plus grand joie de l'homme:
-ma... mae govannen !
Pour la première fois, il comprenait ce qu'elle disait. Avec un sourire ravi, il répondit:
-Mae govannen !
Elle feuilleta pendant 5 mn son classeur et lui dit:
-Nan Amélie! ( je suis Amélie ! )
-Cerin Ereinion Gil – Galad. ( je m'appelle Ereinion Gil – Galad )
-Nei eldar ? ( vous être Eldar ?)
-Nan ha! Ned man dôr nam ? ( je le suis, Dans quelle région sommes – nous ? )
-Attendez..... Nam ned Vosges, ned adabim. ( nous sommes dans les Vosges, dans ma maison)
-Ned Vosges ? ( dans les Vosges )
-Heu...... ned France ! ( en France )
-France ??
Elle alla chercher une mape monde et lui montra où se trouvait la France dans le monde moderne. Le pauvre était horrifé, il ne reconnaissait pas les mers, ni les continents. Il se prit la tête entre ses mains et ne put qu'émettre un gémissement d'horreur. Il n'était plus chez lui, il n'était plus en Terre du Milieu. Tout ce qu'il avait apprit ne lui servait plus à rien, il devait apprendre un nouvelle langue, une nouvelle culture. Il ne put se retenir plus longtemps et laissa échapper des larmes de désespoire. Il pleurait sur son monde qu'il ne reverrait plus, sur sa terre qu'il chérissait tant, sur sa solitude dans un monde qui n'était pas le sien. Il pleura ainsi durant 2 heures dans les bras d'Amélie qui le consolait du mieux qu'elle pouvait. Enfin, au bout de 2 heures, il s'endormit profondément, les traits encore crisper par la peur et la tristesse. Elle le coucha dans le lit, l'enveloppa dans les couvertures puis alla tranquillement dans la cave et se mit à hurler comme une malade:
-OOOOUUUUUAAAAIIIIISSSSSSS !!!! Un elfe, j'ai un elfe chez moi. Ooooooooooohhhhhhhhh!!!!! C'est trop dingue.
A suivre
